Mon grand père était le boucher de ce village, j'ai grandi dans la station du même nom, pour beaucoup d'anciens que j'ai pu croiser ça a été un traumatisme. Tout fut rasé, leur clocher dynamité, les cercueils sortis des tombes, malgré une forte résistance ce fut une exode forcée quand on sait qu'à l'époque il était courant que les habitants ne connaissaient pas le monde en dehors des frontières du Bourg.... José Reymond a écrit des livres extraordinaire sur sa vie là haut et jusqu'à sa mort il aura vécu dans l'espoir de retourner y vivre.
Mon grand père était le boucher de ce village, j'ai grandi dans la station du même nom, pour beaucoup d'anciens que j'ai pu croiser ça a été un traumatisme.
Tout fut rasé, leur clocher dynamité, les cercueils sortis des tombes, malgré une forte résistance ce fut une exode forcée quand on sait qu'à l'époque il était courant que les habitants ne connaissaient pas le monde en dehors des frontières du Bourg....
José Reymond a écrit des livres extraordinaire sur sa vie là haut et jusqu'à sa mort il aura vécu dans l'espoir de retourner y vivre.
A tout hasard, vous auriez des clichés d'époque de cette boucherie?
J'ai besoin d'informations sur l'état de la région avant de construire le barrage، Stp
387 habitants ont été expulsés de leurs villages suite à la construction de ce barrage.