il est tellement rare de voir et d'écouter Eric Hazan, rien que pour ça un grand merci, un vieil air frais... avec beaucoup de toutes sortes de choses... amitiés sincères
C'est toujours sympa de voir Éric Hazan. L'homme vieillit, le corps rabougrit mais l'esprit reste vif, aigu, impeccable. Et malicieux encore 😊... Merci.
Splendide ! Merci Aude, merci Eric Hazan. Ca brûle doucement dans les yeux, ça éclaire le passé et ça réchauffe l'avenir. La flamme ne vacille pas, 2019 le prouvera. Bravo aux cadreurs et à la régie. Juste parfait.
Aude, tu assures. Le sens des questions, celui de la chute. Eric, merci. Bravo pour ce montage qui maintient toute la profondeur de la réflexion de l'invité. Et puis cet instant, délicieux, de ta réaction Aude, à celle d'Eric, sur la fierté à nouveau d'être français d'Emmanuel Todd. J'ai ris, j'ai du mettre sur pause...
Très bon interview, et merci à Hazan d'être quelqu'un d'aussi réellement ouvert, ce n'est que par la discussion avec tout les gens un minimum raisonnable qu'on pourra avancer.
Merci Aude Lancelin. ça faisait un bon moment que je n'avais plus regardé une de vos émissions. Je constate avec joie qu'elles ont gardé la même qualité que dans mon souvenir. Encore un excellent choix d'invité et comme toujours de très bonnes questions... Bravo et merci encore.
Eric Hazan nous donne, l'air de rien et amicalement, les racines de ce mouvement : " Gilets jaunes " ; le voilà justifié et ancré dans l'Histoire et non dans les histoires de sbires vitement diplômés et sans vergogne, qui essayent de noyer le poisson ! Un éclaircissement important nous est donné avec douceur, sans un cri ... merci !
l'interview c'est bien, mais Mme Ancelin a une voix pâteuse et lente qui m'horripile et M Hazan est très intéressant mais franchement je sais pourquoi je suis GJ ... l'affolement de la pintade politico-intellectuelle commence à m'agacer.. si le cumul des taxes et d'injustices ne suffisent pas, la pauvreté partagée, l'injustice... bon !
@@beatrixbouillon9658 Je suis entièrement d'accord avec vous! Je pense qu'il faut changer complètement notre constitution avec des referendums réellement appliqués : VOX POPULI, VOX DEI et surtout avoir le courage de changer le système du capitalisme destructeur/ non productif pour le plus grand nombre ! D'autres pays suivraient... mais ceux qui sont au pouvoir ne laisseront pas leurs places aussi facilement. C'est une guerre entre le peuple et une aristocratie inutile et nuisible .
Merci à Mr Hazan pour son courage, peu d'intellos soutiennent les gilets jaunes. Il est vrai qu'il est plus facile d'écrire ds son 200 m2 sur la misère du peuple tout au long de l'année et de vendre ses livres, que de s'investir le moment venu pour une noble cause. Merci à Mme Ancelin qui nous offre toujours des moments de paroles sereines contrairement à ces journaleux excités et agressifs qui comme l'a dit Mr Hazan salissent le mouvement des GJ. Le calme et le respect de vos interviews nous laissent le temps d'entendre de bonnes pensées.
Quel plaisir d'entendre de l'intelligence ! Ça change de l'hystérie creuse qui pullule de part et de d'autre. Merci ! J'aime beaucoup la douceur de cette journaliste...
Merci le Média, très beau témoignage , je partage , grande méfiance et grande vigilance pour la suite : Ils vont nous la faire à l'envers ; Référendum d'Initiative Citoyen , Constituant , Abrogatoire , Révocatoire , Législatif ! Ô combien vrais même dans la verbalisation , dans le langage par exemple : Ô la mais tu as un train de vie de sénateur ! Tu as un salaire de ministre ! Dans l' inconscient collectif ont a accepté l' inacceptable et l' injustice ! à ce demander si les français sont pas un peu dans leur inconscient monarchiste ! Il faut reprendre en main notre destin national et réapprendre à être souverain ! Le Peuple Français est Souverain ! La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. chercher l ' erreur, ou plutôt l ' escroquerie ! Il faut réécrire la constitution ! Si non ont est cuis !
Ça fait du bien les gilets jaunes !!! J.ai 80 printemps et j’attendais beaucoup de la jeunesse de ( de 18 à 60 ans ) je comptais pas le voir de mon vivant !!! Qu’elle fierté pour nous les vieux de voir enfin le peuple s’eveiller se poser les bonne questions OU VA LE POGNON qu’on nous pique .....il faut reprendre nos banques déjà ne plus les laissés dans les mains de l’Europe ......personne n’en parle.....bravo pour le R I C continuez vous avez tout compris !!!.....ça redonne ESPOIR BRAVO 👍
Tres belle interviw. Cette Dame est adorable et laisse parler son interlocuteur. Les silences les lenteurs sont tellement important. Du respect dans ce document. RARE
Finalement, si vraiment tout ça a produit de la crainte chez les touts puissants, alors le basculement est possible, vers quoi peu importe, il faut être heureux de n être quoi qu il arrive jamais tout puissant. Merci Mr Hazan
Formidable! Magnifique de pertinence et d'intelligence! Avec aussi beaucoup de respect, de pudeur et d'humour! Merci Eric Hazan! Merci Aude et le Media!
Vous êtes merveilleux tous les deux, quelle fraîcheur ,quelle intelligence,! . Passionnant de vous écouter bravo à vous deux je vous embrasse fraternellement Max
oui bandis bas ! on se dit que le Media a un style rare aujourdhui où est cultivé le respect absolu de l'invité ! c'est tellement agréable d'avoir ce temps precieux de l'écoute, de l'assimilation de ce quon entend, le temps de la reflexion au cours d'une belle conversation sans cris, coupure de paroles par des journaleux mal élevés. Merci à Eric hazan.
Parfois, quelque chose est tellement beau que l'émotion nous prend... J'ai vibré de gratitude et d'espoir de découvrir ce monsieur, qui m'a évoqué ma première vidéo d 'Etienne Chouard, en 2010. Un horizon de vue un peu plus lointain, un peu plus humain... Un peu moins auto-centré que d'habitude... Un homme qui nous aime, tels qu'on est, pas tels qu'il nous fantasme, nous les "gueux", nous les "rien"... Qui ne nous analyse, ni ne nous juge. Un vieux monsieur dont l'attitude mentale est dans le mouvement du monde, bien plus que bien des quadras-quinqua trop pressés d'affirmer des sottises. (j'en suis hein ! des sus-désignés ! alors y a pas d'offense ! :) ) Bien joué, maam' Lancelin !
Cette journaliste, Aude Lancelin, mériterait toutes les récompenses médiatiques, en balançant au passage toutes les taupes et journalopes formatées à la mauvaise foi et à l'impolitesse, au mépris, dans la fosse sceptique qui est leur vivier naturel ! Merci Aude Lancelin pour le haut professionnalisme classieux que vous représentez aujourd'hui !
Belle entretien, calme et posé ou la sagesse de Mr Eric Hazan laisse parler son coeur, nous fait retrouver nos valeurs, celle que nous font perdre actuellement les voleurs du pouvoirs, qu'ils faut déchoir pour retrouver nos pouvoirs, retrouver de l'espoir en notre vie futur ... RIC... Par les peuples et pour les peuples et toutes formes de vies c'est elle qui nous unis.
Merci pour ce bel interview. Ça fait du bien d'apprendre autre chose sur ce mouvement des Billets Jaunes que ce qui passe en boucle sur les media traditionnels, à savoir les 3 mêmes questions dont tout le monde connait déjà la réponse.
Magnifique madame Aude Lancelin ! Quelle journaliste ! Et face à ce grand monsieur qu'est Éric Hazan... Un immense merci pour ce grand moment d'humanité.
Merci Aude Lancelin d'incarner un journalisme intelligent , engagé, opiniâtre...vous êtes l'honneur de cette profession tant décriée quand elle s'avilie et se vautre dans les délices rémunérateurs du pouvoir et des oligarques .Pour reprendre ce qu'à juste titre dénonce Eric Hazan sur la police ; tout le monde ne déteste pas les journalistes : on aime Aude Lancelin ! Et , bien sur , merci Monsieur Eric Hazan, qui donnerait presque envie de vieillir ,tant il est radieux intellectuellement dans son age ,ce qui fait oublier les ans qui le martyrisent , hélas , lui aussi . C'est un sage et un éclaireur de la gauche que j'aime , elle aussi.
Je veux dire quelques mots sur Aude Lancelin : C'est une femme sincère , de conviction .Je ne la connais pas personnellement Pourtant je l'admire elle est dans mon panthéon personnel ..Elle est agrégé de Philosophie, Elle déclenche de la sympathie, de l'admiration .C'est une personne extrèmement intelligente dans toutes les interviews et interventions de sa part qu'il m'a été donné d'écouter. De son parcours ( je ne suis pas journaliste moi même ) j'ai lu qu'elle rentre à L'Obs en 2000 , pour y rester 11 ans, puis elle va à Marianne, y reste 3 ans , retourne à L'Obs pour deux ans donc en 2014 pour finalement être licenciée en 2016. Elle est donc restée 16 ans dans le monde de la presse écrite et non 26 ans comme quelqu'un l'a écrit ailleurs . Si elle a gagné bien sa vie c'est qu'elle l'a mérité. Je note son extrème franchise pour avoir revelé qu'elle est passée de 14 000 € à 3 000 € . En fait on ne demandait pas a Aude Lancelin de se justifier . Peu de gens en France parleraient ouvertement de leur salaire , c'est un sujet tabou. Je ne connais pas son point de vue sur les affaires internationales , ce qu'elle pense des USA et de la Russie . Cela me manque . Ma génération a été celle qui a oeuvré pour l'émergence d'une démocratie dans les pays socialistes , ( ex pays de l'est ) mon combat de jeunesse comme "aktivist " a révé d'un renversement du socialiste étatique ,pour créer un socialisme humain , mais j'avais bien ressenti a l'epoque du basculement les dangers que représentaient l'effondrement du socialisme étatique pour aller vers le capitalisme consumériste . La personnalité D'Alexandre Dubcek peu connue en France d'avantage en Italie certes attachante mais manquant de fond et de projet politique a été balayée rapidement car il représentait un risque en 1989 pour son socialisme a visage humain . Sa mort est surement un assassinat politique . Mais je dérive de mon propos. Car c'est bien l'idée d'une société participative qui représente un danger pour ceux qui nous gouvernent . Après 30 ans de capitalisme sauvage , Varsovie, Bratislava et ailleurs attendent de nous la France que nous montrions le chemin. C'est bien avec une personne comme Aude Lancelin que nous pouvons le trouver . Merci à vous Aude .Bisous.
Non, pas de RIC, s,il la deratisation, n,a pas eu lieu. Il serait non pas inutile, mais definitivement liberticide. et suicidaire. 🚨 Deratisation prioritaire., ABSOLUE, TOTALE. de tout agent de l,etat profond PUIS une transition, une reflection, la redaction d,une nouvelle constitution, Avec INTERDICTION DE TOUTE FRANC MACONNERIE DANS LES INSTITUTIONS Interdiction des banques Kazhares ( la hongrie l, a fait ) Puis des RIC, pour toutes les lois, comme en Suisse.
@@yukildom5596 wech complotistoman, la différence entre toi et les gens qui savent de quoi ils parlent c''est que tu veux interdire une banque, nous on veut toutes les mettre a bas, bisou
Quel bien de l'entendre. Dans ces temps d'urgence et d'incertitude, et bien voilà, il pose quelques repères, défend des valeurs. Nous n'en avons pas fini avec notre histoire, nos luttes.
Notre 5ème République n'est que le prolongement de 800 ans de monarchie. Et, à mon sens, en pire. Les français y étaient très attachés. Mais la confiance entre les français et leurs représentants et rompue. C'est quand même simple à comprendre. Il faut réinventer (démocratie d'Athènes) une nouvelle forme de vivre ensemble pour choisir notre destinée et dans laquelle les gens se sentiront maitres de leur avenir. C'est la souveraineté du pays avec la sortie de l'Europe (telle qu'elle est actuellement) et de l'Euro, dont il est question,. Afin de retrouver le pouvoir de la monnaie. Mais c'est aussi voter nos lois pour en finir avec les tromperies de cette nouvelles aristocratie et ses privilèges qui ont remplacer l'ancienne. Enfin, se démarquer et être en capacité de prendre de la distance face à une mondialisation qui soumet les gens et les biens à un consumérisme imbécile. Retrouver en finalité, un peu de spiritualité pour faire vivre les 3 mots inscrits sur tous les frontons des mairies de France. C'est ça le projet des gilets jaunes.
Mr. Hazan est un régal à entendre parler. Je m'étais jeté sur son livre "L'insurrection qui vient" à sa sortie. Il est assez intelligent pour ne pas jeter l'opprobre sur les gens qui choisissent de voter fn, car il sait que finalement il y a des luttes communes., contre le système. L'électorat du fn n'est pas sorti de nulle part. Ce sont des êtres humains qui ne sont pas nés avec la montée du fn. Il vient d'ailleurs. J'ai voté pendant de longues années à l'extrême-gauche, mais je donne maintenant ma voix à l'extrême-droite faute de mieux. Car la gauche n'est plus celle des grands hommes du passé. Elle est aujourd'hui misérable, idéologiste, rigide, fasciste, et antinationale. D'avantage que l'extrême-droite. Et entre les deux il n'y a que corruption, médiocrité. Et j'ajouterai : ne pas confondre idéalisme et idéologie. C'est important.
Je connaissais les bouquins qu'il édite, je découvre un grand monsieur, emprunt d'humanité, d'une grande justesse, refusant les raccourcis des sectaires. Un moment de grâce...
il est tellement rare de voir et d'écouter Eric Hazan, rien que pour ça un grand merci, un vieil air frais... avec beaucoup de toutes sortes de choses... amitiés sincères
un humain admirable , merci eric hazan , merci aude L.
Quelle belle interview ! Merci Aude Lancelin pour ce moment privilégié. La parole de Monsieur Eric Hazan est riche, douce et émouvante.
C'est un vieux sénile ce comique.....
vous n avez aucun respect @@sandradubois1113
@@sandradubois1113 trois mois plus tard, avez-vous toujours le même esprit ou vous êtes vous réveillée ?...
Vous me tirez des larmes tous les deux, de l' intelligence beaucoup douceur et ses moments de silence, je suis émue.
émue ?
Hé béh... Moi je vois juste deux personnes qui discutent d'actualité, intéressant ne veut pas dire prenant.
Relax , chaque émotion chaque ressenti est respectable .
Merci Annie,🌸 @@anniewroblewski233
@@anniewroblewski233 et surtout, propre à chacun !
💪
C'est toujours sympa de voir Éric Hazan. L'homme vieillit, le corps rabougrit mais l'esprit reste vif, aigu, impeccable. Et malicieux encore 😊...
Merci.
@@nomindisponible5420 Il s'est passé qu'il est né en 36…
pour ma part je ne le connaissais pas... Une belle découverte!
C’est exactement ce que j’ai pensé en le revoyant. 👍
Magnifique, quelque chose de bon à l,égard de l,humanité tte entière est en gestation
Oui, on l'aime! 😍
Splendide !
Merci Aude, merci Eric Hazan.
Ca brûle doucement dans les yeux, ça éclaire le passé et ça réchauffe l'avenir.
La flamme ne vacille pas, 2019 le prouvera.
Bravo aux cadreurs et à la régie. Juste parfait.
Merci pour tous ces rappels historique, plein d'émotions de justesses.
Merci pour cet interview, M Hazan est captivant.
je partage avec vous effectivement
Je suis aussi émue. Quelle connaissance et, quelle humilité.. J'aime beaucoup ce grand Monsieur.
Aude, tu assures. Le sens des questions, celui de la chute. Eric, merci. Bravo pour ce montage qui maintient toute la profondeur de la réflexion de l'invité.
Et puis cet instant, délicieux, de ta réaction Aude, à celle d'Eric, sur la fierté à nouveau d'être français d'Emmanuel Todd. J'ai ris, j'ai du mettre sur pause...
Très bon interview, et merci à Hazan d'être quelqu'un d'aussi réellement ouvert, ce n'est que par la discussion avec tout les gens un minimum raisonnable qu'on pourra avancer.
Merci Aude Lancelin. ça faisait un bon moment que je n'avais plus regardé une de vos émissions. Je constate avec joie qu'elles ont gardé la même qualité que dans mon souvenir. Encore un excellent choix d'invité et comme toujours de très bonnes questions... Bravo et merci encore.
Eric Hazan nous donne, l'air de rien et amicalement, les racines de ce mouvement : " Gilets jaunes " ; le voilà justifié et ancré dans l'Histoire et non dans les histoires de sbires vitement diplômés et sans vergogne, qui essayent de noyer le poisson ! Un éclaircissement important nous est donné avec douceur, sans un cri ... merci !
l'interview c'est bien, mais Mme Ancelin a une voix pâteuse et lente qui m'horripile et M Hazan est très intéressant mais franchement je sais pourquoi je suis GJ ... l'affolement de la pintade politico-intellectuelle commence à m'agacer.. si le cumul des taxes et d'injustices ne suffisent pas, la pauvreté partagée, l'injustice... bon !
@@beatrixbouillon9658 Je suis entièrement d'accord avec vous! Je pense qu'il faut changer complètement notre constitution avec des referendums réellement appliqués : VOX POPULI, VOX DEI et surtout avoir le courage de changer le système du capitalisme destructeur/ non productif pour le plus grand nombre ! D'autres pays suivraient... mais ceux qui sont au pouvoir ne laisseront pas leurs places aussi facilement. C'est une guerre entre le peuple et une aristocratie inutile et nuisible .
Un pur moment de délice , d'émotions pointués de pause et d'histoire. Merci le media pour ce format.
Respect a vous Madame Lancelin pour du vrai journalisme.
Les gens sont fâchés pas fachos.
Respect Mr Eric Hazan discourt simple d'une richesse explicite et ...Un peu malicieuse !
Magnifique mémoire de vie !
Recul et accuité de perceptions nécessaires ...
Un homme pour les autres.
MERCI Aude, cela nous fait oublier d'autres interviews. Merci !
Merci à tous deux pour ce magnifique échange
Quel bonheur un média ou l'on peut encore écouter parler les silences! Merci à vous deux, merci au Média et merci à toi Aude, magnifique!
Merci à Mr Hazan pour son courage, peu d'intellos soutiennent les gilets jaunes. Il est vrai qu'il est plus facile d'écrire ds son 200 m2 sur la misère du peuple tout au long de l'année et de vendre ses livres, que de s'investir le moment venu pour une noble cause.
Merci à Mme Ancelin qui nous offre toujours des moments de paroles sereines contrairement à ces journaleux excités et agressifs qui comme l'a dit Mr Hazan salissent le mouvement des GJ.
Le calme et le respect de vos interviews nous laissent le temps d'entendre de bonnes pensées.
Si, il y a le psylosophe dubosc :)
Je ne connaissais pas ce monsieur, belle découverte.
Alors intéressez vous à sa maison d'édition, la Fabrique !
lafabrique.fr/
Quel plaisir, d'écouter , Monsieur hazan.
Merçi de cet entretien avec Eric Hazan qui nous rappelle la vraie place de "l'HISTOIRE" dans l'évolution des sociétés.
Cette puissance !
Superbe interview. MERCI!
Merci pour ce cour d'histoire ,monsieur hezan
Merci Eric Hazan. Toujours un grand plaisir de vous écouter et de vous lire.
C'est chaleureux, reposant, réfléchit, sincère, ouf un grand merci à vous deux!
Quel plaisir d'entendre de l'intelligence ! Ça change de l'hystérie creuse qui pullule de part et de d'autre. Merci ! J'aime beaucoup la douceur de cette journaliste...
Merci...Le Média est un Bijou.
*L'anarchie qui vient*
C'était beau et émouvant. Merci monsieur Hazan.
Je l'espère bien !
quelle belle leçon d'histoire," leçon" dans son sens de "signification". C'est beau! émouvant, humain, respectueux... ça fait du bien.
Quel plaisir de voir, d'entendre les émissions du MEDIA, le respect qui y règne, merci beaucoup
merci de ce tres bon moment,on ecoute vraiment avec beaucoup de plaisir
Vite, vite, vite ! Partager, diffuser, débattre ! Merci LeMédia.
Quel délice que cet entretien !
Quelle émotion. Merci infiniment
merci à vous deus un vrais plaisir
C’était super, merci à tous les deux pour ces mots pleins de sincérité.
bravo pour cette émission, et bravo a vous Mme Lancelin pour la qualité de votre professionnalisme
Merci a TOUTE L EQUIPE DU MEDIA !!
Merci le Média, très beau témoignage , je partage , grande méfiance et grande vigilance pour la suite : Ils vont nous la faire à l'envers ; Référendum d'Initiative Citoyen , Constituant , Abrogatoire , Révocatoire , Législatif ! Ô combien vrais même dans la verbalisation , dans le langage par exemple : Ô la mais tu as un train de vie de sénateur ! Tu as un salaire de ministre ! Dans l' inconscient collectif ont a accepté l' inacceptable et l' injustice ! à ce demander si les français sont pas un peu dans leur inconscient monarchiste ! Il faut reprendre en main notre destin national et réapprendre à être souverain ! Le Peuple Français est Souverain ! La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. chercher l ' erreur, ou plutôt l ' escroquerie ! Il faut réécrire la constitution ! Si non ont est cuis !
Ça fait du bien les gilets jaunes !!! J.ai 80 printemps et j’attendais beaucoup de la jeunesse de ( de 18 à 60 ans ) je comptais pas le voir de mon vivant !!! Qu’elle fierté pour nous les vieux de voir enfin le peuple s’eveiller se poser les bonne questions OU VA LE POGNON qu’on nous pique .....il faut reprendre nos banques déjà ne plus les laissés dans les mains de l’Europe ......personne n’en parle.....bravo pour le R I C continuez vous avez tout compris !!!.....ça redonne ESPOIR BRAVO 👍
bravo
Merci a Vous
Tres belle interviw. Cette Dame est adorable et laisse parler son interlocuteur. Les silences les lenteurs sont tellement important. Du respect dans ce document. RARE
Quelle homme quelle culture , quand j entend ce monsieur je suis fier d etre francais , mes respect
alors attention aux fautes d'orthographe
intelligence, culture et humanité, l'antithèse de Macron, ça fait du bien des hommes de cette valeur.
je crois que tout fait du bien quand on ne parle plus de macron et sa clic
Un vrai plaisir ces entretiens ! Encore ! Encore ! Merci Aude et le Media.
Finalement, si vraiment tout ça a produit de la crainte chez les touts puissants, alors le basculement est possible, vers quoi peu importe, il faut être heureux de n être quoi qu il arrive jamais tout puissant. Merci Mr Hazan
Ce témoignage fait tellement de bien au milieu des déclarations ignobles des politiciens de droite, LR et EM réunis... Merci Aude Lancelin
Merci au média de prendre de la hauteur sur ces évênements inédits, de nous donner un point de vue historique, d'en démontrer ses profondeurs.
Formidable! Magnifique de pertinence et d'intelligence! Avec aussi beaucoup de respect, de pudeur et d'humour! Merci Eric Hazan! Merci Aude et le Media!
Vous êtes merveilleux tous les deux, quelle fraîcheur ,quelle intelligence,! . Passionnant de vous écouter bravo à vous deux je vous embrasse fraternellement Max
oui bandis bas ! on se dit que le Media a un style rare aujourdhui où est cultivé le respect absolu de l'invité ! c'est tellement agréable d'avoir ce temps precieux de l'écoute, de l'assimilation de ce quon entend, le temps de la reflexion au cours d'une belle conversation sans cris, coupure de paroles par des journaleux mal élevés. Merci à Eric hazan.
Merci pour cette interview pleins de franchise et de vérité... Merci Madame Merci Monsieur
Parfois, quelque chose est tellement beau que l'émotion nous prend...
J'ai vibré de gratitude et d'espoir de découvrir ce monsieur,
qui m'a évoqué ma première vidéo d 'Etienne Chouard, en 2010.
Un horizon de vue un peu plus lointain, un peu plus humain...
Un peu moins auto-centré que d'habitude...
Un homme qui nous aime, tels qu'on est, pas tels qu'il nous fantasme,
nous les "gueux", nous les "rien"...
Qui ne nous analyse, ni ne nous juge.
Un vieux monsieur dont l'attitude mentale est dans le mouvement du monde,
bien plus que bien des quadras-quinqua trop pressés d'affirmer des sottises.
(j'en suis hein ! des sus-désignés ! alors y a pas d'offense ! :) )
Bien joué, maam' Lancelin !
Magnifique entretien d'un Sage à l'esprit vif et qui parle sans langue de bois. A partager ,-)
Il était temps que quelqu'un parle de cette période de l'histoire de France 1848. Depuis Victor Hugo, silence assourdissant ! Merci monsieur Hazan.
Quelle sagesse... merci pour cet entretient de qualité Aude !
Merci Aude Lancelin pour ce magnifique entretien et merci aussi a M Eric Hazan
Bravo le media , toute ma scolarité et l education nationale ne m'a parlé de cette histoire de la France " un bon professeur Mr Eric Hazan
Merci pour cet éclairage historique de cet homme de grande mémoire, son analyse de la situation présente est pertinente.
Cette journaliste, Aude Lancelin, mériterait toutes les récompenses médiatiques, en balançant au passage toutes les taupes et journalopes formatées à la mauvaise foi et à l'impolitesse, au mépris, dans la fosse sceptique qui est leur vivier naturel ! Merci Aude Lancelin pour le haut
professionnalisme classieux que vous représentez aujourd'hui !
Bravo Mr Hazan vous avez la vraie intelligence celle du coeur .
Tous vos constats sont absolument pertinents
écouter Eric Hazan raconter juin 48, émouvant précis et magnifique.. merci
Belle entretien, calme et posé ou la sagesse de Mr Eric Hazan laisse parler son coeur, nous fait retrouver nos valeurs, celle que nous font perdre actuellement les voleurs du pouvoirs, qu'ils faut déchoir pour retrouver nos pouvoirs, retrouver de l'espoir en notre vie futur ... RIC... Par les peuples et pour les peuples et toutes formes de vies c'est elle qui nous unis.
respect monsieur, je n'est pas de mots, merci a vous , j'en pleure,mais j'ademire votre image , je nais plus de mots , merci encore
Merci pour ce bel interview. Ça fait du bien d'apprendre autre chose sur ce mouvement des Billets Jaunes que ce qui passe en boucle sur les media traditionnels, à savoir les 3 mêmes questions dont tout le monde connait déjà la réponse.
Merci Mr ÉRIC HASAN pour votre sincérité.
un des derniers hommes de la gauche qui n'a pas trahi
Encore une fois, merci au Média pour ce moment rafraîchissant.
Merci grand homme !Ce n'est pas fini ....
Merci monsieur Hazan, merci tout plein, quelle belle leçon d'histoire et de lucidité inentamée.
Magnifique madame Aude Lancelin ! Quelle journaliste ! Et face à ce grand monsieur qu'est Éric Hazan... Un immense merci pour ce grand moment d'humanité.
merci pour les travaux
Merci, Aude très .....bien....bien....Eric HAZAN plein de pudeur , savoir et engagement !
Merci Aude Lancelin d'incarner un journalisme intelligent , engagé, opiniâtre...vous êtes l'honneur de cette profession tant décriée quand elle s'avilie et se vautre dans les délices rémunérateurs du pouvoir et des oligarques .Pour reprendre ce qu'à juste titre dénonce Eric Hazan sur la police ; tout le monde ne déteste pas les journalistes : on aime Aude Lancelin !
Et , bien sur , merci Monsieur Eric Hazan, qui donnerait presque envie de vieillir ,tant il est radieux intellectuellement dans son age ,ce qui fait oublier les ans qui le martyrisent , hélas , lui aussi .
C'est un sage et un éclaireur de la gauche que j'aime , elle aussi.
Je veux dire quelques mots sur Aude Lancelin : C'est une femme sincère , de conviction .Je ne la connais pas personnellement Pourtant je l'admire elle est dans mon panthéon personnel ..Elle est agrégé de Philosophie,
Elle déclenche de la sympathie, de l'admiration .C'est une personne extrèmement intelligente dans toutes les interviews et interventions de sa part qu'il m'a été donné d'écouter.
De son parcours ( je ne suis pas journaliste moi même ) j'ai lu qu'elle rentre à L'Obs en 2000 , pour y rester 11 ans, puis elle va à Marianne, y reste 3 ans , retourne à L'Obs pour deux ans donc en 2014 pour finalement être licenciée en 2016.
Elle est donc restée 16 ans dans le monde de la presse écrite et non 26 ans comme quelqu'un l'a écrit ailleurs .
Si elle a gagné bien sa vie c'est qu'elle l'a mérité.
Je note son extrème franchise pour avoir revelé qu'elle est passée de 14 000 € à 3 000 € .
En fait on ne demandait pas a Aude Lancelin de se justifier .
Peu de gens en France parleraient ouvertement de leur salaire , c'est un sujet tabou.
Je ne connais pas son point de vue sur les affaires internationales , ce qu'elle pense des USA et de la Russie .
Cela me manque .
Ma génération a été celle qui a oeuvré pour l'émergence d'une démocratie dans les pays socialistes , ( ex pays de l'est )
mon combat de jeunesse comme "aktivist " a révé d'un renversement du socialiste étatique ,pour créer un socialisme humain , mais j'avais bien ressenti a l'epoque du basculement les dangers que représentaient l'effondrement du socialisme étatique pour aller vers le capitalisme consumériste .
La personnalité D'Alexandre Dubcek peu connue en France d'avantage en Italie certes attachante mais manquant de fond et de projet
politique a été balayée rapidement car il représentait un risque en 1989 pour son socialisme a visage humain .
Sa mort est surement un assassinat politique . Mais je dérive de mon propos.
Car c'est bien l'idée d'une société participative qui représente un danger pour ceux qui nous gouvernent .
Après 30 ans de capitalisme sauvage , Varsovie, Bratislava et ailleurs attendent de nous la France que nous montrions le chemin.
C'est bien avec une personne comme Aude Lancelin que nous pouvons le trouver .
Merci à vous Aude .Bisous.
Quel homme, je le découvre avec beaucoup d intérêt , je partage son avis , merci monsieur , vous êtes un grand monsieur
En ces temps détestables, bravo Madame Lancelin pour vos choix d'intervenants et pour votre approche en douceur et dans l'écoute.
..Très belle interview qui aurait sa place à la TV après le dîner du soir...( Pour remplacer les horreurs que nous envoient les "merdias")
Ah bah ils ne vont pas se mettre une balle !
...Mais bien sûr, j'écartais totalement la diffusion d'une telle émission sur les chaînes actuelles...!!!!
J'ai "rêvé" un instant... simplement....
Ce Monsieur Eric Hazan exprime beaucoup de sagesse, tant dans ses mots, que dans sa façon d'être.
Pas de revendications de la part des gilets jaunes, Mme Lancelin ? Et le Referendum d'initiative citoyenne en toute matière ?
Le Rituel Initiatique Citoyen pour conjurer le mauvais sort. Important mais pas suffisant en soit.
Non, pas de RIC, s,il la deratisation, n,a pas eu lieu.
Il serait non pas inutile, mais definitivement liberticide. et suicidaire.
🚨 Deratisation prioritaire., ABSOLUE, TOTALE. de tout agent de l,etat profond
PUIS une transition, une reflection, la redaction d,une nouvelle constitution,
Avec INTERDICTION DE TOUTE FRANC MACONNERIE DANS LES INSTITUTIONS
Interdiction des banques Kazhares ( la hongrie l, a fait )
Puis des RIC, pour toutes les lois, comme en Suisse.
@@yukildom5596 wech complotistoman, la différence entre toi et les gens qui savent de quoi ils parlent c''est que tu veux interdire une banque, nous on veut toutes les mettre a bas, bisou
Quel bien de l'entendre. Dans ces temps d'urgence et d'incertitude, et bien voilà, il pose quelques repères, défend des valeurs. Nous n'en avons pas fini avec notre histoire, nos luttes.
Merci pour cet entretien qui nous invite à rester debout dans la dignité et sur les ronds point.
Merci Madame merci Monsieur la classe et avec le Coeur ❤🍀
Notre 5ème République n'est que le prolongement de 800 ans de monarchie. Et, à mon sens, en pire. Les français y étaient très attachés.
Mais la confiance entre les français et leurs représentants et rompue. C'est quand même simple à comprendre.
Il faut réinventer (démocratie d'Athènes) une nouvelle forme de vivre ensemble pour choisir notre destinée et dans laquelle les gens se sentiront maitres de leur avenir.
C'est la souveraineté du pays avec la sortie de l'Europe (telle qu'elle est actuellement) et de l'Euro, dont il est question,. Afin de retrouver le pouvoir de la monnaie. Mais c'est aussi voter nos lois pour en finir avec les tromperies de cette nouvelles aristocratie et ses privilèges qui ont remplacer l'ancienne.
Enfin, se démarquer et être en capacité de prendre de la distance face à une mondialisation qui soumet les gens et les biens à un consumérisme imbécile.
Retrouver en finalité, un peu de spiritualité pour faire vivre les 3 mots inscrits sur tous les frontons des mairies de France.
C'est ça le projet des gilets jaunes.
Mr. Hazan est un régal à entendre parler. Je m'étais jeté sur son livre "L'insurrection qui vient" à sa sortie. Il est assez intelligent pour ne pas jeter l'opprobre sur les gens qui choisissent de voter fn, car il sait que finalement il y a des luttes communes., contre le système. L'électorat du fn n'est pas sorti de nulle part. Ce sont des êtres humains qui ne sont pas nés avec la montée du fn. Il vient d'ailleurs. J'ai voté pendant de longues années à l'extrême-gauche, mais je donne maintenant ma voix à l'extrême-droite faute de mieux. Car la gauche n'est plus celle des grands hommes du passé. Elle est aujourd'hui misérable, idéologiste, rigide, fasciste, et antinationale. D'avantage que l'extrême-droite. Et entre les deux il n'y a que corruption, médiocrité. Et j'ajouterai : ne pas confondre idéalisme et idéologie. C'est important.
Yag Gre ruclips.net/video/vN238KmYuN8/video.html
voila une belle personnalite , et une belle interview bien menee,merci
Je découvre ce monsieur !! Quelle intelligence et quel humanisme !! ça fait chaud au coeur !!
Je connaissais les bouquins qu'il édite, je découvre un grand monsieur, emprunt d'humanité, d'une grande justesse, refusant les raccourcis des sectaires. Un moment de grâce...
ce qui est admirable avec Aude Lancelin c est son respect de la reponse de l invite elle ne lui coupe jamais la parole
Bonjour ce Monsieur et adorable. J'ai adoré l'écouter
Quelle humilité... quelle intelligence... quelle vision.... rare de nos jours
👏✌️👍
Excellent ce dialogue calme sans une journaliste très belle et non surexcitée....HAZAN passionnant
RIC/RIC/insurrection !!🤲🤲🙏🙏✌✌❤
Enfin Mr à eu l honnêteté de dire que les médias ne sont pas du coté du peuple 💟💚❤
Un être exquis et rare que Mr Hazan
merci pour ce témoignage dénué de haine et d arrogance un regard lucide sur la situation des français