C'est vrai que c'est un comportement absolument pas présent chez les gauchistes également. C'est juste humain mon cOncOn. Les seuls qui s'imaginent appartenir à une race supérieur c'est bien vous. Ironique n'est ce pas 🤣 ?
@@eaglegolden8326 Source ?? Il y a des profils de tous les bords politiques chez ces mecs là et franchement je vois pas trop l'intérêt de faire des mecs du 18-25 une cible à abattre (à moins d'être contre la liberté d'expression parce que dire des conneries ça ne devrait pas être un truc grave de mon point de vue) Cette vidéo de quelques minutes fait des raccourcis énormes avec la vérité, tout en prenant un ton grave risible
@@theotiste1774 C'est bizarre d'essayer de minimiser ça, c'est quelque chose de très étudié le phénomène des dog whistles en ligne (ou pas) pour pouvoir tenir des propos racistes/antisémites. De même que l'utilisation de l'humour pour exclure des groupes concernés des discussions et amener peu à peu ceux qui adhèrent à cet humour aux discours les plus extrêmes. Ce ne serait pas si largement utilisé si les publics en ligne étaient si hermétiques à ces tactiques.
C'est vrai qu'on aurait pu ajouter "bobo gaucho" et "islamogauchiste" au lexique. Rappelons à tout hasard que le "bobo" et le "gauchiste" sont deux concepts totalement incompatibles et que la notion de "bobo gaucho" n'a donc pas de sens (autre que désigner des progressistes qui seraient "en dehors de la réalité" pour les ridiculiser, bien sûr... Comme si VA ou CNEWS représentait à quelque moment que ce soit la réalité !!). Quand à "islamogauchiste", c'est l'équivalent moderne du "judeobolchevisme". On accole deux choses qui n'ont rien à voir mais auxquels on reproche tous les maux de la société pour en faire un épouvantail. Rappelons à tout hasard que la droite libérale est au pouvoir depuis 30 ans et qu'il n'y a littéralement aucun grand média qui soutient le NFP. Me semble donc pas que ce soit à gauche qu'il faille chercher les responsables, ni les tenants de l'ordre médiatique. Il faut être bien matrixé pour ne pas constater ce fait simple...
@@erwanlemoal8286 Bien dit, je suis très peu la politique mais je ne pense pas qu'il faille plus de 2 neurones pour se rendre compte que tout ces partis ne sont que des nuances de gris, et que les gens " de gauche" vote à gauche souvent car c'est moins pire que la droite, ça fait longtemps que les gens ne voient plus en la politique une révolution de la qualité de vie et du niveau de vie des français mais bon vu que vous êtes informé corrigez moi si je dis n'importe quoi.
@@lila-fi6xz Disons que la "démocratie" des pays occidentaux est conçue pour ne jamais changer fondamentalement les choses. Elle est justement faite pour qu'il n'y ait pas de révolution, c'est son but premier dans sa construction même : on élit des représentants pour décider à la place du peuple. Hors naturellement ceux-ci vont être davantage issus des classes sociales les plus élevées, des métiers "intellectuels", car ce seront ceux qui pourront le mieux s'exprimer de part leur éducation et leur métier. Une histoire de capital social, en gros, pour reprendre Bourdieu. Ils voteront donc pour leurs intérêts de classe... Surtout, en contrôlant les médias qui composent l'essentiel des informations que le citoyen peut avoir, il est très facile d'orienter la conception du monde des gens et de définir ce qui est "raisonnable" et ce qui ne l'est pas. Cela s'appelle de la propagande, et nous vivons en plein dedans. Avec un corollaire, qui est qu'une partie de la population ne croit plus dans ces médias d'information, et se met à croire n'importe quoi, n'importe comment. En général, ça fait surtout monter l'extrême droite populiste, qui est soutenue par des financiers et d'autres médias "alternatifs" sur lesquels "on peut tout dire". Oui, ça rappelle des trucs normalement... Si on veut une démocratie plus efficace et directe qui représente toute la population, il existe d'autres systèmes comme le tirage au sort : dans ce cas on représente réellement toutes les couches de la population. Et un contrôle des médias par la collectivité, aussi, tout l'inverse de ce que l'on a aujourd'hui. Après, cela fait effectivement quelques temps que la gauche se contente d'être "moins pire" que la droite. En particulier depuis qu'elle a basculé avec elle dans l'idéologie néolibérale, au mi-temps des années 2000. Ce qui constitue une trahison totale du PS, disons-le tout net... Même si avec Mélenchon, la gauche est revenue à des fondamentaux, en continuant l'anlayse critique du capitalisme, l'antiracisme et l'anticolonialisme, et une politique économique néokeynesienne basée sur l'Etat providence. Rien d'incroyable, c'est ce qui animait tous les pays occidentaux après guerre, mais le débat public a tellement glissé vers la droite libérale réactionnaire que cela paraît presque radical.
Le lexique des bobos gauchos ? Facile, il suffit de lire le programme du NFP. Enfin, il faut savoir lire, et comprendre quelques pharses en français courant. Mais j'ai peur que ça ne soit pas ton cas.
Intéressant comme toujours de voir dans les commentaires cette droite qui se sent visée et se défend, sans assumer le fond de sa pensée. "On peut plus rien dire" lol.
C'est toujours un plaisir de me définir comme un français de papier et d'observer les réactions. Pas de panique, j'ai grandi en Belgique mais j'ai acquis la nationalité française, je ne sais pas pourquoi mais généralement ça rassure. Après je leur dis que je viens de Molenbeek (prononcé à la française sinon ils ne comprennent pas). Je suis un migrants. Comment ça c'est pas pareil ? Ha du coup c'est la couleur de peau ou bien la religion votre problème ?
Vous les français vous avez fait beaucoup de mal à ma communauté... Là ça rigole, mais pourtant le racisme anti-belge c'est pas si vieux, et c'était pareil pour les italiens, les Portugais, les polonais etc, et avant eux on disait des ploucs (bretons) bougnats (auvergnats) ou des Savoyards (... Savoyards), qu'il s'agissait "de horde de sauvages qui ne parlent même pas français, qui viennent de contrées qui ne sont plus la France, races à peine supérieure à celle des bonobos" (propos de députés à l'Assemblée nationale, source Taoqan).
Je pense que vous vous trompez quelque peu. Dans l'esprit des nationalistes, ce n'est pas la couleur de peau ou la religion qui font d'une personne un Français de papier, mais plutôt son manque d'attachement à la citoyenneté et à ses valeurs. Un Arabe qui se sent français sera considéré comme français, même par ceux qui utilisent cette expression. Ils l'emploient plutôt pour qualifier ceux dont le sentiment d'appartenance n'est pas en adéquation avec nos valeurs modernes. Vous, vous êtes Belge (et en plus, dans la tête des nationalistes, la Belgique francophone, c'est la France), vous ne serez donc pas qualifié comme tel, non pas en raison de votre couleur de peau, mais parce que vous vous reconnaissez dans les valeurs et la culture du pays. Enfin, je suppose que c'est ainsi qu'ils perçoivent les choses, à travers le prisme de l'assimilation plutôt que celui des origines. Mais bon, je leur prête peut-être des intentions trop nobles. Moi aussi, je viens initialement de Belgique, et quand je dis aux gens que je n'ai pas la nationalité française, ils sont étonnés.
Je ne sais pas pourquoi RUclips me propose ce genre de vidéo ? J'ai réussi à regarder jusqu'au bout malgré le malaise... Voir des journalistes, quarantenaires, de gauche essayer de comprendre la transformation du monde et des modes de pensés en tentant de comprendre des termes qu'ils ont vu sur des forums, c'est gênant et rigolo à la fois. On se croirait reparti dans les années 90 quand les journalistes regardaient de loin le monde du jeux vidéo avec les fameux Meuporg... A force de faire exprès de pas comprendre les changements et de mettre tout ce que vous ne comprenez pas dans cette fameuse fachosphère vous perdez toute crédibilité aux yeux des générations qui arrivent car cette génération a accès directement aux informations (vidéos, témoignage) elle n'a plus besoin de vous pour trier l'information...
@@geraltofrivia9424 Merci j'essaie de lancer ma carrière mais c'est difficile. Juste pour toi je te fais ma dernière vanne: "Le gouvernement sanctionne de 500euros le port d'un couteau même si c'est juste pour aller aux champignons ou ouvrir des cartons, la fameuse "loi Opinel" , c'est pour ça qu'un "jeune" de 14ans a buté un chauffeur de taxi avec 357 et que ça tire à la kalash dans nos rues y'a pas écrit Opinel sur leurs jouets...
Pourtant la gauche est anti sémite, manifeste avec les islamistes qui préconisent la lapidation des homos Défendent les vi leurs maghrébins ( philippine) quand allez vous ouvrir le cerveau
Il suffit de sortir de France pour revenir dans le vrai Monde où le délit d'hérésie politique n'existe pas et où la presse ne lance pas d'anathèmes sur le moindre mot de travers. Vivre et avoir vécu à l'étranger c'est une vraie richesse pour le coup, ça offre beaucoup de recul pour ne plus prendre au serieux ces problèmes de bourgeois.
Je traduis : Ouin ouin, il existe encore des médias qui critiquent l'ex. droite en France, c'est pas juste. Tout le reste ne veut rien dire, vu qu'à travers le monde la presse est parfois muselé, parfois dans les mains de milliardaires (coucou la France). Combattre l'ex. droite n'est pas un truc de bourgeois, vu qu'il existe de nombreux milliardaires et possédant qui sont et poussent l'ex. droite en avant. Du gloubiboulga de faf qui veut faire taire un journaliste qui fait son taff librement.
@@RaulNecrobie Je traduis : Ouin, ouin, j'ai besoin des médias mainstream pour me dire quoi penser et comment me comporter car je suis incapable de réfléchir pas moi-même en élaborant mes propres conclusion.
@@sebastiengyger6931 Pardon mais C8 c'est le média mainstream par définition. CNEWS, Le JDD, Europe 1 et Europe 2, Marianne et son proprio JM Stérin, Le Point, l'Express, les médias de Drahi et de Arnault, Franc Tireur (dont Enthoven et Fourest, Onfray et Nauleau, Kahn etc etc... sont partout dans les médias, de TF1 à la dernière chaine de la TNT) et toute la pensée Printemps Républicain qui gouvernent tout france télévision représentent le Mainstream, il faut se mettre à la page M, Mme. La patrone de France Inter est la femme de Enthoven celui qui vote Le Pen plutôt que Mélenchon. On est plus en 1999, le choc des civilisation est maintenant partout, l'ex. droite est interviewé comme n'importe quel parti et le mainstream devient votre territoire. Faut abandonner la forteresse assiégée, vous avez gagné la bataille culturelle. Arrêtez de vous voir comme des victimes, des rebelles, des cools. Vous êtes désormais la masse, le banal, le mainstream. PS : Par contre votre critique qui fait de "Urbania" un média mainstream, tout en ne comprenant pas la portée de ma critique dans mon premier com', ça montre que vous vous vivez vraiment comme des victimes silenciées.
@@sebastiengyger6931cite moi un seul grand média de gauche qui soutienne le NFP, qu'on rigole. Et tant qu'on y est, un grand média qui n'appartient pas à un milliardaire et dont il épouse la vision libérale de l'économie. Bon courage !!
J'aime bien le concept de Golem, je pense que ça décrit malgré tout une réalité. L'attestation à remplir, les applaudissements à 20 h pendant le covid, la ruée vers le PQ, le nom du site "vite, ma dose"... je pense que ça rend un peu compte de la docilité que nous inflige la modernité, au-delà de la vaccination.
dénoncer l'extrème droite c'est une chose, mais ce serait bien de s'interroger sur les causes qui poussent les gens vers cette mouvance, et c'est facile de mettre ça sur le dos du racisme quand on est un bobo parisien déconnecté de la réalité. En France la délinquance, les trafics de drogue et l'insécurité ont augmenté énormément, on dépense des moyens colossaux pour tenir le radicalisme islamiste dans des bornes "acceptables", sans parler des OQTF qui sont peu exécutées, et qui font qu'on maintient sur le territoire français des individus dangereux ou encore bon nombre de migrants qui coutent de l'argent sans rien faire. Ajoutons au tableau le libéralisme débridé mis en place depuis 20 ans qui accroit les inégalités sociales, détruit l'industrie française, etc.
C'est bien de faire comme s'il n'existait pas tout un pan de la sociologie dédié aux électeurs d'extrême-droite et à l'étude des raisons qui les poussent au vote RN (voir Félicien Faury pour ne citer que lui, largement interviewé par de nombreux médias de gauche depuis l'été). Sans compter les analyses qui s'efforcent de démontrer en quoi la poussée des thématiques suscitant la peur de l'étranger dans les médias (avec l'empire Bolloré en tête bien évidemment) pousse à ce vote, même si les gens ne vivent pas l'insécurité au quotidien. Quant aux histoires de milliers d'OQTF dangereux et de migrants qui "coûtent de l'argent sans rien faire", bah là encore ce sont des mythes débunkés en long en large et en travers dès qu'on cherche à se renseigner en dehors de la fachosphère. Enfin, le libéralisme, c'est pas le vote RN qui va y changer grand chose puisque sous le masque social qui tombe peu à peu, c'est le maintien du status quo et de la domination économique bourgeoise qui se révèle dans leurs politiques. Recracher ses insultes favorites c'est satisfaisant j'en suis sûr, mais c'est un peu facile, tous ces savoirs sont à votre portée.
@@Izakarfromhell "Recracher ses insultes" Je n'ai insulté personne. "même si les gens ne vivent pas l'insécurité au quotidien" Je vis l'insécurité au quotidien banane. Dans mon quartier les trafiquants pullulent, et je te conseille de ne pas te promener seul le soir. Je ne parle pas non plus des cambriolages et commerçants attaqués. Ils sont de moins en moins nombreux. La monté de l'insécurité est un fait objectif. Dans mon quartier on a essayé de mettre en place des jardins partagés pour pouvoir avoir accès à une nourriture saine pour pas trop cher, toutes nos récoltes sont régulièrement pillé au point qu'on envisage de tout arrêter. "des mythes débunkés" ? A part des expressions toutes faites, il est clair que tu es totalement hors sol, probablement issus d'un milieu social très favorisé qui te protège. C'est bien de copier-coller son petit missel du parfait LFI mais ce serait mieux de ne pas cracher sur ceux qui souffrent au quotidien et que LFI a abandonné. C'est parce que la gauche a abandonné ce qui faisait d'elle la gauche, que le RN monte. J'attends le retour de la vraie gauche, pas celle qui prend la défense des délinquants. Tu es l'illustration parfaite d'une "élite" politique méprisante enfermée dans une tour d'ivoire.
Extrême droite, c'est vite dit. Combien veulent toujours recevoir des aides de l'état, des aides sociales. La plus part de l'extrême droite sont des socialistes racistes. Sachant que raciste, n'est pas un mot interdit ni illégal, c'est la simple distinction entre des personne ayant un point commun que ce soit culturel, géographique, religieux ou de couleur de peau. Dernier argument souvent mal utilisé, car il y a plus de différence génétique et temporel entre certaines tribu noire d'Afrique, qu'entre des population blanche européen. Preuve, ça parle d'inégalité social, c'est des paroles de socialiste. L'état n'a pas à intervenir pour aider la situation social, il y aura toujours la partie la plus minable du peuple qui reste pauvre, le lumpenprolétariat en opposition a ceux qui ont de l'ambition, travaillent dur pour gagner de l'argent.
Il n'y a pas d'augmentation significative de la violence mesurée en France. Le nombre d'homicides est en baisse par exemple. La violence n'est pas non plus le fait des noirs et des arabes comme tu semble le sous entendre de manière dégelasse (sinon pourquoi justifier un vote raciste par une augmentation de la violence dans toutes les strates de la population ?). L'affaire des viols de Mazan montre bien que les gentils blancs des bourgs, les honnêtes citoyens, les bons pères de famille et les ruraux "connectés à la réalité" (la majorité de la population vie en milieu urbain donc ta réalité me semble très subjective comme le reste de ton commentaire méprisant, on est aussi connecté à des réalités que tu ignore) sont capables de violence inouïes dans le calme et la tranquillité de leurs petites vie bien au chaud. Les trafics de drogues c'est des filières du haut vers le bas. L'argent est blanchi à la city de Londres et c'est pas les pauvre dealos du coin de la rue qui font tourner le business, c'est des pions facilement remplaçable, parce que tu trouveras toujours des gens à embrigader dans des quartiers sinistrés avec peu d'embauche et un décrochage scolaire énorme. Et c'est pas que la faute des gosses, l'école publique à plus de moyens et on a des classes de 35 élèves où les profs essaie juste de sauver les 5-6 meilleurs et le reste bah merde hein (j'ai assez d'amis prof et d'expérience dans des collèges difficile pour parler). Donc pareil tu te trompe de cible... Les OQTF pour aller vite sur cette marotte facho qui est plus bête que ses pieds, il y en a 125 000 de délivrées par an. C'est impossible de les appliquer et ça pose surtout la question de leur attribution. J'ai un ami sous OQTF par exemple. Il travaille depuis 6 ans dans tous les taff pourris qu'aucun "français de souche" n'accepterait jamais et quand il a demandé le séjour, il lui manquait 1 ou 2 trimestre (oui il s'y est pris trop tôt parce qu'il en pouvait plus, il veut se former pour devenir web designer, pas rester à nettoyer des assiettes sales ou construire des maisons à l'arrache toute sa vie et je pense que toi et moi on le comprend...) donc évidement refusé et OQTF automatique dans la foulée. Grâce à la loi Darmanin et à des gens qui pensent comme toi, cette OQTF a été automatiquement (je précise pour pas que tu l'accuse d'avoir fait quelque chose) prolongée de deux ans et elles durent maintenant 3 ans, pendant lesquels il peut pas refaire de demande, alors qu'il y est maintenant pleinement éligible. Donc les OQTF c'est un mensonge pour maintenir des esclaves qui bossent pour que dalle et qui enrichisse le patronnât et les chiens de la restauration (on se demande pourquoi il y a autant de restaurants qui ouvre partout, entre les exonérations d'impôts et l'armée de travailleurs précaires étudiants ou migrants ils s'en foutent plein les poches). Dans l'énorme tas, t'as évidement des gens dangereux mais est-ce qu'il faut les renvoyer ailleurs ou les prendre en charge dans notre système judiciaire ? Si un gars découpe une fille de 20 ans dans le bois de Vincennes ou dans son pays d'origine, ça change quoi concrètement ? A la fin c'est toujours une fille de 20 ans assassinée. Faut plutôt e demander comment on empêche ça au lieu de chercher à renvoyer un fou dans la nature. Les migrants qui coûte de l'argent sans rien faire pareil, ça se voit que tu connais pas le sujet. Ils travaillent et touche pas d'aide donc c'est même pas possible de capter le début du bout de truc vrai dans ce mythe... C'est une dinguerie de s'imaginer que des gars qui bossent 10h par jours au SMIC et dorment à 4 dans des chambres étudiantes en foyer miteux sont la cause des inégalités en France. Ou d'un trou dans les caisses, quand on sait exactement d'où vient ce trou : des cadeaux à l'argent publique fait aux riches depuis 40 ans, avec un pic sous les deux derniers mandats de Macron. Ils braquent la caisse et se cache même plus mai gneu gneu les migrants... Putain faut vraiment avoir une mentalité de soumis pour toujours accepter de se faire entuber à condition d'avoir encore les noirs et les arabes en dessous de soi... Quelle faiblesse. La dernière phrase et pertinente mais je pense que le reste de mon pavé explique bien pourquoi tu te trompe de cible. Rien ne justifie le vote RN, même s'il y a des choses qui l'explique. C'est au mieux voter contre ses intérêts, au pire voter par haine de son camarade exploité (et le racisme n'est qu'un aspect de la violence faciste de ce parti de bouffons, quand tu gratte un peu tu comprend que touts le monde sauf Bernard Arnault et les bourgeois blancs hétéros sont exempts de faute selon leur logique pourrie). Donc ouais désolé de devoir te retourner le constat, mais ta logique est hors-sol et tu n'as pas vraiment l'air de maîtriser ton sujet à propos des migrants (peut être parce que tu n'en connais aucun ?).
@@Izakarfromhell la seule utilite de la sociologie c'est quand par erreur j'ai imprimé un bouquin de bourdieu sur des feuilles a4. ça m'a permis de faire des economies de pq pendant deux mois, meme si ca laisse quelques traces quand meme.
En complément, vous devriez publier le "dictionnaire des mots qu'on a le droit de parler quand on n'est pas raciste" avec tampon de la LICRA. 😂 Une petite remarque : votre duo manque de diversité. C'est aussi blanc qu'une photo de groupe du personnel de Libération. 😂
Même pas fichus d'être originaux : ça bêle, ça bêle... Et ça crie au golem entre autres propos ignobles.
Golem!😂
Golem = redflag ex. droite :)
Je m'attendais à une vidéo pas très poussée et à côté de la plaque mais pas du tout et c'est tant mieux
J'ai mis le même commentaire sous une vidéo de bricolage et une autre de cuisine. Merci de me donner de l'inspiration.
Belle vulgarisation, merci pour votre travail journalistique Urbania
Merci pour ton compliment le stagiaire.
@@sortirdelesclavage8592 Pourquoi le stagiaire ?
@@ArcenProd Tu ne travailles pas avec eux ? Autant pour moi.
Sans surprise, les droitardés sont venus geindre dans les commentaires.
Prévisible.
Bonjour Monsieur. Je suis un droitardé prévisible qui aime geindre dans les commentaires.😄
C'est celui qui dit qu'il l'est 😂
@@ladzerty
Un argument de droite. C'est même plus drôle, en fait.
C'est vrai que c'est un comportement absolument pas présent chez les gauchistes également.
C'est juste humain mon cOncOn. Les seuls qui s'imaginent appartenir à une race supérieur c'est bien vous. Ironique n'est ce pas 🤣 ?
Si c'est vrai c'est très grâve
Vous prenez ça tellement au sérieux c'est à mourrir de rire
Les trolls ont de beaux jours devant eux avec des mecs comme vous
Car ils y a une volonté de ces "trolls", ils pensent souvent que les conneries qu'ils disent sont vraies mais se cache derrière l'humour.
@@eaglegolden8326 Source ??
Il y a des profils de tous les bords politiques chez ces mecs là et franchement je vois pas trop l'intérêt de faire des mecs du 18-25 une cible à abattre (à moins d'être contre la liberté d'expression parce que dire des conneries ça ne devrait pas être un truc grave de mon point de vue)
Cette vidéo de quelques minutes fait des raccourcis énormes avec la vérité, tout en prenant un ton grave risible
@@theotiste1774 C'est bizarre d'essayer de minimiser ça, c'est quelque chose de très étudié le phénomène des dog whistles en ligne (ou pas) pour pouvoir tenir des propos racistes/antisémites. De même que l'utilisation de l'humour pour exclure des groupes concernés des discussions et amener peu à peu ceux qui adhèrent à cet humour aux discours les plus extrêmes. Ce ne serait pas si largement utilisé si les publics en ligne étaient si hermétiques à ces tactiques.
@@theotiste1774 N'hésite pas à nous indiquer quels sont ces fameux "raccourcis énormes" avec la vérité. Je sens que je vais bien rigoler.
Vous avez oublié le terme " Narboïde"
Narbonoïde. Mais ce mot les conduirait un peu trop loin. Leur boulot est d'abrutir, pas d'instruire. 😄
Wahaw la chance !
Ca va vous leur pretez aussi des superpouvoirs? 😂
tous ces termes sont bel et bien utilisés et encore les chroniqueurs là on été assez doux et objectifs
@@lysvaerd4480 utilisés récupéré mais rarement inventés 😘
Tu va nous traiter de golem ?
A part celui de diviser et de nuire, en ligne, je ne vois pas.
@@TB2241 c'est ton fantasme? 😂
A quand le lexique des bobos gauchos ?
C'est vrai qu'on aurait pu ajouter "bobo gaucho" et "islamogauchiste" au lexique.
Rappelons à tout hasard que le "bobo" et le "gauchiste" sont deux concepts totalement incompatibles et que la notion de "bobo gaucho" n'a donc pas de sens (autre que désigner des progressistes qui seraient "en dehors de la réalité" pour les ridiculiser, bien sûr... Comme si VA ou CNEWS représentait à quelque moment que ce soit la réalité !!).
Quand à "islamogauchiste", c'est l'équivalent moderne du "judeobolchevisme". On accole deux choses qui n'ont rien à voir mais auxquels on reproche tous les maux de la société pour en faire un épouvantail.
Rappelons à tout hasard que la droite libérale est au pouvoir depuis 30 ans et qu'il n'y a littéralement aucun grand média qui soutient le NFP.
Me semble donc pas que ce soit à gauche qu'il faille chercher les responsables, ni les tenants de l'ordre médiatique.
Il faut être bien matrixé pour ne pas constater ce fait simple...
@@erwanlemoal8286
Bien dit, je suis très peu la politique mais je ne pense pas qu'il faille plus de 2 neurones pour se rendre compte que tout ces partis ne sont que des nuances de gris, et que les gens " de gauche" vote à gauche souvent car c'est moins pire que la droite, ça fait longtemps que les gens ne voient plus en la politique une révolution de la qualité de vie et du niveau de vie des français mais bon vu que vous êtes informé corrigez moi si je dis n'importe quoi.
@@lila-fi6xz Disons que la "démocratie" des pays occidentaux est conçue pour ne jamais changer fondamentalement les choses.
Elle est justement faite pour qu'il n'y ait pas de révolution, c'est son but premier dans sa construction même : on élit des représentants pour décider à la place du peuple.
Hors naturellement ceux-ci vont être davantage issus des classes sociales les plus élevées, des métiers "intellectuels", car ce seront ceux qui pourront le mieux s'exprimer de part leur éducation et leur métier.
Une histoire de capital social, en gros, pour reprendre Bourdieu. Ils voteront donc pour leurs intérêts de classe...
Surtout, en contrôlant les médias qui composent l'essentiel des informations que le citoyen peut avoir, il est très facile d'orienter la conception du monde des gens et de définir ce qui est "raisonnable" et ce qui ne l'est pas.
Cela s'appelle de la propagande, et nous vivons en plein dedans. Avec un corollaire, qui est qu'une partie de la population ne croit plus dans ces médias d'information, et se met à croire n'importe quoi, n'importe comment.
En général, ça fait surtout monter l'extrême droite populiste, qui est soutenue par des financiers et d'autres médias "alternatifs" sur lesquels "on peut tout dire". Oui, ça rappelle des trucs normalement...
Si on veut une démocratie plus efficace et directe qui représente toute la population, il existe d'autres systèmes comme le tirage au sort : dans ce cas on représente réellement toutes les couches de la population.
Et un contrôle des médias par la collectivité, aussi, tout l'inverse de ce que l'on a aujourd'hui.
Après, cela fait effectivement quelques temps que la gauche se contente d'être "moins pire" que la droite.
En particulier depuis qu'elle a basculé avec elle dans l'idéologie néolibérale, au mi-temps des années 2000. Ce qui constitue une trahison totale du PS, disons-le tout net...
Même si avec Mélenchon, la gauche est revenue à des fondamentaux, en continuant l'anlayse critique du capitalisme, l'antiracisme et l'anticolonialisme, et une politique économique néokeynesienne basée sur l'Etat providence.
Rien d'incroyable, c'est ce qui animait tous les pays occidentaux après guerre, mais le débat public a tellement glissé vers la droite libérale réactionnaire que cela paraît presque radical.
@@erwanlemoal8286
Erwan le goat
Le lexique des bobos gauchos ? Facile, il suffit de lire le programme du NFP. Enfin, il faut savoir lire, et comprendre quelques pharses en français courant. Mais j'ai peur que ça ne soit pas ton cas.
Intéressant comme toujours de voir dans les commentaires cette droite qui se sent visée et se défend, sans assumer le fond de sa pensée.
"On peut plus rien dire" lol.
C'est toujours un plaisir de me définir comme un français de papier et d'observer les réactions.
Pas de panique, j'ai grandi en Belgique mais j'ai acquis la nationalité française, je ne sais pas pourquoi mais généralement ça rassure.
Après je leur dis que je viens de Molenbeek (prononcé à la française sinon ils ne comprennent pas).
Je suis un migrants.
Comment ça c'est pas pareil ? Ha du coup c'est la couleur de peau ou bien la religion votre problème ?
Vous les français vous avez fait beaucoup de mal à ma communauté...
Là ça rigole, mais pourtant le racisme anti-belge c'est pas si vieux, et c'était pareil pour les italiens, les Portugais, les polonais etc, et avant eux on disait des ploucs (bretons) bougnats (auvergnats) ou des Savoyards (... Savoyards), qu'il s'agissait "de horde de sauvages qui ne parlent même pas français, qui viennent de contrées qui ne sont plus la France, races à peine supérieure à celle des bonobos" (propos de députés à l'Assemblée nationale, source Taoqan).
La vie est dure pour beaucoup de gens gamin ! Ça va passer quand tu va grandir
On le français de papier.
Je pense que vous vous trompez quelque peu. Dans l'esprit des nationalistes, ce n'est pas la couleur de peau ou la religion qui font d'une personne un Français de papier, mais plutôt son manque d'attachement à la citoyenneté et à ses valeurs. Un Arabe qui se sent français sera considéré comme français, même par ceux qui utilisent cette expression. Ils l'emploient plutôt pour qualifier ceux dont le sentiment d'appartenance n'est pas en adéquation avec nos valeurs modernes.
Vous, vous êtes Belge (et en plus, dans la tête des nationalistes, la Belgique francophone, c'est la France), vous ne serez donc pas qualifié comme tel, non pas en raison de votre couleur de peau, mais parce que vous vous reconnaissez dans les valeurs et la culture du pays.
Enfin, je suppose que c'est ainsi qu'ils perçoivent les choses, à travers le prisme de l'assimilation plutôt que celui des origines. Mais bon, je leur prête peut-être des intentions trop nobles.
Moi aussi, je viens initialement de Belgique, et quand je dis aux gens que je n'ai pas la nationalité française, ils sont étonnés.
Les deux.
Je ne sais pas pourquoi RUclips me propose ce genre de vidéo ?
J'ai réussi à regarder jusqu'au bout malgré le malaise...
Voir des journalistes, quarantenaires, de gauche essayer de comprendre la transformation du monde et des modes de pensés en tentant de comprendre des termes qu'ils ont vu sur des forums, c'est gênant et rigolo à la fois.
On se croirait reparti dans les années 90 quand les journalistes regardaient de loin le monde du jeux vidéo avec les fameux Meuporg...
A force de faire exprès de pas comprendre les changements et de mettre tout ce que vous ne comprenez pas dans cette fameuse fachosphère vous perdez toute crédibilité aux yeux des générations qui arrivent car cette génération a accès directement aux informations (vidéos, témoignage) elle n'a plus besoin de vous pour trier l'information...
T'es rigolo quand même
wallah moi je trie les poubelles
Tu vas chialer ?
@@elainetiane1829 je pense mon temps à regarder des vidéos de beach volley féminin j'ai pas envie de regarder des mecs moches comme des poux wallah
@@geraltofrivia9424 Merci j'essaie de lancer ma carrière mais c'est difficile. Juste pour toi je te fais ma dernière vanne: "Le gouvernement sanctionne de 500euros le port d'un couteau même si c'est juste pour aller aux champignons ou ouvrir des cartons, la fameuse "loi Opinel" , c'est pour ça qu'un "jeune" de 14ans a buté un chauffeur de taxi avec 357 et que ça tire à la kalash dans nos rues y'a pas écrit Opinel sur leurs jouets...
Merci !
Trop bien c'est vmt des infos qui ont besoin d'être plus vulgarisées...!
Pourtant la gauche est anti sémite, manifeste avec les islamistes qui préconisent la lapidation des homos
Défendent les vi leurs maghrébins ( philippine) quand allez vous ouvrir le cerveau
Plottu et Macé, comme c'est surprenant
Parfait ! Je vais pouvoir éviter la censure grâce à votre lexique!❤
Je préfère les vidéos marrantes, la cest du sous🥰 blast
Il suffit de sortir de France pour revenir dans le vrai Monde où le délit d'hérésie politique n'existe pas et où la presse ne lance pas d'anathèmes sur le moindre mot de travers.
Vivre et avoir vécu à l'étranger c'est une vraie richesse pour le coup, ça offre beaucoup de recul pour ne plus prendre au serieux ces problèmes de bourgeois.
Je traduis : Ouin ouin, il existe encore des médias qui critiquent l'ex. droite en France, c'est pas juste.
Tout le reste ne veut rien dire, vu qu'à travers le monde la presse est parfois muselé, parfois dans les mains de milliardaires (coucou la France). Combattre l'ex. droite n'est pas un truc de bourgeois, vu qu'il existe de nombreux milliardaires et possédant qui sont et poussent l'ex. droite en avant. Du gloubiboulga de faf qui veut faire taire un journaliste qui fait son taff librement.
@@RaulNecrobie
Je traduis : Ouin, ouin, j'ai besoin des médias mainstream pour me dire quoi penser et comment me comporter car je suis incapable de réfléchir pas moi-même en élaborant mes propres conclusion.
@@sebastiengyger6931 Pardon mais C8 c'est le média mainstream par définition. CNEWS, Le JDD, Europe 1 et Europe 2, Marianne et son proprio JM Stérin, Le Point, l'Express, les médias de Drahi et de Arnault, Franc Tireur (dont Enthoven et Fourest, Onfray et Nauleau, Kahn etc etc... sont partout dans les médias, de TF1 à la dernière chaine de la TNT) et toute la pensée Printemps Républicain qui gouvernent tout france télévision représentent le Mainstream, il faut se mettre à la page M, Mme. La patrone de France Inter est la femme de Enthoven celui qui vote Le Pen plutôt que Mélenchon.
On est plus en 1999, le choc des civilisation est maintenant partout, l'ex. droite est interviewé comme n'importe quel parti et le mainstream devient votre territoire.
Faut abandonner la forteresse assiégée, vous avez gagné la bataille culturelle. Arrêtez de vous voir comme des victimes, des rebelles, des cools.
Vous êtes désormais la masse, le banal, le mainstream.
PS : Par contre votre critique qui fait de "Urbania" un média mainstream, tout en ne comprenant pas la portée de ma critique dans mon premier com', ça montre que vous vous vivez vraiment comme des victimes silenciées.
@@sebastiengyger6931 lol Urbania = mainstream; JDD, C8, Europ1 = la marge.
A crever de rire
@@sebastiengyger6931cite moi un seul grand média de gauche qui soutienne le NFP, qu'on rigole.
Et tant qu'on y est, un grand média qui n'appartient pas à un milliardaire et dont il épouse la vision libérale de l'économie.
Bon courage !!
Relou cette quette annexe.
J'aime bien le concept de Golem, je pense que ça décrit malgré tout une réalité. L'attestation à remplir, les applaudissements à 20 h pendant le covid, la ruée vers le PQ, le nom du site "vite, ma dose"... je pense que ça rend un peu compte de la docilité que nous inflige la modernité, au-delà de la vaccination.
dénoncer l'extrème droite c'est une chose, mais ce serait bien de s'interroger sur les causes qui poussent les gens vers cette mouvance, et c'est facile de mettre ça sur le dos du racisme quand on est un bobo parisien déconnecté de la réalité. En France la délinquance, les trafics de drogue et l'insécurité ont augmenté énormément, on dépense des moyens colossaux pour tenir le radicalisme islamiste dans des bornes "acceptables", sans parler des OQTF qui sont peu exécutées, et qui font qu'on maintient sur le territoire français des individus dangereux ou encore bon nombre de migrants qui coutent de l'argent sans rien faire. Ajoutons au tableau le libéralisme débridé mis en place depuis 20 ans qui accroit les inégalités sociales, détruit l'industrie française, etc.
C'est bien de faire comme s'il n'existait pas tout un pan de la sociologie dédié aux électeurs d'extrême-droite et à l'étude des raisons qui les poussent au vote RN (voir Félicien Faury pour ne citer que lui, largement interviewé par de nombreux médias de gauche depuis l'été). Sans compter les analyses qui s'efforcent de démontrer en quoi la poussée des thématiques suscitant la peur de l'étranger dans les médias (avec l'empire Bolloré en tête bien évidemment) pousse à ce vote, même si les gens ne vivent pas l'insécurité au quotidien. Quant aux histoires de milliers d'OQTF dangereux et de migrants qui "coûtent de l'argent sans rien faire", bah là encore ce sont des mythes débunkés en long en large et en travers dès qu'on cherche à se renseigner en dehors de la fachosphère. Enfin, le libéralisme, c'est pas le vote RN qui va y changer grand chose puisque sous le masque social qui tombe peu à peu, c'est le maintien du status quo et de la domination économique bourgeoise qui se révèle dans leurs politiques.
Recracher ses insultes favorites c'est satisfaisant j'en suis sûr, mais c'est un peu facile, tous ces savoirs sont à votre portée.
@@Izakarfromhell "Recracher ses insultes"
Je n'ai insulté personne.
"même si les gens ne vivent pas l'insécurité au quotidien"
Je vis l'insécurité au quotidien banane. Dans mon quartier les trafiquants pullulent, et je te conseille de ne pas te promener seul le soir. Je ne parle pas non plus des cambriolages et commerçants attaqués. Ils sont de moins en moins nombreux.
La monté de l'insécurité est un fait objectif.
Dans mon quartier on a essayé de mettre en place des jardins partagés pour pouvoir avoir accès à une nourriture saine pour pas trop cher, toutes nos récoltes sont régulièrement pillé au point qu'on envisage de tout arrêter.
"des mythes débunkés" ? A part des expressions toutes faites, il est clair que tu es totalement hors sol, probablement issus d'un milieu social très favorisé qui te protège.
C'est bien de copier-coller son petit missel du parfait LFI mais ce serait mieux de ne pas cracher sur ceux qui souffrent au quotidien et que LFI a abandonné. C'est parce que la gauche a abandonné ce qui faisait d'elle la gauche, que le RN monte. J'attends le retour de la vraie gauche, pas celle qui prend la défense des délinquants.
Tu es l'illustration parfaite d'une "élite" politique méprisante enfermée dans une tour d'ivoire.
Extrême droite, c'est vite dit. Combien veulent toujours recevoir des aides de l'état, des aides sociales. La plus part de l'extrême droite sont des socialistes racistes.
Sachant que raciste, n'est pas un mot interdit ni illégal, c'est la simple distinction entre des personne ayant un point commun que ce soit culturel, géographique, religieux ou de couleur de peau. Dernier argument souvent mal utilisé, car il y a plus de différence génétique et temporel entre certaines tribu noire d'Afrique, qu'entre des population blanche européen.
Preuve, ça parle d'inégalité social, c'est des paroles de socialiste. L'état n'a pas à intervenir pour aider la situation social, il y aura toujours la partie la plus minable du peuple qui reste pauvre, le lumpenprolétariat en opposition a ceux qui ont de l'ambition, travaillent dur pour gagner de l'argent.
Il n'y a pas d'augmentation significative de la violence mesurée en France. Le nombre d'homicides est en baisse par exemple. La violence n'est pas non plus le fait des noirs et des arabes comme tu semble le sous entendre de manière dégelasse (sinon pourquoi justifier un vote raciste par une augmentation de la violence dans toutes les strates de la population ?). L'affaire des viols de Mazan montre bien que les gentils blancs des bourgs, les honnêtes citoyens, les bons pères de famille et les ruraux "connectés à la réalité" (la majorité de la population vie en milieu urbain donc ta réalité me semble très subjective comme le reste de ton commentaire méprisant, on est aussi connecté à des réalités que tu ignore) sont capables de violence inouïes dans le calme et la tranquillité de leurs petites vie bien au chaud.
Les trafics de drogues c'est des filières du haut vers le bas. L'argent est blanchi à la city de Londres et c'est pas les pauvre dealos du coin de la rue qui font tourner le business, c'est des pions facilement remplaçable, parce que tu trouveras toujours des gens à embrigader dans des quartiers sinistrés avec peu d'embauche et un décrochage scolaire énorme. Et c'est pas que la faute des gosses, l'école publique à plus de moyens et on a des classes de 35 élèves où les profs essaie juste de sauver les 5-6 meilleurs et le reste bah merde hein (j'ai assez d'amis prof et d'expérience dans des collèges difficile pour parler). Donc pareil tu te trompe de cible...
Les OQTF pour aller vite sur cette marotte facho qui est plus bête que ses pieds, il y en a 125 000 de délivrées par an. C'est impossible de les appliquer et ça pose surtout la question de leur attribution. J'ai un ami sous OQTF par exemple. Il travaille depuis 6 ans dans tous les taff pourris qu'aucun "français de souche" n'accepterait jamais et quand il a demandé le séjour, il lui manquait 1 ou 2 trimestre (oui il s'y est pris trop tôt parce qu'il en pouvait plus, il veut se former pour devenir web designer, pas rester à nettoyer des assiettes sales ou construire des maisons à l'arrache toute sa vie et je pense que toi et moi on le comprend...) donc évidement refusé et OQTF automatique dans la foulée.
Grâce à la loi Darmanin et à des gens qui pensent comme toi, cette OQTF a été automatiquement (je précise pour pas que tu l'accuse d'avoir fait quelque chose) prolongée de deux ans et elles durent maintenant 3 ans, pendant lesquels il peut pas refaire de demande, alors qu'il y est maintenant pleinement éligible.
Donc les OQTF c'est un mensonge pour maintenir des esclaves qui bossent pour que dalle et qui enrichisse le patronnât et les chiens de la restauration (on se demande pourquoi il y a autant de restaurants qui ouvre partout, entre les exonérations d'impôts et l'armée de travailleurs précaires étudiants ou migrants ils s'en foutent plein les poches). Dans l'énorme tas, t'as évidement des gens dangereux mais est-ce qu'il faut les renvoyer ailleurs ou les prendre en charge dans notre système judiciaire ? Si un gars découpe une fille de 20 ans dans le bois de Vincennes ou dans son pays d'origine, ça change quoi concrètement ? A la fin c'est toujours une fille de 20 ans assassinée. Faut plutôt e demander comment on empêche ça au lieu de chercher à renvoyer un fou dans la nature.
Les migrants qui coûte de l'argent sans rien faire pareil, ça se voit que tu connais pas le sujet. Ils travaillent et touche pas d'aide donc c'est même pas possible de capter le début du bout de truc vrai dans ce mythe... C'est une dinguerie de s'imaginer que des gars qui bossent 10h par jours au SMIC et dorment à 4 dans des chambres étudiantes en foyer miteux sont la cause des inégalités en France. Ou d'un trou dans les caisses, quand on sait exactement d'où vient ce trou : des cadeaux à l'argent publique fait aux riches depuis 40 ans, avec un pic sous les deux derniers mandats de Macron.
Ils braquent la caisse et se cache même plus mai gneu gneu les migrants... Putain faut vraiment avoir une mentalité de soumis pour toujours accepter de se faire entuber à condition d'avoir encore les noirs et les arabes en dessous de soi... Quelle faiblesse.
La dernière phrase et pertinente mais je pense que le reste de mon pavé explique bien pourquoi tu te trompe de cible.
Rien ne justifie le vote RN, même s'il y a des choses qui l'explique. C'est au mieux voter contre ses intérêts, au pire voter par haine de son camarade exploité (et le racisme n'est qu'un aspect de la violence faciste de ce parti de bouffons, quand tu gratte un peu tu comprend que touts le monde sauf Bernard Arnault et les bourgeois blancs hétéros sont exempts de faute selon leur logique pourrie).
Donc ouais désolé de devoir te retourner le constat, mais ta logique est hors-sol et tu n'as pas vraiment l'air de maîtriser ton sujet à propos des migrants (peut être parce que tu n'en connais aucun ?).
@@Izakarfromhell la seule utilite de la sociologie c'est quand par erreur j'ai imprimé un bouquin de bourdieu sur des feuilles a4. ça m'a permis de faire des economies de pq pendant deux mois, meme si ca laisse quelques traces quand meme.
😂😂
En complément, vous devriez publier le "dictionnaire des mots qu'on a le droit de parler quand on n'est pas raciste" avec tampon de la LICRA. 😂
Une petite remarque : votre duo manque de diversité. C'est aussi blanc qu'une photo de groupe du personnel de Libération. 😂
Merci