Bonjour Autrement dit quand notre pièce d'écoute est vraiment mauvaise sur le plan acoustique ça ne sert à rien de dépenser beaucoup dans du matériel hifi. Une paire de petites bibliothèques à 200 euros la paire et un ampli intégré du même prix suffiront ? Peut être même que ça rendra mieux qu'un système trois fois plus onéreux et puissant du fait des réverbérations et comportement des modes ? (Et dire qu'à côté de ça vous avez encore des audiophiles naïfs qui vont dépenser des fortunes dans les câbles croyant vraiment améliorer le rendu sonore 😮)
Bonjour, Notre propos est plus nuancé que ce que vous prétendez. Nous considérons simplement que la pièce fait partie de la chaîne hifi. Il n'y a pas de solutions miracle à une pièce qui a de gros défauts acoustiques, et un système sonnera de manières différentes en fonction de la pièce dans lequel il est mis en œuvre. La notion de "mieux" est très subjective, et est à l'appréciation de chacun. Par conséquent, nous nous garderons bien de juger les choix de chacun.
@@Hifi35Rennes Oui vous avez raison. Ma réponse était caricaturale. De mon expérience de la hifi , depuis plus de 20 ans, je dirais que l'enregistrement du CD compte bcp également. Incroyable par exemple l'écart dynamique qu'il peut y avoir entre deux CD appartenant à un même genre musical. Même avec une chaîne hifi puissante certains CD restent désespérément faibles en termes de volume sonore. Exemple le premier album de Rainbow
Hello, bel effort pour rester lisible sans dire de bêtises ! C'est remarquable dans l'univers des revendeurs sur youtube !
Super intéressante comme interview ! Merci messieurs.
Merci pour cette version longue, toujours un plaisir intellectuel !
Vraiment très intéressant, merci beaucoup! 🎶
Hi,
Congratulations to the newest 739 subscribers to your channel.🥰
J’aimerais beaucoup faire une formation sur l’acoustique. Merci pour cette vidéo
Bonjour
Autrement dit quand notre pièce d'écoute est vraiment mauvaise sur le plan acoustique ça ne sert à rien de dépenser beaucoup dans du matériel hifi.
Une paire de petites bibliothèques à 200 euros la paire et un ampli intégré du même prix suffiront ? Peut être même que ça rendra mieux qu'un système trois fois plus onéreux et puissant du fait des réverbérations et comportement des modes ?
(Et dire qu'à côté de ça vous avez encore des audiophiles naïfs qui vont dépenser des fortunes dans les câbles croyant vraiment améliorer le rendu sonore 😮)
Bonjour,
Notre propos est plus nuancé que ce que vous prétendez. Nous considérons simplement que la pièce fait partie de la chaîne hifi. Il n'y a pas de solutions miracle à une pièce qui a de gros défauts acoustiques, et un système sonnera de manières différentes en fonction de la pièce dans lequel il est mis en œuvre. La notion de "mieux" est très subjective, et est à l'appréciation de chacun. Par conséquent, nous nous garderons bien de juger les choix de chacun.
@@Hifi35Rennes
Oui vous avez raison. Ma réponse était caricaturale.
De mon expérience de la hifi , depuis plus de 20 ans, je dirais que l'enregistrement du CD compte bcp également.
Incroyable par exemple l'écart dynamique qu'il peut y avoir entre deux CD appartenant à un même genre musical.
Même avec une chaîne hifi puissante certains CD restent désespérément faibles en termes de volume sonore.
Exemple le premier album de Rainbow
il faut tout simplement traiter la pièce , diffuseurs absorbeurs en mélamine( les meilleurs) et corners pas compliqué à faire et pas très cher
en mettant un casque ?