Je suis tombé sur votre vidéo, bravo! Vous m'avez bien amusé. Bienvenu au Canada et j'apprécie votre vidéo. J'ai 58 ans et j'ai toujours vécu au Québec, alors les hivers j'en ai vécu, mais de plus en plus, les hivers sont bizarres. Dans ma jeunesse, on avait beaucoup de tempêtes de neige avec des amoncèlements incroyables et presque pas de verglas. Moi j'habite à Québec, et nous avons une température plus froide qu'en Outaouais et même qu'à Montréal. Souvent ce que vous avez en verglas, nous à Québec, nous l'avons en neige. J'espère que vous pourrez venir visiter la plus belle ville de l'Amérique du Nord et qui vous transportera un instant en Europe.
Super vidéo! Petit conseil : utiliser le terme Québec et le drapeau québécois plutôt que dire le Canada et le drapeau canadien. Ce n'Est pas faux de dire que nous sommes canadiens, mais le Québec agit comme sa propre nation avec ses propres repères et ceci implique que nous voyons le Canada comme étant un autre endroit.
Bravo , car moi ça m,écorche les oreilles d,entendre qu,ils sont arrivés au ( Canada )quand ils arrivent au QUEBEC Pour plusieurs Québécois ce n,est pas le même pays , Dans toute l,Amerique c,est le seul endroit que vous allez vous faire comprendre dans votre lanque ,,le francais,,
vous me permettrez de vous corriger. le dit, ressenti, n'est pas une unité Celsius et ne doit pas s'écrire comme tel même si les média l'écrive ainsi c'est une grave erreur et une fausse information, c'est un scalaire, une échelle inventée de toute pièce par l'armée pour désigner la condition dans laquelle les manœuvres seront faite et donc de pouvoir prévoir ainsi la sélection de l'uniforme approprié. Donc on ne peut exprimer cette échelle en degré puisque ce n'en n'ai pas. De plus, le ressenti c'est subjectif et ca ne se mesure avec aucun instrument. Demandez a grand mère et grand père s'il on froid ou chaud, été ou hiver, et vous verrez que leur ressenti ne correspond pas au votre plus tu vieillies plus ton thermomètre interne perd en efficacité, c'est pour ca que les personnes âgées ont souvent froid peu importe la saison. D'ailleurs le véritable terme de ce scalaire est le Facteur Éolien. Il s'établi par la vitesse qu'un corps complètement nu et exposé au vent perdra sa chaleur. Mieux vous êtes habiller moins le facteur éolien ou temps ressenti sera loin loin loin de VOTRE réalité. Exemple du ressenti. je vais chez mes parents et ils chauffent la maison a 26 degré et ma mère porte souvent une couverture parce qu'elle a froid même à 26 alors que moi je suis en sueur et que chez moi je chauffe à 18 dans ma chambre et 20 dans les autres pièces. Le ressenti est vraiment personnel à chacun et extrêmement variable, comme les femmes enceintes, ménopausées, les personnes malades, l'âge etc... C'est le même principe pour le facteur humidex l'été. il ne fait pas plus chaud, il fait plus humide et chacun le perçoit différemment. En fait, les médias et les présentateurs météo ont troqué le facteur vent et la pression barométrique pour le temps ressenti et le facteur humidex qui leur apporte une certaine dose de sensationnalisme donc de l'intérêt des téléspectateurs. Désolé pour le roman et j'espère que l'information est compréhensible. Merci.
Je suis originaire de l'état du Michigan, frontalier avec le Canada avec un climat très similaire à celui du Québec. Ca fait une vigntaine d'années que je suis installé en région Parisienne. J'ai vécu tous les types de phénomènes météorologiques que vous avez racontés dans cette vidéo. C'est très intéressant pour moi de suivre votre expérience de ce pays qui ressemble beaucoup à celui où j'ai grandi.
Bonjour et merci pour cette belle video ! Vous mentionnez les couleurs d'hiver du ciel (lorsqu'il est bleu...) et de la neige (lorsqu'elle est blanche !), avec le soleil parfois au rendez-vous. Quand on y pense, cette luminosité est tout à fait à l'image du drapeau québécois ☺
Je suis désolé pour vous mais vous m'avez fais rire presque aux larmes en nous racontant votre premier hiver ici. En tant que Québecois on ne prend toujours pas conscience de tout les aléas de notre hiver. J'ai beaucoup aimé votre récit du verglas aux narines gelées. Je suis persuadé que vous allez vous habitué Bonne Chance!
Cool de vous revoir, cet hiver est presque parfait pas trop de neige et pour le restant de février pas de tempêtes à l'horizon mais le mois de mars nous réserve toujours des tempêtes des corneilles (neige collante) et par la suite la plus belle saison...le printemps wooo!
Les hivers au Canada sont beaucoup plus cléments que ceux de ma jeunesse. Maintenant, le verglas nous assomme! Bienvenu au Canada et bons succès dans vos aventures.
Coucou, contente comme toujours de voir votre ressenti sur ce premier hiver !! J'espère que votre "projet secret" avance au mieux et j'espère aussi que cet hiver vous conviendra aussi bien que le premier ! Bonne continuation ! Bises à vous deux ! Persévérez car vous faites plaisir à voir, votre enthousiasme est communicatif !
J'imagine que mon ressenti est différent vu que j'ai grandi dans le bas st-laurent à Rimouski. Hiver beaucoup plus long quelques tempêtes qui dure 3 jours sans interruption. Route fermée vu que les vents s'intensifie. Le fleuve St-Laurent complètement gelée pour quelques mois. Des bancs de neige autour des maisons de genre 2 mètres de haut à la fin de l'hiver. Normalement à la mi- mars les températures commence à monter et la neige commence à disparaître
C'est intéressant les différentes perceptions. Je suis né et j'habite à Québec (la ville bien entendu) mais j'ai habité un peu partout au Canada, de Vancouver à St-Jean-de-Terre-Neuve. Perso, la couleur blanche je trouve ça lumineux, positif, c'est éclairé, pur, etc... quand le ciel est bleu l'hiver il fait souvent très froid. Tandis que quand il y a des nuages/précipitations, c'est un peu moins froid. Sérieusement, quand il y a du verglas, vous devriez éviter de conduire et même de sortir dehors. C'est excessivement dangereux. Pas juste d'avoir une collision ou de tomber, mais que quelquechose vous tombe ou vous fonce dessus. Évidemment, j'ai grandi dans ces hivers, j'y ai tellement joué, donc j'ai appris à gérer tout ce qui vient avec. C'est un fait que la période hivernale est très longue et c'est ce dont tout le monde se plaint. Edit: J'ai habité à Gatineau 1 an! J'étudiais en cuisine à Buckingham et je travaillais au Clair de Lune dans le Byward Market (un célèbre restaurant maintenant fermée). J'ai fait mes stages à Résidence de la Gouverneure Générale et j'ai cuisiné pour le 1er Ministre Jean Chrétien. Si ce n'est déjait fait, il faut visiter la Résidence avec tour guidé. Beaucoup d'histoire à cet endroit.
Bonjour et bienvenu chez nous. À Gatineau vous êtes au sud de la province. Vous n’avez pas fini de voir de la pluie verglaçante à cet endroit. Par contre vous êtes à l’endroit où l’hiver est le plus clément. J’ai quitté cette région parce que les hivers sont de glaces, glace, verglas, glace 🤦🏻♀️. Pas assez de neige et trop chaud et humide l’été. Je vous souhaite de connaître d’autres régions. 🤞🏻👍
Et pendant ce temps là en camargue où je vis nous avons eu 1 jour de pluie en septembre et depuis c'est soleil, soleil, soleil nous rêvons de nuages et de pluie les puits sont à sec mais heureusement il fait doux on a eu 20° aujourd'hui ça c'est cool j'ai du mal avec le froid. Les pluies verglacantes ça doit être l'enfer et super dangereux...avec ce climat vous allez avoir un petit inuit😊 prenez soin de vous, vos vidéos sont très sympas à regarder... au chaud. J'adore le Québec et les Québécois.
Oui c’est vrai que cette année l’hiver est vraiment doux , pas beaucoup de température froide , peu de neige … à la fois c’est agréable et inquiétant … et en plus nous ne pouvons pas profiter des activités d’hiver donc au final , c’est dommage 🤔
Hello ^^. Merci de raconter votre ressenti sur l'hiver dernier. Toujours agréable d'avoir vos explications avec des images à l'appui. C'est vrai qu'à la longue, un ciel blanc ou gris cela mine un peu le moral. Actuellement c'est ça en France. J'aime l'hiver , mais là, je commence à en avoir marre de ne pas voir un peu de bleu dans le ciel. Ah oui, sacré épaisseur de glace sur la voiture, j'aurais aussi peur de casser une vitre. La réputation des déneigeurs n'est plus à faire ^^. Déjà autant de temps, j'ai l'impression que petit Kaï est arrivé hier chez vous. Oui, je m'en rappelle, c'est passé aux informations les dégats crées par cette méga pluie verglaçante. Je deviendrais folle sans électricité pendant autant de temps. J'ai passé un bon moment avec cette vidéo. Hâte de voir les prochaines. Bonne fin de week-end à vous deux.
Merci Karine pour ton retour 😊 la période sans électricité était bien compliquée ! (pas de chauffage, pas d'eau chaude, on a perdu aussi tout le frigo et le congélateur ) . Pour le moment ce deuxième hiver est très correct par rapport à celui que nous racontons dans le vidéo en tout cas, espérons que ça dure 😄
Salut à vous deux, merci pour les belles vidéos. Je suis d'origine algérienne et je vis ici proche de Montréal depuis maintenant près de 33 ans et j'apprends plein de choses à travers vos vidéos. Quand je suis arrivé au Québec j'ai tout de suite commencé à travailler donc je n'ai pas pu avoir beaucoup de temps pour bien visiter les différents endroits. C'est pour cela que je trouve vos vidéos très enrichissantes. Concernant le verglas sur la voiture si vous avez de la difficulté pour les portes , le pare-brise ou autres, juste utiliser de l'eau chaude que vous remplissez dans une bouteille de 2 L. pour ne pas abîmer votre voiture .
Bravo! je vous suis depuis le debut de votre périple! Je suis Québécois, l être humain est très resiliant, bref on s adapte a tout ou presque! Petite ( je suis de Lotbinière Bois Franc la région, et les plus grosses accumulation de neige et ou verglas fin février et mars a coup sur) la meilleur des réussite bye
Super le gilet d'Ici Japon! Si vous n'avez pas de garage ou de Tempo ou que vous n'aimez pas déneiger, achetez-vous une bâche pour votre automobile les amis, pour le bon modèle, la bonne année, c'est beaucoup plus simple et pas cher. Vos voisins qui ne sont pas habitués vont vous trouver bizarre, mais après chaque tempête ils vous envieront. Pour un bel hiver il n'y a pas 36 solutions, il faut faire des activité extérieures... excluant le naturisme ou la chasse aux papillons... pour les papillons l'hiver y en a pas et pour le naturisme, si vous le faites en dehors d'un spa nordique, vous le ferez une seule fois et vous passerez à autre chose! 😂
Bonjour Francis ! oui je pense qu'on va passer notre chemin pour ces activités 😄 . Tout à fait pour le pull , on adore les regarder et découvrir le Japon 😉 Excellente idée pour la bâche, vous avez raison . On va essayer cela je pense dans un premier temps !
Attention, une bâche sur la voiture est risquée lorsqu'il tombe 20 cm de neige, surtout si elle est mouillée car elle devient très lourde et l'enlever risque d'endommager la mince couche de peinture de votre auto.@@stennandflora
J'habite à Québec et différence de température et de neige est fantastique, malheureusement l'hiver 2023-2024 est à oublier, le pire de mes 68 ans. Je dois ajouter que l'hiver est de loin ma saison favorite.
Vous avez été chanceux avec l'hiver dernier qui dans son ensemble a été assez clément avec seulement 3-4 jours de très grand froid, soit une température ressentie de -30 degrés. Le ciel bleu en hiver est toujours un signe de température plus froide, l'absence de nuage fait en sorte que la chaleur se dissipe et que l'effet de serre qui emprisonne un peu plus la chaleur au sol disparaît. Avec les années nos hivers ont beaucoup changés et si dans le passé on avait souvent un redoux avec une pluie de 1 ou 2 jours en janvier, on pouvait facilement patiner à l'extérieur du début décembre jusqu'à la mi-mars et cela n'existe plus depuis presque 30 ans et depuis on doit vivre trop souvent des périodes de verglas. Bon courage et avec les années vous allez faire comme les québécois et prendre un peu de vacances en hiver sur le bord de la mer dans une destination soleil, une question de survie pour son équilibre mental.
Bonjour Claude, merci pour toutes ces précisions 👍🏻, tout à fait cet hiver est plutôt doux ! Les choses ont dû bien changer comme vous dites par rapport à avant... Oui l'hiver on voit beaucoup les quebecois partir un peu au soleil... Mexique, Cuba, Floride... nous allons y réflechir hehe 😄
Bonjour, Résident semi permanent au Québec, il est vrais qu'ont ne parle pas en années mais en hiver passer. Les filles ont vraiment du mal avec ce froid et toute cette neige. C'est pour cela que nous n'y allons que l'été pour le moment. Courage à vous, le premier hiver est passer.
vous êtes chanceux nous avons eu deux hiver plus chaude et douce comparativement aux autres années. 🙂Je viens de Rimouski et j'ai beaucoup habiter en Gaspésie avant de vivre a Laval et c'est vrai que c'est complétement différent d'une ville a l'autre, la Gaspésie c'est plus de neige et plus froid, Rimouski c'est sur le barre de l'eau et les vents sont très présent et froid mais Laval très chaud pas beaucoup de neige depuis que je suis ici mes parents a Rmouski on toujours de la neige avant nous et ont plus froids que nous
y en a qui mette une toile hydrofuge sur leur voiture avant une chute de neige ou de verglas. suffit de tirer sur la toile pour tout retirer. mais y a pas beaucoup de gens qui font ca. ne jamais laisser en état soulevé les essuis glace, avec les variations de température les ressorts vont s'affaiblir et vos essuis glace vont moins adhérer à la vitre.
En effet bonne analyse, on fait ça depuis 2 saisons. Par contre si c'est plein de glace, il faut être deux pour sortir la bâche, sinon on casse tout et bien sur dans un appartement, c'est pas mal plus compliqué de faire ça.(ranger la bâche)..
Si vous vesitez Montreal, je vous recommande LHotel dans le vieux Montreal. Le Proprietaire Residant est nul autre que George Marciano foundateur de Guess. Hotel extraordinaire. Moi et ma Cherie c'est un incontournable. Felicitation pour la qualite de votre production.
Coucou je vient de découvrir votre chaîne j'ai un projet d'aller vivre au Canada. Merci pour les conseils c sympa de partager avec nous votre expérience ❤❤❤
Il ne fait pas si froid au Québec, il faut seulement s'habiller en consequence et bouger. Un bon manteau, une tuque, des mitaines, des bottes avec de bon bas, etc... Bien remonter la fermeture éclair de son manteau pour ne pas y laisser entrer l'air froid. 😉 Pour moi, pour bien en profiter, c'est de le vivre dans la nature car l'hiver urbain, c'est beaucoup moins beau et plaisant.
Bonjour et bienvenu au Canada (le supposé pays de la neige fondante) en 71 si ma mémoire est bonne il y a eu une tempête pas possible, plus de 80 cm de neige.: Tempête de neige du 3 au 5 mars 1971 sur l'est du Canada. C'était féérique pour moi étant enfant mais pour les adultes...🤐😵😵💫 😠🤬 bonne journée. 😀
J'ai 75 ans, je m'en souviens très bien, le 04 mars au matin c'était un jeudi, je suis partis travaillé à 20km de la maison en pleine campagne dans une usine alimentaire, déjà les ``bancs de neige`` atteignaient les 5/6 pieds sur le bord de la route avec ces vents violents, neige, les chemins ont été fermés pendant 3 jours. J'ai dormi à l'usine par terre et comme matelas on utilisait des ``sarreaux blancs`` je suis revenu à la maison en ``ski-Doo``motoneige pour les amis français...c'était les hivers d'antan..
Bisnvenue chez vous , au Québec . Il y beaucoup de mythe concernant l' hiver notamment les niveaux de température : cela peut être de + 30 degré celsius l' été à -- 30 degré celsius au bon milieu de l' hiver . Attention le -- 30 arrive quand des vents provenant de l' Article ! Par contre des grands courant oceanique en provenance du Pacifique ! Cela dure entre 2 et 3 années : le El Ninio l' hiver et le El Ninia pour l' été . Il faut suivre la météo des vents . Bienve ue encore . ❤
Cest pour cela Quon est fait fort Dan's CE pays,bon votre video Mais manque de precision,annee et quelle region vous etes,tres different dune province a UN autre .le pays est 5500 km de largeur
Dernière fois que le verglas a été aussi problématique c'est durant la crise du verglas de 1998. Ça a complètement anéantie le réseau de distribution d'électricité dans la région de Montréal. Je me souviens qu'ils ont manqué de courant pendant 2 mois à certains endroits; l'armée a été appelée en renfort.
Les hivers ici au Québec ont beaucoup changés depuis mon jeune âge ( en passant j'ai 58 ans ça vous dit tout ). Les hivers étaient beaucoup plus rigoureux et la neige arrivait fin novembre début décembre pour s'éterniser jusqu'en avril. Et les tempêtes c'étaient de vraies tempêtes. Donc si l'hiver vous semble un peu en dents de scie comme on dit, c'est réellement dû aux changements climatiques.
Pourriez vous faire une vidéo entière avec vos balades et nous montrer les belles Maisons et villes en évitant de Parler en même temps 😂Pensez au micro 😊Merci pour Vos Vidéos 🥰
Il faudrait spécifier la province et non pas Canada, comme les français aime bien faire des généralités. Sachez que l'hiver à Vancouver n'est pas le même que Calgary, Montréal, Québec ou Toronto.
En Avril, ne te découvre pas d'un fil Mais en Mai, ça fait vraiment ch*** Et le verglas, c'est au 5-10 ans. En temps normal, j'ai très rarement vu des pannes de plus de 2 heures. Et cette année, on en parle pas, j'ai jamais vu ça en 40 ans
Les deux derniers hiver 2023 et 2024 ne sont pas du tout représentatif des hivers canadien habituel. En Alberta en 2014 j'avais eu un mois de janvier complet en dessous de -25 pendant 30 jours avec une pointe à -47 degrés.
Bonjour. Je suis heureuse de regarder vos vidéos. Ça me permet de voir ce que peut vivre mon fils (unique), sa femme et sa petite puce de 2ans et demi. Ils ont décidé de quitter la France au début juillet 2023. Évidemment j'étais heureuse pour eux mais pour moi ça l'était beaucoup moins. J' en souffre encore beaucoup. Ils se sont installés à La Malbaie en Charlevoix et il travaille au manoir Richelieu en pâtisserie. Nous allons les voir fin septembre 2024. Bien-sûr les visios sont importantes pour moi mais ça ne remplace pas les gros bisous que je pourrais partager avec ma petite fille. Quel est l'état d'esprit de vos proches?
Bonjour Laurence ! oui on comprend tout à fait, c'est pareil de notre côté, nous sommes séparés d'une grande partie de notre famille de l'autre côté de l'Atlantique. Nos proches ont bien compris notre choix, cela doit être difficile pour eux aussi, mais ils sont heureux de voir notre parcours. Nous avons acheté une maison et allons aménager un bel espace pour pouvoir les accueillir quand ils le souhaiteront . Il faut profiter des moments où nous nous retrouvons, je pense que cette distance ne fera que les rendre encore meilleurs et d'en profiter encore plus. Les souvenirs que nous nous feront ensemble n'en seront que plus beaux et marquants car ils sont plus intenses et accompagnés de découvertes, de partage ! 😊
J'avais presque oublié le verglas du 5 avril. j'habite à Montréal et ma rue a été affectée par la panne pendant 5 jours. Même mon travail est resté fermé pour 3-4 jours parce qu'il n'y avait pas d'électricité. Avant ça je n'avais jamais vécu de panne de plus d'une journée
J'ai respirer dehors a -50°C . Pas besoin de le faire 10 minutes ... Quand t'auras respirer un froid glacial a t'en geler les poumons , vous verrez que -20 ressenti -30 , c'est cute haha !!
Bonjour feliciation pout votre mini vous avenir bravooo J'ai une question : j ai passer les étape des entretient rsq en décembre j'ai eu mon entretient teams avec l'hôpital choisi je suis en cours de dossier CAQ il me manque l'attesttaion ordre infirmier francais et l'inscription ordre infirmier québécois Quand avez vous étais sur de partir pour le Canada à quel étape vous pouvez valider votre départ (billet d avion vendre les biens ....)? Merci de vôtre retour je kiff vos vidéo merci encore je vous suit de prêt
En 1971, en quelques heures, Montréal a reçu plus de 40 cm de neige qui se sont ajoutés à quelque 50 cm fraîchement tombés le tout accompagné de vents pouvant aller jusqu'à 110 km/heure. La ville fut paralysée pour quelques heures et il fut même permis ce circuler en moto-neiges pour dépanner les gens. Je ne veut pas vous alarmer mais l'hiver dernier fut très doux avec peu de neige. Cet hiver est en bonne voie d'être encore plus doux. Ici, à Percé, au Québec, nous avons généralement plus de neige que dans la région de Montréal/Ottawa mais on en profite pleinement.
J'ai 75 ans Je m'en souviens très bien, c'était un jeudi 04 mars et je travaillais à 20km de ma demeure en pleine campagne dans une usine alimentaire (abattoir de porcs) les ``bancs de neige`` congères` `pour les amis français- atteignaient 6 pieds sur le côté de la route donc avec la poudrerie et le vent 110km/heure et la neige, les chemins dans cette région ont été fermés pendant 3 jours. J'ai dormis à l'usine par terre et comme couverture nous utilisons des ``sarreaux blancs`` je suis revenu à la maison après ces 3 jours en ``skidoo`` motoneige car les chemins de campagne n'étaient pas encore ouverts. C'était les hivers d'antan...
Franchement Avez vous visité le Québec ??? C’est beaucoup plus vaste qu’une tite visite à Gatineau Montreal Vous êtes atomisés de pas avoir eu d’électricité pendant 5 jours Ça fait parti des choses à regarder être autonome ça fait près de 500 ans que Jacques Cartier est venu et plus de 250 ans qu’on vit sans les Français On s’est fait au pays Et vos amis français qui vivent dans les inondations sans leurs maisons depuis le printemps depuis 4 ou 5 Mois On en pense quoi??? Pensez à achetez une maison avec un foyer ou un poêle à combustion lente
Vous êtes où au Canada, vous savez c'est très grand le Canada. Il y a 10 provinces et 3 territoires territoires, donc la température est pas la même au Québec et en CB, IPE, et plus......
@@stennandflora a ok ! C est une belle place, j ai resté un été là-bas en 2016, J ai travailler à la réflexion du barrages Chelsea et rapid Farmer. Je traversait souvent le pont en vélo pour descendre le long du canal rideau.
Comme Québécois je vais aussi ajouter mon commentaire pour les Français n'ayant pas encore vécu un hiver ici (et ayant comme projet de le faire) .. Montréal et sa région : C'est le Mexique du Québec. La portion de territoire la plus chaude de la province. N'AYEZ CRAINTES... vous allez survivre c'est vraiment pas la Sibérie qu'on vous dépeint faussement. Le mélange de neige boueuse et les températures négatives donne à la ville et sa région une allure de goulag de novembre à fin avril. La morosité.. et les changements de vêtements successifs.. font plus mal que la température bien sincèrement :) En région vers le NORD et L'EST (Le VRAI Québec :0) Abitibi..Hautes-Laurentides.. Gaspésie , Côte-Nord etc ..(si vous tenez vraiment à vivre des -43 à Fermont..) typiquement .. oui .. l'hiver est souvent INTERMINABLE et beaucoup plus froid. Dame nature vous offre souvent une bonne dernière tempête de neige, histoire de bien vous assommer une autre fois avant de vous laisser tranquille pour le printemps (ce qu'il en reste rendu là..) et l'été. J'adore les Français. Peuple le plus accueillant du monde envers nous quand on va de votre côté de l'Atlantique. On vous doit bien le retour d'ascenseur quand vous venez ici ! Salutations !
Mais on a pas eu vraiment d’hiver cette année 😂😂😂. Donc ce n’est pas un hiver de référence! Pas de grosse accumulation de neige et pas de gros froids persistants et un printemps anormalement hâtif.
15 décembre une tempête ??? 3-4 cm max et vous racontez que tout est fermé... quand il y en aura une de 35-40cm tout sera ouvert quand même, c'est de la neige pas un tremblement de terre.
Je trouve votre présentation du Canada assez morne. Elle distille un puissant ennui. Cela est probablement dû au fait que l'intégration à l'étranger demande d'en connaître les us et coutumes. Par exemple, Montréal est la seule ville réellement bilingue du Canada, une sorte de condensé Paris/New-York, et, aussi, une cité assez culturelle, avec deux salles subventionnées, à l'instar du Français: les théâtres du Nouveau Monde et le Rideau Vert, et plusieurs autres théâtres et cinémas, la Place-des-Arts et la salle Pierre-Mercure, consacrées surtout aux spectacles musicaux, comme le Palais Garnier et l'Opéra Bastille, les cafés et bars de la rue saint Denis, saint Laurent, Laurier, Crescent, de la Montagne, les restaurants des rues Prince Arthur ou Rachel, équivalents de ceux du Ve, Boul Mich', saint-Germain-des-Prés, rue saint-André-des-Arts, du Marais, de Montmartre et de Montparnasse. Il y a tout le complexe de l'Université du Québec, en centre-ville, près de la grande Bibliothèque. A noter, le Montréal souterrain, avec le métro, qui permet de vivre l'Hiver, sans mettre le nez dehors et, surtout, sans que Montréal ne s'effondre, comme c'est le cas pour ce charmant Paris, à la Santé, Montmartre, au Père Lachaise et en dessous de la plupart des quartiers parisiens... Il ne faut pas oublier que la région de Montréal comprend plus ou moins la moitié de la population du Québec (4 /8.5 millions), ce qui lui confère une densité moyenne de 400h/km2. De plus, les week-ends, le fêtes de Noël, de Pâques et l'Été, beaucoup de citadins s'enfuient en villégiature, en Estrie ou dans les Laurentides, votre Creuse et votre Sologne... Certes, il n'y a que 15 h/Km2 dans l'écoumène québécois, et 2 seulement /Km2 dans la Belle Province, alors que TOUT l'Hexagone est d'une densité moyenne de 100 h/Km2. A telle enseigne que, malgré son indéniable attrait culturel, pour le canadien, on a rapidement le sentiment d'étouffer en France, qui est, pourtant, relativement peu dense comparée à l'Allemagne, l'Italie ou le Royaume-Uni. Au chapitre muséal, si le Canada ne peut, certes, pas rivaliser avec Londres, ni Paris, ni Florence, ni Venise ou Washington, malgré tout, les nouvelles technologies peuvent jusqu'à un certain point pallier ce déficit. Sinon, la ville de Québec, inscrite au répertoire de l'U.N.E.S.C.O, vaut aussi le détour, tandis que l'arrondissement Gatineau-Ottawa semble assez pépère... Alors, j'espère que ces renseignements agrémenteront votre séjour au Pôle Nord, qui est canadien...
Bienvenue au Québec!! Pas obligé de dire ou écrire Canada ;) c'est le Québec :) Et bonne chance avec nos hivers!
On est au Quebec ,,icitte,, 😂
Je suis tombé sur votre vidéo, bravo! Vous m'avez bien amusé. Bienvenu au Canada et j'apprécie votre vidéo. J'ai 58 ans et j'ai toujours vécu au Québec, alors les hivers j'en ai vécu, mais de plus en plus, les hivers sont bizarres. Dans ma jeunesse, on avait beaucoup de tempêtes de neige avec des amoncèlements incroyables et presque pas de verglas. Moi j'habite à Québec, et nous avons une température plus froide qu'en Outaouais et même qu'à Montréal. Souvent ce que vous avez en verglas, nous à Québec, nous l'avons en neige. J'espère que vous pourrez venir visiter la plus belle ville de l'Amérique du Nord et qui vous transportera un instant en Europe.
Super vidéo! Petit conseil : utiliser le terme Québec et le drapeau québécois plutôt que dire le Canada et le drapeau canadien. Ce n'Est pas faux de dire que nous sommes canadiens, mais le Québec agit comme sa propre nation avec ses propres repères et ceci implique que nous voyons le Canada comme étant un autre endroit.
Bravo , car moi ça m,écorche les oreilles d,entendre qu,ils sont arrivés au ( Canada )quand ils arrivent au QUEBEC
Pour plusieurs Québécois ce n,est pas le même pays ,
Dans toute l,Amerique c,est le seul endroit que vous allez vous faire comprendre dans votre lanque ,,le francais,,
@@lavoiedeco Quid du Nouveau Brunswick, des brayons et des acadiens ?
Cest un hivers doux! Le 2 février l'année dernières , la température ressenti était de -40°C !
Oui c'est vrai ! pour le moment on a un hiver indulgent 😄
vous me permettrez de vous corriger. le dit, ressenti, n'est pas une unité Celsius et ne doit pas s'écrire comme tel même si les média l'écrive ainsi c'est une grave erreur et une fausse information, c'est un scalaire, une échelle inventée de toute pièce par l'armée pour désigner la condition dans laquelle les manœuvres seront faite et donc de pouvoir prévoir ainsi la sélection de l'uniforme approprié. Donc on ne peut exprimer cette échelle en degré puisque ce n'en n'ai pas. De plus, le ressenti c'est subjectif et ca ne se mesure avec aucun instrument. Demandez a grand mère et grand père s'il on froid ou chaud, été ou hiver, et vous verrez que leur ressenti ne correspond pas au votre plus tu vieillies plus ton thermomètre interne perd en efficacité, c'est pour ca que les personnes âgées ont souvent froid peu importe la saison. D'ailleurs le véritable terme de ce scalaire est le Facteur Éolien. Il s'établi par la vitesse qu'un corps complètement nu et exposé au vent perdra sa chaleur. Mieux vous êtes habiller moins le facteur éolien ou temps ressenti sera loin loin loin de VOTRE réalité. Exemple du ressenti. je vais chez mes parents et ils chauffent la maison a 26 degré et ma mère porte souvent une couverture parce qu'elle a froid même à 26 alors que moi je suis en sueur et que chez moi je chauffe à 18 dans ma chambre et 20 dans les autres pièces. Le ressenti est vraiment personnel à chacun et extrêmement variable, comme les femmes enceintes, ménopausées, les personnes malades, l'âge etc... C'est le même principe pour le facteur humidex l'été. il ne fait pas plus chaud, il fait plus humide et chacun le perçoit différemment. En fait, les médias et les présentateurs météo ont troqué le facteur vent et la pression barométrique pour le temps ressenti et le facteur humidex qui leur apporte une certaine dose de sensationnalisme donc de l'intérêt des téléspectateurs. Désolé pour le roman et j'espère que l'information est compréhensible. Merci.
@@FrancisLeBrun -28°C à Montréal si cela vous conviens mieux...
Vous avez vraiment, mais vraiment le sens du drame !
Je suis originaire de l'état du Michigan, frontalier avec le Canada avec un climat très similaire à celui du Québec. Ca fait une vigntaine d'années que je suis installé en région Parisienne. J'ai vécu tous les types de phénomènes météorologiques que vous avez racontés dans cette vidéo. C'est très intéressant pour moi de suivre votre expérience de ce pays qui ressemble beaucoup à celui où j'ai grandi.
Bonjour et merci pour cette belle video ! Vous mentionnez les couleurs d'hiver du ciel (lorsqu'il est bleu...) et de la neige (lorsqu'elle est blanche !), avec le soleil parfois au rendez-vous. Quand on y pense, cette luminosité est tout à fait à l'image du drapeau québécois ☺
Je suis désolé pour vous mais vous m'avez fais rire presque aux larmes en nous racontant votre premier hiver ici. En tant que Québecois on ne prend toujours pas conscience de tout les aléas de notre hiver. J'ai beaucoup aimé votre récit du verglas aux narines gelées. Je suis persuadé que vous allez vous habitué Bonne Chance!
Cool de vous revoir, cet hiver est presque parfait pas trop de neige et pour le restant de février pas de tempêtes à l'horizon mais le mois de mars nous réserve toujours des tempêtes des corneilles (neige collante) et par la suite la plus belle saison...le printemps wooo!
Les hivers au Canada sont beaucoup plus cléments que ceux de ma jeunesse. Maintenant, le verglas nous assomme! Bienvenu au Canada et bons succès dans vos aventures.
Il ne fait pas si froid cette année.. je vous l’assure! À date c’est un hiver plutôt doux!
Coucou, contente comme toujours de voir votre ressenti sur ce premier hiver !! J'espère que votre "projet secret" avance au mieux et j'espère aussi que cet hiver vous conviendra aussi bien que le premier ! Bonne continuation ! Bises à vous deux ! Persévérez car vous faites plaisir à voir, votre enthousiasme est communicatif !
J'imagine que mon ressenti est différent vu que j'ai grandi dans le bas st-laurent à Rimouski. Hiver beaucoup plus long quelques tempêtes qui dure 3 jours sans interruption. Route fermée vu que les vents s'intensifie. Le fleuve St-Laurent complètement gelée pour quelques mois. Des bancs de neige autour des maisons de genre 2 mètres de haut à la fin de l'hiver. Normalement à la mi- mars les températures commence à monter et la neige commence à disparaître
C'est intéressant les différentes perceptions. Je suis né et j'habite à Québec (la ville bien entendu) mais j'ai habité un peu partout au Canada, de Vancouver à St-Jean-de-Terre-Neuve. Perso, la couleur blanche je trouve ça lumineux, positif, c'est éclairé, pur, etc... quand le ciel est bleu l'hiver il fait souvent très froid. Tandis que quand il y a des nuages/précipitations, c'est un peu moins froid.
Sérieusement, quand il y a du verglas, vous devriez éviter de conduire et même de sortir dehors. C'est excessivement dangereux. Pas juste d'avoir une collision ou de tomber, mais que quelquechose vous tombe ou vous fonce dessus.
Évidemment, j'ai grandi dans ces hivers, j'y ai tellement joué, donc j'ai appris à gérer tout ce qui vient avec.
C'est un fait que la période hivernale est très longue et c'est ce dont tout le monde se plaint.
Edit: J'ai habité à Gatineau 1 an! J'étudiais en cuisine à Buckingham et je travaillais au Clair de Lune dans le Byward Market (un célèbre restaurant maintenant fermée). J'ai fait mes stages à Résidence de la Gouverneure Générale et j'ai cuisiné pour le 1er Ministre Jean Chrétien. Si ce n'est déjait fait, il faut visiter la Résidence avec tour guidé. Beaucoup d'histoire à cet endroit.
Bonjour, comment vous faites alors quand vous devez aller travailler svp?
Merci de vos partages et conseils précieux, c'est une excellente initiative de votre part.
Vos vidéos sont très agréables à visionner 💫💚💛💙🤎💜🤍🧡
Merci beaucoup ça fait plaisir ☺️
hey salut tout les deux et merci pour ce partage tip top vivement la suite ;-) et merci pour tout ses infos sur l'hiver top ;-)
Bonjour et bienvenu chez nous.
À Gatineau vous êtes au sud de la province. Vous n’avez pas fini de voir de la pluie verglaçante à cet endroit. Par contre vous êtes à l’endroit où l’hiver est le plus clément.
J’ai quitté cette région parce que les hivers sont de glaces, glace, verglas, glace 🤦🏻♀️. Pas assez de neige et trop chaud et humide l’été. Je vous souhaite de connaître d’autres régions. 🤞🏻👍
J'ai été surprise que vous n'avez pas parlé de la noirçeur de l'hiver.
AH BAH je ne savais pas pour les pannes en Avril passé, j'étais à Vancouver 😉
Et pendant ce temps là en camargue où je vis nous avons eu 1 jour de pluie en septembre et depuis c'est soleil, soleil, soleil nous rêvons de nuages et de pluie les puits sont à sec mais heureusement il fait doux on a eu 20° aujourd'hui ça c'est cool j'ai du mal avec le froid. Les pluies verglacantes ça doit être l'enfer et super dangereux...avec ce climat vous allez avoir un petit inuit😊 prenez soin de vous, vos vidéos sont très sympas à regarder... au chaud. J'adore le Québec et les Québécois.
Merci pour la vidéo. Je n’ai jamais vu un hiver si chaud au Canada. C’est très inquiétant en terme de changement climatique et environnement.
Oui c’est vrai que cette année l’hiver est vraiment doux , pas beaucoup de température froide , peu de neige … à la fois c’est agréable et inquiétant … et en plus nous ne pouvons pas profiter des activités d’hiver donc au final , c’est dommage 🤔
Hello ^^. Merci de raconter votre ressenti sur l'hiver dernier. Toujours agréable d'avoir vos explications avec des images à l'appui. C'est vrai qu'à la longue, un ciel blanc ou gris cela mine un peu le moral. Actuellement c'est ça en France. J'aime l'hiver , mais là, je commence à en avoir marre de ne pas voir un peu de bleu dans le ciel. Ah oui, sacré épaisseur de glace sur la voiture, j'aurais aussi peur de casser une vitre. La réputation des déneigeurs n'est plus à faire ^^. Déjà autant de temps, j'ai l'impression que petit Kaï est arrivé hier chez vous. Oui, je m'en rappelle, c'est passé aux informations les dégats crées par cette méga pluie verglaçante. Je deviendrais folle sans électricité pendant autant de temps. J'ai passé un bon moment avec cette vidéo. Hâte de voir les prochaines. Bonne fin de week-end à vous deux.
Merci Karine pour ton retour 😊 la période sans électricité était bien compliquée ! (pas de chauffage, pas d'eau chaude, on a perdu aussi tout le frigo et le congélateur ) . Pour le moment ce deuxième hiver est très correct par rapport à celui que nous racontons dans le vidéo en tout cas, espérons que ça dure 😄
Généralement, votre assurance habitation offre un dédommagement en cas de perte de biens comme celui-la. Faut en faire la demande.@@stennandflora
Salut à vous deux, merci pour les belles vidéos. Je suis d'origine algérienne et je vis ici proche de Montréal depuis maintenant près de 33 ans et j'apprends plein de choses à travers vos vidéos. Quand je suis arrivé au Québec j'ai tout de suite commencé à travailler donc je n'ai pas pu avoir beaucoup de temps pour bien visiter les différents endroits. C'est pour cela que je trouve vos vidéos très enrichissantes. Concernant le verglas sur la voiture si vous avez de la difficulté pour les portes , le pare-brise ou autres, juste utiliser de l'eau chaude que vous remplissez dans une bouteille de 2 L. pour ne pas abîmer votre voiture .
Merci de ton commentaire ça nous fais plaisir ☺️
ah je reconnais ce sweat shirt burger ramen !^^ Merci pour votre retour sur ce sujet! Je me posais beaucoup de questions justement =)
Oui haha , on aime beaucoup les regarder !😉
Bravo! je vous suis depuis le debut de votre périple! Je suis Québécois, l être humain est très resiliant, bref on s adapte a tout ou presque! Petite ( je suis de Lotbinière Bois Franc la région, et les plus grosses accumulation de neige et ou verglas fin février et mars a coup sur) la meilleur des réussite bye
Merci Ghislain de nous suivre et pour votre retour 😊 effectivement je pense qu'on va bien s'adapter rapidement .
Bonjour je suis tomber sur votre vidéo tres intéressante je me présente je suis de Belgique je me prénomme Gaëtan une vidéo très bien expliqué
Enchanté et bienvenue sur notre chaîne Gaëtan 😃
Super le gilet d'Ici Japon! Si vous n'avez pas de garage ou de Tempo ou que vous n'aimez pas déneiger, achetez-vous une bâche pour votre automobile les amis, pour le bon modèle, la bonne année, c'est beaucoup plus simple et pas cher. Vos voisins qui ne sont pas habitués vont vous trouver bizarre, mais après chaque tempête ils vous envieront. Pour un bel hiver il n'y a pas 36 solutions, il faut faire des activité extérieures... excluant le naturisme ou la chasse aux papillons... pour les papillons l'hiver y en a pas et pour le naturisme, si vous le faites en dehors d'un spa nordique, vous le ferez une seule fois et vous passerez à autre chose! 😂
Bonjour Francis ! oui je pense qu'on va passer notre chemin pour ces activités 😄 . Tout à fait pour le pull , on adore les regarder et découvrir le Japon 😉 Excellente idée pour la bâche, vous avez raison . On va essayer cela je pense dans un premier temps !
Attention, une bâche sur la voiture est risquée lorsqu'il tombe 20 cm de neige, surtout si elle est mouillée car elle devient très lourde et l'enlever risque d'endommager la mince couche de peinture de votre auto.@@stennandflora
J'habite à Québec et différence de température et de neige est fantastique, malheureusement l'hiver 2023-2024 est à oublier, le pire de mes 68 ans. Je dois ajouter que l'hiver est de loin ma saison favorite.
Vous avez été chanceux avec l'hiver dernier qui dans son ensemble a été assez clément avec seulement 3-4 jours de très grand froid, soit une température ressentie de -30 degrés. Le ciel bleu en hiver est toujours un signe de température plus froide, l'absence de nuage fait en sorte que la chaleur se dissipe et que l'effet de serre qui emprisonne un peu plus la chaleur au sol disparaît. Avec les années nos hivers ont beaucoup changés et si dans le passé on avait souvent un redoux avec une pluie de 1 ou 2 jours en janvier, on pouvait facilement patiner à l'extérieur du début décembre jusqu'à la mi-mars et cela n'existe plus depuis presque 30 ans et depuis on doit vivre trop souvent des périodes de verglas. Bon courage et avec les années vous allez faire comme les québécois et prendre un peu de vacances en hiver sur le bord de la mer dans une destination soleil, une question de survie pour son équilibre mental.
Bonjour Claude, merci pour toutes ces précisions 👍🏻, tout à fait cet hiver est plutôt doux ! Les choses ont dû bien changer comme vous dites par rapport à avant... Oui l'hiver on voit beaucoup les quebecois partir un peu au soleil... Mexique, Cuba, Floride... nous allons y réflechir hehe 😄
Bonjour,
Résident semi permanent au Québec, il est vrais qu'ont ne parle pas en années mais en hiver passer.
Les filles ont vraiment du mal avec ce froid et toute cette neige.
C'est pour cela que nous n'y allons que l'été pour le moment.
Courage à vous, le premier hiver est passer.
Oui c'est vrai, 2 hivers bientôt pour nous ! 😄💪🏻
Étant originaire du Québec, j’aime voir ce genre de vidéos. Voir comment le monde extérieur trouve notre coin de pays.
Très intéressant 🎉❤
vous êtes chanceux nous avons eu deux hiver plus chaude et douce comparativement aux autres années. 🙂Je viens de Rimouski et j'ai beaucoup habiter en Gaspésie avant de vivre a Laval et c'est vrai que c'est complétement différent d'une ville a l'autre, la Gaspésie c'est plus de neige et plus froid, Rimouski c'est sur le barre de l'eau et les vents sont très présent et froid mais Laval très chaud pas beaucoup de neige depuis que je suis ici mes parents a Rmouski on toujours de la neige avant nous et ont plus froids que nous
y en a qui mette une toile hydrofuge sur leur voiture avant une chute de neige ou de verglas. suffit de tirer sur la toile pour tout retirer. mais y a pas beaucoup de gens qui font ca. ne jamais laisser en état soulevé les essuis glace, avec les variations de température les ressorts vont s'affaiblir et vos essuis glace vont moins adhérer à la vitre.
En effet bonne analyse, on fait ça depuis 2 saisons. Par contre si c'est plein de glace, il faut être deux pour sortir la bâche, sinon on casse tout et bien sur dans un appartement, c'est pas mal plus compliqué de faire ça.(ranger la bâche)..
Si vous vesitez Montreal, je vous recommande LHotel dans le vieux Montreal. Le Proprietaire Residant est nul autre que George Marciano foundateur de Guess. Hotel extraordinaire. Moi et ma Cherie c'est un incontournable. Felicitation pour la qualite de votre production.
Merci pour votre retour et pour le conseil, nous n'en avons pas encore entendu parlé ! on va regarder cela😉
Nous sommes des genre nés au Canada Québec de volonté et de courage
Coucou je vient de découvrir votre chaîne j'ai un projet d'aller vivre au Canada. Merci pour les conseils c sympa de partager avec nous votre expérience ❤❤❤
Bonjour 😃 merci beaucoup pour votre retour ! Que votre projet se passe bien , profitez en jusqu’au bout !
Il ne fait pas si froid au Québec, il faut seulement s'habiller en consequence et bouger. Un bon manteau, une tuque, des mitaines, des bottes avec de bon bas, etc... Bien remonter la fermeture éclair de son manteau pour ne pas y laisser entrer l'air froid. 😉 Pour moi, pour bien en profiter, c'est de le vivre dans la nature car l'hiver urbain, c'est beaucoup moins beau et plaisant.
Bonjour et bienvenu au Canada (le supposé pays de la neige fondante) en 71 si ma mémoire est bonne il y a eu une tempête pas possible, plus de 80 cm de neige.:
Tempête de neige du 3 au 5 mars 1971 sur l'est du Canada. C'était féérique pour moi étant enfant mais pour les adultes...🤐😵😵💫 😠🤬
bonne journée. 😀
Woww, merci pour cette anecdote, ça devait être impressionnant. bon espérons qu'on ai pas ça quand même 😄
De nos jours, j'en doute fort mais sait-on jamais.😉 @@stennandflora
J'ai 75 ans, je m'en souviens très bien, le 04 mars au matin c'était un jeudi, je suis partis travaillé à 20km de la maison en pleine campagne dans une usine alimentaire, déjà les ``bancs de neige`` atteignaient les 5/6 pieds sur le bord de la route avec ces vents violents, neige, les chemins ont été fermés pendant 3 jours. J'ai dormi à l'usine par terre et comme matelas on utilisait des ``sarreaux blancs`` je suis revenu à la maison en ``ski-Doo``motoneige pour les amis français...c'était les hivers d'antan..
Bisnvenue chez vous , au Québec .
Il y beaucoup de mythe concernant l' hiver notamment les niveaux de température : cela peut être de + 30 degré celsius l' été à -- 30 degré celsius au bon milieu de l' hiver .
Attention le -- 30 arrive quand des vents provenant de l' Article !
Par contre des grands courant oceanique en provenance du Pacifique ! Cela dure entre 2 et 3 années : le El Ninio l' hiver et le El Ninia pour l' été .
Il faut suivre la météo des vents .
Bienve ue encore . ❤
Cest pour cela Quon est fait fort Dan's CE pays,bon votre video Mais manque de precision,annee et quelle region vous etes,tres different dune province a UN autre .le pays est 5500 km de largeur
Vous avez raison , on va mettre un commentaire épinglé pour préciser tout cela ( Année 2022/2023 , sur Gatineau ) !
...."en Avril, on ne se découvre pas d'un fil" !! dit notre dicton
Tout à fait Dany ! 😀
Vive le Québec et bienvenue😂
Merci Patricia 😊
***HIVER ou pas , on adore Le CANADA 😅Merci pour vos Formidable Vidéos***
Le mois d'avril c,est le mois de la slush( gadoue)
Dernière fois que le verglas a été aussi problématique c'est durant la crise du verglas de 1998. Ça a complètement anéantie le réseau de distribution d'électricité dans la région de Montréal. Je me souviens qu'ils ont manqué de courant pendant 2 mois à certains endroits; l'armée a été appelée en renfort.
Les hivers ici au Québec ont beaucoup changés depuis mon jeune âge ( en passant j'ai 58 ans ça vous dit tout ). Les hivers étaient beaucoup plus rigoureux et la neige arrivait fin novembre début décembre pour s'éterniser jusqu'en avril. Et les tempêtes c'étaient de vraies tempêtes. Donc si l'hiver vous semble un peu en dents de scie comme on dit, c'est réellement dû aux changements climatiques.
en 1998 tempete de verglas jusqu a 1 mois sans courent a l extérieur de Montréal
Pourriez vous faire une vidéo entière avec vos balades et nous montrer les belles Maisons et villes en évitant de Parler en même temps 😂Pensez au micro 😊Merci pour Vos Vidéos 🥰
Il faudrait spécifier la province et non pas Canada, comme les français aime bien faire des généralités. Sachez que l'hiver à Vancouver n'est pas le même que Calgary, Montréal, Québec ou Toronto.
En Avril, ne te découvre pas d'un fil
Mais en Mai, ça fait vraiment ch***
Et le verglas, c'est au 5-10 ans. En temps normal, j'ai très rarement vu des pannes de plus de 2 heures. Et cette année, on en parle pas, j'ai jamais vu ça en 40 ans
habituellement lorsque nous avons peu de neige en hiver nous avons un été pluvieux.
Hiver avec El Niño , donc pas d'hiver cette année , El Niño =peu de neige, mais pas de froid.
🖖un suédois😁(IKEA) au Canada
Les deux derniers hiver 2023 et 2024 ne sont pas du tout représentatif des hivers canadien habituel. En Alberta en 2014 j'avais eu un mois de janvier complet en dessous de -25 pendant 30 jours avec une pointe à -47 degrés.
Bonjour. Je suis heureuse de regarder vos vidéos. Ça me permet de voir ce que peut vivre mon fils (unique), sa femme et sa petite puce de 2ans et demi. Ils ont décidé de quitter la France au début juillet 2023. Évidemment j'étais heureuse pour eux mais pour moi ça l'était beaucoup moins. J' en souffre encore beaucoup. Ils se sont installés à La Malbaie en Charlevoix et il travaille au manoir Richelieu en pâtisserie. Nous allons les voir fin septembre 2024. Bien-sûr les visios sont importantes pour moi mais ça ne remplace pas les gros bisous que je pourrais partager avec ma petite fille. Quel est l'état d'esprit de vos proches?
Bonjour Laurence ! oui on comprend tout à fait, c'est pareil de notre côté, nous sommes séparés d'une grande partie de notre famille de l'autre côté de l'Atlantique. Nos proches ont bien compris notre choix, cela doit être difficile pour eux aussi, mais ils sont heureux de voir notre parcours. Nous avons acheté une maison et allons aménager un bel espace pour pouvoir les accueillir quand ils le souhaiteront . Il faut profiter des moments où nous nous retrouvons, je pense que cette distance ne fera que les rendre encore meilleurs et d'en profiter encore plus. Les souvenirs que nous nous feront ensemble n'en seront que plus beaux et marquants car ils sont plus intenses et accompagnés de découvertes, de partage ! 😊
C'est une grosse hiver de bienvenue au Canada
Il y a 20 ans et plus la pluie vers glacen était très rare
J'adore l'hiver avec tout ce qu'elle comporte nos Noëls sans neïge n'est pas Noël
On comprends en effet un noel sans neige c’est bizarre
🇨🇦❄️👍
J'avais presque oublié le verglas du 5 avril. j'habite à Montréal et ma rue a été affectée par la panne pendant 5 jours. Même mon travail est resté fermé pour 3-4 jours parce qu'il n'y avait pas d'électricité. Avant ça je n'avais jamais vécu de panne de plus d'une journée
Bonjour Manu ! Oui tout à fait , c’était une période compliquée qu on préfère oublier 😅
J'ai respirer dehors a -50°C . Pas besoin de le faire 10 minutes ... Quand t'auras respirer un froid glacial a t'en geler les poumons , vous verrez que -20 ressenti -30 , c'est cute haha !!
Bonjour feliciation pout votre mini vous avenir bravooo
J'ai une question : j ai passer les étape des entretient rsq en décembre j'ai eu mon entretient teams avec l'hôpital choisi je suis en cours de dossier CAQ il me manque l'attesttaion ordre infirmier francais et l'inscription ordre infirmier québécois
Quand avez vous étais sur de partir pour le Canada à quel étape vous pouvez valider votre départ (billet d avion vendre les biens ....)? Merci de vôtre retour je kiff vos vidéo merci encore je vous suit de prêt
En 1971, en quelques heures, Montréal a reçu plus de 40 cm de neige qui se sont ajoutés à quelque 50 cm fraîchement tombés le tout accompagné de vents pouvant aller jusqu'à 110 km/heure. La ville fut paralysée pour quelques heures et il fut même permis ce circuler en moto-neiges pour dépanner les gens. Je ne veut pas vous alarmer mais l'hiver dernier fut très doux avec peu de neige. Cet hiver est en bonne voie d'être encore plus doux. Ici, à Percé, au Québec, nous avons généralement plus de neige que dans la région de Montréal/Ottawa mais on en profite pleinement.
J'ai 75 ans Je m'en souviens très bien, c'était un jeudi 04 mars et je travaillais à 20km de ma demeure en pleine campagne dans une usine alimentaire (abattoir de porcs) les ``bancs de neige`` congères` `pour les amis français- atteignaient 6 pieds sur le côté de la route donc avec la poudrerie et le vent 110km/heure et la neige, les chemins dans cette région ont été fermés pendant 3 jours. J'ai dormis à l'usine par terre et comme couverture nous utilisons des ``sarreaux blancs`` je suis revenu à la maison après ces 3 jours en ``skidoo`` motoneige car les chemins de campagne n'étaient pas encore ouverts. C'était les hivers d'antan...
Si vous rester pris dans la neige avec l auto il faut des bottes; et un manteau chaud
Oooh oui faut être bien équipé et ne pas prendre à la légère les températures ;)
Moi ça ne me dérange pas. J`adore la neige. Je n'aime pas la chaleur.
Ouiii mais pas trop non plus 😊
Franchement Avez vous visité le Québec ???
C’est beaucoup plus vaste qu’une tite visite à Gatineau Montreal
Vous êtes atomisés de pas avoir eu d’électricité pendant 5 jours
Ça fait parti des choses à regarder être autonome
ça fait près de 500 ans que Jacques Cartier est venu et plus de 250 ans qu’on vit sans les Français
On s’est fait au pays
Et vos amis français qui vivent dans les inondations sans leurs maisons depuis le printemps depuis 4 ou 5 Mois
On en pense quoi???
Pensez à achetez une maison avec un foyer ou un poêle à combustion lente
On a eu un hiver facile. Je n'ai même pas porté mon manteau d'hiver toute l'année.
Ooh oui l’hiver de cette année était plutôt bien sympa et clément ;)
Vous etes au Quebec présentement
Ce serait l,fun d, afficher le drapeau du Quebec au lieu de celui du ,,Canada,,
Je suis né au Canada et l'hiver me fait toujours peur.
Oui surtout que les hivers ne se ressemblent pas. Si ça pouvait être comme cette année franchement ce serait le top ;)
Vous êtes où au Canada, vous savez c'est très grand le Canada. Il y a 10 provinces et 3 territoires territoires, donc la température est pas la même au Québec et en CB, IPE, et plus......
Bonjour Denise , c’est ce qu’on dit en début de vidéo .
Ou être vous au Canada ? C est comme dire je vie sur le continent nord américain... ou il a pas de soleil en Europe aujourd'hui...
Bonjour Michael !, nous sommes sur Gatineau 😊
@@stennandflora a ok ! C est une belle place, j ai resté un été là-bas en 2016, J ai travailler à la réflexion du barrages Chelsea et rapid Farmer. Je traversait souvent le pont en vélo pour descendre le long du canal rideau.
Comme Québécois je vais aussi ajouter mon commentaire pour les Français n'ayant pas encore vécu un hiver ici (et ayant comme projet de le faire) ..
Montréal et sa région : C'est le Mexique du Québec. La portion de territoire la plus chaude de la province. N'AYEZ CRAINTES... vous allez survivre c'est vraiment pas la Sibérie qu'on vous dépeint faussement. Le mélange de neige boueuse et les températures négatives donne à la ville et sa région une allure de goulag de novembre à fin avril. La morosité.. et les changements de vêtements successifs.. font plus mal que la température bien sincèrement :)
En région vers le NORD et L'EST (Le VRAI Québec :0) Abitibi..Hautes-Laurentides.. Gaspésie , Côte-Nord etc ..(si vous tenez vraiment à vivre des -43 à Fermont..) typiquement .. oui .. l'hiver est souvent INTERMINABLE et beaucoup plus froid. Dame nature vous offre souvent une bonne dernière tempête de neige, histoire de bien vous assommer une autre fois avant de vous laisser tranquille pour le printemps (ce qu'il en reste rendu là..) et l'été.
J'adore les Français. Peuple le plus accueillant du monde envers nous quand on va de votre côté de l'Atlantique. On vous doit bien le retour d'ascenseur quand vous venez ici !
Salutations !
Mais on a pas eu vraiment d’hiver cette année 😂😂😂. Donc ce n’est pas un hiver de référence! Pas de grosse accumulation de neige et pas de gros froids persistants et un printemps anormalement hâtif.
15 décembre une tempête ??? 3-4 cm max et vous racontez que tout est fermé... quand il y en aura une de 35-40cm tout sera ouvert quand même, c'est de la neige pas un tremblement de terre.
On dit au quebec: en avril ne te découvre pas d'un file
Il faut jamais allé au labrador il peut faire jusqu'à -47 déjà vécu très désagréable 🤣🤣
Oooh oui 🥶 c’est pas pour tout le monde
Si pelleter la neige était un sport olympique (et ça le devrait) on dominerait.
Je trouve votre présentation du Canada assez morne. Elle distille un puissant ennui. Cela est probablement dû au fait que l'intégration à l'étranger demande d'en connaître les us et coutumes. Par exemple, Montréal est la seule ville réellement bilingue du Canada, une sorte de condensé Paris/New-York, et, aussi, une cité assez culturelle, avec deux salles subventionnées, à l'instar du Français: les théâtres du Nouveau Monde et le Rideau Vert, et plusieurs autres théâtres et cinémas, la Place-des-Arts et la salle Pierre-Mercure, consacrées surtout aux spectacles musicaux, comme le Palais Garnier et l'Opéra Bastille, les cafés et bars de la rue saint Denis, saint Laurent, Laurier, Crescent, de la Montagne, les restaurants des rues Prince Arthur ou Rachel, équivalents de ceux du Ve, Boul Mich', saint-Germain-des-Prés, rue saint-André-des-Arts, du Marais, de Montmartre et de Montparnasse. Il y a tout le complexe de l'Université du Québec, en centre-ville, près de la grande Bibliothèque. A noter, le Montréal souterrain, avec le métro, qui permet de vivre l'Hiver, sans mettre le nez dehors et, surtout, sans que Montréal ne s'effondre, comme c'est le cas pour ce charmant Paris, à la Santé, Montmartre, au Père Lachaise et en dessous de la plupart des quartiers parisiens... Il ne faut pas oublier que la région de Montréal comprend plus ou moins la moitié de la population du Québec (4 /8.5 millions), ce qui lui confère une densité moyenne de 400h/km2. De plus, les week-ends, le fêtes de Noël, de Pâques et l'Été, beaucoup de citadins s'enfuient en villégiature, en Estrie ou dans les Laurentides, votre Creuse et votre Sologne... Certes, il n'y a que 15 h/Km2 dans l'écoumène québécois, et 2 seulement /Km2 dans la Belle Province, alors que TOUT l'Hexagone est d'une densité moyenne de 100 h/Km2. A telle enseigne que, malgré son indéniable attrait culturel, pour le canadien, on a rapidement le sentiment d'étouffer en France, qui est, pourtant, relativement peu dense comparée à l'Allemagne, l'Italie ou le Royaume-Uni. Au chapitre muséal, si le Canada ne peut, certes, pas rivaliser avec Londres, ni Paris, ni Florence, ni Venise ou Washington, malgré tout, les nouvelles technologies peuvent jusqu'à un certain point pallier ce déficit. Sinon, la ville de Québec, inscrite au répertoire de l'U.N.E.S.C.O, vaut aussi le détour, tandis que l'arrondissement Gatineau-Ottawa semble assez pépère... Alors, j'espère que ces renseignements agrémenteront votre séjour au Pôle Nord, qui est canadien...