Salut vraiment sympa la vidéo Incroyables, le jeu avec une campagne Donjon et dragon qui a bercé mon enfance niveau jeu de rôle ! Vivement le 3 août pour jouer au jeu Pouce bleu et +1 abonné
Perso j'aime mettre 3 niveau dans le barbare et en suite partir full moine. Ça fait de ce personnage un tank baser sur une excellente défense sans armure dextérité et constitution, jumelé à la rage du barbare et à l'escive des point de ki du moine.
Merci pour votre vidéo et vos build! :) Perso je compte partir sur un barbare berserk lvl 9/rogue thief lvl 3 (ou peut être 8 et 4 pour le stats/talents) pour récupérer les maitrises du lvl 1+ la ruse du lvl 2 (accélération/désengagement et réduction de dégât de chute c'est trop utile avec un barbare qui saute partout)+ les deux action bonus de la spécialisation voleur (et même 2d6 de dégâts bonus sur l'attaque sournoise à distance c'est tjs utile ;) ) ça permet de pvr se déplacer aisément pendant les combat, tout en pouvant utiliser la frappe enragée à chaque tour. Voir même pouvoir utiliser la rage et faire une frappe enragée directement au premier tour :) En ayant tester barbare et rogue dans l'early access je me suis rendu compte de la puissance de pouvoir utiliser l'accélération et le saut une fois par tour tout en gardant une autre action bonus. Combien de fois on ne peut pas utiliser la frappe enragée parce qu'on est tp loin d'un ennemis? Et utiliser témérité sans pvr utiliser l'attaque enragé derrière c'est du gachis. La surcharge du guerrier c'est excellent et même la spé champion ou maitre de guerre mais je trouve que la mobilité et l'action que donne la spécialisation du rogue est bcp plus utile surtout avec un barbare berserk, sans la frappe enragé ou le lancer c'est sûr que ça perd son intérêt^^
Bon boulot. Il y a tellement de possibilités viables que chacun aura de quoi s’amuser… Faut étudier la liste (en anglais) de tous les bonus de compétence par level afin de savoir ce qui est le plus opti.
@@Maximuuusvivement là suite sur le multiclasse car j'en un qui fait sa toile dans mon plafond mes par certains que ma répartition soit totalement opti mes données l'idée sa serait 6 en ensorceleur 4 en occultisme et 2 en barbe mes je suis pas sur que se soit le plus opti merci pour ton éventuel analyse de se que je voudrais essayer pour mon perso
Le Clerc est par défaut un perso de type support et avec sa sous classe “Vie” il devient très bon soigneur. T’as même pas besoin de multiclasser pour ce que tu veux faire. Le Barde est également un excellent perso de type support avec un petit peu de soin et il utilise du charisme, tout comme le Paladin qui soigne également. Un multiclass Barde/Paladin est donc un exemple de réponse Support/Heal à ta question.
@@_Frexil_ Merci ! faudra que je me penche sur les possibilités des druide clerc bard et paladin, sa sera surement un mix de ce qui manquera au groupe.
Je serais heureux d'avoir un tuto pour le barbare guerrier ! je pense partir sur cette combinaison avec mes amis ! (btw super vidéo, tu vas être ma source de connaissance pour le jeu je pense)
Ah punaise tu régale p'tit bâtard ! Parfait justement ce que je recherchais ! Si tu pouvais faire une video de présentation avec encore plus de build Multi classe, ca serait incroyable ! Je t'adore parce que tu es un des seuls a faire du contenu de qualité en français !
Merci pour tes videos, super instructif, ci tu pouvais expliquer la notion de repos, dans une de tes videos ce serait super ( à moins que j'ai louper )
Merci pr la vidéo ! Ça donne des idées 😄 Là comme ça une idée me vient: moine druide ça peut être intéressant non? Focus sur la sagesse et la constitution. Je me base uniquement sur les caractéristiques, je n'ai pas encore regarder en détail les évolutions par niveau.
A voir... en vrai le moine c'est chaud d'envisager des choses en avance je trouve vu qu'ils vont certainement adapter certaines capacité de classe / sous classe.
Le build traqueur/assassiin/guerrier me plait beaucoup. Quelle est la répartition de niveau optimal selon toi ? 5/3/4 ? En tout cas un grand merci pour cette vidéo :)
Toutes ces options sont bonnes car basées sur le CHARISME. On peut pas jouer à ta place alors tu testes et si ca te plait pas tu changes. Le tout est de verifier avant sur chaque palier de niveau la compétence qui t’intéresse le plus avant de multiclasser
Vraiment top la vidéo ! J'aurais peut être aimé plus de détails quand tu expliques les muliclasses en exemple. Par exemple je joue Magicien et lors de ton conseil tu ne dis pas qu'est ce qu'on perd à ne pas aller 12 avec le magicien, après je suis totalement novice dans cette saga c'est surement limpide pour la plus part ! Il est vrai que dire les avantages dans les détails c'est bien mais comme tu l'as dis ! Peut être donner plus d'info sur quand faire la passation durant les 12 niveaux ? PAr exemple je dois rush les points de level up du guerrier ? Ou alors je serais trop faible en tant que mage et le plus opti c'est d'aller chercher je sais pas lvl 5 magicien into guerrier ? Et pour la fin qu'est ce que je perds à ne pas aller lvl 12 magicien ! Sinon très bonne vidéo persos tu viens de gagner un abo j'adore ta façon d'expliquer :)
J'ai peut etre pas suivis toutes les infos de bg3 mais dans le jdr aucune classe donne accès aux armures lourdes pendant le multiclassage, le seul moyen c'est le clerc grâce a ses sous classes ! Et pour les dons il me semble que ca depends du niveau du perso (sauf pour ceux exclusif aux guerrier)
Tu as raison pour l'armure ! J'ajoute un erratum à la description en attendant de voir si c'est possible ou non dans la version finale de BG3. Merci pour la correction ! 👍 Et pour les ASI/don, c'est bien la classe par contre :)
Merci pour ton contenu! Je te suis depuis tes premières videos sur ce jeu et j'imagine que comme moi, la hype est énorme après tant d'attente ! Sait-on si on pourras configurer nos compagnons comme on veut (caractéristiques/classe de début...) comme Larian le proposait sur divinity original sin 2?
Un immense merci pour ton suivi 🙏 La hype est au maximum ! En théorie oui, mais on ne sait pas si il y aura des limites a ce qu'on peut faire avec les compagnons.
Je découvre ta chaîne. Ton analyse sur le multiclassage tu l'as fait sur la base des tests du jeu ou de ta connaissance de Donjons et Dragons ? La video serai parfaite pour DD5 aussi 😁
Bonjour maxime super video ! Super video ! J ai 2 questions si tu m'y autorise. La premiere c est de savoir avec qu'elle classe multiclassé un paladin ( orienté degats/ tank forcement ) et avec qu elle niveaux pour que ce soit le plus opti possible. Et la seconde question c est pour savoir si on peut biclasser ainsi que les spécialités de nos compagnons pnj qui feront partis de notre groupe si on joue en solo à la campagne ? Ou est ce que le jeux a des stats prédéfinis pour ces derniers ? Merci pour ta/vos réponses 😊
Bonjour Clément ! Nous pourrons re-spécialiser les compagnons dès les premières heures de jeu. Ils auront une classe et des caractéristiques définies au départ mais tu pourra rapidement changer pour en faire ce qu'il te plait. Attention toutefois à l'influence que cela aura sur leurs histoires (on a pas vraiment de détail concret). Pour le reste, le multiclassage n'est absolument pas obligatoire. Cette classe offre déjà un bon rapport attaque / défense, notamment grâce à la magie qui lui permet de booster ses capacités défensives et offensives.
Super les builds ! Concernant le style de combat pour barbare/guerrier, la maîtrise de l'ambidexterie est moins intéressante que le combat avec arme deux mains ?
Aaah je pensais que l'explosion améliorée était au niveau 3 et non 2 pour l'Occultiste. Bon bah ok pour un 2/10 et non un 3/9 ... Même si ça serait un peu dommage de ne pas prendre la spe de l'Occultiste Sinon en bon support en deuxième perso je ferai un Moine 9 / Clerc 3, même carac principale et quelques sorts de soins en bonus. Oui la première run sera une run coop avec 4 perso custom (les deux autres seront Paladin et Nécromancien)
j'ai une idée pour un multiclassage Sion de combat : 5 niv de barbare/3niveau de roublard en assassin, prendre au niv 4 de barbare le don de combattant a deux arme et prenez 2 rapière apres on part sur 2 niveau de paladin et 2 niv de guerrier pour le châtiment et le sursaut, maintenant vue le fonctionnement de l'attaque sournois de bg3 se multiclassage ma l'air cool maintenant j'espère avoir des retour car sa reste théorique.
Peut on voir se que propose les classe pour chaque N, exemple dans pathfinder quand on choisi une classe on voie se que cette classe propose pour chaque N se qui facilite le choix de la classe et le multiclassage.
Dans l'EA ce n'etait pas possible... mais j'ai remarqué un petit bouton "detail" dans l'interface de creation de personnage lors du choix de la classe. J'espere que c'est ce dont il s'agit car cela manque 🙂
Bonjour Maximuuus, merci pour toutes les vidéos. J'envisage de faire un Perso guerrier/voleur comme dans BG2 qui était super opti (je débuté guerrier pour avoir les attaques supplémentaires et je passais voleur au level 3 ou 4 environ), Peut tu me donner ton avis sur un guerrier voleur dans BG3 stp ? combien de niveau en guerrier avant de passer voleur, en te remerciant
Tu dois au moins aller au niveau 5 dans une premiere classe je pense avant de multiclasser sinon tes persos seront vraiment limite en fin d'acte 1/debut d'acte 2. Je n'ai pas vraiment analysé de truc guerrier voleur pour etre honnête... tu envisage de monter tes 12 niveaux comment et dans quel but ?
merci pour ta réponse@@Maximuuus . Pour te répondre je souhaitais profiter de l'attaque supplémentaire du guerrier et switcher sur un voleur afin de profiter de l'attaque sournoise. je note pour le level 5 je pensais que 3 était opti merci!!
j'aime beaucoup trop le lore ainsi que les animations de la classe occultiste, j'aimerais bien faire un build assez opti (même si c'est pas le plus fort osef tant que ça reste suffisamment viable) Soit une sorte de mage-guerrier en mode un dueliste qui utilise la magie pour se boost/procurer un avantage/gratter les pv adverse avant de finir tout ça à l'épée. Soit une sorte de vrai nécromancien bien d4rK mdrrr peut-être occultiste 2/Magicien 10 avec un focus sur l'intelligence plutôt que le charisme
10j plus tard j'ai pu testé pas mal de truc. Finalement mon build pref reste le occultiste/ensorcelleur 3/2 puis restats en 2/X une fois lvl 5/6. 3 occultiste car j'aime vraiment trop le pacte de la lame qui me permet d'utiliser n'importe quel arme. C'est vraiment fort et utile dans toutes les situations. Et grâce à ça mon perso est autant utile au cac que de loin, et ce, dès le début du jeu. et puis ensorcelleur c'est vraiment fort (et très fun, surtout avec magie sauvage) Le double décharge occulte (metamagie sort jumeaux) ça giga-carry en early. Et après on débloque pas mal d'autre spell super fort et utile donc ça scale super bien avec le late. Au final c'est une sorte de build Mage-guerrier/Fine-lame magique. On 3/2 puis une fois lvl 6 on go 2/4 et avec le don, débloquer la maitrise que vous voulez sur l'arme que vous voulez.
perso j'ai go Archifée pour une question de RP. (et j'aime beaucoup les sorts en plus) mais niveau opti je conseille vraiment de go Grand Ancient. avec les proc magie sauvages en plus c'est un combo absolument INCROYABLE et dévastateurs. Les crits que vous allez mettre c'est du jamais vu.
Oui mais cela coûtera 200 pièces à chaque fois, ce qui veut dire qu’il ne faudra pas en abuser au risque de devoir sacrifier des items importants qu’il faudra vendre.
Super video. Les jeux de sauvegarde ne se partagent pas mais aussi les aptitudes d'armure non ? Il me semble que seule la classe de base profite des aptitudes d'armure
Tu as raison, c'est le cas dans D&D. J'ajoute un erratum à la description en attendant de voir si c'est possible ou non dans la version finale de BG3. Merci pour la correction ! 👍
Y'a t'il des avantages à faire un multiclassage dans un ordre précis ? Par exemple pour faire un ensorceleur / Paladin. y'a t'il une importance à d'abord choisir l'ensorceleur au niveau 1 puis le palladin au niveau 2 ou inversement ? Merci
Oui ! Chaque classe te donne la maitrise de 2 jets de sauvegarde. C'est un peu caché dans l'interface du jeu mais c'est comme ca. En cas de multiclassage c'est ton premier niveau qui determinera quels jds tu maitrise (on ne cumule pas). De maniere generale lez armes et armures que maitrisent le personnage dependent egalement de son premier niveau. Sur les videos builds tu verra que je recommande regulierement de respecialiser pour ces raisons 🙂
salut ^^ je suis un peu dans le flou avec le multiclasse , j ai pas trop compris la difference entre un chevalier occulte et un guerrier multiclasse avec un magicien ? est ce que sa serai le meme resultat de commencer magicien et ensuite enchainer le multiclasse guerrier si on anticipe les points de caracteristique des le depart ? ou alors commencer par guerrier et ensuite magicien ? dsl si je suis pas trop clair 😆 depuis 2 semaines je m amuse a tester plein de build, hate que le jeu et tte ses fonctionnalités sorte ^^ O TOP TES VIDEO 😃😃merci
Hello ! Oui au final c'est exactement la meme chose que tu commence par l'un ou par l'autre. Le chevalier occulte aura beaucoup moins de sorts a disposition, mais il sera meilleur avec les armes 👍 N'hésite pas a passer sur le discord si tu veux discuter.
J'aimerais bien savoir quoi mixer avec un bon paladin jaera8s en faire un gros tank magique avec de grosse résistance psychique et un peu de resi physique quand même du coup je sais pas trop comment machiner le truc
T'es pas obligé de multiclasser. Avec le paladin tu auras une bonne résistance aux sorts de contrôle avec une ta sagesse élevée + quelques sorts... et en physique tu peux porter l'armure lourde + bouclier éventuellement (et booster ta CA avec la magie).
Je me demandais s'il y avait des attaques de griffes et de morsures sur certains personnages ? J'imaginais une moine barbare se battant à mains nu avec une avalanche de coups + des degats de griffes et de morsure. Ca ferait plein d'attaque par tour. J'avais vu un build de ce genre (plus compliqué) sur Pathfinder.
Bonjour, j'ai une question je prend l'exemple du build 4 druide que tu as montrer, est t'il possible de prendre le druide en classe principal et de monter ensuite le barbare ou ça modifie complétement le bazar ?
Bonjour. J'ai une question, pour commencer le jeu est-ce que de ne pas jouer avec les personnages proposé par le scénario est mauvais pour l'histoire ? Je pensais créer mon équipe de 4 personnellement. Ou doit-je quand meme garder la paladin et le mage ? Je ne garderai pas la vampire car je crée un rogue.
C'est tout à fait possible de te passer des compagnons du jeu... Mais si c'est ta première partie honnêtement je pense que tu devrais au moins en prendre un ou 2 pour ne pas rater tout le contenu qu'ils apportent.
ok merci pour la réponse à ma question assez ambiguë, En fait je viens de lire que je pouvais changer les personnages qui ont un narratifs dans l'histoire et juste changer leurs classes tout en gardant leurs scénario narratif, sauf peut-être pour la Paladin qui doit réajuster certaines choses dans son background. @@Maximuuus
Pour le multiclassage n'est-ce pas mieux de commencer avec la classe dont vous voulez les avantages puis passer le plus vite à votre vraie classe genre occultiste lvl 2 puis paladin max. Les lvl du début sont plus rapide a monter que les suivants non ?? Ou alors il y a vraiment des moments clé pour multiclasser mais ça nous fait utiliser une classe vraiment différente de notre style et ce plusieurs lvl
Ca dépend des combinaisons... Aller chercher le niveau 5 rapidement dans une classe peut être une bonne idée au départ puisque les personnages ont un bon boost en terme de puissance à ce niveau. Maintenant en fonction de l'objectif ça peut être bien aussi de monter les premiers niveaux d'autres classes en priorité... Je dirais que c'est au cas par cas...
Quand tu parles d'un build occultiste / ensorceleur, est ce que je peut start avec ensorceleur et apres mettre des lvl dans l'occultiste ? Ou on y perd par rapport a l'inverse ?
Du coup, si je veux multiclasser un "roublard" avec 2 niveaux de guerriers, je dois attendre d'être roublard niveau 10... je peux pas faire 5 niveaux de roublard / 2 niveaux de guerrier / puis à nouveau 5 de roublard ? Je risque de perdre des bonus ou ça change rien ?
Après la mise à jour d'hier, il y a encore un bug dans le multiclassage... ça m'est arrivé sur un rodeur niv 1 que j'ai multiclassé en guerrier au passage niv 2. Ce qui a donné rodeur 1/guerrier 1 donc. Au passage du niveau suivant, BG3 ne permet pas de passer au niveau 2 pour le rodeur (choisi initialement). Seulement le guerrier ! Donc coincé et obligé de recommencer. :(( Larian a du développer le multiclassage au dernier moment à cause de la forte demande des fans et ça manque un peu de maturité.
Alors ça fait longtemps que je n'ai pas joué à D&D et pas beaucoup sur la 5ième édition qui est celle prise pour BG3. Mais il me semble qu'il y avait un build Druide/moine plutôt intéressant à faire justement pour jouer la spé métamorphe. Est-ce qu'il est toujours d'actualité ?
On m'a dit sur le discord de BG3 que le multiclassage fonctionne pas pour le druide en changement de forme, jai l'impression que cest vrai car en sans armure et avec buffs, je suis a 21 CA en forme humanoide est je descend a 13 quand je passe en forme d'ours...
Sachant que lorsque le barbar est ene rage il a avantage sur les jet d'attaque et que le roublard à l'attaque sournoise sur toute c'est attaque où il a un avantage. Je vous laisse imaginer les dégâts.
Le probleme c'est que dans BG3 la sournoise et la temeraire sont des competences actives donc tu ne pourra pas faire une temeraire + une sournoise avant d'avoir le multi attaque.
@@Maximuuus donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir le deuxième niveau en barbar ( qui donne la témérité ) et donc rester sur un barbar niv 1 roublard niv 11 ?
@@theodusnecrophilusse1512 je t'avoue que ce principe de sournoise en competence active a ete vivement critiqué pendant l'ea (notamment parce que tu ne peux pas placer de sournoise sur ton action bonus du coup)... donc si j'etais toi j'attendrais de voir si ca a ete modifié ou pas dans la version finale pour avoir un avis eclairé la dessus.
Merci je ne connais pas assez bien ce que proposes les classes en terme de capacité donc j'ai envie de jouer quelque chose d'assez facile pour découvrir au fur et à mesure les mécanic du D&D. Du coup un perso au CaC, et comme j'ai avoir des perso avec beaucoup de charisme pour les dialogues si j'ai bien compris c'est bien le Paladin pour moi @@Maximuuus
Pas spécialement parce que tu vas devoir monter ton charisme et ton intelligence. A la limite éventuellement quelques niveaux d'ensorceleur sur ton magicien pour avoir accès à la métamagie.
Le combo Druide + Moine est très opti car ils utilisent tous les deux de la SAGESSE et le Moine est une classe assez tanky. Mais c’est préférable d’éviter de mutliclasser le Druide des Spores avant son Level 8 sinon on perd son boost de capacité qui agrandit la zone d’effet de ses AOE
Hello :) Il y a 2 builds druide dispo sur la chaine, l'un orienté sur le combat au corps à corps et l'utilisation d'un peu de magie, l'autre orienté sur les transformations. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil. A moins que tu ais des questions ou des envies précises ? :)
Oui tu peux faire ca dans n'importe quel sens le resultat final sera le meme. La maniere dont tu monte les niveaux aura surtout un impact durant la progression.
Alors je ne l'ai pas fait parce que le plus important c'est surtout d'aller en rodeur et roublard 3 + guerrier 2. Le reste c'est un peu plus libre. Aller chercher une seconde attaque par tour c'est bien mais tu pourrais le faire avec le guerrier plutot que le rodeur, eventuellement. Et les 2 derniers niveau pareil... en roublard c'est pas mal parce que tu augmente ta sournoise, en guerrier tu augmente ton critique... bref il faudra tester pour voir ce qui est le plus efficace mais la base c'edt surtout 3/3/2.
Faut vraiment arrêter avec le terme « overpowered » pour un jeu solo. C’est pas overpowered puisque c’est toi qui choisit comment tu te « power ». T’es pas impacté par tous les autres qui ne vont build que ça pour gagner (c’est pour ça que c’est un terme qui vient des jeux pvp à la base.)
@@liqueidonliqui7664 Du moment que tu cleares même en mode difficulté max sans jamais transpirer c'est que c'est mal équilibré. Mais pour ça il faut attendre un ou deux full playthrough. Je ne dis pas plus.
C’est pas plus fort qu’un autre mais pour ceux qui aiment les invocations de mobs c’est le plus fun en effet. Couplé à un Druide des Spores ca va en faire des soldats zombies…
Salut, je découvre le jeu, mon but est d'invoquer des créatures et de jouer avec mes familier, peut-on le faire avec un sorcier grand ancien pacte de la chaîne ?
Clair comme ca si tu merde ton mix, tu n'a plus qu'a recommencé le jeux, et vu le nombre de possibilité, il va forcément y avoir du craquage ^^. et 200 PO la re spé par pérso , c'est pas KADO non plus .
Oui je comprend. Apres j'avoue que je suis content de pouvoir me tromper sans trop de conséquence.... et surtout de pouvoir optimiser les compagnons qui sont toujours montés n'importe comment 😅
@@Maximuuus oui c'est bien de pouvoir respec les compagons c'est vrai, mais ca detruit un peu leurs personnalités et ca devrait être possible de le faire qu'une seule fois !
Mais du coup tous les niveaux requièrent le même nombre d'XP? Parce que dans les anciens BG c'était crescendo, plus on avançait en niveaux plus les paliers étaient hauts à passer. Par exemple dans BG2 il me semble qu'on pouvait aller au niveau 15 mais on pouvait quand même jumeler un guerrier de niveau 9 et quand même réussir à atteindre le niveau ~12 par exemple en mage(je dis des chiffres au pif car j'ai plus le niveau d'XP max en tête) car les niveaux supérieurs requiéraient beaucoup plus d'XP que les premiers niveaux. Je sais pas si on capte ce que je veux dire. Là on dirait que c'est les niveaux et seulement les niveaux qui sont comptabilisés.
@@Maximuuusoui pour le moment c’est pas dit qu’il n’y aura pas une extension du jeu avec des niveaux en plus? Après sa sortie je suppose qu’ils vont encore bosser sur le jeu. As tu une idée ou as tu vu quelque chose là dessus?
Pas opti car Barde est en CHARISME contrairement au Roublard. Mais tu peux toujours level up le CHARISME de ton Roublard et tester si tu t’amuses comme ça. Au pire tu payeras 200 pièces pour reset ton multiclassage si tu sens que tu galères trop à avancer dans l’histoire.
Du coup avec le build Occultiste 2 et ensorceleur 10, est d'accord qu'on n'a pas acces aux sorts de lv 6 ? D'ailleur on monte d'abord occultiste 2 puis ensorceleur jusqu'à la fin ? ou ensorceleur 3, puis occultiste 2 puis ensorceleur jusqu'a fin ?
Je pense occultiste d'abord pour justement avoir la possibilité de faire des emplacements de sort supplémentaires directement sans compter le sort mineur très fort au début du jeu
@@_Frexil_ Merci pour la remarque ; j'ai d'ailleurs trouvé que cette histoire d'arme à 2 mains n'est pas clair. Souvent (et même avec la spé arme à 2 mains), je galère à trouver une deuxième arme (genre le poignard ne vas pas avec une rapière). J'espère que l'interface sera plus clair et ne fera apparaître que les armes vraiment utilisable dans la list quand on clique sur la 2ème arme ; parce c'est pénible de tout voir apparaître mais de galérer en s'équipant...
Non non, c'est bien le niveau de classe 🙂 cf le tweet de crawford twitter.com/JeremyECrawford/status/633349089401241600?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E633349089401241600%7Ctwgr%5Ea4da35cb3be02f7bb5efc2dcb51fd9495061beb8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sageadvice.eu%2Fability-score-improvements-in-multiclass%2F
Oui dans la 5eme édition c'est bien le niveau de classe qui détermine la montée de caractéristiques, contrairement à la 3.5 ou c'était bien le niveau du personnage😉
Ce sont 2 affirmations erronnées selon moi. Il me semble bien me souvenir que l'on peut lancer 2 sorts dans BG3, testé notamment avec l'Eldritch Knight. Et il me semble également qu'un mage qui a la maitrise de l'armure qu'il porte peut lancer des sorts. Corrige moi si je me trompe 🙂
Oui et oui on peut faire les 2 , déjà testé, et en armure c'est encore plus facile, il y a juste a avoir porté l'armure lourde, comme par exemple avec la race des githyanki . Donc build valable .
@@Maximuuus j' y ai joué quelques heures il y a un moment, et au final, cela m'a paru brouillon... Depuis un moment on nous vend du rêve et c'est vraiment fatiguant... J'espère que tu as raison et que le jeu s'est amélioré depuis et surtout qu'il colle vraiment à baldur, après tout c'est censé en être le troisième opus...
@@renesouxdorf1747 tu y as joué quand ? Personnellement ma plus grosse revelation ca a été le patch 5 qui a notamment boulversé les mecaniques de combat.
Il y a bien plus de six mois, le début était sympa puis le côté divinity 2 est ressorti de derrière les pixels... Je vais attendre quelques jours après la sortie du jeu pour voir si l'ambiance promise ressort des critiques... J'ai joué aux baldur, neverwinter, elder, icewindale et autre rpg d'époque, et mon sentiment est que ce que le jeu a gagné en qualité d'image il l'a perdu dans l'écriture... Franchement je souhaite me tromper pour pouvoir l'apprécier pendant ces vacances....
Salut, Tes explications sont très correctes mais c'est très perturbant de montrer ces séquences de gameplay qui servent à rien et ne correspondent pas aux explications. Je connais par coeur D&D mais j'ai beaucoup de mal à suivre ce que tu dis quand tu rentres dans les détails techniques alors j'imagine même pas un néophyte qui connaitrait pas des trucs genre ASI au niveau 4, extra attack au niveau 5, etc... Ton montage semble un poil fainéant et tu gagnerai en clarté si y'avait un peu plus d'écriture ou d'images correspondant à ce dont tu parles. Tu perds clairement du monde quand t'abordes en 1sec la subclass wild bear du barbare ou le nombre d'attaques en Traqueur/assassin/guerrier, ça doit paraitre bien flou pour un neophyte, ces sublass n'étaient pas jouables dans l'EA, et les gens familiarisés avec l'univers connaissent déjà ce multiclassage. En fait je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de video, c'est pas assez clair pour un neophyte, ça survole trop rapidement les trucs et les gens qui connaissent déjà DnD, savent déjà tout ça.
@@Maximuuus ne te méprends pas, j'apprécie tes videos, et je suis même abonné ! C'est très bien ce que tu fais, d'où mon envie de voir un truc un peu plus travaillé surtout pour les gens qui vont découvrir D&D avec BG3. A bientôt !
@@Maximuuussi je peux me permettre, c'est vrai que au début, quand on commence tes vidéo et qu'on a pas le jargon c'est un poil compliqué... Mais au bout de 4/5 vidéo... C'est acquis.. rien de bien compliqué au final
@@Dadam9494 je comprend tout a fait. Ceci dit je ne peux pas entrer dans les details et tout expliquer dans chaque vidéo. BG3 est un jeu HYPER complexe, c'est pour ca qu'il y a aussi des vidéos guide/regles 🙂
Ce n’est pas « ils veulent ». Ce sont les règles de DD, le multiclassage est présent dès la seconde edition. Pathfinder a les regles de DD donc il est normal de retrouver des mécanismes similaires.
J’ai été tellement décu par Pathfinder. Amusant 30h mais le gameplay m’a vite saoulé. BG3 avec 70h de jeu, je me suis jamais ennuyé sur l’early access. Un monde d’écart entre les deux jeux.
@@N3CrOs666 Le multiclassage de bg1 et 2 est vraiment tres différents dans comment il fonctionne, là c'est plus proches de ceux que faisait Neverwinter nights 2
Droit au but, clair, concis, et en fr ! Merci pour les travaux 👍
Juste un truc c’est dans donjons et dragons aussi hou que dans Baldur Gates?
Salut vraiment sympa la vidéo
Incroyables, le jeu avec une campagne Donjon et dragon qui a bercé mon enfance niveau jeu de rôle !
Vivement le 3 août pour jouer au jeu
Pouce bleu et +1 abonné
Merci pour ton travail, c'est super propre, tu articules bien, explique bien. Bravo et continue comme ça.
Un grand merci pour ton feedback ! 🙂
Meilleures vidéos francophones BG3
Perso j'aime mettre 3 niveau dans le barbare et en suite partir full moine. Ça fait de ce personnage un tank baser sur une excellente défense sans armure dextérité et constitution, jumelé à la rage du barbare et à l'escive des point de ki du moine.
Encore une Top vidéo, je ne m’en lasse pas !
Merci pour votre vidéo et vos build! :)
Perso je compte partir sur un barbare berserk lvl 9/rogue thief lvl 3 (ou peut être 8 et 4 pour le stats/talents) pour récupérer les maitrises du lvl 1+ la ruse du lvl 2 (accélération/désengagement et réduction de dégât de chute c'est trop utile avec un barbare qui saute partout)+ les deux action bonus de la spécialisation voleur (et même 2d6 de dégâts bonus sur l'attaque sournoise à distance c'est tjs utile ;) )
ça permet de pvr se déplacer aisément pendant les combat, tout en pouvant utiliser la frappe enragée à chaque tour.
Voir même pouvoir utiliser la rage et faire une frappe enragée directement au premier tour :)
En ayant tester barbare et rogue dans l'early access je me suis rendu compte de la puissance de pouvoir utiliser l'accélération et le saut une fois par tour tout en gardant une autre action bonus. Combien de fois on ne peut pas utiliser la frappe enragée parce qu'on est tp loin d'un ennemis? Et utiliser témérité sans pvr utiliser l'attaque enragé derrière c'est du gachis.
La surcharge du guerrier c'est excellent et même la spé champion ou maitre de guerre mais je trouve que la mobilité et l'action que donne la spécialisation du rogue est bcp plus utile surtout avec un barbare berserk, sans la frappe enragé ou le lancer c'est sûr que ça perd son intérêt^^
Pour le RP ça a l'air vraiment fou tout ça, j'attendais une bonne raison de lâcher d4 xD
Meeeeeerci encore pour cette qualitaaaaaaad a la netflix !
Bon boulot. Il y a tellement de possibilités viables que chacun aura de quoi s’amuser… Faut étudier la liste (en anglais) de tous les bonus de compétence par level afin de savoir ce qui est le plus opti.
C'est clair, y'a du taff pour tester et trouver ce qui fonctionne le mieux 😅
@@Maximuuusvivement là suite sur le multiclasse car j'en un qui fait sa toile dans mon plafond mes par certains que ma répartition soit totalement opti mes données l'idée sa serait 6 en ensorceleur 4 en occultisme et 2 en barbe mes je suis pas sur que se soit le plus opti merci pour ton éventuel analyse de se que je voudrais essayer pour mon perso
Super vidéo, didactique, clair et agréable. Merci et n'hésite surtout pas à continuer de nous décortiquer ce jeux ;)
Maxi tu nous gâte 😁
Génial tes vidéo, merci ! un exemple de support/soigneur aurai été parfait 😘
Le Clerc est par défaut un perso de type support et avec sa sous classe “Vie” il devient très bon soigneur. T’as même pas besoin de multiclasser pour ce que tu veux faire. Le Barde est également un excellent perso de type support avec un petit peu de soin et il utilise du charisme, tout comme le Paladin qui soigne également. Un multiclass Barde/Paladin est donc un exemple de réponse Support/Heal à ta question.
@@_Frexil_ Merci ! faudra que je me penche sur les possibilités des druide clerc bard et paladin, sa sera surement un mix de ce qui manquera au groupe.
Je serais heureux d'avoir un tuto pour le barbare guerrier ! je pense partir sur cette combinaison avec mes amis ! (btw super vidéo, tu vas être ma source de connaissance pour le jeu je pense)
Super explications. 👍
Ahh super video , merci beaucoup
Ah punaise tu régale p'tit bâtard ! Parfait justement ce que je recherchais ! Si tu pouvais faire une video de présentation avec encore plus de build Multi classe, ca serait incroyable ! Je t'adore parce que tu es un des seuls a faire du contenu de qualité en français !
Merci !
Les vidéos build complète (et plus détaillée) arriveront après la sortie, histoire d'avoir les infos exactes :)
Merci pour tes videos, super instructif, ci tu pouvais expliquer la notion de repos, dans une de tes videos ce serait super ( à moins que j'ai louper )
Je ne pense pas en avoir déjà parlé. Je prend note :)
Super vidéo très claire. Merci mec 👍
Merci 🙏
Merci, très clair
Cool !
J'essaie de caser une equipe complete avec
Tank, Druide, Soigneur, Archer et Mage, donc le druide tank pourrait me convenir pour avoir 4 persos
Trop cool super vidéo Merci
Merci a toi 🙂
super t vidéos
Mais oui, 1 niveau dans chaque classe, trop bonne idée !!
Parait qu'il y aura meme un succes a debloquer pour ca 😆
Merci pr la vidéo ! Ça donne des idées 😄 Là comme ça une idée me vient: moine druide ça peut être intéressant non? Focus sur la sagesse et la constitution. Je me base uniquement sur les caractéristiques, je n'ai pas encore regarder en détail les évolutions par niveau.
A voir... en vrai le moine c'est chaud d'envisager des choses en avance je trouve vu qu'ils vont certainement adapter certaines capacité de classe / sous classe.
Merci beaucoup !!!!
On tiens le rythme ! 😄
Pourvu que ça dure 😅
Baldur's gate 3 sa va être un peu comme une bonne pizza maison,ou l'ont va pouvoir l'arrangee a sa sauce et déguster le tout ^^
Avec la possibilité de marier l’ananas et les olives ! J’ai hâte 🤗😅
Le build traqueur/assassiin/guerrier me plait beaucoup. Quelle est la répartition de niveau optimal selon toi ? 5/3/4 ? En tout cas un grand merci pour cette vidéo :)
Oui, je pense que je partirais sur un 5/3/4 perso. Après, à voir comment Larian implémente le 6e niveau de rodeur !
Super la video ! Tu ferais plus paladin/occultiste ou paladin/ensorceleur ? Quelle répartition ? Merci ;)
Toutes ces options sont bonnes car basées sur le CHARISME. On peut pas jouer à ta place alors tu testes et si ca te plait pas tu changes. Le tout est de verifier avant sur chaque palier de niveau la compétence qui t’intéresse le plus avant de multiclasser
Vraiment top la vidéo ! J'aurais peut être aimé plus de détails quand tu expliques les muliclasses en exemple.
Par exemple je joue Magicien et lors de ton conseil tu ne dis pas qu'est ce qu'on perd à ne pas aller 12 avec le magicien, après je suis totalement novice dans cette saga c'est surement limpide pour la plus part !
Il est vrai que dire les avantages dans les détails c'est bien mais comme tu l'as dis ! Peut être donner plus d'info sur quand faire la passation durant les 12 niveaux ? PAr exemple je dois rush les points de level up du guerrier ? Ou alors je serais trop faible en tant que mage et le plus opti c'est d'aller chercher je sais pas lvl 5 magicien into guerrier ? Et pour la fin qu'est ce que je perds à ne pas aller lvl 12 magicien !
Sinon très bonne vidéo persos tu viens de gagner un abo j'adore ta façon d'expliquer :)
Merci pour ton retour. J'irais plus loin dans les détails lorsque je présenterais des builds particuliers 🙂
J'ai peut etre pas suivis toutes les infos de bg3 mais dans le jdr aucune classe donne accès aux armures lourdes pendant le multiclassage, le seul moyen c'est le clerc grâce a ses sous classes ! Et pour les dons il me semble que ca depends du niveau du perso (sauf pour ceux exclusif aux guerrier)
les dons sont liés au niveau de la classe comme les points de carac bonus
@@bob.morane ah mince ! Desolé !
Il suffis de commencer son perso avec la classe qui donne armure lourde non ? ( Exemple commencer Guerrier plus multiclasser avec autre chose)
@@woodyescape Oui ca marche dans ce cas là ! C'est important à savoir quand même pour éviter de commencer avec l:autre classe !
Tu as raison pour l'armure ! J'ajoute un erratum à la description en attendant de voir si c'est possible ou non dans la version finale de BG3. Merci pour la correction ! 👍
Et pour les ASI/don, c'est bien la classe par contre :)
Merci pour ton contenu! Je te suis depuis tes premières videos sur ce jeu et j'imagine que comme moi, la hype est énorme après tant d'attente ! Sait-on si on pourras configurer nos compagnons comme on veut (caractéristiques/classe de début...) comme Larian le proposait sur divinity original sin 2?
Un immense merci pour ton suivi 🙏
La hype est au maximum !
En théorie oui, mais on ne sait pas si il y aura des limites a ce qu'on peut faire avec les compagnons.
Ca a été confirmé que cette option sera présente dans la version finale.
@@_Frexil_ merci pour ta réponse ! Je viens de tester ce soir et pour l'instant je vais faire sans! J'espère qu'une màj arrivera soon 😉
Je découvre ta chaîne. Ton analyse sur le multiclassage tu l'as fait sur la base des tests du jeu ou de ta connaissance de Donjons et Dragons ? La video serai parfaite pour DD5 aussi 😁
D&D + quelques infos qu'on a pu avoir a gauche a droite 🙂
Merci
Bonjour maxime super video ! Super video ! J ai 2 questions si tu m'y autorise. La premiere c est de savoir avec qu'elle classe multiclassé un paladin ( orienté degats/ tank forcement ) et avec qu elle niveaux pour que ce soit le plus opti possible. Et la seconde question c est pour savoir si on peut biclasser ainsi que les spécialités de nos compagnons pnj qui feront partis de notre groupe si on joue en solo à la campagne ? Ou est ce que le jeux a des stats prédéfinis pour ces derniers ? Merci pour ta/vos réponses 😊
Bonjour Clément ! Nous pourrons re-spécialiser les compagnons dès les premières heures de jeu. Ils auront une classe et des caractéristiques définies au départ mais tu pourra rapidement changer pour en faire ce qu'il te plait. Attention toutefois à l'influence que cela aura sur leurs histoires (on a pas vraiment de détail concret).
Pour le reste, le multiclassage n'est absolument pas obligatoire. Cette classe offre déjà un bon rapport attaque / défense, notamment grâce à la magie qui lui permet de booster ses capacités défensives et offensives.
@@Maximuuus merci beaucoup pour t es réponse
build perso:
Ensorceleur tempête niv 9 / clerc domaine des tempête niv 3 .
Super les builds ! Concernant le style de combat pour barbare/guerrier, la maîtrise de l'ambidexterie est moins intéressante que le combat avec arme deux mains ?
Oui, ton barbare faut le jouer avec une hache 2 mains pour optimiser tes dégats sur coup critique.
Aaah je pensais que l'explosion améliorée était au niveau 3 et non 2 pour l'Occultiste. Bon bah ok pour un 2/10 et non un 3/9 ... Même si ça serait un peu dommage de ne pas prendre la spe de l'Occultiste
Sinon en bon support en deuxième perso je ferai un Moine 9 / Clerc 3, même carac principale et quelques sorts de soins en bonus.
Oui la première run sera une run coop avec 4 perso custom (les deux autres seront Paladin et Nécromancien)
Finalement, c'est un berserker/paladin demi-orc en perso principal accompagné d'un clerc/barde, d'un sorlock/fi2 et d'un rogue/shadow monk.
j'ai une idée pour un multiclassage Sion de combat : 5 niv de barbare/3niveau de roublard en assassin, prendre au niv 4 de barbare le don de combattant a deux arme et prenez 2 rapière apres on part sur 2 niveau de paladin et 2 niv de guerrier pour le châtiment et le sursaut, maintenant vue le fonctionnement de l'attaque sournois de bg3 se multiclassage ma l'air cool maintenant j'espère avoir des retour car sa reste théorique.
ton bonus de base à l'attaque restera faible a haut niveau je pense
Peut on voir se que propose les classe pour chaque N, exemple dans pathfinder quand on choisi une classe on voie se que cette classe propose pour chaque N se qui facilite le choix de la classe et le multiclassage.
Dans l'EA ce n'etait pas possible... mais j'ai remarqué un petit bouton "detail" dans l'interface de creation de personnage lors du choix de la classe. J'espere que c'est ce dont il s'agit car cela manque 🙂
Je me posais la meme question. Clairement oui ca manque. Obligé ils vont l’ajouter car devoir consulter le Wiki en anglais c’est pas cool.
Moi je vais me faire un genre de Aragorn, Guerrier 2 Rôdeur 10 !
J'ai l'impression que le sursaut d'activité du guerrier est utile pour presque n'importe quel multiclassage...
C’est un fait pas seulement ton impression.
Bonjour Maximuuus, merci pour toutes les vidéos. J'envisage de faire un Perso guerrier/voleur comme dans BG2 qui était super opti (je débuté guerrier pour avoir les attaques supplémentaires et je passais voleur au level 3 ou 4 environ), Peut tu me donner ton avis sur un guerrier voleur dans BG3 stp ? combien de niveau en guerrier avant de passer voleur, en te remerciant
Tu dois au moins aller au niveau 5 dans une premiere classe je pense avant de multiclasser sinon tes persos seront vraiment limite en fin d'acte 1/debut d'acte 2.
Je n'ai pas vraiment analysé de truc guerrier voleur pour etre honnête... tu envisage de monter tes 12 niveaux comment et dans quel but ?
merci pour ta réponse@@Maximuuus . Pour te répondre je souhaitais profiter de l'attaque supplémentaire du guerrier et switcher sur un voleur afin de profiter de l'attaque sournoise. je note pour le level 5 je pensais que 3 était opti merci!!
Hello la communauté. Au top comme d'hab tes vidéos !
Des idées de combinaison pour le Clerc ?
Clerc/Guerrier ?
Merci 🙏
A la limite oui, pour aller chercher le sursaut. Tu as quoi en tete ?
@@Maximuuus Donc guerrier 2 clerc 10 plutot ?
Clerc/Guerrier, Clerc/Druide, Clerc/Rodeur, Clerc/Moine, Clerc/Barbare et même Clerc/Roublard c’est viable en multiclass !
le sursaut peut être top et le coté tanking aussi, a voir si le domaine de la guerre est plus ou moins aussi avantageux :)
j'aime beaucoup trop le lore ainsi que les animations de la classe occultiste, j'aimerais bien faire un build assez opti (même si c'est pas le plus fort osef tant que ça reste suffisamment viable)
Soit une sorte de mage-guerrier en mode un dueliste qui utilise la magie pour se boost/procurer un avantage/gratter les pv adverse avant de finir tout ça à l'épée.
Soit une sorte de vrai nécromancien bien d4rK mdrrr peut-être occultiste 2/Magicien 10 avec un focus sur l'intelligence plutôt que le charisme
10j plus tard j'ai pu testé pas mal de truc.
Finalement mon build pref reste le occultiste/ensorcelleur 3/2 puis restats en 2/X une fois lvl 5/6.
3 occultiste car j'aime vraiment trop le pacte de la lame qui me permet d'utiliser n'importe quel arme. C'est vraiment fort et utile dans toutes les situations. Et grâce à ça mon perso est autant utile au cac que de loin, et ce, dès le début du jeu.
et puis ensorcelleur c'est vraiment fort (et très fun, surtout avec magie sauvage)
Le double décharge occulte (metamagie sort jumeaux) ça giga-carry en early. Et après on débloque pas mal d'autre spell super fort et utile donc ça scale super bien avec le late.
Au final c'est une sorte de build Mage-guerrier/Fine-lame magique.
On 3/2 puis une fois lvl 6 on go 2/4 et avec le don, débloquer la maitrise que vous voulez sur l'arme que vous voulez.
perso j'ai go Archifée pour une question de RP. (et j'aime beaucoup les sorts en plus) mais niveau opti je conseille vraiment de go Grand Ancient. avec les proc magie sauvages en plus c'est un combo absolument INCROYABLE et dévastateurs.
Les crits que vous allez mettre c'est du jamais vu.
Merci pour cette vidéo très utile, la re-spécialisation est elle utilisable en tout lieu et en tout temps? Autant de fois que nécessaire ?
Oui mais cela coûtera 200 pièces à chaque fois, ce qui veut dire qu’il ne faudra pas en abuser au risque de devoir sacrifier des items importants qu’il faudra vendre.
Pour le rodeur/assassin/guerrier, ce build est valable a l'arc ? Merci pour tout le travail que tu fais qui aide énormément la communauté fr !
oui oui, maintenant tu vas probablement devoir passer de temps en temps au corps à corps.
Super video. Les jeux de sauvegarde ne se partagent pas mais aussi les aptitudes d'armure non ? Il me semble que seule la classe de base profite des aptitudes d'armure
Tu as raison, c'est le cas dans D&D. J'ajoute un erratum à la description en attendant de voir si c'est possible ou non dans la version finale de BG3. Merci pour la correction ! 👍
Je vais tenter un parjure chaotique (paladin / ensorceleur) en premier perso.
Un avis sur un druide-spore + magicien-necro ?
Y'a t'il des avantages à faire un multiclassage dans un ordre précis ? Par exemple pour faire un ensorceleur / Paladin. y'a t'il une importance à d'abord choisir l'ensorceleur au niveau 1 puis le palladin au niveau 2 ou inversement ? Merci
Oui ! Chaque classe te donne la maitrise de 2 jets de sauvegarde. C'est un peu caché dans l'interface du jeu mais c'est comme ca. En cas de multiclassage c'est ton premier niveau qui determinera quels jds tu maitrise (on ne cumule pas).
De maniere generale lez armes et armures que maitrisent le personnage dependent egalement de son premier niveau.
Sur les videos builds tu verra que je recommande regulierement de respecialiser pour ces raisons 🙂
salut ^^ je suis un peu dans le flou avec le multiclasse , j ai pas trop compris la difference entre un chevalier occulte et un guerrier multiclasse avec un magicien ? est ce que sa serai le meme resultat de commencer magicien et ensuite enchainer le multiclasse guerrier si on anticipe les points de caracteristique des le depart ? ou alors commencer par guerrier et ensuite magicien ? dsl si je suis pas trop clair 😆 depuis 2 semaines je m amuse a tester plein de build, hate que le jeu et tte ses fonctionnalités sorte ^^ O TOP TES VIDEO 😃😃merci
Hello ! Oui au final c'est exactement la meme chose que tu commence par l'un ou par l'autre. Le chevalier occulte aura beaucoup moins de sorts a disposition, mais il sera meilleur avec les armes 👍
N'hésite pas a passer sur le discord si tu veux discuter.
salut super vidéo j'ai une question : un paladin tank/dps mixé avec le champion pour les critique sa le fait ou c'est nul a ton avis??
Ils utilisent tous les deux la FORCE donc c’est possible mais les bonus de CHARISME du Paladin seront moins utiles au Guerrier de sous type Champion.
@@_Frexil_ le champion utilise pas de charisme???
@@bartese1990 Toutes les classes ont des points en CHARISME, certaines démarrent avec plus que d’autres.
🤔 Je vais fortement hésiter entre un paladin 12 et un paladin/guerrier 10/2 pour avoir second souffle, mais surtout sursaut.
Chouette vidéo !
Je vais jouer barde sur ma 1ere run je me demande avec quoi ca peut se multiclasser
Un roublard ?
Ca pourrait tout a fait !
quel bordel ! J'vais pas trop multiclassé si j'arrive pas a savoir a l'avance ou je vais
J'aimerais bien savoir quoi mixer avec un bon paladin jaera8s en faire un gros tank magique avec de grosse résistance psychique et un peu de resi physique quand même du coup je sais pas trop comment machiner le truc
T'es pas obligé de multiclasser. Avec le paladin tu auras une bonne résistance aux sorts de contrôle avec une ta sagesse élevée + quelques sorts... et en physique tu peux porter l'armure lourde + bouclier éventuellement (et booster ta CA avec la magie).
@@Maximuuus ok merci ça fait plaisir du bon rpg à l'ancienne
Je me demandais s'il y avait des attaques de griffes et de morsures sur certains personnages ? J'imaginais une moine barbare se battant à mains nu avec une avalanche de coups + des degats de griffes et de morsure. Ca ferait plein d'attaque par tour. J'avais vu un build de ce genre (plus compliqué) sur Pathfinder.
A moins d'être métamorphosé en animal, non il n'y a pas ce genre d'attaque.
@@Maximuuus Barbare totem + Druide cercle de lune semble pouvoir donner un truc d'après le site du roliste flemmard
Bonjour, j'ai une question je prend l'exemple du build 4 druide que tu as montrer, est t'il possible de prendre le druide en classe principal et de monter ensuite le barbare ou ça modifie complétement le bazar ?
Dans ce cas, ca ne devrait pas changer grand chose.
@@Maximuuus super merci pour ta réponse et merci pour tes video c'est vraiment cool et bien expliqué :)
Bonjour. J'ai une question, pour commencer le jeu est-ce que de ne pas jouer avec les personnages proposé par le scénario est mauvais pour l'histoire ?
Je pensais créer mon équipe de 4 personnellement. Ou doit-je quand meme garder la paladin et le mage ? Je ne garderai pas la vampire car je crée un rogue.
C'est tout à fait possible de te passer des compagnons du jeu... Mais si c'est ta première partie honnêtement je pense que tu devrais au moins en prendre un ou 2 pour ne pas rater tout le contenu qu'ils apportent.
ok merci pour la réponse à ma question assez ambiguë, En fait je viens de lire que je pouvais changer les personnages qui ont un narratifs dans l'histoire et juste changer leurs classes tout en gardant leurs scénario narratif, sauf peut-être pour la Paladin qui doit réajuster certaines choses dans son background. @@Maximuuus
Niquel , merci ! Pour le build 2 tu mets les niveaux ds quel ordre? Merci
La base c'est d'avoir 3/3/2, le reste etant un peu plus libre. Je partirais personnellement sur 5 rodeur, 3 roublard et les 2 guerrier ensuite.
@@Maximuuus merci!
Pour le multiclassage n'est-ce pas mieux de commencer avec la classe dont vous voulez les avantages puis passer le plus vite à votre vraie classe genre occultiste lvl 2 puis paladin max. Les lvl du début sont plus rapide a monter que les suivants non ??
Ou alors il y a vraiment des moments clé pour multiclasser mais ça nous fait utiliser une classe vraiment différente de notre style et ce plusieurs lvl
Ca dépend des combinaisons... Aller chercher le niveau 5 rapidement dans une classe peut être une bonne idée au départ puisque les personnages ont un bon boost en terme de puissance à ce niveau. Maintenant en fonction de l'objectif ça peut être bien aussi de monter les premiers niveaux d'autres classes en priorité...
Je dirais que c'est au cas par cas...
Quand tu parles d'un build occultiste / ensorceleur, est ce que je peut start avec ensorceleur et apres mettre des lvl dans l'occultiste ? Ou on y perd par rapport a l'inverse ?
Tu pourrais, mais avoir les emplacements de sorts d'occultiste rapidement te sera plus utile.
Du coup, si je veux multiclasser un "roublard" avec 2 niveaux de guerriers, je dois attendre d'être roublard niveau 10... je peux pas faire 5 niveaux de roublard / 2 niveaux de guerrier / puis à nouveau 5 de roublard ? Je risque de perdre des bonus ou ça change rien ?
Ca ne change rien au bout du compte. Mais tu aura ton deuxieme don et tes capacités de roublard un peu plus tard.
Après la mise à jour d'hier, il y a encore un bug dans le multiclassage... ça m'est arrivé sur un rodeur niv 1 que j'ai multiclassé en guerrier au passage niv 2. Ce qui a donné rodeur 1/guerrier 1 donc. Au passage du niveau suivant, BG3 ne permet pas de passer au niveau 2 pour le rodeur (choisi initialement). Seulement le guerrier ! Donc coincé et obligé de recommencer. :((
Larian a du développer le multiclassage au dernier moment à cause de la forte demande des fans et ça manque un peu de maturité.
C'est bizarre je n'ai eu aucun soucis avec mon occultiste ensorceleur et avec mon rodeur roublard 🤔
@@Maximuuus C'est pour ça, je pense que ce bug est en fonction du build de certaines combinaisons de classe 🙂
Alors ça fait longtemps que je n'ai pas joué à D&D et pas beaucoup sur la 5ième édition qui est celle prise pour BG3. Mais il me semble qu'il y avait un build Druide/moine plutôt intéressant à faire justement pour jouer la spé métamorphe. Est-ce qu'il est toujours d'actualité ?
Je t'avoue que je ne sais pas. Faudra se pencher sur la question avec la limite de 12 niveaux :)
C'est quoi ces clips où tu te solo des trucs tout seuls, moi je me casse la tête à trouver des strat à 4 et bien me placer avant les combats😂
On m'a dit sur le discord de BG3 que le multiclassage fonctionne pas pour le druide en changement de forme, jai l'impression que cest vrai car en sans armure et avec buffs, je suis a 21 CA en forme humanoide est je descend a 13 quand je passe en forme d'ours...
Jusque la c'est normal. En forme sauvage tu prend les valeurs de CA et caractéristique de l'animal.
Sachant que lorsque le barbar est ene rage il a avantage sur les jet d'attaque et que le roublard à l'attaque sournoise sur toute c'est attaque où il a un avantage. Je vous laisse imaginer les dégâts.
Le probleme c'est que dans BG3 la sournoise et la temeraire sont des competences actives donc tu ne pourra pas faire une temeraire + une sournoise avant d'avoir le multi attaque.
@@Maximuuus donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir le deuxième niveau en barbar ( qui donne la témérité ) et donc rester sur un barbar niv 1 roublard niv 11 ?
@@theodusnecrophilusse1512 je t'avoue que ce principe de sournoise en competence active a ete vivement critiqué pendant l'ea (notamment parce que tu ne peux pas placer de sournoise sur ton action bonus du coup)... donc si j'etais toi j'attendrais de voir si ca a ete modifié ou pas dans la version finale pour avoir un avis eclairé la dessus.
Je souhaite jouer Paladin dps CaC des conseils pour le multiclassage ?
Pas forcément besoin de multi classer. Le paladin fait bien son office en classe unique avec une grosse arme à 2 mains et son châtiment divin :)
Merci je ne connais pas assez bien ce que proposes les classes en terme de capacité donc j'ai envie de jouer quelque chose d'assez facile pour découvrir au fur et à mesure les mécanic du D&D. Du coup un perso au CaC, et comme j'ai avoir des perso avec beaucoup de charisme pour les dialogues si j'ai bien compris c'est bien le Paladin pour moi @@Maximuuus
Hello top.
Pas de niveau de caractéristiques minimum (For, Dex...) Pour multiclasser comme dans D&D ?
Non aucun prerequis, ca a ete confirmé par Larian :)
Presque trop simple haha.
Et sais tu si les armures lourdes nécessite un certain niveau de force pour être porté ?
Merci pour tes réponses.b
Ensorceleur et Magicien sa doit être badass non ?
Pas spécialement parce que tu vas devoir monter ton charisme et ton intelligence. A la limite éventuellement quelques niveaux d'ensorceleur sur ton magicien pour avoir accès à la métamagie.
d'ailleurs super vidéo si quelqu'un a des idée de muilticlassage avec un druide du cercle des spore je suis preneur.
Le combo Druide + Moine est très opti car ils utilisent tous les deux de la SAGESSE et le Moine est une classe assez tanky. Mais c’est préférable d’éviter de mutliclasser le Druide des Spores avant son Level 8 sinon on perd son boost de capacité qui agrandit la zone d’effet de ses AOE
@@_Frexil_ merci je vais voir sa :D
Le barbare et le moine ont tous deux un bonus sans armure non ? ca peut s'additionner ?
Ils ont effectivement tout les 2 un bonus sans armure, mais ils ne se cumulent pas. A voir si cette regle sera egalement applicable dans BG3 :)
@@Maximuuus dommage haha merci !
Hello la communauté,
Je joue un druide que pourriez-vous me conseiller?
Merci
Hello :)
Il y a 2 builds druide dispo sur la chaine, l'un orienté sur le combat au corps à corps et l'utilisation d'un peu de magie, l'autre orienté sur les transformations.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil. A moins que tu ais des questions ou des envies précises ? :)
Salut est ce que ça marche en sens inverse 😅
Oui tu peux faire ca dans n'importe quel sens le resultat final sera le meme. La maniere dont tu monte les niveaux aura surtout un impact durant la progression.
salut pourrai tu préciser le build 2 comme les autres
Alors je ne l'ai pas fait parce que le plus important c'est surtout d'aller en rodeur et roublard 3 + guerrier 2. Le reste c'est un peu plus libre. Aller chercher une seconde attaque par tour c'est bien mais tu pourrais le faire avec le guerrier plutot que le rodeur, eventuellement. Et les 2 derniers niveau pareil... en roublard c'est pas mal parce que tu augmente ta sournoise, en guerrier tu augmente ton critique... bref il faudra tester pour voir ce qui est le plus efficace mais la base c'edt surtout 3/3/2.
@@Maximuuus merci
On en saura plus à la release mais je sens poindre du multi classage très (trop) OP.
Faut vraiment arrêter avec le terme « overpowered » pour un jeu solo. C’est pas overpowered puisque c’est toi qui choisit comment tu te « power ». T’es pas impacté par tous les autres qui ne vont build que ça pour gagner (c’est pour ça que c’est un terme qui vient des jeux pvp à la base.)
Et au passage OP veut déjà dire trop puissant donc tu as dit « très trop trop puissant » en gros.
@@liqueidonliqui7664 Du moment que tu cleares même en mode difficulté max sans jamais transpirer c'est que c'est mal équilibré. Mais pour ça il faut attendre un ou deux full playthrough. Je ne dis pas plus.
j'imagine mm pas le nombre de personne qui vont faire un build necro XD
C’est pas plus fort qu’un autre mais pour ceux qui aiment les invocations de mobs c’est le plus fun en effet. Couplé à un Druide des Spores ca va en faire des soldats zombies…
Salut, je découvre le jeu, mon but est d'invoquer des créatures et de jouer avec mes familier, peut-on le faire avec un sorcier grand ancien pacte de la chaîne ?
Je trouve ca dommage de pouvoir respec a volonté, ca casse un peu la reflexion et la rejouabilité
Clair comme ca si tu merde ton mix, tu n'a plus qu'a recommencé le jeux, et vu le nombre de possibilité, il va forcément y avoir du craquage ^^. et 200 PO la re spé par pérso , c'est pas KADO non plus .
Oui je comprend. Apres j'avoue que je suis content de pouvoir me tromper sans trop de conséquence.... et surtout de pouvoir optimiser les compagnons qui sont toujours montés n'importe comment 😅
200 pièces en début de partie c’est pas cher payé mais pas loin.
@@_Frexil_ franchement avec le vol a la tir et la quicksave 200po ca reste KDO
@@Maximuuus oui c'est bien de pouvoir respec les compagons c'est vrai, mais ca detruit un peu leurs personnalités et ca devrait être possible de le faire qu'une seule fois !
je suis totalement noob mais je ferais bien un Ranger Rogue
Mais du coup tous les niveaux requièrent le même nombre d'XP? Parce que dans les anciens BG c'était crescendo, plus on avançait en niveaux plus les paliers étaient hauts à passer. Par exemple dans BG2 il me semble qu'on pouvait aller au niveau 15 mais on pouvait quand même jumeler un guerrier de niveau 9 et quand même réussir à atteindre le niveau ~12 par exemple en mage(je dis des chiffres au pif car j'ai plus le niveau d'XP max en tête) car les niveaux supérieurs requiéraient beaucoup plus d'XP que les premiers niveaux. Je sais pas si on capte ce que je veux dire. Là on dirait que c'est les niveaux et seulement les niveaux qui sont comptabilisés.
Non l'xp n'est pas identique a chaque niveau. A l'image de BG1 et 2, il faut de plus en plus d'xp pour level up.
On sera juste bloqué au niveau 12.
@@Maximuuusoui pour le moment c’est pas dit qu’il n’y aura pas une extension du jeu avec des niveaux en plus? Après sa sortie je suppose qu’ils vont encore bosser sur le jeu. As tu une idée ou as tu vu quelque chose là dessus?
@@Maximuuus Pas impossible qu’ils nous réservent 3 ou 4 extensions par la suite pour atteindre le niveau 20 avant 2030 :-D
Barde/roublard!?
A etudier mais ca pourrait je pense.
Pas opti car Barde est en CHARISME contrairement au Roublard. Mais tu peux toujours level up le CHARISME de ton Roublard et tester si tu t’amuses comme ça. Au pire tu payeras 200 pièces pour reset ton multiclassage si tu sens que tu galères trop à avancer dans l’histoire.
Du coup avec le build Occultiste 2 et ensorceleur 10, est d'accord qu'on n'a pas acces aux sorts de lv 6 ?
D'ailleur on monte d'abord occultiste 2 puis ensorceleur jusqu'à la fin ? ou ensorceleur 3, puis occultiste 2 puis ensorceleur jusqu'a fin ?
Je pense occultiste d'abord pour justement avoir la possibilité de faire des emplacements de sort supplémentaires directement sans compter le sort mineur très fort au début du jeu
Ca me semble bien oui. Et effectivement tu aura les sorts niveau 5 maximum.
a voir ce que sa donne sur Mac m1
Kuah!? On pouvait multi-classé les persos dans l'ea !? Comment fallait faire ??? 🤔
Non, on ne pouvait pas. Mais on connait les competences niveau 1 a 5 de la plupart des classes/sous classes :)
@@Maximuuus Ah OK, j'ai z'eu peur... Et quand j'ai z'eu peur, j'ai z'eu cri ! 🤣
Par contre on peut utiliser une arbalette dans chaque main :-D
@@_Frexil_ Merci pour la remarque ; j'ai d'ailleurs trouvé que cette histoire d'arme à 2 mains n'est pas clair. Souvent (et même avec la spé arme à 2 mains), je galère à trouver une deuxième arme (genre le poignard ne vas pas avec une rapière). J'espère que l'interface sera plus clair et ne fera apparaître que les armes vraiment utilisable dans la list quand on clique sur la 2ème arme ; parce c'est pénible de tout voir apparaître mais de galérer en s'équipant...
Pardaot
Ouai mon correcteur me fait la meme parfois 😅
Dans le jeu, je sais pas, mais dans le jeu de rôle papier, c'est le cumul des niveaux qui détermine la monté des caractéristiques.
Oui il me semble aussi 🤔 tout les 3 niveaux non?
@@marion9062 4 je pense
Non non, c'est bien le niveau de classe 🙂 cf le tweet de crawford
twitter.com/JeremyECrawford/status/633349089401241600?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E633349089401241600%7Ctwgr%5Ea4da35cb3be02f7bb5efc2dcb51fd9495061beb8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sageadvice.eu%2Fability-score-improvements-in-multiclass%2F
Oui dans la 5eme édition c'est bien le niveau de classe qui détermine la montée de caractéristiques, contrairement à la 3.5 ou c'était bien le niveau du personnage😉
guerrier magicien 2/10 ca ne fonctionne pas
en 1, on ne peut pas lancer 2 sorts dans le meme tour
et en 2 un mage ne peut pas lancer de sort en armure
Ce sont 2 affirmations erronnées selon moi. Il me semble bien me souvenir que l'on peut lancer 2 sorts dans BG3, testé notamment avec l'Eldritch Knight.
Et il me semble également qu'un mage qui a la maitrise de l'armure qu'il porte peut lancer des sorts.
Corrige moi si je me trompe 🙂
Oui et oui on peut faire les 2 , déjà testé, et en armure c'est encore plus facile, il y a juste a avoir porté l'armure lourde, comme par exemple avec la race des githyanki . Donc build valable .
On nous refourgue le moteur de divinity avec des voix anglaises... Baldur's gate 3, ce n'est pas pour demain... Vise les yeux Bouh...
Pas grave que ce soit le moteur de divinity. Tant que le jeu est bon, non ? 🙂
@@Maximuuus j' y ai joué quelques heures il y a un moment, et au final, cela m'a paru brouillon... Depuis un moment on nous vend du rêve et c'est vraiment fatiguant... J'espère que tu as raison et que le jeu s'est amélioré depuis et surtout qu'il colle vraiment à baldur, après tout c'est censé en être le troisième opus...
@@renesouxdorf1747 tu y as joué quand ? Personnellement ma plus grosse revelation ca a été le patch 5 qui a notamment boulversé les mecaniques de combat.
Il y a bien plus de six mois, le début était sympa puis le côté divinity 2 est ressorti de derrière les pixels... Je vais attendre quelques jours après la sortie du jeu pour voir si l'ambiance promise ressort des critiques... J'ai joué aux baldur, neverwinter, elder, icewindale et autre rpg d'époque, et mon sentiment est que ce que le jeu a gagné en qualité d'image il l'a perdu dans l'écriture... Franchement je souhaite me tromper pour pouvoir l'apprécier pendant ces vacances....
@@renesouxdorf1747 le patch 5 a été déployé il y a plus ou moins 2 ans 🙂
L'ecriture de quoi ? Tu parlais du moteur de divinity juste avant, non ?
Salut,
Tes explications sont très correctes mais c'est très perturbant de montrer ces séquences de gameplay qui servent à rien et ne correspondent pas aux explications. Je connais par coeur D&D mais j'ai beaucoup de mal à suivre ce que tu dis quand tu rentres dans les détails techniques alors j'imagine même pas un néophyte qui connaitrait pas des trucs genre ASI au niveau 4, extra attack au niveau 5, etc...
Ton montage semble un poil fainéant et tu gagnerai en clarté si y'avait un peu plus d'écriture ou d'images correspondant à ce dont tu parles.
Tu perds clairement du monde quand t'abordes en 1sec la subclass wild bear du barbare ou le nombre d'attaques en Traqueur/assassin/guerrier, ça doit paraitre bien flou pour un neophyte, ces sublass n'étaient pas jouables dans l'EA, et les gens familiarisés avec l'univers connaissent déjà ce multiclassage.
En fait je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de video, c'est pas assez clair pour un neophyte, ça survole trop rapidement les trucs et les gens qui connaissent déjà DnD, savent déjà tout ça.
Merci pour ton retour détaillé ! Dommage que tu n'ai pas apprécié la vidéo 🙁
Je prend note de tes remarques !
@@Maximuuus ne te méprends pas, j'apprécie tes videos, et je suis même abonné ! C'est très bien ce que tu fais, d'où mon envie de voir un truc un peu plus travaillé surtout pour les gens qui vont découvrir D&D avec BG3. A bientôt !
@@Maximuuussi je peux me permettre, c'est vrai que au début, quand on commence tes vidéo et qu'on a pas le jargon c'est un poil compliqué... Mais au bout de 4/5 vidéo... C'est acquis.. rien de bien compliqué au final
@@Dadam9494 je comprend tout a fait. Ceci dit je ne peux pas entrer dans les details et tout expliquer dans chaque vidéo. BG3 est un jeu HYPER complexe, c'est pour ca qu'il y a aussi des vidéos guide/regles 🙂
bon il veule faire un truc a la pathfinder: wrath of the righteous avec le multiclassage sauf tu des classe prévu pour sa dans les pathfinder
Ce n’est pas « ils veulent ». Ce sont les règles de DD, le multiclassage est présent dès la seconde edition.
Pathfinder a les regles de DD donc il est normal de retrouver des mécanismes similaires.
J’ai été tellement décu par Pathfinder. Amusant 30h mais le gameplay m’a vite saoulé. BG3 avec 70h de jeu, je me suis jamais ennuyé sur l’early access. Un monde d’écart entre les deux jeux.
En réalité Pathfinder est très inspiré des règles de dnd3.5 d'où viennent les regles du multiclassages de Pathfinder 2e et dnd5
Ils faisaient déjà ça il y a 25 ans avec bg1..
@@N3CrOs666 Le multiclassage de bg1 et 2 est vraiment tres différents dans comment il fonctionne, là c'est plus proches de ceux que faisait Neverwinter nights 2