Où se réfugier pendant la troisième guerre mondiale ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024

Комментарии • 51

  • @beleagueredcastle4410
    @beleagueredcastle4410 3 года назад

    Un scénario « guerre civile » est plus probable en France, du genre rébellion en Albanie, en 1997.

  • @franckvermont1926
    @franckvermont1926 3 года назад +1

    Il faut faire des véhicules aménagés rudimentairement type camping car pour pouvoir quitter les agglomérations au dernier moment et aller là où ça craint le moins. Et pouvoir vivre plusieurs mois sans toit.

    • @franckvermont1926
      @franckvermont1926 3 года назад +1

      @Sanchez Frédéric il faut avoir au préalable stocké 3 jerrican d'essence pour rejoindre l'endroit ciblé... Mais en réalité je crois qu'on verra venir le merdier et qu'il y aura encore un peu d'essence. Cher certes. Il faut aussi prévoir quelques pièces d'argent dans ce camion pour acheter de l'essence de contrebande si besoin.

    • @clmtncd8750
      @clmtncd8750 3 года назад

      @@franckvermont1926 mieux vaut des cartouches de cigarette, des cartouches de fusil, des médicaments, des épices etc plutot que des pièces d'argent. ca vaut plus que de l'or en cas de pénurie, grosse valeur d'échange.

  • @Clem-travel
    @Clem-travel 3 года назад

    Super démarche cette vidéo !

  • @elfamosochancla
    @elfamosochancla 3 года назад

    Effectivement, les Pyrénées ont l'avantage de la frontière/barrière qui est naturelle. Par contre s'y réfugier, bon courage. Pourquoi je dis cela, d'une en hauteur faut oublier de suite "des contraintes en veux tu en voilà". Il faut donc aller plus bas comme par exemple l'Ariège avec les Pyrénées Ariégeoises et s'abriter dans un refuge, cabane, orri, etc...
    Ok d'accord c'est super, mais plus d'une personne y pense déjà et donc le lieu est occupé (et ça le restera très probablement par la force...) . Il reste évidement la cabane de fortune et la tente, mais c'est malheureusement l'un des derniers choix lorsqu'il n'y en a plus...
    Le centre de la France a un avantage, même plusieurs. Mais comme tout avantage il y a inconvénient (climatique et économique par exemple) cependant cela est une très bonne solution pour celui du cru, car il est plus facile de se fondre dans la masse en ville qu'en rase campagne. C'est d'ailleurs là presque un paradoxe
    Ensuite vient l'autre soucis qui est celui des centrales, il y en a tellement partout que de toute façon même dans le fin fond du cul de la France nous allons manger..
    Pour moi donc (ça n'engage que moi), une des premières choses à voir c'est déjà être loin des grandes villes, des villes, des Z.A., des Z.I, etc..
    Choisir si possible une habitation qui ne possède pas devant sa porte une route goudronnée. C'est con de dire ça, mais le goudron sur la route est un signe de passage. Les routes merdiques sont rarement des axes super utilisés.
    Si déjà ces deux toutes petites choses, l'accès à notre propriété par une tierce personne non équipée d'un super 4x4 à l'ancienne ou d'un bon cheval, se fera à pieds.
    Bon ok tu me diras si demain le litre de super 98 passe à 20 euro beaucoup seront à pieds....

  • @philippemannessiezpm
    @philippemannessiezpm 3 года назад

    La guerre est déjà lancée!
    Mais nos génocidaires ont choisi l'option de l'auto- destruction par le stress ,la sous alimentation et les restrictions .Ceci permettant de laisser la nature reprendre ses droits sur les zones à forte densité de population, mais dont la position géographique resterait idéale pour la cinégétique et d'attendre pour les récupérer .
    En attendant eux même, ont déjà acheté des abris sur des terrains immenses et inaccessibles sans moyens aériens et maritimes ,comme la Nouvelle Zélande,au point que le gvt a décidé récemment de ne plus rien vendre à des non ressortissants .
    Autre exemple: Les iles préfabriquées à Dubaï semblent avoir étées conçues pour ces mêmes gens aisés (ticket d'entrée 500.000 US$), mais devenu 1 fiasco économique car trop risqué( + trop cher )d'y installer un bunker, et l'accès à l'eau potable incertain.
    4eme option: les iles se situant entre les tropiques (avec les risques de submersion) ou les habitats préfabriqués sous les pôles , proches de sources géothermiques mais inaccessibles pour la plupart des civils ( Svalbard ou antartique ).
    Leur troisième option était de créer des villes flottantes , mais le projet a été abandonné car il aurait fallu de toute façon du personnel de maintenance et de logistique ,de l'énergie fiable ,écologique, et disponible en quantité .
    Donc ,nous, les survivalistes européens, devront rester en Europe continentale et apprendre à gérer et se confronter , à la mort, la détresse humaine,la sous alimentation ,l'eau et redevenir chasseurs cueilleurs .

  • @tresgrospoutou
    @tresgrospoutou 3 года назад

    un peu de joie et de bonheur de bon matin !

  • @clmtncd8750
    @clmtncd8750 3 года назад +1

    Réponse: la diagonale du vide, du sud aveyron aux ardennes belges.

    • @clmtncd8750
      @clmtncd8750 3 года назад +2

      @@tresgrospoutou on est plus en 40.la 3eme guerre mondiale sera civile, au sein même des nations.

    • @gamo971
      @gamo971 3 года назад +3

      @@clmtncd8750 pire que ça, le chaos total avec guerres mondiale et civiles et raciales et religieuses ... plus blackout sur les énergies et l'eau, saupoudré de virus dernières générations... 🥳

    • @franckvermont1926
      @franckvermont1926 3 года назад +1

      @@gamo971 youpi tout ça

    • @franckvermont1926
      @franckvermont1926 3 года назад

      + Pyrénées

    • @gamo971
      @gamo971 3 года назад

      J'étais moi aussi plutôt dans cette optique d'éloignement des grandes villes mais c'était avant la dictature sanitaire covid... et là j'ai réalisé que les bleds regorgent de collabos en puissance... la dictature administrative y est également beaucoup plus présente...

  • @complot8062
    @complot8062 3 года назад

    Salut et Faire un abri ?

  • @tayamahafrance4928
    @tayamahafrance4928 3 года назад

    les catacombes de Paris c'est la meilleure planque

  • @marcoreus4621
    @marcoreus4621 3 года назад

    Bonjour regarder le lien que je vous envoi il y a une carte www.marie-julie-jahenny.fr/carte-d'invasion-de-la-france.htm

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  3 года назад

      Je crois que s'il y a un sujet qui met tout le monde d'accord dans le monde "survivaliste", c'est de fuir Marseille à tout prix.

    • @marcoreus4621
      @marcoreus4621 3 года назад

      @@lalocalisationsurvivaliste5760 les grandes villes tout simplement

  • @gamo971
    @gamo971 3 года назад +1

    Tes conseils ne valent que pour une guerre mondiale ou l'ennemi est extérieur...
    Mais pour la 3ème l'ennemi est intérieur, il fait partie de tous les gouvernement mondiaux, c'est la FM... et il cherche à s'infiltrer dans tous les mouvements y compris révolutionnaires, si les peuples n'en prennent pas conscience très très vite nous n'avons aucune chance car leur but est la dépopulation mondiale pour l'économie des ressources et la mise en place d'une ère robotisé ou ils n'auront plus besoin des travailleurs... l'économie leur est maintenant inutile et les populations des boulets à supprimer.

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  3 года назад

      Oui mon analyse concerne une guerre militaire, où les milliers d'avions et de bombes qui prennent actuellement la poussière seraient utilisés.

    • @gamo971
      @gamo971 3 года назад +1

      @@lalocalisationsurvivaliste5760 ils seront utilisés, mais la guerre "extérieure" ne sera qu'un leurre ...

  • @rtf2313
    @rtf2313 3 года назад +1

    Fuir , se refugier ........et se battre ? Ca vous effleure pas l esprit . Si personne ne s etait battue en 40 , tu ne ferais pas tes videos .
    Si des gens veulent voler ma maison , mon pays .......bey je me bas , j ne fuis pas.
    Cordialemen

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  3 года назад

      - Dans une guerre tout le monde n'est pas mobilisable ni mobilisé.
      - Vu les technologies actuelles, la mobilisation pour une WW III sera probablement faible et concernera des métiers à haute compétence.
      - Pour gagner les soldats ont aussi besoin de civils qui les ravitaillent en nourriture et armes.
      - Si votre ville est sur le point de se faire bombarder par des drones il faudra bien que votre famille se réfugie, ou bien vous voulez leur faire prendre ce risque ?

    • @franckvermont1926
      @franckvermont1926 3 года назад

      Se battre mais prévoir un plan B en cas de débâcle

    • @elfamosochancla
      @elfamosochancla 3 года назад

      "Si personne ne s etait battue en 40 , tu ne ferais pas tes videos . " Question d'opinion...

    • @franckvermont1926
      @franckvermont1926 3 года назад

      @@elfamosochancla peut être qu'il n'aurait pas à faire de vidéos survivalistes aujourd'hui....

    • @bibicanelle2760
      @bibicanelle2760 3 года назад

      @@franckvermont1926 Si ma tante en avait???? surprenant comme discours pour un vieux renard nous ne SOMME PAS EN 40 REVEILLEZ VOUS