"Mon ego m'enquiquine" Accompagnement vers le non savoir

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 июл 2024
  • Tiut ce à quoi tu résistes persiste; Tout ce que tu embrasses s'efface.
    Cela fait une vingtaine d’années que je partage ce stage.
    Durant ces 9 jours j’ai l’occasion de partager les plus belles clés d’accès à notre vraie nature que je connaisse, afin que le mode de perception duel soit constamment remis en question et que l’expérience d’aperception, (la non séparation, l'unité, l'amour) soit vécue directement.
    Les notions de causalité, de temps, de naissance et de mort, de localisation, d’espace, de libre arbitre, l’impression d’être une personne séparée, d’être l’acteur des actions, l’auteur des pensées, la notion de libre arbitre sont des croyances qui ont la dent dure. Elles sont le fondement même de notre civilisation mais aussi de toute la souffrance et de tous les conflits dans le monde.
    Passer 9 jours pour les remettre en question en permanence au travers d'expériences directes est un minimum.
    Chacune des expériences proposées vous permet de discriminer entre ce que vous croyez et ce que vous voyez et de réaliser que vous êtes déjà la paix que vous cherchez.
    Huangbo Xiyun, un maître Tchan du 9e siècle disait :
    « Le sage s’appuie sur ce qu’il voit et pas sur ce qu’il croit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il croit et pas sur ce qu’il voit.
    Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres ».
    Pendant ces 9 jours nous faisons appel tantôt à la voie de la connaissance, (de la discrimination ou du "retournement de la conscience") par divers outils des grandes traditions non duelles authentiques, quelles que soient leur origine.
    Ceci afin de réaliser la sagesse en nous comme le dit Nisargadatta, « lorsque je vois que je ne suis rien », la Conscience sans forme.
    Puis nous faisons appel à la voie du senti, que certains appellent la voie de l’amour, de l’unité (voie du Shivaïsme du Cachemire) ou de l’abandon, pour reconnaître que toute la manifestation est une expression de nous, même et surtout nos parts d’ombre, nos désirs et nos peurs inavouables, toutes ces identités que nous avons l'habitude de rejeter.
    Ceci pour réaliser comme le disait Nisargadatta Maharaj « lorsque je vois que je suis tout, c’est l’amour. » C'est à dire in fine reconnaître que Je suis le Sans Forme qui prend toute forme.
    Connaissance et Amour : deux faces d’une seule et même réalité que Vous êtes.
    Ramana Maharshi ne disait-il pas, pour réaliser le Soi il y a deux voies : L’investigation du Soi ou l’abandon à Dieu. Réaliser la vacuité de l’apparent sujet ou de l’apparent objet revient à révéler la même non dualité, le même amour que je n'ai bien sûr jamais cessé d'être, sauf en imaginaire.
    Ce stage intéresse également particulièrement les thérapeutes désireux de découvrir leur vraie nature et d’apprendre également à accompagner à partir de la Présence non duelle.
    En effet, au travers d’un certain nombre de procédures simples, efficaces, laïques et parfois extrêmement ludiques ( dont entre autres, les expériences de Douglas Harding de la Vision Sans Tête) ainsi que toute une panoplie de jeux de révélation, vous ramenant inexorablement au senti direct de l’expérience, vous apprenez à vous accompagner les uns les autres depuis le sentiment de manque jusqu’à la Plénitude que vous êtes déjà.
    Le fait d'accompagner vos amis à partir de la Présence, à partir de la Vision Sans Tête, au cours du stage, permet en outre de plus facilement transposer cette nouvelle façon d'être et de vivre dans votre quotidien.
    Voir à partir de notre vraie nature est d’une simplicité incroyable. Vivre constamment à partir d’elle est le défi d’une vie.
    Témoignages du stage sur le blog : eclore-en-conscience.blogspot.fr
    Paris 2023 :
    "Après ma méditation matinale, un élan à te faire un petit mot pour te dire combien ce deuxième stage a été essentiel pour moi. Il n'a pas du tout été une réplique ou même un approfondissement du premier. Il a été complet, nouveau, intense, et je me suis sentie encore plus "débutante" et "démunie" qu'au premier. Ce qui a été vécu, ressenti, accueilli et mis à jour, n'a pas de prix.
    Il y a inévitablement le retour à la vie quotidienne, que je redoutais tant. Et effectivement, tout est comme avant, et pourtant... rien n'est comme avant.... Et c'est émerveillant....
    ------
    Paris 2022 :
    À travers différentes approches, grâce à des méditations guidées, et à l’aide d’outils pédagogiques très concrets, Dan nous amène à re-découvrir l’évidence de qui nous sommes vraiment, et à remettre en question nos croyances limitantes, nos zones d’ombre, nos conditionnements, et tout cela avec une incroyable douceur et lucidité.
    Il y avait une magnifique atmosphère de groupe, bienveillante et sécurisante, tout en étant chacun pris en charge selon nos sensibilités et besoins particuliers. Vraiment, c’est la plus belle aventure qui soit !
    Merci Dan pour ta disponibilité, ton énergie et ton enthousiasme à partager, et pour ton accompagnement.
    Un miracle, ce stage de 9 jours ! Le retour à l’émerveillement d’être !

Комментарии • 5

  • @patriciafior915
    @patriciafior915 22 дня назад

    ❤❤❤❤❤

  • @ayourtafoukt4925
    @ayourtafoukt4925 22 дня назад

    Bonjour Monsieur Dan ! Merci pour votre "je". D'après votre discours, il m'est arrivé que lorsque le "je" celui qui est conscient d'être conscient, fait attention aux sens du corps (odorat, ouïe, goût, toucher, souvenirs du passé, désirs pour demain,......). Le deuxième +je+ que je crois être, commence à rêver, s'est inventé des problèmes, s'est inventé le bonheur, pour être celui qui commande. Par contre, pendant la nuit, la connexion avec les sens du corps ne diminue pas complètement, mais comme même il y a plus de paix, cela signifie que le vrai *je* est seul. C'est pourquoi le lendemain, je me sens à nouveau présent, mais pas pour longtemps, dès que j'ouvre les yeux, le deuxième +je+ est déjà au travail pour juger, observer, critiquer, faire des bêtises etc... C'est peut-être pour cela que vous Monsieur DAN, la plupart du temps dans vos vidéos vous fermez les yeux.

    • @danspeerschneider3840
      @danspeerschneider3840  16 дней назад

      Bonjour
      Vous pouvez vérifier avec les pratiques de la vision sans tête demeure alors que les yeux sont ouverts…
      L’ouvert de ton côté ne peut réellement être embrumé par les pensées …
      Regarde et surtout fait la pratique de se revêtir d’espace encore et encore et peu à peu l’évidence persistera alors même que le corps humain entre en relation avec un autre ou d’autres corps …
      Amor Fati

    • @ayourtafoukt4925
      @ayourtafoukt4925 15 дней назад

      @@danspeerschneider3840 Bonjour,
      Ça marche ! , ça ressemble à une fenêtre ouverte ou plutôt à un grand écran de cinéma, collé aux pupilles des yeux. J'ai l'impression de devenir fou, ou plutôt d'avoir perdu le deusieme +je+.Vielen Dank Herr DAN.....