Les ÉMEUTES : une SIMPLE affaire de MASCULINITÉ ?? (non.)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 июл 2023
  • Extraits de deux lives différents où le sujet est venu sur la table...
    Retrouvez moi en live sur twitch.tv/cass_andre !
    Chaîne youtube principale : / @cass_andre
    Twitter : CassCendre
    Soutenez moi sur streamelements.com/cass_andre... !

Комментарии • 223

  • @lacarologie
    @lacarologie 11 месяцев назад +92

    Mais tu es le précieux d'internet !

    • @cass_andre
      @cass_andre  11 месяцев назад +20

      OMG merci !!

    • @lacarologie
      @lacarologie 11 месяцев назад +13

      @@cass_andre à toi pour tes masterclass ♡

  • @maxencekab3496
    @maxencekab3496 11 месяцев назад +4

    Merci ! De t'avoir pour mettre du contexte et de la profondeur c'est un pur bonheur

  • @eal6956
    @eal6956 11 месяцев назад +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo Cass_andre 😌

  • @Haley._213
    @Haley._213 11 месяцев назад +7

    c’est super vrai et intéressant ce que tu dis.

  • @synthifou5815
    @synthifou5815 10 месяцев назад +2

    18:24 je croyais que le bruit de la notif venait de mon téléphone : dommage x)
    Très bonne vidéo au passage !

  • @pyroxis5269
    @pyroxis5269 11 месяцев назад +6

    Vidéo super intéressantes.
    Est ce que tu as des ressources (non textuelles si possible, je suis dyslexique :/) pour approfondir le consubstantialisme et son opposition avec l'intersectionnalité ? J'ai beaucoup entendu parlé de l'intersectionnalité et de ses critique mais ça je viens de découvrir et j'aimerai creuser la question

    • @cass_andre
      @cass_andre  11 месяцев назад +4

      Oui ! C'est principalement Danièle Kergoat qui développe le concept, notamment dans cet article www.erudit.org/fr/revues/nps/2014-v26-n2-nps01770/1029261ar/

    • @cass_andre
      @cass_andre  11 месяцев назад +4

      ah j'avais pas vu le non textuel désolé !!! Je crois pas avoir vu passer de vidéo ou de podcast qui en parle non désolé...

    • @pyroxis5269
      @pyroxis5269 11 месяцев назад

      @@cass_andre Pas de problème, je regarderai quand même. Merci beaucoup :)

  • @xilee5993
    @xilee5993 11 месяцев назад +42

    Elle ne peut pas critiquer l'école tout simplement parce qu'elle est prof. Elle se voit comme la solution. Elle ne peut pas admette qu'elle n'est pas là pour ce qu'elle croit qu'elle est là. Elle devrait rencontrer Bégaudeau 😂

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад +2

      Elle devrait donc rencontrer quelqu'un qui ne sait pas même à quoi renvoie l'expression d'"idéalisme philosophique"? Perso, j'en doute.

    • @xilee5993
      @xilee5993 11 месяцев назад +5

      @@user-on2lq1hu6x quelqu'un qui a passé bcp plus de temps que elle a enseigner dans l'école publique. Et qui ne s'est pas barré dans le privé au bout de 3 ans. L'expérience ça fait une grosse différence

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад +1

      @@xilee5993 l'argument d'autorité en se référant à un rhéteur inculte des plateaux TV fait une grande différence aussi; c'est même un auto-portait, et chacun a les gourous qu'il mérite.

    • @Haley._213
      @Haley._213 11 месяцев назад +3

      Malheureusement je ne pense pas qu’elle pourrait voire voudrait comprendre Begaudeau.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 11 месяцев назад +2

      la société d'économie tertiarisée cherche à favoriser (et manipuler) les femmes des classes populaires par rapport aux hommes de mêmes milieux

  • @jdriele
    @jdriele 11 месяцев назад +10

    Y a le côté "tout se joue avant l'age de 6 ans" (truc totalement débunk) au sujet de côté irrécupérable des hommes racisés

    • @DevilRiku48
      @DevilRiku48 11 месяцев назад +9

      C'est un truc hérité de la psychanalyse. Ton caractère ,ton mode de vie se déciderait dans l'enfance voire la petite enfance. On est proche de la pensée magique.
      Te faire sectionner les jambes par un train à 16 ans impacterait moins ta vie que la première fois où t'as fait caca au pot... C'est tout un délire.

    • @lingo3125
      @lingo3125 11 месяцев назад +4

      On avait bien Sarko qui voulait détecter les futurs délinquants dès 3 ans
      ..

    • @DevilRiku48
      @DevilRiku48 11 месяцев назад +3

      @@nomindisponible5420 de la reconnaissance lors des premiers mois de la vie? les premiers mois? Donc c'est pas avant 6 ans que tout se joue mais avant 6 mois carrément!!! Encore mieux.

    • @durdanslapeinture
      @durdanslapeinture 11 месяцев назад

      ça a été debunk par qui ?

    • @camillebourgoin9662
      @camillebourgoin9662 11 месяцев назад

      @@DevilRiku48 Hérité de la psychanalyse, oui, ce qui ne signifie pas que c'est ce qui dit "la" psychanalyse (parce que là aussi il n'y a pas "une" psychanalyse). Si je devais résumer très grossièrement ce que "pourrait" dire un psychanalyse d'orientation lacanienne sur le sujet, je dirais ceci : ce qui se met en place dans les premières années de la vie d'un enfant c'est sa structure psychique. Cette structure n'est pas un déterminisme, elle ne dit pas ce que va devenir ou faire une personne, elle n'est pas insensible aux événements postérieurs de la vie ( bien au contraire ), par contre elle impacte les formes que prennent les mécanismes de défense contre l'angoisse de la personne et repérer cette structure psychique n'est, au fond, utile, quasiment que pour savoir comment le transfert entre l'analyste et l'analysant se met en place afin de le manier de la manière la plus juste possible et ne pas venir activer les mécanismes de défense.
      Dans cette optique, "la" psychanalyse n'est absolument pas une approche déterministe (mais alors vraiment loin de là) mais une approche centrée sur la parole du sujet. Ce qui apporte c'est ce que dit la personne d'elle-même, dans sa singularité profonde. La structure psychique ne fait "que" présenter une certaine forme des lignes de fracture qui se dessinent lorsque la personne subit un trauma, angoisse, décompense etc. Mais le vécu, à tous les âges de la vie, et les choix fait sont tous importants et propre à la personne. Et quand je dis propre je ne dis évidemment pas que la personne serait "libre" de faire ses choix, il y a évidemment des tonnes de "déterminismes" qui s'appliquent : sociaux, de genre, familiaux etc.
      Mais la manière dont le sujet répond à ces déterminismes lui est propre, et une certaine forme de la manière dont le sujet répond est structurée par la structure psychique.
      Bref, si le psychisme se structure a un âge très précoce de la vie, l'expression de cette structure est propre à chacun, se fait à tous les âges de la vie, et surtout : elle est mobile. C'est ce qui va aboutir, notamment, à la notion de "nouage" d'un Lacan qui vient montrer comment une personne peut trouver des moyens de remettre du jeu et de la mobilité entre des parties du psychismes qui fonctionnent entre elles difficilement (mais il y a aussi la sublimation, la traversée du fantasme etc. etc.).
      Ce n'est pas vraiment éloigné d'une manière d'aborder les structures dans le marxisme. C'est-à-dire reconnaître à un certain niveau l'existence de structures qui déterminent toute une série de choses dans la vie des personnes, tout en reconnaissant, à un niveau individuel, le fait que si ces structure teinte et orientent la vie des sujets, la manière dont ces sujets répondent à ces déterminisme leur est propre. Et c'est cela qui permet aussi d'envisager non pas une sortie pure et simple de la structure comme si celle-ci ne nous avait jamais touché, mais une possibilité de ne pas se laisser totalement "déterminée" par elle et de trouver dans la vie des solutions ou des réponses à ce qui dans la structure nous fait souffrir effectivement dans le réel.
      Bon, je suis désolé si je suis un peu confus sur la fin, j'espère que j'aurai été suffisamment clair dans mes propos pour être compréhensible.

  • @user-qd3gl6pl8f
    @user-qd3gl6pl8f 11 месяцев назад +1

    Toujours ultra pertinent

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague 28 дней назад

    21:06 bin tu vois j'avais jamais vue la chose comme ca.
    Ca m'offre plein de piste de reflexion toutes neuves.
    merci

  • @HenriHubZER
    @HenriHubZER 2 месяца назад

    je découvre tout juste ta chaine
    merci pour tout
    c'est un véritable "ré-armement" intellectuel

  • @dady9558
    @dady9558 11 месяцев назад +30

    C'était la même chose en Algérie, on utilisait la soi-disant libération de la femme pour justifier la colonisation.

    • @lingo3125
      @lingo3125 11 месяцев назад +10

      Les "cérémonies de dévoilement" organisées par l'armée coloniale...

    • @Max-jy3pj
      @Max-jy3pj 11 месяцев назад +2

      En 1830 on utilisait l'argument de la libération de la femme ?

    • @dady9558
      @dady9558 11 месяцев назад +3

      @@Max-jy3pj j'en ai mare de devoirs cultiver les droitarde. Tu es grand, tu ouvres des livres.

    • @Max-jy3pj
      @Max-jy3pj 11 месяцев назад +4

      @@dady9558 Oh je n'attend que ça. Tu aurais les liens d'un article, sur CAIRN par exemple, qui parlerait du féminisme du maréchal Bugeaud ou de Charles X ?

    • @dady9558
      @dady9558 11 месяцев назад

      @@Max-jy3pj l occupation à durée 130 ans les occupants français ont utilisé différents mensongespour justifier leur agression barbare. Pendant la guerre d'Algérie, il ont utilisé la manipulation de la liberation des femmes pour justifier leur occupation . Au même moment des dizaines des milliers de femmes étaient violées par l'armée française (le viole était utilisé comme arme de guerre).

  • @sorialitterreair
    @sorialitterreair 11 месяцев назад +11

    Merci pour ta vidéo, je suivais avant assidûment Antastesia et j'avoue que je vois très vite les limites de sa grille de lecture. Merci pour ton travail et les rediffusions sur RUclips ❤

  • @Romented
    @Romented 11 месяцев назад +6

    Très bien argumenté et super clair en plus. Je tombe toujours d'accord avec toi sur chacune de tes remarques 👍

    • @Romented
      @Romented 11 месяцев назад +1

      En tout cas pour cette vidéo, je suis pas en permanence d'accord avec toi heureusement 😅

  • @toufikcherifi7512
    @toufikcherifi7512 11 месяцев назад +2

    Masterclass

  • @shaolinfantastic7214
    @shaolinfantastic7214 11 месяцев назад +1

    tu ma un peut plus d'éhomophobifié et en plus tes trop fort merci le sang

  • @neveneven
    @neveneven 11 месяцев назад

    basé cassandre merci !

  • @caravane4444
    @caravane4444 11 месяцев назад

    Video très intéressante

  • @Rastapopoulpos1
    @Rastapopoulpos1 3 месяца назад +1

    Et en attendant le grand soir on fait quoi ? Oui l'école est discriminante et exclue beaucoup d'élèves. Mais pour d autres c est aussi le seul moyen de s ouvrir et d'échapper a des situations familiales parfois extrêmement compliquées. Dire le contraire et généraliser c'est vraiment ne pas connaître au plus près le sujet de l'école dans les quartiers populaires. J aime beaucoup ce que tu fais nonobstant 😊

  • @penseessubversives8601
    @penseessubversives8601 9 месяцев назад +2

    Excellente vidéo qui recadre très bien le débat. C'est ça qui est chiant avec le réel c'est qu'il balaie immédiatement et radicalement les lectures trop simplistes et binaires et en définitive pour comrendre quelque chose au tableau d'ensemble bah... Faut bosser quoi ! Et j'crois dans le truc de confort à ne penser qu'à travers sa propre condition y a aussi bcp de paresse intellectuelle, j'y vois pas nécessairement un refus d'intégrer l'expérience sensible des autres humains...

  • @mushroom_en_couleur
    @mushroom_en_couleur 11 месяцев назад +1

    Merci pour cette vidéo : je suis justement en train de lire « le coût de la virilité » et ça me permet d’avoir un regard vigilant et critique.
    Du coup j’ai une question de néophyte : si on part du principe que le patriarcat est une « structure » dans laquelle s’exprime la lutte des classes, est-ce qu’on arrive à l’idée qu’il ne faut pas lutter contre le patriarcat (parce que ce serait vain, ou illusoire, ou hors de propos) ?

    • @benjaminvincent2404
      @benjaminvincent2404 11 месяцев назад +3

      J'ai pas très envie de répondre à sa place mais en même temps vu son discours je pense pas que ce soit son idée, et il me semble qu'il dit qu'au contraire pour lutter de façon efficace et pertinente faut aussi prendre en compte le patriarcat et la suprématie blanche.

    • @ADliver4430
      @ADliver4430 11 месяцев назад +2

      Ma compréhension personnelle est que les structures ne sont pas des choses abstraites mais concrètes :
      Les entreprises, les institutions de l'état (qu'elles soient politiques (minsitères, assemblées, collectivités) ou de santé (hopitaux...) ou de l'éducation ( écoles, académies...) .ou autres médiatiques, culturelles (ciné, youtube..)ou autres...)
      Ces structures sont systémiques au sens qu'ils façonnent la société et ont un pouvoir sur celle-ci en étant très interdépendantes, on ne peut pas vraiment isoler une structure pour l'analyser individuellement mais il faudrait les penser individuellement TOUT en les mettant en perspective par rapport aux autres structures et à la société en général.
      Cassandre critique souvent la vision de l'intersectionnalité comme une sorte d'addition des oppressions (une femme noire ne va pas subir par exemple des oppressions parce qu'elle est femme + les oppressions parce qu'elle noire)
      Il critique aussi la vision de l'intersectionnalité comme opérant à l'échelle individuelle, c'est à dire garder une séparation entre "le grand capital", le méchant "patriarcat", ... l'homophobie ou autre comme si c'était indépendant mais il préfère les penser comme fondamentalement interdépendant et imbriqués dans les différentes structures.
      Donc c'est très compliqué de ne garder qu'une seule grille de lecture, et il préconise de partir de chaque situation et d'y appliquer les différentes grilles d'analyse qu'on peut avoir pour avoir une vision plus complète et qui sera beaucoup plus complexe de la situation et souvent ça ne permet pas de tomber sur un schéma facile de Oui eux c'est les méchants, eux c'est les gentils et faut faire ça
      Et ce que tu dis dans ta question c'est que Cassandre serait ClassFirst, genre considérer que la lutte des classes est plus importante que la lutte féministe ... Or il n'a jamais dit ça et il ne serait à mon sens jamais d'accord avec ça. De la même manière qu'ici il critique la position de n'appliquer que la grille d'analyse du genre, n'appliquer qu'une lecture de la classe sociale est aussi très critiquable et amènera des conclusions parfois critiquables.

    • @erwane.106
      @erwane.106 10 месяцев назад +1

      Quand on dit que le patriarcat est une structure, ça veut dire qu'il faut se battre contre cette structure plutôt que d'individualiser le combat : on ne se bat plus contre "les hommes" mais contre "le patriarcat" et donc là l'idée c'est de changer ou détruire les institutions qui sont construites sur ce patriarcat (l'école, la médecine, la psychiatrie, la police, etc). Ces institutions elles sont construites sur d'autres structures liées aux racisme, à la classe, etc mais comme tu posais la question sur le patriarcat. L'idée n'est pas de détruire tout espoir en disant que se battre est vain mais de rediriger notre énergie.

  • @marskarlk8321
    @marskarlk8321 11 месяцев назад +3

    ce live était bien

  • @lolavildary221
    @lolavildary221 16 дней назад

    J'ai grandi dans une cité à Marseille, un endroit merveilleux.... ma mère m'a toujours interdit de traîner dehors en bas des blocs c'était hors de question. Et même si c'était pas la mère de l'année ben pour ça je la remercie parce que j'aurais peu être mal tourné

  • @nicolasherman6487
    @nicolasherman6487 11 месяцев назад +2

    Avec toutes les critiques que je peux faire à l'occident sur le traitement des talibans et de l'Afghanistan, on ne peut pas dire que le femmes puissent tant que ça s'épanouir depuis le retour des talibans. Il faut venir en aide à celles qui le demandent notamment les femmes diplômées dans les administrations

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад

      C’est l’occident qui a soutenu, entraîner et financé les taliban pendant la guerre russo-afghane.
      L’occident à fait littéralement pleuvoir des bombes dans ce pays. Bush a dit ”on ramènera ces pays à l’âge de pierre ”
      C’est l’occident qui est coupable de la situation.

  • @lafrancetartuffe
    @lafrancetartuffe 11 месяцев назад +6

    merci pour cette remise à l'heure des pendules.
    Sauf que ce n'est pas un "aveuglement" chez ces féministes, c'est une stratégie sournoise de stigmatisation classiste et raciste

    • @ADliver4430
      @ADliver4430 11 месяцев назад

      Et puis quoi encore ? Mais c'est extrêmement complotiste comme vision du monde
      Et le capitalisme et le monde sont gérés par un groupe de personnes qui se réunit pour décider de tout ...
      Manquerait plus qu'on leur donne une caractéristique spéciale, juifs au hasard et on a le tiercé gagnant ...
      Non mais faut arrêter à présupposer des intentions malsaines à tout le monde

    • @swanmob4632
      @swanmob4632 9 месяцев назад +1

      basé

  • @lightcitizen
    @lightcitizen 3 месяца назад +1

    Sur la justification des violences par le statut d'immigrés humiliés des parents et grands-parents, bémol tout de même, si ce facteur est important dans l'explication du passage à l'acte il y a un facteur bien plus décisif à prendre en compte : le fait que la génération actuelle qui prend part à ces actes se rebelle en premier lieu car elle n'est toujours pas considérée comme pleinement légitime au sein du pays qui les a vu naître et grandir, les reléguant à une position étrange d'éternels apatrides.
    Si leurs parents étaient dans les mêmes conditions mais que leur avenir était assuré de succès ou de progrès dans l'échelle sociale, on ne les retrouverait pas dans la rue. Ils se révoltent avant tout car l'ascenseur social du pays est en panne depuis 40 ans.

  • @jeremylamblot1155
    @jeremylamblot1155 11 месяцев назад

    Sublime

  • @sebj3917
    @sebj3917 11 месяцев назад +17

    Il serait temps qu'on s'interroge sur le cout du féminisme blanc.

    • @Haley._213
      @Haley._213 11 месяцев назад +7

      le cout de la blanchité tout court même

    • @yuzumecatronique191
      @yuzumecatronique191 11 месяцев назад

      Bande de libéraux

    • @sebj3917
      @sebj3917 11 месяцев назад +3

      @@yuzumecatronique191 Le cout du libéralisme aussi

    • @zebulonreynaud919
      @zebulonreynaud919 10 месяцев назад

      @@Haley._213 pour le coup la les émeutes plutôt de le cout de l'immigration afro-maghrébine.

    • @zebulonreynaud919
      @zebulonreynaud919 3 месяца назад

      le cout des arabes et des noirs est juste astronomique, 100 milliards par an easy, ils ruinent littéralement la france, c'est la priorité, sorry de ne pas être colorblind

  • @cobralumiere
    @cobralumiere 11 месяцев назад +1

    Oui ! 👍✊😘

  • @marmatre
    @marmatre 10 месяцев назад

    Le problème est la dynamique de domination tout simplement. Et bien sûr que la culture viriliste n'est pas l'unique problème mais si ça reste le problème principal

  • @DoF2FooTFlavienBories
    @DoF2FooTFlavienBories 11 месяцев назад

    Sympa ta chemise, elle vient d'où ?

    • @cass_andre
      @cass_andre  11 месяцев назад +1

      Oulà, ça devait être un truc genre Bearcliff je l'ai pas achetée en France

  • @josuahbensimon9049
    @josuahbensimon9049 5 месяцев назад

    Le goat

  • @xilee5993
    @xilee5993 11 месяцев назад +32

    Ce qui est bien avec ces émeutes, c'est que ça a révèlé le vrai visage de pas mal de gens. Tous ceux qui se la jouaient propres sur eux étaient en vrai de bon gros fachos.

    • @floriandelam9176
      @floriandelam9176 11 месяцев назад +1

      Et des bourgeois dont les intérêts sont opposés au classes exploitées et reléguées , ce qui est de plus en plus inquiétant d'ailleurs c'est qu'on voit que les grands bourgeois ont déjà fait leurs choix pour que tout continue comme avant , lils ont fait le choix du fascisme

    • @xilee5993
      @xilee5993 11 месяцев назад +3

      @@floriandelam9176 ça je le sais ce qui me choque c'est les prolos qui défendent la voix de leurs maîtres. J'ai vu des prolos défendre les lidl brûlés. C'est quoi ce bordel 🤣🤣

    • @MrBoss71210
      @MrBoss71210 11 месяцев назад +5

      @@xilee5993 faut le comprendre après, quand t'es un prolo c'est super dur d'accepter que t'es une merde au point que même le Liddle, l'endroit qui te nourrit, est là pour faire de la thune en te vendant de la daube. Et en plus ça veut dire que le combat est tellement immense que t'es sûr à 99% que tu seras forcément réduit à cet état toute ta vie, t'es obligé de défendre ce genre de choses pour te considérer un minimum, sinon t'es en dépression toute ta vie.

    • @ADliver4430
      @ADliver4430 11 месяцев назад +5

      Je suis pas d'accord avec toi pour qualifier toute personne qui a mal réagi face aux révoltes populaires des quartiers de "Fachos"
      Si ça montre bien le niveau de racisme et des biais racistes dans la société, ce n'est pas forcément des fachos si par fachos on entend Extrême droite.
      C'est très gauchiste (au sens péjoratif du terme) de crier au fascisme à tout bout de champs et c'est surtout profondément contre productif.
      Une fois que tu décrètes que ces personnes sont fachos, tu les aliènes davantage car ils arrêteront d'écouter ta critique or pour certains voire beaucoup, c'est des biais racistes inconscients, ancrés dans la société et qu'elles ont intégrés.
      Puis c'est binaire de considérer que les personnes sensibles à l'antiracisme et qui le comprennent sont de "bonnes personnes" et les autres sont toutes des "fachos", parce que dans ce cas, à quel point il faut en être conscient et y être sensible pour ne pas être directement mis dans la case Facho... Et c'est quoi pour toi un Facho alors ? En balançant des "fachos" à tout le monde, le mot en perd tout son sens

    • @xilee5993
      @xilee5993 11 месяцев назад +2

      @@MrBoss71210 totalement d'accord avec toi sur l'analyse mais je dirais qu'il faut avoir une certaine noblesse dans le fait de vivre sa vie. Je ne demande pas au gens d'être Che Guevara mais on peut vivre en s'avouant qu'on est oppressé et que malheureusement pour le moment on peut rien y faire. Au pire on reste neutre, mais on ne prend pas le parti d'un oppresseur et surtout on ne lui vient pas en aide en tapant sur sa victime. Elles sont où les valeurs chrétienne dont on nous parle tout le temps 😂

  • @jdriele
    @jdriele 11 месяцев назад +7

    22:15 D'autant que le slogan "mettre la daronne à l'abri" c'est typiquement un "fantasme" de banlieue. Donc dire qu'il ne respectent pas leur mère... ça me semble un peu léger, sur cette seule base, non ?

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague 28 дней назад

    1:53 j'ai 46 ans, ma mere et mon pere son pas "féministe" et c'est comme ca que j'ai ete eduqué. .. ce qui m'empeche pas d'avoir du me battre, entre autre pour defendre des copines. eet je pratique l'AMHE ... donc je suis pas moins violent que la moyenne des hommes.

  • @swanmob4632
    @swanmob4632 9 месяцев назад

    bien ouej Cass

    • @swanmob4632
      @swanmob4632 9 месяцев назад

      t'es rudement efficace

  • @SuperScorpionite
    @SuperScorpionite 11 месяцев назад +1

    Ne vous inquiétez pas, la "convergence des luttes" et l'"intersectionnalité des combats" va bien se passer avec les "racisés"

    • @Errror-404-
      @Errror-404- 23 дня назад

      Ok victime, on te fait peur?

  • @sisitm8872
    @sisitm8872 11 месяцев назад +8

    T'es ceinture noire du dénie

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +10

      Et toi t'es au niveau 0 de l'argumentation.

    • @swanmob4632
      @swanmob4632 9 месяцев назад

      @@rek9906 trop XD

    • @swanmob4632
      @swanmob4632 9 месяцев назад

      T'es venu en groupe ? ^^ mdr... Cass, là, il a tout tué , il dit en mieux ce que je sors depuis 20 piges. Il est basé de ouf. Et toi t'es soit un béotien, soit dans le déni. Mais rien n'est écrit.

  • @donikakneur123
    @donikakneur123 4 месяца назад

    Referencement !

  • @Immortal_Records
    @Immortal_Records 11 месяцев назад +2

    Oui, sauf que c'est totalement faux.... on a vu des vidéos TikTok ou certaines nanas avaient participé notamment aux pillages, au vol de produit de beauté, au vol de télé etc. Sachant que la théorie qui consiste à dire "la délinquance est majoritairement une affaire d'homme" directement peut être, indirectement c'est beaucoup plus discutable. Une nana sera toujours plus attirée par un dealer de cocaïne qui conduit un Ferrari et qui possède une villa avec piscine que par un type honnête qui est tourneur-fraiseur et qui vit à Maubeuge. Alors certes ce n'est pas elle qui va directement dealer ou directement découper des types à la tronçonneuse dans des baignoires mais elle va profiter des à côtés, des sacs Louis Vuitton en fermant bien sa gueule et cerise sur le gâteau, le jour ou le type se fera choper, elle est capable de se faire passer pour une victime : ah! mais je ne savais pas! ah! mais c'était l'enfer de vivre avec lui! Alors qu'elle l'aura sucé pendant 10 ans.

    • @ADliver4430
      @ADliver4430 11 месяцев назад +4

      Hahahaha Frère c'est très sexiste ce que tu dis

    • @zebulonreynaud919
      @zebulonreynaud919 10 месяцев назад

      @@ADliver4430 c'est très réel surtout, entre cassandre le blanc déconstruit fragile sur son vélo de ville et yanis la tête de réseau qui roule en féfé y'a pas match

    • @Errror-404-
      @Errror-404- 23 дня назад

      ​@@zebulonreynaud919 et toi j'imagine même pas ta tête 😂😂

  • @MonsieurSlick
    @MonsieurSlick 11 месяцев назад +5

    Parfois je trouve que Bégaudeau abuse quand il dit qu’il faudrait abolir l’école, et puis je vois des personnes comme elle et je me rappelle à quel point les profs peuvent être insupportables et ineptes politiquement.

    • @swanmob4632
      @swanmob4632 9 месяцев назад

      l'école à la française c'est le mal absolu. C'est le bras armé de la doctrine de l'état jacobin.
      ça créé 1/3 de bon, 1/3 de moyen 1/3 de médiocre et les médiocres c'est toujours les pauvres, ça s'appelle la constance macabre. C'est documenté. Si t'as le temps mate les conférences gesticulées de Franck Lepage dispo sur YT. Si t'aime pas je te rembourse ;-p

  • @swanmob4632
    @swanmob4632 9 месяцев назад

    42' ultra basé

  • @raz4044
    @raz4044 11 месяцев назад +7

    je decouvre ta chaine c'est une tres bonne video mais je ne comprend pas pk tu veux etre une femme alors que tu a tout d'un homme

    • @Kyrielsh1
      @Kyrielsh1 11 месяцев назад

      C'est un homme trans gros... il veut être un homme, pas une femme...

    • @raz4044
      @raz4044 11 месяцев назад +1

      @@Kyrielsh1

    • @cass_andre
      @cass_andre  11 месяцев назад +10

      Ptdrrrrrrrr

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague 28 дней назад

    1:28 contre argument a son Livre.. Thatcher, la "dame de fer" .... le royaume unis a jamais autant ete en guerre que sous sa gouvernance et ca leur a couter une blinde monstre ^^

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    Le coup de la virilité ?
    Les stats sont ptet fausse, car vous avez pas demandé a ses humains, si il se sentait homme ou femme trans.
    Tout les chiffres sont faux.

  • @nobodycares4811
    @nobodycares4811 11 месяцев назад +3

    Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les femmes, dans beaucoup de cultures et dans toutes les classes sociales sont quand même éduquées à fermer leur gueule et les hommes à être violents. Les femmes font dans le care (comme tu le dis à un moment) alors que les hommes font dans la violence (qu'ils soient de classe populaire ou des bourges). Je ne suis pas non plus d'accord avec la personne de la vidéo que tu analyses. Oui, l'école reproduit les inégalités de classe, c'est plus facile de faire sciences po quand papa-maman, voire grand-papa a déjà fait sciences po. Et oui, les enfants et ados (filles comme garçons) des classes pop subissent de la violence symbolique à l'école.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 11 месяцев назад +2

      ce que tu appelles violence c'est de la confrontation et de l'adversité...
      Et si les femmes se taisent, c'est d'abord par intérêt bien compris. Rester caché dans le troupeau comporte des avantages

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад

      @nobodycares4811: excellent commentaire je trouve; par bonheur, contrairement à ce que bavent certains "Français tartuffiés", les femmes ne se taisent pas toutes, bien que formatées à le faire; elles se taisent même de moins en moins, et on ne peut qu'encourager les féministes à réagir de façon plus bruyante et surtout radicale encore; y compris d'ailleurs contre des "wokistes" qui veulent livrer les femmes détenues en pâture aux" trans" (proposition de loi récente de la NUPES, qui m'inspirait pas mal de sympathie avant de révéler ainsi une démagogie aussi abjecte que celle des droites)..

  • @gl8838
    @gl8838 7 месяцев назад

    Merci cass andre pour ton taff. Je suis desole je trouve cette meuf insuportable.
    Cest avec ce genre de discours qui m'ont amené à ne plus me retrouver dans la gauche vers 2020 et que jai fait un detour vers lantiwokisme en regardanr de plus en plus des contenus fachos sans que ca me correspondent pour autant.
    Ton travail est vrmt dutilite public, à remettant de la nuance et en se mettant à la place de chaque acteur.
    Merci je me reconnais dans tes discours.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    14:40
    "L école super société fasciste"
    Oh bah zut alors, ya des contraintes, ya des devoirs, a bas l ecole fasciste!
    Plus le temps passe, plus le camp progressiste progresse, logique, dans la torsion du reel.

  • @swanmob4632
    @swanmob4632 9 месяцев назад

    @19' elle est cistra...

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    La gauche a les fils qui se touchent, comment dénoncé la violence des lascars sans rejoindre zemour ?
    Je me régale.

  • @ugu8963
    @ugu8963 11 месяцев назад

    "mets-toi avec un blanc il aura un meilleur travail".
    Ça me rappelle, j'ai été en couple avec une algérienne à qui son père avait dit "mets-toi avec un blanc, il te traitera mieux"
    Encore un nv de complexité supplémentaire.

    • @galacticandromeda
      @galacticandromeda 11 месяцев назад +2

      En tant que maghrébine, je ne peux qu'être d'accord avec le père.

    • @ADliver4430
      @ADliver4430 11 месяцев назад

      En tant que maghrébin, cela existe bien sûr mais ça reste minoritaire
      La grande majorité des familles maghrébines ou originaires du Maghreb en France sont musulmanes et attachées à l'islam (je ne dis pas tout)
      Mais en tout cas, il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'elles ne sont pas à minima majoritaires
      Dans les familles musulmanes, c'est extrêmement mal vu voire totalement inacceptable (ça dépend du niveau d'attachement à la religion) de se marier à un non musulman et donc à un français blanc.
      En ce sens, la majorité des familles musulmanes ne vont pas tenir un tel discours et vont toujours préférer un "musulman" pas forcément pratiquant mais de culture.
      Moi j'ai plus entendu d'histoire de rupture forcée parce que de base la relation d'une maghrébine avec un "blanc" qui le cachait que l'inverse
      Par ailleurs, hormis les "blancs" qui côtoient assez les maghrébins d'origine, beaucoup de "blanc" s'étonnent du fait que les familles maghrébines seraient opposées à une relation avec un non musulman et pire un "blanc" français et ont la prétention de croire que ce serait limite préféré.

    • @galacticandromeda
      @galacticandromeda 11 месяцев назад +1

      @@ADliver4430 On est pas très métissage en effet

  • @RobertDupont007
    @RobertDupont007 11 месяцев назад +1

    L'école est une femme il faut le savoir. 10:28

  • @swanmob4632
    @swanmob4632 9 месяцев назад

    @25' waow le racisme de ouf >

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague 28 дней назад

    20:30 Moi c'est plus "tete de bite", "malakés" ou des "insultes de gitan" (comme mage tes morts) car pas mal de mes potes d'enfance sont des Bauer et des Steinbach de Montauban.. du coup c'est quoi?

  • @fenix57100
    @fenix57100 10 месяцев назад

    Mais t’es quoi du coup?

  • @pascalmahe5051
    @pascalmahe5051 11 месяцев назад

    Les généralités 🤔🙄. C'est toujours un peu faux !

    • @nicolasherman6487
      @nicolasherman6487 11 месяцев назад +2

      Mais ça vient toujours de quelque chose

  • @charlesadelaide2263
    @charlesadelaide2263 3 месяца назад

    Tellement de mot problématique pour twitch/youtube; chaque fois que tu ouvres la bouche j'ai peur que tu te prenne un bann (quoi? ses derniers temps ça tombe comme les cerises)

  • @user-on2lq1hu6x
    @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад +4

    Que les féministes soient "blancs", bronzés, jaunes, noirs ou 'peaux rouges" n'est pas du tout la question, pour ma part en tout cas, la couleur de leur peau, je m'en bats les flancs..
    Si, par ailleurs, quelqu'un a dit que c'était une SIMPLE histoire de masculinité, il a tort, en effet.
    D'abord parce que les choses sont rarement SIMPLES, de façon générale.
    Mais aussi parce qu'il n'y a pas, en effet, QUE les hommes qui brûlent, pillent, harcèlent, tuent, violent, torturent, massacrent via des guerres ou non; il y a aussi des femmes qui le font;
    seulement, quid des statistiques et des pourcentages, en la matière, et cela sans doute depuis la nuit des temps, bien avant l'apparition des premiers statisticiens?
    Quid aussi des normes sociales imposées aussi bien par les pouvoirs politiques divers et variés, et "CONSACRES" par les religions (TOUTES, à des degrés divers)..?
    Je suis moi-même un homme, "cis-genre" comme disent quelques crétins inventeurs du wokisme pour détourner l'attention des vrais problèmes, qui sont sociaux et économiques (de + en + de fric pour de + en + de pouvoir, en gros, et après moi le déluge, la désertification, l'empoisonnement ou tout cela mêlé: "chacun pour soi et Dieu pour tous!", n'est-ce pas.
    Les violences et toutes les autres injustices n'en sont pas moins TRES MAJORITAIREMENT subies par les femmes, -même si cela semble "chatouiller" le vidéaste dès qu' Antastesia le mentionne (7:10),
    et cela depuis toujours: par les femmes, n'en déplaise aux pleurnichards masculinistes semble-t-il mal assurés de leur "virilité";
    par les femmes, donc, qui selon moi ont surtout le tort d'avoir laissé s'instituer le patriarcat, avec la toxicité tous azimuts qu'il crée, capitalisme prédateur compris..
    Reste à savoir si biologiquement, psychologiquement, d'autres manières aussi, elles avaient le choix, compte tenu de la notion fondamentale, à ne jamais oublier, de RAPPORT DES FORCES, en dehors de luttes féministes relativement récentes et dont je regrette seulement pour ma part le caractère encore bien trop marginal, si je me sentais en droit de le reprocher aux femmes, ce qui n'est pas le cas parce que je ne suis pas dans leur peau et n'ai pas leur vécu, justement.
    7:33..Cass Andre s'attarde à chercher midi à quatorze heures et à enculer des mouches, à peser leurs oeufs dans des balances de toiles d'araignées, juste pour brouiller la réalité des fairts: OUI, la violence EST plus le fait d'hommes, ados inclus, que de femmes; et massivement plus. Et pas SEULEMENT à l'occasion des nuits d'émeutes dont il est question ici, non, de loin pas, et c'est de CELA qu'il faudrait être "DESOLE", au lieu, pour changer d'image animalière, à chercher en bredouillant à noyer le poisson..
    Assez entendu pour ne pas perdre davantage de temps...Tout le reste, au vu d'un tel début,
    étant plus que probablement du même tonneau:
    verbiage sans vergogne, voire obscène bien plus que ce qu'on a coutume de qualifier ainsi.
    Et reconnaître ces choses FACTUELLES, ce n'est ni se laver les mains, ni jouer à Ponce Pilate, mais juste se refuser à un déni de réalité des plus triviaux.

    • @yuzumecatronique191
      @yuzumecatronique191 11 месяцев назад +4

      Je n'ai lu que ta première phrase. C'était suffisant.
      Tu devrais allez lire les top commentaires sous la vidéo de Antastesia.

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад +1

      @@yuzumecatronique191 trouver ou non suffisante ma première phrase, ou même ma première syllabe, c'est votre affaire, pas la mienne.
      De manière générale, je juge pour ma part suffisant ce que je choisis d'écrire et de poster: pas un mot de plus ni de moins.

    • @elloco1254
      @elloco1254 11 месяцев назад +3

      Ça t es pas venu à l idée que les hommes des quartiers sont en première ligne face aux violences sociales et policières ? Et que ça peut expliquer la reaction certes très masculine à ce qu il s est passé ?

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +3

      Quand tu dis que tu t'en fous de la couleur de peau et que donc c'est pas du féminisme blanc... C'est la qu'on voit que t'a rien compris.
      Elle dit effectivement que ce n'est que des violences " masculine".
      Et non la majorité de ceux qui subissent la violence physique, c'est les hommes. Et de loin. T'as mal lu les statistiques.
      Et ces pas masculinité, c'est les stat. La question c'est comment tu interprètes ces statistiques. Ceux qui refuse de voir qu'il y a d'autres structures de pouvoir comme le racisme et le capitalisme diront n'importe quoi ( comme les mascu, ou certaines féministe)

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 11 месяцев назад

      @@elloco1254 J'ai dit ce que j'avais à dire, de façon je crois claire et explicite, et je n'ai donc plus rien à ajouter.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    "systémique"
    Le mot qui veut tout dire et rien a la fois, car tout peut etre systémique, et en même temps rien.
    La manipulation par les mots ne marche pas sur moi

  • @vincentpolet7455
    @vincentpolet7455 Месяц назад

    Eh bé …
    Ça cache fort son racisme derrière son féminisme …

  • @jonathannava99
    @jonathannava99 11 месяцев назад +19

    La socialisation des garçons et des filles en banlieue diffère grandement. Rien à voir avec le féminisme blanc. Demande aux femmes noires ou maghrébines. Les femmes noires te diront qu'elles ont été beaucoup plus enfermé chez elles et il y a une véritable injonction à faire des études de la part de la famille. Là où l'éducation envers les garçons est beaucoup plus laxiste. Les garçons on les laisse trainer dehors et se laissent influencer par les déchets du quartier. Les femmes noires qui réussissent sont les premières à déplorer l'absence des hommes noirs de leur même niveau.
    En plus si tu rajoutes la problématique de la mère célibataire qui a du mal à imposer son autorité devant des garçons qui font une tête de plus. Une mère célibataire qui aura du mal à surveiller les fréquentations de ses enfants car overbooké. Donc non la question de la socialisation entre filles et garçons est très intéressante. La gauche veut oublier tout les strictures mise en place par les banlieusards eux même qui les tirent vers le bas. La culture rap qui tire la jeunesse vers le bas et l'accusation de bounty dès que quelqu'un veut s'extirper de cette médiocrité.

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +3

      ”les déchets du quartier”.
      Hitler comparait les juifs à des rats. Les rats ça reste des être vivants.
      Les déchets y’à qu’une seule chose à faire avec, c’est de les brûler et les enterrer.
      Tu te rend compte du niveau de violence de ton discours ?

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +2

      @@evaplez5537 c’est ridicule de croire qu’il n’y a que ça, ou qu’elle s’arrête à l’enfance.

    • @elloco1254
      @elloco1254 11 месяцев назад +8

      Hahaha "la culture rap tire la jeunesse vers le bas". Merci pour ce fou rire jean michel reac !

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +6

      @@evaplez5537 ça s'appelle le patriarcat, c'est pas un truc d'arabe ou de noir. C'est présent en France et partout dans le monde.

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +4

      Le patriarcat n'a pas été inventé par des mec de banlieue. Et c'est très facile de trouver des femmes arabes ou noire qui te diront qu'elle n'ont pas été enfermé. T'as une vision totalement coloniale.

  • @solifugexepenthes8289
    @solifugexepenthes8289 10 месяцев назад

    Il te manque un peu de réflexion sur l'absurde et la naïveté dans tes analyses. Tu connais ton sujet, on le ressent dans la passion que tu as à exprimer tes pensées. Le rapport aux écoles qui ont brûlés, principe philosophique de base, imagine tu es un extra terrestre qui arrive sur terre et qui observe et découvre cette planète. De son œil naïf, il voit également une période de COVID qui a permis aux gamins d'avoir l'école à la maison, et une partie de cette génération a peut être adorée ça. Des gamins qui brûlent des bus et des écoles... (C'est ça cette naïveté drôle et l'absurde de ne pas le comprendre) c'est pas forcément des gamins déconstruit, ils ne font que découvrir ce monde, comme peut être toi en naissant avec les smartphones ou les réseaux sociaux. Ils n'ont pas la prétention de militer pour une justice sociale, mais ils ont la volonté de peut être, se construire une éducation comme celles qu'ils ont expérimentés y a pas si longtemps. Dans l'école, ce sont aussi des groupes d'individus qui se créent, des potes, et qui va influencer une partie de ton environnement et de ta perception du monde. Donc peut être qu'il y a eu des groupes révoltés contre l'éducation, d'autres pour être à la maison (bon on fait ça au début des grandes vacances mais y a eu l'occasion donc c'est cool), d'autres qui sont juste des trouduc, ou encore un soutien de groupes qui ont été inspirés.
    La réflexion sociologique est juste essentielle comme base de réflexion et de compréhension, mais ça reste une science molle, et elle doit donc s'enrichir du plus complexe au plus absurde, elle doit avoir un apport de naïveté philosophique qui doit élargir au maximum le champ des possibles, surtout dans une société individualiste comme la nôtre, où tout a tendance à vouloir se standardiser. Marrant...
    Ha et je pense que tu caricatures mais ne fais pas l'erreur d'opposer la bourgeoisie aux pauvres, même si c'est un raccourci. En faisant ça tu ne prends pas en compte la classe moyenne, qui est une classe dominante du pays, et donc tu la places dans la tête des gens dans une partie ou l'autre de l'échiquier. C'est pas que le bourgeois qui a la possibilité d'éduquer en complément à la maison. Le bourgeois a seulement le privilège de se l'accorder comme il le souhaite puisqu'il vit du travail des autres, mais les autres classes sociales le peuvent aussi en fonction de leur contexte de vie. Oui l'ennemi est la bourgeoisie, et c'est d'autant plus important de la cibler précisément et de ne pas lui laisser l'occasion de se diluer dans la masse moyenne, blanche, française, tout ce que tu veux.
    Bref, bonne découverte :)

    • @zebulonreynaud919
      @zebulonreynaud919 10 месяцев назад

      non ils veulent juste niquer la france + bénef max
      paix sur toi

  • @user-or6fn5oo6h
    @user-or6fn5oo6h 28 дней назад

    Et comment intégrer la violence des aborigènes dans ces discours ? Elle est ni classe sociale, ni capitaliste... Elle peut être considérée comme culturelle ? Comme de genre aussi ?

  • @marie-virginieagbo7770
    @marie-virginieagbo7770 11 месяцев назад +9

    Désolée, mais elle pue le racisme !

    • @Haley._213
      @Haley._213 11 месяцев назад +4

      effectivement sur certaines questions féministes elle est très pertinente mais sur les questions raciales elle est catastrophique. et vu ses capacités intellectuelles je le prends comme un refus de s’éduquer et une volonté de se conforter dans sa position de blanche

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 11 месяцев назад

      @@Haley._213
      Sur quels points précis, elle devrait s'éduquer selon toi ?

    • @rek9906
      @rek9906 11 месяцев назад +5

      @@lilithtrump2359 pour moi faut qu'elle s'éduque sur le racisme et le capitalisme. Elle en a entendu parler de loin mais elle a pas creuser le sujet.

    • @Haley._213
      @Haley._213 11 месяцев назад +2

      @@lilithtrump2359 je viens de le dire, le racisme par exemple, et en priorité parce que ça fait grandement défaut à sa grille de lecture.

  • @Antastesia
    @Antastesia 11 месяцев назад +20

    Mais lâche-nous. Produis un peu ton propre contenu.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 11 месяцев назад +1

      Pas sûr que les poulets se permettent avec toi autant d'abus que sur ces hommes racisés issus de quartiers pauvres 🤔
      Quand tu ne connais pas la condition réelle de ceux dont tu parles, tais toi donc...
      En fait tu n'es pas moins raciste ni classiste, ni transphobe que ceux que tu prétends critiquer chez les keufs les droitards ou les fachos, juste beaucoup plus sournoise et pleutre.
      Mais tu tombes le masque progressivement, à petites doses de relativismes, l'air de ne pas y toucher. Et utiliser par opportunisme idéologique l'affaire d'une jeune maghrébine tuée et immolée pour extrapoler et généraliser un stigmate dénigrant, c'est un procédé sale... Mais venant de toi pas d'étonnement.
      Dans ta vidéo @5:20: "c'est des quartiers où il y a plus de misogynie..." ah bon? plus qu'où? Que dans les quartiers confortables bourgeois et bien blancs/roses?
      @5:55: "ce qui se passe dans les cités c'est une violence masculine au quotidien"... Que sais-tu vraiment de ce que tu avances? Quelle est ta connaissance empirique du sujet? Tu y as grandi? Combien d'hommes racisés issus de ces quartiers et milieux sociaux as-tu fréquenté pour les juger? Ou bien tu récupères vicieusement les propos d'autres idéologisées comme toi, mais pétries d'un complexe social et racial...
      @11:00 à 12:30 "c'est pas qu'ils sont noirs et arabes, c'est qu'ils sont mal éduqués et MAL cadrés"... "y'a plein de noirs et d'arabes qui se comportent BIEN"... Et donc c'est toi l'évaluatrice en chef du comportement et de l'éducation des autres? De ce qui est vraiment bien ou mal? Finalement tu te sentirais mieux que ces gens soient résignés soumis et dociles, ce serait tellement plus confortable... Ok ils souffrent sont exclus, leur avenir est entravé, mais qu'ils restent bien à leurs places de relégués, faudrait pas déranger ton petit confort bourgeois hein...
      De moins en moins de gens sont dupes de personnes de ton acabit: des bourgeoises droitardes racistes et classistes, petites agentes de l'ingénierie sociale s'infiltrant par séduction via les réseaux sociaux dans des milieux populaires exclus et dits "de gauche", pour mieux les affaiblir. Tu pratiquais bien mieux la pleurniche pseudo-empathique il y a quelques années avec tes cheveux verts (le terme "féminazi" est donc en fait bien trouvé)... Ceux/celles comme toi qui jouent les "pures" sont en fait les pires, sous leurs airs condescendants. Tes délires de pureté faussement innocente conduisent aussi à des extrémismes pervers. Plus sournoisement. "Ouin oui mais lâche-nous"... Chacun remarquera l'emploi vicieux du "nous" pour espérer parler au nom d'autres... Parle-donc pour toi.
      Tu finiras par assumer ton appartenance à la droite bourgeoise conservatrice et racialiste, comme la Stern, la Moutot, et autres "féministes" qui utilisent leur posture comme cache-sexe à leur profonde phobie des hommes d'origine étrangère.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 11 месяцев назад

      En bref, Antastésia prépare sa transition progressive vers l'extrême-droite, comme toutes les "radfems", sous couvert de défendre les femmes (bourgeoises blanches).
      Elle bien sûr n'est jamais raciste, ni classiste, ni sexiste, ni terf... JAMAIS!
      Son fantasme de pureté en dit long sur qui elle est véritablement. Le féminisme comme cache-sexe de ses vraies phobies

    • @lemondedelywen6846
      @lemondedelywen6846 11 месяцев назад +4

      Je n’ai pas l’historique, mais c’est pourtant intéressant d’essayer d’argumenter en s’appuyant sur un discours existant non ? :o Si c’est bien un débat respectueux, et pas du trolling.
      Si jamais tu juges utile et pas trop énergivore de répondre à certains éléments dans un live ou que sais je, je le suivrais avec grand intérêt. Il me manque beaucoup d’éléments pour trancher entre les deux discours, et je ne suis certainement pas la seule :)

    • @Antastesia
      @Antastesia 11 месяцев назад +8

      @@lemondedelywen6846 pour après me retrouver insultée, moquée et visée par le sexisme de C* et des spectateurs, ça ira merci. Se faire passer pour une gentille personne là pour les idées alors qu'on brasse du vide et qu'on participe au harcèlement des femmes sur Twitch c'est plus que merdique. Donc je répète mais qu'elle me laisse tranquille.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 11 месяцев назад +6

      @@Antastesia "ouin ouin on me vise..."
      la bonne blague!
      "Se faire passer pour une gentille personne"... ? Venant de toi qui est spécialiste de l'auto-attribution du beau rôle, c'est culotté.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    10:40
    "Les profs sont violentes envers leur élèves garçon systémiquement".
    Du delire
    Du déni
    Du mensonge
    Ce courant woke est une expérience de Asch a grande échelle, y test qui a l esprit critique.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 3 месяца назад

    7:34
    "Dans les quartiers, t inkiet que les femmes flics elles sont aussi violentes".
    Euh non.
    Elles peuvent pas, elles ont des bras de 22, c pas violent.

  • @MrMagua
    @MrMagua 11 месяцев назад +4

    Le pb des quartiers est social ? Uniquement ?
    Quand tu maitrises pas la langue , que ton seul talent est de faire le menage , tu esperes un salaire a 10 chiffres ? Bah non , tu vas dans un hlm ( réservé au afro maghrébin ... et oui ...) , t y retrouves ta culture , ton language et l appart est pas cher ....
    Pour les jeunes , les éducateurs peuvent confirmer , entre bosser 35 h honnêtement et gagner 5 fois plus en jouant au gangster / dealer... beaucoup vont vers la facilité.... et oui ....
    Les gauchistes comprennent rien a la société et encore moins aux quartiers ....

    • @yuzumecatronique191
      @yuzumecatronique191 11 месяцев назад +12

      Tu as déjà ouvert un livre dans ta vie ?

    • @sebj3917
      @sebj3917 11 месяцев назад +7

      Trouve toi un taff avant de parler de celui des autres

    • @MrMagua
      @MrMagua 11 месяцев назад

      2 réponses.... 2 réponses à l ouest ... 2 réponses de gauchistes décérébrés.....
      Pas besoin de confirmer que les gauchistes comprennent rien à rien ....

    • @carnivalse4792
      @carnivalse4792 11 месяцев назад +11

      Du coup, il y a un gène "talent de balayeur" chez les jeunes des cités ou c'est juste que ces jeunes n'ont pas accès à une éducation de la même qualité qu'à Paris ? Personne à gauche (de sérieux) ne dit que ce sont des petits anges, mais c'est justement à cause de problèmes sociaux et politiques que ces quartiers sont comme ils sont

    • @elloco1254
      @elloco1254 11 месяцев назад +9

      Mdrr le mec croit que les ptits gagnent 5 fois un smic en dealant 😅 Et ça donne des leçons de realisme