Merci une fois de plus pour cette belle vidéo, mais plus tu bosses, plus tu me titilles à faire des questions pénibles! 1. Quoi alors le câble toronné à gauche sS? Cela en a à faire avec le Seilschlag (longueur d'un fil avant de reprendre la position initiale) ? 2. je constate que le cardan de la poulie motrice est en dessous du moteur, quelle est cette configuration particulière (avec moteur asynchrone) ? tu as pu voire dans l'armoire?
Hello Adrian Non, ce que tu dis, en français, c’est le pas de toronnage du câble. Celui du Petit Pré a la particularité d’avoir le montage des torons à gauche au lieu y’a droite comme la grande majorité des remontées. Le moteur fait certainement tourner une poulie qui entraîne une autre à l’entrée du réducteur sous la poulie, tout cela transmis par courroies.
RIP il va nous quitter ce teleski
Oui pour à la place un télésiège débrayable 4 places
Merci une fois de plus pour cette belle vidéo, mais plus tu bosses, plus tu me titilles à faire des questions pénibles!
1. Quoi alors le câble toronné à gauche sS? Cela en a à faire avec le Seilschlag (longueur d'un fil avant de reprendre la position initiale) ?
2. je constate que le cardan de la poulie motrice est en dessous du moteur, quelle est cette configuration particulière (avec moteur asynchrone) ? tu as pu voire dans l'armoire?
Hello Adrian
Non, ce que tu dis, en français, c’est le pas de toronnage du câble.
Celui du Petit Pré a la particularité d’avoir le montage des torons à gauche au lieu y’a droite comme la grande majorité des remontées.
Le moteur fait certainement tourner une poulie qui entraîne une autre à l’entrée du réducteur sous la poulie, tout cela transmis par courroies.
Mais qu'est-ce le toron, finalement ?
Le toron est l’ensemble de fils
Le câble est constitué de 6 torons autour d’une âme en matière plastique
Dernière saison
Oui effectivement