UN CAMP POUR LES JEUNES CADRES JAPONAIS
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Pour être plus performants, des milliers de cadres japonais sont envoyés par leurs patrons à « l’école d’entraînement des leaders ». Pendant treize jours, ils sont soumis à un régime de fer dont ils ne peuvent s’échapper, de peur d’être licenciés, en pleine crise économique.
Au pied du Mont Fuji, dans la province de Shizuoka, à deux heures de Tokyo, le centre est unique au monde. Créée en 1979, il est réputé pour ses méthodes disciplinaires et la pression psychologique qu’il fait peser sur ses élèves. Chaque année, près de 4.500 cadres supérieurs de tous âges, salariés de grandes entreprises et de PME, y apprennent à corriger leurs défauts pour devenir de bons soldats de l'économie japonaise.
Comme à l’armée, ces salariés diplômés, qui gagnent jusqu'à 15.000 euros par mois, se réveillent au clairon, font le lever des couleurs, le ménage, la gymnastique. Epreuve physique ultime : une marche de 40 km. Pour « redresser » ces cadres, les professeurs, tous formés sur place, reviennent aux fondamentaux: lecture, écriture, expression orale…
Bienvenue au camp du Mont Fuji, à la fois miroir et caricature des entreprises japonaises, qui connaissent aujourd’hui leur plus grave crise depuis l’éclatement de la bulle financière.
Première Diffusion le 07/05/2009
Un film de Alexis Marant Lena Mauger
L'aigle sur l'uniforme et sur la casquette me fait penser à une certaine période entre 1933 et 1945
Merci, des années que je le cherchais.
De bons petits soldats
Le monde de la servitude !!..
- des vrais robots "humains"qui passent des heures et des heures de travail même pendant la nuit... C'est incroyable en plus ça n'a aucun sens, car il y a énormément de burn out et énormément de suicide !.
Merci pour ce docs 🙏
hallucinant. c'est mieux que les sketchs des inconnus des années 90 . dans quel monde de débiles vit on
16min52 : moi dans la douche
🤯🤯🤯🤯🤯
Non je refuse de croire cette situation
Terrifiant
C'est rigolo, les entreprises en 2021 au Japon ressemblent aux entreprises des années 80 en France et aux US
Fan absolu du Japon,j'avoue que ce côté "boche" de l'Asie-comme on disait autrefois-fait flipper..
de l'Asie? Non du Japon
Il manque juste le fouet
😂😂
Ils sont fous ces « romains » 😂
J'ai pété de stress rien qu'en regardant
Interressant.
17:00 , tu passes tranquillement ta route et tu vois un gugus dans un costume couette qui gueule. c'est ça le japon.
Je veux venir reprendre le pays en main car je suis un afro japonais et mon père m'a abandonné.
écrire votre histoire déjà soit heureux!
@@onigercent d'accord j'ai compris 😑😑😑
@@willyzoa6404 il faut commencer pour ça va vous aider Zoa porter bien votre non!
🤣😭@@onigercent
et on ne voit que par eux!!
Le Japon renoue avec son passé militaire
Ils sont trop rigolos
mskn ils ont meme pas eu le choix
Une mentalité qui manque à la France.
Mdr hoooo que non ça ne manque pas non
@@n8work548 j'imagine bien vu que t'es un Français, éduqué à la médiocrité, la fainéantise, la lâcheté. Des valeurs bien opposé...
@@DonnieDisasters mdr, je suis un ingé qui a su de démener dans la vie et j'ai toujours évolué par moi même et aujourd'hui j'ai bossé dans les plus grandes boîte du Cac 40
Alors ton jugement a la con tu te le garde merci
@@DonnieDisasters et juste pour info, c'est pas en faisant des formations "bourrages de crânes" comme ils font qu'ils vont relancer leurs économies !
Un cadre doit savoir pense par lui même pour faire évoluer son métier, on parle de métier où la rigueur et l'autonomie est prioritaire et clairement la c'est l'opposé, cette formation c'est encore une justification idiote pour les faire plus travailler comme des esclaves et aussi de pouvoir les renvoyer plus facilement
@@n8work548 moi je bosse à la NASA de l'onu à wall street en tant que neurochirurgien cybernétique.
voila l exemple qui faut en france mais nos politique nous chie dessus labandon laxisme terre perdue
Mdr c'est pas du tout la façon de gérer un cadre, l'objectif d'une performance est d'optimiser son potentiel de façon autonome !
Voilà pourquoi il ya un problème chez eux, on ne leurs donne pas le pouvoir de penser par eux même mais plutôt une façon totalement muselé "d'être meilleur"
Si tu as bien suivi aussi, on apprend à ces cadres de mépriser les employés qui critiquent leurs supérieurs et leur entreprise.
Si jamais on devait appliquer ça en France, plus personne ne pourrait faire de grève dans les rues ou manifester sans perdre son emploi.
ppmmmm
Un manque d'élégance dans votre message...
@@marienicole1221 votre critique est d'une élégance si singulière, en effet lorsqu'elle est ouvertement dite, elle est peu respectueuse et mal vue par les hauts rangs de la société. Prennez mon exemple, regardez la serie My Hero Academia et suivez l'exemple de Mineta, le coach en bienséance, respect et séduction dans le respect du genre et de la personne.