Alors je vois quelques personnes me dire que, certes, le film est un déluge de facilités et incohérences mais totalement assumées parce que TRAP est en fait une comédie revendiquée par son réalisateur. À ça j’ai envie de répondre : « Comme c’est pratique ! » parce que je sais pas vous mais moi j’ai pas trop trouvé que c’était ultra drôle son concept.
J'ai pas vu la comédie ni la parodie non plus,là-dedans. C'est comme Tommy Wiseau qui dit que The Room est une comédie après que tout le monde se soit foutu de sa gueule à l'avant-première du film.
Au contraire moi je ne savais pas du tout qu'il avait revendiquait cela et j'ai ri durant tout le film ...donc oui je valide la comédie...Mais tout le monde na pas le même humour..dans le genre je peux comparer à dexter dont les épisodes sont souvent avec un ton humoristique....
C'est plutôt un auteur qui fait une réflexion sur les films de thriller en général et qui se dit qu'il est piégé à devoir trouver en permanence des échappatoires pour ses personnages.
La principale question qui m'est restée après avoir regardé ce film est de savoir pourquoi Lady Raven a accepté d'organiser ce concert, sachant que Boucher serait là, qu'il serait arrêté, que cela pourrait entraîner des victimes parmi le public et une grave perte de réputation. Si l'exposition du film avait répondu à cette question, le film aurait été plus harmonieux. Par exemple: Lady Raven, ayant pris connaissance du projet du FBI, refuse d'y participer, et annonce qu'elle annulera le concert de ce jour-là... Le FBI répond : « Vous avez des problèmes avec les impôts ! Si vous refusez de nous aider, nous allons intensifier cette affaire ! » Et Lady Raven, pourrait-on dire, serait également piégée...
La réelle question est : Est-ce que le concert était déjà organisé avant ? Où : Est-ce-que le FBI l'a organisé avec Lady Raven? Pour ma part, je pense vraiment que le concert avait déjà été organisé puisque la femme de Cooper, avait trouvé ses billets dans la maison qui lui servait à réfléchir. Et donc sa femme l'a balancé au FBI étant donné qu'elle le soupçonnait. Le FBI a proposé à Lady Raven de collaborer, ce qu'elle fit. Ce qui conclu que Lady Raven n'a sûrement pas eu le choix non plus, pour répondre à ta question.
La scène de la limousine entouré par les fans c’est tellement impossible qu’il s’en sort que Shyamalan nous fait un « ta gueule c’est magique ». J’en pouvais plus à ce moment là
@@ethg63 ils sont tous collés à la voiture et des que les flic arrivent la moindre portière qui s’ouvrent se verrait comme le nez au milieu de la figure. C’est juste de la flemme dans l’écriture du film.
C'est même pas le fait que la police ne peut pas le rater parce qu'il on mit un certain temps à arriver, donc de là il a eu le temps de sortir. Ce qui est magique c'est que juste à côté de lui il y a avait une pile de vêtements, et qu'il c'est changé instant place conducteur, donc devant le seul par brise non tentée, puis qu'il sortent sans que personnes se disent: C'est peut-être lui le "danger".
Mais n'était ce pas le cas pour beaucoup de nos classiques, des facilités énormes mais comme c'était les années 80 90 on leur en veut pas , la le film c'est celui de josh hartnett et son retour . Un film pour ado en somme . Mais je m'y attendait et ça m'a pas déranger car jme suis mis à la place du tueur
Cette réflexion me fait plutôt rire : Vous vous rendez compte que l'équivalent de BEYONCÉ vient de sortir de la porte arrière de la limousine ? -qui va en avoir quelque chose à foutre de voir le chauffeur sortir à l'avant ? -qui s'en fout même de l'avoir vu changer de vêtements ? Il fait sa vie, il est chauffeur à leurs yeux -qui va faire le lien, alors que (je le rappelle) AUCUN CIVIL ne sait que le boucher a enlevé Lady Raven ? -et enfin, si quelqu'un L'AVAIT VU, et FAISAIT LE LIEN, vous croyez vraiment que le SWAT va l'écouter, et changer son plan juste parce qu'un civil leur dit "non mais écoutez moi, il est parti par là" ? Vous avez déjà essayé de convaincre un flic de quoi que ce soit ??? À partir du moment où une popstar est sortie de ta voiture, tu peux en sortir en slip, en train de jongler avec des quilles enflammées, TOUT le monde s'en fout de toi !!! Un peu de logique...le SWAT arrive 30 secondes trop tard, c'est tout. D'ailleurs, après avoir entendu le bruit de portière de Lady Raven, on entend le MÊME bruit de portière venant de l'avant...c'est LE moment où Cooper se barre. Et au moment où le SWAT fait reculer les civils, Cooper est là, il a allumé son téléphone juste pour faire le malin...et on l'entend rire très fort quand ils font reculer les civils ! (Car l'agent du SWAT qui est devant lui, le pousse littéralement hors de la zone de tir, il se moque d'eux. Rire absent de la VF, d'ailleurs...dommage)
Le plus gros c’est Tout simplement le fait que la chanteuse soit sortie « faire un tour de limousine », entre chez le mec et y reste un bon moment sans que personne ne s’inquiète, même pas le chauffeur, alors que c’est le jour de son concert, un concert spécialement organisé pour attraper le boucher … c’est pratique effectivement.
@@katiatouri9089pour le coup c’est toi qui n’a pas comprit. Elle n’a dénoncé personne, elle a juste laissé les places de concert déchirées dans une maison abandonné soupçonné d’être au Boucher. C’est tout autre chose.
@@sebastien5492 à force qu’il rentre tard elle pensait qu’il l’a trompé jusqu’à ce qu’elle sente encore et encore ses odeurs de produits chimiques sur lui chaque soir.
Shyamalan a toujours des pitchs de départ de fou qui me donnent envie de voir ses films. Le problème, c'est souvent l'exécution qui n'est pas à la hauteur, je vois que c'est encore le cas ici. Dommage, c'était encore une fois bien alléchant, je me laisserai peut-être tenter quand même, avec peu d'attentes du coup.
Il aurait du être scénariste au lieu de réalisateur. Comme ça il vend ses projets avec ses points de départ de ouf, et après les script doctors et réalisateurs de talents réajustent les trucs les moins bons et y rajoutent leurs idées. Là en étant présent à toutes les étapes il laisse jamais à ses projets l'opportunité d'être améliorés...
Faut vraiment comprendre la dimension (Other side) De Shyamalan pour comprendre ce film! C'est pas notre réalité...C'est une copie de notre réalité :) Je serais pas étonné que ça devienne un ''Super-Criminel'' Dans son univers :)
Merci, enfin quelqu'un qui a un peu d'instinct ! Cooper est manifestement un "supervillain" qui a des pouvoirs psy ! Quant à ceux qui disent que les "superhéros" ne sont plus à la mode...premièrement c'est faux, on s'en fout de TA vision de la mode deuxièmement, même si c'était vrai on a le droit d'en avoir rien a foutre de ce qui est à la mode (et Shyamalan aussi)
Pareil, j’ai eu l’impression de tomber sur un épisode de Caméra Café ou le pote de camping de Jean-Claude raconte toutes ses magouilles à Jean-Guy le DRH…
À la sortie du dernier trailer, j'ai lu un com qui avait eu l'idée géniale que Josh Harnett ne serait pas le tueur recherché par la police (ce qui aurait laissé une surprise aux spectateurs vu que sa double nature est présentée dans le trailer). Je trouvais l'idée excellente, parce qu'il aurait quand même été en danger, aurait peut-être dû coopérer avec la police ou traquer lui-même l'autre tueur pour s'en sortir plus rapidement, tout en risquant d'être découvert. Et je me suis dit récemment qu'il aurait même pu y en avoir plus de deux (mais dont la nature des actes aurait été plus ou moins grave), mais bon pas trop non plus faut pas abuser. 😄 Mais en gros un sous-texte sur la violence omniprésente dans le monde, les États-Unis, y compris dans une salle de spectacle pour un public très jeune où tout à l'air très sympathique. Et en gros, à la fin, le tueur recherché aurait été arrêté mais pas le ou les autres, ce qui aurait laissé un goût amer réaliste aux spectateurs. Dommage qu'au moins l'idée du deuxième tueur n'ait pas été exploitée. 😮
Carrément, je l'attendais aussi a ce que le film soit lui-même un piège pour les spectateurs.. moi j'avais imaginé que sa fille c'était elle le boucher...
Tu as parfaitement résumé ma réaction face au film. Je devrais d'ailleurs ajouter que j'ai trouvé le jeu de Josh Hartnett tellement outré que je n'arrive pas à croire qu'il puisse tromper tout le monde de cette manière.
Très belle critique, voilà exactement ce qui m'a fait un peu décrocher de l'histoire. Pour moi, il y avait un excellent potentiel au départ. Je pense que j'aurais aimer soi que le meurtrier soi quelqu'un autre à la place...et que lui soi plus en mode de vouloir lui aussi traqué le boucher. Bref comme toi un 2.5/5, josh joue super bien, la photo, les cadrages aussi.
Au premier degrés , celui d'un supposé thriller à suspens , c'est du n'importe quoi durant 1h40 , rien n'est crédible dans les situations , les personnages et les dialogues . Quand on voit 800 policiers positionnés autour du stade ,dans les couloirs et directement dans la salle du concert , et que tous les spectateurs s'en balance , que personne ne panique, ne se posent la questions de savoir pourquoi le SWAT armés jusqu'au dent déambule de partout pour ce concert , et qu'ils continuent tous a danser et acheter des hotdogs… on est dans un pastiche à 100% et tout ce qui est aberrant pour le spectateur est volontairement écrit comme ça . C'est clairement une parodie de thriller avec un habillage premier degrés , et oui c'est un concept qui se casse la gueule au final , et qui fait pshitt . Du coup énumérer les incohérences et facilités scénaristique , ça n'a pas de sens en fait .
Ah comme c’est pratique !! 🤣 Encore une incohérence à lister : (Attention ça spoile) Pourquoi les flics utilisaient un snipe lors de la scène de la limousine alors qu’il y a une grosse foule de civils autour du véhicule, mais plus tard dans la maison, attention on utilise des tasers pour le neutraliser et aucune arme à feu dans les parages. Ça lui laisse le temps de crever les yeux d’un collègue mais non, pas de flingue, faudrait pas le blesser ce brave homme. On est même très humain avec lui, à le laisser faire un câlin à sa fille, "redresser" le vélo, c’est tellement émouvant… Aaah comme c’est pratique ! Ce film devrait être répertorié comme jeu à boire : une incohérence = un shot Et je suis certaine qu’on peut trouver encore plein d’autres incohérences 😋
Non mais à ce stade de mauvaise foi faut lâcher l'affaire Est-ce que tu as vu écrit quelque part en début de film que ce dernier se voulait réaliste ?? Faut pas oublier qu'un récit fictionnel ne s'écrit pas que sur la base du réalisme....il y a aussi toute une part symbolique, porteuse de message. Le coup de la meuf que Cooper fait tomber dans l'escalier pour ensuite venir en aide à une autre fille à qu'il prodigue les 1ers soins....c'est purement symbolique. Alors soit on voit ça en mode bas du front soit, on essaye de comprendre ce que veut nous montrer le réal. De plus Shyamalan joue clairement avec les codes. Il nous montre des trucs qui ne servent à rien (la ventoline), nous cache certains trucs qui aurait pu clairement faire l'objet d'une scène en plus(le coup du sous-sol caché ou Cooper qui quitte la limo). Et je parle pas de la scène post générique où on revoit le gars du stade qui a tout dévoilé à Cooper..Preuve que Shyamalan a bien conscience de ce qu'il fait.
D’accord avec toi, par contre le serveur qui lui dit tout c’est parce qu’il est fan du boucher, il le dit à un moment. Du coup il doit être content d’en parler à quelqu’un qui a l’air gentil pour l’avertir d’être prudent lui et sa fille.
Je pense surtout que le film devrait comporter une indication du style: interdit aux plus de 14 ans. Je pense qu'en dessous de cette âge le film peut-être " cool" au-dessus c'est pas possible. Il n'y a pas juste des facilités en fait je trouve que ce film est juste ridicule. J'espère vraiment que Josh Harnett a des problèmes avec le fisc pour avoir accepté un tel rôle. C'est vrai que je ne comprends pas comment ne pas trouver ce film indigent!
Je suis surtout surpris que le film aie la moyenne au final. Tout était tellement cousu de fils blancs que j’ai cru un moment que soit le tueur recherché c’était pas lui, mais que comme il en était lui même un, il essayait de s’enfuir en pensant que c’était pour lui. Ou alors au bout d’un moment que c’était pas lui mais sa femme. Surtout que quand on voit la vidéo de surveillance d’un enlèvement, on voit quelqu’un attirer la victime à l’arrière d’un fourgon, qui démarre dans la foulée. Rapide pour mettre la personne à l’arrière, l’arracher bien fermement pour qu’elle puisse pas se barrer, passer à l’avant et démarrer. J’ai aussi trouvé très pratique le fait que la fille est super fan de la chanteuse mais ça la dérange pas tant que ça que son père la traîne à droite à gauche, dans tout le bâtiment pendant qu’on entend que le concert a repris dans trop se plaindre ou que son père qui disparaît toutes les deux minutes, ça lui pose pas de soucis.
C’est surtout un film qui sert de promotion à sa fille (qui a d’ailleurs sorti un album nommé Lady Raven pour accompagner le film). Y’a aucun effort sur le film. Toute la première partie du film qui se déroule pendant le concert est dans la bande annonce.. le reste est mauvais.. une grosse déception pour ma part.
La scène sur le toit j'avais compris qu'il sortait de son tablier le portefeuille de la personne qu'il séqueste dans sa cave et qui devait initialement aller au concert
Je suis pas expert en ciné mais j'ai trouvé la mise en scène très bien exécuter et réfléchi sur certains plans (notamment les multiples plans de face sur qui ne laisse apparaître que la moitié du visage du protagoniste qui démontre une certaine césure chez lui). Je pense que la mise en scène du film est un bonne argument pour aller le voir.
Merci beaucoup pour ton debriefing, J'ai eu le même sentiment en regardant le film, un déluge de "comme c'est pratique", pourtant les acteurs et surtout Josh Hartnett sont bons, un moment, car nous ne sommes pas à un rebondissement près, j'ai cru que la profileuse du FBI était sa mère, au regard de la dénonciation de sa femme, cela aurait pu être possible .. ce qui m'a dérangé c'est aussi le nombre de coupure pendant le concert, c'est peut-etre comme cela aux US, après si on ne coupe pas il n'y a plus de film ,
Je viens d'aller voir " Trap" , c'est vrai que le film souffre de facilités scénaristiques , malgré cela , j'ai trouvé que c'était un bon thriller dans l'ensemble, le fait de placer le spectateur du point de vue du tueur est original , le suspens est bien présent dans le film , surtout dans la partie principale se déroulant dans le concert et également lorsque la chanteuse vient chez la famille.
Vous pouvez vous faire votre propre opinion malgré tout en allant le voir. Pour ma part je n'ai pas trouvé le film mauvais et Josh Harrnett est très bon.
Oui ok. Je l'ai vu sans me prendre la tête parce que je suis fan boy de Shyamalan mais vu par ton prisme ça me fait bien relativiser😂 La bise David, toujours un plaisir tes vidéos
Y avait matière à faire tellement mieux... Surtout quand on voit que le film n'a plus pour cadre uniquement le concert (là, la bande-annonce était assez mensongère pour le coup...). Dès le moment où le popstar essaie de gérer la situation, ça devient plus trop crédible et j'ai eu la désagréable impression que Shyamalan voulait mettre en avant sa fille. Même avant ça, le fait de faire tomber le masque pour que la popstar lui permette de se barrer du stade (en menaçant de tuer sa victime si elle obéit pas), ct déjà plus trop crédible, parce qu'à ce moment-là, il est déjà foutu en vérité. PS : sinon David, t'oublies également, au rayon des facilités scénaristiques, le moment où il s'embrouille avec la rousse (la mère de l'autre gamine) devant les 2 flics qui commencent à approcher et qui finissent distraits par un type plus loin qui fait une scène devant tout le monde parce que les flics l'arrêtent avant de réaliser plus tard que ct pas lui le tueur...
Bonjour David 😊 Plus que d’accord avec ton avis ! Ce réalisateur est quand même devenu une fameuse imposture avec le temps. Il avait un peu redressé la barre dernièrement (sans revenir au niveau de ses 3 premiers faits d’armes) mais à part des films dont le pitch est intéressant, il n’a plus rien à proposer de pertinent. Je lui conseille d’aller chez Marvel, Disney et des immondices du même acabit car il coche vraiment toutes les cases …
Faut pas abuser non plus hein. Shyamalan échoue à conclure ses films depuis quelques années (ses 3 derniers films) mais il garde tout de même une patte de réalisation unique en son genre, avec des thématiques géniales qui le caractérisent. De là à le reléguer chez Disney, n'importe quoi.
Merci de me faire économiser 1h30 de film et accessoirement 12 euros de cinéma. Schialaman me fait de plus en plus penser a Steven king, avec des hight concept qui donne envie de s'intéresser a l'histoire, mais qui ne savent plus comment terminer leur récit. Cest comme le film davant knock at the cabin, où tout le long du film tu imagines pleins de scénarios de fin possibles, et finalement (spoooiiiileeeerrrrr) Bah ya aucun retournement de situation, la fin est juste la continuité logique de l'histoire tout simplement. Quelle déception.
J'ai lu énormément de commentaires qui évoquent l'idée que certains, comme moi ou toi David n'avons rien compris et que nous serions par conséquent passés à côté de ce que shyamalan avait envie de véhiculer à savoir que par exemple ces grosses, énormes facilité scénaristiques sont en fait la réponse à une espèce de super pouvoir du boucher qui disposerait d'une chance insolente ...perso , j'avoue avoir du mal à croire qu'un metteur en scène de la classe de shyamalan ai pu volontairement tombé dans de telles clichés absurde digne d'un film de série z... Toujours est-il que perso , je suis entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au générique de fin , je ne le reverrai plus !
@@TheFilmTalker-02 je suis entièrement d'accord avec toi , c'est malheureusement un des pires film que j'ai vu ces dernières années au point où j'ai vraiment pensé que c'était une plaisanterie !
Trés emballé ( au vu du Trailer )mais ça se vautre lamentablement ds la 2 d partie , trop d' incohérences et de chance pour un tueur en série surdoué , Reste qu' on a envie que Cooper J.Hartnett échappe aux flics , l' excellent jeu et le capital sympathie de Josh Hartnett n' arrivent pas a sauver un Film au concept pourtant génial mais bourré d' incohérences , on a pas au droit a un 2 eme Split 💙, vraiment dommage ! ps : Tu as raison , on se demande si on a pas affaire a Majax ou David Copperfield .
Je crois que le réalisateur a réussi son coup. C'est un film qu' on a terriblement envie de revoir. En prenant des notes ! C'est pas commun quand même.
Perso j'ai aimé le film. On passe un bon moment. Je comprend qu'on puisse trouver les ressort scénaristiques un peu poussés car le Josh c'est vraiment une anguille qui arrive a déjouer un paquet de problème avec une facilité déconcertante... mais moi j'ai trouvé que c'était justement assez jubilatoire. Dans ce sens là je pense comprendre pourquoi les gens ont eu le sentiment d'une "comédie". Pour moi ce n'en n'est pas une, MAIS c'est assez fun de le voir pousser le bouchon assez loin et essayer jusqu'à la fin de passer entre les mailles du filet. Voilà, après c'est clair que c'est pas son meilleur, mais franchement j'ai aimé et ma compagne également.
Mais mais mais...Dupont de Ligonnès c'est un p'tit joueur à côté de ce gars! Shyamalan aurait du ponctuer toutes ses scènes à dormir debout par un jingle...par exemple euh... abracadabra!! 😂
J'ai bien kiffé le film en général,mais il y a trop de facilités scenaristiques,quand même. La scène autour de la limousine, le mec au stand de merchandising qui le ramène avec lui dans le sous-sol... Et encore d'autres comme ça.
Shyamalan a beaucoup évoqué le côté fun et comique du film, l'impression qu'il le vend comme un de ses films les moins sérieux (ce qui attire ma curiosité je dois dire)
Je trouve la note sévère, c'est une comédie thriller à twistes, un film de divertissement. Faut suspendre son incrédulité, on va pas reprocher à une bande d'ados d'être stupide dans un film d'horreur ou relever les quiproquos dans une comédie burlesque. L'image du serial killer, c'est qu'il est charismatique, manipulateur, qui a des sens surdéveloppés, qui peut disparaitre dans la foule, ect... C'est comme le héro d'action qui n'est jamais assourdie par les tirs, avec des méchants qui le ratent constamment, qui ont des silencieux parfaitement inaudibles. Ou les voitures et piétons magiques pendant les courses poursuites.
@@andyalain6212 tu me rassures, je ne l'ai pas encore vu, j'y vais ce week-end, mais Shyamalan a toujours cette force admirable de croire à fond dans ses récits, quoi qu'il arrive, et toujours des histoires inédites à raconter 👍
@@johanw6812 c'est pas un grand film à Oscars maisis un très bon divertissement. Si t'aime Dexter, tu vas trouver ton bonheur. Peut être juste le dernier tier qui perd en rythme sinon rien à redire.
Je viens de le voir. Dans la voiture avec ma mère on a fait exactement la même liste. Par contre perso je n ai pas ressenti du tout l'envie que le gars s en sorte (contrairement à Dexter par exemple) car le gars a juste une étiquette de "chouette père" mais on ne sait rien d autre sur lui. J'avais plutôt envie qu' il soit chopé. Au moins ca aurait été inattendu.
Je suis d'accord avec cette critique, pas avec avec note qui mérite 0.5/5 pour moi, et encore. Il manque des choses importantes. La femme du tueur qui lui tend le piège en laissant tomber deux billets déchirés pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Impossible puisque le FBI dit qu'ils ont ajouté une date en plus pour lui tendre un piège. Là, c'est Terminator ou retour vers le futur en très con 😂😂 On en parle aussi des policiers qui le laissent monter sur scène sans le fouiller ou du moins demander à voir son bras où il y a le tatouage ? Quant à la star, juste avec un lion abîmé et une porte bleue, en 1 minute 50 en allant sur Instagram, elle arrive à trouver où la victime est. Le tueur entre, prend le portable et regarde, le mec est déjà démenotté et la pièce vide 😱😂😂 Gérard majax 😂😂 Il avale le morceau de gâteau tendu par sa femme, comme si c'était important à ce moment de prendre le risque de manger quelque chose, étant démasqué, sans même échanger d:assiette. Et le tueur shooté par la drogue, arrive à se battre, marche nickel, on lui laisse embrasser ses gemins et se baisser relever un vélo. Non mais au secours ! Et à chaque découverte, normalement tous les protagonistes sont emmenés au poste pour être interrogés, famille et star y compris, mais elle se promène partout, va voir la victime, pas de scellés ni contrôle, et aucun flic en surveillance ni fouille de la maison pour retrouver des preuves des autres meurtres. Un film absolument débile où malheureusement rien ne rattrape le désastre. Ridicule du début à la fin, et il a beau essayer de se rattraper aux branches en parlant maintenant de comédie alors qu'il était noté comme thriller/horreur tiré d'une histoire vraie, ça ne marche pas avec ceux qui ont un minimum de jugeote. Ce qui m'affole le plus, ce sont les notes positives et ceux qui ont trouvé le suspense et l'intrigue géniale. Là, ça fait encore plus peur que ce nanard cinématographique. On a envie de leur faire regarder une tripotée de vrais bons thrillers des années 80/2000, parce que depuis plus de 20 ans, c'est Idiocratie, que ce soit en musique, film, séries etc.
Depuis la jeune fille de l’eau , je pense que c’est le pire film de shyamalan, c’est affligeant, ce mec a quand même fait le masterpiece incassable , et ces dernier film était pas si rater .. mais le TRAP est abominable mais dans tout les secteurs , je crois que la chose la plus aberrante c’est le scénario et les 30 dernière minute du film sont les pires de toute la carrière de shyamalan, dommage le concept était bon à la base , mais j’ai capter le manège de shy , il auto produit ces film , arnaquer une major en le vendant plus % sur les recettes ..si possible pistonner une de ces filles .. quel catastrophe cinématographique sincèrement
OUI MAIS contrairement à ma fille de l'eau que l'on veut vite oublier, on a vraiment envie de parler de Trap à la machine à café (un bad buzz est un buzz). Et même on a trop envie de le revoir pour bien noter toutes les aberrations. DE PLUS quand je suis sortie de la salle j ai constaté que des personnes, dont ma mère, avaient adoré et disaient qu' il etait top. Ma mère n'avait pas été affligée comme moi par les facilités scénaristiques. Ce n'est quand je lui ai dis qu' on s'est amusées à les relever ensemble. Je crois que le réalisateur a réussi à faire un film absurde mais qui donne envie de faire parler de lui. Et ca on peut dire que c'est assez nouveau. Car d'habitude quand un film de nous plait pas (ou la fin de Game of Thrones ! ) on a vite plus du tout envie d'en parler. Est ce que c'était son but ? J'aurais tendance à penser que oui car le fait que le gars se foute à poil sans aucune explication juste avant de se faire taser (les pistolets électriques marchent mal à travers les textiles) c'est quand même gros comme le monde non ? N'est ce pas vraiment fait pour faire parler les cons ? A savoir nous qui nous attendions à un film vraiment différent ?
Spoiler : à partir du moment où les flics le laisse sortir en limousine, j'avais retenu mes fous rires après chaque twist ou événement qui se passe. Même les gens dans la salle à côté de moi n'arrêtaient pas de rigoler. Si on prend le film comme comédie thriller on va kiffer.
J'ai vu The Trap cet après-midi et mon ressenti est plus nuancé. D'abord j'ai bien aimé la prestation de Josh Harnett très convaincant dans la dualité père de famille souriant et tueur inquiétant. Il est même bluffant par moment et en impose a l'écran. Ça m'a fait plaisir de le revoir en tête d'affiche. La mise en scène est très convaincante et certaines scènes sont très réussies. J'ai également apprécié l'originalité de se placer du point de vue du tueur et de voir comment il va s'en sortir...ou pas. Bref ce film a des bons points quoi qu'on en dise. Après oui il y a des grosses ficelles et des facilités qui peuvent ne pas plaire mais quand on va voir un film de Shyamalan on sait qu'on risque d'en avoir. A chacun de l'accepter....ou pas. Mais oui c'est vrai, certaines scènes sont trop tirées par les cheveux. Le film manque surtout de scènes chocs, de scènes mémorables qu'on garde en tête. J'ai pas trouvé la fin trop mauvaise, elle est juste un peu trop convenue. Bref, à mes yeux un bon Shyamalan mais loin d'être son meilleur film. Regardez le pour vous faire votre propre opinion. Et regardez le si vous aimez Josh Harnett parce qu'il s'en sort très bien. Je précise que Shyamalan s'est librement inspiré d'un fait réel nommé "Opération Flagship", une opération de police s'étant déroulé dans un stade pour arrêté un grand nombre de malfrats. Ma note 3,5 / 5
Bon bah t'as tout dis je crois 😆 En vrai, un twist final digne de ce nom, aurait pu (un peu) sauver le film. Mais y'en a aucun, comme c'est (pas) pratique ! Sans oublier qu'ils sont dans une énorme salle de concert, avec des caméras partout, des flics surveillant toutes les caméras. Mais personne ne remarque l'histoire où il pousse la fille dans les escaliers ou celle des bouteilles d'huile. Gros malaise la scène où la chanteuse prend son téléphone et s'enferme dans les toilettes. Le mec vrille devant sa famille, de manière supra agressive et inhabituelle, alors que c'est un mari et père aimant. Et sa femme, qui appelle de manière anonyme la police, pour les prévenir qu'elle connait le boucher. Et malgré la fouille d'une maison vide, la police décide de monter tout ce piège, pour attraper un tueur en série mystérieux alors que sa femme aurait simplement pu décliner son identité.
Vu ce navet ce soir, j'en cite une autre : Pile poil au moment de déclencher l'alarme il entend la profileuse dans la radio dérobée annoncer que le tueur pourrait justement déclencher une alarme, pratique non ? 2,5 sur 5 t'es gentil je trouve. J'ai mis 2 / 10 sur imdb.
Tellement déçu du résultat alors que la promesse était belle ! Moi ce qui me fait poser le plus de questions c'est /!\ SPOIL /!\ On apprend dans un semi twist que c'est sa femme qui a mis la police sur la piste du Boucher. La scène en elle même est bien foutue, émotionnellement parlant rien à dire.. Mais si elle soupçonnait son mari d'être le boucher, pourquoi ne pas avoir directement donné une photo à la police ? Comme c'est pratique ! Et qui accepterait de mettre en place un tel dispositif sur base d'un soupçon, sans aucune preuve.. Le postulat de départ avait tellement de potentiel ! C'est vraiment dommage.. Ceci dit les acteurs sont bons, la technique est bonne et Saleka, la fille de Shyamalan, est une excellente chanteuse !
Je confirme, ce film est dans l'exagération permanente, et encore tu n'as pas tout listé !! A la fin je n'en pouvais plus de toutes ces con-eries ! J'ai même failli quitter la salle !!
Je trouve la note sévère, c'est une comédie thriller à twistes, un film de divertissement. Faut suspendre son incrédulité, on va pas reprocher à une bande d'ados d'être stupide dans un film d'horreur ou relever les quiproquos dans une comédie burlesque. L'image du serial killer, c'est qu'il est charismatique, manipulateur, qui a des sens surdéveloppés, qui peut disparaitre dans la foule, ect... C'est comme le héro d'action qui n'est jamais assourdie par les tirs, avec des méchants qui le ratent constamment, qui ont des silencieux parfaitement inaudibles. Ou les voitures et piétons magiques pendant les courses poursuites.
Arrêtez avec cet argument sur le fait que c’était intentionnel parce qu’en fait c’est une comédie ludique qui joue avec le spectateur. Non ça n’était ni drôle pour une comédie ni palpitant pour un film de suspense.
Il y a un point que je n'ai pas compris dans le film. Quelqu'un pourra peut être m'éclairer: Pendant le concert, qu'est-ce qui empêche Cooper de sortir tout en se soumettant au contrôle? Les policiers ne connaissent pas son identité. Ils ont juste un vague profil de l'identité du boucher
Il me semble que l’on voit des tentes de police installées à la sortie du concert dans lesquelles les spectateurs ayant le profil du tueur se font interroger. On va dire qu’il craignait peut être un interrogatoire poussé qui l’aurait compromis. Mais oui bien vu, ça reste un peu nébuleux cet aspect là.
Je me suis dis pareil tout le long... le gars craint trois questions mais pas de sortir peinard avec la star... Et il savait bien que les personne ne contrôlerait les gens accompagnant la star ne seraient pas interroger car une personne venait de lui relever cette information juste avant ! Comme c est pratique !!!!! Le fait que cette super star ait zéro garde du corps il avait deviné aussi.
Le film s'amuse de toutes ces facilités donc ca fait partie su concept je pense. Le pire dans tout ça c'est que le film n'a aucun enjeu, aucun : pourquoi le boucher cherche a tout prix a s'enfuir du stade alors qu'il peut attendre la fin du concert et se méler a la foule comme il le fait d'habitude ; lui qui arrive a se faufiler dans une salle de 30 condés ne peut pas passer un simple controle de sortie de concert comme le fait les 2/3000 mecs a la sortie ? 😅
Un autre avis super pédant. C'est très bien ce film, tout le monde va voir ce film avec comme postulat surréaliste de piéger un tueur lors d'un faux concert avec 30000 personnes mais la plupart ne voient que les pirouettes en grands experts qu'ils sont 😂. Pédants, hypocrites et ridicules de mauvaise foi. Très bon spectacle, Hartnett est génial.
Tant mieux si ça t’a plu. Je ne vois pas le rapport avec pédant et hypocrite… On ne relève que les pirouettes ? Excuse moi mais quand il y en a 72 c’est dur de passer à côté 😂
Parce que les pistolets électriques ne fonctionnent pas vraiment à travers les vêtements. Et en plus il avait une grosse chemise . Donc c'est le truc le plus pratique de l intégralité du film ! Et le fbi avait prévu que le gars serait à poils donc ils se sont dit "pourquoi utiliser des armes traditionnelles ? "
Et pourquoi les enfants censés être chez la soeur en sécurité debarquent juste une minute après que le mec ait été arrêté ? Et pourquoi Spencer le gars enfermé et retrouvé et sauvé en 3 minutes attendant la star avec sa couverture devant la maison pour lui faire un cali ? Tiens la star a obtenu l adresse de la maison vraiment facilement pour s y rendre... alors que sa fan n a pas donné l adresse dans la story... et qu elle doit avoir des millions de messages d abonnés sur insta...
Mdrrrrr, c'est vrai que toutes ces facilités scénaristiques plombes le film 😅mais bon ça m'a pas empêcher de passer un bon moment, car en vrai ça reste une série B très fun et comique
C'est dommage que le pitch était top mais comme tu l'a dit les facilités, non non non. Ex : l'employé qui lui balance tout le plan, l'autre qui lui balance le mot de passe, il va sur le toit et dans les vestiaires remplis de flic, aucun flic ne le contrôle, il tombe pile sur le tonton de la chanteuse, il va déclencher l'alarme incendie mais heureusement la profiler dit pile poil à ce moment qu'il risque le faire, super pratique le timing... Et les personnages bêtes : Lady Raven qui au lieu de le déposer au coin de la rue comme prévu (elle peut facilement alter la police et faire un portrait robot derrière + cameras, mais non, elle va chez lui. WTF?? une fois la police sur place, Raven au lieu de partir de suite et de changer de pays le temps qu'on arrête le mec, elle attend AU CALME sur place et se refait chopper...(je parle même pas du conducteur idiot). Elle méritait à ce stade de crever franchement BRef, poubelle.
C'es tellement évident que c'est voulu par Shyamalan toutes ces coïncidences, du coup je me creuse la tête pour comprendre le propos de ce film... Shyamalan a déclaré dans une interview pour Première en parlant de Trap: "« Si tout se passe bien, vous devriez vous marrer du début à la fin »". Du coup ce film est du troll, peut-être une critique des facilités scénaristiques des blockbusters??? Je me questionne...
@@TheFilmTalker-02 Ben oui. Il a peut être voulu imiter les ressorts de "La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre"... mais c'était plus intelligemment mené. On met plus ou moins de temps à comprendre, par des petits détails, qu'on se fout de notre gueule. Là ce n'est pas le cas. On se dit juste qu'il a écrit le scénario pendant qu'il tournait, à l'arrache.
Les algériens ont envoyé combattre un mec chez les femmes afin de ramener la médaille 🏅 mais comme c'est pratique. Nan, je plaisante évidemment. Imane est canon et on a la certitude que que une femme à 100% (son passeport le certifie) je veux la voir se présenter à Miss Algérie 🇩🇿💚🥰
Alors je vois quelques personnes me dire que, certes, le film est un déluge de facilités et incohérences mais totalement assumées parce que TRAP est en fait une comédie revendiquée par son réalisateur. À ça j’ai envie de répondre : « Comme c’est pratique ! » parce que je sais pas vous mais moi j’ai pas trop trouvé que c’était ultra drôle son concept.
J'ai pas vu la comédie ni la parodie non plus,là-dedans. C'est comme Tommy Wiseau qui dit que The Room est une comédie après que tout le monde se soit foutu de sa gueule à l'avant-première du film.
Ouais ça fait un peu ça
Au contraire moi je ne savais pas du tout qu'il avait revendiquait cela et j'ai ri durant tout le film ...donc oui je valide la comédie...Mais tout le monde na pas le même humour..dans le genre je peux comparer à dexter dont les épisodes sont souvent avec un ton humoristique....
C'est plutôt un auteur qui fait une réflexion sur les films de thriller en général et qui se dit qu'il est piégé à devoir trouver en permanence des échappatoires pour ses personnages.
ça justifie tout juste parce que c'est un réalisateur réputé, le film est juste nul et bourré de conneries mdr
"Comme c'est pratique" aurait dû être le titre du film.
Un titre alternatif aurait pu être :
« Ah ben ça ça tombe bien ! »
Oui, ou alors 'j'ai des pouvoirs psychiques, vous n'avez toujours rien compris"
La principale question qui m'est restée après avoir regardé ce film est de savoir pourquoi Lady Raven a accepté d'organiser ce concert, sachant que Boucher serait là, qu'il serait arrêté, que cela pourrait entraîner des victimes parmi le public et une grave perte de réputation. Si l'exposition du film avait répondu à cette question, le film aurait été plus harmonieux.
Par exemple:
Lady Raven, ayant pris connaissance du projet du FBI, refuse d'y participer, et annonce qu'elle annulera le concert de ce jour-là... Le FBI répond : « Vous avez des problèmes avec les impôts ! Si vous refusez de nous aider, nous allons intensifier cette affaire ! » Et Lady Raven, pourrait-on dire, serait également piégée...
La réelle question est : Est-ce que le concert était déjà organisé avant ? Où : Est-ce-que le FBI l'a organisé avec Lady Raven? Pour ma part, je pense vraiment que le concert avait déjà été organisé puisque la femme de Cooper, avait trouvé ses billets dans la maison qui lui servait à réfléchir. Et donc sa femme l'a balancé au FBI étant donné qu'elle le soupçonnait. Le FBI a proposé à Lady Raven de collaborer, ce qu'elle fit. Ce qui conclu que Lady Raven n'a sûrement pas eu le choix non plus, pour répondre à ta question.
C'est déjà supposé !
Quand le FBI te dit : "tu avais prévu de faire ça ? On va en profiter pour arrêter un criminel", tu n'as rien à répondre.
c'est le scénario du prochain "trap : the origins"
La scène de la limousine entouré par les fans c’est tellement impossible qu’il s’en sort que Shyamalan nous fait un « ta gueule c’est magique ». J’en pouvais plus à ce moment là
Bah si c'est possible, il a juste ouvert la porte discrètement et s'est mêlé à la foule avant l'arrivée de la police
@@ethg63 ils sont tous collés à la voiture et des que les flic arrivent la moindre portière qui s’ouvrent se verrait comme le nez au milieu de la figure. C’est juste de la flemme dans l’écriture du film.
C'est même pas le fait que la police ne peut pas le rater parce qu'il on mit un certain temps à arriver, donc de là il a eu le temps de sortir. Ce qui est magique c'est que juste à côté de lui il y a avait une pile de vêtements, et qu'il c'est changé instant place conducteur, donc devant le seul par brise non tentée, puis qu'il sortent sans que personnes se disent: C'est peut-être lui le "danger".
Mais n'était ce pas le cas pour beaucoup de nos classiques, des facilités énormes mais comme c'était les années 80 90 on leur en veut pas , la le film c'est celui de josh hartnett et son retour . Un film pour ado en somme . Mais je m'y attendait et ça m'a pas déranger car jme suis mis à la place du tueur
Cette réflexion me fait plutôt rire :
Vous vous rendez compte que l'équivalent de BEYONCÉ vient de sortir de la porte arrière de la limousine ?
-qui va en avoir quelque chose à foutre de voir le chauffeur sortir à l'avant ?
-qui s'en fout même de l'avoir vu changer de vêtements ? Il fait sa vie, il est chauffeur à leurs yeux
-qui va faire le lien, alors que (je le rappelle) AUCUN CIVIL ne sait que le boucher a enlevé Lady Raven ?
-et enfin, si quelqu'un L'AVAIT VU, et FAISAIT LE LIEN, vous croyez vraiment que le SWAT va l'écouter, et changer son plan juste parce qu'un civil leur dit "non mais écoutez moi, il est parti par là" ?
Vous avez déjà essayé de convaincre un flic de quoi que ce soit ???
À partir du moment où une popstar est sortie de ta voiture, tu peux en sortir en slip, en train de jongler avec des quilles enflammées, TOUT le monde s'en fout de toi !!!
Un peu de logique...le SWAT arrive 30 secondes trop tard, c'est tout.
D'ailleurs, après avoir entendu le bruit de portière de Lady Raven, on entend le MÊME bruit de portière venant de l'avant...c'est LE moment où Cooper se barre.
Et au moment où le SWAT fait reculer les civils, Cooper est là, il a allumé son téléphone juste pour faire le malin...et on l'entend rire très fort quand ils font reculer les civils ! (Car l'agent du SWAT qui est devant lui, le pousse littéralement hors de la zone de tir, il se moque d'eux. Rire absent de la VF, d'ailleurs...dommage)
On dirait une pub déguisé pour sa fille chanteuse
J’ai envie de dire : COMME C’EST PRATIQUE !
Le plus gros c’est Tout simplement le fait que la chanteuse soit sortie « faire un tour de limousine », entre chez le mec et y reste un bon moment sans que personne ne s’inquiète, même pas le chauffeur, alors que c’est le jour de son concert, un concert spécialement organisé pour attraper le boucher … c’est pratique effectivement.
Non, le plus gros c'est que la mère a balancé son mari...mais personne ne sait qui il est.... Film absolument débile !
@@katiatouri9089pour le coup c’est toi qui n’a pas comprit. Elle n’a dénoncé personne, elle a juste laissé les places de concert déchirées dans une maison abandonné soupçonné d’être au Boucher. C’est tout autre chose.
@@sebastien5492 à force qu’il rentre tard elle pensait qu’il l’a trompé jusqu’à ce qu’elle sente encore et encore ses odeurs de produits chimiques sur lui chaque soir.
Elle n a pas même pas de garde du corps la nana.
@@AxelRiordane31Ben ca revient exactement a la même chose que le balancer...
Shyamalan a toujours des pitchs de départ de fou qui me donnent envie de voir ses films. Le problème, c'est souvent l'exécution qui n'est pas à la hauteur, je vois que c'est encore le cas ici. Dommage, c'était encore une fois bien alléchant, je me laisserai peut-être tenter quand même, avec peu d'attentes du coup.
Il aurait du être scénariste au lieu de réalisateur. Comme ça il vend ses projets avec ses points de départ de ouf, et après les script doctors et réalisateurs de talents réajustent les trucs les moins bons et y rajoutent leurs idées. Là en étant présent à toutes les étapes il laisse jamais à ses projets l'opportunité d'être améliorés...
Faut vraiment comprendre la dimension (Other side) De Shyamalan pour comprendre ce film! C'est pas notre réalité...C'est une copie de notre réalité :)
Je serais pas étonné que ça devienne un ''Super-Criminel'' Dans son univers :)
Pitié non ; qu’on laisse Bruce Willis à sa retraite ; de plus, les super héros sont passés de mode…
@@jonasvolitsa3824 Tu iras dira ça A Wolverine pis Deadpool (LOL) 😂🤣
@@bobberkins6058bah vazy va lui dire
@@samson6220 ...He would be call'' Mister 'Pass-Pass'' =-=-=HE Who escape! (lol) :):)
Merci, enfin quelqu'un qui a un peu d'instinct !
Cooper est manifestement un "supervillain" qui a des pouvoirs psy !
Quant à ceux qui disent que les "superhéros" ne sont plus à la mode...premièrement c'est faux, on s'en fout de TA vision de la mode
deuxièmement, même si c'était vrai on a le droit d'en avoir rien a foutre de ce qui est à la mode (et Shyamalan aussi)
Bravo pour l'énumération amusante des facilités scénaristiques. Merci David pour cet intermède estival.
Quand le serveur lui raconte tous je m'etait dit que c'etait un flic qui essayer de le pieger.😁
Pareil, j’ai eu l’impression de tomber sur un épisode de Caméra Café ou le pote de camping de Jean-Claude raconte toutes ses magouilles à Jean-Guy le DRH…
À la sortie du dernier trailer, j'ai lu un com qui avait eu l'idée géniale que Josh Harnett ne serait pas le tueur recherché par la police (ce qui aurait laissé une surprise aux spectateurs vu que sa double nature est présentée dans le trailer). Je trouvais l'idée excellente, parce qu'il aurait quand même été en danger, aurait peut-être dû coopérer avec la police ou traquer lui-même l'autre tueur pour s'en sortir plus rapidement, tout en risquant d'être découvert. Et je me suis dit récemment qu'il aurait même pu y en avoir plus de deux (mais dont la nature des actes aurait été plus ou moins grave), mais bon pas trop non plus faut pas abuser. 😄 Mais en gros un sous-texte sur la violence omniprésente dans le monde, les États-Unis, y compris dans une salle de spectacle pour un public très jeune où tout à l'air très sympathique. Et en gros, à la fin, le tueur recherché aurait été arrêté mais pas le ou les autres, ce qui aurait laissé un goût amer réaliste aux spectateurs. Dommage qu'au moins l'idée du deuxième tueur n'ait pas été exploitée. 😮
Surtout vu qu’il montre qui est le tueur dans la bande annonce. Je m’attendais à plus aussi et que ça soit pas si simple
@@Valentine-u8u Ouais c'est dommage. 😕
Carrément, je l'attendais aussi a ce que le film soit lui-même un piège pour les spectateurs.. moi j'avais imaginé que sa fille c'était elle le boucher...
@@thrtw Il aurait été complice alors ? Un peu à la Dexter. 😄 Parce que la gamine qui endort et transporte des corps d'adultes… 😆
@@victor.reynart oui, ou même toute la famille au final 😋
Tu as parfaitement résumé ma réaction face au film. Je devrais d'ailleurs ajouter que j'ai trouvé le jeu de Josh Hartnett tellement outré que je n'arrive pas à croire qu'il puisse tromper tout le monde de cette manière.
Très belle critique, voilà exactement ce qui m'a fait un peu décrocher de l'histoire. Pour moi, il y avait un excellent potentiel au départ. Je pense que j'aurais aimer soi que le meurtrier soi quelqu'un autre à la place...et que lui soi plus en mode de vouloir lui aussi traqué le boucher. Bref comme toi un 2.5/5, josh joue super bien, la photo, les cadrages aussi.
"Très belle critique" , lol,...
Je pense que Shyamalan a fait ce film pour qu'il soit étudié en contre-exemple dans les écoles de cinéma.
Ahah pas mal celle la
Hyper énervant en effet, pire, jamais les flics n'auraient encerclé une zone avec autant de monde.
Au premier degrés , celui d'un supposé thriller à suspens , c'est du n'importe quoi durant 1h40 , rien n'est crédible dans les situations , les personnages et les dialogues . Quand on voit 800 policiers positionnés autour du stade ,dans les couloirs et directement dans la salle du concert , et que tous les spectateurs s'en balance , que personne ne panique, ne se posent la questions de savoir pourquoi le SWAT armés jusqu'au dent déambule de partout pour ce concert , et qu'ils continuent tous a danser et acheter des hotdogs… on est dans un pastiche à 100% et tout ce qui est aberrant pour le spectateur est volontairement écrit comme ça .
C'est clairement une parodie de thriller avec un habillage premier degrés , et oui c'est un concept qui se casse la gueule au final , et qui fait pshitt . Du coup énumérer les incohérences et facilités scénaristique , ça n'a pas de sens en fait .
Ah comme c’est pratique !! 🤣
Encore une incohérence à lister :
(Attention ça spoile)
Pourquoi les flics utilisaient un snipe lors de la scène de la limousine alors qu’il y a une grosse foule de civils autour du véhicule, mais plus tard dans la maison, attention on utilise des tasers pour le neutraliser et aucune arme à feu dans les parages.
Ça lui laisse le temps de crever les yeux d’un collègue mais non, pas de flingue, faudrait pas le blesser ce brave homme. On est même très humain avec lui, à le laisser faire un câlin à sa fille, "redresser" le vélo, c’est tellement émouvant…
Aaah comme c’est pratique !
Ce film devrait être répertorié comme jeu à boire : une incohérence = un shot
Et je suis certaine qu’on peut trouver encore plein d’autres incohérences 😋
Non mais à ce stade de mauvaise foi faut lâcher l'affaire
Est-ce que tu as vu écrit quelque part en début de film que ce dernier se voulait réaliste ?? Faut pas oublier qu'un récit fictionnel ne s'écrit pas que sur la base du réalisme....il y a aussi toute une part symbolique, porteuse de message. Le coup de la meuf que Cooper fait tomber dans l'escalier pour ensuite venir en aide à une autre fille à qu'il prodigue les 1ers soins....c'est purement symbolique. Alors soit on voit ça en mode bas du front soit, on essaye de comprendre ce que veut nous montrer le réal.
De plus Shyamalan joue clairement avec les codes. Il nous montre des trucs qui ne servent à rien (la ventoline), nous cache certains trucs qui aurait pu clairement faire l'objet d'une scène en plus(le coup du sous-sol caché ou Cooper qui quitte la limo). Et je parle pas de la scène post générique où on revoit le gars du stade qui a tout dévoilé à Cooper..Preuve que Shyamalan a bien conscience de ce qu'il fait.
Conscient qu'il réalise de la merde
Cooper a des pouvoirs psychiques...à la fin du film, la moitié des agents du SWAT sont hypnotisés par lui.
D’accord avec toi, par contre le serveur qui lui dit tout c’est parce qu’il est fan du boucher, il le dit à un moment. Du coup il doit être content d’en parler à quelqu’un qui a l’air gentil pour l’avertir d’être prudent lui et sa fille.
Je pense surtout que le film devrait comporter une indication du style: interdit aux plus de 14 ans.
Je pense qu'en dessous de cette âge le film peut-être " cool" au-dessus c'est pas possible. Il n'y a pas juste des facilités en fait je trouve que ce film est juste ridicule. J'espère vraiment que Josh Harnett a des problèmes avec le fisc pour avoir accepté un tel rôle.
C'est vrai que je ne comprends pas comment ne pas trouver ce film indigent!
Je suis surtout surpris que le film aie la moyenne au final.
Tout était tellement cousu de fils blancs que j’ai cru un moment que soit le tueur recherché c’était pas lui, mais que comme il en était lui même un, il essayait de s’enfuir en pensant que c’était pour lui. Ou alors au bout d’un moment que c’était pas lui mais sa femme.
Surtout que quand on voit la vidéo de surveillance d’un enlèvement, on voit quelqu’un attirer la victime à l’arrière d’un fourgon, qui démarre dans la foulée. Rapide pour mettre la personne à l’arrière, l’arracher bien fermement pour qu’elle puisse pas se barrer, passer à l’avant et démarrer.
J’ai aussi trouvé très pratique le fait que la fille est super fan de la chanteuse mais ça la dérange pas tant que ça que son père la traîne à droite à gauche, dans tout le bâtiment pendant qu’on entend que le concert a repris dans trop se plaindre ou que son père qui disparaît toutes les deux minutes, ça lui pose pas de soucis.
« ni vu ni connu, j’te vole un iPhone » j’ai explosé de rire😅😅
C’est surtout un film qui sert de promotion à sa fille (qui a d’ailleurs sorti un album nommé Lady Raven pour accompagner le film).
Y’a aucun effort sur le film. Toute la première partie du film qui se déroule pendant le concert est dans la bande annonce.. le reste est mauvais.. une grosse déception pour ma part.
Exactement
Donc il a fait un film prétexte pour faire la promotion de sa fille, comme c'est pratique!
le film est un hommage au sketch de Bigard, "La chauve-souris". Comme dit Merej c'est une comédie en fait. Je me suis bien marré hier soir
Quand il es dans le garage avec Raven, il oublie une fois encore de verrouiller les portières.
La scène sur le toit j'avais compris qu'il sortait de son tablier le portefeuille de la personne qu'il séqueste dans sa cave et qui devait initialement aller au concert
C’est parfait, merci, David, une telle vidéo permet d’éviter d’aller voir le film. Comme c’est pratique!
Exact! 😂
Je suis pas expert en ciné mais j'ai trouvé la mise en scène très bien exécuter et réfléchi sur certains plans (notamment les multiples plans de face sur qui ne laisse apparaître que la moitié du visage du protagoniste qui démontre une certaine césure chez lui).
Je pense que la mise en scène du film est un bonne argument pour aller le voir.
@@jojolatornade9932 Usopp désolé de te le dire mais tu es à côté de tes pompes
@@Let-fr1jm dommage qu'il est pas d'arguments mais d'accord
@@jojolatornade9932ça se voit t'es pas expert en ciné
Merci beaucoup pour ton debriefing, J'ai eu le même sentiment en regardant le film, un déluge de "comme c'est pratique", pourtant les acteurs et surtout Josh Hartnett sont bons, un moment, car nous ne sommes pas à un rebondissement près, j'ai cru que la profileuse du FBI était sa mère, au regard de la dénonciation de sa femme, cela aurait pu être possible .. ce qui m'a dérangé c'est aussi le nombre de coupure pendant le concert, c'est peut-etre comme cela aux US, après si on ne coupe pas il n'y a plus de film ,
Je viens d'aller voir " Trap" , c'est vrai que le film souffre de facilités scénaristiques , malgré cela , j'ai trouvé que c'était un bon thriller dans l'ensemble, le fait de placer le spectateur du point de vue du tueur est original , le suspens est bien présent dans le film , surtout dans la partie principale se déroulant dans le concert et également lorsque la chanteuse vient chez la famille.
j ai vu le film et j ai trouvé ta critique cohérente à ce que je pense, comme c'est pratique !
Critique TRES PRATIQUE, mais qui m'a surtout bien fait rire et qui va m'éviter d'aller perdre mon temps et mon argent.
Vous pouvez vous faire votre propre opinion malgré tout en allant le voir. Pour ma part je n'ai pas trouvé le film mauvais et Josh Harrnett est très bon.
Oui ok. Je l'ai vu sans me prendre la tête parce que je suis fan boy de Shyamalan mais vu par ton prisme ça me fait bien relativiser😂
La bise David, toujours un plaisir tes vidéos
Réglé No 1: ne jamais être fanboy de qui que ce soit! Sinon,on finit par défendre tout et n'importe quoi aveuglément😉
Merci pour le résumé du film, tu m'as fais économiser un ticket de cinéma.
Le film aurais du s’appeler « comme c’est pratique » j’ai jamais autant de facilité scenaristique
Justement, On parle pas souvent du film « Snake Eyes »
C'est clair que si le scénar aurait été entre les mains de Brian de Palma, ça aurait été complètement différent...
@@The-Film_Remakerle pire (ou le plus marrant), c’est que pas mal de films du creux de la vague de la carrière de Nicolas Cage sont mieux que ce film…
Y avait matière à faire tellement mieux... Surtout quand on voit que le film n'a plus pour cadre uniquement le concert (là, la bande-annonce était assez mensongère pour le coup...). Dès le moment où le popstar essaie de gérer la situation, ça devient plus trop crédible et j'ai eu la désagréable impression que Shyamalan voulait mettre en avant sa fille. Même avant ça, le fait de faire tomber le masque pour que la popstar lui permette de se barrer du stade (en menaçant de tuer sa victime si elle obéit pas), ct déjà plus trop crédible, parce qu'à ce moment-là, il est déjà foutu en vérité.
PS : sinon David, t'oublies également, au rayon des facilités scénaristiques, le moment où il s'embrouille avec la rousse (la mère de l'autre gamine) devant les 2 flics qui commencent à approcher et qui finissent distraits par un type plus loin qui fait une scène devant tout le monde parce que les flics l'arrêtent avant de réaliser plus tard que ct pas lui le tueur...
Bonjour David 😊 Plus que d’accord avec ton avis ! Ce réalisateur est quand même devenu une fameuse imposture avec le temps. Il avait un peu redressé la barre dernièrement (sans revenir au niveau de ses 3 premiers faits d’armes) mais à part des films dont le pitch est intéressant, il n’a plus rien à proposer de pertinent. Je lui conseille d’aller chez Marvel, Disney et des immondices du même acabit car il coche vraiment toutes les cases …
Faut pas abuser non plus hein. Shyamalan échoue à conclure ses films depuis quelques années (ses 3 derniers films) mais il garde tout de même une patte de réalisation unique en son genre, avec des thématiques géniales qui le caractérisent. De là à le reléguer chez Disney, n'importe quoi.
Le truc le plus incroyable c’est qu’à aucun moment le mec pense à planter sa fille et a s’échapper seul.
Save Ferris (bonne épice)
Merci de me faire économiser 1h30 de film et accessoirement 12 euros de cinéma. Schialaman me fait de plus en plus penser a Steven king, avec des hight concept qui donne envie de s'intéresser a l'histoire, mais qui ne savent plus comment terminer leur récit.
Cest comme le film davant knock at the cabin, où tout le long du film tu imagines pleins de scénarios de fin possibles, et finalement (spoooiiiileeeerrrrr)
Bah ya aucun retournement de situation, la fin est juste la continuité logique de l'histoire tout simplement. Quelle déception.
J'ai lu énormément de commentaires qui évoquent l'idée que certains, comme moi ou toi David n'avons rien compris et que nous serions par conséquent passés à côté de ce que shyamalan avait envie de véhiculer à savoir que par exemple ces grosses, énormes facilité scénaristiques sont en fait la réponse à une espèce de super pouvoir du boucher qui disposerait d'une chance insolente ...perso , j'avoue avoir du mal à croire qu'un metteur en scène de la classe de shyamalan ai pu volontairement tombé dans de telles clichés absurde digne d'un film de série z...
Toujours est-il que perso , je suis entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au générique de fin , je ne le reverrai plus !
Oui je connais cette théorie mais même si elle est vraie , cela n’en fait pas un meilleur film pour autant.
@@TheFilmTalker-02 je suis entièrement d'accord avec toi , c'est malheureusement un des pires film que j'ai vu ces dernières années au point où j'ai vraiment pensé que c'était une plaisanterie !
Meilleure vidéo RUclips 2024
Trés emballé ( au vu du Trailer )mais ça se vautre lamentablement ds la 2 d partie , trop d' incohérences et de chance pour un tueur en série surdoué , Reste qu' on a envie que Cooper J.Hartnett
échappe aux flics , l' excellent jeu et le capital sympathie de Josh Hartnett n' arrivent pas a sauver un Film au concept pourtant génial mais bourré d' incohérences , on a pas au droit a un 2 eme Split 💙, vraiment dommage !
ps : Tu as raison , on se demande si on a pas affaire a Majax ou David Copperfield .
J'adore ce petit coup de gueule bien présenté. Merci❤
"tous les km qu'on vas faire on les fera en marcha arriere " save ferris
Votre critique me fait trop rire comme c'est pratique !
il faut ajouter aussi que la personne du staff est l'oncle de la chanteuse dingue !
Lorsque Lady Raven se trouve dans les toilettes. Elle détient le téléphone du tueur, et peut appeler la police. Mais préfère les réseaux sociaux.
prenez un shot chaque fois qu'il dit "comme c'est pratique"
Je crois que le réalisateur a réussi son coup. C'est un film qu' on a terriblement envie de revoir. En prenant des notes ! C'est pas commun quand même.
Perso j'ai aimé le film. On passe un bon moment. Je comprend qu'on puisse trouver les ressort scénaristiques un peu poussés car le Josh c'est vraiment une anguille qui arrive a déjouer un paquet de problème avec une facilité déconcertante... mais moi j'ai trouvé que c'était justement assez jubilatoire. Dans ce sens là je pense comprendre pourquoi les gens ont eu le sentiment d'une "comédie". Pour moi ce n'en n'est pas une, MAIS c'est assez fun de le voir pousser le bouchon assez loin et essayer jusqu'à la fin de passer entre les mailles du filet. Voilà, après c'est clair que c'est pas son meilleur, mais franchement j'ai aimé et ma compagne également.
Mais mais mais...Dupont de Ligonnès c'est un p'tit joueur à côté de ce gars! Shyamalan aurait du ponctuer toutes ses scènes à dormir debout par un jingle...par exemple euh... abracadabra!! 😂
J'ai bien kiffé le film en général,mais il y a trop de facilités scenaristiques,quand même. La scène autour de la limousine, le mec au stand de merchandising qui le ramène avec lui dans le sous-sol... Et encore d'autres comme ça.
Shyamalan a beaucoup évoqué le côté fun et comique du film, l'impression qu'il le vend comme un de ses films les moins sérieux (ce qui attire ma curiosité je dois dire)
Je trouve la note sévère, c'est une comédie thriller à twistes, un film de divertissement. Faut suspendre son incrédulité, on va pas reprocher à une bande d'ados d'être stupide dans un film d'horreur ou relever les quiproquos dans une comédie burlesque. L'image du serial killer, c'est qu'il est charismatique, manipulateur, qui a des sens surdéveloppés, qui peut disparaitre dans la foule, ect... C'est comme le héro d'action qui n'est jamais assourdie par les tirs, avec des méchants qui le ratent constamment, qui ont des silencieux parfaitement inaudibles. Ou les voitures et piétons magiques pendant les courses poursuites.
@@andyalain6212 tu me rassures, je ne l'ai pas encore vu, j'y vais ce week-end, mais Shyamalan a toujours cette force admirable de croire à fond dans ses récits, quoi qu'il arrive, et toujours des histoires inédites à raconter 👍
@@johanw6812 c'est pas un grand film à Oscars maisis un très bon divertissement.
Si t'aime Dexter, tu vas trouver ton bonheur.
Peut être juste le dernier tier qui perd en rythme sinon rien à redire.
Comme c'est pratique !
Merci, une critique bien pratique ! 😅
Avec plaisir 😁
Y a aussi : "ok ça marche je veux bien manger ce morceau de gâteau empoisonné avant de te tuer"
Je viens de le voir. Dans la voiture avec ma mère on a fait exactement la même liste. Par contre perso je n ai pas ressenti du tout l'envie que le gars s en sorte (contrairement à Dexter par exemple) car le gars a juste une étiquette de "chouette père" mais on ne sait rien d autre sur lui. J'avais plutôt envie qu' il soit chopé. Au moins ca aurait été inattendu.
Je suis d'accord avec cette critique, pas avec avec note qui mérite 0.5/5 pour moi, et encore. Il manque des choses importantes. La femme du tueur qui lui tend le piège en laissant tomber deux billets déchirés pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Impossible puisque le FBI dit qu'ils ont ajouté une date en plus pour lui tendre un piège. Là, c'est Terminator ou retour vers le futur en très con 😂😂 On en parle aussi des policiers qui le laissent monter sur scène sans le fouiller ou du moins demander à voir son bras où il y a le tatouage ? Quant à la star, juste avec un lion abîmé et une porte bleue, en 1 minute 50 en allant sur Instagram, elle arrive à trouver où la victime est. Le tueur entre, prend le portable et regarde, le mec est déjà démenotté et la pièce vide 😱😂😂 Gérard majax 😂😂 Il avale le morceau de gâteau tendu par sa femme, comme si c'était important à ce moment de prendre le risque de manger quelque chose, étant démasqué, sans même échanger d:assiette. Et le tueur shooté par la drogue, arrive à se battre, marche nickel, on lui laisse embrasser ses gemins et se baisser relever un vélo. Non mais au secours ! Et à chaque découverte, normalement tous les protagonistes sont emmenés au poste pour être interrogés, famille et star y compris, mais elle se promène partout, va voir la victime, pas de scellés ni contrôle, et aucun flic en surveillance ni fouille de la maison pour retrouver des preuves des autres meurtres. Un film absolument débile où malheureusement rien ne rattrape le désastre. Ridicule du début à la fin, et il a beau essayer de se rattraper aux branches en parlant maintenant de comédie alors qu'il était noté comme thriller/horreur tiré d'une histoire vraie, ça ne marche pas avec ceux qui ont un minimum de jugeote. Ce qui m'affole le plus, ce sont les notes positives et ceux qui ont trouvé le suspense et l'intrigue géniale. Là, ça fait encore plus peur que ce nanard cinématographique. On a envie de leur faire regarder une tripotée de vrais bons thrillers des années 80/2000, parce que depuis plus de 20 ans, c'est Idiocratie, que ce soit en musique, film, séries etc.
Depuis la jeune fille de l’eau , je pense que c’est le pire film de shyamalan, c’est affligeant, ce mec a quand même fait le masterpiece incassable , et ces dernier film était pas si rater .. mais le TRAP est abominable mais dans tout les secteurs , je crois que la chose la plus aberrante c’est le scénario et les 30 dernière minute du film sont les pires de toute la carrière de shyamalan, dommage le concept était bon à la base , mais j’ai capter le manège de shy , il auto produit ces film , arnaquer une major en le vendant plus % sur les recettes ..si possible pistonner une de ces filles .. quel catastrophe cinématographique sincèrement
OUI MAIS contrairement à ma fille de l'eau que l'on veut vite oublier, on a vraiment envie de parler de Trap à la machine à café (un bad buzz est un buzz). Et même on a trop envie de le revoir pour bien noter toutes les aberrations.
DE PLUS quand je suis sortie de la salle j ai constaté que des personnes, dont ma mère, avaient adoré et disaient qu' il etait top. Ma mère n'avait pas été affligée comme moi par les facilités scénaristiques. Ce n'est quand je lui ai dis qu' on s'est amusées à les relever ensemble.
Je crois que le réalisateur a réussi à faire un film absurde mais qui donne envie de faire parler de lui. Et ca on peut dire que c'est assez nouveau.
Car d'habitude quand un film de nous plait pas (ou la fin de Game of Thrones ! ) on a vite plus du tout envie d'en parler.
Est ce que c'était son but ?
J'aurais tendance à penser que oui car le fait que le gars se foute à poil sans aucune explication juste avant de se faire taser (les pistolets électriques marchent mal à travers les textiles) c'est quand même gros comme le monde non ? N'est ce pas vraiment fait pour faire parler les cons ? A savoir nous qui nous attendions à un film vraiment différent ?
Spoiler : à partir du moment où les flics le laisse sortir en limousine, j'avais retenu mes fous rires après chaque twist ou événement qui se passe. Même les gens dans la salle à côté de moi n'arrêtaient pas de rigoler. Si on prend le film comme comédie thriller on va kiffer.
On dirait une série des débuts des années 2000 genre 24h chrono ou prison break avec pleins de pirouettes scénariste.
24h chrono c’était de la bombe (sans mauvais jeu de mot) à côté de Trap.
Une vidéo d’une telle qualité et qui me fait économiser 15€, comme c’est pratique !!! Merci
Quels sont les extraits du film ?
J'ai vu The Trap cet après-midi et mon ressenti est plus nuancé.
D'abord j'ai bien aimé la prestation de Josh Harnett très convaincant dans la dualité père de famille souriant et tueur inquiétant. Il est même bluffant par moment et en impose a l'écran. Ça m'a fait plaisir de le revoir en tête d'affiche.
La mise en scène est très convaincante et certaines scènes sont très réussies. J'ai également apprécié l'originalité de se placer du point de vue du tueur et de voir comment il va s'en sortir...ou pas. Bref ce film a des bons points quoi qu'on en dise.
Après oui il y a des grosses ficelles et des facilités qui peuvent ne pas plaire mais quand on va voir un film de Shyamalan on sait qu'on risque d'en avoir. A chacun de l'accepter....ou pas. Mais oui c'est vrai, certaines scènes sont trop tirées par les cheveux.
Le film manque surtout de scènes chocs, de scènes mémorables qu'on garde en tête. J'ai pas trouvé la fin trop mauvaise, elle est juste un peu trop convenue.
Bref, à mes yeux un bon Shyamalan mais loin d'être son meilleur film. Regardez le pour vous faire votre propre opinion. Et regardez le si vous aimez Josh Harnett parce qu'il s'en sort très bien.
Je précise que Shyamalan s'est librement inspiré d'un fait réel nommé "Opération Flagship", une opération de police s'étant déroulé dans un stade pour arrêté un grand nombre de malfrats.
Ma note 3,5 / 5
Merci pour ton retour 👍
@@TheFilmTalker-02 c'est un plaisir. Et bravo pour ta chaîne que j'adore.
J'ai passé un bon moment devant malgré tout ahah
Bon bah t'as tout dis je crois 😆 En vrai, un twist final digne de ce nom, aurait pu (un peu) sauver le film. Mais y'en a aucun, comme c'est (pas) pratique !
Sans oublier qu'ils sont dans une énorme salle de concert, avec des caméras partout, des flics surveillant toutes les caméras. Mais personne ne remarque l'histoire où il pousse la fille dans les escaliers ou celle des bouteilles d'huile.
Gros malaise la scène où la chanteuse prend son téléphone et s'enferme dans les toilettes. Le mec vrille devant sa famille, de manière supra agressive et inhabituelle, alors que c'est un mari et père aimant.
Et sa femme, qui appelle de manière anonyme la police, pour les prévenir qu'elle connait le boucher. Et malgré la fouille d'une maison vide, la police décide de monter tout ce piège, pour attraper un tueur en série mystérieux alors que sa femme aurait simplement pu décliner son identité.
La manière forte au début de la vidéo, j’ai la réfff 😂
Yeah !!! 👍
Vu ce navet ce soir, j'en cite une autre :
Pile poil au moment de déclencher l'alarme il entend la profileuse dans la radio dérobée annoncer que le tueur pourrait justement déclencher une alarme, pratique non ?
2,5 sur 5 t'es gentil je trouve.
J'ai mis 2 / 10 sur imdb.
Résumé de cette critique : Comme c'est pratique ! 😂😂😂
Y avait vraiment une barre mettalique inutile et parfaite dans cette limousine. Comme c est pratique !
Exactement ce que j ai ressenti devant le film
Tellement déçu du résultat alors que la promesse était belle ! Moi ce qui me fait poser le plus de questions c'est /!\ SPOIL /!\ On apprend dans un semi twist que c'est sa femme qui a mis la police sur la piste du Boucher. La scène en elle même est bien foutue, émotionnellement parlant rien à dire.. Mais si elle soupçonnait son mari d'être le boucher, pourquoi ne pas avoir directement donné une photo à la police ? Comme c'est pratique ! Et qui accepterait de mettre en place un tel dispositif sur base d'un soupçon, sans aucune preuve.. Le postulat de départ avait tellement de potentiel ! C'est vraiment dommage.. Ceci dit les acteurs sont bons, la technique est bonne et Saleka, la fille de Shyamalan, est une excellente chanteuse !
Aaaah le fameux "rote-dog" de la manière forte ! Inoubliablement culte.
Un bon rhottt dog 😉
Je confirme, ce film est dans l'exagération permanente, et encore tu n'as pas tout listé !!
A la fin je n'en pouvais plus de toutes ces con-eries ! J'ai même failli quitter la salle !!
Comme par hasard c'est pratique !
Cette vidéo est sans doute 100 fois meilleure que le film
Je trouve la note sévère, c'est une comédie thriller à twistes, un film de divertissement. Faut suspendre son incrédulité, on va pas reprocher à une bande d'ados d'être stupide dans un film d'horreur ou relever les quiproquos dans une comédie burlesque. L'image du serial killer, c'est qu'il est charismatique, manipulateur, qui a des sens surdéveloppés, qui peut disparaitre dans la foule, ect... C'est comme le héro d'action qui n'est jamais assourdie par les tirs, avec des méchants qui le ratent constamment, qui ont des silencieux parfaitement inaudibles. Ou les voitures et piétons magiques pendant les courses poursuites.
Ouais mais avoue que là on atteint la médaille olympique du tirage de cheveux
Pointer du doigt toutes les facilités du scenario, totalement voulus...comme c'est facile ^^
Gros travaille de critique ! 😮
Arrêtez avec cet argument sur le fait que c’était intentionnel parce qu’en fait c’est une comédie ludique qui joue avec le spectateur. Non ça n’était ni drôle pour une comédie ni palpitant pour un film de suspense.
@@TheFilmTalker-02 Bah si ^^
Ah oui tu m’as convaincu
Comme c'est pratique 😂 j'ai pensé la même chose. Trop de facilité scénaristique. L'époque du 6 ieme sens et d' incassable est très loin😢
C’est étonnant que tu mettes 2,5/5. Avec une liste pareille je m’attendais plutôt à 0,5/5… 🤔
Pour Josh hartnett
Oui quel.dommage avec sa performance quel dommage
J"ai le même t-shirt en gris !!!🤓
La scène post générique est epique😅
Je pense que « comme c’est pratique « va devenir une phrase culte 😂🎉
Bonjour
Aah La manière forte, magnifique !
'' pari tenu !"
Pari tenu !!!!
Pour moi, ce n’était que la mise en place, l’amorce d’une future trilogie
David, c'est le scénario d'un film ou celui d'un jeu vidéo où on peut jouer les 2 personnages (le tueur et sa victime) ?
on aime te revoir aux affaires!
Merci l’ami
Il est sacrément bien revenu oui !! En forme. La rentrée 2024 s'annonce bien
Il y a un point que je n'ai pas compris dans le film. Quelqu'un pourra peut être m'éclairer:
Pendant le concert, qu'est-ce qui empêche Cooper de sortir tout en se soumettant au contrôle? Les policiers ne connaissent pas son identité. Ils ont juste un vague profil de l'identité du boucher
Il me semble que l’on voit des tentes de police installées à la sortie du concert dans lesquelles les spectateurs ayant le profil du tueur se font interroger. On va dire qu’il craignait peut être un interrogatoire poussé qui l’aurait compromis. Mais oui bien vu, ça reste un peu nébuleux cet aspect là.
Je me suis dis pareil tout le long... le gars craint trois questions mais pas de sortir peinard avec la star... Et il savait bien que les personne ne contrôlerait les gens accompagnant la star ne seraient pas interroger car une personne venait de lui relever cette information juste avant ! Comme c est pratique !!!!! Le fait que cette super star ait zéro garde du corps il avait deviné aussi.
cimer, tu nous fais économiser des pépettes
Le film s'amuse de toutes ces facilités donc ca fait partie su concept je pense. Le pire dans tout ça c'est que le film n'a aucun enjeu, aucun : pourquoi le boucher cherche a tout prix a s'enfuir du stade alors qu'il peut attendre la fin du concert et se méler a la foule comme il le fait d'habitude ; lui qui arrive a se faufiler dans une salle de 30 condés ne peut pas passer un simple controle de sortie de concert comme le fait les 2/3000 mecs a la sortie ? 😅
Je suis fan du T-shirt 😅
Un autre avis super pédant. C'est très bien ce film, tout le monde va voir ce film avec comme postulat surréaliste de piéger un tueur lors d'un faux concert avec 30000 personnes mais la plupart ne voient que les pirouettes en grands experts qu'ils sont 😂. Pédants, hypocrites et ridicules de mauvaise foi.
Très bon spectacle, Hartnett est génial.
Tant mieux si ça t’a plu. Je ne vois pas le rapport avec pédant et hypocrite… On ne relève que les pirouettes ? Excuse moi mais quand il y en a 72 c’est dur de passer à côté 😂
Comme c'est pratique !
Pourrais-je savoir pourquoi Josh Hartnett se met torse nu à la fin ?😁
Parce que les pistolets électriques ne fonctionnent pas vraiment à travers les vêtements. Et en plus il avait une grosse chemise . Donc c'est le truc le plus pratique de l intégralité du film ! Et le fbi avait prévu que le gars serait à poils donc ils se sont dit "pourquoi utiliser des armes traditionnelles ? "
Et pourquoi les enfants censés être chez la soeur en sécurité debarquent juste une minute après que le mec ait été arrêté ?
Et pourquoi Spencer le gars enfermé et retrouvé et sauvé en 3 minutes attendant la star avec sa couverture devant la maison pour lui faire un cali ? Tiens la star a obtenu l adresse de la maison vraiment facilement pour s y rendre... alors que sa fan n a pas donné l adresse dans la story... et qu elle doit avoir des millions de messages d abonnés sur insta...
Ce sera encore plus pratique quand il dérouillera les flics à la sortie du van pour faire une suite.
Mdrrrrr, c'est vrai que toutes ces facilités scénaristiques plombes le film 😅mais bon ça m'a pas empêcher de passer un bon moment, car en vrai ça reste une série B très fun et comique
C'est dommage que le pitch était top mais comme tu l'a dit les facilités, non non non.
Ex : l'employé qui lui balance tout le plan, l'autre qui lui balance le mot de passe, il va sur le toit et dans les vestiaires remplis de flic, aucun flic ne le contrôle, il tombe pile sur le tonton de la chanteuse, il va déclencher l'alarme incendie mais heureusement la profiler dit pile poil à ce moment qu'il risque le faire, super pratique le timing...
Et les personnages bêtes : Lady Raven qui au lieu de le déposer au coin de la rue comme prévu (elle peut facilement alter la police et faire un portrait robot derrière + cameras, mais non, elle va chez lui. WTF??
une fois la police sur place, Raven au lieu de partir de suite et de changer de pays le temps qu'on arrête le mec, elle attend AU CALME sur place et se refait chopper...(je parle même pas du conducteur idiot). Elle méritait à ce stade de crever franchement
BRef, poubelle.
C'es tellement évident que c'est voulu par Shyamalan toutes ces coïncidences, du coup je me creuse la tête pour comprendre le propos de ce film... Shyamalan a déclaré dans une interview pour Première en parlant de Trap: "« Si tout se passe bien, vous devriez vous marrer du début à la fin »". Du coup ce film est du troll, peut-être une critique des facilités scénaristiques des blockbusters??? Je me questionne...
J’ai lu aussi cette interview. Si son but c’était de faire une comédie ou nous faire rire ben c’est raté aussi sur ce point là 😅
@@TheFilmTalker-02 Ben oui. Il a peut être voulu imiter les ressorts de "La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre"... mais c'était plus intelligemment mené. On met plus ou moins de temps à comprendre, par des petits détails, qu'on se fout de notre gueule. Là ce n'est pas le cas. On se dit juste qu'il a écrit le scénario pendant qu'il tournait, à l'arrache.
Les algériens ont envoyé combattre un mec chez les femmes afin de ramener la médaille 🏅 mais comme c'est pratique. Nan, je plaisante évidemment. Imane est canon et on a la certitude que que une femme à 100% (son passeport le certifie) je veux la voir se présenter à Miss Algérie 🇩🇿💚🥰