Voila ce que je dis de rouler a moto, le trail de plus de 200 kg dans le sable c'est un charme que peu de gens connaissent, moi j'ai de la chance de vivre au maroc et de vivre ces émotions presque chaque semaine, franchement bravo au participant car rien n'est dùr que la première expérience après c'est sûr que tu deviendras accro au sable au point de changer tes disques d'embreillage chaque deux mois.
Comme aimait dire Brassens, en critique de lui-même et vieil anar se méfiant des mots, l'important dans mes chansons, c'est la musique. Bravo Tom, tout est bon sur ta chaîne, pas que la musique, rien à jeter. Excellente comme d'habitude.
Hello, ouch faut aimer se donner du mal là ! Mais respect aux participants pour cette abnégation dans cette galère d'emmener ces motos ' panzer ' dans des pistes de sable ! Bravo a eux, ça leur fera de sacrés souvenirs pour dans 30 ans ...👍✌
Ceci me rapelle à mon premièr contact avec le sable... C´était en Tunesie au milieu des dunes énormes au sud (Borj El Kadra) pour dépanner un pote qu´en pouvait plus. Le début moralement est éffectivément. Tes conseils sont tops!!!!
Quand j'ai découvert la chaine, j'ai enchainé tous les épisodes, tous, en quelques semaines. Maintenant, je dois à chaque fois attendre 7 jours 😅😅. Ou alors me mettre à l'off- road ? Merci pour ton travail, Tom Barrer, c'est un vrai plaisir pour nous, Internet !
C'est un délice de regarder vos aventure en ce dimanche matin avec un bon café. Mais ce serait encore mieux d'être avec vous à m'amuser jusqu'au bout de force. Super les gars. Merci
Félicitations à l’équipe d avoir pas éclater la tête à Tom . Être coach c’est aussi s adapter à son équipe au bout de 2 jours 2 motos sur le flanc et l’équipe en pls.
"Seuls sur le sableu, les yeux din l'eau, vot' rêve était trop beau ..." ♩♪ Vous êtes graves les gars, mais j'ai eu la même galère après Erfoud-Rissani au Maroc.. Bravo, super vidéo 👍
Encore un moment à se délecter du paysage, à encourager les gars... Quelle demie-heure de coupure du monde... Et toujours avec de la bonne musique accompagnant tes vidéos. Justement, j'aimerais bien connaître celle vers la fin de celle-ci. (Vers la 21 ème minute)
Mort de rire tout le long de la vidéo ! Une bonne équipe avec la bande de Rosas ! Bravo les gars ! En espérant bous croiser un jour dans le pays catalan! J ai eu l occasion de faire du sable hors des sentier battus aux Bardenas et c est une bonne galère avec une moto de 258kg !
V Tom ! le sable pour moi ! tu t'en doute ! c'est ma serviette a la plage ! et c'est bien la peine d'habiter a coté de l'océan ! que j'ai pas vu depuis un bail ! allez courage a tes élèves ! la bise a la famille ! et jamais plus vite qu'a fond ! V
Super vidéo comme d'habitude mais trop ambitieux comme périple, une GS en Off Road c'est déjà pas une évidence mais dans le sable, ça n’a pas de sens. Quand tu l'as relèvé 3 fois, t’es plus capable d’apprendre grand chose en pilotage. Les blousons imperméables quand t’es exténué, c’est pas non plus vraiment la bonne tenue. En tout cas chapeau bas les gars. Je crois que vous avez demontré que le sable n'est vraiment pas l’ami des embrayages de GS.
Pour info y a plein d'autres pistes au Portugal pour commencer l'initiation sable surtout avec des gros trails et 100kg de baggages. C'est un coup a les dégoûter...my 2 cents.
Salut @Tom! Toujours un plaisir de suivre tes vidéos. Question à la con, sans parler de la technique du pilote. Mais à ton avis ce genre de périple serait il envisageable avec une « vielle » GS 1200 air?
@@TomBarrer sans déc! Cela fait une bonne vingtaine de vidéos que "bois" J'essaie de tout bien apprendre et comprendre Car je suis motivé à faire parti de ta "secte"😉 En gros j'en suis aux prémices Genre juste tenir la moto en équilibre Ben ......ça fout la trouille !
Pas vraiment étonnant...Les moteurs 4 temps ne sont pas fan des passages sur le toit...les Flat Twins probablement encore moins que les autres...ben oui...ils sont à 90° de la fourche...donc quand la fourche est horizontale, le cylindre qui est en dessous tourne la tête en bas. L'huile finit par passer dans la chambre. Un deux-temps (mélange) n'a pas le problème...et un Transalp de 1987 ne passe pas sur le toit 🥰
Ne vous embêtez plus avec ces monstrueux trails qui servent à faire de l'autoroute ... acheter une enduro pour s'amuser ou un petit trail type 400 KTM ... c'est plus fun que ces gros trucs ...😊
@@laurentcozic9990 je sais tres bien je suis de la bas moi mais c'est une de ces situations où on vas s'aligner avec le sense common et pas la loi. Tel comme beaucoup d'autres perimetres au Portugal et dans la vie en generale.... Tu roule toujours sous les 130 en auto route?
Disons que ça ne donne pas une belle image de la moto aventure de voir des gars sur youtube qui roulent dans la végétation des dunes :-( J'aime sa chaîne mais là je trouve que c'est too much. Bonne journée!
Non, mais les policiers ont des motos qui se sont enlisées en les poursuivant...même pas vrai. A mon ami breton de nom au moins, je n'ai pas vu Tom et compagnie rouler sur les végétations des dunes car sinon, ils ne se seraient pas enlisés... C'est même bien pour ça qu'en Bretagne et partout, on protège nos oyats qui limitent les assauts des marées sur nos côtes...Reste cool, Tom n'est pas un barbare et les algues vertes qui infestent les plages bretonnes, il n'y est pour rien, lui au moins. Ce sont bien des eleveurs bretons qui en ont favorisé les rejets dans la mer. Balaie plutôt devant ta porte, si tu es vraiment en Bretagne et ne confonds pas le sable et les végétations des dunes, sinon reviens vite en Bretagne, il y a du boulot pour toi pour nettoyer les plages interdites aux motos mais bien polluées quand même. Tu roules electrique aussi ? Avec des batteries non polluantes fabriquées en Chine dans une Tesla ?
Je persiste sur mon commentaire de l'épisode précédent, tout ça pour ça ! projet initial abandonné, démonstration que les bécanes à 25.000-30.000 euros ne sont pas faites pour ça et traficotage des images pour faire croire aux progrès, alors qu'il est évident que le sol ( profondeur de sable ) n'est pas la même entre celui des chutes et celui du " déclic " , langage guerriers, on a droit à toute la panoplie du rituel de motivation des troupes pour une guerre idiote avec casses mécaniques ( 2 embrayages niqués et une remontée d'huile dans la chambre de combustion ). je vois que Poutine fait des émules, mauvaise préparation, mauvaise logistique ( même pas de clé à bougies adaptée à sa propre machine, sur-évaluation des capacités humaines et surtout mécanique ( ça va douiller à la concession )....Ce n'est pas Bonaparte au Pont d'Arcole mais les " bidasses sous le sable ". Par contre, j'admire les sangles, résistantes et plus utiles qu'un stage....elles ne sont pas en description, c'est dommage, c'est le seul élément fiable de l'équipée.
Je pense qu'on arrive à une limite du reportage ...le garçon reste sympathique mais il semble que gérer les vidéos et l 'encadrement d'un stage demande une équipe de tournage ... faut gagner son pain quand on est "papa". Bref, je suis d ' accord avec ton commentaire, la candeur mécanique ? un flat couché trop longtemps à gauche, c'est évident pour le plein d 'huile du cylindre, le parking sauvage de Tom m' a toujours fait sourire ... quelques minutes, sans plus ! Le touché d 'embrayage, DTC en off, le couple, hum je crains que tout ça sollicite fortement les disques d 'embrayage, déjà la première dans le sable avait mis la transmission ko! Restons positifs et laissons "les suiveurs" rêvés, le Thomas est un bon sur un deux roues et de bons conseils pour les GS, 1250.
@@wabozmiskwa1802 Bonjour, j'apprécie votre pondération et votre modération, pour ne pas dire indulgence. Je m'énerve et ironise lorsque, malgré les arguments que vous soulignez, certainement réalistes, je sens parmi nos youtubeurs une dérive outrancière qui peut conduire chez nombre d'abonnés en mal de sensations à se transformer en aventuriers par l'entremise d'un engin surpuissant. L'honnêteté serait soit d'afficher clairement qu'il nous offre du spectacle, une fiction, une mise en situation burlesque, soit pour les amateurs de gros trails indiquer leurs limites et permettre par leurs polyvalences indéniables ( routière et chemins " blancs " ) une pédagogie pour découvrir une approche singulière propre à cette polyvalence ). Il me semble, que Tom instille, aux travers de ses vlogs que rien n'est impossible avec un maxi trail et que grâce à sa formation tout un chacun pourra faire le baroud sous l'eau ou sur le sommet d'une dune dans le Hoggar. " Les suiveurs " ne rêveront pas longtemps. Peut-être, seront-ils passés à côté de leur vrai quête, avec un engin adapté à leurs possibilités ou une approche de la découverte de lieux accessibles avec respect de l'environnement et de la mécanique, laissant à nos 5 sens une disponibilité pour apprécier le cadre à découvrir.
Voila ce que je dis de rouler a moto, le trail de plus de 200 kg dans le sable c'est un charme que peu de gens connaissent, moi j'ai de la chance de vivre au maroc et de vivre ces émotions presque chaque semaine, franchement bravo au participant car rien n'est dùr que la première expérience après c'est sûr que tu deviendras accro au sable au point de changer tes disques d'embreillage chaque deux mois.
Comme aimait dire Brassens, en critique de lui-même et vieil anar se méfiant des mots, l'important dans mes chansons, c'est la musique. Bravo Tom, tout est bon sur ta chaîne, pas que la musique, rien à jeter. Excellente comme d'habitude.
Belle épreuve d’humilité et de persévérance 👏✌️
Un plaisir de revoir les anciennes vidéos ✌️ Ça donne envie d’en être ♥️
Hello, ouch faut aimer se donner du mal là ! Mais respect aux participants pour cette abnégation dans cette galère d'emmener ces motos ' panzer ' dans des pistes de sable ! Bravo a eux, ça leur fera de sacrés souvenirs pour dans 30 ans ...👍✌
fantastique, vous serez toujours les bienvenus dans mon pays....
Vous êtes vraiment top les gars ! Admirables que vous êtes ! Merci à tous !
Chapeau messieurs 👍👍👍
Le sable c est pire que la boue et vous l avez prouver ici👏👏
Ceci me rapelle à mon premièr contact avec le sable... C´était en Tunesie au milieu des dunes énormes au sud (Borj El Kadra) pour dépanner un pote qu´en pouvait plus. Le début moralement est éffectivément. Tes conseils sont tops!!!!
Quand j'ai découvert la chaine, j'ai enchainé tous les épisodes, tous, en quelques semaines. Maintenant, je dois à chaque fois attendre 7 jours 😅😅. Ou alors me mettre à l'off- road ? Merci pour ton travail, Tom Barrer, c'est un vrai plaisir pour nous, Internet !
Moi c'est pareil , ça fait chier d'attendre 😂😂😂
Une GS dans le sable, c est comme se pignoler avec une rappe à fromage : beaucoup de douleurs pour pas beaucoup de resultat 🤘
Chapeau les gars
C'est un délice de regarder vos aventure en ce dimanche matin avec un bon café. Mais ce serait encore mieux d'être avec vous à m'amuser jusqu'au bout de force. Super les gars. Merci
Un régal cette vidéo
Magnifique au bord de l’eau
Félicitations à l’équipe d avoir pas éclater la tête à Tom . Être coach c’est aussi s adapter à son équipe au bout de 2 jours 2 motos sur le flanc et l’équipe en pls.
"Seuls sur le sableu, les yeux din l'eau, vot' rêve était trop beau ..." ♩♪ Vous êtes graves les gars, mais j'ai eu la même galère après Erfoud-Rissani au Maroc.. Bravo, super vidéo 👍
Exactement, des tortues 1250 gsa sur le sableu...après l'escalade en rappel, rien ne nous étonnera plus de ces grosses ninja
Superbe aventure, super équipe, bravo à tous ces motards pour leur dépassement physique et moral
Chapeau à tous ! Physiquement vous avez dû prendre tarif 🙈 Mais ça doit laisser de sacrés souvenirs ✌️
Je suis partant pour la prochaine … 🤩
De vrais guerriers Bravo les gars Superbe vidéo
Génial le stage, bravo les mecs
Incroyable cette vidéo
Magnifique leçon de courage et d'amitié.
Dommage pour le périple ! C'était une belle équipe, bien soudée ! Au top les gars revenez vite
Encore une vidéo au top Tom merci, je me suis bien marré et ça donne envie et la palme de la persévérance revient à Christian ! 👍🏻✌🏻
Chapeau les gars, bravo à Christian et à toute l’équipe ✌🏻✌🏻
Chapeau les gars.
Super aventure , super video un vrai plaisir de vous suivre . Tu me fait rêver. Merci Tom
salut au delà de la bonne ambiance et de la qualité de la vidéo. tout ça met en évidence que peu d'entre vous pourrez partir seul.
Celle la ca fait longtemps que je l’attendais!!!!! J’ai hate a dimanche prochain :D
Chapeau les mecs, j'aimerais tant .......
Super instructif les vidéos. Respect les gars car à vous voir ça a pas l’air d’avoir été de la tarte tous le temps. Bravo et courage.
Les gladiateur du sable... c'est beau à voir mais ça fait réfléchir avant d'y aller 😅😉🤪
Encore un moment à se délecter du paysage, à encourager les gars... Quelle demie-heure de coupure du monde... Et toujours avec de la bonne musique accompagnant tes vidéos. Justement, j'aimerais bien connaître celle vers la fin de celle-ci. (Vers la 21 ème minute)
Respect ! bien pour être allez au bout de vous même .... mais surtout pour ne pas avoir puni le Tom d'une manière ou d'une autre :D
Mort de rire tout le long de la vidéo ! Une bonne équipe avec la bande de Rosas ! Bravo les gars ! En espérant bous croiser un jour dans le pays catalan!
J ai eu l occasion de faire du sable hors des sentier battus aux Bardenas et c est une bonne galère avec une moto de 258kg !
Une Équipe hors du commun ! :-)
V Tom ! le sable pour moi ! tu t'en doute ! c'est ma serviette a la plage ! et c'est bien la peine d'habiter a coté de l'océan ! que j'ai pas vu depuis un bail ! allez courage a tes élèves ! la bise a la famille ! et jamais plus vite qu'a fond ! V
Super vidéo comme d'habitude mais trop ambitieux comme périple, une GS en Off Road c'est déjà pas une évidence mais dans le sable, ça n’a pas de sens. Quand tu l'as relèvé 3 fois, t’es plus capable d’apprendre grand chose en pilotage.
Les blousons imperméables quand t’es exténué, c’est pas non plus vraiment la bonne tenue.
En tout cas chapeau bas les gars. Je crois que vous avez demontré que le sable n'est vraiment pas l’ami des embrayages de GS.
Pour info y a plein d'autres pistes au Portugal pour commencer l'initiation sable surtout avec des gros trails et 100kg de baggages. C'est un coup a les dégoûter...my 2 cents.
En bmw tu va dans la désert avc une honda tu reviens du désert
C'est possible de rouler dans l'eau sur ce genre de plage ? Ou alors le sel risque de trop abîmer la moto?
La bécane à passé la nuit sur le côté posée dans le sable et l huile est entré dans le cylindre, je pense que c est ça peut être...
Salut Tom, au Portugal il est strictement de rouler en moto sur les dunes et les plages.
strictement "autorisé" ? :))
Des qu'ils le fassent sans se faire attraper et qu'ils ont rien endommagé il n'y a pas de pb
😜👌
Salut @Tom!
Toujours un plaisir de suivre tes vidéos.
Question à la con, sans parler de la technique du pilote. Mais à ton avis ce genre de périple serait il envisageable avec une « vielle » GS 1200 air?
J'ai une 790 et j'ai jamais essayé le sable. Ça serait cool de tenter ça et puis j'ai besoin de faire du sport :)
Salut Tom.
C’est quoi ton gps stp que l’on aperçoit eu dessus du TFT stp?
Merci pour la vidéo moi je retiens debout et gaz🤣🤣🤣🤣
supers plans de camera
Dommage cet arrêt imprévu de cette aventure 😢
10:08 le plat Portugais s'appelle Francesinha (ironique?)
Bon...ça donne quand-même bien envie, tout ça...
J’avais le même probleme avec ma 1200gs au début maisla j commence à m’habituer
J'ose pas imaginer en solo dans le sable. C'est un coup à appeler un hélico pour hélitreuiller la moto :)
Cette vidéo m'a fatigué je vais m'allonger 😁
🤣🤣🤣
@@TomBarrer sans déc!
Cela fait une bonne vingtaine de vidéos que "bois"
J'essaie de tout bien apprendre et comprendre
Car je suis motivé à faire parti de ta "secte"😉
En gros j'en suis aux prémices
Genre juste tenir la moto en équilibre
Ben ......ça fout la trouille !
C'était quoi l'expérience off-road de ce gang de rosace avant de commencer ce road trip au Portugal?
ça serait du côté de Nazaré que ça m'étonnerait pas :0)
Pas vraiment étonnant...Les moteurs 4 temps ne sont pas fan des passages sur le toit...les Flat Twins probablement encore moins que les autres...ben oui...ils sont à 90° de la fourche...donc quand la fourche est horizontale, le cylindre qui est en dessous tourne la tête en bas. L'huile finit par passer dans la chambre.
Un deux-temps (mélange) n'a pas le problème...et un Transalp de 1987 ne passe pas sur le toit 🥰
Ne vous embêtez plus avec ces monstrueux trails qui servent à faire de l'autoroute ... acheter une enduro pour s'amuser ou un petit trail type 400 KTM ... c'est plus fun que ces gros trucs ...😊
500 grammes de pression? Sérieux? Sur ma Barigo 560 Dakar(GRS) suis jamais descendu en dessous de 700gr en plein erg Saharien.
C'est sur que ça paraît peu pour un tas de ferraille de 250kg, mais c'est du tubeless donc ça doit le faire
Pour la moto trop longtemps coucher
C'est autorisé de rouler en moto dans les dunes ???
Non mais dès qu'ils ne se fassent pas attraper et rien est endommagé les gens n'ont pas de pb avec
@@BrunoAE86 Rouler dans les herbiers des dunes me semble que c'est fortement déconseillé voir interdit ;-)
@@laurentcozic9990 je sais tres bien je suis de la bas moi mais c'est une de ces situations où on vas s'aligner avec le sense common et pas la loi. Tel comme beaucoup d'autres perimetres au Portugal et dans la vie en generale.... Tu roule toujours sous les 130 en auto route?
Disons que ça ne donne pas une belle image de la moto aventure de voir des gars sur youtube qui roulent dans la végétation des dunes :-(
J'aime sa chaîne mais là je trouve que c'est too much. Bonne journée!
Non, mais les policiers ont des motos qui se sont enlisées en les poursuivant...même pas vrai.
A mon ami breton de nom au moins, je n'ai pas vu Tom et compagnie rouler sur les végétations des dunes car sinon, ils ne se seraient pas enlisés...
C'est même bien pour ça qu'en Bretagne et partout, on protège nos oyats qui limitent les assauts des marées sur nos côtes...Reste cool, Tom n'est pas un barbare et les algues vertes qui infestent les plages bretonnes, il n'y est pour rien, lui au moins. Ce sont bien des eleveurs bretons qui en ont favorisé les rejets dans la mer. Balaie plutôt devant ta porte, si tu es vraiment en Bretagne et ne confonds pas le sable et les végétations des dunes, sinon reviens vite en Bretagne, il y a du boulot pour toi pour nettoyer les plages interdites aux motos mais bien polluées quand même. Tu roules electrique aussi ? Avec des batteries non polluantes fabriquées en Chine dans une Tesla ?
Bon...les mecs...achetez un Transalp de 1987...vous ne serez JAMAIS trahi par votre mob !!!
Jamais compris les gros trails....220kg mini dans des chemins faciles..il galère.. je comprends pas...
Não admira que estivessem sempre a atascar…. era por causa do peso das Francesinhas….😉👌✊
Africa dct et je m emerde pas sable ou pas sable
Je préfère avoir mal au uq et rouler en KTM
Je persiste sur mon commentaire de l'épisode précédent, tout ça pour ça ! projet initial abandonné, démonstration que les bécanes à 25.000-30.000 euros ne sont pas faites pour ça et traficotage des images pour faire croire aux progrès, alors qu'il est évident que le sol ( profondeur de sable ) n'est pas la même entre celui des chutes et celui du " déclic " , langage guerriers, on a droit à toute la panoplie du rituel de motivation des troupes pour une guerre idiote avec casses mécaniques ( 2 embrayages niqués et une remontée d'huile dans la chambre de combustion ). je vois que Poutine fait des émules, mauvaise préparation, mauvaise logistique ( même pas de clé à bougies adaptée à sa propre machine, sur-évaluation des capacités humaines et surtout mécanique ( ça va douiller à la concession )....Ce n'est pas Bonaparte au Pont d'Arcole mais les " bidasses sous le sable ". Par contre, j'admire les sangles, résistantes et plus utiles qu'un stage....elles ne sont pas en description, c'est dommage, c'est le seul élément fiable de l'équipée.
Merci
Je pense qu'on arrive à une limite du reportage ...le garçon reste sympathique mais il semble que gérer les vidéos et l 'encadrement d'un stage demande une équipe de tournage ... faut gagner son pain quand on est "papa". Bref, je suis d ' accord avec ton commentaire, la candeur mécanique ? un flat couché trop longtemps à gauche, c'est évident pour le plein d 'huile du cylindre, le parking sauvage de Tom m' a toujours fait sourire ... quelques minutes, sans plus ! Le touché d 'embrayage, DTC en off, le couple, hum je crains que tout ça sollicite fortement les disques d 'embrayage, déjà la première dans le sable avait mis la transmission ko! Restons positifs et laissons "les suiveurs" rêvés, le Thomas est un bon sur un deux roues et de bons conseils pour les GS, 1250.
@@wabozmiskwa1802 Bonjour, j'apprécie votre pondération et votre modération, pour ne pas dire indulgence. Je m'énerve et ironise lorsque, malgré les arguments que vous soulignez, certainement réalistes, je sens parmi nos youtubeurs une dérive outrancière qui peut conduire chez nombre d'abonnés en mal de sensations à se transformer en aventuriers par l'entremise d'un engin surpuissant. L'honnêteté serait soit d'afficher clairement qu'il nous offre du spectacle, une fiction, une mise en situation burlesque, soit pour les amateurs de gros trails indiquer leurs limites et permettre par leurs polyvalences indéniables ( routière et chemins " blancs " ) une pédagogie pour découvrir une approche singulière propre à cette polyvalence ). Il me semble, que Tom instille, aux travers de ses vlogs que rien n'est impossible avec un maxi trail et que grâce à sa formation tout un chacun pourra faire le baroud sous l'eau ou sur le sommet d'une dune dans le Hoggar. " Les suiveurs " ne rêveront pas longtemps. Peut-être, seront-ils passés à côté de leur vrai quête, avec un engin adapté à leurs possibilités ou une approche de la découverte de lieux accessibles avec respect de l'environnement et de la mécanique, laissant à nos 5 sens une disponibilité pour apprécier le cadre à découvrir.
Belle épreuve d’humilité et de persévérance 👏👍✌️
J’avais le même probleme avec ma 1200gs au début maisla j commence à m’habituer