Exactement ils veulent nous faire croire que c'est pas grave parce que ce Les noirs qui ont été les victimes 😢 jusqu'à ya des gens qui disent que l'esclavage colonisation ont été bénéfique. Donc peut-on aussi dire que la shoah à été bénéfique
@@Yassin-y1mon peut voir ce que la colonisation a apporté,en matière de progrès. Mais la shoah,elle a rapporté quoi? (À part du fric pr le 3ème reich).
@@Yassin-y1m Concernant l’esclavage, vous incluez la traite Arabo-musulmane ou vous estimez que l’esclavage n’est pas un problème quand il est pratiqué par des musulmans ? Il est vrai que le Coran est complaisant avec l’esclavage.
@HVHV000 Il y a eu des effets positifs et négatifs dans la colonisation. Je trouve que les Français ont été sympathiques de construire des routes et des écoles en Algérie.
J'ai été prof d'Histoire pendant 35 ans j'ai enseigné le génocide des Juifs, et nous avons travaillé en profondeur y compris avec un témoin formidable qui parlait à toutes les troisièmes du collège et ils et elles étaient souvent très touché-e-s et avec mes collègues nous avons effectué un projet qui perdure. Y compris en faisant réfléchir au mode opératoire de ce génocide particulier, nous évoquant bien sûr d'autres génocides en les amenant à réfléchir.....
Je me souviens qu'en troisième dans mon collège à Lyon nous avons eu la chance d' avoir comme intervenant deux anciens résistants et une dame rescapés de la shoah. Collège difficile, classe difficile, pourtant cela nous avait tous beaucoup touchés.
Madame ,cette page de l'histoire horrible ,personne ne l'a renie ,trouvez-vous normal qu'on fait du deux poids deux mesures concernant la médiatisation d'un autre génocide en cours ???? Il faut arrêter cette hypocrisie !!!!
Alors il faut enseigner l'esclavage Les crimes de l'esclavage les génocides de l'esclavage. La colonisation les crimes de la colonisation les génocides de la colonisation. Pourquoi vouloir expliquer que un génocide et plus grave qu'un autre génocide. L'esclavage à durée 400 ans la colonisation à durée des décennies et vous allez nous dire que ce pas grave comme ce les noirs qui ont été victimes de l'esclavage et la colonisation. 🤔🤔🤔
La shoah est la mise en place d'une extermination rapide à l'échelle industrielle. L'esclavage a duré plus de 400 ans, il existait déjà en Mésopotamie, a l'antiquité Grecque, Romaine, Ottomane ... Il a en effet fait des millions, voire des milliards de victimes, mais je pense que dans la conscience collective, l'utilisation de main d'œuvre servile paraît moins inhumaine, car elle a un but économique. Dans notre monde actuel, le fait de dominer économiquement le corps d'autrui ne partait pas si aberrant, peut être parceque dans un sens, cette exploitation de l'autre existe encore... Un travailleur pauvre, d'un pays pauvre, a t'il vraiment des droits civiques ? A t il vraiment une vie prospère et de liberté ? Je pense que c'est pour cela
L'esclavage et la colonisation sont enseignés en classe de 4e. La décolonisation en classe de 3e. Il en est de même au lycée. Ces sujets ont été occultés pendant des décennies en France c'est une vérité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, heureusement. L'Histoire est une science qui recherche la vérité. Elle ne peut donc se permettre de ne pas traiter des pans aussi importants de l'Histoire humaine. Cette erreur n'est désormais plus d'actualité.
@@pandodragon Depuis les années 1980-90 la recherche historique n’est plus franco-centrée ou europeano-centrée. Elle est désormais globale et mondiale. C’est logique, il ne s’agit pas de réfuter l’histoire française mais il faut comprendre que l’histoire d’un pays est indissociable de ses relations avec l’extérieur. Or, depuis plusieurs siècles nous sommes entrés dans un système mondialisé qui rend nécessaire cet apprentissage. Nous ne pouvons par exemple par étudier l’empire napoléonien sans le placer dans un contexte européen. Nous ne pouvons pas étudier non plus la révolution française sans préciser que des révolutions se sont déjà déroulées en Angleterre au XVIeme siècle et en Amérique du Nord au XVIIIeme siècle. L’histoire est une science, elle ne doit pas être au service d’un roman nationale puisqu’elle y perdrait son objectivité et pire encore, sa véracité.
On devrait organiser des voyages scolaires à Gaza afin que les élèves voient de leurs propres yeux ce qu'est devenue Gaza après 16 mois de bombardements, et les élèves pourraient écouter les témoignages vivants des Palestiniens, y compris des jeunes de leurs âges
Qu'ils allaient aussi en Syrie et dans tout les pays Arabo musulmans ou il s'est commis des génocides contre les chrétiens et jusqu'à maintenant qu'ils aillent aussi en Afrique pour qu'ils voient comment les islamistes tuent des populations entières si elles ne se convertissent pas a l' Islam le génocide des Arméniens des Kurdes par les islamistes, vous voulez plus?
gazaouis... arabes musulmans..pas falestiniens..ça n'existe pas..pas plus que le génocide auquel vous faites référence... Si déjà , on parle de génocide parlons de celui du 7octobre commis par le hamas et les gazaouis qui ont voté pour lyi
@@isabellehouri347 Comment appelle-t-on les habitants de la Bretagne ? Les Bretons ! Le nom de Palestine est attesté depuis au moins 2000 ans, c'est-à-dire depuis l'époque où ce territoire était une province romaine. Ses habitants, qu'ils soient juifs, chrétiens ou païens, étaient appelés les "Palestiniens". Par la suite, une partie de ces Palestiniens est restée juive ou chrétienne, mais la plupart se convertirent à l'islam au milieu du VIIe siècle, lorsque la Palestine fut conquise par les armées arabes. En 1922, et sur décision de la SDN (Société Des Nations), l'ancêtre de l'ONU, ce territoire passa sous mandat britannique tout en conservant son nom de Palestine. D'ailleurs, les premiers dirigeants sionistes, aussi célèbres que David Ben Gourion, Moshe Sharett, Levi Eshkol, Golda Meir, Menahem Begin et Yitzhak Shamir, possédaient chacun un passeport sur lequel était inscrit "Palestine". Maintenant, libre à vous de réécrire l'histoire, mais cela s'appelle du "révisionnisme", voire pire, du "négationnisme".
@@isabellehouri347 C'est pas parce que la natalité est élevée à Gaza que la mortalité ne l'est pas également. L'ONU est antisémite aussi ? La Croix-Rouge est antisémite ? Médecins du Monde est antisémite ? Tout le monde est antisémite ?
Envie de rajouter que si on eléve le niveau de réflexion des élèves, tous et toutes je l'espère seront sensibles aux autres, et ce n'est pas contradictoire de travailler la Shoah et pour autant refuser ce que subissent les Palestiniens.
Le sujet n'est pas l'apprentissage de la seconde mondiale. c'est juste l'enseignement de l'Histoire. L'Histoire de France l'histoire de l'Europe, l'histoire du monde. Arrivé au bac, 95% des élèves ne connaissent absolument rien de l'Histoire de France, c'est affligeant.
Super vidéo ! Je viens d'Europe et je dois dire que Mme NATALIE BRUNELL est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans la crypto avec elle depuis novembre 2024. Je suis très heureux de dire que je suis maintenant très rentable et que j'achète ma première maison avec la crypto. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que Mme NATALIE BRUNELL m'a données au cours des derniers mois. J'ai commencé avec seulement 10 000 $ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 150 000 $...
Pour souvenir au lycée, en Terminale, plusieurs mois de cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale, et bien évidemment on parlait de la shoah, et c'est très important. Voyage scolaire sur la shoah et témoignage d'un rescapé des camps... Il y 20 ans de ça... Oh vous frères humains...
"le ventre de la Bête est encore fécond". Effectivement, on peut le constater à tout moment. Là où c'est dérangeant, c'est quand on nous explique qu'un des aspects de la shoah, c'est la systématisation et l'industrialisation de l'extermination : que se passe-t-il en Palestine ? La lutte contre l'antisémitisme est la mère de toutes les autres : Belzec, Treblinka, Gaza : même combat.
C'est peut-être compliqué d'enseigner le shoah avec certains élèves, surtout s'il l'est encore plus de parler à ces mêmes élèves de Gaza vis-à-vis du rectorat. Soyons honnêtes !
Honnêtement les occidentaux ne se préoccupent que de l'histoire de la Shoah comme si elle devait surpasser l'ensemble des autres souffrances, la seule qui doit l'objet d'attention et de considération pour autant les occidentaux sont allés partout commettre les pires atrocités ils ne le reconnaitrons jamais véritablement ça les intéressent pas
C'est la mise en place d'une logique industrielle d'extermination qui est particulièrement choquante. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'une extermination des populations Tziganes, des homosexuels,...ect.
C'est exactement le discours des extra-occidentaux qui vivent au chaud en Europe n'est ce pas? La traite arabo-musulmane n'est jamais traité non plus donc bon c'est juste un mouvement de détestation de l'occident.
Incroyable ! La shoah doit être gravée dans la constitution et enseignée à Vie. N'en déplaise aux antisémites. Bravo au Monsieur chauve et Barbu qui a son grand père résistant. Quelle perspicacité.
on nous enseigne la seconde guerre mondiale et la shoah même sur plusieurs années peut être pas assez dans les détails mais les programmes sont trop longs donc c'est compliqué de s'attarder sur tout
@romainlombardo1706 Vous confondez "antisémitisme", qui est une forme de racisme, et "antisionisme", qui est la critique, voire le rejet, du sionisme. Pour ma part, je n'ai lu aucun commentaire antisémite. Si vous trouvez que cela "pue l'antisémitisme", c'est peut-être parce que vous souffrez de "parosmie" (distorsion de l'odorat) ou de "phantosmie" (perception d'une odeur inexistante). Et dans ce cas-là, je vous conseille de consulter un médecin ORL au plus vite. Conseil d'ami !
Vous aussi, vous êtes d'accord avec Le Pen, la destruction des juifs d'Europe est un détail de l'histoire ? Je n'oublie pas, non plus, le génocide des tsiganes, des slaves, des handicapés mentaux, etc...
La Shoah nous concerne TOUS, ce n'est pas une mémoire particulière, elle a une dimension universelle, de par son déroulement, ses modes d'action, qui sont exceptionnels dans l'histoire. Les autres massacres du XXe siècle de par leur ampleur sont tout aussi dignes de mémoire et d'histoire mais leurs modalités sont différentes, plus habituelles mais des dimensions extrêmes elles aussi. N'en déplaise aux antisémites et autres "antisionistes", la Shoah demeure exceptionnelle, qu'ils aillent voir les détails et les dimensions des massacres perpétrés.
@@Swann852 Il y a eu des massacres d'ampleur supérieure. La seule différence avec les autres génocides c'est la capacité de mise en œuvre, la volonté de supprimer l'autre est la même. Ce qui me semblait intéressant c'était le travail sur le "plus jamais ça" mais on ne peut que constater que c'était de la foutaise.
parce que c est l'extermination d un peuple qui n était pas en guerre de manière industrielle, pour ses croyances et parce que désigné comme bouc émissaire par un autres elles est la la différence, c zst pour ne pas oublier de quoi est capable l être humain tout simplement
Pas six millions,mais 25000 et de différentes 'nationalités , arrêtez cette imposture et ce megamensonge,le vrai génocide se déroule actuellement à Gaza à ciel ouvert
J’ai entendu parlé de la Shoah toute ma scolarité. Jamais de la colonisation.
Exactement ils veulent nous faire croire que c'est pas grave parce que ce Les noirs qui ont été les victimes 😢 jusqu'à ya des gens qui disent que l'esclavage colonisation ont été bénéfique. Donc peut-on aussi dire que la shoah à été bénéfique
@@Yassin-y1mon peut voir ce que la colonisation a apporté,en matière de progrès. Mais la shoah,elle a rapporté quoi? (À part du fric pr le 3ème reich).
tu devais bien dormir
@@Yassin-y1m Concernant l’esclavage, vous incluez la traite Arabo-musulmane ou vous estimez que l’esclavage n’est pas un problème quand il est pratiqué par des musulmans ? Il est vrai que le Coran est complaisant avec l’esclavage.
@HVHV000 Il y a eu des effets positifs et négatifs dans la colonisation. Je trouve que les Français ont été sympathiques de construire des routes et des écoles en Algérie.
A quand l'enseignement de la nakba des palestiniens de1948 et du genocide actuel qui se déroule à Gaza,?
Non à toutes les haines, POINT !
J'ai été prof d'Histoire pendant 35 ans j'ai enseigné le génocide des Juifs, et nous avons travaillé en profondeur y compris avec un témoin formidable qui parlait à toutes les troisièmes du collège et ils et elles étaient souvent très touché-e-s et avec mes collègues nous avons effectué un projet qui perdure. Y compris en faisant réfléchir au mode opératoire de ce génocide particulier, nous évoquant bien sûr d'autres génocides en les amenant à réfléchir.....
Je me souviens qu'en troisième dans mon collège à Lyon nous avons eu la chance d' avoir comme intervenant deux anciens résistants et une dame rescapés de la shoah. Collège difficile, classe difficile, pourtant cela nous avait tous beaucoup touchés.
et sinon l'écriture inclusive ça va bien? Pour l'Histoire je ne sais pas, mais quelques cours de français ne vous feraient pas de mal.
Madame ,cette page de l'histoire horrible ,personne ne l'a renie ,trouvez-vous normal qu'on fait du deux poids deux mesures concernant la médiatisation d'un autre génocide en cours ???? Il faut arrêter cette hypocrisie !!!!
Ne pas oublier le peuple tzigane
Alors il faut enseigner l'esclavage Les crimes de l'esclavage les génocides de l'esclavage. La colonisation les crimes de la colonisation les génocides de la colonisation. Pourquoi vouloir expliquer que un génocide et plus grave qu'un autre génocide. L'esclavage à durée 400 ans la colonisation à durée des décennies et vous allez nous dire que ce pas grave comme ce les noirs qui ont été victimes de l'esclavage et la colonisation. 🤔🤔🤔
La shoah est la mise en place d'une extermination rapide à l'échelle industrielle. L'esclavage a duré plus de 400 ans, il existait déjà en Mésopotamie, a l'antiquité Grecque, Romaine, Ottomane ... Il a en effet fait des millions, voire des milliards de victimes, mais je pense que dans la conscience collective, l'utilisation de main d'œuvre servile paraît moins inhumaine, car elle a un but économique. Dans notre monde actuel, le fait de dominer économiquement le corps d'autrui ne partait pas si aberrant, peut être parceque dans un sens, cette exploitation de l'autre existe encore... Un travailleur pauvre, d'un pays pauvre, a t'il vraiment des droits civiques ? A t il vraiment une vie prospère et de liberté ? Je pense que c'est pour cela
L'esclavage et la colonisation sont enseignés en classe de 4e. La décolonisation en classe de 3e. Il en est de même au lycée. Ces sujets ont été occultés pendant des décennies en France c'est une vérité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, heureusement. L'Histoire est une science qui recherche la vérité. Elle ne peut donc se permettre de ne pas traiter des pans aussi importants de l'Histoire humaine. Cette erreur n'est désormais plus d'actualité.
Personne ne dit que ce n'est pas grave, seulement en France on étudie (enfin on essaie) l’histoire de France, pas celle des peuples d'Afrique.
@@pandodragon Depuis les années 1980-90 la recherche historique n’est plus franco-centrée ou europeano-centrée. Elle est désormais globale et mondiale. C’est logique, il ne s’agit pas de réfuter l’histoire française mais il faut comprendre que l’histoire d’un pays est indissociable de ses relations avec l’extérieur. Or, depuis plusieurs siècles nous sommes entrés dans un système mondialisé qui rend nécessaire cet apprentissage. Nous ne pouvons par exemple par étudier l’empire napoléonien sans le placer dans un contexte européen. Nous ne pouvons pas étudier non plus la révolution française sans préciser que des révolutions se sont déjà déroulées en Angleterre au XVIeme siècle et en Amérique du Nord au XVIIIeme siècle. L’histoire est une science, elle ne doit pas être au service d’un roman nationale puisqu’elle y perdrait son objectivité et pire encore, sa véracité.
On devrait organiser des voyages scolaires à Gaza afin que les élèves voient de leurs propres yeux ce qu'est devenue Gaza après 16 mois de bombardements, et les élèves pourraient écouter les témoignages vivants des Palestiniens, y compris des jeunes de leurs âges
Qu'ils allaient aussi en Syrie et dans tout les pays Arabo musulmans ou il s'est commis des génocides contre les chrétiens et jusqu'à maintenant qu'ils aillent aussi en Afrique pour qu'ils voient comment les islamistes tuent des populations entières si elles ne se convertissent pas a l' Islam le génocide des Arméniens des Kurdes par les islamistes, vous voulez plus?
@@dianaelizabeth1175 la France ne soutien pas activement ces massacres et génocide, contrairement à celui des Palestiniens
Ca va pas??? Pourquoi pas en ukraine aussi, au congo, au soudan, vous n'avez pas d'enfant, j'espère
gazaouis... arabes musulmans..pas falestiniens..ça n'existe pas..pas plus que le génocide auquel vous faites référence... Si déjà , on parle de génocide parlons de celui du 7octobre commis par le hamas et les gazaouis qui ont voté pour lyi
@@isabellehouri347 Comment appelle-t-on les habitants de la Bretagne ? Les Bretons !
Le nom de Palestine est attesté depuis au moins 2000 ans, c'est-à-dire depuis l'époque où ce territoire était une province romaine. Ses habitants, qu'ils soient juifs, chrétiens ou païens, étaient appelés les "Palestiniens". Par la suite, une partie de ces Palestiniens est restée juive ou chrétienne, mais la plupart se convertirent à l'islam au milieu du VIIe siècle, lorsque la Palestine fut conquise par les armées arabes.
En 1922, et sur décision de la SDN (Société Des Nations), l'ancêtre de l'ONU, ce territoire passa sous mandat britannique tout en conservant son nom de Palestine. D'ailleurs, les premiers dirigeants sionistes, aussi célèbres que David Ben Gourion, Moshe Sharett, Levi Eshkol, Golda Meir, Menahem Begin et Yitzhak Shamir, possédaient chacun un passeport sur lequel était inscrit "Palestine".
Maintenant, libre à vous de réécrire l'histoire, mais cela s'appelle du "révisionnisme", voire pire, du "négationnisme".
Y'a 80 ans en Europe, aujourd'hui à Gaza 🇵🇸
Non à l'occupation, non à l'antisémitisme.
Aucun génocide à gaza....soit vous êtes naïf.. soit idiot...soit de mauvaise foi.. dans tous les cas, c'est impardonnable
@isabellehouri347 Benyamin Netanyahou est sous mandat d'arrêt international. C'est pas moi qui suis juge à la Cour Pénale Internationale.
@@someonesomeone9024et alors !? population gaza en 2005 1,3 million
Population gaza 2024, 2,3 millions
Le Génocide Palestiniens,c’est pas du toc…..Paix pour les Palestiniens.
@@isabellehouri347 C'est pas parce que la natalité est élevée à Gaza que la mortalité ne l'est pas également.
L'ONU est antisémite aussi ? La Croix-Rouge est antisémite ? Médecins du Monde est antisémite ?
Tout le monde est antisémite ?
Envie de rajouter que si on eléve le niveau de réflexion des élèves, tous et toutes je l'espère seront sensibles aux autres, et ce n'est pas contradictoire de travailler la Shoah et pour autant refuser ce que subissent les Palestiniens.
Le sujet n'est pas l'apprentissage de la seconde mondiale. c'est juste l'enseignement de l'Histoire. L'Histoire de France l'histoire de l'Europe, l'histoire du monde. Arrivé au bac, 95% des élèves ne connaissent absolument rien de l'Histoire de France, c'est affligeant.
Super vidéo ! Je viens d'Europe et je dois dire que Mme NATALIE BRUNELL est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans la crypto avec elle depuis novembre 2024. Je suis très heureux de dire que je suis maintenant très rentable et que j'achète ma première maison avec la crypto. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que Mme NATALIE BRUNELL m'a données au cours des derniers mois. J'ai commencé avec seulement 10 000 $ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 150 000 $...
C'est intéressant. J'ai beaucoup entendu parler de la même personne il n'y a pas longtemps, comment commencer ?
Elle est active sur Telegram... ;(🚀
TE LEG R A M ✊👍
@BrunellSignals⭐⭐
Merci de partager ces informations avec nous.
Pour souvenir au lycée, en Terminale, plusieurs mois de cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale, et bien évidemment on parlait de la shoah, et c'est très important. Voyage scolaire sur la shoah et témoignage d'un rescapé des camps... Il y 20 ans de ça... Oh vous frères humains...
"le ventre de la Bête est encore fécond". Effectivement, on peut le constater à tout moment. Là où c'est dérangeant, c'est quand on nous explique qu'un des aspects de la shoah, c'est la systématisation et l'industrialisation de l'extermination : que se passe-t-il en Palestine ? La lutte contre l'antisémitisme est la mère de toutes les autres : Belzec, Treblinka, Gaza : même combat.
il n'y a pas de " milieu" continuez à mentir le retour de baton va être terrible
C'est peut-être compliqué d'enseigner le shoah avec certains élèves, surtout s'il l'est encore plus de parler à ces mêmes élèves de Gaza vis-à-vis du rectorat. Soyons honnêtes !
Honnêtement les occidentaux ne se préoccupent que de l'histoire de la Shoah comme si elle devait surpasser l'ensemble des autres souffrances, la seule qui doit l'objet d'attention et de considération pour autant les occidentaux sont allés partout commettre les pires atrocités ils ne le reconnaitrons jamais véritablement ça les intéressent pas
C'est la mise en place d'une logique industrielle d'extermination qui est particulièrement choquante. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'une extermination des populations Tziganes, des homosexuels,...ect.
C'est exactement le discours des extra-occidentaux qui vivent au chaud en Europe n'est ce pas? La traite arabo-musulmane n'est jamais traité non plus donc bon c'est juste un mouvement de détestation de l'occident.
J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement
Du CP à la seconde ils m'parlent d'la Joconde et des Allemands
Et les noirs raflés et déportés dans les camps, qui même le sait ?
Incroyable ! La shoah doit être gravée dans la constitution et enseignée à Vie. N'en déplaise aux antisémites. Bravo au Monsieur chauve et Barbu qui a son grand père résistant. Quelle perspicacité.
Mdrrr ntm
on nous enseigne la seconde guerre mondiale et la shoah même sur plusieurs années peut être pas assez dans les détails mais les programmes sont trop longs donc c'est compliqué de s'attarder sur tout
Ça pue l’antisémitisme dans certains commentaires!
@romainlombardo1706 Vous confondez "antisémitisme", qui est une forme de racisme, et "antisionisme", qui est la critique, voire le rejet, du sionisme. Pour ma part, je n'ai lu aucun commentaire antisémite. Si vous trouvez que cela "pue l'antisémitisme", c'est peut-être parce que vous souffrez de "parosmie" (distorsion de l'odorat) ou de "phantosmie" (perception d'une odeur inexistante). Et dans ce cas-là, je vous conseille de consulter un médecin ORL au plus vite. Conseil d'ami !
qu'est-ce que ce gamin peut généraliser sur les cours d'histoire? quand même ! mais on ne tutoie pas un élève, non plus.
Il ne généralise pas il donne juste son avis qui est fondé sur ce qui lui a été enseigné.
Vous vivez dans un monde parallèle… plus de cent millions de morts pendant les guerres mondiales, pourquoi on parle juste de vos 6 millions?
Vous aussi, vous êtes d'accord avec Le Pen, la destruction des juifs d'Europe est un détail de l'histoire ? Je n'oublie pas, non plus, le génocide des tsiganes, des slaves, des handicapés mentaux, etc...
La Shoah nous concerne TOUS, ce n'est pas une mémoire particulière, elle a une dimension universelle, de par son déroulement, ses modes d'action, qui sont exceptionnels dans l'histoire. Les autres massacres du XXe siècle de par leur ampleur sont tout aussi dignes de mémoire et d'histoire mais leurs modalités sont différentes, plus habituelles mais des dimensions extrêmes elles aussi. N'en déplaise aux antisémites et autres "antisionistes", la Shoah demeure exceptionnelle, qu'ils aillent voir les détails et les dimensions des massacres perpétrés.
@@Swann852 Il y a eu des massacres d'ampleur supérieure. La seule différence avec les autres génocides c'est la capacité de mise en œuvre, la volonté de supprimer l'autre est la même. Ce qui me semblait intéressant c'était le travail sur le "plus jamais ça" mais on ne peut que constater que c'était de la foutaise.
parce que c est l'extermination d un peuple qui n était pas en guerre de manière industrielle, pour ses croyances et parce que désigné comme bouc émissaire par un autres elles est la la différence, c zst pour ne pas oublier de quoi est capable l être humain tout simplement
Pas six millions,mais 25000 et de différentes 'nationalités , arrêtez cette imposture et ce megamensonge,le vrai génocide se déroule actuellement à Gaza à ciel ouvert
Je devrai peut-être consulter un psy pour m'assurer que je ne suis pas antisémite, car sinon quelle horreur 😭😢😰😨😱
En tout cas tu sembles sacrément c0n
Elle tape juste. Très juste.
Si tu connais pas la Sho4h tu vas galèré dans la vie c’est sûr..