Si vous regardez cette vidéo maintenant je vous assure que la technique marche à 100 %, mais moi j'ai raté deux fois. La première fois j'avais mis un peu plus d'eau parce que je me suis dit que la quantité d'eau était très petite, la deuxième fois j'ai fait la même erreur mais la troisième fois je me suis dit bon, à quoi bon ! Cette fois-ci j'ai mis de l'eau selon les quantités indiquées dans la vidéo et j'ai respecté les timing et tout. Après avoir mis l'eau dans le riz, 5 minutes plus tard je l'ai mis à feu doux, ensuite j'ai attendu le temps qu'il fallait, j'avais peur parce que je pensais que le riz allait griller mais non il était très bien cuit. Et c'était la première fois que je faisais un riz aussi parfait, grand merci😆👍🏽. Attention : Après 10Min de cuisson le riz donne l'impression d'être dur mais rassurez vous de ne pas ajouter d'eau la vapeur fera son effet 👌
en fait cela fait trente cinq ans que je cuisine du riz sans avoir jamais appris le faire !!! je vous remercie de cette bonne leçon de cuisine, j'espère être une digne élève à ma prochaine cuisson de riz :)
Je suis devenu un pro du riz complet grace à votre vidéo , merci encore 🎊 🎉😊 et la musique elle déchire ! J’ai pu écouter vos conseils sans problème !!!
A regarder, a re-regarder, et à regarder encore, et à enregistrer. Merci! Pour moi, la cuisson du riz a toujours été un mystère. Voila un tutoriel didactique avec des informations claires nettes et précises. Le truc et astuce serait sans doute de faire -exactement- comme cela est si bien expliquée. Je vais m'y employer. Merci!
Une idée, au Pérou il font frire de l’ail dans un peu d’huile avant de mettre le riz, et on le sale au moment de rajouter l’eau. Petits détails qui font la différence.
C'est pour moi une révolution. Je ai testé avec du riz long et j'approuve à fond. Le riz garde vraiment ses saveurs, et la texture est vraiment plus agréable. Merci pour cette découverte.
Donc pour le riz long : 1. Bien rincer le riz pour retirer l'amidon. 2. On le pose dans la casserole (à fond épais idéalement). 3. On peut déjà assaisonner si on le souhaite. 4. On peut éventuellement faire revenir le riz dans la casserole avec de l'huile. 5. On ajoute l'eau, 1 dose de riz = 1.5 doses d'eau ou de bouillon. 6. On fait bouillir l'eau à feu vif. 7. Une fois que ça bout, on remue légèrement avec une cuillère et on baisse le feu au plus bas et laisser mijotter à couvert. 8. Le temps de cuisson parfait est de 18 minutes. (Ne jamais enlever le couvercle ni mélanger durant la cuisson). 9. Retirer du feu mais laisser le couvercle encore 5 à 10 minutes sans l'ouvrir, pour terminer la cuisson du riz de façon uniforme. 10. Remuer délicatement avec une fourchette avant de servir pour bien répartir l'humidité uniformément. 11. Prêt à servir.
Merci c'est une chouette video. Je cuis le riz long exactement comme cela. S'il n'accompagne pas un plat en sauce, c'est bien en effet de remplacer l'eau par du bouillon: j'y ajoute de fines rondelles de banane et de poireau cru, du gomasio, du zeste de citron ou d'orange (bio), des graines de cardamome, des raisins secs... Ou de le faire "pilaf" comme il le montre: avant d'ajouter l'eau mettre le riz dans l'huile où l'on a fait fondre oignons et ajouté ses épices, jusqu'à ce que les grains soient un peu transparents. Mélanger à l'huile un peu de pâte de curry vert, c'est TB aussi.
Vous m'avez sauvé la vie, j'imaginais pas à quel point savoir faire du riz pouvais m'être vital jusqu'à ce que je vive seul (avec tout à gérer moi même..), rien que pour ça je m'abonne et j'espère découvrir d'autres recettes comme ça!! Merci encore!!! ^^👍
Moi je le grille à petit feu dans l'huile d'olive avant de rajouter de l'eau qui doit le dépasse d'un centimètre et assaisonner avec curcumin et poivre noir et une feuille de l'aurier pour parfumer et en même temps facilité la digestion, couvrir bien à petit feu, une🍚 fois on voit les trous en éteint en le laisse 10 min avant de servir, bonne chance
Si vous n'y arrivez pas pour le riz long, les cuiseurs de riz automatique vous feront cela très bien... on les trouve dans toutes les grandes surface maintenant.
quelle belle video ! la musique est parfaite ! et le cuisinier est super marrant ! après des années d'expérience de cuisson du riz, j'ai abouti à la même conclusion que ce chef !
Merci pour la recette, j'ai tellement galeré à trouver la bonne méthode que votre recette est nettement mieux que la mienne. En tout cas je l'adopte pour l'instant!!
Merci infiniment ! À 59 ans et après beaucoup de questionnements, je vais enfin comprendre la cuisson du riz ! Cependant, je respecte le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Vous avez raison une multitude de façons, en le faisant frire avant en risotto, etc mais en tous cas souvent avec un bouillon ( si possible maison) c’est bien meilleur
Ce qui est important c'est de le débarrasser de l'amidon. L'amidon, comme pour les pâtes est mauvais pour la santé, il fait grossir, mais il n'est pas agréable sous la dent et au palais! Il donne un effet pâteux.
@@david-alexandredarchambaul6705 "amidon dangereux pour la santé" "amidon fait grossir", des termes qui montrent l'ignorance de son utilisateur. Assez grave de lire ça en 2021.
Bonjour. Votre vidéo est PARFAITE... Personnellement j'ai découvert votre vidéo il y a plus d'un an et, moi qui utilisais auparavant un rice-cooker, je l'ai abandonné pour cuire mon riz comme vous l'expliquez et... il est PLUS QUE PARFAIT... MERCI INFINIMENT. Sinon, je viens d'aller voir les commentaires et certains sont plus que nuls et je n'ai pu m'empêcher de leur faire une réponse. Si certains vous critiquent, c'est qu'ils n'y connaissent absolument rien...
Leurs proportions ne sont pas adaptables, dans le sens que si tu prépare 3 tasses de riz, tu n"aura absolument pas besoin de 4,5 tasses d'eau, ton riz serait noyé et finirait gorgé d'eau (= moux et pateux)
Tengo 62 años y mi pasión “ la cocina”…. Y vengo a descubrir “la manera perfecta” de hacer el arroz!!! Me quedo excelente y súper fácil Mil mil gracias ❤🙏
Bonsoir à tous moi c'est Cécile Antha de nationalité congolaise née en France .je vivais ici en France il y'as de cela des années .Çela fait exactement des années où j'étais dans la recherche d'un enfants à mettre au monde .j'ai parcouru touts les grands hôpitaux en prenant des différents médicaments mais je ne tombait jamais enceinte jusqu'à au moments où mon fiancé à commencer par m'ignorée en cherchant d'autre femmes au dehors , je vivais une triste vie que je ne pouvais narré à personne .Un jour en me divertissant sur youtube j'ai rencontré une témoignage d'une dame Camerounaise qui faisait un bon éloge d'un Papa prêtre Ghézo du Bénin qui était capable de résoudre touts les problème spirituelle comme médical à base des racines et des plantes .Comme j'étais déjà dans le problème je suis obligé de contacter ce vieux et sans hésiter je l'es expliquer ma vie .Déjà en communication avec le prêtre Ghézo il me rassure à 100% que dans 3 mois je tomberai enceinte et qu'il suffit seulement de le suivre pour un moments et que je verrai qu'il auras de changement dans ma vie . Effectivement je l'es suivie et quelques soit tout ce qu'il dit je faisais .Une fois finir tout ce Vieux m'as envoyée Deux Tisanes de plantes par là DHL jusqu'à France et j'ai commencé par l'utiliser . Après avoir finir de boir les tisanes dans les 3 mois je suis tombée Enceinte et heureusement j'ai eu mon nouveau née qui était un garçons .S'en mentir je ne sais plus à quelle point remercier ce vieux c'est pour cela j'ai pris ma propre volonté de lui faire des témoignages pour sauver la vie à d'autres personnes car il fait l'impossible .. Donc quelques soit vos problème essayez de vous mettre en contact avec le Papa Ghézo qui vous aideras .Voici ses coordonnées si vous avez besoin de ses service +22998842960
Vidéo très intéressante et j'en fais ces erreurs . Donc a partir de cet instant fini . De plus je vais préparer du riz pour le dinner . Merci bcp. Grand bjr d'Algérie
@@Solitaire1624 oui je sais tt faire . Mais remuer pendant la cuisson c dans les gènes iinsi que 3ini mizani je l'applique en tt sauf les gâteaux . J n' jamais mesuré la quantité d'eau et celle du riz . Si non ça marche avec moi très bien.
Le riz, on le lave ! (Le rincer ne retire pas les pierres ou autre excédent comme les chenilles dedans!) on le met dans une casserole ou bol avec une assez grande quantité d'eau et vous le frottez entre les deux mains. Pour la cuisson que ce soit yn cuiseur de riz, une casserole ou au micro-onde, la quantité d'eau est mesurer selon la quantité de pot de riz (soit 3 pots de riz = 3 pots d'eau) autrement avec le majeur (doigt) vous le mettez juste au-dessus de la quantité de riz et vous verser l'eau jusqu'au premier trait de votre majeur.
Moi, je le prépare dans le respect des traditions ancestrales de l'Asie : en fin de cuisson, je fais fondre, hors du feu, un bon morceau de beurre salé breton. Un délice !
Je remercie vivement tout les cuisiniers du monde entier qui ajoutent leurs secrets professionnel pour la réussite de la recette. Parce que dans chaque recette, il y'a un secret ! Car c'est là que réside le mystère. Un autre secret dans l'art culinaire : Celui qui n'a pas un bon coeur ne peut jamais préparé une recette délicieuse ,simple soit elle. Cordialement.
Merci pour cette video, j'ai essaye et je peux vs dire que je n'ai jamais eu mon riz cuit comme ca, la perfection, je conseil a tous de faire le test top🙏👍✌😘
Perso moi je fait du basmati 1 tasse de riz pour 2 tasses d'eaux je le mets a feu moyen, je couvre avec une cuillère en bois pour relever légèrement le couvercle et je laisse mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau ensuite je le retire du feu et le laisse gonfler 10min. tout mes potes, ma femme et même ces parents adorents 🤘
Merci pour la vidéo Depuis toujours je fais revenir le riz avec un peu de beurre et un tout petit peu d'huile d'olive avec le sel et (un cube de maggi au choix tout dépend du plat) avec on met l'eau chaude en fonction de la quantité de riz mais l'astuce Avant tout pour réussir Mon riz c'était apres avoir bien laver le riz le tremper dans l'eau tiède pdt 10mn apres l'égoutter et le faire cuire. Merci
68lmonk, Laver le riz, cela veut dire plonger les mains dans ľeau et le nettoyer en le frottant entre ses doigts, dans une petite cuvette ou un saladier, puis l'égoutter. Ne pas jeter ľeau amidonnée, qui est utile pour apaiser les intestins (en ce cas, la filtrer), arroser les plantes...
La quantité d'eau varie selon la récolte de riz si c'est la nouvelle récolte ça prendre moins d'eau que la récolte des années précédant, moi je les aime moelleux et collant
Mes grands-parents asiatiques m'ont toujours donné le repère de 2 doits d'eau au dessus du niveau du riz si il est long/gros/sec, si il est plus petit plus rond ou plus frais 1 doigt et demi
merci pour cette recette, j'ai fait un riz tres bon, alors que j'avais essaye d'autres recettes. mon riz etait trop cuit ou gluanr. merci pour le 1,5 fois le volume.
Precision : le riz complet peut être long ou rond (ce n'est pas une 3ème espèce de riz contrairement à ce qui est dit dans la video). Prendre du bio, sinon vous avalez les pesticides qui se concentrent dans les enveloppes du grain.
selon un expert Japonais, il est préférable d'utiliser de l'eau cristaline pour rincer le riz et le faire bouillir car l'eau du robinet contiens beaucoup de bactéries ...
Bonne recette encore que chacun a sa façon de faire mais dommage que le fond sonore est trop fort par rapport à la voix. Un conseil : cliquez sur les trois petits points en haut à droite, activez les sous -titres en français et réduisez le volume sonore au maximum tout en gardant un filet de voix. On apprécie la recette tout aussi bien puisque les sous-titres défilent normalement tout en entendant la voix off.
pour le riz type thaï bien laver le riz, rajouter 1,5 fois son volume en eau froide salez si vous voulez, , portez a ébullition a couvert et couper le feu . attendre l absorption complète de l eau . le riz est prêt !( Cest en fait le système du rice cooker) petit conseil, preparez vous une omelette parfumée au nuoc mam . regalez vous
@Ecoutes Moi Non ! Jésus (sur lui la Paix) était un Homme et un Prophète Allah est le Dieu Unique Aussi ne commettez point l'idolâtrie Jésus (sur lui, la Paix) n'a jamais dit être "dieu" et/ou "fils de Dieu" Cela est un blasphème énorme C'est une ruse du diable Cessez, repentez-vous Et retournez à Allah, Dieu Unique et Créateur ... qui est bien au-dessus de tout ce dont vous L' associez ... Paix, Selam Gloire et Louanges à Allah, Seigneur des Mondes
@@jeanvuvu6900Mais non jésus était là alors qu'allah était encore dans les couilles de son arrière grand père. Et de toute façon allah et jésus n'existent que parce qu'il y a des musulmans et des chrétiens le jour ou il n'y en auras plus jésus et allah seront des dieux morts comme Zeus, le grand manitou, ou Toutatis... Et les hommes auront peut être inventé d'autre dieux !
@@gasperinfrancis9106 moi suis non croyante et je ne m'en porte pas plus mal ,,,comme le chantait Mouloudji ,😉hathee aù grâce à dieu ,,,,,loool À chacun ses croyances ou non croyances et toujours avec respect
1) Sur le marché, il y a le riz cassé, ou brisure de riz ( une ou deux fois). 2) La proportion de riz et eau est vraiment relative. Le riz fraîchement récolté contient plus d'eau que le riz récolté l'année précédente, en conséquence pour cuire le premier il faut moins d'eau que le deuxième. Et il dépend aussi la variété du riz. Le riz thaïlandais, indien, vietnamien ou cambodgien ne se cuit pas de même proportion d'eau. 3) il ne faut pas rincer les graines de riz si soigneusement. Pour enlever les poussières, il suffit. Un lavage soigneux enlève davantage le vit B1, nécessaire dans la métabolisme du riz, cela conduit à la maladie Béri- Béri, manque de vit B1. Pas bien du tout pour la santé. 4) Sur le marché électroménager, il vend cuiseur de riz, ou autocuiseur, ces machines sont idéales pour faire cuire un riz sans ratage. La vapeur est mieux conservée pendant la cuisson, alors le riz est meilleur. 5) Une autre astuce afin d'obtenir un riz bien gonflé est moelleux de la population dont le riz est l'aliment principal: Après lavage des grains de riz, tremper le riz dans l'eau qui sert à le cuire pendant 10 ou 15 minutes selon le type de riz, avant d'allumer le feu. De l'eau qui pénètre au coeur des grains de riz va les cuire de l'intérieur . Alors les grains sont gonflés et cuits depuis leurs coeurs, et ne collent pas les uns les autres. Bonne continuation à vous.
Merci Minh, ma femme est d'origine asiatique et effectivement nous le cuisons différemment suivant le riz. Entre le thai, le basmati, le japonais pour les sushis, le thai complet, le camargue le rouge pour les desserts et les italiens pour le risotto, c'est un monde fabuleux!
Bonjour. Merci beaucoup pour tous ces détails géniaux. Pour du riz long Basmati d'une cuisson indiquée de 11 minutes, doit on quand même le cuire 18mn, ne sera til pas trop cuit ? Merci pour votre réponse.
Suivez très précisément les explications et vous verrez le résultat. Depuis que j'ai découvert cette vidéo, je ne cuisine mon riz que comme çà et il est "plus que parfait"...
👍parfait. Je réalise toujours le riz sur le même principe (ou presque ). Pour la quantité d'eau j'utilise mon pouce posé à la surface du riz lavé, je verse l'eau doucement jusqu'au niveau de la première phalange (la pliure ). Je démarre la cuisson au premiers boillonnements, puis je couvre en baissant le feu. Je laisse cuire 10mn absorption de l'eau. J'éteins le feu, ne pas soulever le couvercle et patienter 5mn. Ensuite, on égaie et on sert. ! Voilà 💋
Eh bien dark tu devrais essayer cette recette, moi jai teste et je peux te dire que avec cette methode la cuisson est parfaite, toi qui en mange tous les jours, teste et tu verras
Merci pour cette vidéo. Méthode de cuisson bien expliquée. Dommage que ce genre d'indications précieuses ne soient pas précisées sur les paquets de riz ! Ce midi, j'ai fait plusieurs erreurs et me suis retrouvée avec un riz collant (riz de Camargue IGP) : cuisson trop vive, à découvert et en remuant de temps en temps. Tout faux ! A partir d'aujourd'hui, j'adopte votre méthode.
Si vous regardez cette vidéo maintenant je vous assure que la technique marche à 100 %, mais moi j'ai raté deux fois. La première fois j'avais mis un peu plus d'eau parce que je me suis dit que la quantité d'eau était très petite, la deuxième fois j'ai fait la même erreur mais la troisième fois je me suis dit bon, à quoi bon ! Cette fois-ci j'ai mis de l'eau selon les quantités indiquées dans la vidéo et j'ai respecté les timing et tout. Après avoir mis l'eau dans le riz, 5 minutes plus tard je l'ai mis à feu doux, ensuite j'ai attendu le temps qu'il fallait, j'avais peur parce que je pensais que le riz allait griller mais non il était très bien cuit. Et c'était la première fois que je faisais un riz aussi parfait, grand merci😆👍🏽.
Attention : Après 10Min de cuisson le riz donne l'impression d'être dur mais rassurez vous de ne pas ajouter d'eau la vapeur fera son effet 👌
Merci pour la musique à fond qui sert à rien sauf à nous empêcher d'écouter la voix off.
@@ced-z9047 😆😆😆👍
@@umar13854 .
Mdr 😂 😂 😂 t'as raison en plus ça fait mal à la tête
😂😂😂👍👏💕
Tu as cas à mettre les sous-titres et c'est bon 😊
J’ai suivi à la lettre les recommandations et bien c’est la première fois que je réussis le riz basmati long comme au restaurant indien! A adopter :)
De la même façon tu peux faire le riz libanais aux vermicelles. C'est très bon aussi !
Tu le manges avec quoi?. Moi le plus souvent, c'est le poisson
La même chose pour moi ce soir ... plus jamais je ferais autrement .... merci
Babs, um... j'ai la dalle !
Le riz basmati, je le trempe à l'avance pour réduire le temps de cuisson. Même chose aussi pour le riz complet.
en fait cela fait trente cinq ans que je cuisine du riz sans avoir jamais appris le faire !!! je vous remercie de cette bonne leçon de cuisine, j'espère être une digne élève à ma prochaine cuisson de riz :)
Je suis devenu un pro du riz complet grace à votre vidéo , merci encore 🎊 🎉😊 et la musique elle déchire ! J’ai pu écouter vos conseils sans problème !!!
A regarder, a re-regarder, et à regarder encore, et à enregistrer. Merci! Pour moi, la cuisson du riz a toujours été un mystère. Voila un tutoriel didactique avec des informations claires nettes et précises. Le truc et astuce serait sans doute de faire -exactement- comme cela est si bien expliquée. Je vais m'y employer. Merci!
Une idée, au Pérou il font frire de l’ail dans un peu d’huile avant de mettre le riz, et on le sale au moment de rajouter l’eau. Petits détails qui font la différence.
Il y a mille façon de cuisinier le riz. Ton commentaire est mal placé.
J en effet j'ai fini par réussir mon riz en le faisant frire avant cuisson à l'eau ou dans une sauce.
@@rogerrakotomizao5536 ce n'est pas mal placé , au contraire cela donne des idées 😊 Merci à @G2P_Pronde
@@rogerrakotomizao5536 Ferme ta gueule. Son commentaire est enrichissant.
@@rogerrakotomizao5536 fin frerot, tu es cringe
C'est pour moi une révolution. Je ai testé avec du riz long et j'approuve à fond. Le riz garde vraiment ses saveurs, et la texture est vraiment plus agréable.
Merci pour cette découverte.
Donc pour le riz long :
1. Bien rincer le riz pour retirer l'amidon.
2. On le pose dans la casserole (à fond épais idéalement).
3. On peut déjà assaisonner si on le souhaite.
4. On peut éventuellement faire revenir le riz dans la casserole avec de l'huile.
5. On ajoute l'eau, 1 dose de riz = 1.5 doses d'eau ou de bouillon.
6. On fait bouillir l'eau à feu vif.
7. Une fois que ça bout, on remue légèrement avec une cuillère et on baisse le feu au plus bas et laisser mijotter à couvert.
8. Le temps de cuisson parfait est de 18 minutes. (Ne jamais enlever le couvercle ni mélanger durant la cuisson).
9. Retirer du feu mais laisser le couvercle encore 5 à 10 minutes sans l'ouvrir, pour terminer la cuisson du riz de façon uniforme.
10. Remuer délicatement avec une fourchette avant de servir pour bien répartir l'humidité uniformément.
11. Prêt à servir.
Mercii !!
Merci !
Franchement plus claire et efficace
C super !! ☺😊👍✨
Merciiii 😂
Merci c'est une chouette video. Je cuis le riz long exactement comme cela. S'il n'accompagne pas un plat en sauce, c'est bien en effet de remplacer l'eau par du bouillon: j'y ajoute de fines rondelles de banane et de poireau cru, du gomasio, du zeste de citron ou d'orange (bio), des graines de cardamome, des raisins secs... Ou de le faire "pilaf" comme il le montre: avant d'ajouter l'eau mettre le riz dans l'huile où l'on a fait fondre oignons et ajouté ses épices, jusqu'à ce que les grains soient un peu transparents. Mélanger à l'huile un peu de pâte de curry vert, c'est TB aussi.
Excellent enseignement. Je l'ai bien retenu et j'en tiens compte chaque fois que je fais du riz.
Très bonne vidéo mais la musique a part cassé les oreilles une musique plus douce d'accord !
Casser*
Quel Ide de mètre de la musique merdique
@@MegaPseudodemerde Je ne suis pas votre élève et vous n'êtes pas mon professeur 😜🤪😁
Vous m'avez sauvé la vie, j'imaginais pas à quel point savoir faire du riz pouvais m'être vital jusqu'à ce que je vive seul (avec tout à gérer moi même..), rien que pour ça je m'abonne et j'espère découvrir d'autres recettes comme ça!! Merci encore!!! ^^👍
Moi je le grille à petit feu dans l'huile d'olive avant de rajouter de l'eau qui doit le dépasse d'un centimètre et assaisonner avec curcumin et poivre noir et une feuille de l'aurier pour parfumer et en même temps facilité la digestion, couvrir bien à petit feu, une🍚 fois on voit les trous en éteint en le laisse 10 min avant de servir, bonne chance
SUPER VOIX ! SUPER MUSIQUE ! SUPERS EXPLICATIONS ! MERCI BEAUCOUP !!
Merci pour la vidéo. J'ai toujours eu du mal à faire cuire le riz. Je vais essayer dès demain !
Si vous n'y arrivez pas pour le riz long, les cuiseurs de riz automatique vous feront cela très bien... on les trouve dans toutes les grandes surface maintenant.
quelle belle video ! la musique est parfaite ! et le cuisinier est super marrant ! après des années d'expérience de cuisson du riz, j'ai abouti à la même conclusion que ce chef !
Un délice. Merci mais pensez à baisser le son de la musique
J'avais jamais cuit de riz aussi bien, d'ailleurs j'avais jamais cuit de riz ... bha c'est réussit ! MERCI ! :)
Merci pour la vidéo, mais la musiquevest trop forte pour les mals entendants.
J'ai du enregistrer pour reecouter plusieurs foi.
🍚🍙 Un bon bol de riz basmati ou riz thaï c'est un pur bonheur! 🍚🍙
Merci pour ta vidéo mais la musique et très forte elle fait mal à la tête ta voix est suffisante 👍🏻
Vous avez raison, j’ai même pas entendu la ration du riz par rapport au volume d’eau
@@karimahmedify
un volume de riz long = 1,5 volume d'eau
un volume de riz rond = 1,25 volume d'eau
un volume de riz complet = 1,75 volume d'eau.
J'adore cuisiner mais la cuisson du riz est bizarrement toujours resté une difficulté pour moi après des années, donc merci pour la vidéo !
Ah ça fait plaisir une voix off un peu plus explicite que les images !
Je fais souvent du riz en salade et j ai toujours l appréhension de le rater maintenant je suis rassurée je suis vos consignes merci
Merci pour la recette, j'ai tellement galeré à trouver la bonne méthode que votre recette est nettement mieux que la mienne. En tout cas je l'adopte pour l'instant!!
Je veux une recette sans musique si c’est possible merci
Merci infiniment !
À 59 ans et après beaucoup de questionnements, je vais enfin comprendre la cuisson du riz !
Cependant, je respecte le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Dans encore 59 ans, j'espère que tu auras fini ton cheminement vers le riz parfait ou celui que tu aimes
Il n y a pas qu une seule maniere de bien cuire le riz... Cela depend avant tout des gouts et du type de riz,en fait.
C'est vrai , années 70 on était souvent avec l'oncle ben's, de nos jours une multitude de variétés dont certains se mangent "collants".
Vous avez raison une multitude de façons, en le faisant frire avant en risotto, etc mais en tous cas souvent avec un bouillon ( si possible maison) c’est bien meilleur
Riz pilaf
Ce qui est important c'est de le débarrasser de l'amidon. L'amidon, comme pour les pâtes est mauvais pour la santé, il fait grossir, mais il n'est pas agréable sous la dent et au palais! Il donne un effet pâteux.
@@david-alexandredarchambaul6705 "amidon dangereux pour la santé" "amidon fait grossir", des termes qui montrent l'ignorance de son utilisateur. Assez grave de lire ça en 2021.
Excellent ! MERCI pour les conseils.
( la voix ou la musique ne me dérange pas )
Je suis très contente d'être tombé sur cette vidéo géniale. J'en ai beaucoup appris et je sais aujourd'hui comment cuisiner un riz parfait 😁👏🏽
Bonjour. Votre vidéo est PARFAITE... Personnellement j'ai découvert votre vidéo il y a plus d'un an et, moi qui utilisais auparavant un rice-cooker, je l'ai abandonné pour cuire mon riz comme vous l'expliquez et... il est PLUS QUE PARFAIT... MERCI INFINIMENT. Sinon, je viens d'aller voir les commentaires et certains sont plus que nuls et je n'ai pu m'empêcher de leur faire une réponse. Si certains vous critiquent, c'est qu'ils n'y connaissent absolument rien...
Une très belle voix avec une bonne préparation ça donne l'envie de préparer un bon plat j'adore la cuisine...merci et bonne continuation 😊
C’est une voix artificielle
😂😂😂😂😂
Le riz avec un peu d'huile d'olive et d'huile de sésame,un vrai délice!
Trop fort la musique de fond bonne continuation
Sami O sous titres svp
La musique à gâchée cette vd .
Merci pour ces précieuses informations, pour une cuisson que tout le monde pense banale
la musique est trop forte c 'est dommage
On ne devrait jamais mettre de musique en même temps que les paroles
C dingue je savais pas que la proportion d’eau était si importante ! Merci 👍🏼
Leurs proportions ne sont pas adaptables, dans le sens que si tu prépare 3 tasses de riz, tu n"aura absolument pas besoin de 4,5 tasses d'eau, ton riz serait noyé et finirait gorgé d'eau (= moux et pateux)
salut, desole mais votre musique est beaucoup trop forte pour votre voie
La voie de droite ou celle de gauche?
Je suis sans voiX.
La voie riz et ses kilomètres. Bon coule de source , bonne fin de journée.
@@dionysos334 😂😂👍
@@remi-tl5lp 😂😂👍
Tengo 62 años y mi pasión “ la cocina”…. Y vengo a descubrir “la manera perfecta” de hacer el arroz!!!
Me quedo excelente y súper fácil
Mil mil gracias
❤🙏
Chaque pays à sa façon de faire le riz. Pour ma part c'est l'eau à hauteur d'une phalange au dessus du riz
Oui , ma mémé utilisait ce procédé
Et ça fonctionne très bien !
.............. Cordialement ! .....................
Yep j ai la même technique
Moi aussi tout les noirs je pense
Bonsoir à tous moi c'est Cécile Antha de nationalité congolaise née en France .je vivais ici en France il y'as de cela des années .Çela fait exactement des années où j'étais dans la recherche d'un enfants à mettre au monde .j'ai parcouru touts les grands hôpitaux en prenant des différents médicaments mais je ne tombait jamais enceinte jusqu'à au moments où mon fiancé à commencer par m'ignorée en cherchant d'autre femmes au dehors , je vivais une triste vie que je ne pouvais narré à personne .Un jour en me divertissant sur youtube j'ai rencontré une témoignage d'une dame Camerounaise qui faisait un bon éloge d'un Papa prêtre Ghézo du Bénin qui était capable de résoudre touts les problème spirituelle comme médical à base des racines et des plantes .Comme j'étais déjà dans le problème je suis obligé de contacter ce vieux et sans hésiter je l'es expliquer ma vie .Déjà en communication avec le prêtre Ghézo il me rassure à 100% que dans 3 mois je tomberai enceinte et qu'il suffit seulement de le suivre pour un moments et que je verrai qu'il auras de changement dans ma vie . Effectivement je l'es suivie et quelques soit tout ce qu'il dit je faisais .Une fois finir tout ce Vieux m'as envoyée Deux Tisanes de plantes par là DHL jusqu'à France et j'ai commencé par l'utiliser . Après avoir finir de boir les tisanes dans les 3 mois je suis tombée Enceinte et heureusement j'ai eu mon nouveau née qui était un garçons .S'en mentir je ne sais plus à quelle point remercier ce vieux c'est pour cela j'ai pris ma propre volonté de lui faire des témoignages pour sauver la vie à d'autres personnes car il fait l'impossible ..
Donc quelques soit vos problème essayez de vous mettre en contact avec le Papa Ghézo qui vous aideras .Voici ses coordonnées si vous avez besoin de ses service +22998842960
@@josettelabina1690 Raciste 😂 Pas que les noirs, nous aussi les jaunes hein 😄
un gros MERCI
je viens de faire votre
recette et vous note
10/10, mon riz est
deux peccable 👍🏻👍🏻
Votre présentation et votre Voix sont sublimes 😍Merci
Vidéo très intéressante et à la foi amusante Merci et je suis entièrement d'accord avec les principes de cuisson. Bonne continuité 😊
Merci beaucoup !
Un petit bemol, la musique..
C'est un tel travail 😳🕓🕓
Vidéo très intéressante et j'en fais ces erreurs . Donc a partir de cet instant fini . De plus je vais préparer du riz pour le dinner . Merci bcp. Grand bjr d'Algérie
J'espère vous avez réussi😂😂😂 wana ngol bnate bladi ils savent tout faire
@@Solitaire1624 oui je sais tt faire . Mais remuer pendant la cuisson c dans les gènes iinsi que 3ini mizani je l'applique en tt sauf les gâteaux . J n' jamais mesuré la quantité d'eau et celle du riz . Si non ça marche avec moi très bien.
Merci pour cette vidéo très, très utile ! 👏👍🤩
Super nouvelle conception de vidéos j'adore, continuer comme ça vous me faites saliver à chaque fois 🤤❤
Géniale cette vidéo !! Mon riz était par-fait ! Merci beaucoup ! 😄👌
Le riz, on le lave ! (Le rincer ne retire pas les pierres ou autre excédent comme les chenilles dedans!) on le met dans une casserole ou bol avec une assez grande quantité d'eau et vous le frottez entre les deux mains. Pour la cuisson que ce soit yn cuiseur de riz, une casserole ou au micro-onde, la quantité d'eau est mesurer selon la quantité de pot de riz (soit 3 pots de riz = 3 pots d'eau) autrement avec le majeur (doigt) vous le mettez juste au-dessus de la quantité de riz et vous verser l'eau jusqu'au premier trait de votre majeur.
Cela sert à rien de rincer le riz complet, en supposant tout de même qu'il y ait pas de saloperies dedans.
Moi, je le prépare dans le respect des traditions ancestrales de l'Asie : en fin de cuisson, je fais fondre, hors du feu, un bon morceau de beurre salé breton. Un délice !
Pour le riz long 1cm d'eau au-dessus pas besoin de mesurer.
1cm c'est une unité de mesure non?😅
Merci pour les conseils astuces tres interessantes merci beaucoup
Je remercie vivement tout les cuisiniers du monde entier qui ajoutent leurs secrets professionnel pour la réussite de la recette.
Parce que dans chaque recette, il y'a un secret ! Car c'est là que réside le mystère.
Un autre secret dans l'art culinaire :
Celui qui n'a pas un bon coeur ne peut jamais préparé une recette délicieuse ,simple soit elle.
Cordialement.
Je viens d'essayer , wawoooooo, wawoooooo encore wawoooooo. Merci infiniment , mon riz est très bien préparer 🥺🥺🙏🙏
La musique est trop forte ça donne la migraine. Merci pour les conseils. Je le suis abonnée
Merci pour cette video, j'ai essaye et je peux vs dire que je n'ai jamais eu mon riz cuit comme ca, la perfection, je conseil a tous de faire le test top🙏👍✌😘
Merci beaucoup!!! Je suis passé de mauvais à chef étoilé !!!
Merci bien pour la vidéo ❤️ une astuce, avant de servir verser un demiverre d'eau froide, attendre 2 a 3 minutes et le fond ne reste pas collé
le riz c'est tout un art
J'ai réussi un plat impeccable en suivant rigoureusement ces conseils. Merci.
Merci pour cette recette mais la musique ne fon t'a voix me suffit
Super cette vidéo ..:-) je faisais toutes les choses à ne pas faire en fait....
Bonne explication ! Serai-t-il possible d'avoir le titre de la musique de fond ?
Merci mille fois de vos différents conseils !!
Perso moi je fait du basmati 1 tasse de riz pour 2 tasses d'eaux je le mets a feu moyen, je couvre avec une cuillère en bois pour relever légèrement le couvercle et je laisse mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau ensuite je le retire du feu et le laisse gonfler 10min.
tout mes potes, ma femme et même ces parents adorents 🤘
Merci pour la vidéo
Depuis toujours je fais revenir le riz avec un peu de beurre et un tout petit peu d'huile d'olive avec le sel et (un cube de maggi au choix tout dépend du plat) avec on met l'eau chaude en fonction de la quantité de riz mais l'astuce Avant tout pour réussir Mon riz c'était apres avoir bien laver le riz le tremper dans l'eau tiède pdt 10mn apres l'égoutter et le faire cuire. Merci
Ki ki Nikki
Pour laver le riz,on met du liquide vaisselle?Combien de gouttes?
68lmonk,
Laver le riz, cela veut dire plonger les mains dans ľeau et le nettoyer en le frottant entre ses doigts, dans une petite cuvette ou un saladier, puis l'égoutter. Ne pas jeter ľeau amidonnée, qui est utile pour apaiser les intestins (en ce cas, la filtrer), arroser les plantes...
La musique fatigue 😢
Avec du poulet curry c'est une tuerie. Merci pour les indications de durées. Super
Merci mais la musique est vraiment inutile et perturbante.
Merci j'ai suivi tes conseils est j'ai eu un excellent résultat.😊
Belle vidéo bons conseils merci
mais la musique est agaçante! Dommage.
Chaîne d'utilité publique 👍
La quantité d'eau varie selon la récolte de riz si c'est la nouvelle récolte ça prendre moins d'eau que la récolte des années précédant, moi je les aime moelleux et collant
Mes grands-parents asiatiques m'ont toujours donné le repère de 2 doits d'eau au dessus du niveau du riz si il est long/gros/sec, si il est plus petit plus rond ou plus frais 1 doigt et demi
merci pour cette recette, j'ai fait un riz tres bon, alors que j'avais essaye d'autres recettes. mon riz etait trop cuit ou gluanr.
merci pour le 1,5 fois le volume.
La musique est ridiculement trop forte , on n’entend pas , épuisant ..
Épuisant 😅😅 vous êtes tous grave franchement cette vidéo est parfaitement bien faite 👍
@@taisst2186 la musique est trop forte et couvre trop la voix !
Vidéo intéressante, le mec est agréable à regarder... en revanche musique trop forte
Precision : le riz complet peut être long ou rond (ce n'est pas une 3ème espèce de riz contrairement à ce qui est dit dans la video). Prendre du bio, sinon vous avalez les pesticides qui se concentrent dans les enveloppes du grain.
selon un expert Japonais, il est préférable d'utiliser de l'eau cristaline pour rincer le riz et le faire bouillir
car l'eau du robinet contiens beaucoup de bactéries ...
Au Japon peut-être, parce qu'en France il n'y a pas plus pur de toute bactérie que l'eau du robinet.
Pour le risotto il faut 20 minuter (riz carnaroli,arborio,vialone nano, ce sont tous des riz rond giaponica
Merci je vais suivre vos conseils 📹 .
La musique est trop forte c énervant.
Je vous souhaite une bonne journée à tous le monde😀😀😀
Bonne recette encore que chacun a sa façon de faire mais dommage que le fond sonore est trop fort par rapport à la voix.
Un conseil : cliquez sur les trois petits points en haut à droite, activez les sous -titres en français et réduisez le volume sonore au maximum tout en gardant un filet de voix.
On apprécie la recette tout aussi bien puisque les sous-titres défilent normalement tout en entendant la voix off.
Ca c tres bien pour moi !!! Je suis une sacageuse de riz 🤣
Merci !! La je vais cartonner!
Je regarde les commentaires mais ya toujours les mots “musique” et “forte”.
Suis d’accord parcontre.
pour le riz type thaï bien laver le riz, rajouter 1,5 fois son volume en eau froide salez si vous voulez, , portez a ébullition a couvert et couper le feu . attendre l absorption complète de l eau . le riz est prêt !( Cest en fait le système du rice cooker) petit conseil, preparez vous une omelette parfumée au nuoc mam . regalez vous
Ok 👌🏼..mais en sachet alors ?🤔
Comment cela se passe t'il ? Car c'est marqué 10 mn..
Mais sinon le Mr de la vidéo il est trop chou 🤗😜🤭
C'est du riz telement modifié que c'est plus du riz...
@Ecoutes Moi
Non !
Jésus (sur lui la Paix) était un Homme et un Prophète
Allah est le Dieu Unique
Aussi ne commettez point l'idolâtrie
Jésus (sur lui, la Paix) n'a jamais dit être "dieu" et/ou "fils de Dieu"
Cela est un blasphème énorme
C'est une ruse du diable
Cessez, repentez-vous
Et retournez à Allah,
Dieu Unique et Créateur ... qui est bien au-dessus de tout ce dont vous L' associez ...
Paix, Selam
Gloire et Louanges à Allah, Seigneur des Mondes
@@jeanvuvu6900Mais non jésus était là alors qu'allah était encore dans les couilles de son arrière grand père. Et de toute façon allah et jésus n'existent que parce qu'il y a des musulmans et des chrétiens le jour ou il n'y en auras plus jésus et allah seront des dieux morts comme Zeus, le grand manitou, ou Toutatis... Et les hommes auront peut être inventé d'autre dieux !
@@gasperinfrancis9106 quel façon de penser que tu as, elle ne dépasse pas tes propos
@@gasperinfrancis9106 moi suis non croyante et je ne m'en porte pas plus mal ,,,comme le chantait Mouloudji ,😉hathee aù grâce à dieu ,,,,,loool
À chacun ses croyances ou non croyances et toujours avec respect
Merci pour la recette jolie musique.
Dommage musique trop forte.. Merci pour ces explications que je tacherai de suivre.. Et quid du riz precuit ? Vaut il mieux ne pas l'utiliser ?
Bonjour merci beaucoup chef pour la leçon c'était vraiment excellent
1) Sur le marché, il y a le riz cassé, ou brisure de riz ( une ou deux fois).
2) La proportion de riz et eau est vraiment relative. Le riz fraîchement récolté contient plus d'eau que le riz récolté l'année précédente, en conséquence pour cuire le premier il faut moins d'eau que le deuxième.
Et il dépend aussi la variété du riz. Le riz thaïlandais, indien, vietnamien ou cambodgien ne se cuit pas de même proportion d'eau.
3) il ne faut pas rincer les graines de riz si soigneusement. Pour enlever les poussières, il suffit. Un lavage soigneux enlève davantage le vit B1, nécessaire dans la métabolisme du riz, cela conduit à la maladie Béri- Béri, manque de vit B1. Pas bien du tout pour la santé.
4) Sur le marché électroménager, il vend cuiseur de riz, ou autocuiseur, ces machines sont idéales pour faire cuire un riz sans ratage. La vapeur est mieux conservée pendant la cuisson, alors le riz est meilleur.
5) Une autre astuce afin d'obtenir un riz bien gonflé est moelleux de la population dont le riz est l'aliment principal:
Après lavage des grains de riz, tremper le riz dans l'eau qui sert à le cuire pendant 10 ou 15 minutes selon le type de riz, avant d'allumer le feu.
De l'eau qui pénètre au coeur des grains de riz va les cuire de l'intérieur . Alors les grains sont gonflés et cuits depuis leurs coeurs, et ne collent pas les uns les autres.
Bonne continuation à vous.
Faut il laver d'office tous les riz même le riz
Sous vide? Ce n'est pas écrit sur les paquets ?
Merci Minh, ma femme est d'origine asiatique et effectivement nous le cuisons différemment suivant le riz. Entre le thai, le basmati, le japonais pour les sushis, le thai complet, le camargue le rouge pour les desserts et les italiens pour le risotto, c'est un monde fabuleux!
Bonjour.
Merci beaucoup pour tous ces détails géniaux.
Pour du riz long Basmati d'une cuisson indiquée de 11 minutes, doit on quand même le cuire 18mn, ne sera til pas trop cuit ?
Merci pour votre réponse.
Suivez très précisément les explications et vous verrez le résultat. Depuis que j'ai découvert cette vidéo, je ne cuisine mon riz que comme çà et il est "plus que parfait"...
Merci des conseils, mais c’est un supplice d’aller jusqu’au bout avec cette musique 🥵
👍parfait. Je réalise toujours le riz sur le même principe (ou presque ). Pour la quantité d'eau j'utilise mon pouce posé à la surface du riz lavé, je verse l'eau doucement jusqu'au niveau de la première phalange (la pliure ). Je démarre la cuisson au premiers boillonnements, puis je couvre en baissant le feu. Je laisse cuire 10mn absorption de l'eau. J'éteins le feu, ne pas soulever le couvercle et patienter 5mn. Ensuite, on égaie et on sert. ! Voilà 💋
Ça change tout avec la voix
C est plus instructif 🤓
Merci😃
ines morand 666
Quoi
Merci pour les astuces je vais les suivre 😉
Ça dépend de chaque préparation il n y a pas de riz parfait en soit .
Je mange du riz presque tous les jours depuis mon enfance
On s'en fou de cke tu mange
Eh bien dark tu devrais essayer cette recette, moi jai teste et je peux te dire que avec cette methode la cuisson est parfaite, toi qui en mange tous les jours, teste et tu verras
Merci pour cette vidéo. Méthode de cuisson bien expliquée.
Dommage que ce genre d'indications précieuses ne soient pas précisées sur les paquets de riz !
Ce midi, j'ai fait plusieurs erreurs et me suis retrouvée avec un riz collant (riz de Camargue IGP) : cuisson trop vive, à découvert et en remuant de temps en temps. Tout faux ! A partir d'aujourd'hui, j'adopte votre méthode.