Merci pour la vidéo. Mes tops 2024 : 1. Flash chronicles 1993 2. Red hood : souriez 3. Daredevil par brubaker 4. Green arrow rebirth 5. Là où gisait le corps 6. Shazam rebirth Mes flops : 1. Seven to eternity 2. Batman : killing time 3. Kali 4. Dr strange : le crépuscule de la magie
@@10H47Lheureducomics oui, lecteur de BD franco-belge également, ce récit de fantasy ne m'a pas du tout entraîné, bien dessiné mais scénario et narration vraiment indigeste.
Incroyable, j'ai rien lu de tout ça. Si je peux me permettre un avis sur la VO, doigt pour le nouvel univers Ultimate, même Spider-Man reste pas ouf à ce stade et pouce pour Rook Exodus qui est juste magnifique.
Tops : - Sacrifice - Lazarus - Backtrack - Damn them all Flops : - TMNT (grosse déception tout de même) - l'oeil d'Odinn (beau mais creux) Heureusement que j'ai des "vieilleries" à lire... Je suis dans ma période new 52 là pour DC et Secret wars côté Marvel 😄
Merci pour ce petit bilan. Bien aimé le Generation Joker, je trouve ça frais et original, et ça propose de nouvellles choses je trouve. Bon.. Quelques top S1/24 : rééditions Hitman (Garth Ennis), rééditions des Sin City, Immortal Sergeant, La Route (Bd sorry), la reedition des RIP (Bd), le World Finest, les Black Science en intégrales Urban Grand format, Pyrate Queen, Brubaker Là où gisait le corps, le Zorro (❤ Sean)… Pas trop de flop lecture à mon niveau, à part peut-être une grosse déception sur Âme augmentée j’avoue. J’ai arrêté Batman aux intégrales Rebirth, et je continue juste les Black Label, donc pas de déception à ce niveau là 😅 ++
Si je ne m'abuse les flop sont des héros beaucoup publiés en comparaison des autres, peut-être est-ce pour ça qu'ils y sont; à trop écrire on ne trouve plus de bonnes nouvelles histoires ou on ne prend plus le temps de réfléchir et peaufiner le sujet...
Allons-y pour un top flop, subjectif, et de mauvaise foi. Ou pas...J'assume. Top : En comics : Les Affamés du crépuscule, tome 1 Les éphémères, de Jeff Lemire, tome 2. Batman Superman : World's Finest tome 3 et 4. Là où gisait le corps. Damn them all, tomes 1 et 2. L'oeil d'odinn. Mention très honorable : Hellboy, édition anniversaire trente ans, chez Delcourt. La route de Manu Larcenet. Neuf de Pelaez. The Ichinose Family's Deadly sins, de Taizan5. Flop : It's Lonely at the Centre of the Earth. Ce titre rejoint mon "flop ten" de mes pires lectures, tous genres confondus. Snow Angels. Comme quoi, même avec Lemire au scénario et Jock au dessin, on peut se planter... Déceptions : Cela ne veut pas dire que je trouve cela mauvais, mais comme je suis un vieux de 47 balais, je deviens exigeant, ou ronchon. Au choix. Nightwing, tome 6. Bon, le comics reste très agréable à lire. En plus, j'adore Tom Taylor. Mais, dans ce volume Redondo n'apparait quasiment pas, l'intrigue principale autour de Sans-Coeur n'avance plus. Et cela fait trois tomes que cela dure, Tom ! Y en a marre ! Arrête d'allonger la sauce, elle n'a plus de saveur ! Batman Nocturne, tome 4. RamV se prend pour Morrison. Vous me direz que Zdarsky dans Batman aussi... J'espère qu'il va se reprendre dans sa longue chute. Dans le tome 4, Jason Shawn Alexander gomme partiellement par son dessin sensationnel, la faiblesse alarmante du scénario. Mais le final arrive, et Barbatos reste... Barbatos ! Ce run de Detective Comics est un "pile ou face" : ce sera soit un trésor de prétention qui tombe à plat, soit un chef d'oeuvre qui imposera RamV comme un des plus grands scénaristes...
on vote pour la plantade... mais on peut se tromper. Pour Nightwing, je suis d'accord ce tome est limite inutile. Pour tes flop, on y jettera un oeil. merci pour ta liste à bientôt.
Salut les millennials 😀 Mon top 3 pour l'instant : - Là où gisait le corps - Sacrifice, tome 1 - The Riddler : Année Un Pour l'instant mon Top 1 est une BD : La Route de Manu Larcenet Pour Batman: White Knight: Generation Joker Ayant entendu des critiques mitigées sur Batman White Knight Génération Joker, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de commencer ma lecture. Cependant, j'ai été agréablement surpris par ce road trip familial avec les enfants du Joker en quête d'identité. Bien que ce ne soit pas le récit du siècle, j'ai apprécié les thèmes abordés tels que la peur d'être comme son père, l'héritage génétique et le droit à la seconde chance pour Jack Napier. Certes, l'histoire peut parfois sembler un peu facile et niaise, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture sans temps mort. Pour The Last Ronin, je dois être le seul à ne pas avoir aimé. Je ne connais pas grand-chose aux Tortues Ninja, ma connaissance s'arrête aux films des années 90 et aux jeux vidéo de la même époque. Ayant entendu de bons retours sur ce récit, qui est une histoire complète, je me suis laissé tenter. Cependant, je pense que je suis passé à côté. J'ai trouvé l'histoire très classique : le seul survivant des Tortues resurgit après des années d'absence pour se venger du très (trop) méchant rival qui a tué sa famille. Il retrouve une alliée du passé pour l'aider dans sa quête. Il me manquait trop de repères pour apprécier pleinement ce récit, car je ne connaissais rien du protagoniste, donc je n'avais aucune empathie envers eux. L'antagoniste est trop caricatural et manque de nuances.
oui on est sur un récit classique de vengeance. Pour être honnête j'ai eu du mal avec la période "vacante" où le personnage n'a rien fait. ce moment là n'est pas bien expliqué (intentionnellement???).
👍
👍
Je n ai rien lu des sorties de l'année pour l'instant je rattrape mon retard... merci pour la vidéo.
De rien 😉
Merci pour la vidéo.
Mes tops 2024 :
1. Flash chronicles 1993
2. Red hood : souriez
3. Daredevil par brubaker
4. Green arrow rebirth
5. Là où gisait le corps
6. Shazam rebirth
Mes flops :
1. Seven to eternity
2. Batman : killing time
3. Kali
4. Dr strange : le crépuscule de la magie
Seven to eternity? Ha ouais? OK
Merci pour ton palmarès 😉
@@10H47Lheureducomics oui, lecteur de BD franco-belge également, ce récit de fantasy ne m'a pas du tout entraîné, bien dessiné mais scénario et narration vraiment indigeste.
Incroyable, j'ai rien lu de tout ça.
Si je peux me permettre un avis sur la VO, doigt pour le nouvel univers Ultimate, même Spider-Man reste pas ouf à ce stade et pouce pour Rook Exodus qui est juste magnifique.
😱 pas de spoil !!! 😉 on a hâte que ça sorte en vf
Est-ce que Kaya est aussi violent que Deadly Class? Vous faites un super boulot messieurs.
Merci, non Kaya est pas spécialement gore. Mais il y a de la violence c'est sûr !
Tops :
- Sacrifice
- Lazarus
- Backtrack
- Damn them all
Flops :
- TMNT (grosse déception tout de même)
- l'oeil d'Odinn (beau mais creux)
Heureusement que j'ai des "vieilleries" à lire... Je suis dans ma période new 52 là pour DC et Secret wars côté Marvel 😄
Super liste !!!
les classiques resteront des classiques !
un gros coup de cœur pour Secret Wars !!
A + merci
Ah j'ai pas aimé Sacrifice... je l'ai pas encore lu mais il est dans ma collection 😂
🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔 pas lu mais pas aimé??? Là pas compris 😂
Merci pour ce petit bilan.
Bien aimé le Generation Joker, je trouve ça frais et original, et ça propose de nouvellles choses je trouve. Bon..
Quelques top S1/24 : rééditions Hitman (Garth Ennis), rééditions des Sin City, Immortal Sergeant, La Route (Bd sorry), la reedition des RIP (Bd), le World Finest, les Black Science en intégrales Urban Grand format, Pyrate Queen, Brubaker Là où gisait le corps, le Zorro (❤ Sean)… Pas trop de flop lecture à mon niveau, à part peut-être une grosse déception sur Âme augmentée j’avoue.
J’ai arrêté Batman aux intégrales Rebirth, et je continue juste les Black Label, donc pas de déception à ce niveau là 😅
++
ok merci pour ta liste :-)
Denis on ne juge pas un scénariste sur son physique (katana Collins) 🥸
Surtout qu'on risque que la vidéo soit tranchée du coup.... 😶😶
Ok je sors.....😶🌫️
Le spiderman de Wells est plus que mauvais, c'est nuuuul 🤣
On est d'accord !!!!
Plutot raccord avec les choix des pouces
J'aurais ajouté les affamés du crépuscule et le dernier world finest
Ceux la sont en cours de lecture, nous avons enregistré cet épisode fin juin/début juillet donc nous n'avions pas les dernières sorties.
Bonne lecture à vous alors@@10H47Lheureducomics
Ya Batman/Superman World Finiest qui est bien
Oui c'est vrai qu'actuellement c'est la meilleure série DC.
Si je ne m'abuse les flop sont des héros beaucoup publiés en comparaison des autres, peut-être est-ce pour ça qu'ils y sont; à trop écrire on ne trouve plus de bonnes nouvelles histoires ou on ne prend plus le temps de réfléchir et peaufiner le sujet...
🤔 hum.... Pas faux...
qui d'autre que Denis lit des BD pfff comment se fier à son avis ? 🤔🤔🤔
🤣 on peut plus se fier à personne 😂
le jour où ça parle d'un roman je me désabonne direct 🤣🤣🤣
Allons-y pour un top flop, subjectif, et de mauvaise foi. Ou pas...J'assume.
Top :
En comics : Les Affamés du crépuscule, tome 1
Les éphémères, de Jeff Lemire, tome 2.
Batman Superman : World's Finest tome 3 et 4.
Là où gisait le corps.
Damn them all, tomes 1 et 2.
L'oeil d'odinn.
Mention très honorable :
Hellboy, édition anniversaire trente ans, chez Delcourt.
La route de Manu Larcenet.
Neuf de Pelaez.
The Ichinose Family's Deadly sins, de Taizan5.
Flop :
It's Lonely at the Centre of the Earth. Ce titre rejoint mon "flop ten" de mes pires lectures, tous genres confondus.
Snow Angels. Comme quoi, même avec Lemire au scénario et Jock au dessin, on peut se planter...
Déceptions :
Cela ne veut pas dire que je trouve cela mauvais, mais comme je suis un vieux de 47 balais, je deviens exigeant, ou ronchon. Au choix.
Nightwing, tome 6.
Bon, le comics reste très agréable à lire. En plus, j'adore Tom Taylor.
Mais, dans ce volume Redondo n'apparait quasiment pas, l'intrigue principale autour de Sans-Coeur n'avance plus. Et cela fait trois tomes que cela dure, Tom ! Y en a marre ! Arrête d'allonger la sauce, elle n'a plus de saveur !
Batman Nocturne, tome 4.
RamV se prend pour Morrison. Vous me direz que Zdarsky dans Batman aussi...
J'espère qu'il va se reprendre dans sa longue chute. Dans le tome 4, Jason Shawn Alexander gomme partiellement par son dessin sensationnel, la faiblesse alarmante du scénario. Mais le final arrive, et Barbatos reste... Barbatos !
Ce run de Detective Comics est un "pile ou face" : ce sera soit un trésor de prétention qui tombe à plat, soit un chef d'oeuvre qui imposera RamV comme un des plus grands scénaristes...
on vote pour la plantade... mais on peut se tromper.
Pour Nightwing, je suis d'accord ce tome est limite inutile.
Pour tes flop, on y jettera un oeil.
merci pour ta liste à bientôt.
Salut les millennials 😀
Mon top 3 pour l'instant :
- Là où gisait le corps
- Sacrifice, tome 1
- The Riddler : Année Un
Pour l'instant mon Top 1 est une BD : La Route de Manu Larcenet
Pour Batman: White Knight: Generation Joker
Ayant entendu des critiques mitigées sur Batman White Knight Génération Joker, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de commencer ma lecture. Cependant, j'ai été agréablement surpris par ce road trip familial avec les enfants du Joker en quête d'identité.
Bien que ce ne soit pas le récit du siècle, j'ai apprécié les thèmes abordés tels que la peur d'être comme son père, l'héritage génétique et le droit à la seconde chance pour Jack Napier. Certes, l'histoire peut parfois sembler un peu facile et niaise, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture sans temps mort.
Pour The Last Ronin, je dois être le seul à ne pas avoir aimé.
Je ne connais pas grand-chose aux Tortues Ninja, ma connaissance s'arrête aux films des années 90 et aux jeux vidéo de la même époque. Ayant entendu de bons retours sur ce récit, qui est une histoire complète, je me suis laissé tenter. Cependant, je pense que je suis passé à côté.
J'ai trouvé l'histoire très classique : le seul survivant des Tortues resurgit après des années d'absence pour se venger du très (trop) méchant rival qui a tué sa famille. Il retrouve une alliée du passé pour l'aider dans sa quête. Il me manquait trop de repères pour apprécier pleinement ce récit, car je ne connaissais rien du protagoniste, donc je n'avais aucune empathie envers eux.
L'antagoniste est trop caricatural et manque de nuances.
oui on est sur un récit classique de vengeance. Pour être honnête j'ai eu du mal avec la période "vacante" où le personnage n'a rien fait. ce moment là n'est pas bien expliqué (intentionnellement???).