LE SABBAT

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024

Комментарии • 31

  • @Maranatha7716
    @Maranatha7716 5 месяцев назад +1

    Que la parole du Seigneur soit béni !
    En Jésus-Christ de Nazareth le seul vrai Dieu et véritable !
    Que le Seigneur te bénisse frère !

  • @AmourlovePandzou
    @AmourlovePandzou 6 месяцев назад +1

    Mon frère soit béni

  • @frerechristapollos9662
    @frerechristapollos9662 6 месяцев назад +1

    Sois benie mon frère ❤

  • @armandeyngui-reve362
    @armandeyngui-reve362 6 месяцев назад +1

    🙏🏻

  • @jamespolycarpe2353
    @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

    J'ai une question, ils n'y sont pas entré à cause de leur désobéissance...la désobéissance par rapport à quoi ??...la foi est- elle abolir la loi ?

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      Bonjour. Pour votre question, Hébreux 3:19 répond que c'est à cause de leur incrédulité qu'ils ne sont pas rentrés. Malgré les miracles, ils n'avaient toujours pas confiance en DIEU. Mais si vous pensez que c'est l'obéissance à la Loi qui nous fait rentrer dans le Royaume ou qui garantit notre accès, c'est que personne ne sera sauvé (Romains 3:19-20; Galates 2:16-21).
      La foi n'abolit pas la loi, mais elle la confirme (Romains 3:31), c'est-à-dire que celui qui croit en Christ a accompli la justice à laquelle la loi rend témoignage, justice par la foi en Jésus sans la Loi (Romains 3:21-22).
      Le croyant n'abolit pas la Loi, mais il la confirme parce que le but de la loi est de nous conduire à Christ afin que nous soyons justifiés par lui, et la foi étant venue, nous ne sommes plus sous la loi (Galates 3:23-25; Romains 6:14).

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      Le peuple n’entre pas dans le repos de Dieu, pour au moins deux raisons ,ceux-là même nous servent d’exemple aujourd'hui.
      Dans Héb 3.19: à cause de leur incrédulité , c'est-à -dire à cause de leur manque de foi, ils n’ont pas cru à la Parole…
      Et dans Héb 4.6:à cause de leur désobéissance ou rébellion…mais la désobéissance ou rébellion par rapport à quoi ??
      Alors il nous est dit dans Héb 3.12-13 Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant…afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché…et pour la connaissance du péché, c'est la Torah.
      Je ne dis pas ça non plus, la Torah n’est pas là pour ça . Sauvé, c’est toujours par la grâce au moyen de la Foi , afin de pratiquer la justice par la foi comme il est écrit le juste vivra par sa foi…

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      La justice par la foi dont témoigne la Torah et les prophètes ne met pas la Torah en question, puisqu'il est venu non pour abolir mais pour accomplir, et l’Éternel nous parle par la bouche du prophète Esaïe 51.4 Mon peuple, fais attention (sois attentif)!Ma nation, prête-moi l’oreille! Car la Torah (loi) sortira de moi,et j’établirai ma Torah (loi) pour être la lumière des peuples.De plus dans Ez33.12-13: la justice par la foi du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgressions et de son iniquité encore Paul nous rappelle dans Héb 10.38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui…. Ps 119.142 la Torah est la vérité…Repentez-vous et sortez dans vos ténèbres, mais croyez à la vérité pleine de grâce au travers de Yéshoua HaMashia'h, celui qui est appelé le CHRIST.

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      Comment se fait -il Paul Lui-même observe la Torah , et croyants dans la Torah et les prophètes ,il dit que je ne suis pas sans Torah, il dit les commandements sont Saint et excellente,la Torah n’est pas péché,la Torah est spirituelle…mais les gens font Paul dire que la Torah est erronée, mais Paul fait parfaitement bien la différence entre la Torah et la grâce , et ne les oppose pas…l’expression sous ici, signifie sous la condamnation de la Torah,car Christ Yéshoua est condamné pour nous , ce n’est pas une liberté pour transgresser la Torah , Car la Torah elle-même est une Torah de liberté….

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      Si vous êtes pasteur, enseignant ,etc, saches la plupart des traductions sont faussées, je ne sais pas, si vous connaissez un peu grecs et l’hébreu , autrement je vous encourage à découvrir pour mieux grandir dans la connaissance précise et correcte, mais le meilleur enseignant c’est Dieu Lui-même par la puissance de L'Esprit Saint au travers de Christ , comme il nous est dit dans les prophètes , mais Yéshoua nous rappelle encore dans Jean 6.45: Il est écrit dans les prophètes:Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi…

  • @leonardtshikudi7955
    @leonardtshikudi7955 5 месяцев назад

    Une question : depuis quand les dix commandements écrits de la main de Dieu sont devenus 9 commandements ? Et que le jour décrété par lui-même DIEU est tombe en désuétude ? N'oublions pas que Jésus a dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi.....

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      2 Corinthiens, 3:7 - Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d`Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
      2 Corinthiens, 3:8 - combien le ministère de l`esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
      Allez comprendre pourquoi Paul appelle ces lois gravées sur les tables ministère de la mort. Je ne suis pas du ministère de la mort, mais de l'esprit. Mon sabbat est spirituel en Christ.

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      C'est là même une prise de conscience, car Yéshoua nous a racheté de la condamnation de la Torah (loi), mais cela ne met pas la Torah en question , car la Torah est spirituelle , sainte et excellente ( Ro7.12,14)

    • @leonardtshikudi7955
      @leonardtshikudi7955 5 месяцев назад

      @@fondementdesapotres D'accord, gravés sur la pierre par le créateur lui-meme . Ces commandements que le Christ lui-meme résume en deux commandements: Amour de Yah et Amour du prochain. Pensez-vous que Paul avait le pouvoir d,éliminer un des éléments des dix qui sont tout à fait spirituels? Le Christ n'a jamais commandé l'abolition de ce jour mis à part. Sachons que l'église primitive de notre Sauveur observait le shabbat tout comme les juifs. Et que c'est l'empereur romain Constantin, qui par decret impérial avait imposé à tous son vénérable jour de repos, qui'est Dimanche ( Jour sacré du dieu soleil). Les vrais chrétiens de cette époque ont souffert le martyr, ont perdu la vie à cause de ce commandement que nous considérons le pire des dix. Que l'Éternel Yah vous bénisse.

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      @@leonardtshikudi7955 Donnez-moi un verset qui dit que les premiers chrétiens observaient le sabbat. Et expliquez-moi Galates 3:10 et Galates 4:8-11

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      La loi ne se limite pas à 10 commandement mon cher, vous devez dans ce cas pratiquer la circoncision, les ablutions, bref observer toutes les prescriptions (Galates 3:10), sinon vous êtes frappé par la malédiction.

  • @jamespolycarpe2353
    @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

    Yéshoua n'est pas ressuscité un dimanche, c'est le mensonge de Rome... d'ailleurs, quand les femmes se rendirent au tombeau, un grand matin (Mc16.2), un ange leurs dit, il est ressuscité,il n'est point ici (Mc16.6)...il nous est dit au verset 9 dans le contexte d'apparution: Yéshoua étant ressuscité, apparut le matin du premier jour après le Shabbat, d'abord à Marie de Magdala....

    • @leonardtshikudi7955
      @leonardtshikudi7955 5 месяцев назад

      En plus si il est mort un vendredi saint , le miracle devrait être déclaré faux. Trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson.

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      @@leonardtshikudi7955 Il n'est pas mort un vendredi. La veille du sabbat dont parle l'Ecriture n'est pas celle du sabbat hebdomadaire mais du sabbat de la fête des pains sans levain. N'oubliez pas que c'est dans la période de la pâque que Jésus fut arrêté. Il existe plusieurs sabbats, je vous laisse méditer dessus et vous verrez si le Saint-Esprit vous enseigne (1 Jean 2:27) que Jésus a bien accompli les 3 jours et 3 nuits. Car il est la vérité, et la vérité ne peut pas mentir.

    • @fondementdesapotres
      @fondementdesapotres  5 месяцев назад

      Je pense avoir bien présenté la résurrection de Jésus un dimanche comme argument de ceux qui ont établi dimanche comme sabbat avec ce prétexte. Ce n'est pas mon affirmation. Merci pour votre compréhension.

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      Oui très exactement, lors de la Pâque selon le qualendrier des pharisiens et après c'est la fête des pains sans levain dont le premier jour et le septième jour sont des jours fériés ;un jour de repos ;un Shabbat ; si je puisse dire, juste après que Yéshoua venait de célébrer la Pâque de l'Éternel avec ses disciples...

    • @jamespolycarpe2353
      @jamespolycarpe2353 5 месяцев назад

      Ces arguments sont faussés, ils ne sont pas à la lumière de Yéshoua HaMashia'h, Celui qui est appelé le CHRIST et selon les écritures... Car Yéshoua n'est pas venu pour abolir la Torah, il garde les commendements de son Père il a pratiqué aussi les Fêtes de l'Éternel, notamment le Shabbat. Celui qui dit qu'il demeure en Lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même...