Secours Expo 2016 - L'accident du car de Sierre (Suisse) du 13 mars 2012

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024

Комментарии • 11

  • @malcolmmoon.
    @malcolmmoon. 5 лет назад +12

    Bravo au sauveteurs qui malgré l horreur on garder leur sang froid pour sauver des vies .. vous êtes des héros

  • @nadinecarrier7717
    @nadinecarrier7717 5 лет назад +9

    Cette vidéo m'a beaucoup aidée à comprendre comment les secours se sont organisés et çà a un peu adouci ma peine, merci beaucoup. Après des drames pareils, on a besoin de comprendre

  • @niki_tchoug_8441
    @niki_tchoug_8441 3 года назад +2

    Vous êtes des héros .
    Merci pour nos gamins .
    La Belgique.

  • @noelledussaulxkrikabe3499
    @noelledussaulxkrikabe3499 2 года назад

    Pourquoi mettre une niche se terminant sur du béton ?
    Pourquoi ne pas imaginer autre chose pour freiner les véhicules ? Drôle de choix ! Qu'est-ce qui à changé depuis dans ce tunel ? Quelles ont été les améliorations ?

  • @artyom_btw7277
    @artyom_btw7277 2 года назад +1

    Cet homme à du sauver beaucoup de vies, en tout cas ce jour la, merci à lui. Mais je trouve parfois son dialogue étonnant et mal choisi comme par exemple quand il dit que "Sarah, c'est la seule qui nous ai fait faux bon", on parle quand même d'une petite fille morte suite à ses blessures. On a aussi l'impression qu'à travers ce qu'il dit, que cette accident n'était juste que du travail pour eux comme s'il n'avait pas d'émotion. Aussi, un Roumain ne parle pas Russe...il parle roumain..., on ne dit pas "inchallah" comme ca sans raison comme certains diraient dans la rue. Certes c'est une parole de prière mais pas avec le ton qu'il employait. J'espère juste qu'il soit plus efficace sur le terrain qu'à la présentation d'un oral. Bref, merci quand même à lui !

    • @julianthomas7040
      @julianthomas7040 2 года назад +4

      merci quand même a lui ces une blague ! vous devriez avoir honte de ce que vous dites vous avez rien compris a sont dialogue, je voudrais vous y voir a gérer trois service de secours dont 250 homme dans un terrier avec 60 véhicule, 7 hélicoptère (du jamais vu) et surtout avec 26 gosses sur le carreaux. J aimerais voir si vous arriver a faire mieux en restant professionnelle sans craquer.

    • @artyom_btw7277
      @artyom_btw7277 2 года назад

      ​@@julianthomas7040 Alors, je n'ai justement jamais critiqué son efficacité sur le terrain, en effet je souligne même que grâce à lui, beaucoup de vies ont été sauvé. Vous n'avez cas regarder au début et à la fin de mon premier commentaire. Par contre je peux souligner aussi que c'est vous qui ne comprenez pas un dialogue car jamais, je dis bien jamais je n'ai douté ou remis en cause son efficacité sur le terrain dans mon premier message. Je disais juste que dans son dialogue post opération, il manquait beaucoup de tact, de délicatesse dans ses propos si vous préférez un mot plus facile à interpréter ;)
      Car balancer des "Inchallah" avec un ton qu'on aurait dans une rue de cité dans une discussion ce n'est pas convenable, ou encore mépriser la langue d'un pays (La Roumanie dans son cas) ce n'est pas très délicat.
      Aussi, tout le long de son histoire il parle comme s'il faisait un rapport à son chef, c'est à dire qu'il ne laisse apparaître aucune émotion, aucune compassion, alors que la, il est sensé soutenir moralement les familles et les proches des victimes à travers la narration de l'évènement tragique. Si vous n'avez encore pas compris ma réponse, alors je vous pris de ne pas me répondre, ou en tout cas de ne pas me répondre quelque chose de hors sujet comme votre première réponse que vous m'avez envoyé.
      Je resouligne encore une fois que je ne critique pas son talent de gestion de crise et d'accident sur le terrain, car oui, il a été efficace, mais ce que je remet en cause c'est sa façon de parler et de raconter l'accident une fois l'évènement passé.

    • @julianthomas7040
      @julianthomas7040 2 года назад

      @@artyom_btw7277 encore une fois je ne comprend se que vous lui reprochez, dans sont dialogue il fait preuve de professionnalisme et de ne montrer d émotion je trouve que ces tout à son honneur. Par contre j admet que le voit pas qu est que le mot inchallah vien foutre la dedans, il aurait effectivement pu s'en passer

    • @artyom_btw7277
      @artyom_btw7277 2 года назад

      ​@@julianthomas7040 Cette sorte de bilan de l'évènement est passé à la presse et un petit bout à la télé. On fait ça en général pour "consoler" les proches des victimes, pour leur montrer que beaucoup de gens ont tout donné pour sauver la vie de leur enfants (dans ce cas la), donc si, témoigner un peu plus de respect, de compassion aurait été plus judicieux. Pour en revenir à votre commentaire, son professionnalisme à lui c'est d'assurer sur le terrain lors de l'accident, ce qu'il a très bien fait en effet, mais ce n'est pas de raconter des évènements comme si c'était un "simple travail de routine". Lorsque il parle, on dirai juste qu'il fait un rapport à son patron pour prouver son efficacité. Quand bien même il souhaite respecter neutre, c'est à son choix, lorsqu'il y a des morts on doit par civilité et humanité consoler les proches. En temps qu'Humain se sont des choses qui ce fond non ? Ensuite on ne doit pas bégayé comme il l'a souvent fait, il faut être prêt et à peu près clair dans sa tête avant de raconter la scène d'un tel drame, on a le droit de chercher ses mots oui mais pas de façon disproportionné comme si l'on donnait l'impression de se perdre et lorsque il ne trouvait pas ses mots, de temps en temps il sortait des mots plutôt familier, enfin pas d'un langage soutenu et respectueux comme il faudrait avoir dans ce genre de présentation oral.