Max Romeo X Reggae.fr - Chase The Devil (Dubplate)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 июн 2023
  • 25 ans Reggae.fr Dubplate Story
    #9 Max Romeo X Reggae.fr - Chase The Devil (Dubplate)
    Studio, Mix et Images : Irie Ites
    Montage : Respect Productions
    25 ans = 25 artistes = 25 producteurs = 25 dub plates vidéos !!! Pour notre anniversaire, nous avons décidé de vous raconter nos 25 ans en musique et en vidéo. Nous avons demandé à 25 artistes de nous/vous offrir une dub plate vidéo d’un morceau qui compte et a compté pour le site et avons décidé de vous raconter pourquoi. L’occasion de revenir sur des souvenirs qui nous ont marqués, les joies, les galères aussi que nous avons traversées, toujours en musique.Notre Dubplate Story en quelque sorte.
    Lucifer son of the mourning ! Qui ne connaît pas cette intro mythique ? Un immense tube sorti en 1976 sur le cultissime album War Inna Babylon, produit par Lee Scratch Perry. Je vais enfiler mon armure et chasser le démon hors de la Terre déclame Max Romeo sur un riddim déroulé impeccablement par les Upsetters. Le son du Black Ark à l'état pur, le son qui a bercé le fondateur de Reggae.fr depuis sa plus jeune adolescence. Quoi de plus normal alors que de choisir Chase The Devil pour cette 9ème dubplate vidéo fêtant les 25 ans de Reggae.fr.
    Max Roméo représente bien le reggae que nous aimons, que nous soutenons, que nous diffusons depuis nos débuts. Un reggae jamaïcain, conscient, universel, chanté par un rasta fervent, qui a été dans sa jeunesse un rudeboy aux paroles radicales et suggestives. Son titre Wet Dream a été longtemps censuré à la radio britannique, et ses big tunes War In Babylone, One Step Forward sont entrés dans la légende de la musique reggae et sont devenus des classiques pour les selectas de sound system du monde entier, et bien sûr des programmes de notre webradio Reggae.fr.
    Nous avons rencontré Max Romeo à de nombreuses reprises depuis la création du site. Il nous a longuement raconté ses débuts et sa longue carrière (dans deux entretiens Retours aux sources parus en 2013 - lire la partie 1 et la partie 2), sur son amour du reggae (dans notre série reggae addict en 2021), des sound systems (interview sound system, en 2017), ses secrets backstage (en 2022), nous as offert de grands moments musicaux comme lors de ses tournées avec les Congos en 2011, ou avec Lee Perry, ou bien sa dernière tournée effectuée en famille avec ses enfants en 2023, l’année de notre premier quart de siècle dans le mouvement reggae. A chaque fois, le courant est passé, Max s’amusant à nous voir grandir, puis vieillir, au fur et à mesure que la technologie réduisait la taille de nos caméras. Le chanteur jamaïcain est un observateur avisé du monde des médias indépendants.
    Et puis derrière le grand artiste Max Romeo, il y a toute une équipe pour assurer la qualité des shows dont un compagnon de route de longue date de reggae.fr, son tourneur et producteur Michel Jovanovic et l’entreprise du spectacle Médiacom. Alexandre Grondeau a souvent raconté qu’il avait débuté dans le reggae à 15 ans, en fraudant les concerts organisés par Médiacom à Nice au théâtre de Verdure ou à la Palestre, la salle de spectacle du Cannet, et qu’à 20 ans quand il a créé Reggae.fr Michel Jovanovic était devenu un partenaire historique du site. Des tournées dans le Sud de la France aux grandes salles parisiennes, en passant par la création des festival No Logo, et No Logo BZH, Reggae.fr a été de toutes les aventures musicales de Médiacom, dans les grands moments comme dans les plus difficiles. Nous avons vu un mouvement évolué en 25 ans, fêté ensemble les 80 ans de Lee Perry, accompagné les tournées des plus grandes légendes musicales jamaïcaines, présenté nos livres, films documentaires dans les événements organisés l’équipe de Michel. Toujours bien accueillis, toujours avec sérieux et sympathie.
    Pour toutes ces raisons, et pour la gentillesse et la simplicité de Max et de toute sa famille, nous sommes heureux d’avoir pu enregistrer cette superbe Dubplate vidéo au studio Irie Ites. Les images et le mix sont réalisés par l’équipe du label manceau toujours au top. Ce titre rejoint la série de 25 dub plates vidéo uniques tournées pour vous raconter un peu différemment l’histoire de reggae.fr. Prochain épisode, la semaine prochaine avec un grand classique du reggae chanté en français, porté par un artiste incontournable de notre mouvement.
    FULL STORY : reggae.fr/lire-news/21595_202...
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 10

  • @yvonlejeune2678
    @yvonlejeune2678 2 месяца назад

    Max sait comment placer le nom de la radio comme les anciens j’adore ❤️ Legend

  • @MightyLionOff
    @MightyLionOff Год назад +4

    Ce Classic!! En Dubplate juste avant qu’il ne quitte la scène! Magic! 🔥🔥🔥🫡🙌

  • @fabricebrun4834
    @fabricebrun4834 11 месяцев назад +1

    NUFF RESPECT 🇯🇲🇯🇲🇯🇲.
    POSITIVES VIBRATIONS 🥰🥰🥰

  • @rafaelbeltran8630
    @rafaelbeltran8630 Год назад +1

    Livin legend Maximum Raspect 🙏🏽 ✊🏽, 💚💛❤️👣🆙🦁from Baja California 🇲🇽 mex 🌊 coast ✊🏽 💚 💛 ❤️ 🔊 👣🌊

  • @philippedacruz
    @philippedacruz Год назад +2

    The king ROmeo

  • @BKO00223
    @BKO00223 Год назад +1

    Lourd tonton 🫡

  • @morgandumas5227
    @morgandumas5227 10 месяцев назад

    ✊️✊️✊️

  • @michaelmarechal4687
    @michaelmarechal4687 10 месяцев назад

  • @DreadMoon1
    @DreadMoon1 Год назад

    thank you family..

  • @rockfresh5359
    @rockfresh5359 8 месяцев назад

    Great job 👏🏽👍🏽