Saddam Novruzbayov § Aygerim Yersainova - Sari Gelin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2017
  • Moment magique lors de la soirée d'ouverture du festival au restaurant Les Domaines Qui Montent Mulhouse. Nous vous proposons d'écouter deux musiciens fantastiques : Aygerim Yersainova du Kazakhstan et Saddam Novruzbayov d'Azerbaïdjan.
    Aygerim Yersainova est par son talent le re et et l’âme d’une culture dont le jeu musical vous ensorcelle comme un sublime envoûtement.
    Diplômée successivement de l’École de Musique spécialisée Kulyash Baiseitova et du Conservatoire Akhmet Zhubanov à Almaty (Kazakhstan), de l’Université de Houston, du Conservatoire de Konya (Turquie) et de l’Université des Arts d’Astana (Kazakhstan), Aygerim est coordinatrice de plusieurs programmes culturels, notamment au Centre culturel turc « Yunus Emre » et à l’Académie turque internationale d’Astana. Sa maîtrise des instruments nationaux turques et kazakhs tels que le Kobyz, le Zhetigen, le Saz-Syrnay et le Shan-Kobyz lui a permis de développer une sensibilité culturelle sans pareille et d’être reconnue nationalement et internationalement en gagnant les concours « Astana Merey » et « Dédé Korkut ».
    Elle a notamment organisé, sous l’égide de l’UNESCO, un événement culturel autour de Dédé Korkut à Paris en 2015, coordinatrice du programme « Un pays, un destin » à Berlin toujours en 2015 et symbolise et personnifie cette tradition du Kobyz lors de l’Exposition Universelle 2017 d’Astana.
    Originaire de Bakou en Azerbaïdjan, Saddam Novruzbayov étudie la clarinette à l’École de Musique de Bul-Bul puis à l’Académie Musicale de Bakou. Il a représenté son pays avec l’Association « Les anges de la bienveillance », avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes sous la direction de T. Geokchaev à l’UNESCO en France, puis en Belgique, Italie, Allemagne, Suède ainsi qu’à Moscou. 3e Prix au con- cours « Amirov », il remporte en 2012 le 2° Prix au concours international « Italie-Autriche 21: Cen- tury Art». En 2013, il a été invité à don- ner un récital au très renommé Festival International de Gabala.
    Actuellement, il poursuit ses études de clarinette à L’École Normale de Musique A. Cortot de Paris. Son jeu fascinant et sa sensibilité font de Saddam un nom à retenir.

Комментарии • 1