Situation étrange par Mary Ainsworth - La théorie de l'attachement

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • La technique de la #situationétrange est utilisée par la #psychologie du développement. Il a été conçu par #MaryAinsworth pour classer le type d'attachement de l'enfant. Sous-titres recommandés en Français ;D
    Sur la base de cette technique, 4 catégories ont été établies :
    Attachement sécure
    Attachement ambivalent/résistante
    Attachement évitant
    Attachement désorganisé/désorienté
    Il est essentiel de comprendre que la #maternité est une période complexe et que le besoin de soutien pendant cette période est très important pour le changement social.
    Dans l'espèce humaine, la #parentalité est longue et les #enfants sont #dépendants pendant une très longue période. #parentalitecontinuum
    Le protocole de la situation étrange est adaptée aux enfants de 12 à 18 mois seulement ; il existe des versions adaptées aux enfants plus grands.
    fr.wikipedia.o...

Комментарии • 2

  • @christinelacernablondin8618
    @christinelacernablondin8618 Год назад +1

    comment s'appelle ce monsieur? quel est son diplôme ?

    • @parentalitecontinuum
      @parentalitecontinuum  Год назад +1

      Everett Waters est professeur de psychologie à l'université de Stonybrook aux États-Unis. Il est l'un des nombreux professionnels dans le monde qui se consacrent à la recherche sur la santé mentale, à l'attachement et relations de base sécurisées (de la petite enfance à l'âge adulte), il est specialiste en observation et mesure.
      www.stonybrook.edu/commcms/psychology/faculty/faculty_profiles/ewaters
      La théorie de l'attachement a été développée par John Bowlby dans les années 1950 est plus que prouvée.Mary Ainsword la développe encore plus et élabore les moyens d'évaluation. Ses méthodes sont utilisées dans le monde entier.