Je suis Orlane régulièrement. Merci à elle pour son partage de vie « hors » la ville. Personne singulière fort inspirante 💝 docu & journaliste respectueux 👏
Je suis Orlane depuis peu. J'adore son mode de vie. Ses ateliers créatifs m'inspirent beaucoup. Je suis de la ville. J'essaie de faire ma petite campagne dans ma petite ville . J'adore ses valeurs de la vie.
Orlane est vraiment une personne extraordinaire, simple et voulant vivre sa vie en accord avec ses valeurs. Je vous recommande sa chaîne RUclips. De belles vidéos pleines de contemplations.
Non. Mais ça plait aux urbains puisqu'elle reste cela. Une urbaine qui nous fait son récit de la campagne. On se croirait avec une vendeuse d'un magasin de nature et découverte.
@@jimmyjim63 bonjour Jimmy , pourquoi non ? Je connais Orlane personnellement et je peux te dire qu'elle est vraiment aussi simple et agréable que sur ses vidéos. Et elle vie sa vie en accord avec ses valeurs ! Peux-tu me dire pourquoi tu l'as compare avec une "vendeuse" de nature et Découvertes ? Elle est quasi à zéro déchet. Son style de vie et sa vision ne correspond peut-être pas avec tes valeurs mais je comprends pas pourquoi la dénigrer ? Venant et ayant vécu une très grande partie de ma vie a la campagne, ton point vue si positif m'intéresse vraiment.
@@cabinetlegerparis compare avec ses lives twitch et ce qu'elle peut y raconter. J'ai également posté le lien d'un doc qui te donne une des raisons pour lesquelles je dénigre tout ça, après m'y être intéressé, histoire de savoir ce que je critique. ruclips.net/video/whML39I7Q7Y/видео.html Constate que ses pratiques numériques, ses streamings ça n'est pas du tout zéro déchet, c'est très polluant. Incohérence majeure et déni. Tu ne prends pas en compte mes autres arguments pour avoir d'autres éléments de réponse. Ne serais-tu pas plus simplement séduit par son physique? A moins que tu ne veuilles pas voir et admettre cet aspect là. Elle en joue mais s'en défend dés qu'elle se sent draguée. Et je précise que je ne suis pas intéressé. Je ne la supporterais pas. Que tu la connaisses personnellement ne veut plus dire grand chose tant elle n'est pas avare de confidences. Elle n'est ni simple, ni agréable quand ça ne va pas dans son sens. Elle l'a dit surtout sur twitch. Sur youtube on a droit à du contenu bien plus consensuel qui prétend nous vendre du rêve. Mais c'est surtout du rêve pour urbains qui idéalisent. Quand des commentaires sans agressivité ne lui conviennent pas, c'est censuré. Elle n'a pas de style de vie. C'est une copie d'autres chaînes youtube. Elle voudrait être partout à la fois donc finalement nulle part. Bref c'est comme une sorte de thérapie publique, rémunérée, polluante, égocentrique. Je n'encourage pas ça. Pas plus que la quantité toujours plus grande de streamings basés sur le culte de la personnalité, l'imposture, l'appât du gain et la quête de notoriété. On peut apprécier quelqu'un et garder un esprit critique quant à ces pratiques numériques. Mais Orlane, comme les autres, ne supporte pas la critique. Qu'elle reste dans son "royaume" de flatteries. Sa vie partielle à la campagne n'est qu'un simulacre avec la nature comme décor. Pas besoin de parler de ma vie que je ne mets pas sur le net. D'autres jeunes femmes s'impliquent totalement et courageusement dans un retour à la terre. Et là on peut commencer à parler de liberté. Je ne cherche pas à te faire changer d'avis. C'est inutile et vain. Mais ça peut faire réfléchir d'autres personnes moins impliquées.
@@jimmyjim63Je suis bien d’accord avec vous c’est une supercherie et même une imposture. Rien de vrai dans cette histoire faite pour bercer ceux qui ne rêvent que d’illusions. Et finalement même pour la personne qui raconte sa vie sur sites (tellement tellement polluants...) afin de s’illusionner elle-même sur ce qu’elle vit. Tant de choses sonnent faux là-dedans !
le problème est que ce mode de vie est tout sauf généralisables. Il faut bien comprendre que s'il n'y avait que des créateurs de contenus sur Internet et des artistes nous serions morts de faim en 3 mois. Il s'agit donc si on analyse le tableau dans son ensemble d'une attitude de passager clandestin (ce mode de vie n'est possible que parce que les autres n'ont pas ce mode de vie). La prochaine étape serait vraisemblablement de regarder comment adopter un modèle généralisable..
@@francoissantamonica ce n'est pas un problème mais ceux qui ont un mode de vie autonome ont souvent l'impression d'être autonomes alors qu'ils ne le sont pas du tout. C'est juste utile de leur rappeler la chose dès que l'on peut. L'interdépendance n'est un problème que si on nie la chose. Le plus grand problème c'est le problème du modèle non généralisable. Car dans l'esprit de pas mal de personnes ce modèle devient un modèle à suivre alors qu'en réalité ce n'est tout simplement pas possible. Et les gens ne se rendent pas compte que pour certains il s'agit d'un comportement de passager clandestin (il s'agit d'un comportements de passager clandestin du moment que les prélèvements obligatoires versés ne compensent pas toutes les aides financières et en nature obtenues : autant dire que ceux qui vont au fin fond de la campagne en vivant de leur autoproduction et du RSA sont dans ce cas ; ceux qui dégagent des revenus suffisants pour couvrir leur protection sociale en totalité et les services publics il consomment ne sont quant à eux pas des passagers clandestins ; ce qui nécessite alors clairement de l'interdépendance car il faut produire pour fournir aux autres ce dont ils ont besoin).
Dans une de ses vidéos elle explique qu'elle a des revenus en tant qu'artiste et influenceuse donc elle ne dépend pas forcément des aides sociales ! Le monde a besoin aussi d'artistes :)
@@clairecaillebotte certes, mais mon message commençait en disant que ce n'est pas généralisable parce que si on a besoin d'artistes le beesoin est limité. D'autant qu'en y réfléchissant bien, très souvent une activité artistique peut prendre place à côté d'une activité professionnelle rémunérée non artistique. À l'exception de certains artistes hyperspécialisés pour lesquels l'activité artistique réclame plusieurs dizaines d'heures de travail par semaine. Bien entendu tous nos amis les intermittents du spectacle qui souvent «intermittent» plus qu'ils ne fonds de spectacle ne rentrent pas dans ce cadre-là. Il y a aussi le fait que nombre d'activités artistiques sont financées par un malentendu. Le malentendu des subventions publiques qui la plupart du temps n'existeraient jamais si on informait les individus sur ce qu'elles leur coûtent en termes de prélèvements obligatoires. Et les subventions liées à la publicité n'existeraient pas non plus si les gens comprenaient qu'ils payaient ces activités artistiques en surpayant leurs produits. Bref, ces activités n'existent pour la plupart que parce que les gens pensent qu'elle ne leur coûtent rien. Il n'y a que lorsque les individus paient pleinement la consommation de cette activité artistique qu'elle est légitime. Bref, pour la plupart des emplois ce type de vie est tout simplement impossible. Dans ce cas de figure quand on n'a une vision globale bien peur qu'il s'agit d'une attitude de passager clandestin. ça ne serait pas le cas si la youtubeuse vivait exclusivement de paiements liés à la consultation de ses vidéos parce ceux qui les consultent (s'ils acceptaient de payer ça voudrait dire qu'il y a service rendu à la hauteur des prétentions financières du producteur : c'est d'ailleurs pour éviter d'obliger les gens à payer ce qu'ils ne veulent pas payer que l'on a inventé le marché).
Entierement d accord. Et ca ne marche que si on a pas d enfant et pas de pb de sante. La elle n y pense pas mais quand elle sera vieille et avec du mal a se deplacer, elle sera bien contente de compter sur la solidarite nationale, financee par ceux qui ont consomme et payé et n ont pas fait la clandestine. Attitude un peu malhonnete et evidemment pas duplicable.
Content de retrouver Orlane dans son cheminement depuis ces années et de retrouver 18h39 qui m’avait fait connaître Elisabeth la pionnière des Maisons en. A, où comment passer des Tiny Houses au modèle fixe. Orlane montre avec des années d’avance ce nouveau monde qui se construit pas à pas, merci à elle !
Je suis Orlane régulièrement et suis toujours heureuse lorsqu'elle nous fait l'honneur de ses apparitions que je trouve en accord avec ma façon de penser. Elle est toute douce et pleine de poésie.
Bonjour, je trouve amusant que les parisiens appellent une simple maison située a la campagne un chalet et qu'une veranda donne un aspect asiatique! je suis Orlane sur sa chaine toujours avec grand plaisir. Merci pour ce reportage un peu rapide et sommaire..... sourire taquin
bonjour orlane merci pour ce super et sympas interwien . je te suis de'ja depuis un bon moment et c'est toujours un vrai plaisir de regarde' tes super vide'o ! la nature est la plus belle des choses...il y a tellement a' de'couvrir. vivre en campagne c'est magnifique ...super t'avoir organise' ce partage " gratitude a' toi...on peux ainsi te de'couvrir encore mieux . te souhaite encore et encore et toujours de tre's bon moment dans cette maison tres' bien organise'e..et jolie .. parmis cette belle verdure ...grand merci a' toi pour tout ce que tu nous partage et que tu fais. le calme , dans la nature est une ressource ine'puissable pour la sante'. merci 🙂🐦🌳
Vous n’avez pas autre chose à faire que critiquer. Elle est authentique! Ça l’air à déranger bien des gens comment elle vit et surtout de quoi elle vit. Je salue son courage et sa façon de vivre tout en simplicité. Bravo Orlane!
@@pasdupe2900 Avec le RSA que financent ceux qui travaillent et payent des impôts Faut aller jusqu'au bout de l'explication et pas se contenter d'une contemplation naïve de ces gens "libres".
@@marcclfd3493 Ceux qui travaillent ils y trouvent leur compte ! Vous démissionnez et au bout de 3 mois vous demandez le rsa ! La liberté elle a un prix !
@@pasdupe2900 Bein oui.. libre avec l'argent des autres... C'est tellement facile comme ça... On verra , si un jour y a plus d'aide de ce genre , si elle ça rester dans sa liberté bien longtemps... Elle va vite fait revenir à la réalité de la vie et devoir bosser ..
Le gens jugent sans rien connaître de la personne. Ils se contentent de ce qu'on leur donne. Ils ne vont pas plus loin , ne cherchent pas à comprendre/à connaître, et déversent leur méchanceté sur les réseaux. Je suis Orlane depuis longtemps. Elle m'apporte beaucoup. C'est une belle personne qui a choisi un mode de vie qui lui convient pour des tas de raisons qui sont les siennes. Elle n'oblige personne à faire de même.
Merci pour cette jolie vidéo. Bravo Orlane pour tes beaux choix de vie. J'ai le même genre de maison dans un petit tiroir de ma tête, la réalité étant très différente. 💖
Très charmante et calme cette jeune femme, je la découvre, elle est sereine et cela fait du bien. Quand à son petit chalet, je l'aime beaucoup, je cherche la même chose de plein pied et dans la nature. Je suis une personne calme et qui vit dans le silence. Orlane , si un jour vous quittez ce beau chalet, dites-le moi. 😉 Je serai intéressée. Belle vie à vous dans ce petit paradis.
Merci j'aime écouter tes vidéos le matin tôt au réveil, ça me donne envie de commencer une nouvelle journée. Je suis retraitée je vis à la campagne ds une petite maison bleue mais depuis peu il y a eu des constructions autour de moi à la place de vergers et même si j'aime ma maison je commence à songer partir en Ardèche région que j'adore. A bientôt. Myriam
Super, même si je suis Orlane sur You tube. J adore son univers et très sympa de découvrir un peu plus l intérieur du chalet en plein jour. Très belle journée.
A 8:58 non ce n'est pas un mode de vie "plus frugal" on voit du confort, de l'espace et de la beauté partout. Et à Paris beaucoup de gens n'ont aussi qu'un vélo, vu les problèmes de parcage.
Superbe cadre... bien reposant, surtout pour des gens attirés par l'art et le recentrage. Ce que je trouve dommage c'est que, dans la majorité des vidéos que l'on nous propose sur le changement de vie, le vivre libre, l'on parle rarement des aspects financiers. De quoi vit-on? Doit-on avoir un emploi ou est-il possible de faire autrement? quel type? Je pense sincèrement qu'un grand nombre d'entre nous souhaite quelque chose de différent, se rapprocher de valeurs plus essentielles. Mais le plus grand frein à ce changement c'est clairement "la peur"...
C est un choix l argent ou la liberté ! Et la liberté elle a un prix ! Vous rajoutez la peur des gens de manquer, le goût qu ils ont tous pour le matériel le saint graal pour le commun des mortel : c’est être propriétaire et j’en passe … les gens font leur malheur eux mêmes ! à croire que le matériel on l emmène dans sa tombe !
@@mayadexer2953 plus parce qu il y a l aide au logement et ensuite le fond de solidarité logement avec aide pour payer l électricité et le gaz ! c est un choix de vie et la santé c est plus important que le portefeuille !
@@mayadexer2953 Et oui .. Le RSA... C'est facile de faire la bobo avec l'argent des autres. Ce message serait plus louable si la personne vivait VRAIMENT sans aides de l'état.
@@pasdupe2900 Comme je disais à Maya , on fait du "nature et libre" avec l'argent des autres. Les impôts que payent ceux qui bossent pour donner donc à ces personnes via le RSA et les différents aides pour leur permettre de vivre leur truc. C'est tellement facile de vivre en marge de la société et de venir 1 fois par mois dans cette même société qu'on rejette pour chercher son chèque et son APL..
Découverte par hasard l'an dernier je me suis de suite abonnée, elle contribue énormément à faire cheminer les Consciences sur divers sujets. Elle est vraie et ça c'est très beau ❤
Cc Orléane je suis tellement admiratif, ta démarche est excellente, vivre à la campagne c’est vraiment quelque chose que j’aimerai faire. Je te souhaite tout le bonheur et si tu as besoin d’un petit coup par ci par là en extérieur ou dans le chalet je me porte volontaire... bisous et à très bientôt je l’espère
Bravo a toi Orlane surtout de t'avoir écouter, a l'époque ça faisait un moment que tu ne trouvais plus en accord avec ta vie parisienne, et tes sortie de ta zone de confort pour suivre ton intérieur, un modèle dautoecoute.
Ha bon, désolé de vous. Apprendre que vous vivez votre vie par pro uration. Elle vit grâce à vous grâce au réseaux socios.sinon avec quel argent vivrait elle ???
@@JinckdeWield Pourquoi dénigrer ce métier ? Elle apporte beaucoup à plein de gens, c’est normal qu’elle en bénéficie aussi. C’est en fait le principe de tous les métiers. Qu’est-ce qui vient tant te chatouiller chez elle et qui crée ce besoin de l’écraser comme ça ? Quelle tristesse d’être si aigri.
De quoi elle vit? Eh bien comme plein de gens.Le télétravail n’existe pas seulement en temps du Covid. Photographe. Donner des cours sur internet. Aller faire caissière ou vendeuse pour payer le loyer. Traductrice. Comptable ou secrétariat pour une entreprise. Aller 2 jours/semaine bosser à Paris. Etc enfin bref l’autonomie est son choix de vie, elle s’en donne les moyens et c’est une belle expérience pour qui aime la solitude et la campagne. 👏
Coucou , moi jadore mais de quoi vit Orlane, à t'elle un métier? des activités qui lui rapportent de l'argent? c'est inspirant de voir des gens prendre le contre pied pour une vie qui est plus en accord avec leurs valeurs, mais j'aurai trouvé intéressant qu'on y aborde tout les tenants et aboutissants...
Regarde sa chaîne RUclips. Elle y explique plein de choses. Sa philo, perso j' aime beaucoup ! ses vidéos ont un côté très contemplatives. ruclips.net/user/LibreetSauvage
toujours de belle vidéo avec Orlane , que je suis pratiquement depuis le depuis, bien que je met peu de commentaires, mais je like a chaque fois. bonne journée .
Elle a ses revenus de you tube et elle vend ses créations sur sa plateforme. Elle n'est pas riche mais elle dépense pas beaucoup non plus et surtout n'achète rien de neuf et elle mange pas grand chose
@@Filicaria ruclips.net/video/ZZnmeX9KLRk/видео.htmlsi=Z5eAdM3wX0JHGM_Q Elle l'explique à 10 mn du début. La vidéo a 3 ans, est-ce toujours d'actualité ? Je ne juge pas, mais je préfère une information complète 😊
Bonjour , Je m’appelle aussi Orlane ..et coïncidence il y a 9 ans je suis partie de région parisienne , pour bien plus loin que cette Orlane . Je suis partie vivre en Namibie avec mari et enfants ,pour une vie bien plus libre et sauvage que toi . Le fait de changer de cadre de vie …on se remet en question sur beaucoup de choses et de priorités dans la vie .
" pour bien plus loin que cette Orlane" yessss "pour une vie bien plus libre et sauvage que toi" okkkkkk on s'est pas encore remise en question sur son sentiment de supériorité. j'espere que tes nouveaux voisins ne souffrent pas trop de cet échange peu équitable.
Bonjour, j'ai aimé votre vidéo... vous ne dites pas comment vie Orlane ? elle a un loyer donc elle doit avoir un revenu pour le payer ? comment se débrouille t elle financièrement ? ça m'intéresse, car j'ai moi aussi envie de changer de vie, et je ne sais pas comment faire ...merci beaucoup
Regarde la chaîne « Ma Ferme Autonome», tu trouveras plusieurs vidéos sur la transition vers l'autonomie et l'aspect financier. L idéal c est d'être à son compte avec un business internet/téléphone ou de faire du télétravail, comme ça tu peux vivre n'importe où en France ou à l étranger, du moment qu il y a internet. Oui, le changement de vie se prépare dès maintenant. Il faut aussi économiser, épargner pour favoriser le projet...
C'est sympa mais on dirait qu'elle loue un terrain de loisir. A voir mais ce type de maison près d'une rivière est certainement toléré car construit dans les années 70, aujourd'hui ce serait probablement interdit, si ça se trouve c'est carrément en zone inondable. A voir l'approvisionnement en bois à un prix acceptable. Bref, une belle parenthèse, elle a bien raison d'en profiter, mais soyons réaliste : vivre toute sa vie dans une maison comme ça dans un environnement humide n'est pas forcément souhaitable ou ne mérite pas d'être romantosé à outrance. Une belle illustration de ce que la bulle immobilière fait subir aux jeunes de ce pays. Bonne continuation à elle.
Vivre à la campagne sans rencontrer ses voisins, dommage ! Se faire des amis "qui nous ressemblent" par les réseaux sociaux, ça reste très bobo parisien tout ça, très "moi, je suis au-dessus du lot". La vraie vie est dans le partage de nos différences.
@@mariepascale6921 Je suis d'accord avec vous 👍🏼☺😉! Moi qui vie toute seule dans ma petite maison sûr une île en Polynésie française 👍🏼☺😉. Je suis toujours en randonnée en montagne et campé aussi être en contact avec la nature 🌅🏞🏕🌄🏜🏝🌳🌴🌾🌿☘🌱🍀🍂🍃 👍🏼👌un choix de vie 👍🏼👌☺😉🌺🌺 (( psss j'ai vécu quand même 8 ans en France dans le Nord 59 chez les ch'tis lol mdr ☺😁😃😅😉))
@@patriciafiacre8548 même au sein d'une famille, après plusieurs années un fossé référentiel s'installe . Alors pour qq'un qui a tjr vécu en ville lier de réelles relations avec des gens qui ont tjr vécu a la campagne c'est très compliqué, c'est plus compliqué qu'arriver de Paris et s'installer a Berlin.
elle a fait des vidéos sur youtube où elle explique tous ses revenus avec transparence. Ils ne sont pas folichons, mais sa vie est simple et elle n'a pas de grands besoins
Elle travaille et peut être qu elle peut cumuler avec un peu de rsa et elle a certainement des revenus RUclips ! Vivre à la campagne avec 700 euros ou à Paris avec 2500 euros et payer 2000 euros pour un 75 m2 ça r vient au même !
Petite maison cosy, tout confort, avec veranda bien pensée. Jardin, arbres, potager, intimité, prairies, chevaux, rivière...Il ne manque, à mon goût, que la présence d’animaux de compagnie, chats, chien et quelqu’un qui s’en occupe lors d’absences...😊
C'est dommage qu'elle n'exploite pas directement la surface de son terrain pour faire son potager. Par contre elle parle uniquement de ses rencontres faites sur internet et pas dans la vie réelle, elle est passée un peu à côté de la question du journaliste. Ou peut-être qu'elle n'a pas réussi à créer de liens avec les gens sur place.
@@patrhicia4061 je l'ai fait et je confirme.. comme tous , elle prône une liberté et une vie nature sponsorisées par les allocs et les aides... C'est trop facile de faire style je vis à la débrouille et d'attendre son RSA payés par les impôts de ceux qui bossent vraiment pour ensuite vendre qu'on vit avec rien... C'est une belle arnaque.. J'en connais des comme ça... Ceux qui voyagent en van 9 mois de l'année par exemple et qui vous vendent que c'est sans argent...
Le prix des loyers me paraît dérisoire et déconnecté de la réalité. Je suis preneuse du coin ou une maison avec un si grand terrain vaut si peu cher avec une gare en Normandie.
Nous n'avons pas de réponse pour ses revenus... Et ce n'est pas un truc de fou de vivre simplement à la campagne , faut vraiment jamais etre sorti de paris pour penser sa. Déjà dans l'intro, etre citadins ne veut pas dire parisiens , il n'y a pas que la cambrousse autour de paris... Simplement, elle a quitter paris pour aller vivre en normandie.
j'aime assez souvent vos reportages 18h39. Mais la je reste dubitative. Vous interviewez cette jeune femme qui a ni plus ni moins qu'une vie normale à la campagne. Ce qui est le cas des 3/4 des français. S débrouiller est notre vie de tout les jours. On est pas exclus du monde pour autant et on a pas besoin d'application internet pour ça. Je suis désolée mais ce reportage n'est pas a la hauteur des autres. Une vie normale a la campagne c'est pas être "sauvage" pour autant
Elle ne vit pas du RSA, elle touche comme toute personne ne générant pas assez de revenus, la prime d'activité (sur les mois où son entreprise ne lui permet pas de vivre dignement). Cessez donc de rager inutilement et renseignez vous. Et elle le dit dans une vidéo qui date de 3ans, depuis elle autonome. Aller oust, allez vous plaindre de l'assistanat ailleurs ❤
Bonjour, pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème : 21h de décalage horaire à 83km de distance (le détroit de Bering réunit à 83km deux villes éloignées de 21h de décalage horaire...) ? ruclips.net/video/XQaX8eZeMdA/видео.html merci beaucoup d'avance !
On a l’impression que c’est exceptionnel comme vie. Mais il y a des milliers de personnes en France qui qui vivent comme ça, il y a rien de particulier, sauf qu’elle est jeune et qu’elle vit seule dans ce lieu. Il n’y a pas que les grandes villes en France 36000 communes ça laisse de la place.
La campagne, c’est vraiment horrible pour les Parisiens. Franchement, ne tentez pas. D’ailleurs Orlane est en location…dans 2 ans, elle est repartie à Paris.
Vous êtes drôle avec votre naïveté et votre admiration aveugle pour ces personnes qui vivent "nature et libre" et sans argent et qui au final viennent chercher leurs aides et leur RSA à la fin du mois , ou touche de l'argent via leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Alors quoi? Ils vivent sans argent et libre ou bien ils vivent sans argent et libres et reçoivent leurs petits chèques malgré tout??
C’est fou ce besoin de toujours glisser une petite critique gratos. Elle n’a jamais dit qu’elle vivait à la sauvage, son pseudo est évidemment un petit clin d’œil
A la question comment ça se passe avec les voisins?? elle a parler des amies d'internet ????? les voisins sont un peu loin?? et a la question financière Orlane a parler du loyer mais pas de ses revennues??? bon ont en seras pas plus!!!!!
480€ 20m2 en banlieue parisienne, 450€ pour une maison en Normandie...? On parle bien de la France en 2022 ? 😅 Je suis curieux de connaître le secteur où se trouve la maison pour vérifier des annonces immobilières.
@@emiliel3733 Ce qui m'étonne c'est également le prix de son 20m2 en banlieue parisienne, 480€... A part peut être en HLM ou en banlieue très éloignée, genre + de 25kms de Paris sinon je vois pas comment c'est possible de trouver à ce prix. Je pensais pas qu'il était possible d'avoir une maison avec jardin en Normandie pour un loyer si faible... Quel est le loyer d'un appartement de 20m2 dans le même secteur du coup ? Moins de 150€ ? Pouvez vous svp, me donner une ville de Normandie (ou un village au alentour) ou je pourrais trouver des loyers similaires ? Ça pourrait m'intéresser dans le futur 😊
@@emiliel3733 Merci pour les infos, je vais jeter un œil aux annonces du secteur, parce qu'avec ma maisonnette de 21m2 et 150m2 de terrain proche de Paris à 760€ hors charge, ça commence à piquer 😅
@@tuto_letsplayretrogaming Effectivement, je paie 750 pour un 30m2 à 35km de Paris lol. Peut être qu'elle touchait une aide au logement ou qu'elle connaissait le proprio.
A 450 euros le loyer cette maison de 70 M2 avec jardin, même avec le RSA et l'APL, elle peut payer son loyer. Quand je pense que je paie mon studio en région parisienne 700 euros par mois, ça me fait vraiment réfléchir à déménager à la campagne ! Malheureusement, pas assez d'infrastructures pour une vie à l'année mais comme maison secondaire de vacances à la campagne c'est parfait 👍
Je suis Orlane régulièrement. Merci à elle pour son partage de vie « hors » la ville. Personne singulière fort inspirante 💝 docu & journaliste respectueux 👏
Je suis Orlane depuis peu. J'adore son mode de vie. Ses ateliers créatifs m'inspirent beaucoup. Je suis de la ville. J'essaie de faire ma petite campagne dans ma petite ville . J'adore ses valeurs de la vie.
Orlane est vraiment une personne extraordinaire, simple et voulant vivre sa vie en accord avec ses valeurs. Je vous recommande sa chaîne RUclips. De belles vidéos pleines de contemplations.
Non. Mais ça plait aux urbains puisqu'elle reste cela. Une urbaine qui nous fait son récit de la campagne. On se croirait avec une vendeuse d'un magasin de nature et découverte.
@@jimmyjim63 bonjour Jimmy , pourquoi non ? Je connais Orlane personnellement et je peux te dire qu'elle est vraiment aussi simple et agréable que sur ses vidéos. Et elle vie sa vie en accord avec ses valeurs ! Peux-tu me dire pourquoi tu l'as compare avec une "vendeuse" de nature et Découvertes ? Elle est quasi à zéro déchet. Son style de vie et sa vision ne correspond peut-être pas avec tes valeurs mais je comprends pas pourquoi la dénigrer ? Venant et ayant vécu une très grande partie de ma vie a la campagne, ton point vue si positif m'intéresse vraiment.
@@cabinetlegerparis compare avec ses lives twitch et ce qu'elle peut y raconter. J'ai également posté le lien d'un doc qui te donne une des raisons pour lesquelles je dénigre tout ça, après m'y être intéressé, histoire de savoir ce que je critique. ruclips.net/video/whML39I7Q7Y/видео.html
Constate que ses pratiques numériques, ses streamings ça n'est pas du tout zéro déchet, c'est très polluant. Incohérence majeure et déni.
Tu ne prends pas en compte mes autres arguments pour avoir d'autres éléments de réponse. Ne serais-tu pas plus simplement séduit par son physique? A moins que tu ne veuilles pas voir et admettre cet aspect là. Elle en joue mais s'en défend dés qu'elle se sent draguée. Et je précise que je ne suis pas intéressé. Je ne la supporterais pas. Que tu la connaisses personnellement ne veut plus dire grand chose tant elle n'est pas avare de confidences. Elle n'est ni simple, ni agréable quand ça ne va pas dans son sens. Elle l'a dit surtout sur twitch. Sur youtube on a droit à du contenu bien plus consensuel qui prétend nous vendre du rêve. Mais c'est surtout du rêve pour urbains qui idéalisent. Quand des commentaires sans agressivité ne lui conviennent pas, c'est censuré. Elle n'a pas de style de vie. C'est une copie d'autres chaînes youtube. Elle voudrait être partout à la fois donc finalement nulle part. Bref c'est comme une sorte de thérapie publique, rémunérée, polluante, égocentrique. Je n'encourage pas ça. Pas plus que la quantité toujours plus grande de streamings basés sur le culte de la personnalité, l'imposture, l'appât du gain et la quête de notoriété. On peut apprécier quelqu'un et garder un esprit critique quant à ces pratiques numériques. Mais Orlane, comme les autres, ne supporte pas la critique. Qu'elle reste dans son "royaume" de flatteries. Sa vie partielle à la campagne n'est qu'un simulacre avec la nature comme décor. Pas besoin de parler de ma vie que je ne mets pas sur le net. D'autres jeunes femmes s'impliquent totalement et courageusement dans un retour à la terre. Et là on peut commencer à parler de liberté. Je ne cherche pas à te faire changer d'avis. C'est inutile et vain. Mais ça peut faire réfléchir d'autres personnes moins impliquées.
@@jimmyjim63Je suis bien d’accord avec vous c’est une supercherie et même une imposture. Rien de vrai dans cette histoire faite pour bercer ceux qui ne rêvent que d’illusions. Et finalement même pour la personne qui raconte sa vie sur sites (tellement tellement polluants...) afin de s’illusionner elle-même sur ce qu’elle vit. Tant de choses sonnent faux là-dedans !
le problème est que ce mode de vie est tout sauf généralisables. Il faut bien comprendre que s'il n'y avait que des créateurs de contenus sur Internet et des artistes nous serions morts de faim en 3 mois. Il s'agit donc si on analyse le tableau dans son ensemble d'une attitude de passager clandestin (ce mode de vie n'est possible que parce que les autres n'ont pas ce mode de vie). La prochaine étape serait vraisemblablement de regarder comment adopter un modèle généralisable..
Pourquoi est ce un problème d être interdépendant?
@@francoissantamonica ce n'est pas un problème mais ceux qui ont un mode de vie autonome ont souvent l'impression d'être autonomes alors qu'ils ne le sont pas du tout. C'est juste utile de leur rappeler la chose dès que l'on peut. L'interdépendance n'est un problème que si on nie la chose. Le plus grand problème c'est le problème du modèle non généralisable. Car dans l'esprit de pas mal de personnes ce modèle devient un modèle à suivre alors qu'en réalité ce n'est tout simplement pas possible. Et les gens ne se rendent pas compte que pour certains il s'agit d'un comportement de passager clandestin (il s'agit d'un comportements de passager clandestin du moment que les prélèvements obligatoires versés ne compensent pas toutes les aides financières et en nature obtenues : autant dire que ceux qui vont au fin fond de la campagne en vivant de leur autoproduction et du RSA sont dans ce cas ; ceux qui dégagent des revenus suffisants pour couvrir leur protection sociale en totalité et les services publics il consomment ne sont quant à eux pas des passagers clandestins ; ce qui nécessite alors clairement de l'interdépendance car il faut produire pour fournir aux autres ce dont ils ont besoin).
Dans une de ses vidéos elle explique qu'elle a des revenus en tant qu'artiste et influenceuse donc elle ne dépend pas forcément des aides sociales ! Le monde a besoin aussi d'artistes :)
@@clairecaillebotte certes, mais mon message commençait en disant que ce n'est pas généralisable parce que si on a besoin d'artistes le beesoin est limité. D'autant qu'en y réfléchissant bien, très souvent une activité artistique peut prendre place à côté d'une activité professionnelle rémunérée non artistique. À l'exception de certains artistes hyperspécialisés pour lesquels l'activité artistique réclame plusieurs dizaines d'heures de travail par semaine. Bien entendu tous nos amis les intermittents du spectacle qui souvent «intermittent» plus qu'ils ne fonds de spectacle ne rentrent pas dans ce cadre-là.
Il y a aussi le fait que nombre d'activités artistiques sont financées par un malentendu. Le malentendu des subventions publiques qui la plupart du temps n'existeraient jamais si on informait les individus sur ce qu'elles leur coûtent en termes de prélèvements obligatoires. Et les subventions liées à la publicité n'existeraient pas non plus si les gens comprenaient qu'ils payaient ces activités artistiques en surpayant leurs produits. Bref, ces activités n'existent pour la plupart que parce que les gens pensent qu'elle ne leur coûtent rien. Il n'y a que lorsque les individus paient pleinement la consommation de cette activité artistique qu'elle est légitime.
Bref, pour la plupart des emplois ce type de vie est tout simplement impossible. Dans ce cas de figure quand on n'a une vision globale bien peur qu'il s'agit d'une attitude de passager clandestin. ça ne serait pas le cas si la youtubeuse vivait exclusivement de paiements liés à la consultation de ses vidéos parce ceux qui les consultent (s'ils acceptaient de payer ça voudrait dire qu'il y a service rendu à la hauteur des prétentions financières du producteur : c'est d'ailleurs pour éviter d'obliger les gens à payer ce qu'ils ne veulent pas payer que l'on a inventé le marché).
Entierement d accord. Et ca ne marche que si on a pas d enfant et pas de pb de sante. La elle n y pense pas mais quand elle sera vieille et avec du mal a se deplacer, elle sera bien contente de compter sur la solidarite nationale, financee par ceux qui ont consomme et payé et n ont pas fait la clandestine. Attitude un peu malhonnete et evidemment pas duplicable.
Content de retrouver Orlane dans son cheminement depuis ces années et de retrouver 18h39 qui m’avait fait connaître Elisabeth la pionnière des Maisons en. A, où comment passer des Tiny Houses au modèle fixe. Orlane montre avec des années d’avance ce nouveau monde qui se construit pas à pas, merci à elle !
Je suis Orlane régulièrement et suis toujours heureuse lorsqu'elle nous fait l'honneur de ses apparitions que je trouve en accord avec ma façon de penser. Elle est toute douce et pleine de poésie.
Bonjour, je trouve amusant que les parisiens appellent une simple maison située a la campagne un chalet et qu'une veranda donne un aspect asiatique! je suis Orlane sur sa chaine toujours avec grand plaisir. Merci pour ce reportage un peu rapide et sommaire..... sourire taquin
Une très belle personne , une grande artiste et poetesse ses vidéos sont superbes
bonjour orlane merci pour ce super et sympas interwien . je te suis de'ja depuis un bon moment et c'est toujours un vrai plaisir de regarde' tes super vide'o ! la nature est la plus belle des choses...il y a tellement a' de'couvrir. vivre en campagne c'est magnifique ...super t'avoir organise' ce partage " gratitude a' toi...on peux ainsi te de'couvrir encore mieux . te souhaite encore et encore et toujours de tre's bon moment dans cette maison tres' bien organise'e..et jolie .. parmis cette belle verdure ...grand merci a' toi pour tout ce que tu nous partage et que tu fais. le calme , dans la nature est une ressource ine'puissable pour la sante'. merci 🙂🐦🌳
Vous n’avez pas autre chose à faire que critiquer. Elle est authentique! Ça l’air à déranger bien des gens comment elle vit et surtout de quoi elle vit. Je salue son courage et sa façon de vivre tout en simplicité. Bravo Orlane!
Les gens critiquent parce qu elle s’autorise à vivre ce que les gens ne s autorisent pas à
Vivre pour eux mêmes !
@@pasdupe2900 Avec le RSA que financent ceux qui travaillent et payent des impôts Faut aller jusqu'au bout de l'explication et pas se contenter d'une contemplation naïve de ces gens "libres".
@@marcclfd3493
Ceux qui travaillent ils y trouvent leur compte ! Vous démissionnez et au bout de 3 mois vous demandez le rsa ! La liberté elle a un prix !
@@pasdupe2900 Bein oui.. libre avec l'argent des autres... C'est tellement facile comme ça... On verra , si un jour y a plus d'aide de ce genre , si elle ça rester dans sa liberté bien longtemps... Elle va vite fait revenir à la réalité de la vie et devoir bosser ..
Le gens jugent sans rien connaître de la personne. Ils se contentent de ce qu'on leur donne. Ils ne vont pas plus loin , ne cherchent pas à comprendre/à connaître, et déversent leur méchanceté sur les réseaux. Je suis Orlane depuis longtemps. Elle m'apporte beaucoup. C'est une belle personne qui a choisi un mode de vie qui lui convient pour des tas de raisons qui sont les siennes. Elle n'oblige personne à faire de même.
Merci pour cette jolie vidéo. Bravo Orlane pour tes beaux choix de vie. J'ai le même genre de maison dans un petit tiroir de ma tête, la réalité étant très différente. 💖
Très charmante et calme cette jeune femme, je la découvre, elle est sereine et cela fait du bien. Quand à son petit chalet, je l'aime beaucoup, je cherche la même chose de plein pied et dans la nature. Je suis une personne calme et qui vit dans le silence. Orlane , si un jour vous quittez ce beau chalet, dites-le moi. 😉 Je serai intéressée. Belle vie à vous dans ce petit paradis.
Merci j'aime écouter tes vidéos le matin tôt au réveil, ça me donne envie de commencer une nouvelle journée. Je suis retraitée je vis à la campagne ds une petite maison bleue mais depuis peu il y a eu des constructions autour de moi à la place de vergers et même si j'aime ma maison je commence à songer partir en Ardèche région que j'adore. A bientôt. Myriam
Je suit orlane bientôt 1 an c'est super son mode de vie..très inspirante
Super, même si je suis Orlane sur You tube. J adore son univers et très sympa de découvrir un peu plus l intérieur du chalet en plein jour. Très belle journée.
A 8:58 non ce n'est pas un mode de vie "plus frugal" on voit du confort, de l'espace et de la beauté partout. Et à Paris beaucoup de gens n'ont aussi qu'un vélo, vu les problèmes de parcage.
Orlane ma star ! Une des personnes les plus inspirantes que je connaisse 😌
La nana est centree sur elle meme.
@@pelpelarnaud4917 lol, elle fait plus pour le collectif que la plupart des gens. Déjà rien qu’en ne mangeant pas de viande. 🤷🏻♀️
Superbe cadre... bien reposant, surtout pour des gens attirés par l'art et le recentrage. Ce que je trouve dommage c'est que, dans la majorité des vidéos que l'on nous propose sur le changement de vie, le vivre libre, l'on parle rarement des aspects financiers. De quoi vit-on? Doit-on avoir un emploi ou est-il possible de faire autrement? quel type?
Je pense sincèrement qu'un grand nombre d'entre nous souhaite quelque chose de différent, se rapprocher de valeurs plus essentielles. Mais le plus grand frein à ce changement c'est clairement "la peur"...
Le rsa c est 500 euros
Un loyer à la campagne c est 300 max Il te reste 200 euros pour manger. Après c est sur faut kiffer le minimalisme
C est un choix l argent ou la liberté ! Et la liberté elle a un prix ! Vous rajoutez la peur des gens de manquer, le goût qu ils ont tous pour le matériel le saint graal pour le commun des mortel : c’est être propriétaire et j’en passe … les gens font leur malheur eux mêmes ! à croire que le matériel on l emmène dans sa tombe !
@@mayadexer2953 plus parce qu il y a l aide au logement et ensuite le fond de solidarité logement avec aide pour payer l électricité et le gaz ! c est un choix de vie et la santé c est plus important que le portefeuille !
@@mayadexer2953 Et oui .. Le RSA... C'est facile de faire la bobo avec l'argent des autres. Ce message serait plus louable si la personne vivait VRAIMENT sans aides de l'état.
@@pasdupe2900 Comme je disais à Maya , on fait du "nature et libre" avec l'argent des autres. Les impôts que payent ceux qui bossent pour donner donc à ces personnes via le RSA et les différents aides pour leur permettre de vivre leur truc. C'est tellement facile de vivre en marge de la société et de venir 1 fois par mois dans cette même société qu'on rejette pour chercher son chèque et son APL..
Découverte par hasard l'an dernier je me suis de suite abonnée, elle contribue énormément à faire cheminer les Consciences sur divers sujets. Elle est vraie et ça c'est très beau ❤
Cc Orléane je suis tellement admiratif, ta démarche est excellente, vivre à la campagne c’est vraiment quelque chose que j’aimerai faire. Je te souhaite tout le bonheur et si tu as besoin d’un petit coup par ci par là en extérieur ou dans le chalet je me porte volontaire... bisous et à très bientôt je l’espère
T'as des capotes ?
@@basile-deyersin non pas besoin tout est ok de mon côté (preuve à l’appui)
Je suis Orlane depuis plusieurs années quand elle etait à Paris ,j ai suivi les différentes etapes de ses pérégrinations, je l adore ..
Coucou de Los Angeles.
Ceux qui demandent comment elle vit.
Les reseaux sociaux apportent pas mal d'argent pour ceux qui ne font que cela.
Bravo a toi Orlane surtout de t'avoir écouter, a l'époque ça faisait un moment que tu ne trouvais plus en accord avec ta vie parisienne, et tes sortie de ta zone de confort pour suivre ton intérieur, un modèle dautoecoute.
Très beau documentaire vivre a la campagne en Normandie c mon souhait félicitations 👍 🐿️😊🏠
Bonjour, je suis la chaîne de Orlane, je la trouve très inspirante !
Je valide, TOUT ! La maison, la déco, l'emplacement, le mode de vie, l'argumentaire développé... Quelle intelligence 👍
Ha bon, désolé de vous. Apprendre que vous vivez votre vie par pro uration. Elle vit grâce à vous grâce au réseaux socios.sinon avec quel argent vivrait elle ???
@@JinckdeWield Pourquoi dénigrer ce métier ? Elle apporte beaucoup à plein de gens, c’est normal qu’elle en bénéficie aussi. C’est en fait le principe de tous les métiers. Qu’est-ce qui vient tant te chatouiller chez elle et qui crée ce besoin de l’écraser comme ça ? Quelle tristesse d’être si aigri.
Magnifique découverte et très inspirant ! Merci Orlane 🥰
génial, apaisement, sérénité, temps long, créativité, la vie quoi!
Coucou ma belle
Une vie simple
J adore
Elle ce contente de peu
On voit qu'elle est heureuse
Je la félicite
Bisous Orlane
👍👍👍
De quoi elle vit? Eh bien comme plein de gens.Le télétravail n’existe pas seulement en temps du Covid. Photographe. Donner des cours sur internet. Aller faire caissière ou vendeuse pour payer le loyer. Traductrice.
Comptable ou secrétariat pour une
entreprise. Aller 2 jours/semaine bosser à Paris. Etc enfin bref l’autonomie est son choix de vie, elle s’en donne les moyens et c’est une belle expérience pour qui aime la solitude et la campagne. 👏
Coucou , moi jadore mais de quoi vit Orlane, à t'elle un métier? des activités qui lui rapportent de l'argent? c'est inspirant de voir des gens prendre le contre pied pour une vie qui est plus en accord avec leurs valeurs, mais j'aurai trouvé intéressant qu'on y aborde tout les tenants et aboutissants...
Regarde sa chaîne RUclips. Elle y explique plein de choses. Sa philo, perso j' aime beaucoup ! ses vidéos ont un côté très contemplatives. ruclips.net/user/LibreetSauvage
toujours de belle vidéo avec Orlane , que je suis pratiquement depuis le depuis, bien que je met peu de commentaires, mais je like a chaque fois. bonne journée .
Pourquoi ne pas avoir mis le lien de sa chaîne RUclips du coup ??
Le lien est dans la description.
C est quoi'son boulot
C'était cool mais Orlane ne nous a pas expliquer de quels moyens financiers vivait elle.
En tout cas, ça fait rêver.
Merci
Elle le dit dès le début 😉 elle est photographe,elle peint,elle a plusieurs sources de revenus !😊
Elle a ses revenus de you tube et elle vend ses créations sur sa plateforme. Elle n'est pas riche mais elle dépense pas beaucoup non plus et surtout n'achète rien de neuf et elle mange pas grand chose
@@ilithy81et elle touche le RSA aussi, elle le dit dans une de ses vidéos.
Bonjour, de quelle vidéo s'agit-il ? Merci.
@@Filicaria ruclips.net/video/ZZnmeX9KLRk/видео.htmlsi=Z5eAdM3wX0JHGM_Q
Elle l'explique à 10 mn du début. La vidéo a 3 ans, est-ce toujours d'actualité ? Je ne juge pas, mais je préfère une information complète 😊
Je suis Orlane sur RUclips et j'ai trouvé ce reportage très sympathique ;) j'ai appris qu'elle vivait en Normandie du coup !
C'est très inspirant. Oubliez les gens aigris, ils doivent être tellement jaloux. :)))
Bonjour ,
Je m’appelle aussi Orlane ..et coïncidence il y a 9 ans je suis partie de région parisienne , pour bien plus loin que cette Orlane .
Je suis partie vivre en Namibie avec mari et enfants ,pour une vie bien plus libre et sauvage que toi .
Le fait de changer de cadre de vie …on se remet en question sur beaucoup de choses et de priorités dans la vie .
" pour bien plus loin que cette Orlane" yessss
"pour une vie bien plus libre et sauvage que toi" okkkkkk on s'est pas encore remise en question sur son sentiment de supériorité. j'espere que tes nouveaux voisins ne souffrent pas trop de cet échange peu équitable.
Oui on ne sait pas de quoi tu vis . Et ça c'est quand même essentiel.
Allez voir sur sa chaîne RUclips 😉
Pour répondre, la photographie, les pubs youtube, les donations des gens qui peuvent en live Twitch etc.
RSA
"du coup" toutes les 2 phrases. lourd
Bonjour, j'ai aimé votre vidéo... vous ne dites pas comment vie Orlane ? elle a un loyer donc elle doit avoir un revenu pour le payer ? comment se débrouille t elle financièrement ? ça m'intéresse, car j'ai moi aussi envie de changer de vie, et je ne sais pas comment faire ...merci beaucoup
Elle est photographe pro, elle a une chaine youtube et elle reçoit des dons de ses abonnés aussi
Elle fait de la broderie ainsi des projets artistiques et collaborations aussi :-)
Avoir des parents blindés facilite énormément la transition !
Regarde la chaîne « Ma Ferme Autonome», tu trouveras plusieurs vidéos sur la transition vers l'autonomie et l'aspect financier. L idéal c est d'être à son compte avec un business internet/téléphone ou de faire du télétravail, comme ça tu peux vivre n'importe où en France ou à l étranger, du moment qu il y a internet. Oui, le changement de vie se prépare dès maintenant. Il faut aussi économiser, épargner pour favoriser le projet...
Belle interview, tout en douceur 🌅💛
450€ de loyer c'est incroyable ! Moi qui voulait aussi me mettre au vert, je n'ai rien trouvé de semblable alors je suis vraiment une quiche !
Bravo Orlane et merci pour le partage
je veux une maison comme celle-ci. Merci pour cette vidéo
C'est sympa mais on dirait qu'elle loue un terrain de loisir. A voir mais ce type de maison près d'une rivière est certainement toléré car construit dans les années 70, aujourd'hui ce serait probablement interdit, si ça se trouve c'est carrément en zone inondable. A voir l'approvisionnement en bois à un prix acceptable. Bref, une belle parenthèse, elle a bien raison d'en profiter, mais soyons réaliste : vivre toute sa vie dans une maison comme ça dans un environnement humide n'est pas forcément souhaitable ou ne mérite pas d'être romantosé à outrance. Une belle illustration de ce que la bulle immobilière fait subir aux jeunes de ce pays. Bonne continuation à elle.
Je suis une de ces abonnés. Elle est très inspirante 😍
Vivre à la campagne sans rencontrer ses voisins, dommage ! Se faire des amis "qui nous ressemblent" par les réseaux sociaux, ça reste très bobo parisien tout ça, très "moi, je suis au-dessus du lot". La vraie vie est dans le partage de nos différences.
Vous dites n'importe quoi. Vous êtes dans le jugement absolument inutile puisque, visiblement, vous ne connaissez pas du tout Orlane.
@@mariepascale6921 Je suis d'accord avec vous 👍🏼☺😉!
Moi qui vie toute seule dans ma petite maison sûr une île en Polynésie française 👍🏼☺😉. Je suis toujours en randonnée en montagne et campé aussi être en contact avec la nature 🌅🏞🏕🌄🏜🏝🌳🌴🌾🌿☘🌱🍀🍂🍃 👍🏼👌un choix de vie 👍🏼👌☺😉🌺🌺 (( psss j'ai vécu quand même 8 ans en France dans le Nord 59 chez les ch'tis lol mdr ☺😁😃😅😉))
Vas vivre en campagne et tente de rencontrer tes voisins! tu comprendras.
@@basile-deyersin je suis bien d'accord!
@@patriciafiacre8548 même au sein d'une famille, après plusieurs années un fossé référentiel s'installe . Alors pour qq'un qui a tjr vécu en ville lier de réelles relations avec des gens qui ont tjr vécu a la campagne c'est très compliqué, c'est plus compliqué qu'arriver de Paris et s'installer a Berlin.
Super le montant du loyer. Comment fair-elle pour avoir des revenus. Je ne pense pas que ses créations artistiques suffisent à la faire vivre ?
Les réseaux sociaux sans doute
elle a fait des vidéos sur youtube où elle explique tous ses revenus avec transparence. Ils ne sont pas folichons, mais sa vie est simple et elle n'a pas de grands besoins
Elle travaille et peut être qu elle peut cumuler avec un peu de rsa et elle a certainement des revenus RUclips ! Vivre à la campagne avec 700 euros ou à Paris avec 2500 euros et payer 2000 euros pour un 75 m2 ça r vient au même !
J aime beaucoup, comment tu vis 👏👏👏👏
Bonjour, dans quelle région de Normandie me conseilles tu de m'installer ? Bravo pour ton reportage 👍😘
Petite maison cosy, tout confort, avec veranda bien pensée. Jardin, arbres, potager, intimité, prairies, chevaux, rivière...Il ne manque, à mon goût, que la présence d’animaux de compagnie, chats, chien et quelqu’un qui s’en occupe lors d’absences...😊
D'accord un loyer modique, mais comment rentre l'argent, il faut quand même aussi manger, s'éclairer, se chauffer.......
Orlane est photographe et a une merveilleuse chaîne youtube 😊
Ben tu travailles ? 😅
C'est quel montant "modique" ?
C'est dommage qu'elle n'exploite pas directement la surface de son terrain pour faire son potager.
Par contre elle parle uniquement de ses rencontres faites sur internet et pas dans la vie réelle, elle est passée un peu à côté de la question du journaliste. Ou peut-être qu'elle n'a pas réussi à créer de liens avec les gens sur place.
Avoir des amis sur internet c'est comme être millionnaire au Monopoly .....C'est que du faux...
@@marcclfd3493 je dirais pas que c'est que du faux, mais ça pourra jamais remplacer de vraies interactions sociales
Au lieu de vous contenter de ce reportage, allez sur la chaine d'Orlane, et vous comprendrez mieux !!!
@@patrhicia4061 je l'ai fait et je confirme.. comme tous , elle prône une liberté et une vie nature sponsorisées par les allocs et les aides... C'est trop facile de faire style je vis à la débrouille et d'attendre son RSA payés par les impôts de ceux qui bossent vraiment pour ensuite vendre qu'on vit avec rien... C'est une belle arnaque.. J'en connais des comme ça... Ceux qui voyagent en van 9 mois de l'année par exemple et qui vous vendent que c'est sans argent...
C’est important de vivre dans la nature (campagne) et non pas dans la ville avec bcp de pollution et très bruyante
Faut pas ramasser les feuilles dans le jardin, ça fait de l’humus ! c’est important pour la biosphère !
Le prix des loyers me paraît dérisoire et déconnecté de la réalité.
Je suis preneuse du coin ou une maison avec un si grand terrain vaut si peu cher avec une gare en Normandie.
Super belle maison. Tres belle deco
À tous ceux qui se demandent comment elle vit à la campagne, ne faites pas comme elle... ne venez pas nous emmerder 😆
Ça ne risque pas on aime pas les racistes ! Les provinciaux qui sont des gueux avec souvent aucune culture générale on s en passe !!!
Magnifique reportage 🎉
Nous n'avons pas de réponse pour ses revenus... Et ce n'est pas un truc de fou de vivre simplement à la campagne , faut vraiment jamais etre sorti de paris pour penser sa. Déjà dans l'intro, etre citadins ne veut pas dire parisiens , il n'y a pas que la cambrousse autour de paris... Simplement, elle a quitter paris pour aller vivre en normandie.
Bien d'accord ! en fait le sujet est: "elle à passé le périf sans pass Navigo " ! ;+))
ça fait rêver !!
merci pour ce partage
j'aime assez souvent vos reportages 18h39. Mais la je reste dubitative. Vous interviewez cette jeune femme qui a ni plus ni moins qu'une vie normale à la campagne. Ce qui est le cas des 3/4 des français. S débrouiller est notre vie de tout les jours. On est pas exclus du monde pour autant et on a pas besoin d'application internet pour ça. Je suis désolée mais ce reportage n'est pas a la hauteur des autres. Une vie normale a la campagne c'est pas être "sauvage" pour autant
Mais si a la campagne on est tous des sauvages 😂 d'ailleurs qu'ils restent à Paris 🙃
Elle ne vit pas du RSA, elle touche comme toute personne ne générant pas assez de revenus, la prime d'activité (sur les mois où son entreprise ne lui permet pas de vivre dignement). Cessez donc de rager inutilement et renseignez vous. Et elle le dit dans une vidéo qui date de 3ans, depuis elle autonome. Aller oust, allez vous plaindre de l'assistanat ailleurs ❤
Très inspirant, mais dommage qu'Orlane ne nous dise pas comment elle fait niveau finances...
Un potentiel sur ce terrain qui n'est pas assez exploité PS: l'égo montre bien qu'elle est pas de la campagne
Bonjour, pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème : 21h de décalage horaire à 83km de distance (le détroit de Bering réunit à 83km deux villes éloignées de 21h de décalage horaire...) ? ruclips.net/video/XQaX8eZeMdA/видео.html merci beaucoup d'avance !
Du coup, du coup, du coup. Cela doit etre l'equivalent du C'est clair, c'est clair, d'il y a quelques annees?
gaucho solife... Ils viennent nous imposer les valeurs qui on détruit le paris qu'ils ont fuit
On a l’impression que c’est exceptionnel comme vie. Mais il y a des milliers de personnes en France qui qui vivent comme ça, il y a rien de particulier, sauf qu’elle est jeune et qu’elle vit seule dans ce lieu. Il n’y a pas que les grandes villes en France 36000 communes ça laisse de la place.
La campagne c'est la vie 🙌 je ne supporte plus la ville 🙄
On vit comment avec quel salaire surtout monyk
J’adore! Elle est gėniale .
La campagne, c’est vraiment horrible pour les Parisiens. Franchement, ne tentez pas. D’ailleurs Orlane est en location…dans 2 ans, elle est repartie à Paris.
C'est quoi touich ?
Y a rien d'extraordinaire....
Des millions de gens vivent en dehors de Paris 😂😂😂😂😂
Vous êtes drôle avec votre naïveté et votre admiration aveugle pour ces personnes qui vivent "nature et libre" et sans argent et qui au final viennent chercher leurs aides et leur RSA à la fin du mois , ou touche de l'argent via leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Alors quoi? Ils vivent sans argent et libre ou bien ils vivent sans argent et libres et reçoivent leurs petits chèques malgré tout??
Ooh je ne pensais pas que c'était une location à un prix si bas 😱😱 Ça veut dire que moi aussi je peux louer une maisooon 🤩🤩🤩🥹
la mise au point 😁 ... a 18h39 le cadreur a déjà commencé l'apéro
Tu as l air vachement heureuse ça se voit ^^
Il serait intéressant de savoir financièrement l'avant/après ??
Cette vie a l'air tellement chouette ! Je me permets de citer la chaîne RUclips d'Orlane : ruclips.net/user/LibreetSauvage :)
Merci
Excepté une fois au chalet ! : D (dédicace à ce qu i ont la ref"
Vidéo intéressante merci. J'ai repéré un faux raccord à 8'2'' 😁
Ses vidéos sont très poétiques, la seule chose qui m'amuse est la haie de tuya impeccablement taillée pas par elle.
C'est pas du tout une vie sauvage.
C’est fou ce besoin de toujours glisser une petite critique gratos. Elle n’a jamais dit qu’elle vivait à la sauvage, son pseudo est évidemment un petit clin d’œil
A 2 h de Paris, et revenir a Paris souvent ce n est pas vraiment un gros depart , la normandie tous les parisiens ont une résidence secondaire lol
je suis ORLANE sur youtube alors WELDONE /BRAVO !!!!!
Magnifique 👋
Je t'envie tellement parfois ^^ c'est chouette cette slow life.
ORLANE💖💖💖💐💐💐👍👍👍
Un coin de paradis !!!
Je l’adore cette jeune femme! 😍 et je ris… tayna house 😂😘
Merci beaucoup pour la vidéo😘
A la question comment ça se passe avec les voisins?? elle a parler des amies d'internet ????? les voisins sont un peu loin?? et a la question financière Orlane a parler du loyer mais pas de ses revennues??? bon ont en seras pas plus!!!!!
480€ 20m2 en banlieue parisienne, 450€ pour une maison en Normandie...? On parle bien de la France en 2022 ? 😅
Je suis curieux de connaître le secteur où se trouve la maison pour vérifier des annonces immobilières.
@@emiliel3733 Ce qui m'étonne c'est également le prix de son 20m2 en banlieue parisienne, 480€... A part peut être en HLM ou en banlieue très éloignée, genre + de 25kms de Paris sinon je vois pas comment c'est possible de trouver à ce prix.
Je pensais pas qu'il était possible d'avoir une maison avec jardin en Normandie pour un loyer si faible... Quel est le loyer d'un appartement de 20m2 dans le même secteur du coup ? Moins de 150€ ?
Pouvez vous svp, me donner une ville de Normandie (ou un village au alentour) ou je pourrais trouver des loyers similaires ?
Ça pourrait m'intéresser dans le futur 😊
@@emiliel3733 Merci pour les infos, je vais jeter un œil aux annonces du secteur, parce qu'avec ma maisonnette de 21m2 et 150m2 de terrain proche de Paris à 760€ hors charge, ça commence à piquer 😅
@@tuto_letsplayretrogaming Effectivement, je paie 750 pour un 30m2 à 35km de Paris lol. Peut être qu'elle touchait une aide au logement ou qu'elle connaissait le proprio.
@@taxi-driver8148 C'est ce que je cherchais à savoir si elle avait eu des pistons. Effectivement même à 35 kms de Paris ça continue de piquer 😱
Petit soutien
Magnifique
Je l'ai fait aussi c'est pas un exploit du tout...
Je suis Orlane ❤
A 450 euros le loyer cette maison de 70 M2 avec jardin, même avec le RSA et l'APL, elle peut payer son loyer. Quand je pense que je paie mon studio en région parisienne 700 euros par mois, ça me fait vraiment réfléchir à déménager à la campagne ! Malheureusement, pas assez d'infrastructures pour une vie à l'année mais comme maison secondaire de vacances à la campagne c'est parfait 👍