ENQUÊTES DE REGION - Spéciale attentat de Nice - "Déradicalisation : début d'un combat" (le débat)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Le 14 juillet, la barbarie terroriste frappait Nice, faisant 86 morts et 434 blessés. Le magazine Enquêtes de Région revient sur cet horrible drame et propose une soirée spéciale avec deux reportages inédits suivis d'un débat, réunissant experts et familles de victimes.
    d'infos : france3-regions...
    Diffusion : 28 septembre 2016
    Les invités:
    Raphaël Liogier - sociologue spécialiste du fait religieux, Professeur Science-Po Aix - auteur de «La guerre des civilisations n’aura pas lieu»
    Feiza Ben Mohamed - porte-parole de la Fédération des Musulmans du Sud
    Patrick Amoyel - psychanalyste, fondateur association Entr’autres
    Yasmina Touaibia - docteur en sciences politiques (Faculté de droit Nice, Sciences-Po Menton)
    Béatrice Brugère - Ancienne juge anti-terroriste, secrétaire général FO - magistrats
    Retrouvez-nous sur notre site internet :
    paca.france3.fr
    Facebook
    / france3cotedazur
    / france3provencealpes
    Twitter
    / f3cotedazur
    / france3provence
    Instagram
    / f3cotedazur
    / france3paca

Комментарии • 1

  • @albatros8607
    @albatros8607 7 лет назад

    Réfléchissons un peu à l’hypothèse suivante : si la résistance française avait capturé les soldats allemands qui ont perpétré le massacre d’Oradour-sur-Glane en juin 1944, quelle déradicalisation leur aurait-elle donnée ? Elle les aurait abattus dans l’heure, parce que chaque seconde de plus de leur existence aurait été un outrage à leurs victimes et une menace pour le peuple. Non, ces crimes d’islamistes rentrant de leur califat ne sont pas des crimes de droit commun. Ce sont des crimes contre tous les peuples de la Terre. Ces crimes relèvent d’une intelligence avec l’ennemi et de la haute trahison. L’Occident doit les abattre, pas les déradicaliser. Ils sont irrécupérables. Vu leurs actes ignobles commis délibérément et avec préméditation sur des populations sans défense, ils ont perdu tout droit de cité au genre humain et au genre animal. À mort ! Il est temps que les voyous comprennent que dans la vie, quand ils ne respectent pas les droits des autres, ils perdent automatiquement les leurs et doivent en subir les conséquences. La société a le droit de se défendre elle aussi.