#16 - Live de Questions / réponses sur la perte d'un conjoint - Mieux Traverser le Deuil

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 янв 2025

Комментарии • 21

  • @frederiquesaintlouis2397
    @frederiquesaintlouis2397 2 года назад +12

    J'écoutais déjà beaucoup Christophe FAURÉ après le départ de mon frère que j'aimais énormément une âme soeur suite au Covid cela m'avait anéantie .Un an après jour pour jour je perds l'amour de la vie suite à une tumeur stade 4.Là c'est un tsunami, un tremblement de terre, un ouragan en un mot un raz de marée de souffrance à se demander si on pourra supporter d'avoir aussi mal .Donc je suis une adepte des vidéos si apaisantes et encourageantes de Christophe FAURÉ cela m'aide à me reconstruire .Bon courage à tous .

  • @jenniferpierrat793
    @jenniferpierrat793 3 года назад +7

    Vous avez une intelligence du cœur hors du commun Christophe Faure
    Vous m êtes d un accompagnement précieux
    Portez vous bien

  • @christianeromand4084
    @christianeromand4084 Год назад +3

    C'est aussi mon cas. La douleur est immense et c'est de pire en pire.

  • @isabelleandonian3294
    @isabelleandonian3294 2 года назад +5

    merci pour ce live ;j ai perdu mon conjoint en 2016 sa fait 6 ans et depuis je suis seule,ce n et pas a cause de la petite voie qui m empeche de refaire ma vie c et seulement la raison de mon coeur,je suis loin d etre malheureuse la douleur et passer grace a la foi ;mon compagnon m accompagne differament chaque jour de ma vie j occupe enormement mes journnes pour ne pas sombre et surtout l espoir de le retrouver plus tard me donne d avantage d etre forte.courage a toute personnes qui ont perdue un etre chere;cordialement.

    • @elisabethminet4676
      @elisabethminet4676 Год назад +1

      Isabelle Andonian
      Merci pour votre message plein d espoir ❤️

    • @carolldeweck757
      @carolldeweck757 Год назад +1

      Bonjour
      La métaphore de l'écran me parle beaucoup.
      J'ai perdu mon compagnon en Novembre 2022 et ma souffrance est énorme.
      Merci pour tout.

  • @alicepere-escamps6070
    @alicepere-escamps6070 3 года назад +4

    Merci tous les deux !
    Je me suis retrouvée dans ce que vous décrivez... je suis à 9 mois de deuil, et je me sens moins bien qu'au début, notre fille avait 4 mois. Je me suis rapprochée de son meilleur ami... un classique? L'épreuve nous a rapproché... Mais c'est très complexe et difficile pour tous les deux. Vos réponses nous éclairent, merci beaucoup !

  • @christianoffroy6244
    @christianoffroy6244 Год назад

    Merci docteur, j'ai perdu ma femme il y a 19 mois aujourd'hui, c'est très dur chaque jour et toutes vos vidéos et votre livre m'aident beaucoup. Soyez-en remercié.

  • @martinecarpentier6855
    @martinecarpentier6855 Год назад +2

    J’ai perdu mon mari depuis 7 mois, 23 ans de vie commune, j’ai été son aidante il est parti de maladie. Seule du jour au lendemain, sans enfant, 1 seul membre de famille mais je m’accroche à la vie. Je dois travailler sur moi et positiver sur ce qui me reste. Grâce à vos vidéos, j’ai eu des informations qui m’ont aidé mais je suis connecté en permanence avec mon mari, sans pouvoir lâcher ce lien. Je suis trop seule.

    • @81agneta
      @81agneta Год назад +1

      je suis exactement dans le meme cas. J'ai perdu mon mari il y a 1 mois, je realise pas encore. Tout ce silence, cette absence...

    • @naomi.yuki22
      @naomi.yuki22 6 месяцев назад

      @@81agnetabonjour, est ce qu’avec le temps votre douleur c’est apaisé ?

  • @basdostoivsky3016
    @basdostoivsky3016 Год назад +8

    J'ai perdu mon mari, la douleur est insupportable, j'aurais du partir avec lui,le seul être qui m'emepeche de le rejoindre,c'est mon chien car je ne veux pas le laisser seul, chaque minute qui passe ,elle est encore plus dure que la précédente, il est parti et il a prit mon âme avec lui.

    • @marieferreira5250
      @marieferreira5250 9 месяцев назад

      Il faut récupérer votre âme. C est un vol d énergie. Écoutez Natacha Calestreme

  • @anneclairecamus1666
    @anneclairecamus1666 2 года назад +1

    Merci pour cette vidéo. Même si elle ne panse pas ma plaie, elle m’éclaire sur le chemin qu’il me reste à faire.

  • @basdostoivsky3016
    @basdostoivsky3016 Год назад +4

    J'ai perdu mon mari, et depuis je suis une morte survivante, je ne suis ni dans le monde des vivants ni celui des morts.

  • @marielamborelle3406
    @marielamborelle3406 5 месяцев назад +1

    Bonjour monsieur Fauré. Merci pour votre vidéo. J'aimerais vous poser une question : est ce que quelqu'un vous a déjà dit d'avoir l'impression de ressentir dans son corps comme si l'énergie du conjoint décédé rentrait en elle et remplissait sa poitrine, comme une présence en elle ? Est-ce un processus psychologique ou une réalité ? Je vous serais reconnaissante de réponse. Merci beaucoup.

  • @iniesta44670
    @iniesta44670 3 года назад +10

    j’ai perdu l’amour de ma vie il y’a 5 mois et c’est trop dur

    • @JMSculptureDesigns
      @JMSculptureDesigns 3 года назад

      Courage à vous !!!🙏🙏 J'ai perdu ma compagne au mois de septembre également, âgée de 44 ans, Christine est partie à cause du cancer du sein...je vous souhaite beaucoup de courage !!🙏😔

  • @roselynefoix759
    @roselynefoix759 Год назад

    3:52 3:52

  • @rosalarnac7925
    @rosalarnac7925 3 года назад +1

    Le deuil après euthanasie, pourriez vous en parler, sachant que ce n'est pas autorisé en france, avez-vous été confronté à des personnes qui l'ont vécu. Quels conseils , pouvez vous donner. Merci de me lire.

    • @laurencea5545
      @laurencea5545 Год назад +3

      Mon mari est décédé il y a 5 mois. Quand son état a empiré dû au cancer, il a décidé de partir en pleine conscience avant d’etre trop dégradé physiquement et mentalement. Nous habitons en Belgique. L.équipe médicale a été extraordinaire ainsi que la psychologue qui a beaucoup discuté avec moi et nos deux fils. Nous avons accepté la décision de mon mari et l’avons entouré au moment de son départ. Pour moi l’euthanasie ne change rien au deuil, je me sens bien seule et c’est difficile, mais je pense retrouver un jour mon mari quand ce sera mon tour de partir de l’autre côté de la vie. C’est cette espérance qui me fait tenir.