C'est vrai qu'en occident le yoga est souvent degradé en 'serie d'étirements au hasard' au lieu d'être enseigné comme le système de compréhension de la realité qu'il est!
La sadhana est la pratique spirituelle. Elle comprend la mise en place des vertus comme la non violence, l'honnêteté, l'amour de la vérité, la méditation, etc. afin de déconditionner le mental, éliminer l'ego et enfin s'ouvrir à la réalité que nous sommes déjà mais que tout ces concepts nous voilent. 🙏💜💜💜🙏
@@LeVieuxSage Merci. C'est fou, j'ai plein de questions encore. En premier à votre réponse, la non-violence, l'honnêteté et l'amour font parti des aspirations d'une très large majorité d'êtres humains vivants, on ne peut pas imaginer le contraire. Donc, sans verser particulièrement dans un processus spirituel très poussé, on peu très bien être une personne tout à fait respectable, aimante, altruiste et compatissante. Est-il vraiment nécessaire de parler de dieu, un mot qui peut en faire bugguer certains, comme moi par exemple. ^^
@@halcyon2864 Je suis d'accord, mais je pense que c'est au communicant qu'il incombe le choix des mots. Et je pense même que c'est extrêmement important, pour capter l'intérêt ou la curiosité, voire une meilleure compréhension chez ceux qui reçoivent l'information.
Lorsqu'il s'agit st fait mention de non violence, c'est à tous les êtres qu'elle s'applique et tant au niveau physique, que psychologique et émotionnel. Un mode de vie végétarien est un minimum syndical, le vegan étant le meilleur. Il peut bien sûr se trouver des dégradés entre ces deux modes. Ensuite il faut surveiller paroles, pensées, actes (voir le chemin octuple du bouddhisme avec la compréhension juste, la pensée juste, l'effort juste, la concentration juste, la parole juste, les moyens d'existence justes, l'action juste, l'attention juste) et donc maîtriser l'équipement corps/mental, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Bien au contraire, la majorité est très largement identifié au corps et à l'ego... Quant au mot dieu, il ne revient pas au communicant d'anticiper les interprétations erronées que pourrait faire l'auditeur. Il revient au sadhana (le chercheur spirituel) de nettoyer son mental afin de comprendre les paroles prononcées. Dieu en Inde n'a pas du tout le même passif qu'en Occident avec l'histoire tragique qu'il a connu avec les siècles de tyrannie inquisitoriale. Il revient donc à l'auditeur de faire le ménage chez lui, et lorsqu'il sera prêt les paroles du Guru prendront tout leur sens. Nous ne devons nous déresponsabiliser de notre propre travail d'apprenti disciple. Si vous avez d'autres questions, je vous invite à me contacter par courriel car je.ne serai pas notifier de la réponse que vous ferez à ce message. 🙏💜🕉️💜🙏
Merci Vieux Sage, Par la Grâce de Dieu les mots de la Mère Divine touchent le coeur, joie et Dévotion décuplées par votre voix🌟🌟🙏❤
🙏💜💜💜🙏
Très inspirant! Merci💙🙏🙏🙏
Oh merci cher Sage pour ce nouveau bijou. C’est magnifique 🌷🌷🌷
Merci beaucoup Anne 🙏
Gratitude. Je me lasse pas de les entendre.
🙏💜💜💜🙏
Merci pour cette très belle transmission ! Soyons donc des pèlerins de l Éternel...🙏🌺😊
🙏💜💜💜🙏
🪔Gratitude infinie..pour ce réconfort immédiat.. Et .."mode d'emploi" incontournable..! 💫 🙏 🕉 ✨ 🦋pranam 🌹♥️
🙏💜💜💜🙏
Merci cher Sage pour cette magnifique lecture
🪷
🙏
Avec grand plaisir chère Nadine 🙏💜💜💜🙏
❤❤❤❤@@LeVieuxSage
brillant.. Merci
Merci vraiment infiniment, vos partages sont magnifiques, c'est un cadeau immense pour nous aider à cheminer, Merci pour ce grand oeuvre 💖
Merci à vous pour votre écoute et votre commentaire que je transmettrai aux mécènes du Vieux Sage 🙏💜💜💜🙏
Merci🙏🏼
Merci ❤🙏💜💙🧡💚
🙏💜💜💜🙏
Merci Bruno 🙏🙏🙏
🙏💜💜💜🙏
🙏😌
Merci encore une fois de nous ramener inlassablement sur le chemin, quelle générosité cher Bruno, gratitude infinie 🦋❤️🙏
Merci à vous cher Christian 🙏💜💜💜🙏
Si Beau ! Si vibrant ! Gratitude Bruno🙏🍀❤️
🙏💜💜💜🙏
Bonjour,
Les paroles de Ma sont lumineuses et pénétrantes, prévoyez vous de publier d’autres extraits ?
Gratitudes pour tout le contenu
Bonjour,
La littérature concernant Sri Ma Ananda Moyi est assez restreinte mais oui, je ferai d'autres audio avec son enseignement.
🙏💜💜💜🙏
@@LeVieuxSage merci beaucoup !
😏👌🙏
🙏💜💜💜🙏
Le yoga est devenue se nos jour une gymnastique visant à devenir un contorsionniste et non une voie authentique de recherche de Dieu.
C'est vrai qu'en occident le yoga est souvent degradé en 'serie d'étirements au hasard' au lieu d'être enseigné comme le système de compréhension de la realité qu'il est!
C'est quoi une Sadana s'il vous plait ?
La sadhana est la pratique spirituelle. Elle comprend la mise en place des vertus comme la non violence, l'honnêteté, l'amour de la vérité, la méditation, etc. afin de déconditionner le mental, éliminer l'ego et enfin s'ouvrir à la réalité que nous sommes déjà mais que tout ces concepts nous voilent.
🙏💜💜💜🙏
@@LeVieuxSage Merci.
C'est fou, j'ai plein de questions encore.
En premier à votre réponse, la non-violence, l'honnêteté et l'amour font parti des aspirations d'une très large majorité d'êtres humains vivants, on ne peut pas imaginer le contraire.
Donc, sans verser particulièrement dans un processus spirituel très poussé, on peu très bien être une personne tout à fait respectable, aimante, altruiste et compatissante.
Est-il vraiment nécessaire de parler de dieu, un mot qui peut en faire bugguer certains, comme moi par exemple. ^^
@@halcyon2864
Je suis d'accord, mais je pense que c'est au communicant qu'il incombe le choix des mots.
Et je pense même que c'est extrêmement important, pour capter l'intérêt ou la curiosité, voire une meilleure compréhension chez ceux qui reçoivent l'information.
Lorsqu'il s'agit st fait mention de non violence, c'est à tous les êtres qu'elle s'applique et tant au niveau physique, que psychologique et émotionnel. Un mode de vie végétarien est un minimum syndical, le vegan étant le meilleur. Il peut bien sûr se trouver des dégradés entre ces deux modes. Ensuite il faut surveiller paroles, pensées, actes (voir le chemin octuple du bouddhisme avec la compréhension juste, la pensée juste, l'effort juste, la concentration juste, la parole juste, les moyens d'existence justes, l'action juste, l'attention juste) et donc maîtriser l'équipement corps/mental, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Bien au contraire, la majorité est très largement identifié au corps et à l'ego...
Quant au mot dieu, il ne revient pas au communicant d'anticiper les interprétations erronées que pourrait faire l'auditeur. Il revient au sadhana (le chercheur spirituel) de nettoyer son mental afin de comprendre les paroles prononcées. Dieu en Inde n'a pas du tout le même passif qu'en Occident avec l'histoire tragique qu'il a connu avec les siècles de tyrannie inquisitoriale. Il revient donc à l'auditeur de faire le ménage chez lui, et lorsqu'il sera prêt les paroles du Guru prendront tout leur sens. Nous ne devons nous déresponsabiliser de notre propre travail d'apprenti disciple.
Si vous avez d'autres questions, je vous invite à me contacter par courriel car je.ne serai pas notifier de la réponse que vous ferez à ce message.
🙏💜🕉️💜🙏
✨🙏✨