"Test" La dernière VRAIE routière Kawasaki 😎 "GTR 1400 Grand Tourer de 2016"

• Опубликовано: 17 окт 2024

• @BibiOne1973
    @BibiOne1973 6 месяцев назад +18

La dernière que tu avais essayé n'avait pas la bonne pression des pneus à l'avant. Elle doit avoir 2.9 et lors de ton essai elle avait 2.5. c'est pour ça que tu avais l'impression qu'elle était pataude. C'est une super moto. Merci pour cet essai😊

@kawandychris4567 6 месяцев назад +14

Merci pour cet essai, j'ai cette moto de 2017 en full d'origine version tourer, c'est une très bonne moto qui avale les kms dans un confort royal et avec de très bonnes protections. Ce gros moteur a tendance a chauffer en ville, les ventilateurs se déclenchent souvent . Cette moto est faite pour rouler...rouler...longtemps.
    Et quel freinage.!! En mode couplé c'est nickel pour ralentir la bête.
    Le seul reproche c'est le poids lors des manœuvres et dans les grandes courbes où l'inertie se fait ressentir.
    La bulle électrique c'est top protection.!
    Très bonne vélocité et comportement grâce aux pneus Dunlop roadsmart 4.
    Entretien périodique, vidange moteur + cardan, plaquettes de freins très facile, par contre pour l'accès filtre a air et bougies, c'est plus compliqué car tous les carénages a déposer.
    Très bonne moto polyvalente et pas fatiguante sur longs trajets.
    Consommation 6l/100 ...pour un 1400...c'est vraiment bien.
    Si je devais changer, mon choix se porterait vers la 1400 ZZR tellement ce moteur est une réussite, moins lourde et comportement plus incisif que la GTR. Beaucoup de motards la cite comme leur meilleure moto, mais sans béquille centrale et devoir nettoyer, regraisser et retendre la chaîne régulièrement.....vive le cardan!! surtout que sur la GTR, il se fait oublier....bravo Kawasaki ! 😊👍❤

• @sylvaingrillet4590
    @sylvaingrillet4590 6 месяцев назад +18

Bonjour,je confirme pour la fiabilité, actuellement 210 000 kms ,et ca roule toujours bien .

@fredj215 6 месяцев назад +2

Bonjour...un kilométrage honorable...quelle sont les pièces que tu as remplacées pour arriver à ce kilométrage ? La mienne a seulement 😉 135000 km

• @sante1595
      @sante1595 6 месяцев назад

C'est quand même dingue cette fiabilité des motos modernes... Perso, je me suis acheté il y a 6 mois un scooter utilitaire Honda 250cc mono avec 70'000 bornes, je me souhaite de passer les 100'000 ce qui serait déjà fou!

• @sylvaingrillet4590
      @sylvaingrillet4590 6 месяцев назад +3

Un entretien exclusivement chez le concessionnaire,suivant le constructeur. Amortisseur arrière, et le reste les consommables.

@kawandychris4567 6 месяцев назад +1

C'est incroyable, belle fiabilité de la 1400 GTR. 👍

• @giovanniricci4369
    @giovanniricci4369 6 месяцев назад +16

Super essai ! Celle-ci et la FJR … deux motos qui ont marqué cette catégorie. Merci et merci à l’abonné, bon dimanche ✌️

• @tauyoyo
      @tauyoyo 6 месяцев назад +2

Avec la Pan Euro, c'était la Triforce japonaise

• @seg76760
      @seg76760 6 месяцев назад

@@tauyoyoPardon mais la Pan European n’a rien à voir avec la GTR ou la FJR…

• @DirtyHarryCallahan44Magnum
      @DirtyHarryCallahan44Magnum 6 месяцев назад +1

J'ai une affection particulière pour les Kawasaki (1400ZZR mon rêve 💚🔥⛩️🇯🇵)mais alors la FJR... rahlalala c'est quelque chose,elle ne laisse pas insensible,pas moi en tout cas .

• @l.archange_13
      @l.archange_13 6 месяцев назад +1

​@@seg76760oui mais sa rentre dans le même créneau routière..une pan ont peut pas dire que sa rentre dans la catégorie des GSXR.. c'est une routière

• @seg76760
      @seg76760 6 месяцев назад

@@l.archange_13 Oui, vu sous cet angle…

• @johnattend8987
    @johnattend8987 6 месяцев назад +4

Ah purée ! Je suis pas fan habituellement, mais en bleu foncé elle est carrément belle !

• @k.k.3471
    @k.k.3471 6 месяцев назад +4

Toujours un plaisir de retrouver tes essais ! Merci à toi et aux propriétaires de toutes ces belles "bécanes". V

• @marbulle
    @marbulle 6 месяцев назад +3

Merci pour le partage, j'ai eu la chance de posséder une machine identique, que j'ai débridé j'ai vraiment pu tester la différence et et je peux vous confirmer que c'était le jour et la nuit, surtout pour le gain de puissance qui était super impressionnant après les 5000 tours, mais également une amélioration du couple en dessous de 5000 tours. Je m'en suis séparé car je l'utilisais toute l'année et que son encombrement et son poids ne me permettaient pas d'être à l'aise dans mes trajets urbains quotidiens, par contre pour voyager en duo et chargé elle était géniale. Encore merci pour le partage. Grand ✌️de la Haute Savoie !

• @guillaumemartins952
    @guillaumemartins952 6 месяцев назад +3

pour avoir possédé une 900 diversion (une bonne grosse memere de plus de 250-260kg en ordre de marche), qui etait chaussée en michelin road 2, quand je lui avais mis des road 5 c'etait le jour et la nuit 😮, le profil en V // triangle vs un profil rond U changeait énormément la vivacitée/facilitée de mise sur l'angle de la machine , meme les manoeuvre a l'arret, donc même si en ayant parcouru les commentaires, parait que celle que tu avais essayé était sous gonflé (ce qui n'est pas pire sur le mouillé), mais je pense que tu n'as pas rêvé, la monte de pneu peu vraiment radicalement changer le comportement d'une becane, apres c'est selon les préférences de chacuns (et les moyens , clairement les road 2 vs road 5 ou 6, cetait de l'ordre de 50 a 60% plus cher par boudin et dans la logique les road 2 ou d'autres sont plus endurants car gommes moins tendres)
    Encore un très bon test, dommage pour la pluie...au moins les 2 ont eu des conditions de tests similaires, ce qui le rend plus probant encore 😸✌

• @steph-n4y
    @steph-n4y 6 месяцев назад +4

Salut,
    Merci pour l'essai de cette formidable machine .
    Possesseur de la version 1, je confirme qu'il devait y avoir un soucis avec les pneus dans l'essai précédent car elle est aussi maniable que celle ci. La mienne est aussi en full et quel bonheur. Par contre sans vouloir allumer on est vite au dessus des vitesses autorisées. Attention au permis 😉✌

• @davyclairet8265
    @davyclairet8265 2 месяца назад +1

les Michelin Road 6 sont vraiment super efficace et sous la pluie c'est de a bombe !

• @mathieuh5179
    @mathieuh5179 6 месяцев назад +4

Oh purée, j’ai toujours rêvé de cette moto mais trop chère !

• @lucallegre9642
    @lucallegre9642 6 месяцев назад +6

Hello superbe essai. La gtr est fabuleuse. La distribution varaible permet gros couple a bas regime et puissance dans les tours.sensible a la pression pneus . C est 2.9 kg partout la sa devient un velo. J ai eu possede 2. Version 1 et je vais reprendre une version 2. Les réglages suspension sont primordiale.apres c est fun a tous les etages😊

• @franckRC24
      @franckRC24 9 дней назад

Complètement juste !

• @moineausuzuki92
    @moineausuzuki92 Месяц назад

J'ai eu le modèle 2007 et le 2014 noir cette dernière est d'une facilité, un vrai rail , conso max 5,4/100 en version 160 CV que du bonheur ❤️ je regrette encore de m'en avoir séparer 😞
    Je rachèterais une gtr modèle mini 2014 a ma retraite certainement, je la kif vraiment cette moto 😁

• @maximeranc1283
    @maximeranc1283 6 месяцев назад +1

Dommage que tu n'es pas eu l'occasion de faire l'essai d'une zzr1400, l'enorme moteur prend tout son sens ! Si je n'habitait pas si loin je t'aurais apporté mon Ph.1 avec grand plaisir

• @bergereduclat7163
    @bergereduclat7163 6 месяцев назад +2

Merci Lunaris.... encore un superbe essaie très instructif et très bien mener. Il serait (à mon sens intérréssant de faire un/plusieurs classement) Sportives ; routières ; roadster.... des modèles qui ont participé à tes tests...

• @christophejaubert8751
      @christophejaubert8751 6 месяцев назад

Bonjour, je suis d'accord avec bergereduclat7163, un classement par type ou genre suivant ton ressentie serait très bien accueilli! Personnellement je me pose toujours ce genre question quelle est la meilleure suivant suivant l'utilisation.

• @Awak355
    @Awak355 6 месяцев назад +1

Une sacrée grande routière cette GTR. Entretien peut-être pas évident pour filtre et bougies. C'est la rançon de l'excellente protection....Ces motos sont souvent entretenues en concession et les propriétaires les bichonnent. Un peu lourde peut être au quotidien. Mais son domaine est la route où elle excelle visiblement. Merci pour ce test excellent, et merci au propriétaire. V

• @rickornFZ1
    @rickornFZ1 6 месяцев назад +4

Content de voir l'essai de ce GTR.
    Avec la meme base moteur, il est dommage que tu n'es pas encore essayé le 1400 ZZR. J'ai eu cette moto pendant plus de 8ans, de loin la meilleur moto que j'ai pu avoir. Un jour tu en auras surement l'occasion.

• @RBiker-oh4hv
      @RBiker-oh4hv 6 месяцев назад

Excellente moto que la zzr 1400. Comme la buse. Je ferais le même commentaire, c'est la meilleure moto que j'ai eue!

• @rickornFZ1
      @rickornFZ1 6 месяцев назад

@@RBiker-oh4hv j'avais hésité entre les 2, mais j'ai préféré le surplus de confort du ZZR, et puis on en voit moins.

• @shadwox9808
    @shadwox9808 6 месяцев назад +2

Jai adoré cette moto je l ai gardé pendant 5 ans toute une routière confortable rapide elle peut avalé des tonnes de kilomètres sans problème son seul point faible cest le cruise control que Kawasaki na pas inclue sur cette moto et pourtant sur une GT cest primordiale.

@kawandychris4567 6 месяцев назад +1

oui c'est vrai...je possède cette moto et c'est mesquin de la part de Kawasaki de ne pas avoir installé un régulateur de vitesse pour une GT qui se veut d'avaler des kilomètres. Sur longs trajets ce serait bien pratique évidemment ...et vu le prix de la moto cela aurait été logique que ce soit de série, ils ne l'ont même pas ajouté à la version 2, il ne lui manquait plus que ça..!😊👍

• @AntoineCazedevals
    @AntoineCazedevals 6 месяцев назад +7

J'ai eu cette machine de 2008 à 2016, d'abord en version bridée puis débridée. Comme indiqué dans la vidéo, le cardan se fait oublier. C'était un gros point fort par rapport à la concurrence en 2008. La boite était plus douce qu'une 1300 FJR ou une K1600, pourtant sortie plus tard pour cette dernière. Le confort est excellent tant que les irrégularités de la route ne sont pas trop importantes mais sur les petites routes de l'arrière pays, je la trouvais inconfortable. Le débridage se ressent à partir de 5000 t/mn environ, pas au dessous. En 3eme, la moto débridée montait comme un missile jusqu'à 180. Avec les valises (de série) mais sans le top case, le GPS m'a indiqué une vitesse maxi de 232 km/h. Je l'ai revendue car la pression des radars devenait de plus en plus forte. J'ai eu peur pour mon permis. Je roule depuis en Africa Twin 1000 DCT.

• @qillociqillo2011
      @qillociqillo2011 Месяц назад

También tengo una AT, no echas de menos la GTR? voy a comprarme una y me gustaría saber tu reflexión...

• @jeanmarcmaziere2172
    @jeanmarcmaziere2172 6 месяцев назад +2

Le clapet sur la bulle, c'est quand il fait très chaud, pour avoir un peu d'air en roulant.

@kawandychris4567 6 месяцев назад

Oui...mais à la base ce clapet a été conçu pour éviter les remous et turbulences et créer un flux d'air avec une meilleure stabilité.
      Pas de différence sous les 100 km/heure.
      Car même par temps chaud en ville ça ne change pas grand chose.😊

• @bobkawa1466
    @bobkawa1466 6 месяцев назад

Salut lunaris
    J'en ai eu une je l'ai pas gardé longtemps malheureusement mais le peu de temps que je l'ai eu je l'ai beaucoup apprécié malgré son poids c une très bonne routière et bien équipé le seul reproche que je fais c le bridage à 106 cv et le prix que prenait kawa pour la débrider et des routieres de cette trempe on en fait plus et c bien dommage ✌️✌️✌️✌️✌️a tous et toutes

• @orange974
    @orange974 6 месяцев назад

Merci pour cet essai, du Lunaris comme on l'aime. Ca serait intéressant que tu puisses essayer la K1600 pour comparer.

• @bosteas
    @bosteas 6 месяцев назад

Encore un essai de qualité !!

• @ZouhairGueninizdizou
    @ZouhairGueninizdizou 2 месяца назад +1

Salut, j'ai une 2009 et j'arrive à 120 km/h en première. C'est bizarre que tu n'aies pas réussi à atteindre 100 km/h avec une 2016.

• @moineausuzuki92
      @moineausuzuki92 Месяц назад

Moi aussi ! La poignée des gaz n'est pas a fond 😂

• @infinityride4446
    @infinityride4446 6 месяцев назад +2

En été, parfois la bulle protège trop et ça ventile pas assez xD C'est pour ça l'ouverture je pense ^^

• @cynocklesheldonien5353
      @cynocklesheldonien5353 5 месяцев назад +1

Merci. Voilà le commentaire que je cherchais. En effet, ça permet un flux d'air sans se prendre des turbulences version tornade texane.

• @lechol
    @lechol 6 месяцев назад

slt l'amis tes vidéos sont toujours aussi bien explicatives, et tu as toujours la bonne analyse des motos, je te suis depuis tres longtemps et jetais sur google map de suivre ton parcours d'essais que tu utilise a chaque vidéo, mais avec par moment des "trous" soldes manques, je suis du 42 je ne connais pas du tous ton département mais si sur map ou autre ,mettre ton parcours que l'on puissent voir serais vraiment cool pour moi et en l'occurence nous tous je pense, amitié
    ps jai rouler sur une 800 volusia au début,apres 1500 vn, une 900 diversion 800 intruder, electra guide HD,road king hd, road king encore, une bmw R1200RT et la une 850 TDM 2001.

• @patrickmouffle8105
    @patrickmouffle8105 6 месяцев назад

Bonjour lunaris merci pour la video toujours au top a la prochaine

• @Raiz_ZZR
    @Raiz_ZZR 4 месяца назад

Oh que oui Il faut que tu teste un ZZR 1400 en full ✌🔥 Rien a voir, la conso aussi 🤣Vraiment loin de chez moi je t'aurais fait tester avec plaisir

• @amapi789
    @amapi789 6 месяцев назад

Pour le flux d'air , avec le clapet sur la bulle (Si ça a déjà été dis, dsl), essais de faire le même essais quand il faut 30+ degres dehors. Et tu vas trééééééééééééés vite voir pkoi c'est super utile :D

• @guillaumemartins952
      @guillaumemartins952 6 месяцев назад

Pour avoir possédé une 900 diversion avec une bulle haute / droite, clairement en été , sous les 160km/h , je crevais de chaud avec mon cuir 🥵, mais du coup ce clapet doit etre salvateur dans ce genre de situations 😰😆, ✌

• @menotteslpteam8668
    @menotteslpteam8668 6 месяцев назад +2

Vidéo au top comme tous tes essais moto

• @brunolefilliatre7875
    @brunolefilliatre7875 6 месяцев назад +1

C'est une super machine mais le problème c'est le poids ! J'ai changé la mienne pour une 1250 RT beaucoup plus maniable. Mais le moteur et la boîte de ma gtr quel pied.

• @raptor-red
    @raptor-red 6 месяцев назад +1

2:00 logiquement :
    il s'agit d'un débit d'air nécessairement (obtenu par aspiration pour la partie piston) par pression (turbo, compresseur ou ram air) donc est l'effet d'une pression. F/S.
    la force aérodynamique exercée par l'air est proportionnelle au carré de la vitesse (parabole)
    donc l'effet est à toutes les vitesses selon cette loi parabolique (charge au capteur de débit massique d'air de renseigner le cpu pour maintenir le bon rapport stœchiométrique. ajusté du débit d'apiration atm lié au tr/mn
    155cv 114kWatm
    taux de compression 10,7:1 à ce qui donne 10,7 atm à 8800
    selon Kawa, l'effet est indiqué pour 5cv (3,6kW) à 8800 tr/mn (mais certainement pas en 1ere)
    donc je révise mon raisonnement en disant qu'il y une loi triple du régime moteur, du rapport engagé et de la vitesse d'air.
    avec des rapport primaire x6e x finale de 3,4 à 8800 tr/nt et un pneu arrière 190/50 17" soit 620 mm Ø
    soit ≈ 300km/h (83m/s) v2=6944
    taux de compression 10,7:1 à ce qui donne 10,7 atm à 8800
    le débit atm est proportionnel au tr/mn élevé de la compression
    le débit RAM est à normalisé en partant de 8800 tr/mn 300km/h en partant d'un loi x2 normalisé à 3,6kW
    sachant que la vitesse route est tr/mn /29 6eme rapport
    à quelle vitesse passe t'on la 6 eme ? 260km/h ? 7540tr
    la pression pondérée des tr/mn en 6 de 5cv à 300km/h on passe à 3,2 à 260km/h
    en suivant la loi des vitesse (poursuite de la parabole) et en l'ajustant des tr/mn sur les rapport inférieurs on peut avoir les plages sur chaque rapport
    zut je dois sortir en vélo : j'y reflechirais à nouveau🤣

• @philippep5924
      @philippep5924 5 месяцев назад

J’arrête de lire j’ai mal à la tête 😂

• @bart78
    @bart78 6 месяцев назад +1

très étonnant la bulle électrique on/off !?

@fredj215 6 месяцев назад

Bel essai comme d habitude..la mienne a 135000 km..je veux la changer..j hésite entre une Fjr et une Rt...qu en pensez vous?✌️

• @hugueslaureat8335
      @hugueslaureat8335 6 месяцев назад

rt 1250 > pour avoir eu les 3..

@@hugueslaureat8335 merci pour ta réponse

• @principalpc9258
      @principalpc9258 6 месяцев назад

La RT est plus facile au quotidien, mieux équipée aussi et moins avare en carburant par rapport à la fjr, à bas régime le couple du rt est confortable mais dans les tours je préfère le gras du fjr

@fredj215 6 месяцев назад

Bjr.. merci pour ta réponse..la rt1200 2013 me tente mais plus chère que la fjr...il faut que j essai les deux

• @titisacha8601
      @titisacha8601 6 месяцев назад

J'ai eu une Paneuro 1300, une Fjr As, et actuellement une BMW r1250rt. Pour moi la BMW est très nettement la meilleure. Confortable, performante et très maniable. La Fjr est certainement la moto qui m'a le moins plu, position désagréable, vibrations, et maniabilité en retrait, reste le système As qui est très agréable et qui serait la seule chose qui pourrait justifier l'achat de cette moto.

• @philippep5924
    @philippep5924 6 месяцев назад

Bel essai merci , mais pourquoi les fabricants ne produisent plus ce type de routières outre Goldwing et BMW . 😀✌🏻

• @therealfakecaptain7978
      @therealfakecaptain7978 6 месяцев назад +2

Bicose la tendance c'est les trails.

• @EienDaisuke
      @EienDaisuke 6 месяцев назад

Peut-être les normes Euro aussi.
      Celle-ci a l'air de ne pas avoir réussi à passer la norme Euro 4 (Janvier 2017).

• @titisacha8601
      @titisacha8601 6 месяцев назад

La Goldwing Honda joue dans une autre catégorie.... C'est une GT à "l'américaine". Maintenant comme GT à l'européenne il ne reste que BM avec la r1250rt et la k1600 GT. Mais bientôt des chinoises....😢

• @raptor-red
    @raptor-red 6 месяцев назад

20:22 c'est la géométrie du train arrière comme sur les BMW

• @therealfakecaptain7978
    @therealfakecaptain7978 6 месяцев назад +1

C'est des Michelin Road 5 ou 6 je crois ?

• @Lunaris2142
      @Lunaris2142  6 месяцев назад +1

De mémoire c'était des Road 6.

• @anibal9488
    @anibal9488 6 месяцев назад

Le seul défaut un vrai char d'assaut 😅✌️

• @PierrePlogoff

Salut un ésse de la nt 1100 je veux bient merci

• @Espion27
    @Espion27 6 месяцев назад

Je l'ai essayé, moteur au top mais alors le poids... et cette aspiration dans la bulle est pas top d'ailleurs apres cet essai j'ai acheté une RT1200 bien moins lourde et plus maniable 🤣

• @ludovicbesancon9498
    @ludovicbesancon9498 6 месяцев назад

Vers les 200km/h pour le ram air

• @kataman4922
    @kataman4922 6 месяцев назад +1

⚓\ 😀 / Excellent ! \ 😀 /⚓

• @shorikken5177
    @shorikken5177 6 месяцев назад

Personne ne sait intégrer la bagagerie aussi bien que Honda (Goldwing). Comme la plupart des grosses routières, le top case perché si haut derrière ressemble à une verrue et casse la ligne de la moto.

• @Erim._.
    @Erim._. 6 месяцев назад

• @JulienMR
    @JulienMR 6 месяцев назад

TROIS CENT VINGT KILOS ???? 🎉🎉🎉

• @zalman31
    @zalman31 6 месяцев назад

Elle consomme très peu, 5.2L !