Bonjour à tous les amis ! Retour de ce gros format, qui nécessite énormément de temps et de travail, et je remercie fort le sponsor historique de cette chaîne, Yfood, de me soutenir. Ils m'aident beaucoup à bosser sur ces vidéos à temps plein, je vous encourage à découvrir leurs produits, surtout qu'avec le code INTERCUT-RUclips vous avez 20% de réduction ! bit.ly/yfood_Intercut_All Merci à vous d'être là, n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater, on sort deux vidéos par semaine ! Coeur sur vous !
Superbe vidéo comme d'habitude. Merci pour les noms des films en bas à gauche. J'attendais ça depuis longtemps haha, ça aide plus que tu ne le pense ! 💪🙏
Ha Tarantino, je reste un grand fan, et que le Bon, la Brute et le Truand soit son film préféré ça me fait plaisir, j'ai tellement vu les Léon avec mon père gamin. J'adore il était une fois la Révolution dont on parle moins souvent. Merci Louis !
Je découvre cette chaîne RUclips... Très bonne présentation du sujet, ça donne envie d'expérimenter les suggestions énoncées par le narrateur, très bon pour transmettre sa passion du cinoche. 👏👏👏 Intercut et bonne continuation.
Le Bon, la Brute et le Truand c'est quasi mon film préféré aussi. Hâte de voir ta vidéo de dimanche mais je pense personnellement que ça va être compliqué de touve mieux :)
Salut je voulais te remercier de nous présenter des films que jaimais je n'aurais eu l'idée, l'envie et le plaisir de voir si tu ne les avais pas présenté. Merci Intercut.
Yooo ! Merci pour la vidéo. Balance nous le top10 de Bruno Dumont ! :p Hyper intéressante la partie sur "His Girl Friday" d'Howard Hawks ! Une video sur les trésors caché du cinéma muet, ça peut être pas mal aussi :)
Excellente vidéo comme à chaque fois. Je passe à chaque fois un très bon moment car j'apprécie tes goûts qui explorent tous les genres du cinéma et avec beaucoup de naturel. S'il y a un top 10 d'un réalisateur que j'aimerais voir c'c'est celui de Nicolas Wending Refn.. Rio Bravo....un film dont je ne me lasse pas de voir et revoir !!!
19:43 "ils ont vraiment une pure humanité et authenticité, et c'est vraiment la grande force de l'écriture d'Howard Hawks". Sauf qu'Howard Hawks n'a pas écrit le scénario de Rio Bravo, c'est Jules Furthman, Leigh Brackett et B.H McCampbell...
Ah Rio Bravo ! Quel chef d'oeuvre. Ma découverte de John Wayne, Dean Martin et Angie Dickinson. Walter Brennan est désopilant dedans. Je conseille vivement d'enchaîner juste derrière avec El Dorado aussi de Hawks, toujours avec John Wayne et un jeune James Caan. L'enchaînement des deux est ultra jouissif pour un effet unique.
Bravo pour cette vidéo et pour toutes les autres. Vous avez un réel talent pour faire partager votre vision du cinéma. C'est à chaque fois juste et passionnant .
Je m'attendais à voir les Tontons Flingueurs ! Dans une interview il disait que c'était un de ses films préférés parce qu'il lui avait donné envie de faire des films à dialogue !
Ce qui est chiant avec la plupart des films de John Wayne c'est que j'en ai découvert 90% grace à La Classe Américaine. Mais du coup je n'arrive jamais à prendre certaines scenes au sérieux :D
J'ai découvert Rio Bravo l'été dernier au cinéma ! Et oui, Quel claque ! La musique, la beauté des images, des personnages. J'étais ravie il y a quelques de l'acheter en Steelbook 4K
Panique à Needle Park film qui claque et Punishment Park . Si ça peut te faire du contenu, c'est un plaisir. J'aime bien les Park's :) pas tous mais Paranoid Park aussi. Bonne soirée
Excellente chaîne que je viens de découvrir...On est forcément frustré d'un choix aussi restreint...Mais c'est le principe.Perso ' le western des westerns ça reste ''La prisonnière du desert''(John Ford)+John Wayne +NATALIE WOOD(grrr!!!)...A ce propos rien sur ''Bob,CAROL,Ted et Alice''("Paul Mazursky)(1969)dont Quentin Tarantino fit l'eloge(visible sur You Tube,l'éloge,uniquement!)pendant 20 bonnes minutes...Point commun:NATALIE WOOD,peut être qu'un jour?Enfin,j'adore NATALIE WOOD tout comme LOUISE BROOKS...Belles analyses des films ''preferes'' de TARANTINO.Brillant...
@@arthurfollain6580ce n’est pas une histoire de goût, tarantino n’a rien inventé, ce que les gens définissent le « style tarrantino « c’est une fantaisie, il a tout pompé sur le western spaghetti, la structure de godard, avec une touche des nanard.. ou série Z désolé c’est la vérité, le nombre de scènes qu’il a copié c’est terrifiant.
@@SOLARISTIQUEtous les cinéastes s'inspire forcément de leurs prédécesseurs de la a dire Tarantino à tout pompé t'abuses un peu quand même j'avais jamais vu un film comme pulp fiction avant de le voir pareil dernièrement avec once upon a Time in Hollywood qui a mes yeux est un chef-d'œuvre et peut être son meilleur
@@marcelpatulacci2063 exactement il y a une différence entre s’inspirer et copier, tarrantino lui fait du sampling, il voit une scène bien, il la reproduit… l’inspiration c’est tout autres choses, c’est être inspiré par une idée, mais en faire quelque chose d’autre… ce que Tarantino ne fait pas.
Il y au moins un nom que je suis extrêmement étonné de ne pas trouver ici, c'est celui de Jean Pierre Melville, surtout que Tarantino, à plusieurs reprises, a exprimé son admiration totale pour Melville, allant jusqu'à déclarer que c'était son cinéaste préféré avec Sergio Léone. Pour lui, de même que Léone réinvente tout un genre, le western, en se l'appropriant, en en faisant le lieu de ses rêves et fantasmes, Melville fait exactement la même chose en réinventant le film noir hollywoodien,en le récréant, notamment avec Le samouraï ( beaucoup de cinéphile voient dans le personnage de Jeff le prototype du Travis Bickle de de Niro dans Taxi Driver, comme le dit l'excellent you tuber US du Kino corner qui connaît VRAIMENT le cinéma dans tous les coins!). Q.T admire aussi Le doulos et le Cercle rouge.
J'aimerais bien qu'on explore les tops de Tim Burton et Terry Gilliam qui sont des cinéastes à l'univers très marqué et que j'affectionne énormément. Ainsi que celui de Peter Jackson qui est un cinéaste au parcours atypique (passer de Bad taste au Seigneur des anneaux) et qui travaille beaucoup à la sauvegarde du cinéma néo-zélandais.
Un top 10 que Tarantino a probablement eu du mal à établir tant il est amoureux du cinéma. Moi même, je prendrais beaucoup de temps à l'établir. Mauvais, la main de fer?? on n'a pas du porter le même regard sur ce film. Ce n'est certes pas le chef-d'oeuvre de la Shaw Brothers mais une solide série B avec de bons acteurs (oui, oui!) et des personnages assez bien traités, pour une fois même si on n'échappe pas au méchant bien méchant de service. L'histoire est classique mais elle se laisse suivre, on ne s'ennuie pas, les combats sont bien menés pour l'époque et cette idée de "main de fer" avec l'accompagnement musical est excellent. Le Bon la Brute et le Truand c'est mon western ultime, je le revois régulièrement depuis mon enfance.
3:51 Cette scène envoi du rêve ... je pense autant a "Night boat to Cairo" de Madness, que au jeu "No One Lives Forever" ou bien évidemment à Indianna Jones et tous les fantasmes au sujet de cet Orient. Ca me fait en fait penser à une chambre de la maison de ma grand mère, mon oncle ayant fait la guerre d'Algérie. Que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Juste pour info, yfood c'est Nestlé, ils cachent la marque a cause des milliards de scandales qu'ils ont sur le dos c'est tout. Ca reste enrichir les pire.
j'ai une petite boîte de graphisme 2D/3D et j'hésite depuis un moment d abandonné AE mais le changement de pipeline et le temps de formation des graphistes me freine un peu. mais le passage sur DaVinci et Fusion se fait de plus en plus
À chaque fois que je vois un top 10 de QT, il est différent. Soit il est indécis à cause de son obsession pour le cinéma, soit les youtubeurs sont pas compétent pour trouver le bon. Je pense que c'est plutôt la première option 😂
Petite question mais où tu arrives à voir les vieux films ? Ma mediatheque n'a pas grand chose, même city lights donc je suis preneuse d'une reco d'un site de streaming pour le voir.
Rendez vous pris pour dimanche (comme toujours en fait) et non ce n'est pas trop long (en même temps c'est peut être à cause de mon âge que je dis ça). Moi j'aimerais connaître le top 10 de Paul Verhoeven et d'Albert Dupontel
Je suis content qu'il y ait 2 film de De Palma, même si j'aurai pensé qu'il préférait Body Double, qui est un remake multiple ULTRA référencer, comme Tarantino aime faire... Mais c'est bien différent. Choqué par contre de pas y voir du Hitchcock et surtout, pas UN film français ? C'est terrible.
Yn peu décevant ce top 10 de Tarantino, je m'attendais à mieux, à plus compte tenu du fait qu'il parle beaucoup de cinéma, de sa cinéphilie mais super taff et on sera là dimanche c'est certain !
Pour revenir sur "La main de fer", je te trouve un peu sévère avec le film. Les combats des films de la Shaw brothers sont en effets assez datés, dépassés aujourd'hui (mis à part peut-être une poignée d'entre eux et/ou les dernières vagues, vers les années 80), notamment parce qu'il suffit de voir le cinema hong kongais rien qu'à la décennie suivant l'apogée de la Shaw (qui était en gros les années 70) où des réalisateurs comme Jackie Chan, Sammo Hung, Tsui hark etc ont vraiment révolutionné la manière de les filmer. En effet dans les années 70, le paradigme était vraiment de montrer la chorégraphie, de manière, je suis d'accord, plutôt "plate" comme tu dis. Mais si on remet un peu La main de fer dans son contexte, il se distingue cependant de la plupart des films de kung fu de son époque de par l'utilisation audacieuse du montage et d'artifices pour donner une dimension plus aérienne, et donc très surréaliste aux combat. Alors que pour pas mal de ces films, le montage c'est souvent seulement pour raccorder des séquences d'un même combat et ne pas avoir à le tourner en une seule prise, ici il est utilisé au service de l'action, pour se donner plus de possibilité et faire preuve d'inventivité dans les combats. Pour ce qui est des acteurs, c'est un peu réducteur de trouver que ça joue "mal". Les acteurs de ces pays, et particulièrement dans le cinéma hong kongais, ne jouent pas comme on joue en occident à cette époque. J'avoue méconnaître l'histoire de la manière de jouer en Chine et à Hong Kong, mais il suffit d'en avoir vu un certain nombre pour se rendre compte que c'est voulu (ou alors ils jouent quasi tous mal mais... non). Je rappelle d'ailleurs que le modèle de l'actor's studio qui est le standard hollywoodien et celui auquel on est le plus habitué est un type d'acting qui se veut le plus "réaliste" possible voire même naturaliste mais qui ne l'est pas réellement (imaginez une seconde quelqu'un qui parle dans la vraie vie "comme dans un film américain", ça serait tout simplement ridicule). En tout cas oui si on en juge avec ce standard en tête, les acteurs jouent "mal" dans beaucoup de films, mais en réalité pas vraiment. Cela dit je suis d'accord pour dire que La main de fer n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, mais il vaut la peine d'être vu. Il reste assez singulier et a des qualité dont peu de films de son époque pouvaient se vanter (surtout dès 1972, relativement tôt dans la période Shaw et accessoirement dans l'histoire du genre).
À une certaine époque il citait Battle Royale comme étant son film préféré et se présentait comme très amateur de Cinéma asiatique mais il est en réalité très américano-centré : 7 films sur 10 qui sont américains...
Jeune, j'ai adoré tomber sur les films de Cassavetes, après Jarmusch, Wenders, c'était mes tout premiers réal qui m'ont amené à plein d'univers ! Tarentino, déçu des sujets des trois derniers films !
Rien à voir avec le fil des conversations. Je viens de regarder "Mother" avec Jennifer Lawrence. Ce film m'a scotché, pour moi c'est un ovni. Regarde et si ça t'as plu parles en 👍
Tout le monde aime les films de Hayao Miyazaki. Mais Hayao Miyazaki aime les films de qui? Charlie Chaplin On est même pas obligé de rester dans le milieu du cinéma. J'avais entendu dire que le film préféré de Trump était citizen Kayn et Blanche neige celui d'Adolf. Et Macron ? Robert Hue (non j'déconne) Freddy Mercury ? Michael Jackson - Usain Bolt - le Pape - Elisabeth 2
Comment un anglais peut se faire passer pour un allemand ? Les anglais, c'est comme les ricains, ils ne parlent que anglais. Ceci dit , tu le vends bien cd film malgré cette énorme problème scénaristique
Je me bats littéralement les couilles de Tarantino, le réalisateur le plus overated de toute l'histoire du cinéma... et en particulier de ses films préférés.
Autant j'ai mes limites avec Tarantino mais faut quand même reconnaître que c'est un très grand cinéphile et une encyclopédie sur patte, détend toi du cul un peu
Autant j'ai mes limites avec Tarantino mais faut quand même reconnaître que c'est un très grand cinéphile et une encyclopédie sur patte, détend toi du cul un peu
Battle Royale même pas dans le top 10 des meilleurs films de Tarantino... Tous les youtubeurs nous ont cassé les couilles avec cette "anecdote" pendant des mois... c'est même écrit sur la pochette de certaines versions du film en DVD/Bluray... et le film n'est même pas dans son top 10... S'il fallait parler pendant des mois de chacun des films constituant son top 60 ou même son top 100 000 de chaque réalisateur qui a fait 2 bons films il y a 30 ans il y a quand même des limites à faire de cette tête enflée un héro dont les opinions devraient nous toucher.
Le jour où tu comprendras le fonds de « à Serbian film », en comprenant le fond. Film magique! Il y a seven, j’ai rencontré le diable, l’effet papillon director’s cut, requiem for a dream, Angel heart. J’en ai tellement + . J’espère partager un jour avec toi.
Dommage... format pompé aux américains, j'ai déjà vu cette vidéo. Même pas une réf de l'original. ruclips.net/video/9Y4vII7-8o0/видео.htmlsi=Uvf0wT8YyNiCh-a8 Top 10... le dernier va vous surprendre 🤢🤮 Tout ce que j'aime
1. Le Voyage de Chihiro - Miyazaki 2. The Chaser - Na Hong-jin 3. Mes chers amis - monicelli 4. Comancheria - David Mackenzie 5. The Murderer - Na Hong-jin 6. Star Wars, épisode III - George Lucas 7. Blade runner - Ridley Scott 8. La Poursuite impitoyable the chase - Arthur Penn 9. The Dark Knight - Christopher Nolan 10. Le dernier samourai - Edward Zwick
@@shattered5560 je te remercie! c rare de trouver qql sur La Poursuite impitoyable. ouais The Strangers je ne sais pas pour toi, c brillant mais j'ai eu l'impression d'être manipulé par le scénare, le chaman complice du démon c trop pour moi, j'aurais voulu pouvoir le comprendre... sinon na hong jing c'est la vie !! t d'accord? (bien sûr)
Bonjour à tous les amis ! Retour de ce gros format, qui nécessite énormément de temps et de travail, et je remercie fort le sponsor historique de cette chaîne, Yfood, de me soutenir.
Ils m'aident beaucoup à bosser sur ces vidéos à temps plein, je vous encourage à découvrir leurs produits, surtout qu'avec le code INTERCUT-RUclips vous avez 20% de réduction !
bit.ly/yfood_Intercut_All
Merci à vous d'être là, n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater, on sort deux vidéos par semaine ! Coeur sur vous !
Force a toi frero
Il faut plus faire de pub pour Tarantino le pro-génocide qui est allé féliciter et encourager Tsahal en Israel : BOYCOTT TARANTINO !
Non non abandonne pas ce format, c'est de loin le meilleur avec celui ou tu presente un realisateur(Lynch, Mallick).
Le meilleur format, ex aequo avec tous les autres de la chaîne (à mon humble avis 😉).
Superbe vidéo comme d'habitude. Merci pour les noms des films en bas à gauche. J'attendais ça depuis longtemps haha, ça aide plus que tu ne le pense ! 💪🙏
Ha Tarantino, je reste un grand fan, et que le Bon, la Brute et le Truand soit son film préféré ça me fait plaisir, j'ai tellement vu les Léon avec mon père gamin. J'adore il était une fois la Révolution dont on parle moins souvent. Merci Louis !
Je découvre cette chaîne RUclips...
Très bonne présentation du sujet, ça donne envie d'expérimenter les suggestions énoncées par le narrateur, très bon pour transmettre sa passion du cinoche.
👏👏👏 Intercut et bonne continuation.
Le Bon, la Brute et le Truand c'est quasi mon film préféré aussi. Hâte de voir ta vidéo de dimanche mais je pense personnellement que ça va être compliqué de touve mieux :)
Salut je voulais te remercier de nous présenter des films que jaimais je n'aurais eu l'idée, l'envie et le plaisir de voir si tu ne les avais pas présenté. Merci Intercut.
Yooo ! Merci pour la vidéo.
Balance nous le top10 de Bruno Dumont ! :p
Hyper intéressante la partie sur "His Girl Friday" d'Howard Hawks !
Une video sur les trésors caché du cinéma muet, ça peut être pas mal aussi :)
Toujours chouette tes vidéos =)
Excellente vidéo comme à chaque fois. Je passe à chaque fois un très bon moment car j'apprécie tes goûts qui explorent tous les genres du cinéma et avec beaucoup de naturel. S'il y a un top 10 d'un réalisateur que j'aimerais voir c'c'est celui de Nicolas Wending Refn..
Rio Bravo....un film dont je ne me lasse pas de voir et revoir !!!
19:43 "ils ont vraiment une pure humanité et authenticité, et c'est vraiment la grande force de l'écriture d'Howard Hawks". Sauf qu'Howard Hawks n'a pas écrit le scénario de Rio Bravo, c'est Jules Furthman, Leigh Brackett et B.H McCampbell...
@@ZiggyPeterLewis Ok, dans ce sens là, d'accord
Ah Rio Bravo ! Quel chef d'oeuvre. Ma découverte de John Wayne, Dean Martin et Angie Dickinson. Walter Brennan est désopilant dedans. Je conseille vivement d'enchaîner juste derrière avec El Dorado aussi de Hawks, toujours avec John Wayne et un jeune James Caan. L'enchaînement des deux est ultra jouissif pour un effet unique.
Bravo pour cette vidéo et pour toutes les autres. Vous avez un réel talent pour faire partager votre vision du cinéma. C'est à chaque fois juste et passionnant .
Je m'attendais à voir les Tontons Flingueurs ! Dans une interview il disait que c'était un de ses films préférés parce qu'il lui avait donné envie de faire des films à dialogue !
C'est du tout bon mon p'tit Louis 😊
T'arrête jamais de faire ce que tu aimes ❤
Super merci, plein de films à regarder !
Ce qui est chiant avec la plupart des films de John Wayne c'est que j'en ai découvert 90% grace à La Classe Américaine. Mais du coup je n'arrive jamais à prendre certaines scenes au sérieux :D
Avoue que dans cette vidéo tu as entendu "sur mon front y'a pas marqué radio réveil" dans ta tête
Tu vas voir la classe!
Si tu veux me parler, t'as qu'a m'envoyer un fax...
Tu connais pas Sherraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
A la ferme ? Quelle ferme ?
A la ferme ta gueule
@@garryiglesias4074 un fax non mais franchement il faut vraiment que t'aie mal ...
J'ai découvert Rio Bravo l'été dernier au cinéma ! Et oui, Quel claque ! La musique, la beauté des images, des personnages. J'étais ravie il y a quelques de l'acheter en Steelbook 4K
C'est bien ce que tu fais, je m'abonne.
Panique à Needle Park film qui claque et Punishment Park . Si ça peut te faire du contenu, c'est un plaisir. J'aime bien les Park's :) pas tous mais Paranoid Park aussi.
Bonne soirée
Excellente chaîne que je viens de découvrir...On est forcément frustré d'un choix aussi restreint...Mais c'est le principe.Perso ' le western des westerns ça reste ''La prisonnière du desert''(John Ford)+John Wayne +NATALIE WOOD(grrr!!!)...A ce propos rien sur ''Bob,CAROL,Ted et Alice''("Paul Mazursky)(1969)dont Quentin Tarantino fit l'eloge(visible sur You Tube,l'éloge,uniquement!)pendant 20 bonnes minutes...Point commun:NATALIE WOOD,peut être qu'un jour?Enfin,j'adore NATALIE WOOD tout comme LOUISE BROOKS...Belles analyses des films ''preferes'' de TARANTINO.Brillant...
Le premier plan de blow out en mode slasher fauché on ce demande ce qu'on est entrain de regarder c'est génial merci pour tes vidéos
Tu te bases sur quel top 10 ? Parce que il en a donné pleins de différents et j'ai toujours cru que son top 1 était Battle Royal
Un des très grands réalisateurs dont il est aujourd’hui a la mode de dénigrer le travail.
Un réalisateur très overated dont le travail a été présenté injustement comme de la crème pendant beaucoup trop longtemps
@@nicolaskildir1804les goûts et les couleurs… quoi qu’on en pense, il a marqué sa génération
@@arthurfollain6580ce n’est pas une histoire de goût, tarantino n’a rien inventé, ce que les gens définissent le « style tarrantino « c’est une fantaisie, il a tout pompé sur le western spaghetti, la structure de godard, avec une touche des nanard.. ou série Z
désolé c’est la vérité, le nombre de scènes qu’il a copié c’est terrifiant.
@@SOLARISTIQUEtous les cinéastes s'inspire forcément de leurs prédécesseurs de la a dire Tarantino à tout pompé t'abuses un peu quand même j'avais jamais vu un film comme pulp fiction avant de le voir pareil dernièrement avec once upon a Time in Hollywood qui a mes yeux est un chef-d'œuvre et peut être son meilleur
@@marcelpatulacci2063 exactement il y a une différence entre s’inspirer et copier, tarrantino lui fait du sampling, il voit une scène bien, il la reproduit…
l’inspiration c’est tout autres choses, c’est être inspiré par une idée, mais en faire quelque chose d’autre… ce que Tarantino ne fait pas.
Il y au moins un nom que je suis extrêmement étonné de ne pas trouver ici, c'est celui de Jean Pierre Melville, surtout que Tarantino, à plusieurs reprises, a exprimé son admiration totale pour Melville, allant jusqu'à déclarer que c'était son cinéaste préféré avec Sergio Léone. Pour lui, de même que Léone réinvente tout un genre, le western, en se l'appropriant, en en faisant le lieu de ses rêves et fantasmes, Melville fait exactement la même chose en réinventant le film noir hollywoodien,en le récréant, notamment avec Le samouraï ( beaucoup de cinéphile voient dans le personnage de Jeff le prototype du Travis Bickle de de Niro dans Taxi Driver, comme le dit l'excellent you tuber US du Kino corner qui connaît VRAIMENT le cinéma dans tous les coins!). Q.T admire aussi Le doulos et le Cercle rouge.
J'aimerais bien qu'on explore les tops de Tim Burton et Terry Gilliam qui sont des cinéastes à l'univers très marqué et que j'affectionne énormément. Ainsi que celui de Peter Jackson qui est un cinéaste au parcours atypique (passer de Bad taste au Seigneur des anneaux) et qui travaille beaucoup à la sauvegarde du cinéma néo-zélandais.
super video, Je suis aussi supris que toi qu il n y ait pas plus de films asiatique
pour la suite je propose Bong Joon-ho, le real de parasite
Un top 10 que Tarantino a probablement eu du mal à établir tant il est amoureux du cinéma. Moi même, je prendrais beaucoup de temps à l'établir.
Mauvais, la main de fer?? on n'a pas du porter le même regard sur ce film. Ce n'est certes pas le chef-d'oeuvre de la Shaw Brothers mais une solide série B avec de bons acteurs (oui, oui!) et des personnages assez bien traités, pour une fois même si on n'échappe pas au méchant bien méchant de service. L'histoire est classique mais elle se laisse suivre, on ne s'ennuie pas, les combats sont bien menés pour l'époque et cette idée de "main de fer" avec l'accompagnement musical est excellent.
Le Bon la Brute et le Truand c'est mon western ultime, je le revois régulièrement depuis mon enfance.
3:51 Cette scène envoi du rêve ...
je pense autant a "Night boat to Cairo" de Madness, que au jeu "No One Lives Forever" ou bien évidemment à Indianna Jones et tous les fantasmes au sujet de cet Orient.
Ca me fait en fait penser à une chambre de la maison de ma grand mère, mon oncle ayant fait la guerre d'Algérie.
Que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Vivien leigh , alalalalala.... tu l'as dis mon ami! ...... Mon dieu magnifique 🙏🙏
Juste pour info, yfood c'est Nestlé, ils cachent la marque a cause des milliards de scandales qu'ils ont sur le dos c'est tout. Ca reste enrichir les pire.
j'ai une petite boîte de graphisme 2D/3D et j'hésite depuis un moment d abandonné AE mais le changement de pipeline et le temps de formation des graphistes me freine un peu. mais le passage sur DaVinci et Fusion se fait de plus en plus
20:40 a ce qu'il paraît sur son front c'est pas marqué radio réveil.
Hey patron, j'ai trouvé de la dynamite !
@@fraiseweb4381 Ou ça nous mène, la folie des hommes.
Houla, je suis au taquet pour dimanche ^^
À chaque fois que je vois un top 10 de QT, il est différent. Soit il est indécis à cause de son obsession pour le cinéma, soit les youtubeurs sont pas compétent pour trouver le bon. Je pense que c'est plutôt la première option 😂
Tiens, je m'attendais à voir Battle Royal 🙂
Il était aussi admiratif du cinéma de Melville, il avait d'ailleurs songé à faire un remake du Cercle rouge.
Merci pour ta video et vive QT !
Petite question mais où tu arrives à voir les vieux films ?
Ma mediatheque n'a pas grand chose, même city lights donc je suis preneuse d'une reco d'un site de streaming pour le voir.
Rendez vous pris pour dimanche (comme toujours en fait) et non ce n'est pas trop long (en même temps c'est peut être à cause de mon âge que je dis ça). Moi j'aimerais connaître le top 10 de Paul Verhoeven et d'Albert Dupontel
Je suis content qu'il y ait 2 film de De Palma, même si j'aurai pensé qu'il préférait Body Double, qui est un remake multiple ULTRA référencer, comme Tarantino aime faire... Mais c'est bien différent. Choqué par contre de pas y voir du Hitchcock et surtout, pas UN film français ? C'est terrible.
Tu as une collection de DVD /blu-ray/4k?
Yn peu décevant ce top 10 de Tarantino, je m'attendais à mieux, à plus compte tenu du fait qu'il parle beaucoup de cinéma, de sa cinéphilie mais super taff et on sera là dimanche c'est certain !
Pas de Godard, alors que Tarantino le mettait sur un piédestal et à qui il a emprunté "A band apart " comme nom de sa maison de production ? 😯
Pour revenir sur "La main de fer", je te trouve un peu sévère avec le film.
Les combats des films de la Shaw brothers sont en effets assez datés, dépassés aujourd'hui (mis à part peut-être une poignée d'entre eux et/ou les dernières vagues, vers les années 80), notamment parce qu'il suffit de voir le cinema hong kongais rien qu'à la décennie suivant l'apogée de la Shaw (qui était en gros les années 70) où des réalisateurs comme Jackie Chan, Sammo Hung, Tsui hark etc ont vraiment révolutionné la manière de les filmer. En effet dans les années 70, le paradigme était vraiment de montrer la chorégraphie, de manière, je suis d'accord, plutôt "plate" comme tu dis. Mais si on remet un peu La main de fer dans son contexte, il se distingue cependant de la plupart des films de kung fu de son époque de par l'utilisation audacieuse du montage et d'artifices pour donner une dimension plus aérienne, et donc très surréaliste aux combat. Alors que pour pas mal de ces films, le montage c'est souvent seulement pour raccorder des séquences d'un même combat et ne pas avoir à le tourner en une seule prise, ici il est utilisé au service de l'action, pour se donner plus de possibilité et faire preuve d'inventivité dans les combats.
Pour ce qui est des acteurs, c'est un peu réducteur de trouver que ça joue "mal". Les acteurs de ces pays, et particulièrement dans le cinéma hong kongais, ne jouent pas comme on joue en occident à cette époque. J'avoue méconnaître l'histoire de la manière de jouer en Chine et à Hong Kong, mais il suffit d'en avoir vu un certain nombre pour se rendre compte que c'est voulu (ou alors ils jouent quasi tous mal mais... non). Je rappelle d'ailleurs que le modèle de l'actor's studio qui est le standard hollywoodien et celui auquel on est le plus habitué est un type d'acting qui se veut le plus "réaliste" possible voire même naturaliste mais qui ne l'est pas réellement (imaginez une seconde quelqu'un qui parle dans la vraie vie "comme dans un film américain", ça serait tout simplement ridicule). En tout cas oui si on en juge avec ce standard en tête, les acteurs jouent "mal" dans beaucoup de films, mais en réalité pas vraiment.
Cela dit je suis d'accord pour dire que La main de fer n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, mais il vaut la peine d'être vu. Il reste assez singulier et a des qualité dont peu de films de son époque pouvaient se vanter (surtout dès 1972, relativement tôt dans la période Shaw et accessoirement dans l'histoire du genre).
Quand tu regardes la vidéo avec 3 jours de retard et que tu te rends compte que la vidéo sur LBLBLT sort dans 20 min👀
Salut! Je serais partant pour un top 10 de Paul Verhoeven si ton temps te le permets ;).
Étonné de ne pas voir Rolling thunder, puisqu'il a donné ce nom à sa boîte de production.
Je m’attendais à trouver un Godard dans ce top
Royal ( royal cheese😂) !! comme d'habitude
le top 10 de Lloyd Kaufman stp
Loulou ?
Oui, c'est moi !
😂
À une certaine époque il citait Battle Royale comme étant son film préféré et se présentait comme très amateur de Cinéma asiatique mais il est en réalité très américano-centré : 7 films sur 10 qui sont américains...
Intéressant ta vidéo mais extrêmement compliqué de résumer ses références en 10 films.
Je m attendais à au moins un film japonais.
Aucun Melville. C'est un peu surprenant...
C'est vrai qu'il en parle souvent en général.
10 films, ça correspond à 1 milliardième du top de QT :)
(interlude est un substantif masculin) :-)
Pourquoi pas faire une vidéo sur le cinéma allemand des années vingt
bonne chance pour trouver mieux que le bon la brute et le truand 😂 j'ai du voir une cinquantaine de westerns mais aucun ne l'égal
Blow up > The Conversation > Blow Out
Les trois sont évidemment des classiques mais Blow up est d’un tout autre niveau
Ça va, mon top 18 n' a même pas tremblé du genou.
Jeune, j'ai adoré tomber sur les films de Cassavetes, après Jarmusch, Wenders, c'était mes tout premiers réal qui m'ont amené à plein d'univers ! Tarentino, déçu des sujets des trois derniers films !
Vraie question : pourquoi mets-tu parfois les titres VF et parfois VO? On s'y perd un peu
Un top 10 très convenue.
Le bon, la brute et le truand en Mieux ? J'aimerais bien voir ça ! 😑
Rien à voir avec le fil des conversations. Je viens de regarder "Mother" avec Jennifer Lawrence. Ce film m'a scotché, pour moi c'est un ovni. Regarde et si ça t'as plu parles en 👍
Tarantino est un crétin. Mais je vais quand même regarder cette vidéo et mettre un pouce de soutien.
Le bon la brute et le truand en mieux : le monumental Rashômon d'Akira Kurosawa.
c’était pas battle royale son film préféré?
Oui bizarre, j'ai souvent vu ça aussi
Référencement
Pas de Chambara, pas de Rome Violente. Tarantino, je te proute.^^
Faut doser un peu moins fort le traitement audio AdobePodcast. C'est trop fort là.
Tout le monde aime les films de Hayao Miyazaki.
Mais Hayao Miyazaki aime les films de qui?
Charlie Chaplin
On est même pas obligé de rester dans le milieu du cinéma. J'avais entendu dire que le film préféré de Trump était citizen Kayn et Blanche neige celui d'Adolf. Et Macron ? Robert Hue (non j'déconne)
Freddy Mercury ?
Michael Jackson - Usain Bolt - le Pape - Elisabeth 2
Macron pareil : blanche neige
@@fabienmillan7436 tan tan taaaaaaan!! (Ajouter le meme de la marmotte qui se retourne)
Si je ne retrouve pas Carlito's Way, je me désabonne
Kill Bill Volume 2 end speech
Le film qui suit le bon la brute et le truand c’est il était une fois dans l’Ouest. Pas en Amérique 🤷🏻♂️
Comment un anglais peut se faire passer pour un allemand ? Les anglais, c'est comme les ricains, ils ne parlent que anglais. Ceci dit , tu le vends bien cd film malgré cette énorme problème scénaristique
Tu crois qu'aujourd'hui Loulou passerait pour un film woke ?
Je me bats littéralement les couilles de Tarantino, le réalisateur le plus overated de toute l'histoire du cinéma... et en particulier de ses films préférés.
Autant j'ai mes limites avec Tarantino mais faut quand même reconnaître que c'est un très grand cinéphile et une encyclopédie sur patte, détend toi du cul un peu
Autant j'ai mes limites avec Tarantino mais faut quand même reconnaître que c'est un très grand cinéphile et une encyclopédie sur patte, détend toi du cul un peu
Moi qui avait fait la vidéo exprès pour Nicolas Kildir, comment je vais faire ?
@@Intercut Ha ha ha elle est bien bonne !
@@451kino2 Et toi apprends à parler correctement
Battle Royale même pas dans le top 10 des meilleurs films de Tarantino... Tous les youtubeurs nous ont cassé les couilles avec cette "anecdote" pendant des mois... c'est même écrit sur la pochette de certaines versions du film en DVD/Bluray... et le film n'est même pas dans son top 10... S'il fallait parler pendant des mois de chacun des films constituant son top 60 ou même son top 100 000 de chaque réalisateur qui a fait 2 bons films il y a 30 ans il y a quand même des limites à faire de cette tête enflée un héro dont les opinions devraient nous toucher.
Il existe peut etre plusieurs top 10.
Le jour où tu comprendras le fonds de « à Serbian film », en comprenant le fond. Film magique! Il y a seven, j’ai rencontré le diable, l’effet papillon director’s cut, requiem for a dream, Angel heart. J’en ai tellement + . J’espère partager un jour avec toi.
Bah alors, y'a pas de Godard dans le top 10 du faquin ? ^^'
J'ai le même film favori que Tarantino 😂
Dommage... format pompé aux américains, j'ai déjà vu cette vidéo.
Même pas une réf de l'original.
ruclips.net/video/9Y4vII7-8o0/видео.htmlsi=Uvf0wT8YyNiCh-a8
Top 10... le dernier va vous surprendre 🤢🤮
Tout ce que j'aime
Une belle grosse merde ce tarantino desormais.
Quelle catastrophe ce top 10! mdr
Stupide et impossible classement.
1. Le Voyage de Chihiro - Miyazaki
2. The Chaser - Na Hong-jin
3. Mes chers amis - monicelli
4. Comancheria - David Mackenzie
5. The Murderer - Na Hong-jin
6. Star Wars, épisode III - George Lucas
7. Blade runner - Ridley Scott
8. La Poursuite impitoyable the chase - Arthur Penn
9. The Dark Knight - Christopher Nolan
10. Le dernier samourai - Edward Zwick
La Poursuite impitoyable, chef d'œuvre ! Marrant de voir The Chaser et The Murderer ensemble. As tu vu The Strangers du même réal ?
@@shattered5560 je te remercie! c rare de trouver qql sur La Poursuite impitoyable. ouais The Strangers je ne sais pas pour toi,
c brillant mais j'ai eu l'impression d'être manipulé par le scénare, le chaman complice du démon c trop pour moi, j'aurais voulu pouvoir le comprendre...
sinon na hong jing c'est la vie !! t d'accord? (bien sûr)