*Wallahi ya cheikh wakh nga degg* Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive aujourd'hui car on a abandonner le coran et la sunna du prophete(psl) Allah nous chatie par les mecreants car on a abandonne notre religion. *De nature les mecreants ont peur des croyants mais a condition que l'on soit des vrais croyants*
Ces mécréants veulent éteindre la lumière de Dieu par le souffle de bouche mais,ils parviendront pas. Vous avez parfaitement raison nous avons choisis le système. La prochaine fois cherchons à savoir qui est le parrain du candidat en liste. Salam imam qui Dieu donne les moyens financiers et matériels à Fafa.
Quelle belle leçon d’histoire 😭JazakAllah Khair Imam Ndao! Merci pour toutes vos vérités et votre courage. Seul Allah est capable de vous récompenser. Je prie Allah de vous bénir, de vous garder en très bonne santé et de vous accorder une très longue vie. Je vous aime fi sabililah et rêve de vous rencontrer inshAllah. Merci à Fafa TV aussi. Soyez tous bénis et qu’Allah Ar-Rahman réponde à toutes vos prières.
Si on pense que le role du guide religieux se limite a la priere et demander des adiyas on se foue le doigt dans loeil. Merci beaucoup imam davoir alerte.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les textes de l'Islam montrent que les dirigeants qu'Allah place à la tête d'un peuple sont à l'image de ce peuple et des actes des gens qui composent ce peuple. Ainsi si un peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, il faut qu'il change sa propre situation en se repentant des péchés commis et en cessant de commettre des actes de désobéissance. Par contre, le fait de se rebeller contre le gouverneur que ce soit sous la forme de manifestations ou en prenant les armes contre lui n'est pas une méthode qui permet d'arranger les choses. En effet, en plus du fait que ceci soit contraire aux préceptes de l'Islam, l'Histoire montre que ceci entraîne une détérioration de la situation. 1. Les dirigeants sont à l'image du peuple Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 129 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes à cause de ce qu'ils ont commis ». D'après Mansour Ibn Abi Al Aswad : J'ai questionné Al A'mach (1) à propos de la parole d'Allah : -Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes-. Que les as-tu entendu dire sur cela ? (2) Il a dit : « Je les ai entendu dire que le sens est que si l'état des gens se détériore alors les plus mauvais d'entre-eux seront placés à leur tête ». (Rapporté par Abou Cheikh comme ceci est mentionné dans Al Dour Al Manthour Fi At Tefsir Bil Ma'thour de l'imam Souyouti vol 6 p 203) L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux. Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ». (Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131) 2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation Allah a dit dans la sourate Ar Ra'd n°13 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux ». L'imam Ibn Qayim al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit : « Et médite la sagesse d'Allah dans le fait qu'Il ai fait que les dirigeants et les gouverneurs des gens soient du même type que leurs oeuvres. C'est comme si leurs oeuvres étaient apparues sous la forme de leurs dirigeants. Ainsi, si les gens sont droits, leurs dirigeants seront droits. Si les gens sont justes, leurs dirigeants seront justes avec eux. Mais s'ils sont injustes, leurs dirigeants seront injustes... ». (Miftah Dar As Sa'ada vol 2 p 177/178)
Bonjour, je ne rate jamais les émissions de imam Ndao. Est-ce possible de le contacter? D'avoir son émail, son numéro ect J'ai tellement de questions lui seul peut m'aider Merci FaFa Tv pour votre générosité
Imam ndao et imam Ahmed rafahil mbacké yallana yalla goudeul s'en fane ce des vrai imam manchalah
Machalllah ya imam qu'Allah vous récompense 🤲❤️ amineeeee 🤲
*Wallahi ya cheikh wakh nga degg*
Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive aujourd'hui car on a abandonner le coran et la sunna du prophete(psl)
Allah nous chatie par les mecreants car on a abandonne notre religion.
*De nature les mecreants ont peur des croyants mais a condition que l'on soit des vrais croyants*
Voilà pourquoi ils ne combattent que les salafs. Car ils connaissent leur véritable dogme
Surtout notre pays Sénégal
Macha allah ya cheikh nala fi yalla bayi ba thi kanama kanam té samm leu Aar leuh brkéb al khouranoul Karim
Yalla nala yalla samou si barkė s Touba
Yalna yalla goudal sa fan mayla weer ak tal deugou rék mo woor
Ces mécréants veulent éteindre la lumière de Dieu par le souffle de bouche mais,ils parviendront pas.
Vous avez parfaitement raison nous avons choisis le système.
La prochaine fois cherchons à savoir qui est le parrain du candidat en liste.
Salam imam qui Dieu donne les moyens financiers et matériels à Fafa.
Machalah yalla nala yalla may goude fane ak wer
Djazaka lahou hayran ya imam beugue nala Thé yalla rek tah
Imam yaw rék ya diara téwlou yalla na la yalla takhawou te mayla fann gode ak wér ak ay khéwel you am solo trop
Yalla na yalla samou
حياك الله ياأستاذ الكريم ورزقك نعمة الدارين ببركة من خلفك بعده لتكون داعيا في سبيله القويم
شكرا جزيلا يا استاذ حفظك الله ورعاك ونصرك وطال عمرك 🙏🙏🙏
Machalla ya imame très longue vie a vous amine
Massallha alhamdou lilha al imame
Mashallah imam Alioune badara Ndaw aka séll
Machalla imame
Machalah imam 🙏
Quelle belle leçon d’histoire 😭JazakAllah Khair Imam Ndao! Merci pour toutes vos vérités et votre courage. Seul Allah est capable de vous récompenser. Je prie Allah de vous bénir, de vous garder en très bonne santé et de vous accorder une très longue vie. Je vous aime fi sabililah et rêve de vous rencontrer inshAllah.
Merci à Fafa TV aussi. Soyez tous bénis et qu’Allah Ar-Rahman réponde à toutes vos prières.
Merci imam aliouno ndao 👌
بارك الله فيكم أحسنتم أيديكم الله ونصركم وجعلكم أقوياء
Machallah Imam yalna Yallah faye yiiw
Macha Allah ya oustaz l'ong vie
Inchallah
Maachaa Allah. Nalla Yalla sam
Macha Allah, baraka Allahou fiikoum
Dieureudieufati ndao
Dieureudieuf ya imame
Diadieuf, q tous leš musulmano s mobilisent
Macha Allah ya Oustaz
Machallah ya lmam
حفظك الله وراعك ياأستاذ.
ماشاء الله جزاكم الله خيرا
Machallah merci beaucoup Imam
بارك الله فيك يا إمام
Jërë jëf imam amna solo loll
جزاكم الله خيرا وبارك الله فيكم
Barakallahou fik imamouna
Machallah oustas
Merci
Amatina solo imam Alioune badara Ndaw
Baarakallah fiikum
Macha allah إمام جزاك الله خيرا ورعاك وايدك وطال عمرك وزادك الله علمك
Masallah 🙏🙏🙏🙏🤲🤲🤲
Machallah amna solo djazakallahou khayran Imam Alioune Badara Ndao
ماشاء الله جميل جداً بارك الله فيكم وجزاكم الله خيرا يا شيخنا شكرا لكم
Mashalla imam
حفظكم الله ورعاكم !!! وحفظ قناتكم
Machalla ya imam yalla na yalla goudel saye fane mayla wére
Sonko sonko sonko sonko sonko sonko
Yalla nala yalla Samme ya imam macha Allah
Masallah ya imam Barakallahou fiik 🇸🇳🇩🇪
💞💕💕💕👌
Machalla am na solo
Si on pense que le role du guide religieux se limite a la priere et demander des adiyas on se foue le doigt dans loeil.
Merci beaucoup imam davoir alerte.
Les colons avaient compris que le soufisme est un déviation qui conduit à l'égarement c est pour cela ils l ont pas combattu.
Amna solo
Brakallaah y'a usas,
Imam nieuwal gnou diokhla rew mi nga daffar ko
ماشاء الله تبارك الله أسألك عمرطويلا مع صحة،
Imam sadikh que Allah te protege Diallo depuis la France
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Les textes de l'Islam montrent que les dirigeants qu'Allah place à la tête d'un peuple sont à l'image de ce peuple et des actes des gens qui composent ce peuple.
Ainsi si un peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, il faut qu'il change sa propre situation en se repentant des péchés commis et en cessant de commettre des actes de désobéissance.
Par contre, le fait de se rebeller contre le gouverneur que ce soit sous la forme de manifestations ou en prenant les armes contre lui n'est pas une méthode qui permet d'arranger les choses.
En effet, en plus du fait que ceci soit contraire aux préceptes de l'Islam, l'Histoire montre que ceci entraîne une détérioration de la situation.
1. Les dirigeants sont à l'image du peuple
Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 129 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes à cause de ce qu'ils ont commis ».
D'après Mansour Ibn Abi Al Aswad : J'ai questionné Al A'mach (1) à propos de la parole d'Allah : -Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes-. Que les as-tu entendu dire sur cela ? (2)
Il a dit : « Je les ai entendu dire que le sens est que si l'état des gens se détériore alors les plus mauvais d'entre-eux seront placés à leur tête ».
(Rapporté par Abou Cheikh comme ceci est mentionné dans Al Dour Al Manthour Fi At Tefsir Bil Ma'thour de l'imam Souyouti vol 6 p 203)
L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
(Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131)
2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation
Allah a dit dans la sourate Ar Ra'd n°13 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux ».
L'imam Ibn Qayim al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit : « Et médite la sagesse d'Allah dans le fait qu'Il ai fait que les dirigeants et les gouverneurs des gens soient du même type que leurs oeuvres.
C'est comme si leurs oeuvres étaient apparues sous la forme de leurs dirigeants.
Ainsi, si les gens sont droits, leurs dirigeants seront droits.
Si les gens sont justes, leurs dirigeants seront justes avec eux.
Mais s'ils sont injustes, leurs dirigeants seront injustes... ».
(Miftah Dar As Sa'ada vol 2 p 177/178)
MACHALLAH WA FAFA TV
Machalah fafa sen liguey rafetna,ilal amam inchalah
Machalla
OUSTAZ DUNDEUL
Deug
حفظكم الله ورعاكم
Bonne continuation
Machalla ya oustage
Wakh deug Immam nio tongne sinioubapp
yo allah yobb mojjèrè depuis casablanca
🤲🤲❤❤❤❤❤
👍❤️
Bonjour, je ne rate jamais les émissions de imam Ndao.
Est-ce possible de le contacter?
D'avoir son émail, son numéro ect
J'ai tellement de questions lui seul peut m'aider
Merci FaFa Tv pour votre générosité
775792902
Daniou wara khalat nouniou wara déf takhawal ÉTA ISLAMIQUE bou SENEGAL haurbi diotna
En francsais
Ya personne pour traduire ,vous voulez pas de hassannettes
Sonko sonko sonko SS sonko
Sonko sonko sonko senegal e
Sonko sonko sonko sonko sonko s
Deug Billy
حفظكم الله و رعاكم
آمين وإياكم حفظكم الله ورعاكم
Machallah
Machallah
Machallah
Machallah
Machalla
Machalh