Le déconditionnement alimentaire

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 янв 2025

Комментарии • 16

  • @perseapolaris9015
    @perseapolaris9015 4 месяца назад +1

    Surtout ..nous avons une grande -case..- dans la tete ..qui es occupée par la nourriture.!! Le trmps d aller achetet .cette nourriture. Revenir chez soi. Cuisiner..!!! .ca prends beaucoup de temps tout cela..!!il faut alors accepter de vider cette case mentale et emotionnelle si ancienne , si primordiale...r cela ne peutetre que pour un petitnombre de personnes qui on bien cheminer et se sentent appellés ..pour aller vers la transformation..
    .!!!

  • @effet_mer7495
    @effet_mer7495 5 лет назад +1

    Depuis 10 ans que je suis végétarienne et lors des quelques jeûnes que j'ai fait, je me suis rendue compte que je ne ressens jamais la faim et que je mange (surtout avec le sucré) uniquement pour combler l'émotionnel. Je me remplis aussi pour rester un_carnée. Pourtant je sais comme une évidence au fond de moi que je n'ai pas besoin de nourriture pour vivre. Merci beaucoup à vous, respect !

  • @AnnaëlleD
    @AnnaëlleD 4 года назад +1

    8:30 Je suis végétalienne depuis plusieurs années. Mes parents ont mis longtemps a accepter cette idée. Maintenant qu'ils me voient en bonne santé, ils commencent à manger moins de viande :-)
    La peur des autres est en effet difficile à affronter... comme lorsqu'on ne porte pas de masque sur le nez et la bouche devant certaines personnes que cela terrifie et qui vous traitent alors d'irresponsable.
    Et pourtant, combien se disent juifs, chrétiens, catholiques... pour les seules religions occidentales.
    La vraie connaissance passe par l'expérience.
    Sans celle-ci, c'est celui qui crie le plus fort qui a raison (de la connaissance).

  • @aldocalamera509
    @aldocalamera509 4 года назад

    merci pour votre evolution et votre generosite

  • @fabiennecharlier7722
    @fabiennecharlier7722 5 лет назад

    Quand je jeûne 3 jours je vais bien, mais j'ai une triste figure et les yeux enfoncés et cernés, faire le prana me tente mais je n'ai pas envie d être trop maigre et surtout perdre mes joues, vous avez bonne mine, le prana vous réussit ,merci

    • @ClaudetteVidal
      @ClaudetteVidal  5 лет назад +2

      Plusieurs obstacles sont rencontrés sur ce chemin, c'est pourquoi il faut être très prudent. Pour la plupart des gens, il est nécessaire de se faire accompagner afin de ne pas mettre le corps en péril. La nourriture pratique doit l'aider, pas le détruire.

    • @fabiennecharlier7722
      @fabiennecharlier7722 5 лет назад

      @@ClaudetteVidal merci de vos conseils 👍

  • @pascalineSete
    @pascalineSete 5 лет назад

    ne pas s'obliger a sentir ou pas en ce moment manger me va bien ce qui ne veut pas dire que je fais 3 repas par jour je m'ecoute j'ecoute mon corps et je me fais plaisir aussi la notion de plaisir est essentielle pour moi en ce qui me concerne!

  • @myriammestdagh7701
    @myriammestdagh7701 5 лет назад +2

    Bjr Je rêve d être pranique depuis 6,7 ans. J ai fait des jeûnes et pleine d énergie . Pas pareil , je suppose. Est ce que cela se fait petit à petit ou suite à une décision radicale? Est il nécessaire d être dans un certain niveau de conscience ? Être dans l amour inconditionnel ? Dans la gratitude ?Méditer? Chants et danses sacrées ? Le service désintéressé ? Toutes des choses qui ''nourrissent'' autrement ? Etc..etc..Et si on est sujette au hypoglycémie ?des coups de mou sans être diabétique et c est très désagréable. Comment éviter cela? Où est ce émotionnel? Merci de me répondre

    • @ClaudetteVidal
      @ClaudetteVidal  5 лет назад +2

      La décision peut venir de ton être profond, que j'appelle l'âme, elle peut aussi venir de ton ego qui veut dominer, prouver quelque chose ou être reconnu. Il n'y a pas d'autres pré-requis que de sentir l'appel intérieur. Tu dois être prête à vivre tous les bienfaits qu'apporte la nourriture ainsi que les difficultés qui vont se présenter.

  • @noadecoco2168
    @noadecoco2168 5 лет назад

    Bonjour Claudette J'avais commencé le processus pour me nourrir de Prana. J'avais considérablement diminué à 1 repas léger par jour pendant une période de 4 mois et j'étais contente mais j'ai eu un problème. Je perdais mes cheveux alors j'ai reprise à 2 repas par jour avec plus de protéine. Je voudrais savoir sur le chemin pour devenir pranique est-ce qu'on rencontre des obstacles au niveau de la santé et pourquoi ? Merci 🌺

  • @bouddhaverite4704
    @bouddhaverite4704 4 года назад

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

  • @SymplyChloé
    @SymplyChloé 8 лет назад +4

    Merci Claudette Vidal

  • @angelscuisine
    @angelscuisine 5 лет назад +1

    Merci super interessant!