Merci pour cette émission. Plein d'amour pour ceux qui détestent la psychanalyse mais qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder ou écouter une émission lui dediée. Très bonne continuation
Le jour (si ce n'est pas déjà arrivé) ou un de ses patients passera à l'acte car il n'a pas reçu le suivi dont il avait besoin parce qu'il pensait que ce monsieur l'aidait, c'est lui qui devra aller en prison car il sera entièrement responsable.
On aime bien la psychanalyse à la direction d'Inter dirait-on. Y a t'il autant de contestations scientifiques sur l'utilité et la validité de la psychiatrie et de la psychologie qu'il n'y en a pour la psychanalyse ? Allez vous inviter demain un ostéopathe, suivi d'un spécialiste de la biodynamie, suivi ensuite d'un numérologue ? Les pseudosciences ont elles tant de mal que cela à se faire connaître qu'il faille que le service public aide à faire vendre des bouquins à ses ténors ? Tous les chercheurs payés avec nos impôts, qui souffrent d'un manque de reconnaissance et de visibilité, ne mériteraient ils pas davantage d'avoir leurs travaux mis en avant ? Ce sont quelques pistes Inter, pour un média de service public de l'information, pour éviter un mélange des genres nuisible au développement de l'esprit critique dans la société, alors qu'il y a urgemment besoin de citoyens armés intellectuellement.
Il y a des études, même des méta-analyses qui témoignent de l'efficacité de la psychanalyse. Les chercheurs (les universitaires, pas ceux qu'on trouve forcément sur Internet) sont au travail sur toutes ces questions et le bilan actuel qu'ils font de la psychanalyse et de son intérêt n'est pas aussi caricatural que le votre. Bonne journée.
@@Galifrey939 Mais à quel moment est ce que je caricature la psychanalyse ? Ai-je énoncé les bons et les mauvais points ? Vous ne m'apprenez rien sur le fait qu'il y a quelques intérêts de cette discipline. Tout comme pour l'ostéopathie, qui comporte aussi quelques intérêts. Mais quand on rentre dans ce que ça pose comme problème méthodologique, éthique, d'effets contre productifs, voire de totale nuisance, alors le choix me semble assez aisé. Je n'ai rien contre le fait que les psychanalystes aient leurs propres réseaux, et financent leur médiatisation, ce qui est déjà bien généreux, mais je ne comprends pas pourquoi des disciplines dans lesquelles nous citoyens, mettons un "pognon de dingue", ne soient pas mises davantage en avant, et sont mêmes supplantées par cette culture de la psychanalyse dans certains milieux influents. J'ai grandi dans une région où il y a quantité de pseudosciences, de thérapeutes auto proclamés, qui supplantent le travail de gens qui eux ont de vrais diplômes, respectent la méthodologie scientifique et des règles déontologiques élémentaires... Bref, je me désole que par l'influence des notables, persistent des pratiques qui doivent être, quand elles ont des choses intéressantes, incorporées au processus collectif des sciences affiliées, c'est le cas de la psychanalyse, sinon qu'elles soient tout bonnement mises au placard comme pour l'homéopathie. Il y a des professionnels tout à fait sincères et bien attentionnés dans ces disciplines, et il me semble qu'il n'y a rien qui empêche de rattacher les wagons ensemble.
Un fatras de lieux communs et de clichés sur nos difficultés existentielles dignes d'un mauvais coach ! Et la satisfaction béate de ces deux journalistes qui gobent tout ça la bouche grande ouverte. Quand cessera-t-on de prendre pour argent comptant les discours infondés mais prétendument scientifiques de tous ces charlatans qui dépouillent de sommes folles des pauvres gens confiants en leurs prétendus pouvoirs... ? Très mauvais point pour le service public qui fait la part belle à ces élucubrations.
Véritable vide sidéral, entre lieux communs et théories fumeuses. Aucune question pertinente posée par les journalistes en état de béatitude. C'est pas bien France Inter
😂 j'avais été voir une psychologue y a longtemps...C'est elle qui était allongée pour ne pas dire vautrée sur son divan et moi assis🤣 La meilleure psychanalyse c'est comme les anciens en extérieur non entre six murs.
Merci pour cette émission.
Plein d'amour pour ceux qui détestent la psychanalyse mais qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder ou écouter une émission lui dediée. Très bonne continuation
Maravilloso Dr. Nasio **el genio** ❤
Émission passionnante à la radio, les psychanalystes sont variés, ne la supprimez surtout pas ❗️
Très intéressant et plaisant à écouter. Merci
Super Merci Mr Nasio.
0:21.. ahh toi aussi..🙏🙏🙏🙏
Le jour (si ce n'est pas déjà arrivé) ou un de ses patients passera à l'acte car il n'a pas reçu le suivi dont il avait besoin parce qu'il pensait que ce monsieur l'aidait, c'est lui qui devra aller en prison car il sera entièrement responsable.
Qu'est-ce qui vous ferait penser que ce(s) patient(s) n'aurai(en)t pas reçu le(s) suivi(s) qu'il fallait ?
@@Galifrey939 il le dit lui même, des fois ça marche, des fois ça marche pas
On aime bien la psychanalyse à la direction d'Inter dirait-on. Y a t'il autant de contestations scientifiques sur l'utilité et la validité de la psychiatrie et de la psychologie qu'il n'y en a pour la psychanalyse ?
Allez vous inviter demain un ostéopathe, suivi d'un spécialiste de la biodynamie, suivi ensuite d'un numérologue ?
Les pseudosciences ont elles tant de mal que cela à se faire connaître qu'il faille que le service public aide à faire vendre des bouquins à ses ténors ?
Tous les chercheurs payés avec nos impôts, qui souffrent d'un manque de reconnaissance et de visibilité, ne mériteraient ils pas davantage d'avoir leurs travaux mis en avant ?
Ce sont quelques pistes Inter, pour un média de service public de l'information, pour éviter un mélange des genres nuisible au développement de l'esprit critique dans la société, alors qu'il y a urgemment besoin de citoyens armés intellectuellement.
Il y a des études, même des méta-analyses qui témoignent de l'efficacité de la psychanalyse.
Les chercheurs (les universitaires, pas ceux qu'on trouve forcément sur Internet) sont au travail sur toutes ces questions et le bilan actuel qu'ils font de la psychanalyse et de son intérêt n'est pas aussi caricatural que le votre.
Bonne journée.
@@Galifrey939 Mais à quel moment est ce que je caricature la psychanalyse ?
Ai-je énoncé les bons et les mauvais points ?
Vous ne m'apprenez rien sur le fait qu'il y a quelques intérêts de cette discipline. Tout comme pour l'ostéopathie, qui comporte aussi quelques intérêts.
Mais quand on rentre dans ce que ça pose comme problème méthodologique, éthique, d'effets contre productifs, voire de totale nuisance, alors le choix me semble assez aisé.
Je n'ai rien contre le fait que les psychanalystes aient leurs propres réseaux, et financent leur médiatisation, ce qui est déjà bien généreux, mais je ne comprends pas pourquoi des disciplines dans lesquelles nous citoyens, mettons un "pognon de dingue", ne soient pas mises davantage en avant, et sont mêmes supplantées par cette culture de la psychanalyse dans certains milieux influents.
J'ai grandi dans une région où il y a quantité de pseudosciences, de thérapeutes auto proclamés, qui supplantent le travail de gens qui eux ont de vrais diplômes, respectent la méthodologie scientifique et des règles déontologiques élémentaires...
Bref, je me désole que par l'influence des notables, persistent des pratiques qui doivent être, quand elles ont des choses intéressantes, incorporées au processus collectif des sciences affiliées, c'est le cas de la psychanalyse, sinon qu'elles soient tout bonnement mises au placard comme pour l'homéopathie.
Il y a des professionnels tout à fait sincères et bien attentionnés dans ces disciplines, et il me semble qu'il n'y a rien qui empêche de rattacher les wagons ensemble.
100% d'accord avec vous. D'ailleurs l'éloge de la biodynamie se fait déjà sur d'autres émissions de France Inter
@@rouhihossein Ha... ça j'avais zapé.
Il a 82 ans et pratique toujours pour 200 € la séance sans carte vital
Donc c'est un gourou
Un fatras de lieux communs et de clichés sur nos difficultés existentielles dignes d'un mauvais coach ! Et la satisfaction béate de ces deux journalistes qui gobent tout ça la bouche grande ouverte. Quand cessera-t-on de prendre pour argent comptant les discours infondés mais prétendument scientifiques de tous ces charlatans qui dépouillent de sommes folles des pauvres gens confiants en leurs prétendus pouvoirs... ? Très mauvais point pour le service public qui fait la part belle à ces élucubrations.
mais t'as vraiment tout à apprendre mon pôôôvre
Véritable vide sidéral, entre lieux communs et théories fumeuses. Aucune question pertinente posée par les journalistes en état de béatitude. C'est pas bien France Inter
Il dit psycanalist pourquoi il prend 200 € par séance c'est ce que paye mon neuveu pour des crises de panique j'espère que c'est pas un gourou
C’est un livre purement commercial. Mr.Nasio a besoin d’argent. Semble t il.
Nicolas Demorand est un journaliste hurleur ,arrogant ,très éloigné du monde psychanalytique. ses questions n’ont aucun intérêt.
😂 j'avais été voir une psychologue y a longtemps...C'est elle qui était allongée pour ne pas dire vautrée sur son divan et moi assis🤣
La meilleure psychanalyse c'est comme les anciens en extérieur non entre six murs.