Syndics, attention aux arnaques
HTML-код
- Опубликовано: 1 дек 2024
- En France, un copropriétaire sur deux n’est pas satisfait de son syndic. Les syndics coûtent-ils trop chers ? Comment faut-il négocier pour faire baisser leurs tarifs ? Toutes les dépenses sont-elles justifiées ?
Réalisateur : Florence Larcade, Manuel Laigre
Merci pour ce reportage.... rester toujours vigilant... c'est épuisant à long terme.
L'objectif de ces gens c'est justement de créer les ingrédients d'une vie harassante pour que les gens baissent les bras et deviennent moins regardants, “ça fait leur affaire”. Cette matoiserie est monnaie courante partout ( pas en France).
il faut vivre dans les logements qui ne sont pas en copropriété. Les résidents sont considérés comme des vaches à lait.
il faut vivre dans les logements qui ne sont pas en copropriété. Les résidents sont considérés comme des vaches à lait.
vive les logements qui ne sont pas en copro
C'est là que tu vois que ya qd même bcp de copropriétaires qui comprennent que dalle à la gestion de leur immeuble !
Si vous saviez... Si on y connait rien, quand on les écoute, on a l'impression qu'ils sont victimes de voyous alors qu'en fait, il n'y a rien de particulier à reprocher au syndic si ce n'est d'être un peu cher au niveau des honoraires de base
C'est souvent ceux qui n'y connaissent rien qui veulent être au conseil syndical, avec la bénédiction du syndic bien sûr.
Rien à reprocher au syndic?! une prestation gratuite peinture des parties communes par une société de ménage et en cas d’accident vous faites comment ! l’assurance de l’immeuble exigera le devis peinture dans le dossier pour défendre le syndicat des poursuites à son encontre en cas de chute blessure pour n’importe quels prestataires mandater ! Le syndic et le syndicat sont responsable en cas de non respect des réglementations.
C'est beau la désinformation ! La prise de partie sans connaître les législations.
Monsieur, vous n'avez pas reçu que 4 courriers ... Convocation, PV d'AG...
Un recommandé n'est pas à o,70cts
C’est chiant d’être copropriétaire car il faut tjr accepter la décision des autres si ils sont en majorité …je préfère être en maison et personne
Me casse la tête
Documentaire instructif au service des personnes abusées.
Le syndic envoie son plombier juste pour constater une petite fuite d'eau que j'ai arrêté en fermant la vanne = 450€ facturés sur les charges. Le président du conseil, qui avait appelé le plombier est soit disant intervenu mais, le syndic se fout pas mal de ce type là qui parle bénévolement à des gens qui s'en foutent, on se croirait au parlement européen. Ambiance gouvernementale.
Fermer une vanne d'arrêt, ce n'est pas une réparation
Prêt pour la fermeture 🎉🎉🎉on mettra mesrine devant 😢😢Élisabeth Taylor derrière 😢😢😂🎉
Les annexes comptables qui sont envoyées avec la convocation sont scrupuleusement encadrés par la loi… les syndics ne peuvent y déroger et c’est tout l’intérêt de pouvoir prendre rendez vous avec les comptables pour poser ses questions afin de comprendre
Exactement Ambre ! Parlons aussi des fonds travaux loi Alur qui sont maintenu par le syndic sur le compte courant du syndicat or ces fonds travaux loi Alur devraient être verser automatiquement sur le compte livret A . Encore un grand sujet comptable !
@@BubleHome-p7htout à fait, c’est dans l’intérêt de la copropriété, et le syndic est là pour agir dans l’intérêt des copropriétaires. Il ne faut pas non plus hésiter à échanger avec le gestionnaire/comptable
Ambre , nous avons cotiser 10000 euros annuel de fonds de travaux loi Alur et en 2024 /2025 13000 euros annuel . Lors des arrêtés des comptes 2023 le compte livret A était provisionné que de 51000 euros (d’autre travaux ont été utilisé sur ce compte livret A ) suite au décomptes il manque tout de même 8000 euros ! Les débiteurs à l’égard du syndicat est un débit de 480 euros… un manque de transparence du syndic des réelles débiteurs a l’égard du syndicat ! Notre syndic ne stipule plus l’objet voté fonds de travaux loi Alur dans les appels de charges et compte édité , il l’inscrit en écriture comptable simplement fonds de travaux dès lors un flou comptable qui ne l’oblige pas à verser ces fonds sur le compte livret A mais les maintenir sur le compte courant .. or c’est le compte courant qui payent les factures de l’objet budget prévisionnel et l’objet travaux votés et appelés en charges . Chaque objet de l’ordre du jour à sa propre nomenclature et une vigilence des clés de répartitions suivant le règlement de copropriété. Notre syndic fait voter les travaux sur une clé 1 charges générales et ensuite les appels de charges se font sur une autre clé 2 de répartition et la l’enfer commence au niveau comptable pour leur faire rectifier la comptabilité ! Tout est fait pour épuiser les copropriétaires! Une vigilence de la rédaction de l’ordre du jour est primordiale mais notre président du conseil est totalement sous l’emprise de notre syndic !
Foncia ne répond plus aux emails pour nous obliger a utiliser son espace client. Le problème c'est que cela leur donne trop de pouvoir. On ne peut plus garder de trace des échanges. Ils clôture les tickets sans que l'on est vraiment répondu : 10 000€ pour remplacer un panneau de 120x60 cm.
et ils peuvent falcifier les messages : passif : en 2020 Foncia a usurpé ma signature (scrutateur) pour enlever une décision en faveur du procès verbal de l'AG !
Pour certains syndics les coproprios sont " des vaches à lait ".
à 4:28 : Comment éviter les abus de vacation syndic ?
( = facturer des visites ou travaux inutiles dans l'immeuble)
Avoir un conseil syndical efficace qui joue son rôle d'ASSISTANCE
@@cecileauger8116 d'assistance et de contrôle surtout.
Malheureusement, les gens qui entrent au conseil syndical sont rarement des gens désintéressés.
Doit-on payer des charges de locataires lorsqu'on est coproprietaires ou propriétaires d'un appartement que je ne loue pas puis que je víš dans une residence de X lots?
Si tu n’as pas de locataire les charges sont pour ta pomme puisque tu ne peux pas les récupérer auprès d’un locataire …
J'avoue ne pas comprendre votre question... Les charges locatives sont les charges que vous pouvez répercuter à votre locataire si vous en avez un. Si vous n'en avez pas, c'est que vous utilisez vous même votre bien car vous y habitez, donc vous payez les charges. C'est logique
Bonjour , vous réglez des provisions de charges même sur un logement vacant cependant vous pouvez déclarer aux impôts les provisions de charges de copropriété non récupérer sur locataire. Donc vous êtes en déficit foncier .
Au hasard …. La convocation à l AG?! En LRAR 🤔 c’est pas70cts
J'ai calculé ça fait 8,94 euros d'envoi par an par copropriétaire. Effectivement si on compte la convocation, ça semble plutôt cohérent
A l'association des responsables de copropriétés qui n'est même pas capable de se saisir d'un dossier pour détournement de fonds....on sort le dossier ?
skyler white sur la minia haha
Mon syndic a "bloqué" mon dossier, mes travaux ne sont jamais remboursés et je dois me démerder seul même quand les parties communes sont en cause (j'habite sous les toits de Paris) Je vais être obligé d'y monter moi-même pour colmater une infiltration. Et pourquoi ? Parce qu'il veut que je retire mes avis négatifs (photos à l'appui) sur son établissement et ses agissements mafieux... Si je les retire, il fera (peut-être ?) les travaux sinon RIEN... Moi, j'appelle ça une mafia qui fait du chantage ! A gerber...
Bonjour, contacter votre assurance déclaration sinistre qui se retournera contre l’assurance du syndicat si les montants des dommages sont importants ( vous payez également vos quote-part d’assurance immeuble) demander à votre syndic le contrat assurance immeuble . , le syndic est dans l’obligation de vous fournir les documents assurance et il devrait être sur l’extranet ! Le syndic doit réparer la fuite toiture et stopper les fuites qui viennent des combles se sont des parties communes ! Envoyez un recommandé au syndic de faire les réparations urgentes du toit , faites des photos ou faite appel à un huissier pour constater que les fuites viennent des parties communes. Lisez les loi courage
Bonjour, votre syndic est dans l’obligation de mandater un prestataire pour réparer les fuites en urgence, exigez d’avoir l’assurance de l’immeuble afin de déclarer à votre sinistre à votre assurance si les dégâts sont importants dans votre logement votre assurance se retournera contre celle de l’immeuble ! Vous payez vos quote-part de la souscription assurance immeuble donc le syndic est dans l’obligation de vous la remettre sans frais Repographie car elle devrait être disponible sur l’extranet ou contacter le conseil syndicale si vous en avez un dans votre copropriété ! Faites intervenir un huissier pour constater les fuites venant des parties communes et envoyer un LAR . Courage
Un copropriétaire n'est pas un sachant. Je rappelle que pour etre détenteur de la carte professionnelle c'est à minima BTS professions immobilières ou expériences.
Profession réglementée
Avec l'escroquerie du syndic FARCOT, présentée dans le reportage, on voit bien comme la règlementation et le contrôle de la profession est efficace.... lol !
Car il faut à minima un BTS pour être un sachant ???
En gros... Pour ne pas se faire abusé par un syndic : "faites un BTS professions immobilières ou expériences". Super ! Merci du conseil ! ça nous aide vachement. Et vive l'escroquerie !🙄 J'aurais du savoir ça avant d'acheter mon bien... Moi, pauvre "non-sachant".
Un copropriétaire non sachant cela vous arrange … un bts pour ouvrir une agence et faut voire vos turpitudes ! notre syndic ne sait pas lire un règlement de copropriété ou il fait semblant pour appeler des quotes-parts de charges sur les mauvaises clés de répartition ! Profite des non -sachant pour leur soutirer des sous dès lors qu’ils n’ont pas de quote-part spéciales garages, parking! Le règlement de copropriété est la clé pour éviter les abus des syndics de faire appeler des quotes-parts individuels de charges illégales ! A bon entendeur
Pour info... beaucoup de syndics ont des vendus dans le copropriété.....qui votent pour le syndic
Des gens qui veulent être du côté du pouvoir, qui passent leur temps à défendre le syndic, et qui comme par hasard sont au conseil syndical et qui ont régulièrement des travaux à faire chez eux? 😅
Pour changer une ampoule a la cave ...le syndic a facturé 467...🤣🤣🤣...
Le pire des syndicas ses sont les agents immobiliers..... quelle idée de laissé les syndics géré sa copropriété....en Allemagne le gens sont autonomes sans syndic
Vous avez qu’à la changer vous même et vous faire rembourser l’ampoule… car le syndic envoie juste un électricien. Il est pas responsable des tarifs