Sincèrement vous avez énormément de croyances sur les femmes et surtout c’est que vous vous permettez de dire que c’est le cas de toutes les femmes !!… il y a de tout sur terre.. des hommes qui prennent des femmes pour des pansements mêmes si elles sont valables dû à leurs expériences néfastes dans leurs vies amoureuses.. et des hommes biens qui se prennent en main pour évoluer.., etc…les femmes sont émotionnelles et les hommes sont rationnels.. cela a été diagnostiqué d’où le livre « les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus « « .. après tout est relatif.. cela dépend de tellement de paramètres ( maturité, équilibre etc…) à la base nous sommes tous des êtres humains avec des besoins vitaux et ensuite cela varie selon les personnalités.. c’est toujours la même chose.. notre état de conscience et notre remise en question.. et cela inclut nos croyances limitantes.. à méditer Merci 🙏 de nos échanges pour évoluer ensemble sans mettre des étiquettes…
Coucou, alors j'en ai donné de la tendresse, il m'a pris plus pour sa mère que sa femme et pourtant on a eu un enfant. Le souci, c'est que lui en recevait mais n'en donnait pas. Il aimait entendre "je t'aime" mais ne l'a jamais dit. Tout n'a été qu'à sens unique. Celui d'avant était jaloux et possessif et pourtant il allait voir ailleurs. Le dernier en date, voulait que de bons moments ponctuels, et je découvre qu'il était déjà engagé. Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle ou une notice, les relations sont compliquées, c'est tout. Lorsqu'on entend, la sagesse vient avec l'âge, ce n'est pas une généralité. Rien n'est vraiment figé, c'est comme les recettes de grand-mère, ça marche pour certain et pas pour d'autres. Bonne soirée. Bisou-bisou
Alors, oui je souscris entièrement à vos propos. Il m est arrivé toutes vos expériences. Je ne suis pas sûre que les "études, statistiques" des coachs soient si dignes d intérêt. Mais analyser notre parcours individuel à l aune de chacune de nos relations et en tirer les enseignements pour trouver la relation qui nous correspondra au mieux, me semble plus efficace.
Il faut aussi savoir prendre ses responsabilités sur ses propres choix. Le premier était incapable de vous dire un simple "je t'aime" le second était jaloux et possessif et le troisième trompait sa fiancée avec vous. Dans les trois cas, on est loin du décent conjoint. La question se pose de qu'est-ce qui vous a poussé à choisir ces hommes-là et pas d'autres, à ignorer les mauvais signes et à être resté plus longtemps que vous n'auriez du. Une plante toxique ne va pas vous donner de bon fruits peu importe à quel point vous en prenez soin.
@@HistoiresDrames-vi2cl Oui bien sûr, c'est sa faute si elle s'est fait maltraiter. Bien fait pour elle ! Les manipulateurs montrent toujours un autre visage au départ, c'est bien connu.
Si ça peut te rassurer ton mec est différent d'autres car moi même j'ai été marié et à l'inverse beaucoup de câlin de ma part moins venant d'elle et malgré tout pourtant j'aime le sexe oui faut le dire parfois nous aussi les hommes on a pas envie
Ma femme est un ange...je vous le dis, sa gentillesse et son sourire ont fait fondre les calottes glacières. C'est elle qui est responsable du réchauffement climatique. J'ai prié Dieu et un mois plus tard, Dieu me l'a envoyé en sachant qu'elle allait apporter à mon signe zodiacal, la balance, cet équilibre dont j'avais besoin. Nous nous sommes mariés très vite, sans réfléchir et avec peu d'argent. Mais croyez moi par expérience, quand deux êtres s'aiment au-delà du matériel, le Ciel leur ouvre toutes les portes. Nous nous tenons la main jusqu'au bout, remerciant Dieu pour chaque journée passée ensemble.
Quand on constate que les hommes sont avant tout attirés par l’apparence d'une femme plutôt que sa personnalité profonde, faut pas s'étonner qu'ils trouvent les relations insatisfaisantes et fades; y a un gros travail à faire à ce niveau-là. Et non, les hommes ne recherchent pas tous la sensibilité. Certains vous envoient valser et vous trouvent gonflantes quand vous êtes tendres, ils vous endurcissent le cœur et ne vous donnent plus envie de faire preuve de tendresse. Pour certains si vous êtes tendre c'est que vous êtes faible, manipulable à souhait, sans personnalité. Ils vous préfèreront la pétasse exigeante, écervelée, tirée à 4 épingles, éternellement insatisfaite qui leur pourrit la vie autant qu’elle les excite. Désolée si c'est un peu caricatural, mais c'est ce que j’ai constaté chez de nombreux hommes. Physiquement vous n'êtes jamais assez ceci, cela... mais si vous avez un cerveau et de la répartie, cela ne les intéresse pas non plus parce qu'ils ont peur de ne pas avoir d'ascendant sur vous. Je pense aussi qu'il y a un gros écart de comportement et d'attentes entre les différentes générations. Les quadras et plus ont été élevés à la papa, sans tendresse, sans exprimer leurs émotions. Je pense que les plus jeunes sont plus à l'aise avec leurs ressentis et acceptent davantage leur sensibilité.
Monceau de conneries. Je vous considère pour ma part pour la plupart comme de la bidoche sur un étal mais lorsque je tombe sur une comète qui en vaut la peine je lui donne tout (dans la limite du raisonnable). Tu ne connais PAS les HOMMES, tu n’as été qu’avec des freluquets qui se faisaient caresser la nuque par moman.
Quand la femme est trop tendre ou prévenante, ya peut-être une confusion dans le cerveau de l'homme entre l'attitude d'une femme assimilée à maman aimante et la femme amante...et le bug de savoir comment se comporter à son tour. La pétasse casse couille, a besoin de lui, en exigences et caprices, la femme prévenante et serviable , ne requiert pas ce registre . C'est toujours une question de dosage.... et dans quel jeu de rôle chacun veut ressentir sa propre valeur , à travers l'autre.
@@julie17j t'as rien constaté, tu regardes la vie des stars du divertissement et viens faire un parallèle avec monsieur tout le monde. L'homme du quotidien a une emmerdeuse habillée comme un sac mais qui a réussi à lui faire croire qu'elle était la meilleure option qu'il n'aura jamais. Vous aimez recevoir la tendresse mais ne l'êtes pas plus que nous.
C'est un excellent conseil donné à ton audience féminine. Je suis un homme de 26 ans et avant d'être avec ma chérie j'étais dans l'optique d'enchainer les dates pour trouver une fille qui allait "me convenir" Évidemment, je ne savais pas ce que ça représentant. Eh bien je sais qu'outre les valeurs et les projets, la tendresse quelle me donne m'a littéralement changé ! Je suis bien avec elle, elle me flatte de sa tendresse, mon ego en est diminué, j'en suis rassuré. Rassuré sur moi, sur nous et sur le fait que dans la vie, tout va bien tant que l'on aime et que l'on se dit les choses. Bref, je lui en donne en retour et j'ai appris à en donner plus a ma famille, mes amis, mon chien. Tout s'en ressent plus léger, je communique mieux avec eux. Ps : je reste un homme, un dur et tendre.
C’est rare de voir un homme masculin oser dévoiler un peu de sa vulnérabilité 👏🏼 et en plus de s’exposer ici en public, c’est encore plus courageux. Pour moi, sa vraie force c’est justement lorsqu’il arrive à embrasser sa vulnérabilité… Bravo pour ces mots justement posés 👍🏼🌸
En tant que féministe je revendique le fait que les hommes ne sont pas forcément des gros durs insensibles. Ils ont aussi besoin d'amour et de tendresse. Ils ont le droit d'être triste et de pleurer. Ça n'enlève pas le fait qu'ils sont des hommes ❤️❤️❤️
@@Osymandiias dans quel monde vis tu ? Mon mec a évidemment pleuré plus d'une fois avec moi en l'espace de 4 ans de relation... Ça n'enlève rien à la relation, ça nous a plus rapproché au contraire
@@Osymandiias rare? c'est faux. Ce sont des injonctions crées par les hommes pour les hommes. la preuve c'était le père qui tapait sur les doigts étant petit en disant "les hommes ne pleurent pas". Quand vous pleuriez c'était la mère qui console. pleurer est juste une réaction physiologique du corps comme bailler, éternuer ou avoir le hoquet. J'apparente ça à une mise a jour du système nerveux comme un reboutage en informatique. émotion trop forte (joie, peur, peine, colère...) le cerveau n'arrive pas a gérer l'info hop on pleure.
@@WildGirl123 beaucoup de femmes auraient inconsciemment perdu leur désir envers un homme trop sensible qui pleure trop. pleurer oui mais pour les bonnes raisons et pas tout le temps.
@@WildGirl123 Les hommes recherchent une femme en qui ils pourront avoir autant confiance qu'en leur mère(mère normale et aimante) et les femmes recherchent un homme en qui elles pourront avoir autant confiance qu'en leur père(idem, père normal et aimant). C'est le transfert freudien classique et normal, du développement sexuel et affectif des humains et de leur émancipation émotionnelle; le tout étant de choisir une personne réellement digne de ce niveau de confiance et dans la réciproque afin de fonder soi-même une nouvelle famille pour continuer le cycle de la Vie. Et si on fait confiance à une personne, alors on se montre tel que l'on est vraiment, pas tel que le monde veut nous imposer d'être.^^
Enfin un discours moins mainstream. Cependant je peux témoigner que bcp d'hommes fuient la tendresse car ils ont peur de l'attachement. Ce n'est qui fois que la femme tendre, unique, la madonne, lasse d'attendre... a tourné la page, qu'ils reviennent plein de regrets vers cette madonne naturelle, unique et tendre... mais c'est trop tard
Tombée par hasard sur votre chaîne, je suis très agréablement surprise par vos propos. Une très fine et belle analyse de la relation de couple. J'ai depuis longtemps passé mes 20 ans et même après des histoires malheureuses je crois toujours à l amour, l engagement. Et les hommes ont tout autant besoin de tendresse que les femmes. On a ete formatés depuis l enfance, la femme douce et fragile et l homme fort sui ne faiblit jamais. C'est une image qui pervertit notre relation, il aller au delà et se donner la peine de découvrir l autre,devenir son amie, son amante,son soutien et faire preuve d autant de tendresse que celle qu on veut recevoir. Pour moi rien n est plus émouvant qu un homme qui ne cache ni ses pleurs ni ses emotions ses blessurd et faiblesses. On pourrait écrire encore beaucoup sur le sujet mais votre manière de l aborder sort des discours habituels et nous transmet une vérité forte et fondamentale. Bravo et merci
J'ai toujours pris soin de moi,j'ai une sexualité qui donne avant de recevoir,j'ai toujours aimé de manière inconditionnelle, je ne suis pas matérialiste..mais je suis seule à 60 ans,mes amies qui ne donnent rien,sont en couple,en ne faisant aucun effort et en ajoutant que ce qui compte c'est le niveau de vie...les hommes que vous décrivez sont rares...Michèle ❤
@@ulysseitac4476 tu n'as aucune idée de qui donne quoi dans l'intimité. Et ce ne sont pas toujours ceux qui viennent étaler leur générosité qui le son réellement le plus.
"Le jour où vous vous transformez en baleine je vous garantis que le mec va se barrer " . Quand on est amoureux on reste si l'être aimé traverse une mauvaise passe ou tombe malade , c'est ça l'Amour.
Excellent ! Et en effet, plein d'hommes dont je suis voudraient une relation "paisible", basée sur une confiance à long terme, et pas un siège éjectable ... Avoir tout simplement de la tendresse, et aussi du respect, de l'écoute, le sens du dialogue, du compromis, de la réconciliation ... Oui, les hommes aussi aiment bien être écoutés ! Et ils aiment le dialogue ! La dernière blague qui circule entre hommes est une bulle style tintin dans laquelle le docteur demande au capitaine Haddock s'il pratique un sport extrême, et il répond calmement : "Parfois, je contredis ma femme" ...
Merci et bravo pour l'humour !! Perso je donne a fond de la tendresse car c est un Art de Vivre tout simplement... Et c est pas garanti " developpement durable " En effet, il y a tous les systèmes de protection qu'un homme qui n a pas reçu cette tendresse de sa mère , à mis en place..et le fameux" attachement fuyant "... Et la femme qui n a pasrecu cette sécurité bienveillante" du pere va cultiver, inconsciemment, "L attachement anxieux"... Alors? Alors ? L URGENCE : Travailler sur soi et communiquer avec un engagement de respect, d authenticité et de bienveillance mutuelle Haut les cœurs ...
J'adore la blague 😂😂. Oui les hommes sont avant tout des êtres humains. Qui ont besoin d'être écoutés, aimes, respectés. Tendresse, sexe, oui, évidement, puisque ce sont des expériences humaines. J'ai un peu de mal avec l'idée qu'on puisse extraire des mode d'emploi pour les relations. Ça se construit, par le dialogue, la recherche du bien de tous. Encore faut il pouvoir l'exprimer en toute honnêteté. C'est plutôt ça qu'il faut travailler avant toute chose ! Et arrêter de penser que l'on est consommable, et en compétition constante !
Bonjour Léo, En écoutant ta vidéo, je me suis questionnée sur plusieurs sujets : - As-tu réellement rencontré et fréquenté suffisamment de femmes différentes pour émettre des jugements et généralités de la sorte ? - As-tu eu pour habitude de sortir avec des femmes très superficielles et peut être pas tout à fait bien dans leur peau ? - As-tu déjà eu une relation sérieuse, dans laquelle tu t’es engagé émotionnellement, avec une femme ? - As-tu manqué d’amour de la part de ta mère ? Mon ressenti à t’entendre, c’est que tu peines peut-être toi même à sortir de tes habitudes avec les femmes, que tu fréquentes peut être souvent le même type de personne, et que tu crois que toutes les femmes sont à l’image de celles que tu as connues. Or, je t’assure que ce n’est pas le cas. Je t’assure aussi que les femmes ne se maquillent pas pour les hommes, mais aussi, parfois, pour elles mêmes. Concernant la tendresse, je te rejoins, les femmes ont un préjugé : les hommes n’ont pas besoin de tendresse mais uniquement de sexe. Ce qui est faux, et pire encore, il semblerait que les hommes aient davantage de tendresse à donner que les femmes, et en aient davantage besoin aussi. Mais sur le fait que les femmes misent tout sur le sexe, ce n’est pas vrai selon moi. Si elles le font, c’est dans le contexte où la relation n’est basée que sur ça et qu’elles n’envisagent pas nécessairement plus. Ou qu’elles pensent que l’homme attend ça d’elle en priorité. Et c’est souvent le genre de discours que l’on entend d’un homme, soyons honnête. 😉 Et finalement, je pense que les hommes n’ont pas toujours la capacité à communiquer leurs besoins, donc on ne les connaît pas, ce qui est bien dommage. Et c’est un préjugé je pense de dire que la femme accueillera mal la demande de tendresse, cela dépend du type de relation que les deux entretiennent. Bref, attention à ne pas alimenter certains discours extrêmes et misogynes avec ce genre de propos. À nuancer…
Le patriarcat a fait du mal à tout le monde. Aux hommes en leur dictant d'être des gros durs coupés de leurs émotions. Ce que tu revendiques dans ta vidéo, c'est que les femmes donnent assez de tendresse pour que les hommes osent enfin baisser pavillon et trouver la paix. En face, tu as les femmes qui ont appris à lutter contre des hommes en quête d'emprise sur elles (le pervers narcissique c'est pas d'aujourd'hui...). Elles en sont devenues plus masculine à leur tour... La valorisation de la force de feu a laissé peu de place à cette fameuse tendresse, à l'aspect nourricier de l'humain (yin yang). Un beau rééquilibrage est à l'oeuvre. Comme tout processus de changement c'est inconfortable. Personnellement j'apprends à devenir plus douce avec moi même avant de pouvoir l'être avec quelqu'un... Car l'exigence et la dureté on se l'inflige souvent en premier à soi... C'est facile pour personne, mais on chemine tous ensemble, et c'est que vers du meilleur 😉❤.
Une vidéo qui tape en plein dans le mille bien joué Léo 👍🏻 Personnellement la situation idéale après une longue journée exténuante quand je rentre à la maison c’est pas d’avoir une femme qui va immédiatement me sauter dessus pour que je lui fasse l’amour mais une femme qui va être attentive si j’ai envie de lui parler de ma journée ou ne rien dire si j’ai envie de rester dans le calme et dans le silence tout en m’apportant des gestes d’affection et de tendresse. Une fois que tes batteries sont vides à la fin de la journée il faut une femme qui va te rebooster pas une qui va encore plus drainer ton énergie (même avec une activité agréable comme le sexe).
On vit dans un époque où le sexe est plus important que les sentiments. Les femmes d'aujourd'hui sont encore des gamines , elles se ressemblent quasiment toutes , superficielle, sans personnalité ni dignité ça écarte les jambes au premier venu après ça se plaint que les mecs c'est des connards mdr . Elles mise sur la beauté extérieur que l'intérieur, je suis moi-même une femme mais j'ai l'impression d'être venu d'une autre époque.
Ok ok avec tous ses conseils on dirait que l'on est dans un match de foot avec des tactiques et des techniques. J'ai 44 ans , je suis de l'ancienne génération, celle qui ne comprend plus les codes. Je trouve que tu as raison sur le maquillage, les jeux de séduction... Mais tout ça c'est de la société de consommation... Si on revient à l'humain, la bienveillance, l'honnêteté, le respect, le lacher prise, ....les relations seraient plus simples. Après chacun a des blessures, les femmes se protègent par peur d'être trahies. Après on ne peut pas généraliser comme ça, " les femmes sont comme ça, les hommes comme ci". Tu devrais te baser sur des chiffres, des statistiques, par rapport aux tranches d'âge des gens, au milieu social, milieu de vie(urbain, campagne). Tellement de choses rentre en compte, l'éducation, la culture,... Ça me choque ces généralités, mais tu as de bons conseils sur le fond. Peut-être un peu de nuance serait bienvenu 😊. Et peut-être que tes vidéos ne s'adressent pas à ma génération 😅. Mais bon ça m'apporte matière à réflexion, c'est cool. Et aussi les femmes peuvent aimer inconditionnellement, regarde le nombre de femmes travaillant en hôpital ( infirmière, aides soignante, et tant d'autres métiers humains). Voilà mes pensées, chacun pense comme il l'entend, belle journée à vous 🌼
@@sarahmarleix2762 je suis d'accord qu'un peu de nuances serait la bienvenue. Il balance des infos comme ça mais sans statistiques, sans preuve, sans source, sans rien derrière. Je suis clairement pas certaine de tout ce qu'il affirme
Mesdames, je vous fait un retour en tant qu'homme. Dès qu'on commence à devenir intéressant (une vie passionnante, être soigné, avoir un bon lifestyle) l'accès au sexe devient plus simple et donc beaucoup moins stimulant. Vous n'obtiendrez jamais rien d'un homme qui a du choix avec la carte du sexe, pas dans le monde de tinder et consors. Des cohortes de petites jeunes de 20 ans qui se pensent rebelles en couchant à droite à gauche vous passerons devant. Vous sous estimez énormément le fait qu'on aime être stimulé à tous les niveaux, pas seulement sexuellement
En effet. J'ajouterais que parfois on peut être stimulé sans rien juste en ayant la PAIX. Typiquement après une dure et longue journée. Physiologiquement nous ne sommes pas câbles de la même manière. Mais bon c'est parfois parler à un mur 😂
Oh non, on ne sous estime pas qu'un mec tel que tu décris puisse être stimulé par jeune ET intelligente ET douce. Qu'à défaut des deux derniers points, 1 jeune puisse suffire pour patienter. Et quand une femme se bonifie dans le temps plus aucun homme n'en veut.
Merci pour votre authenticité sur cette vidéo qui à l âge de 54 ans me confirme que j'ai vécu jusqu'ici dans les préjugés sur les hommes, depuis 2 ans un homme patient et merveilleux aprecie toute ma personnalité et pas seulement le sexe, j'ai plusieurs fois été vexée quand son besoin de tendresse prenait le dessus par rapport au désir sexuel, merci pour vos partages, l amour et ses mystères nous fait évoluer sans cesse❤
Super intéressant. Je suis pas mal de love coach et tu es le premier a pointer du doigt ce besoin chez les hommes. J en prends note. Merci tu es passionnant
Tu es le premier homme que je vois en parler, c'est ouf ! Pourtant j'en ai vu es vidéos sur l'amour... Et je suis développeuse donc entourée de mecs, haha ! J'aimerais ajouter que les femmes aussi, ce qu'on veut, c'est clairement pas que du sexe parce que nous aussi on en a quand on veut comme on veut, mais aussi de la tendresse. Je trouve qu'il y a encore BEAUCOUP TROP d'hommes qui pensent que c'est en chariant et en embêtant les femmes qu'ils vont pouvoir avoir leur coeur. Oui ça peut être drôle et amusant un moment mais si j'ai choisi de sortir avec mon copain actuel et pas l'un de mes collègues à qui j'ai pu plaire, c'est parce que justement c'est un homme sensible qui a su s'ouvrir à moi, me montrer ses faiblesses et c'est comme ça qu'on a eu une vraie connection ensemble ! Aujourd'hui on est inséparables parce que notre tendresse va dans les deux sens, ça donne plus de légèreté à la vie et c'est hyper agréable 😍 Sinon, attention tout de même, ce n'est pas en donnant toute l'affection et la tendresse du monde à un homme ou une femme qu'on aura son amour en retour. Je me suis fait quitter deux fois alors que je donnais tout ce que j'avais 😂 Quand c'est pas le bon/la bonne il ne faut pas forcer, il vaut mieux laisser tomber pour préserver son petit coeur. Et pour ce qui est de l'idée que les femmes ont besoin de sécurité plus que les hommes hmmmm je suis pas de cet avis là. En tout cas perso ce n'est pas ce que je recherche et pour mes copines je sais que ce n'est pas le cas non plus. Aujourd'hui les femmes travaillent et se sécurisent elles-mêmes. C'est justement l'une des raisons pour lesquelles les hommes ont plus de mal à trouver une femme, ils n'ont plus ce levier pour donner envie et tout ce qui leur reste c'est justement celui de l'affection que beaucoup n'arrivent malheureusement pas à utiliser ! 😬
Je suis entièrement d'accord avec le passage sur la tendresse. On vit avec des reliquats de tant d'années d'éducation, où l'homme, pour être considéré comme tel, doit quelque part indiquer qu'il n'est plus le petit garçon de sa maman, alors que même en tant qu'adulte, il a toujours besoin de tendresse dans ce monde difficile. Une main chaleureuse simplement posée tendrement sur la joue, çà n'a pas de prix. Les femmes ont une tendance à interprêter notre besoin de tendresse, comme une forme de vulnérabilité qui 'n'est pas souhaitable , parce qu'elles ne veulent pas jouer le rôle de maman. Elles veulent être la femme, et pas la mère. Mais être tenrdre, çà ne veut en rien dire materner... alors les hommes se taisent, se blindent, pleurent seuls, et parfois se suicident. Mais lorsqu'ils revoient leurs mères, même un peu, il guérissent. Paradoxalement, les femmes disent qu'elles veulent que l'on soit plus dans l'émotionnel, mais si on le fait, on devient méprisable à leurs yeux. Concernant le maquillage, j'ai une autre vision, je ne pense pas qu'elles investissent dans le cosmétique pour les hommes. Vous n'avez jamai entendu dire "Je ne le fais pas pour les autres, mais juste pour moi"? Quoi de plus hypocrite? Si c'était vrai,elles se maquileraient pour regarder Netflix seules en pijama. La réalité, c'est qu'elles sont non stop en compét entre elles. Elles se comparent, et le regard des autres femmes leur importe bien plus que celui d'un homme. Pareil pour les fringues, beaucoup suivent des modes immondes, et que beaucoup d'hommes trouvent à vomir (collant de sport avec sandales et chaussettes de tennis hautes par ex...). Mais la logique c'est d'être à la mode, au top du moment, peu importe si çà plait aux mecs (les pauvres n'y connaissent rien, et ne savent pas s'habiller...), pourvu que je sois irréprochable aux yeux des autres femmes. La vanité... le film " La mort vous vas si bien " de R. Zemeckis, en était une magnifique satire ; où même dans la mort les deux femmes, épouse et maitraisse, s'évertuent à vouloir parfaire leur " physique " de cadavre, de se comparer, toutes rapiécées par le mari chirurgien plastique, qu'elles méprisent parce qu'il cède à leur caprices... MAIS, bien évidemment, toutes les femmes ne sont pas pareilles, fort heureusement !
bah c est faux . même à la maison c est les soins pour la peau pour les cheveux c est un entretien... demande à une femme qui fait de la chimio qui perd ses cheveux ses cils sourcils et dont la peau devient fine ce qu elle ressent . une femme veut être belle point . quand je me maquille même en étant déprimée ça me remonte le moral quand je choisis une jolie robe ça me rend heureuse . les hommes devraient se taire et arrêter de parler à notre place . une femme exprime sa féminité par l habillement, le maquillage , les accessoires, les manières , les coiffures , teintes etc .... vous n êtes pas des femmes donc la féminité laissez ça pour les femmes exprimer sa féminité n a rien à voir avec le fait de se mettre en compétition
@@nivaeva2411 99% du temps quand tu te fais belle c'est PAS pour rester chez toi. Arrêtez de mytho tout le temps vous êtes lourdes. Continuez à mentir aux hommes mais au fond on sait tous.
@@asgardia-1977je suis entièrement d’accord, et pour le coup, je suis une femme. La féminité va au dela de l’aspect extérieur, c’est tout un art. Les fringues le makeup etc.. c’st bien mais il y a tellement plus significatif comme la douceur, la voix, la posture, la simplicité, l’audace mais aussi la retenue, le soutien sans faille, l’humilité, la patience, la sagesse. Moi qui suit une femme, je le remarque à quel point toutes les femmes veulent et se ressemblent. Elles sont quasiment toutes pareils, et elles développent toutes la même mentalité. On est parfois vite naïve et une telle dit : oooh tu devrais suivre ça, boire et ça c’est trop bien, et bien la femme suivra meme si c’est pas son truc. Exemple concret : le matcha. Fin bref, il y a tellement à dire sur le sujet mais en tant que femme, on se doit d’être authentique et singulière, même pour nous même, c’est attirant je trouve.
Les femmes se font belles pour les hommes, point. Perso, je ne me fait plus belle pour les hommes, car les hommes m'ont détruit, je le fait plutôt, à cause de la société. Il y a une pression folle de la part de la société d'être parfaite. J'en ai mare d'investir autant d'argent et du temps pour la beauté du corp, visage, fringues etc. Mais si je veux avoir des résultats et de ne pas compter les centimes lorsque je fait les courses, je doit augmenter les standards de mon image, pour avoir un job, pour qu'on me donne de l'importance. Quand je rentre chez moi et je ferme la porte, c'est les meilleurs moments de la journée, c'est mon monde, je ne doit pas être ni belle, ni inteligente, ni riche, ni personne, juste moi avec tous mes défauts. La société actuellement est en état de destruction. Pas de certitude que durant un vie on trouve les bonnes personnes pour construire une société plus saine. J'ai voulu le faire, trouver un partenaire pour le faire, j'en ai eu deux qui m'ont détruit. Forcément, mathématiquement, il existe des hommes biens, mais nous n'avons pas toutes la chance de les avoir comme partenaires.
Je trouve très juste ce que vous dites. Les femmes de ma génération ( j ai 56 ans) sont plus douces mais ont plus été vues comme des mères par leur conjoint que comme des femmes. Et les femmes plus jeunes sont un peu l inverse. Je trouve aussi que le coaching seduction a atteint ses limites et l on se rend compte qu une reelle amitié, camaraderie, loyauté, tendresse, écoute bienveillante et non jugeante soudent davantage les 2 sexes que les artifices des dates.
Merci pour ce partage, On attend souvent de l'autre (homme ou femme) qu'elle nous apporte ce dont on à besoin (de l'amour, de la tendresse, de la reconnaissance, sexe....) mais si la personne qui attend de la tendresse ou de l'amour....ne se l'apporte pas à elle même comment peut elle en offrir à l'autre ?! Combler ces propres besoins un minimum est important pour une relation saine et durable pour ensuite offrir à l'autre tous ce que nous nous offrons à nous même. Tous commence par l'amour de soi et non dans le paraître. Quand on s'aime suffisamment...l'amour, la tendresse...se partage naturellement. Mais bien sur ceci reste mon point de vue. Belle soirée 🌟
@@Kiryu-wce ne sera pas une realtion saine et équilibrée , on sera frustrée, nos attentes ne seront pas comblées et ca va devenir une relation toxique sur le long terme. Quna on s'aime assez et on se respecte on est conscient de sa valeur et on se satisfait plus par les miettes mais on sait qu'on mérite l'amour qu'on se donne à soi même, nous ne serons pas des mères substitutrices mais sur le même pied d'égalité, en faisant un travail sur soi même en pansant ses blessures et en réalisant que nous les femmes nous sommes des êtres entiers on embrasse notre féminin sacré qui a été etouffé par la societe patriarcale
J'avoue monsieur que je vous ai trouvé directement plus attirant en parlant de ce sujet très sensible. Et cela veut dire qu'il y a toujours des femmes qui cherchent des hommes qui n'ont pas peur de dévoiler leur fragilité. Merci pour cette vidéo qui sort de l'ordinaire.
Je me rends compte que j'ai été éduquée à l'inverse des attentes de mon sexe, et ça explique beaucoup de choses : il fallait que j'ai un bon travail qui me permette d'être indépendante, que je sois forte, j'étais intégrée dans les groupes parce que j'étais capable de tout, sans peur, et drôle, et j'attends de mon compagnon de la tendresse et je veux l'impressionner par ma force de travail, ma force physique et mon endurance... Y a rien qui va, en fait... Ça va être dur de modifier tout ça 😮
Pas évident mais on est pas obligées de changer, il suffit de trouver celui à qui cela plaira! Pour ma part j’ai un physique de femme fragile alors que ma personnalité est très forte donc gros souci car j’attire des hommes protecteur qui se rendent compte que je suis plus forte qu’eux a l’intérieur… la plupart ont été trop déstabilisés du coup maintenant j’annonce la couleur dès la rencontre et la sélection se fait vite 😉 Et ça plaît beaucoup à certains ce paradoxe
Moi aussi, j'ai été élevée comme un garçon par mon père..... avec une mère quasi pas impliquée dans mon éducation. Lui m'encadrait beaucoup, elle pas du tout. Les extrêmes. J ai du coup toujours vécu comme "un homme"... mais j'en reste pas moins très féminine. Auj, mon amoureux veut qu'on se marie.... moi pas. Les relations de couple sont trop compliquées.... et signer un contrat avec un homme est très effrayant pour moi. D'autant plus que mon amoureux ne me passe rien.... dans ses remarques ou critiques (ce qui ne l'empêche pas de m'aimer bien sûr).... et c'est dur pour l'estime. C'est son principal défaut et il ne changera pas. Il note le moindre truc que je fais de travers.... et me le ressort longtemps après.... alors que moi pas du tout, j'oublie tout. Tout ça est rédhibitoire pour moi et surtout pour me marier. Alors je préfère la liberté, au moins, je n'ai de compte à rendre à personne. Et je vais aussi moins donner, car je lui donne énormément, je suis très généreuse mais malgré ça..... il me fait des reproches..... bref, sur cet aspect c'est décevant oui.... par contre, côté affection c'est très bien. Je prends ce qui me fait du bien et c'est tout.
C'est très étonnant ce discours....car pour nous aussi les femmes c'est exactement ce que l'on veut ressentir. Tendresse , geste affectueux, échange et soutien amene à cette connexion qui explose en faisant l'amour. On appelle cette extase être amoureux les vrais sentiments. Donc on vous fou la trouille car vous devez assurer si je comprends bien, un mec dans sa fragilité à l'écoute simple et généreux , mais c'est ce qu'on est aussi, pas des bête de sexe jamais de la vie ! On veut pas çà... Très difficile de tomber directement sur quelqu'un comme çà. L'entente en amour est une question d'individu qui est apte à pas épater l'autre mais échanger en restant authentique , l'écoute. Le tralala est superflu . La féminité est nécessaire autant que sex-appeal chez l'homme mais pour soi, se plaire en premier. Enfin, vous êtes plus enclin au sexe que nous , désolée .. Baiser...et faire L'amour deux choses différentes ! Vous vous ennuyez si même avec toute la tendresse et l'amour apportée vous n'avez pas certaines gâteries . Trop de porno, vous confondez le plaisir sexuel féminin de ces femmes avec une femme normal qui n'a pas à être une bête de sexe. Malheureusement même si physiquement tout colle, une fois au choses sérieuses , pas compatible car on doit assurer aussi un. minimum et c'est le by by...
Bonjour, bravo et merci 🙏 ! J’ai 65 ans, l’expérience de vie, mariée depuis 44 ans (et ça ne veut pas dire qu’on a tj bien fait les choses) mais j’ose vous dire que vous avez raison ! 💗🌸💗🌸💗🌸
C'est la première fois que j'entends un dite coach parler ainsi avec autant de sincérité.Je partage complètement votre refléxion. Et je vous remercie de nous l'avoir partager
Toute une vie amoureuse ràtée et le miracle a 78 et 73 ans, l'amour fou. Tendresse mots tebdres calins nous prenons soin l'un de l'autre et un echange intellectuel. Connexion parfaite. Bravo cher Monsieur pour vos explications et analyses tres claires. Voeux de bonheur à tous. ❤🎉
Waouh, je viens de m'abonner à votre chaîne car c'est la toute 1ere fois que j'entends ce que je recherchais depuis que je visionne des videos sur RUclips et c'est dans cette vidéo que je l'ai. Vous avez absolument raison. La tendresse n'a pas son égal dans une relation. Mon chéri me l'a répèté après notre 1er rdv. J'ai été tellement tendre avec lui.... et ce, à chaque fois : au téléphone, par ma voix, par texto, avec des mots qui le font vibrer etc... Mais je pense que ça ne peut marcher qu'avec une personne, homme ou femme d'ailleurs avec qui il se passe sentimentalement déjà quelque chose. C'est mon avis. On peut alors le rendre complètement dingue avec de la tendresse. Je suis moi-même dingue de lui et mon astuce c'est justement de la tendresse pendant et en dehors du sexe et ça marche car il veut tout le temps me voir, ce que je n'accepte pas toujours, histoire de créer le manque. Bref, merci pour cette vidéo très significative ❤❤❤❤
Bonjour Leo, à 45 ans , je ne joues pas à ces jeux de gamines, d ailleurs je ne regarde pas ce genre de vidéos. Je suis authentique et vois l homme comme un être doté de sensibilité. Merci pour cette vidéo, je ferai bon usage de cette information importante 😊
J’adore Léo votre vision..!! Juste et authentique … qui ne mène pas à des relations signent de notre société de consommation..!! Tellement de contenus superficiels , tellement de conseils a court terme… Bravo ! Vous avez une vision juste de l’homme et de la femme …
C'est certainement valide pour les hommes matures mais beaucoup ne le sont pas et souhaitent que des bons moments plaisir charnel. Désolée mais c'est le cas tu offres beaucoup de tendresse, d'ailleurs ils te le disent. Mais sont incapable de se lier davantage car trop obnubilé par le choix (car on vit dans une ère où les rencontres sont faciles via les réseaux, applications). Tous les hommes ne sont pas pareils et ne recherche pas la même chose.
Les hommes n'ont que très, très peu de choix (quand ça n'est pas le néant absolu) en matière de rencontres, donc une supposée abondance de choix n'est pas la raison de leur non-attachement, à moins que comme la plupart des femmes vous ne matchiez qu'avec le top (5% disons...) des hommes: ceux-là ont l'abondance des demandes féminines et n'ont donc aucune raison de créer de l'attachement à une femme qui n'est pas elle-aussi au top à tous les niveaux. La raison de cette fréquente absence d'envie de se lier aux femmes, pour la masse des hommes, est beaucoup plus simple, elle est expliquée dans la vidéo: dans la plupart des cas, les femmes n'ont pratiquement rien d'autre à offrir qu'une beauté superficielle et des petites tactiques malsaines (et immatures, pour le coup..) afin de tester l'homme, ce qui ne lui montre qu'une chose, pour résumer: "cette fille est bizarre, elle affiche des comportements dont je ne veux surtout pas dans un couple, alors qu'on en est seulement au stade de la séduction, donc ça n'ira pas plus loin que du sxe". Je ne me suis jamais mis en couple avec des femmes sans passion, sans discussion, sans compétence, sans vie... les bonnes et belles qui n'avaient rien d'autres que leurs fringues, leur maquillage, leurs soirées et weekend, et un taf pourri (surtout dans le sens "sans avenir professionnel" parce qu'elles n'ont jamais anticipé cet aspect de leur vie), c'était des semaines de plaisir charnel mais ça ne me donnait jamais envie de creuser plus loin: qui irait cultiver une terre arride et caillouteuse (qui nous écharpe les mains dès qu'on y touche..), et quasi-stérile dans laquelle il faudra injecter dix fois plus de temps et d'énergie pour potentiellement en sortir trois fois rien d'intéressant ? Désolé pour la méthaphore un peu crue, mais c'est vraiment la clé du sujet: si une femme n'a rien d'autre d'intéressant à offrir que du sexe, on la prend seulement pour du sexe. Les ~3 avec lesquelles j'ai été en couple un certain nombre d'années entre mes 20 et + de 40 ans, y compris ma femme actuelle (avec enfant ensemble, etc..), étaient naturellement belles (très peu de maquillage, et pas plus "fashion" que la moyenne des meufs), mais surtout aimantes, saines, avec des valeurs, de la réflexion, une vie utile, bref des femmes avec lesquelles on peut se projeter. Le sexe n'est qu'accessoire: indispensable et obligatoirement de qualité (non pas dans sa performance, mais dans le lien émotionnel qu'on doit y trouver), mais pourtant assez secondaire à côté de tout le reste.
@@cotcotpouetpouet J'aurais pas dit mieux. Les hommes (qui ne sont pas dans le top environ 5%) ont très peu de choix et veulent juste choisir une femme qui semble stable et leur plait. Ils ne voudront que du sexe avec les autres femmes qu'ils ne trouvent pas stables ou qu'ils ne désirent pas assez. Ce qui lance cette légende des "hommes qui ne veulent que du sexe" alors qu'ils veulent surtout de l'affection. C'est juste que le sexe est une ressource limitée pour les hommes donc beaucoup vont coucher avec une fille lorsque celle ci sera d'accord mais ne vont pas se projeter avec elle. Cependant on est tellement dans une société où la misère sexuelle est présente que pleins d'hommes vont mentir juste pour coucher et avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose. C'est le déséquilibre du marché sexuel (et affectif) qui fait que les hommes veulent absolument coucher, même avec une fille avec laquelle ils ne se projettent pas.
Sauf que quand les hommes montrent qu’ils ne veulent pas que du plaisir charnel, ils se font classer dans la catégorie du bon pote. Beaucoup de mecs ont voulu jouer les grand romantiques pour ensuite se faire couper l’herbe sous pied par des gros baiseurs qui vont droit au but, sans langue de bois.
Il est nécessaire de dire NON aux pensées/croyances limitantes et aux peurs et OUI à l'authenticité et à la spontanéité quels que soient son genre, son âge et son niveau social. La sensibilité, la tendresse et la gentillesse sont essentielles et de merveilleuses qualités contrairement à ce que beaucoup pensent. Après, il existe la notion de choix/du libre arbitre. Je prends l'exemple d'un ami qui qualifie sa compagne de froide, distante et non expressive sentimentalement. Il a rencontré une autre femme qui lui plaît vraiment (physique, intelligence, personnalité, douceur, tendresse, etc.). Et au lieu d'écouter son cœur, et ses besoins, il reste avec celle avec laquelle il sait qu'il n'est pas heureux. Pourquoi lui ai-je demandé ? Parce qu'il a peur de l'échec et elle le rassure au quotidien. Incroyable. Bon, il faut préciser qu'il a eu une mère spéciale dans le mauvais sens du terme et finalement, il se tourne vers le même schéma que sa mère...
@@joelen8232 Je suis le premier a me poser la question. Mais si je devais essayer de décrypter voilà ce qu'il en serait. La tendresse sont des marques d'attention et de "prudence" féminine qui sont dosées. Par exemple, l'homme qui peut se poser sur les cuisses de sa copine/femme sans spécialement échanger un mot, juste a respirer. Pas de jugement, pas de conflit... On peut aussi y retrouver des attentions saines. Par exemple, le choix d'un cadeau comme une écharpe car cet homme n'en a pas. Penser à lui avec bienveillance en bref et le lui témoigner. Là où ça devient maternant c'est quand c'est récurrent et par la suite ça devient dégradant. Ne pas chercher à le comprendre, décider de ce qu'il doit porter. Un peu comme avec un enfant. Pour ma part, j'ai souvent tendance à prendre la tendresse pour de la maternité, ce qui a le don de m'agacer d'ailleurs. J'ai tout de suite la sensation que l'on souhaite soit m'amadouer, m'affaiblir ou que l'on m'en fait le reproche caché. A ceux qui le peuvent encore. Acceptez ces instants de tendresse. Ils n'ont pas de prix.
Et la confusion va dans les deux sens. Une femme sur tiktok avait fustigé son mari parce qu’il lui avait demandé pourquoi elle ne lui faisait jamais à manger pour le boulot alors qu’elle préparait pour leur enfants. Tous les collègues du mari avaient des repas préparé par leur épouses et ça commençait à le rendre un peu jaloux. Sa femme l’a tellement critiqué en lui disant des "t’es pas un enfant, je suis pas ta mère, etc" qu’il a laissé tomber. On apprend aussi que le mari est chef cuisinier dans un resto 5 étoiles. Beaucoup de gens en commentaire ont dit que le mari allait un jour finir par la quitter à cause de son attitude.
@@dreamstories3524 Homme et femme ne savent pas toujours faire la différence J'en suis l'exemple type. Je sais qu'il y en a une mais je ne sais pas la faire. Ca fait d'ailleurs bizarre à la plupart des nanas autour de moi ou avec qui je suis sortie.
Complètement d accord Leo J ai la chance d être très jolie (dixit 99% des hommes lol) mais en effet les hommes s attachent car ils aiment les longues discussions, les échanges, voir les débats, les fous rires, la complicité L intelligence, l humour et l indépendance
Je suis mariée avec le même homme depuis 23 ans. J' ai appris avec les épreuves que nous avons traversées à l' aimer pour lui : l' encourager, lui mettrre des limites aussi, le laisser aussi libre....
Je suis daccord avec toi, mais quand tu parle de maquillage et de creme antioxydante, la plupart des mecs aiment les femmes " artificielles" ..et oui...les autentiques ne sont plus a la page...
A l’époque les hommes ne voyaient qu’une à deux femmes magnifiques dans leur village, et devaient tuer 10 bisons et 4 soldats pour pouvoir impressionner ces femmes. Aujourd’hui, pour 10 euros par mois vous pouvez voir des femmes magnifiques (certes artificielles) complètement nues. Les hommes sont anesthésiés et malheureux, et devinent complètement insensibles au charme d’une femme banale. Internet a tué l’amour.
L homme le plus fort est celui qui accepte ses faiblaisses et qui cherche le repos du guerrier dans le bras de sa tendre et douce.La femme la plus forte et celle qui sait ouvrir ses bras et donner tout sa tendresse et comprension à ce guerrier en souffrance.
Merci pour tous ces éclaircissements. Néanmoins, il y a un détail très important à relever, cette vidéo s'applique sur des hommes exceptionnels qui réfléchissent, qui développent leur intelecte et surtout qui se remettent en question, en gros qui se posent des questions et cherchent à se développer et à se projeter dans une relation. Eh oui les nunuches hommes existent aussi et ces filles qui sont tout le temps devant leurs miroir à se faire belles sont faited pour ces nunuches hommes. Donc tout est une question de niveau.
Hommes comme femmes, on est nombreux à être nostalgiques, profondément nostalgiques de cet amour inconditionnel que nous a donné (ou pire, que ne nous a pas donné) notre maman 😢
C'est un délice de vous écouter. On ressent la maîtrise du sujet, même dit d'une manière crue.. vos capsules ne sont pas sur jouées. J'aime beaucoup ❤❤ j'aurais aimé vous suivre il y a 10 ans plus tôt😅
a chaque fois que j'essaie de faire des câlin a des hommes ils sexualisent le truc. Je suis désolé mais pour la plupart vous n:avez ni romantisme ni sentiment pour la femme. Tant mieux si toi tu es différent
Un fin un homme sensé...✨✨🙏✨🌸 Merci c'est la première fois que j'attends a voix haute ce que je pense ...j'ai beaucoup voyagé et parlé a beaucoup des gens .... pourtant...merci ✨🙏✨✨🍀🌸
Mon Dieu.... Merci ! Enfin un discours censé sur les relations Hommes-Femmes. Evidemment que nous les hommes avons recevons beaucoup moins de tendresse que les femmes, évidemment que c'est ce que nous recherchons plus que du sexe, et évidemment qu'on en a marre de passer pour des hommes faibles quand on donne trop de tendresse et qu'on coure après...
J’ai rencontré mon nouveau copain et c’est la première chose dont il a parlé : ce qu’il attendait. De la tendresse, de la compréhension, un soutien discret mais constant avec de la communication. Et c’est vrai qu’on rationne, je m’en rends compte. Je peux donner beaucoup de sexe mais la tendresse attention il doit la mériter sinon ça veut dire que je baisse ma garde et qu’il me prendrait pour acquise.C’est dingue c’est le monde à l’envers en fait . Merci pour cette confirmation d’enseignement. 😊
Je suis tout à fait d'accord avec cela, ils veulent effectivement de la tendresse. Tendresse que j'ai donné à mon homme pendant 25 ans mais je n'ai jamais eu de retour, jamais eu de mots doux, de tendresse, de compliments, de cadeaux. Jusqu'au jour où mon cœur s'est asséché, il ne l'a jamais rempli et je n'ai plus donné ce qu'il aimait, pas volontairement, ça c'est fait naturellement, au fur et à mesure du temps et il me l'a reprocher, "tu n'es plus caline" et quand je lui ai demandé "et toi, quand as tu été calin et tendre avec moi ? Quand on fait l'amour uniquement ? " car oui, on a une sexualité dite normal mais il n'a jamais pu répondre à ma question, il semblait même choqué 🥴 J'ai envie de rajouter à cette vidéo, qu'il faut connaitre également l'environnement sécure ou insécure ou il a grandi. Mon mari ne peut pas me donner ce qu'il réclame car il à vécu dans un environnement insécure enfant et pour se protéger il s'est coupé inconsciemment de ses émotions. J'en souffre toujours et dès que j'essaie un échange verbale sur nous, sur notre couple il fuit. Il a trouvé ce qu'il fallait pour ça, il fuit dans le travail, nous avons une petite entreprise ensemble, facile de fuir et quand il rentre, c'est tv. 😢 Nous avons 2 enfants (adulte aujourd'hui). Pas si simple....
Je suis complèteme,nt d'accord avec toi Léo. Mon mec m'a confié il y a quelque temps qu'il ne m'envisageait au début que comme un plan...jusqu'a ce qu'une nuit, voyant qu'il était découvert, je remonté la couverture su lui
Bonjour, Merci pour votre vidéo, mais je suis très étonnée, parce que pour moi donner de la tendresse, de l'attention, de la douceur est tellement naturel 🤷🏻♀️🤗 Ça compte énormément pour moi que mon chéri puisse se confier, s'autoriser à être pleinement lui, avec ses forces mais aussi avec ses failles, ses faiblesses, ses blessures... Je prends tous ces moments comme un cadeau, parce que l'une des plus belles choses que l'on a à offrir, ce n'est pas forcément sa force, c'est aussi sa vulnérabilité, être capable de se montrer sans armure, sans fard, de se mettre à nu... Je respecte beaucoup les hommes qui sont capables de ça 🙏💖 Et oui dans les gestes, les mots, les attentions je suis une femme très douce, très tendre 🤗❤️ Je suis heureuse d'apprendre que j'ai apparemment des qualités rares, merci de me l'avoir fait découvrir 🙏🥰
C'est amusant, parce que je crois que justement certains hommes (je n'aime pas dire "les" et mettre tout le monde dans le même panier) ont de gros préjugés/ stéréotypes (certainement liés à l'éducation) qui les poussent à croire qu'ils doivent être forts, avoir un statut social valorisant, gagner beaucoup d'argent, avoir une grosse bagnole, ne jamais se laisser aller à montrer une émotion qu'ils seraient susceptibles d'interpréter comme de la faiblesse etc et du coup ils se foutent la pression tous seuls en s'imaginant que c'est ça que recherchent toutes les femmes... Alors que pour ma part absolument pas 🤷🏻♀️🤭
Idée de vidéo 1/ comment gérer transition lune de miel/dopamine vers long terme/ocytocyne 2/ effets naissance enfant sur le couple 3/ pk certains profils d homme et femme vont être porte sur multiplicité de partenaire versus profil plus adverse au risque
Beaucoup de vrai dans cette vidéo, peut-être une des meilleures. Bravo ! Maintenant ce serait bien de leur expliquer (en invitant une femme expérimentée peut-être et une jeune femme pour expliquer comment on montre la tendresse.... Car y en a qui savent pas faire. Bonne continuation à vous !! ❤ Et well done
C’est assez vrai mais je pense quand même que ça dépend du bonhomme sur qui on tombe ! Et quant à la tendresse, il faut espérer que maman n’ait pas été une harpie dévoreuse d’âme quand Bidule était gamin !
Merci, cela m'a fait bien rire, quel joli sens de l'humour :). Certains arrivent à prendre de la distance par rapport à leur propre histoire, d'autres pas ;) .
Lorsque vous avez échangé des regards soutenus, des touchés intenses, des corps à corps interminables, des baisés fougueux, des fous rire sur des choses simples avec une femme mariée, en fait vous avez tout pris à son pauvre mari qui ne fustige que sur les quelques actes sexuels qui ont eu lieu. Je ne voudrait pas être cet homme qui en réalité ne fait que "posséder" par contrat sa femme. Comme je lui ai écris: "la femme est comme une lettre, bcp possèdent l'enveloppe sans jamais vraiment se soucier de ce qu'elle contient mais moi j'ai lu la lettre et donc suis heureux de ne pas simplement la "posséder"! Les femmes adoptent de plus en plus des comportements étranges et reste "ventousée" à un mari pour diverses raisons qui n'ont in fine plus rien à voir avec de l'amour... Dieu merci j'élève mes filles bien autrement.
Tellement d'accord avec vs , sur le superficiel, mieux vaut s'occuper de ce qu'on a l'intérieur de soi , nourrir son intérieur correctement , des produits naturels pour la peau être jolie pour les occasions mais ça doit pas primer sur les pots de peinture, être hypersensible, tendre, à l'écoute, les petites attentions 😊😍😘
C'est curieux quand même. Homme comme Femme ont des besoins émotionnels, spirituels, affectifs et de développement. Hors de nos murs, il faut jouer des coudes pour tout et n'importe quoi. Ça devrait pourtant pas être trop compliqué de comprendre que le foyer et la relation de coeur sont les espaces où nous devons nourrir la paix, le soin et le respect (de l'autre et de soi même). C'est sensé être le cocon de protection, de partage, et d'attentions mutuelles pour grandir ensemble. Perso, les plans couette n'ont aucun intérêt à mes yeux. L'autre n'étant pas un objet de consommation. Par contre, le sexe avec une personne pour qui il y a une réelle connexion, c'est juste fantastique. Ça crée des bulles hors du temps. Mais pour cela, il faut avoir connecté, échangé, partagé, soutenu, vécu des trucs sympas. Et ça repose forcément sur de belles valeurs humaines.
@@olivierp.9203 je suis d'accord avec toi 👍 mais pour les plans cul je vois pas les choses de la même manière. Je pense que c'est totalement différent qu'avec quelqu'un qu'on aime. Je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde et je le comprends, ça dépend de la sensibilité de chacun. On peut avoir du plaisir avec un plan, ça dépend sur qui tu tombes. Il faut savoir communiquer
@@WildGirl123 c'est comme tout. Il n'existe pas une vérité universelle :) Et c'est surement pas plus mal après tout. Perso, le peu de plan couette que j'ai eu, c'était pas ouf. Je doute pas que d'autres personnes aient une expérience différente :) et tant mieux
Bonjour Alex les Sapiophiles ne cherchent pas que du sexe ( homme comme femme ), étant donné que l'on est tous Différents et Unique, avec des Besoins ( et fantasmes ) Différents, une personne qui aime est à l'écoute de l'autre, de ses besoins, on équilibre le donner et recevoir.... Lorsque un couple ne fonctionne pas il faut se remettre en question, les deux protagonistes sont responsables, souvent c'est un déséquilibre de compromis, de respet qui est la base de tout. Gratitude pour cette vidéo, et ce partage. Merveilleuse journée. Paix, Amour sur Gaia.🌻
C'est Jésus le grand Amour et la solutions à tout. Ne mettez pas un homme en priorité ni une femme ni les enfants. Seul Dieu est la priorité, glorifiez le Seigneur Jésus Christ❤
Je ne suis pas sûr que les hommes aient envie d’une maman et les femmes d’un papa. Il me semble qu’on tend aujourd’hui vers beaucoup plus d’égalité et de relations entre adultes. Par ailleurs la tendresse, si necessaire à tout le monde, ne doit pas être confondue avec le maternage ou le paternage si infantilisants pour ceux ou celles qui en sont l’objet. La tendresse et l’amour sont des aliments psychologiques sans lesquels les bébés et les enfants ne se développent pas normalement, même s’ils sont bien nourris et bien soignés par ailleurs. Ceux qui en reçoivent le plus dans leur propre enfance sont plus à même d’en donner à leur tour. C’est un cercle vertueux que nous devons donc entretenir.
Vidéo très intéressante et bien expliquée. Je tiens seulement à rajouter, en tant que fille, que la tendresse se donne seulement par envie et non pas pour que l'homme reste avec nous ou pour penser à ses besoins uniquement. Car ce serait oublier notre ressenti et faire passer le ressenti de l'autre en priorité. Pour moi les 2 doivent être au même niveau.
Bizarre, tous les hommes sont d’accord, du moment qu’on reproche quelque chose aux femmes. Dommage, le discours est pas nuancé car il y’a d’autres éléments qu’il faut les prendre en considération. Et croyez moi, il y’a beaucoup de femmes qui s’investissent le moins possible et leur relation est excellente, les hommes leur mangent dans la main, contrairement à d’autres qui se donnent corps et âme mais aucune considération de la part de l’homme. Arrêtez avec ces discours de demander plus à la femme ou de lui demander de faire autrement.. Il faut voir la vraie vie des femmes !
Une femme ressent les choses. Si elle se plaint, c'est parce que le Monsieur qu'elle a en face pense vraiment qu'au sexe et évite même de vouloir connaître davantage. Peu importe combien elle soit intelligente, sympathique, etc, il peut être capable de déceler toutes les qualités et les apprécier même, mais il va de nouveau essayer de renfermer la femme dans la case "objet sexuel" (même sans ni maquillage, ni ongles, ni techniques au lit). Par contre quand une femme trouve un homme capable non seulement d'apprécier les qualités mais de savoir aussi s'engager et être vulnérable à l'attachement, Madame est contente du coup, mais ne va pas le crier fort de crainte qu'on lui pique la perle rare 😅
Merci Léo. Vos vidéos sont très instructives et différentes des autres coachs. Ah! L'amour ! C'est tout un programme et quelle aventure passionnante.............
Bonjour Léo, je suis un homme de 21 et je crois en avoir appris énormément sur moi-meme et sur les relations H/F. Merci ! Je m'abonne à cette nouvelle chaine !
Léo, c'est assez juste je trouve. Je viens de tomber sur ta chaîne dédiées aux femmes. J'avais vite fait suivi ce que tu faisais pour nous les hommes. Ça me rappel une anecdote perso: Ado, à l'âge où on commence à vouloir trouver une copine, ma mère m'avait dit "Nous les femmes, on veut se sentir en sécurité". Le gamin que j'étais c'était mis en tête que la sécurité c'était devenir Rambo ou Terminator. Gros bras, bagarreur. Heureusement, en grandissant, j'ai pigé que c'était un peu réducteur, et la "sécurité" c'était bien plus vaste que ça. Et puis, c'était une réflexion de femme de 45 ans, pas de 16. Et je me suis fait une fois la réflexion. Qu'est-ce que j'aime chez une femme ? C'est quoi ce truc qui fait que je veux la prendre dans mes bras et prendre soin d'elle après avoir fait l'amour ? Bingo c'est sa tendresse. Les "petits trucs" qui vont me faire sentir bien. T'as pleins d'emmerdes dans ta vie, mais tu rentres et tu retrouves cette femme qui t'offre tout ça. Je dirais même que c'est le moment où tu te dis que toutes ces emmerdes, ça en vaut la peine si c'est pour elle. Bon bien sûr c'est plus vaste que ça, d'autres choses rentrent en compte, mais je crois que ça en fait parti. Et que c'est même extrêmement important. Je ne resterais pas avec une femme si elle est incapable de faire preuve de tendresse envers moi. Quel intérêt ? Je relativiserais néanmoins parce que je vois déjà des commentaires type : "je lui ai offert plein de tendresse, il n'est pas resté". Tout ces conseils, selon moi, sont valides si un homme est réellement intéressé par vous. Vous pourrez faire preuve d'autant de tendresse que vous voulez envers un homme, si il n'est pas amoureux de vous, il n'est pas amoureux de vous. Mesdames qui liront ce commentaire, je trouve que Léo nous décrypte plutôt pas mal. Bien entendu y'a toujours des cas particuliers, rien n'est binaire, tout est sur un spectre, mais c'est globalement vrai. La seule nuance que j'apporterais, c'est que je ne pense pas qu'il y ai une méthode magique pour rendre une femme ou un homme accroc. Tout ça c'est bon, si la "cible" (lol) a déjà un petit "truc" pour vous. On peut s'améliorer, devenir plus séduisant ou séduisante, mais on ne plaira pas à tout le monde. Et même un paquet monde en fait.
Je pense que les hommes ont beaucoup d'égos mais manquent d'amour propre, et sa va être de plus en plus compliqué parce qu aujourd'hui la femme est beaucoup préoccupée par sa liberté financière et n'attend plus de sécurité de la part d'un homme .
Bravo pour votre expérience, l' homme est comme nous c'est ce que je dis souvent. On doit se respecter aussi mutuellement. Il y a tant a dire sur ce sujet. Toute une éducation a faire pour les femmes et les hommes. Pour enfin vivre en harmonie. Merci et bravo Votre message est parfait 👍 Angèle 😘
C'est intéressant cette réflexion sur le besoin de tendresse des petits garçons et cette recherche chez les hommes. La tendresse, l'affection c'est ça qui manque aux gens, hommes comme femmes. Le sexe c'est pas très compliqué à trouver, à assouvir mais y a pas cette dimension d'affection et de tendresse. J'ai l'impression que c'est le mal du siècle. On consomme trop sexuellement, parceque tout y favorise et simplifie l'accès au sexe, mais on devient carencé affectivement. Qt à cette histoire d'amour inconditionnel, c'est un peu du bullshit. Je dirais qu'on aime tous conditionnement et que l'on peut avoir qq personnes dans une vie que l'on aime inconditionnellement, mais c'est rare parceque ça nécessite une connexion particulière avec l'autre. Évidemment, je parle pas de l'amour filial, bien que certains parents conditionnent l'amour pour leurs enfants donc c'est pas automatique malheureusement. Quant au point de donner de l'affection à un homme, c'est pas forcément qqchose de simple pour toutes les femmes et puis je trouve qu'il faut connaître l'autre pour ça sinon on tombe plus dans du maternage et je trouve que c'est assez malsain dans un couple.
Salut, jai 30 ans, jamais rien connu niveau amour et connu juste une femme ( une nuit ) , cest vrai que ke suis moche et timide donc jenchaine les rateaux et jai tres envie abandonnee, mais en brai meme si je suis en manque de sexz de dou javoue je suis encore plus en ma'que de te dresse, marre detre solo h24. Donc lacces au sexe nest pas si simple ( pour nous les moches )
Quand on fait preuve de tendresse envers un ou des hommes, on remarque vite qu'ils en sont totalement privés en effet, même quand ils sont en couple... Je trouve que cela rejoint un peu le sujet d'une autre de tes vidéos où tu disais que ce n'était pas la jeunesse qui attirait l'homme mais "l'esprit jeune" qu'il pouvait trouver chez la femme, et, plus elle vivait des déceptions amoureuses, plus elle devennait aigrie et perdait cet état d'esprit - désolée pour le raccourci 😅 Plus elles sont aigries, moins elles seront tendres, c'est peut-être pour cela que les homme obtiennent très peu de tendresse
Merci pour vidéo, c’est tellement beau un homme qui montre sa tendresse pour en avoir en retour, je dirais que c’est très courageux de leur part de montrer leur vulnérabilité dans ce monde ou l’amour est de moins en moins sincère , avec toutes ces plate formes qui déforment la notion du couple et du lien ❤je suis pleine de gratitude envers ces hommes qui ont besoin de tendresse , bref… j’aime les hommes 😂❤
Très juste pour la 1ere partie où j'en suis (jz suis femme, presque 50a), bravo Monsieur. Je valide aussi la 2e partie ;). La tendresse vous ne la réclamez pas mais vous savez l'apprécier lorsqu'on vous l'offre et alors vous vous sentez en paix. Lorsqu'on combine/alterne le côté coquin et la tendresse c'est top comme relation. Et si en plus vous ne vous ennuyez pas avec nous car nous avons assez de curiosité pour nous intéresser au monde qui nous entoure, comprendre vos préoccupations et avoir des sujets de conversation variés, tout autant profonds que légers alors là c'est jackpot. Et vous ne recherchez pas le besoin d'aller voir ailleurs. Sauf si vous manquez de confiance en vous et recherchez à exister à travers les yeux des autres pour y capter un semblant d'amour(-propre) que vous ne savez pas vous accorder. Mais là, c'est un autre sujet 😉 Belle continuation à vous et bravo pour votre intelligence de cœur.
Absolument passionnant et si juste. Entre évidence et subtilité. Tout raisonne avec perspicacité ! Une analyse qui emmène encore plus loin et engendre plus de réflexions. Merci Très élégant et chaleureux le vert canard du mur !
J'ai eu un père alcoolique et violant, je n'ai pas d'exemple et donc je ne tombe que sur des hommes qui ne sont pas faits pour moi , et j'ai aujourd'hui une image extrêmement mauvaise des hommes surtout au regard de l'actualité : tous infidèles , tous des obsédés......mais instructive la vidéo qui donne à réfléchir
Il y a des hommes biens. Gardez en tête que vous pouvez en rencontrer. Votre Prince Charmant n'est pas hors de votre portée. Faites leur confiance et, avant tout, faites-vous confiance.
Bonsoir bonsoir 🌻 Super intéressante cette vidéo alors perso j'ai fait la même analyse mais dans l'autre sens, je suis une femme (35ans) et je n'apprécie pas tout ces petits jeux pour "frustrer", "créer le manque".. Etc... Et Que certains hommes réfléchissent et calcule plutôt que d'être juste naturel ... Donc Ta vidéo me rassure.. , et je compte bien rester naturelle et donner et recevoir de l'amour tout naturellement en confiance, plutôt que de rentrer dans les drôles de codes sociaux que l'on voit. Merci pour ton partage. Belle soirée 🌻
Le plus dure pour une femme à mon avis je pense c’est de savoir jongler (aux bons moments) entre la 1ere phase (séduction Mc donalds comme tu dis 🤣) et la 2eme phase « long terme »
Si les femmes aiment seulement de manière conditionnelle et les hommes de manière inconditionnelle comment tu expliques qu’en cas de cancer une femme a 6 fois plus de chance d’être quitté par son conjoint qu un homme dans la même situation ?
@@Léodécrypteleshommes Date de publication** : 2009 - **Référence** : Glantz M., Chamberlain M., Liu Q., et al. "Gender disparity in the rate of partner abandonment in patients with serious medical illness." *Cancer*, 2009.
@@Momo-cv1oj "This phenomenon could be influenced by a variety of factors, including societal gender roles, expectations about caregiving, and emotional coping mechanisms. Women, traditionally seen as more nurturing, tend to stay and take on caregiving roles, while men may feel less equipped or are less inclined to take on this role."
Alors je vous arrête tout de suite, j'ai eu 3 hommes avec lesquels il ne fallait surtout pas les " caliner " ni leur montrer de l'affection ça ne leur plaisait pas du tout et pourtant je les aimais !! Bref je ne suis pas resté avec ces 3 hommes car déçue et je préfére depuis rester seule, depuis 5 ans maintenant !! Et pourtant on me dit trés mignonne mais déçus mainte fois..........
Vidéo très intéressante qui va au-delà de la relation hommes-femmes. Rien ne sert de trafiquer une espèce de séduction artificielle fondée sur l’apparence, le maquillage, des recettes ou des rôles à jouer. Ça ne trompe personne bien longtemps. Mieux vaut se développer soi-même, se cultiver, voyager, rencontrer des gens, se construire une personnalité authentique qui séduira ou agacera, mais qui sera vraiment vous et vous assurera qu’on vous aime pour ce que vous êtes et non pour ce que vous paraissez. Mais c’est un investissement sur plusieurs années. Il est vrai aussi qu’on observe des femmes qui s’attachent à des hommes de pouvoir ou d’argent. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Quant à la notion d’homme, de vrai, elle taraude tous les garçons et les adolescents qui recherchent désespérément des modèles rassurants au moment où ils quittent l’enfance et ne savent pas trop qui ils sont. Mais là encore, rien ne sert d’essayer de se couler dans un moule viril pré-établi, de se conformer à une sorte de prêt-à-vivre qui ne peut que vous rendre malheureux en ne vous autorisant pas à être vous-même et en faussant les relations que vous pourriez avoir avec les autres. Depuis 2000 ans les hommes entendent les mêmes injonctions : sois fort ! soit dur ! soit agressif ! sois dominateur, surtout avec les femmes ! Et gare à celui qui ne joue pas le jeu ! De plus leurs hormones et de puissants instincts les travaillent jusqu'à la souffrance à partir de la puberté et pendant des années. Mais au fond les hommes sont bien plus fragiles, vulnérables, sensibles, romantiques qu’ils ne le montrent et que les femmes ne le croient. À 21 ans, alors que j’étais devant une classe de garçons, j’ai remarqué qu’ils m’observaient et avaient tendance à m’imiter jusque dans mes tenues vestimentaires. Ce jour-là j’ai compris que moi aussi je pouvais être un modèle valable et qu’être un homme, finalement c’était être moi, avec mon histoire, mes blessures, mes qualités et mes forces, mes contradictions même, mais avec ma vision du monde... et c’est cette richesse-là que recherchent tous ceux et celles qui souhaitent aller à la rencontre d’un autre. C’est ça la séduction, non ?
L'autre injonction chez les femmes de nos jours c'est d'être belle ET de rester jeune à vie. On parle de pic d'attractivité aux alentours de 25 ans, de début de péremption après 28 ans. Voilà pourquoi les filles vont capitaliser très tôt sur leur apparence pour essayer de ferrer le BON mec lors de cette courte fenêtre et manquer forcément de temps pour enrichir leur espace intérieur. Une fois le mec "harponné", une fille se dit qu'elle aura le temps de déployer l'autre facette d'elle même à moins de l'oublier en cours de route ce qui arrive souvent compte tenu de la pression environnementale. Sérieux ces emplettes homme-femme perso ça me gave. Si le hasard me permets de tomber sur THE mec sympa ok sinon j'ai plutôt capitalisé sur l'auto suffisance durant mes jeunes années. J'ai trop vu de vie de famille anéantie pour des histoires de couples, de fesses, de divergences dans le temps. Vivement le transhumanisme au niveau de la procréation et qu'on puisse enfin vivre une autre type d'expérience.
Merci pour cette vidéo très intéressante ! J’adore en apprendre plus sur les hommes et ce qu’ils ont besoins. J’ai beau être qqun de très sensible et qui aime apprendre sur plein de choses, parfois j’ai l’impression d’être à côté avec eux 😜
Attention. C'est pas la chose magique pour tout les hommes. Si tu vas voir le connard du coin, évidemment que la tendresse ne fera rien. Mais pour un homme respectueux et équilibré... c'est le top. Attention, tendresse féminine ≠ maternelle.
@@spaceworld4888 moi aussi je m'en fous de ta gueule, je me suis expatrié en Asie pour trouver une vraie femme, je te souhaite de bien vieillir en tant que célibataire française. Dépassé la quarantaine, oublie pas de prendre un chat, ça aide dans les moments de solitude.
Mes meilleurs conseils pour rendre un homme amoureux : www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Tu devrais faire des tiktoks sur quelques extraits de la vidéo parce que c’est super intéressant !
Sincèrement vous avez énormément de croyances sur les femmes et surtout c’est que vous vous permettez de dire que c’est le cas de toutes les femmes !!… il y a de tout sur terre.. des hommes qui prennent des femmes pour des pansements mêmes si elles sont valables dû à leurs expériences néfastes dans leurs vies amoureuses.. et des hommes biens qui se prennent en main pour évoluer.., etc…les femmes sont émotionnelles et les hommes sont rationnels.. cela a été diagnostiqué d’où le livre « les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus « « .. après tout est relatif.. cela dépend de tellement de paramètres ( maturité, équilibre etc…) à la base nous sommes tous des êtres humains avec des besoins vitaux et ensuite cela varie selon les personnalités.. c’est toujours la même chose.. notre état de conscience et notre remise en question.. et cela inclut nos croyances limitantes.. à méditer
Merci 🙏 de nos échanges pour évoluer ensemble sans mettre des étiquettes…
Léo,tu es beau et intelligent
Merci 😊
J'en ai besoin vraiment 😊
Coucou, alors j'en ai donné de la tendresse, il m'a pris plus pour sa mère que sa femme et pourtant on a eu un enfant. Le souci, c'est que lui en recevait mais n'en donnait pas. Il aimait entendre "je t'aime" mais ne l'a jamais dit. Tout n'a été qu'à sens unique. Celui d'avant était jaloux et possessif et pourtant il allait voir ailleurs. Le dernier en date, voulait que de bons moments ponctuels, et je découvre qu'il était déjà engagé. Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle ou une notice, les relations sont compliquées, c'est tout. Lorsqu'on entend, la sagesse vient avec l'âge, ce n'est pas une généralité. Rien n'est vraiment figé, c'est comme les recettes de grand-mère, ça marche pour certain et pas pour d'autres. Bonne soirée. Bisou-bisou
Alors, oui je souscris entièrement à vos propos. Il m est arrivé toutes vos expériences. Je ne suis pas sûre que les "études, statistiques" des coachs soient si dignes d intérêt. Mais analyser notre parcours individuel à l aune de chacune de nos relations et en tirer les enseignements pour trouver la relation qui nous correspondra au mieux, me semble plus efficace.
Tout est dit 👍😁😂
Il faut aussi savoir prendre ses responsabilités sur ses propres choix. Le premier était incapable de vous dire un simple "je t'aime" le second était jaloux et possessif et le troisième trompait sa fiancée avec vous. Dans les trois cas, on est loin du décent conjoint. La question se pose de qu'est-ce qui vous a poussé à choisir ces hommes-là et pas d'autres, à ignorer les mauvais signes et à être resté plus longtemps que vous n'auriez du. Une plante toxique ne va pas vous donner de bon fruits peu importe à quel point vous en prenez soin.
@@HistoiresDrames-vi2cl Oui bien sûr, c'est sa faute si elle s'est fait maltraiter. Bien fait pour elle !
Les manipulateurs montrent toujours un autre visage au départ, c'est bien connu.
Si ça peut te rassurer ton mec est différent d'autres car moi même j'ai été marié et à l'inverse beaucoup de câlin de ma part moins venant d'elle et malgré tout pourtant j'aime le sexe oui faut le dire parfois nous aussi les hommes on a pas envie
Ma femme est un ange...je vous le dis, sa gentillesse et son sourire ont fait fondre les calottes glacières. C'est elle qui est responsable du réchauffement climatique. J'ai prié Dieu et un mois plus tard, Dieu me l'a envoyé en sachant qu'elle allait apporter à mon signe zodiacal, la balance, cet équilibre dont j'avais besoin. Nous nous sommes mariés très vite, sans réfléchir et avec peu d'argent. Mais croyez moi par expérience, quand deux êtres s'aiment au-delà du matériel, le Ciel leur ouvre toutes les portes. Nous nous tenons la main jusqu'au bout, remerciant Dieu pour chaque journée passée ensemble.
Votre message est adorable! Je suis heureuse pour vous et votre épouse. L’amour sincère est la clé du bonheur.
Wouaw 🥰 très beau message que le seigneur nous accorde cette grâce que vous avez eu😊
C'est une grâce de trouver ça partenaire de vie qui comble la partie manquante. Parce que çà ne cours pas les rues
@@NdjamaCorine t'es une moitié ?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Quand on constate que les hommes sont avant tout attirés par l’apparence d'une femme plutôt que sa personnalité profonde, faut pas s'étonner qu'ils trouvent les relations insatisfaisantes et fades; y a un gros travail à faire à ce niveau-là. Et non, les hommes ne recherchent pas tous la sensibilité. Certains vous envoient valser et vous trouvent gonflantes quand vous êtes tendres, ils vous endurcissent le cœur et ne vous donnent plus envie de faire preuve de tendresse. Pour certains si vous êtes tendre c'est que vous êtes faible, manipulable à souhait, sans personnalité. Ils vous préfèreront la pétasse exigeante, écervelée, tirée à 4 épingles, éternellement insatisfaite qui leur pourrit la vie autant qu’elle les excite. Désolée si c'est un peu caricatural, mais c'est ce que j’ai constaté chez de nombreux hommes. Physiquement vous n'êtes jamais assez ceci, cela... mais si vous avez un cerveau et de la répartie, cela ne les intéresse pas non plus parce qu'ils ont peur de ne pas avoir d'ascendant sur vous. Je pense aussi qu'il y a un gros écart de comportement et d'attentes entre les différentes générations. Les quadras et plus ont été élevés à la papa, sans tendresse, sans exprimer leurs émotions. Je pense que les plus jeunes sont plus à l'aise avec leurs ressentis et acceptent davantage leur sensibilité.
Entièrement d'accord avec vous
Les hommes sont trop obsédés par le physique des femmes
Oui j'ai eu ces mêmes constats... Je me dis que tout ça n'arrive pas aux côtés de son âme sœur.
Monceau de conneries. Je vous considère pour ma part pour la plupart comme de la bidoche sur un étal mais lorsque je tombe sur une comète qui en vaut la peine je lui donne tout (dans la limite du raisonnable).
Tu ne connais PAS les HOMMES, tu n’as été qu’avec des freluquets qui se faisaient caresser la nuque par moman.
Quand la femme est trop tendre ou prévenante, ya peut-être une confusion dans le cerveau de l'homme entre l'attitude d'une femme assimilée à maman aimante et la femme amante...et le bug de savoir comment se comporter à son tour.
La pétasse casse couille, a besoin de lui, en exigences et caprices,
la femme prévenante et serviable , ne requiert pas ce registre .
C'est toujours une question de dosage.... et dans quel jeu de rôle chacun veut ressentir sa propre valeur , à travers l'autre.
@@julie17j t'as rien constaté, tu regardes la vie des stars du divertissement et viens faire un parallèle avec monsieur tout le monde. L'homme du quotidien a une emmerdeuse habillée comme un sac mais qui a réussi à lui faire croire qu'elle était la meilleure option qu'il n'aura jamais. Vous aimez recevoir la tendresse mais ne l'êtes pas plus que nous.
C'est un excellent conseil donné à ton audience féminine.
Je suis un homme de 26 ans et avant d'être avec ma chérie j'étais dans l'optique d'enchainer les dates pour trouver une fille qui allait "me convenir"
Évidemment, je ne savais pas ce que ça représentant.
Eh bien je sais qu'outre les valeurs et les projets, la tendresse quelle me donne m'a littéralement changé !
Je suis bien avec elle, elle me flatte de sa tendresse, mon ego en est diminué, j'en suis rassuré.
Rassuré sur moi, sur nous et sur le fait que dans la vie, tout va bien tant que l'on aime et que l'on se dit les choses.
Bref, je lui en donne en retour et j'ai appris à en donner plus a ma famille, mes amis, mon chien.
Tout s'en ressent plus léger, je communique mieux avec eux.
Ps : je reste un homme, un dur et tendre.
Trop mignon :) ce que tu décris, c'est le pouvoir qu'on acquiert quand on aime et qu'on est aimé en retour. Ça rend plus fort.
👍👍
" Désir + attachement = amour obsessionnel " en tant que femme, je suis d'accord et c'est valable pour les hommes et les femmes aussi !! 👌👌👌
tres joli et touchant
pourrait tu expliquer ce qu'elle fait exactement ? j'ai du mal a comprendre
C’est rare de voir un homme masculin oser dévoiler un peu de sa vulnérabilité 👏🏼 et en plus de s’exposer ici en public, c’est encore plus courageux. Pour moi, sa vraie force c’est justement lorsqu’il arrive à embrasser sa vulnérabilité… Bravo pour ces mots justement posés 👍🏼🌸
@@erinashtar7425 il va prendre chers et reviendra vers nous
@@erinashtar7425 il a gagné quoi à faire ça ?
@@daviddavid1850 il a gagné en force intérieure, en confiance et en maturité. C’est pas mal, n’est-ce pas ;)
@@erinashtar7425 lol
@@erinashtar7425 lol
En tant que féministe je revendique le fait que les hommes ne sont pas forcément des gros durs insensibles. Ils ont aussi besoin d'amour et de tendresse. Ils ont le droit d'être triste et de pleurer. Ça n'enlève pas le fait qu'ils sont des hommes ❤️❤️❤️
@@Osymandiias dans quel monde vis tu ? Mon mec a évidemment pleuré plus d'une fois avec moi en l'espace de 4 ans de relation... Ça n'enlève rien à la relation, ça nous a plus rapproché au contraire
@@Osymandiias rare? c'est faux. Ce sont des injonctions crées par les hommes pour les hommes. la preuve c'était le père qui tapait sur les doigts étant petit en disant "les hommes ne pleurent pas". Quand vous pleuriez c'était la mère qui console. pleurer est juste une réaction physiologique du corps comme bailler, éternuer ou avoir le hoquet. J'apparente ça à une mise a jour du système nerveux comme un reboutage en informatique. émotion trop forte (joie, peur, peine, colère...) le cerveau n'arrive pas a gérer l'info hop on pleure.
@@WildGirl123 beaucoup de femmes auraient inconsciemment perdu leur désir envers un homme trop sensible qui pleure trop. pleurer oui mais pour les bonnes raisons et pas tout le temps.
@@WildGirl123 Les hommes recherchent une femme en qui ils pourront avoir autant confiance qu'en leur mère(mère normale et aimante) et les femmes recherchent un homme en qui elles pourront avoir autant confiance qu'en leur père(idem, père normal et aimant). C'est le transfert freudien classique et normal, du développement sexuel et affectif des humains et de leur émancipation émotionnelle; le tout étant de choisir une personne réellement digne de ce niveau de confiance et dans la réciproque afin de fonder soi-même une nouvelle famille pour continuer le cycle de la Vie. Et si on fait confiance à une personne, alors on se montre tel que l'on est vraiment, pas tel que le monde veut nous imposer d'être.^^
Je pense que l'humanité a encore beaucoup de chemin à parcourir encore
Enfin un discours moins mainstream. Cependant je peux témoigner que bcp d'hommes fuient la tendresse car ils ont peur de l'attachement. Ce n'est qui fois que la femme tendre, unique, la madonne, lasse d'attendre... a tourné la page, qu'ils reviennent plein de regrets vers cette madonne naturelle, unique et tendre... mais c'est trop tard
Exactement
Compliments ! Dixit un couple de septuagénaires célébrant cet automne leurs Noces d'Or 💝
longue vie d amour a vous deux
@@lachtiinvincible6397 Merci ❤
Tombée par hasard sur votre chaîne, je suis très agréablement surprise par vos propos. Une très fine et belle analyse de la relation de couple. J'ai depuis longtemps passé mes 20 ans et même après des histoires malheureuses je crois toujours à l amour, l engagement. Et les hommes ont tout autant besoin de tendresse que les femmes. On a ete formatés depuis l enfance, la femme douce et fragile et l homme fort sui ne faiblit jamais. C'est une image qui pervertit notre relation, il aller au delà et se donner la peine de découvrir l autre,devenir son amie, son amante,son soutien et faire preuve d autant de tendresse que celle qu on veut recevoir. Pour moi rien n est plus émouvant qu un homme qui ne cache ni ses pleurs ni ses emotions ses blessurd et faiblesses. On pourrait écrire encore beaucoup sur le sujet mais votre manière de l aborder sort des discours habituels et nous transmet une vérité forte et fondamentale. Bravo et merci
J'ai toujours pris soin de moi,j'ai une sexualité qui donne avant de recevoir,j'ai toujours aimé de manière inconditionnelle, je ne suis pas matérialiste..mais je suis seule à 60 ans,mes amies qui ne donnent rien,sont en couple,en ne faisant aucun effort et en ajoutant que ce qui compte c'est le niveau de vie...les hommes que vous décrivez sont rares...Michèle ❤
@@ulysseitac4476 tu n'as aucune idée de qui donne quoi dans l'intimité. Et ce ne sont pas toujours ceux qui viennent étaler leur générosité qui le son réellement le plus.
"Le jour où vous vous transformez en baleine je vous garantis que le mec va se barrer " . Quand on est amoureux on reste si l'être aimé traverse une mauvaise passe ou tombe malade , c'est ça l'Amour.
Excellent ! Et en effet, plein d'hommes dont je suis voudraient une relation "paisible", basée sur une confiance à long terme, et pas un siège éjectable ... Avoir tout simplement de la tendresse, et aussi du respect, de l'écoute, le sens du dialogue, du compromis, de la réconciliation ... Oui, les hommes aussi aiment bien être écoutés ! Et ils aiment le dialogue ! La dernière blague qui circule entre hommes est une bulle style tintin dans laquelle le docteur demande au capitaine Haddock s'il pratique un sport extrême, et il répond calmement : "Parfois, je contredis ma femme" ...
mdr jadore meme moi je fais des sport extreme et je supporte pas les drames en couples et recherche la paix le calme en dehors du sport
Ou ils sont ces hommes??
Merci et bravo pour l'humour !!
Perso je donne a fond de la tendresse car c est un Art de Vivre tout simplement...
Et c est pas garanti " developpement durable "
En effet,
il y a tous les systèmes de protection qu'un homme qui n a pas reçu cette tendresse de sa mère , à mis en place..et le fameux" attachement fuyant "...
Et la femme qui n a pasrecu cette sécurité bienveillante" du pere va cultiver, inconsciemment,
"L attachement anxieux"...
Alors? Alors ?
L URGENCE :
Travailler sur soi et communiquer avec un engagement de respect, d authenticité et de bienveillance mutuelle
Haut les cœurs ...
J'adore la blague 😂😂. Oui les hommes sont avant tout des êtres humains. Qui ont besoin d'être écoutés, aimes, respectés. Tendresse, sexe, oui, évidement, puisque ce sont des expériences humaines.
J'ai un peu de mal avec l'idée qu'on puisse extraire des mode d'emploi pour les relations. Ça se construit, par le dialogue, la recherche du bien de tous. Encore faut il pouvoir l'exprimer en toute honnêteté. C'est plutôt ça qu'il faut travailler avant toute chose ! Et arrêter de penser que l'on est consommable, et en compétition constante !
@@Cry-a-lhh53il y en a ! Ou, je ne sais pas, mais il y en a. Peut être prendre le temps de les débusquer :)
Bonjour Léo,
En écoutant ta vidéo, je me suis questionnée sur plusieurs sujets :
- As-tu réellement rencontré et fréquenté suffisamment de femmes différentes pour émettre des jugements et généralités de la sorte ?
- As-tu eu pour habitude de sortir avec des femmes très superficielles et peut être pas tout à fait bien dans leur peau ?
- As-tu déjà eu une relation sérieuse, dans laquelle tu t’es engagé émotionnellement, avec une femme ?
- As-tu manqué d’amour de la part de ta mère ?
Mon ressenti à t’entendre, c’est que tu peines peut-être toi même à sortir de tes habitudes avec les femmes, que tu fréquentes peut être souvent le même type de personne, et que tu crois que toutes les femmes sont à l’image de celles que tu as connues.
Or, je t’assure que ce n’est pas le cas. Je t’assure aussi que les femmes ne se maquillent pas pour les hommes, mais aussi, parfois, pour elles mêmes.
Concernant la tendresse, je te rejoins, les femmes ont un préjugé : les hommes n’ont pas besoin de tendresse mais uniquement de sexe. Ce qui est faux, et pire encore, il semblerait que les hommes aient davantage de tendresse à donner que les femmes, et en aient davantage besoin aussi.
Mais sur le fait que les femmes misent tout sur le sexe, ce n’est pas vrai selon moi. Si elles le font, c’est dans le contexte où la relation n’est basée que sur ça et qu’elles n’envisagent pas nécessairement plus. Ou qu’elles pensent que l’homme attend ça d’elle en priorité. Et c’est souvent le genre de discours que l’on entend d’un homme, soyons honnête. 😉
Et finalement, je pense que les hommes n’ont pas toujours la capacité à communiquer leurs besoins, donc on ne les connaît pas, ce qui est bien dommage. Et c’est un préjugé je pense de dire que la femme accueillera mal la demande de tendresse, cela dépend du type de relation que les deux entretiennent.
Bref, attention à ne pas alimenter certains discours extrêmes et misogynes avec ce genre de propos. À nuancer…
100% d'accord
Le patriarcat a fait du mal à tout le monde. Aux hommes en leur dictant d'être des gros durs coupés de leurs émotions. Ce que tu revendiques dans ta vidéo, c'est que les femmes donnent assez de tendresse pour que les hommes osent enfin baisser pavillon et trouver la paix. En face, tu as les femmes qui ont appris à lutter contre des hommes en quête d'emprise sur elles (le pervers narcissique c'est pas d'aujourd'hui...). Elles en sont devenues plus masculine à leur tour... La valorisation de la force de feu a laissé peu de place à cette fameuse tendresse, à l'aspect nourricier de l'humain (yin yang). Un beau rééquilibrage est à l'oeuvre. Comme tout processus de changement c'est inconfortable. Personnellement j'apprends à devenir plus douce avec moi même avant de pouvoir l'être avec quelqu'un... Car l'exigence et la dureté on se l'inflige souvent en premier à soi... C'est facile pour personne, mais on chemine tous ensemble, et c'est que vers du meilleur 😉❤.
tu as totalement raison c'est mon ças ayant vécu l'enfer d'un pervers narcissique je n'ose plus montrer mes émotions
Merci pour ces précisions charmant jeune homme les hommes ne sont pas très tendres cher monsieur alors comment leur en donner??
Une vidéo qui tape en plein dans le mille bien joué Léo 👍🏻
Personnellement la situation idéale après une longue journée exténuante quand je rentre à la maison c’est pas d’avoir une femme qui va immédiatement me sauter dessus pour que je lui fasse l’amour mais une femme qui va être attentive si j’ai envie de lui parler de ma journée ou ne rien dire si j’ai envie de rester dans le calme et dans le silence tout en m’apportant des gestes d’affection et de tendresse.
Une fois que tes batteries sont vides à la fin de la journée il faut une femme qui va te rebooster pas une qui va encore plus drainer ton énergie (même avec une activité agréable comme le sexe).
Tu veux dire quoi par tendresse physique et psychologique ? Donne moi plus d'exemples
On vit dans un époque où le sexe est plus important que les sentiments. Les femmes d'aujourd'hui sont encore des gamines , elles se ressemblent quasiment toutes , superficielle, sans personnalité ni dignité ça écarte les jambes au premier venu après ça se plaint que les mecs c'est des connards mdr . Elles mise sur la beauté extérieur que l'intérieur, je suis moi-même une femme mais j'ai l'impression d'être venu d'une autre époque.
Et inversement 😊
on croit rêver ! t'as une bonne chez toi ? la pauvre !
Enfin quelqu'un qui dit quelque chose qui élève les relations
Ok ok avec tous ses conseils on dirait que l'on est dans un match de foot avec des tactiques et des techniques.
J'ai 44 ans , je suis de l'ancienne génération, celle qui ne comprend plus les codes.
Je trouve que tu as raison sur le maquillage, les jeux de séduction...
Mais tout ça c'est de la société de consommation...
Si on revient à l'humain, la bienveillance, l'honnêteté, le respect, le lacher prise, ....les relations seraient plus simples.
Après chacun a des blessures, les femmes se protègent par peur d'être trahies.
Après on ne peut pas généraliser comme ça, " les femmes sont comme ça, les hommes comme ci".
Tu devrais te baser sur des chiffres, des statistiques, par rapport aux tranches d'âge des gens, au milieu social, milieu de vie(urbain, campagne).
Tellement de choses rentre en compte, l'éducation, la culture,...
Ça me choque ces généralités, mais tu as de bons conseils sur le fond. Peut-être un peu de nuance serait bienvenu 😊.
Et peut-être que tes vidéos ne s'adressent pas à ma génération 😅.
Mais bon ça m'apporte matière à réflexion, c'est cool.
Et aussi les femmes peuvent aimer inconditionnellement, regarde le nombre de femmes travaillant en hôpital ( infirmière, aides soignante, et tant d'autres métiers humains).
Voilà mes pensées, chacun pense comme il l'entend, belle journée à vous 🌼
@@sarahmarleix2762 je suis d'accord qu'un peu de nuances serait la bienvenue. Il balance des infos comme ça mais sans statistiques, sans preuve, sans source, sans rien derrière. Je suis clairement pas certaine de tout ce qu'il affirme
Et bien il suffit d'écouter avec du bon sens, à moins que vous ne cherchiez que des recettes...?
Pas son genre en tous cas...😂
@@britan137 c'est pas mon genre non plus, on est deux, c'est bien
bien vu
D'accord avec vous 👍
Mesdames, je vous fait un retour en tant qu'homme. Dès qu'on commence à devenir intéressant (une vie passionnante, être soigné, avoir un bon lifestyle) l'accès au sexe devient plus simple et donc beaucoup moins stimulant. Vous n'obtiendrez jamais rien d'un homme qui a du choix avec la carte du sexe, pas dans le monde de tinder et consors. Des cohortes de petites jeunes de 20 ans qui se pensent rebelles en couchant à droite à gauche vous passerons devant.
Vous sous estimez énormément le fait qu'on aime être stimulé à tous les niveaux, pas seulement sexuellement
En effet. J'ajouterais que parfois on peut être stimulé sans rien juste en ayant la PAIX. Typiquement après une dure et longue journée. Physiologiquement nous ne sommes pas câbles de la même manière. Mais bon c'est parfois parler à un mur 😂
Oh non, on ne sous estime pas qu'un mec tel que tu décris puisse être stimulé par jeune ET intelligente ET douce. Qu'à défaut des deux derniers points, 1 jeune puisse suffire pour patienter. Et quand une femme se bonifie dans le temps plus aucun homme n'en veut.
@@millakilik6919👌👌
Merci pour votre authenticité sur cette vidéo qui à l âge de 54 ans me confirme que j'ai vécu jusqu'ici dans les préjugés sur les hommes, depuis 2 ans un homme patient et merveilleux aprecie toute ma personnalité et pas seulement le sexe, j'ai plusieurs fois été vexée quand son besoin de tendresse prenait le dessus par rapport au désir sexuel, merci pour vos partages, l amour et ses mystères nous fait évoluer sans cesse❤
Super intéressant. Je suis pas mal de love coach et tu es le premier a pointer du doigt ce besoin chez les hommes. J en prends note. Merci tu es passionnant
@@clairelaroche8515 merci Claire !
Tu es le premier homme que je vois en parler, c'est ouf !
Pourtant j'en ai vu es vidéos sur l'amour... Et je suis développeuse donc entourée de mecs, haha !
J'aimerais ajouter que les femmes aussi, ce qu'on veut, c'est clairement pas que du sexe parce que nous aussi on en a quand on veut comme on veut, mais aussi de la tendresse. Je trouve qu'il y a encore BEAUCOUP TROP d'hommes qui pensent que c'est en chariant et en embêtant les femmes qu'ils vont pouvoir avoir leur coeur. Oui ça peut être drôle et amusant un moment mais si j'ai choisi de sortir avec mon copain actuel et pas l'un de mes collègues à qui j'ai pu plaire, c'est parce que justement c'est un homme sensible qui a su s'ouvrir à moi, me montrer ses faiblesses et c'est comme ça qu'on a eu une vraie connection ensemble ! Aujourd'hui on est inséparables parce que notre tendresse va dans les deux sens, ça donne plus de légèreté à la vie et c'est hyper agréable 😍
Sinon, attention tout de même, ce n'est pas en donnant toute l'affection et la tendresse du monde à un homme ou une femme qu'on aura son amour en retour. Je me suis fait quitter deux fois alors que je donnais tout ce que j'avais 😂 Quand c'est pas le bon/la bonne il ne faut pas forcer, il vaut mieux laisser tomber pour préserver son petit coeur.
Et pour ce qui est de l'idée que les femmes ont besoin de sécurité plus que les hommes hmmmm je suis pas de cet avis là. En tout cas perso ce n'est pas ce que je recherche et pour mes copines je sais que ce n'est pas le cas non plus. Aujourd'hui les femmes travaillent et se sécurisent elles-mêmes. C'est justement l'une des raisons pour lesquelles les hommes ont plus de mal à trouver une femme, ils n'ont plus ce levier pour donner envie et tout ce qui leur reste c'est justement celui de l'affection que beaucoup n'arrivent malheureusement pas à utiliser ! 😬
Je suis entièrement d'accord avec le passage sur la tendresse. On vit avec des reliquats de tant d'années d'éducation, où l'homme, pour être considéré comme tel, doit quelque part indiquer qu'il n'est plus le petit garçon de sa maman, alors que même en tant qu'adulte, il a toujours besoin de tendresse dans ce monde difficile. Une main chaleureuse simplement posée tendrement sur la joue, çà n'a pas de prix. Les femmes ont une tendance à interprêter notre besoin de tendresse, comme une forme de vulnérabilité qui 'n'est pas souhaitable , parce qu'elles ne veulent pas jouer le rôle de maman. Elles veulent être la femme, et pas la mère. Mais être tenrdre, çà ne veut en rien dire materner... alors les hommes se taisent, se blindent, pleurent seuls, et parfois se suicident. Mais lorsqu'ils revoient leurs mères, même un peu, il guérissent. Paradoxalement, les femmes disent qu'elles veulent que l'on soit plus dans l'émotionnel, mais si on le fait, on devient méprisable à leurs yeux. Concernant le maquillage, j'ai une autre vision, je ne pense pas qu'elles investissent dans le cosmétique pour les hommes. Vous n'avez jamai entendu dire "Je ne le fais pas pour les autres, mais juste pour moi"? Quoi de plus hypocrite? Si c'était vrai,elles se maquileraient pour regarder Netflix seules en pijama. La réalité, c'est qu'elles sont non stop en compét entre elles. Elles se comparent, et le regard des autres femmes leur importe bien plus que celui d'un homme. Pareil pour les fringues, beaucoup suivent des modes immondes, et que beaucoup d'hommes trouvent à vomir (collant de sport avec sandales et chaussettes de tennis hautes par ex...). Mais la logique c'est d'être à la mode, au top du moment, peu importe si çà plait aux mecs (les pauvres n'y connaissent rien, et ne savent pas s'habiller...), pourvu que je sois irréprochable aux yeux des autres femmes. La vanité... le film " La mort vous vas si bien " de R. Zemeckis, en était une magnifique satire ; où même dans la mort les deux femmes, épouse et maitraisse, s'évertuent à vouloir parfaire leur " physique " de cadavre, de se comparer, toutes rapiécées par le mari chirurgien plastique, qu'elles méprisent parce qu'il cède à leur caprices... MAIS, bien évidemment, toutes les femmes ne sont pas pareilles, fort heureusement !
bah c est faux . même à la maison c est les soins pour la peau pour les cheveux c est un entretien... demande à une femme qui fait de la chimio qui perd ses cheveux ses cils sourcils et dont la peau devient fine ce qu elle ressent .
une femme veut être belle point . quand je me maquille même en étant déprimée ça me remonte le moral quand je choisis une jolie robe ça me rend heureuse . les hommes devraient se taire et arrêter de parler à notre place . une femme exprime sa féminité par l habillement, le maquillage , les accessoires, les manières , les coiffures , teintes etc .... vous n êtes pas des femmes donc la féminité laissez ça pour les femmes
exprimer sa féminité n a rien à voir avec le fait de se mettre en compétition
@@nivaeva2411 99% du temps quand tu te fais belle c'est PAS pour rester chez toi. Arrêtez de mytho tout le temps vous êtes lourdes.
Continuez à mentir aux hommes mais au fond on sait tous.
@@asgardia-1977je suis entièrement d’accord, et pour le coup, je suis une femme. La féminité va au dela de l’aspect extérieur, c’est tout un art. Les fringues le makeup etc.. c’st bien mais il y a tellement plus significatif comme la douceur, la voix, la posture, la simplicité, l’audace mais aussi la retenue, le soutien sans faille, l’humilité, la patience, la sagesse.
Moi qui suit une femme, je le remarque à quel point toutes les femmes veulent et se ressemblent. Elles sont quasiment toutes pareils, et elles développent toutes la même mentalité. On est parfois vite naïve et une telle dit : oooh tu devrais suivre ça, boire et ça c’est trop bien, et bien la femme suivra meme si c’est pas son truc. Exemple concret : le matcha.
Fin bref, il y a tellement à dire sur le sujet mais en tant que femme, on se doit d’être authentique et singulière, même pour nous même, c’est attirant je trouve.
Les femmes se font belles pour les hommes, point. Perso, je ne me fait plus belle pour les hommes, car les hommes m'ont détruit, je le fait plutôt, à cause de la société. Il y a une pression folle de la part de la société d'être parfaite. J'en ai mare d'investir autant d'argent et du temps pour la beauté du corp, visage, fringues etc. Mais si je veux avoir des résultats et de ne pas compter les centimes lorsque je fait les courses, je doit augmenter les standards de mon image, pour avoir un job, pour qu'on me donne de l'importance.
Quand je rentre chez moi et je ferme la porte, c'est les meilleurs moments de la journée, c'est mon monde, je ne doit pas être ni belle, ni inteligente, ni riche, ni personne, juste moi avec tous mes défauts.
La société actuellement est en état de destruction. Pas de certitude que durant un vie on trouve les bonnes personnes pour construire une société plus saine. J'ai voulu le faire, trouver un partenaire pour le faire, j'en ai eu deux qui m'ont détruit. Forcément, mathématiquement, il existe des hommes biens, mais nous n'avons pas toutes la chance de les avoir comme partenaires.
Je trouve très juste ce que vous dites. Les femmes de ma génération ( j ai 56 ans) sont plus douces mais ont plus été vues comme des mères par leur conjoint que comme des femmes. Et les femmes plus jeunes sont un peu l inverse. Je trouve aussi que le coaching seduction a atteint ses limites et l on se rend compte qu une reelle amitié, camaraderie, loyauté, tendresse, écoute bienveillante et non jugeante soudent davantage les 2 sexes que les artifices des dates.
Merci pour ce partage,
On attend souvent de l'autre (homme ou femme) qu'elle nous apporte ce dont on à besoin (de l'amour, de la tendresse, de la reconnaissance, sexe....) mais si la personne qui attend de la tendresse ou de l'amour....ne se l'apporte pas à elle même comment peut elle en offrir à l'autre ?!
Combler ces propres besoins un minimum est important pour une relation saine et durable pour ensuite offrir à l'autre tous ce que nous nous offrons à nous même.
Tous commence par l'amour de soi et non dans le paraître.
Quand on s'aime suffisamment...l'amour, la tendresse...se partage naturellement.
Mais bien sur ceci reste mon point de vue.
Belle soirée 🌟
Très bien dit ,je partage votre point de vue
C'est possible de donner de la tendresse à quelqu'un sans s'en donner à soi-même.
@@Kiryu-wce ne sera pas une realtion saine et équilibrée , on sera frustrée, nos attentes ne seront pas comblées et ca va devenir une relation toxique sur le long terme. Quna on s'aime assez et on se respecte on est conscient de sa valeur et on se satisfait plus par les miettes mais on sait qu'on mérite l'amour qu'on se donne à soi même, nous ne serons pas des mères substitutrices mais sur le même pied d'égalité, en faisant un travail sur soi même en pansant ses blessures et en réalisant que nous les femmes nous sommes des êtres entiers on embrasse notre féminin sacré qui a été etouffé par la societe patriarcale
J'avoue monsieur que je vous ai trouvé directement plus attirant en parlant de ce sujet très sensible. Et cela veut dire qu'il y a toujours des femmes qui cherchent des hommes qui n'ont pas peur de dévoiler leur fragilité. Merci pour cette vidéo qui sort de l'ordinaire.
Je me rends compte que j'ai été éduquée à l'inverse des attentes de mon sexe, et ça explique beaucoup de choses : il fallait que j'ai un bon travail qui me permette d'être indépendante, que je sois forte, j'étais intégrée dans les groupes parce que j'étais capable de tout, sans peur, et drôle, et j'attends de mon compagnon de la tendresse et je veux l'impressionner par ma force de travail, ma force physique et mon endurance... Y a rien qui va, en fait...
Ça va être dur de modifier tout ça 😮
Pas évident mais on est pas obligées de changer, il suffit de trouver celui à qui cela plaira!
Pour ma part j’ai un physique de femme fragile alors que ma personnalité est très forte donc gros souci car j’attire des hommes protecteur qui se rendent compte que je suis plus forte qu’eux a l’intérieur… la plupart ont été trop déstabilisés du coup maintenant j’annonce la couleur dès la rencontre et la sélection se fait vite 😉
Et ça plaît beaucoup à certains ce paradoxe
😂 je suis comme ça aussi mais bien réfléchi c'était pour être acceptée par mes parents. J'ai guéri 😁
Moi aussi, j'ai été élevée comme un garçon par mon père..... avec une mère quasi pas impliquée dans mon éducation. Lui m'encadrait beaucoup, elle pas du tout. Les extrêmes. J ai du coup toujours vécu comme "un homme"... mais j'en reste pas moins très féminine. Auj, mon amoureux veut qu'on se marie.... moi pas. Les relations de couple sont trop compliquées.... et signer un contrat avec un homme est très effrayant pour moi. D'autant plus que mon amoureux ne me passe rien.... dans ses remarques ou critiques (ce qui ne l'empêche pas de m'aimer bien sûr).... et c'est dur pour l'estime. C'est son principal défaut et il ne changera pas. Il note le moindre truc que je fais de travers.... et me le ressort longtemps après.... alors que moi pas du tout, j'oublie tout. Tout ça est rédhibitoire pour moi et surtout pour me marier. Alors je préfère la liberté, au moins, je n'ai de compte à rendre à personne. Et je vais aussi moins donner, car je lui donne énormément, je suis très généreuse mais malgré ça..... il me fait des reproches..... bref, sur cet aspect c'est décevant oui.... par contre, côté affection c'est très bien. Je prends ce qui me fait du bien et c'est tout.
C'est très étonnant ce discours....car pour nous aussi les femmes c'est exactement ce que l'on veut ressentir.
Tendresse , geste affectueux, échange et soutien amene à cette connexion qui explose en faisant l'amour.
On appelle cette extase être amoureux les vrais sentiments.
Donc on vous fou la trouille car vous devez assurer si je comprends bien, un mec dans sa fragilité à l'écoute simple et généreux , mais c'est ce qu'on est aussi, pas des bête de sexe jamais de la vie ! On veut pas çà...
Très difficile de tomber directement sur quelqu'un comme çà.
L'entente en amour est une question d'individu qui est apte à pas épater l'autre mais échanger en restant authentique , l'écoute. Le tralala est superflu .
La féminité est nécessaire autant que sex-appeal chez l'homme mais pour soi, se plaire en premier.
Enfin, vous êtes plus enclin au sexe que nous , désolée ..
Baiser...et faire L'amour deux choses différentes !
Vous vous ennuyez si même avec toute la tendresse et l'amour apportée vous n'avez pas certaines gâteries .
Trop de porno, vous confondez le plaisir sexuel féminin de ces femmes avec une femme normal qui n'a pas à être une bête de sexe.
Malheureusement même si physiquement tout colle, une fois au choses sérieuses , pas compatible car on doit assurer aussi un. minimum et c'est le by by...
Bonjour, bravo et merci 🙏 ! J’ai 65 ans, l’expérience de vie, mariée depuis 44 ans (et ça ne veut pas dire qu’on a tj bien fait les choses) mais j’ose vous dire que vous avez raison ! 💗🌸💗🌸💗🌸
C'est la première fois que j'entends un dite coach parler ainsi avec autant de sincérité.Je partage complètement votre refléxion. Et je vous remercie de nous l'avoir partager
Merci Bianca c'est gentil
Toute une vie amoureuse ràtée et le miracle a 78 et 73 ans, l'amour fou. Tendresse mots tebdres calins nous prenons soin l'un de l'autre et un echange intellectuel. Connexion parfaite. Bravo cher Monsieur pour vos explications et analyses tres claires.
Voeux de bonheur à tous. ❤🎉
Un bonheur ce témoignage ❤
Waouh, je viens de m'abonner à votre chaîne car c'est la toute 1ere fois que j'entends ce que je recherchais depuis que je visionne des videos sur RUclips et c'est dans cette vidéo que je l'ai. Vous avez absolument raison. La tendresse n'a pas son égal dans une relation. Mon chéri me l'a répèté après notre 1er rdv. J'ai été tellement tendre avec lui.... et ce, à chaque fois : au téléphone, par ma voix, par texto, avec des mots qui le font vibrer etc... Mais je pense que ça ne peut marcher qu'avec une personne, homme ou femme d'ailleurs avec qui il se passe sentimentalement déjà quelque chose. C'est mon avis. On peut alors le rendre complètement dingue avec de la tendresse. Je suis moi-même dingue de lui et mon astuce c'est justement de la tendresse pendant et en dehors du sexe et ça marche car il veut tout le temps me voir, ce que je n'accepte pas toujours, histoire de créer le manque. Bref, merci pour cette vidéo très significative ❤❤❤❤
Bonjour Leo, à 45 ans , je ne joues pas à ces jeux de gamines, d ailleurs je ne regarde pas ce genre de vidéos. Je suis authentique et vois l homme comme un être doté de sensibilité. Merci pour cette vidéo, je ferai bon usage de cette information importante 😊
C'est vrai ! La tendresse. À ne pas sous-estimer. C'est ce qui installe le sentiment amoureux chez l'homme.
J’adore Léo votre vision..!!
Juste et authentique … qui ne mène pas à des relations signent de notre société de consommation..!!
Tellement de contenus superficiels , tellement de conseils a court terme…
Bravo ! Vous avez une vision juste de l’homme et de la femme …
Merci . Je vous découvre et c'est intéressant de voir un homme parlant des hommes et non des femmes.
Leo, même en tant qu'homme, cette seconde chaîne est superbe dans la mise à mots de choses qui est dur à exprimer chez un homme.
C'est certainement valide pour les hommes matures mais beaucoup ne le sont pas et souhaitent que des bons moments plaisir charnel. Désolée mais c'est le cas tu offres beaucoup de tendresse, d'ailleurs ils te le disent. Mais sont incapable de se lier davantage car trop obnubilé par le choix (car on vit dans une ère où les rencontres sont faciles via les réseaux, applications). Tous les hommes ne sont pas pareils et ne recherche pas la même chose.
Les hommes n'ont que très, très peu de choix (quand ça n'est pas le néant absolu) en matière de rencontres, donc une supposée abondance de choix n'est pas la raison de leur non-attachement, à moins que comme la plupart des femmes vous ne matchiez qu'avec le top (5% disons...) des hommes: ceux-là ont l'abondance des demandes féminines et n'ont donc aucune raison de créer de l'attachement à une femme qui n'est pas elle-aussi au top à tous les niveaux.
La raison de cette fréquente absence d'envie de se lier aux femmes, pour la masse des hommes, est beaucoup plus simple, elle est expliquée dans la vidéo: dans la plupart des cas, les femmes n'ont pratiquement rien d'autre à offrir qu'une beauté superficielle et des petites tactiques malsaines (et immatures, pour le coup..) afin de tester l'homme, ce qui ne lui montre qu'une chose, pour résumer: "cette fille est bizarre, elle affiche des comportements dont je ne veux surtout pas dans un couple, alors qu'on en est seulement au stade de la séduction, donc ça n'ira pas plus loin que du sxe".
Je ne me suis jamais mis en couple avec des femmes sans passion, sans discussion, sans compétence, sans vie... les bonnes et belles qui n'avaient rien d'autres que leurs fringues, leur maquillage, leurs soirées et weekend, et un taf pourri (surtout dans le sens "sans avenir professionnel" parce qu'elles n'ont jamais anticipé cet aspect de leur vie), c'était des semaines de plaisir charnel mais ça ne me donnait jamais envie de creuser plus loin: qui irait cultiver une terre arride et caillouteuse (qui nous écharpe les mains dès qu'on y touche..), et quasi-stérile dans laquelle il faudra injecter dix fois plus de temps et d'énergie pour potentiellement en sortir trois fois rien d'intéressant ? Désolé pour la méthaphore un peu crue, mais c'est vraiment la clé du sujet: si une femme n'a rien d'autre d'intéressant à offrir que du sexe, on la prend seulement pour du sexe.
Les ~3 avec lesquelles j'ai été en couple un certain nombre d'années entre mes 20 et + de 40 ans, y compris ma femme actuelle (avec enfant ensemble, etc..), étaient naturellement belles (très peu de maquillage, et pas plus "fashion" que la moyenne des meufs), mais surtout aimantes, saines, avec des valeurs, de la réflexion, une vie utile, bref des femmes avec lesquelles on peut se projeter. Le sexe n'est qu'accessoire: indispensable et obligatoirement de qualité (non pas dans sa performance, mais dans le lien émotionnel qu'on doit y trouver), mais pourtant assez secondaire à côté de tout le reste.
@@cotcotpouetpouet J'aurais pas dit mieux. Les hommes (qui ne sont pas dans le top environ 5%) ont très peu de choix et veulent juste choisir une femme qui semble stable et leur plait. Ils ne voudront que du sexe avec les autres femmes qu'ils ne trouvent pas stables ou qu'ils ne désirent pas assez. Ce qui lance cette légende des "hommes qui ne veulent que du sexe" alors qu'ils veulent surtout de l'affection.
C'est juste que le sexe est une ressource limitée pour les hommes donc beaucoup vont coucher avec une fille lorsque celle ci sera d'accord mais ne vont pas se projeter avec elle. Cependant on est tellement dans une société où la misère sexuelle est présente que pleins d'hommes vont mentir juste pour coucher et avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose. C'est le déséquilibre du marché sexuel (et affectif) qui fait que les hommes veulent absolument coucher, même avec une fille avec laquelle ils ne se projettent pas.
@@cotcotpouetpouetexactement
Il n'y a pas de choix chez les hommes nous ne sommes pas des femmes
Sauf que quand les hommes montrent qu’ils ne veulent pas que du plaisir charnel, ils se font classer dans la catégorie du bon pote. Beaucoup de mecs ont voulu jouer les grand romantiques pour ensuite se faire couper l’herbe sous pied par des gros baiseurs qui vont droit au but, sans langue de bois.
Il est nécessaire de dire NON aux pensées/croyances limitantes et aux peurs et OUI à l'authenticité et à la spontanéité quels que soient son genre, son âge et son niveau social.
La sensibilité, la tendresse et la gentillesse sont essentielles et de merveilleuses qualités contrairement à ce que beaucoup pensent.
Après, il existe la notion de choix/du libre arbitre. Je prends l'exemple d'un ami qui qualifie sa compagne de froide, distante et non expressive sentimentalement. Il a rencontré une autre femme qui lui plaît vraiment (physique, intelligence, personnalité, douceur, tendresse, etc.). Et au lieu d'écouter son cœur, et ses besoins, il reste avec celle avec laquelle il sait qu'il n'est pas heureux. Pourquoi lui ai-je demandé ? Parce qu'il a peur de l'échec et elle le rassure au quotidien. Incroyable. Bon, il faut préciser qu'il a eu une mère spéciale dans le mauvais sens du terme et finalement, il se tourne vers le même schéma que sa mère...
A ne pas confondre la tendresse et un comportement maternant
@@erkenoss7215 oui très juste
c'est quoi la différence ? merci.
@@joelen8232 Je suis le premier a me poser la question.
Mais si je devais essayer de décrypter voilà ce qu'il en serait.
La tendresse sont des marques d'attention et de "prudence" féminine qui sont dosées. Par exemple, l'homme qui peut se poser sur les cuisses de sa copine/femme sans spécialement échanger un mot, juste a respirer. Pas de jugement, pas de conflit...
On peut aussi y retrouver des attentions saines. Par exemple, le choix d'un cadeau comme une écharpe car cet homme n'en a pas. Penser à lui avec bienveillance en bref et le lui témoigner.
Là où ça devient maternant c'est quand c'est récurrent et par la suite ça devient dégradant. Ne pas chercher à le comprendre, décider de ce qu'il doit porter. Un peu comme avec un enfant.
Pour ma part, j'ai souvent tendance à prendre la tendresse pour de la maternité, ce qui a le don de m'agacer d'ailleurs. J'ai tout de suite la sensation que l'on souhaite soit m'amadouer, m'affaiblir ou que l'on m'en fait le reproche caché.
A ceux qui le peuvent encore. Acceptez ces instants de tendresse. Ils n'ont pas de prix.
Et la confusion va dans les deux sens. Une femme sur tiktok avait fustigé son mari parce qu’il lui avait demandé pourquoi elle ne lui faisait jamais à manger pour le boulot alors qu’elle préparait pour leur enfants. Tous les collègues du mari avaient des repas préparé par leur épouses et ça commençait à le rendre un peu jaloux. Sa femme l’a tellement critiqué en lui disant des "t’es pas un enfant, je suis pas ta mère, etc" qu’il a laissé tomber. On apprend aussi que le mari est chef cuisinier dans un resto 5 étoiles. Beaucoup de gens en commentaire ont dit que le mari allait un jour finir par la quitter à cause de son attitude.
@@dreamstories3524 Homme et femme ne savent pas toujours faire la différence
J'en suis l'exemple type. Je sais qu'il y en a une mais je ne sais pas la faire.
Ca fait d'ailleurs bizarre à la plupart des nanas autour de moi ou avec qui je suis sortie.
Complètement d accord Leo
J ai la chance d être très jolie (dixit 99% des hommes lol) mais en effet les hommes s attachent car ils aiment les longues discussions, les échanges, voir les débats, les fous rires, la complicité
L intelligence, l humour et l indépendance
je me permets de te demander ? comment fais tu pour trouver des hommes qui ne sont pas attirés que par le physique ?
Je suis mariée avec le même homme depuis 23 ans. J' ai appris avec les épreuves que nous avons traversées à l' aimer pour lui : l' encourager, lui mettrre des limites aussi, le laisser aussi libre....
C’est tellement vrai en ce qui concerne la relation homme/ femme. Pour un homme, la LOYAUTÉ est primordial pour aller au bout. Super, merci 👍
Je suis daccord avec toi, mais quand tu parle de maquillage et de creme antioxydante, la plupart des mecs aiment les femmes " artificielles" ..et oui...les autentiques ne sont plus a la page...
Effectivement, c est la norme de la societe.
Les femmes en mode naturel, nous sommes une ultra minorité.
A l’époque les hommes ne voyaient qu’une à deux femmes magnifiques dans leur village, et devaient tuer 10 bisons et 4 soldats pour pouvoir impressionner ces femmes.
Aujourd’hui, pour 10 euros par mois vous pouvez voir des femmes magnifiques (certes artificielles) complètement nues.
Les hommes sont anesthésiés et malheureux, et devinent complètement insensibles au charme d’une femme banale. Internet a tué l’amour.
Et alors, si en plus tu as dépassé 45 ans 😱
Je confirme
Bonjour Léo, voilà un homme où le féminin sacré et le masculin sacré ont l’air en harmonie !!!Cool
L homme le plus fort est celui qui accepte ses faiblaisses et qui cherche le repos du guerrier dans le bras de sa tendre et douce.La femme la plus forte et celle qui sait ouvrir ses bras et donner tout sa tendresse et comprension à ce guerrier en souffrance.
😊❤ en effet. Très bien dit.
Merci pour tous ces éclaircissements. Néanmoins, il y a un détail très important à relever, cette vidéo s'applique sur des hommes exceptionnels qui réfléchissent, qui développent leur intelecte et surtout qui se remettent en question, en gros qui se posent des questions et cherchent à se développer et à se projeter dans une relation. Eh oui les nunuches hommes existent aussi et ces filles qui sont tout le temps devant leurs miroir à se faire belles sont faited pour ces nunuches hommes. Donc tout est une question de niveau.
Hommes comme femmes, on est nombreux à être nostalgiques, profondément nostalgiques de cet amour inconditionnel que nous a donné (ou pire, que ne nous a pas donné) notre maman 😢
Exact
@@lawlietryuzaki4694 Bien vu.
C'est un délice de vous écouter. On ressent la maîtrise du sujet, même dit d'une manière crue.. vos capsules ne sont pas sur jouées. J'aime beaucoup ❤❤ j'aurais aimé vous suivre il y a 10 ans plus tôt😅
a chaque fois que j'essaie de faire des câlin a des hommes ils sexualisent le truc. Je suis désolé mais pour la plupart vous n:avez ni romantisme ni sentiment pour la femme. Tant mieux si toi tu es différent
C'est pas que physique
Parce que les câlins ça les excite
Vous ne semblez pas aimer les hommes tels qu’ils sont.
😂😂😂😂😂ca c'est nous 🦾🦾🦾🤣🤣
Un fin un homme sensé...✨✨🙏✨🌸 Merci c'est la première fois que j'attends a voix haute ce que je pense ...j'ai beaucoup voyagé et parlé a beaucoup des gens .... pourtant...merci ✨🙏✨✨🍀🌸
Mon Dieu.... Merci ! Enfin un discours censé sur les relations Hommes-Femmes. Evidemment que nous les hommes avons recevons beaucoup moins de tendresse que les femmes, évidemment que c'est ce que nous recherchons plus que du sexe, et évidemment qu'on en a marre de passer pour des hommes faibles quand on donne trop de tendresse et qu'on coure après...
J’ai rencontré mon nouveau copain et c’est la première chose dont il a parlé : ce qu’il attendait. De la tendresse, de la compréhension, un soutien discret mais constant avec de la communication. Et c’est vrai qu’on rationne, je m’en rends compte. Je peux donner beaucoup de sexe mais la tendresse attention il doit la mériter sinon ça veut dire que je baisse ma garde et qu’il me prendrait pour acquise.C’est dingue c’est le monde à l’envers en fait . Merci pour cette confirmation d’enseignement. 😊
Très cool ton message
Super cette relation … oui le « cadeau» le plus beau cédons les sentiments , la tendresse et la valorisation … très bien continue comme ça …
Je suis tout à fait d'accord avec cela, ils veulent effectivement de la tendresse. Tendresse que j'ai donné à mon homme pendant 25 ans mais je n'ai jamais eu de retour, jamais eu de mots doux, de tendresse, de compliments, de cadeaux. Jusqu'au jour où mon cœur s'est asséché, il ne l'a jamais rempli et je n'ai plus donné ce qu'il aimait, pas volontairement, ça c'est fait naturellement, au fur et à mesure du temps et il me l'a reprocher, "tu n'es plus caline" et quand je lui ai demandé "et toi, quand as tu été calin et tendre avec moi ? Quand on fait l'amour uniquement ? " car oui, on a une sexualité dite normal mais il n'a jamais pu répondre à ma question, il semblait même choqué 🥴
J'ai envie de rajouter à cette vidéo, qu'il faut connaitre également l'environnement sécure ou insécure ou il a grandi.
Mon mari ne peut pas me donner ce qu'il réclame car il à vécu dans un environnement insécure enfant et pour se protéger il s'est coupé inconsciemment de ses émotions.
J'en souffre toujours et dès que j'essaie un échange verbale sur nous, sur notre couple il fuit.
Il a trouvé ce qu'il fallait pour ça, il fuit dans le travail, nous avons une petite entreprise ensemble, facile de fuir et quand il rentre, c'est tv. 😢
Nous avons 2 enfants (adulte aujourd'hui).
Pas si simple....
Il a été habitué à l'affection que tu lui donnes. Il fallait dès le début de la relation rectifier le tir là c'est plus difficile après des années
c'est tellement souvent le cas ! ne serait ce pas le preopre de l'homme finalement d'attendre et de ne pas savoir donner. Quelle misère !
@@anissael6591 rien à voir
Je suis complèteme,nt d'accord avec toi Léo. Mon mec m'a confié il y a quelque temps qu'il ne m'envisageait au début que comme un plan...jusqu'a ce qu'une nuit, voyant qu'il était découvert, je remonté la couverture su lui
Bonjour,
Merci pour votre vidéo, mais je suis très étonnée, parce que pour moi donner de la tendresse, de l'attention, de la douceur est tellement naturel 🤷🏻♀️🤗 Ça compte énormément pour moi que mon chéri puisse se confier, s'autoriser à être pleinement lui, avec ses forces mais aussi avec ses failles, ses faiblesses, ses blessures... Je prends tous ces moments comme un cadeau, parce que l'une des plus belles choses que l'on a à offrir, ce n'est pas forcément sa force, c'est aussi sa vulnérabilité, être capable de se montrer sans armure, sans fard, de se mettre à nu... Je respecte beaucoup les hommes qui sont capables de ça 🙏💖 Et oui dans les gestes, les mots, les attentions je suis une femme très douce, très tendre 🤗❤️ Je suis heureuse d'apprendre que j'ai apparemment des qualités rares, merci de me l'avoir fait découvrir 🙏🥰
C'est amusant, parce que je crois que justement certains hommes (je n'aime pas dire "les" et mettre tout le monde dans le même panier) ont de gros préjugés/ stéréotypes (certainement liés à l'éducation) qui les poussent à croire qu'ils doivent être forts, avoir un statut social valorisant, gagner beaucoup d'argent, avoir une grosse bagnole, ne jamais se laisser aller à montrer une émotion qu'ils seraient susceptibles d'interpréter comme de la faiblesse etc et du coup ils se foutent la pression tous seuls en s'imaginant que c'est ça que recherchent toutes les femmes... Alors que pour ma part absolument pas 🤷🏻♀️🤭
Idée de vidéo 1/ comment gérer transition lune de miel/dopamine vers long terme/ocytocyne 2/ effets naissance enfant sur le couple 3/ pk certains profils d homme et femme vont être porte sur multiplicité de partenaire versus profil plus adverse au risque
Merci le 1er sujet m'inspire !
Beaucoup de vrai dans cette vidéo, peut-être une des meilleures. Bravo ! Maintenant ce serait bien de leur expliquer (en invitant une femme expérimentée peut-être et une jeune femme pour expliquer comment on montre la tendresse.... Car y en a qui savent pas faire.
Bonne continuation à vous !! ❤ Et well done
C’est assez vrai mais je pense quand même que ça dépend du bonhomme sur qui on tombe ! Et quant à la tendresse, il faut espérer que maman n’ait pas été une harpie dévoreuse d’âme quand Bidule était gamin !
😂😂😂 en effet.
Ah, encore la faute des mères. ça faisait longtemps...
Merci, cela m'a fait bien rire, quel joli sens de l'humour :). Certains arrivent à prendre de la distance par rapport à leur propre histoire, d'autres pas ;) .
J'adore cette franchise. Parfait! Ça ouvrira peut-être les consciences des jeunes filles😉
Lorsque vous avez échangé des regards soutenus, des touchés intenses, des corps à corps interminables, des baisés fougueux, des fous rire sur des choses simples avec une femme mariée, en fait vous avez tout pris à son pauvre mari qui ne fustige que sur les quelques actes sexuels qui ont eu lieu. Je ne voudrait pas être cet homme qui en réalité ne fait que "posséder" par contrat sa femme. Comme je lui ai écris: "la femme est comme une lettre, bcp possèdent l'enveloppe sans jamais vraiment se soucier de ce qu'elle contient mais moi j'ai lu la lettre et donc suis heureux de ne pas simplement la "posséder"! Les femmes adoptent de plus en plus des comportements étranges et reste "ventousée" à un mari pour diverses raisons qui n'ont in fine plus rien à voir avec de l'amour... Dieu merci j'élève mes filles bien autrement.
👍👍
Tellement d'accord avec vs , sur le superficiel, mieux vaut s'occuper de ce qu'on a l'intérieur de soi , nourrir son intérieur correctement , des produits naturels pour la peau être jolie pour les occasions mais ça doit pas primer sur les pots de peinture, être hypersensible, tendre, à l'écoute, les petites attentions 😊😍😘
C'est curieux quand même. Homme comme Femme ont des besoins émotionnels, spirituels, affectifs et de développement. Hors de nos murs, il faut jouer des coudes pour tout et n'importe quoi. Ça devrait pourtant pas être trop compliqué de comprendre que le foyer et la relation de coeur sont les espaces où nous devons nourrir la paix, le soin et le respect (de l'autre et de soi même). C'est sensé être le cocon de protection, de partage, et d'attentions mutuelles pour grandir ensemble.
Perso, les plans couette n'ont aucun intérêt à mes yeux. L'autre n'étant pas un objet de consommation. Par contre, le sexe avec une personne pour qui il y a une réelle connexion, c'est juste fantastique. Ça crée des bulles hors du temps. Mais pour cela, il faut avoir connecté, échangé, partagé, soutenu, vécu des trucs sympas. Et ça repose forcément sur de belles valeurs humaines.
Je te crois pas un instant.
@@daviddavid1850 Ma foi, cela importe peu :)
@@olivierp.9203 je suis d'accord avec toi 👍 mais pour les plans cul je vois pas les choses de la même manière. Je pense que c'est totalement différent qu'avec quelqu'un qu'on aime. Je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde et je le comprends, ça dépend de la sensibilité de chacun. On peut avoir du plaisir avec un plan, ça dépend sur qui tu tombes. Il faut savoir communiquer
@@olivierp.9203 un bon coup c'est quelqu'un qui se préoccupe du plaisir de l'autre et qui communique à ce sujet
@@WildGirl123 c'est comme tout. Il n'existe pas une vérité universelle :) Et c'est surement pas plus mal après tout. Perso, le peu de plan couette que j'ai eu, c'était pas ouf. Je doute pas que d'autres personnes aient une expérience différente :) et tant mieux
Bonjour Alex les Sapiophiles ne cherchent pas que du sexe ( homme comme femme ), étant donné que l'on est tous Différents et Unique, avec des Besoins ( et fantasmes ) Différents, une personne qui aime est à l'écoute de l'autre, de ses besoins, on équilibre le donner et recevoir.... Lorsque un couple ne fonctionne pas il faut se remettre en question, les deux protagonistes sont responsables, souvent c'est un déséquilibre de compromis, de respet qui est la base de tout.
Gratitude pour cette vidéo, et ce partage. Merveilleuse journée. Paix, Amour sur Gaia.🌻
C'est Jésus le grand Amour et la solutions à tout. Ne mettez pas un homme en priorité ni une femme ni les enfants. Seul Dieu est la priorité, glorifiez le Seigneur Jésus Christ❤
Jésus n est pas DIEU. Mis à part ceci, je suis entièrement d accord avec vous Car DIEU EXISTE OUI 😊
😅 La priorité je pense pas
Il y a effectivement Jésus et son Père (qui est le nôtre en l’occurrence), Dieu.😊
@@ptitebetedorage Jésus ET son père... donc effectivement Dieu n est pas Jésus... paix à tous frères et sœurs en humanité 🌸💕💐
@@Liliane-nw6gh et non, comme certains peuvent le penser, Jésus et Dieu son 2 « Êtres » à part entière 😊🙏🏾
Je ne suis pas sûr que les hommes aient envie d’une maman et les femmes d’un papa. Il me semble qu’on tend aujourd’hui vers beaucoup plus d’égalité et de relations entre adultes. Par ailleurs la tendresse, si necessaire à tout le monde, ne doit pas être confondue avec le maternage ou le paternage si infantilisants pour ceux ou celles qui en sont l’objet. La tendresse et l’amour sont des aliments psychologiques sans lesquels les bébés et les enfants ne se développent pas normalement, même s’ils sont bien nourris et bien soignés par ailleurs. Ceux qui en reçoivent le plus dans leur propre enfance sont plus à même d’en donner à leur tour. C’est un cercle vertueux que nous devons donc entretenir.
Vidéo très intéressante et bien expliquée.
Je tiens seulement à rajouter, en tant que fille, que la tendresse se donne seulement par envie et non pas pour que l'homme reste avec nous ou pour penser à ses besoins uniquement.
Car ce serait oublier notre ressenti et faire passer le ressenti de l'autre en priorité. Pour moi les 2 doivent être au même niveau.
Bizarre, tous les hommes sont d’accord, du moment qu’on reproche quelque chose aux femmes.
Dommage, le discours est pas nuancé car il y’a d’autres éléments qu’il faut les prendre en considération. Et croyez moi, il y’a beaucoup de femmes qui s’investissent le moins possible et leur relation est excellente, les hommes leur mangent dans la main, contrairement à d’autres qui se donnent corps et âme mais aucune considération de la part de l’homme.
Arrêtez avec ces discours de demander plus à la femme ou de lui demander de faire autrement..
Il faut voir la vraie vie des femmes !
Je suis tout à fait d'accord. La tendresse est primordiale. Merci pour tous ces bons conseils 🙏⚘️
Une femme ressent les choses. Si elle se plaint, c'est parce que le Monsieur qu'elle a en face pense vraiment qu'au sexe et évite même de vouloir connaître davantage. Peu importe combien elle soit intelligente, sympathique, etc, il peut être capable de déceler toutes les qualités et les apprécier même, mais il va de nouveau essayer de renfermer la femme dans la case "objet sexuel" (même sans ni maquillage, ni ongles, ni techniques au lit). Par contre quand une femme trouve un homme capable non seulement d'apprécier les qualités mais de savoir aussi s'engager et être vulnérable à l'attachement, Madame est contente du coup, mais ne va pas le crier fort de crainte qu'on lui pique la perle rare 😅
Merci Léo. Vos vidéos sont très instructives et différentes des autres coachs. Ah! L'amour ! C'est tout un programme et quelle aventure passionnante.............
Bonjour Léo, je suis un homme de 21 et je crois en avoir appris énormément sur moi-meme et sur les relations H/F.
Merci ! Je m'abonne à cette nouvelle chaine !
Léo, c'est assez juste je trouve. Je viens de tomber sur ta chaîne dédiées aux femmes. J'avais vite fait suivi ce que tu faisais pour nous les hommes.
Ça me rappel une anecdote perso: Ado, à l'âge où on commence à vouloir trouver une copine, ma mère m'avait dit "Nous les femmes, on veut se sentir en sécurité".
Le gamin que j'étais c'était mis en tête que la sécurité c'était devenir Rambo ou Terminator. Gros bras, bagarreur. Heureusement, en grandissant, j'ai pigé que c'était un peu réducteur, et la "sécurité" c'était bien plus vaste que ça. Et puis, c'était une réflexion de femme de 45 ans, pas de 16.
Et je me suis fait une fois la réflexion. Qu'est-ce que j'aime chez une femme ? C'est quoi ce truc qui fait que je veux la prendre dans mes bras et prendre soin d'elle après avoir fait l'amour ? Bingo c'est sa tendresse. Les "petits trucs" qui vont me faire sentir bien. T'as pleins d'emmerdes dans ta vie, mais tu rentres et tu retrouves cette femme qui t'offre tout ça. Je dirais même que c'est le moment où tu te dis que toutes ces emmerdes, ça en vaut la peine si c'est pour elle. Bon bien sûr c'est plus vaste que ça, d'autres choses rentrent en compte, mais je crois que ça en fait parti. Et que c'est même extrêmement important. Je ne resterais pas avec une femme si elle est incapable de faire preuve de tendresse envers moi. Quel intérêt ?
Je relativiserais néanmoins parce que je vois déjà des commentaires type : "je lui ai offert plein de tendresse, il n'est pas resté". Tout ces conseils, selon moi, sont valides si un homme est réellement intéressé par vous. Vous pourrez faire preuve d'autant de tendresse que vous voulez envers un homme, si il n'est pas amoureux de vous, il n'est pas amoureux de vous.
Mesdames qui liront ce commentaire, je trouve que Léo nous décrypte plutôt pas mal. Bien entendu y'a toujours des cas particuliers, rien n'est binaire, tout est sur un spectre, mais c'est globalement vrai. La seule nuance que j'apporterais, c'est que je ne pense pas qu'il y ai une méthode magique pour rendre une femme ou un homme accroc. Tout ça c'est bon, si la "cible" (lol) a déjà un petit "truc" pour vous. On peut s'améliorer, devenir plus séduisant ou séduisante, mais on ne plaira pas à tout le monde. Et même un paquet monde en fait.
Je pense que les hommes ont beaucoup d'égos mais manquent d'amour propre, et sa va être de plus en plus compliqué parce qu aujourd'hui la femme est beaucoup préoccupée par sa liberté financière et n'attend plus de sécurité de la part d'un homme .
Excellente analyse, merci!
Merci pour cette vidéo ! Elle était très enrichissante et me confirme ce que je pensais. ❤
Merci Ludivine
Bravo pour votre expérience, l' homme est comme nous c'est ce que je dis souvent.
On doit se respecter aussi mutuellement.
Il y a tant a dire sur ce sujet.
Toute une éducation a faire pour les femmes et les hommes.
Pour enfin vivre en harmonie.
Merci et bravo
Votre message est parfait 👍
Angèle 😘
Je te trouve intéressant.
Ton analyse est pertinente.
Je suis psy clinicienne est ton discours est juste.
Bravo
Respect Léo!! Votre discours est éloquent.
C'est intéressant cette réflexion sur le besoin de tendresse des petits garçons et cette recherche chez les hommes.
La tendresse, l'affection c'est ça qui manque aux gens, hommes comme femmes. Le sexe c'est pas très compliqué à trouver, à assouvir mais y a pas cette dimension d'affection et de tendresse. J'ai l'impression que c'est le mal du siècle. On consomme trop sexuellement, parceque tout y favorise et simplifie l'accès au sexe, mais on devient carencé affectivement.
Qt à cette histoire d'amour inconditionnel, c'est un peu du bullshit. Je dirais qu'on aime tous conditionnement et que l'on peut avoir qq personnes dans une vie que l'on aime inconditionnellement, mais c'est rare parceque ça nécessite une connexion particulière avec l'autre. Évidemment, je parle pas de l'amour filial, bien que certains parents conditionnent l'amour pour leurs enfants donc c'est pas automatique malheureusement.
Quant au point de donner de l'affection à un homme, c'est pas forcément qqchose de simple pour toutes les femmes et puis je trouve qu'il faut connaître l'autre pour ça sinon on tombe plus dans du maternage et je trouve que c'est assez malsain dans un couple.
Salut, jai 30 ans, jamais rien connu niveau amour et connu juste une femme ( une nuit ) , cest vrai que ke suis moche et timide donc jenchaine les rateaux et jai tres envie abandonnee, mais en brai meme si je suis en manque de sexz de dou javoue je suis encore plus en ma'que de te dresse, marre detre solo h24. Donc lacces au sexe nest pas si simple ( pour nous les moches )
L'attachement bien très bien, c'est à toi de le faire,😊😊
L amour n'est pas l attachement
Quand on fait preuve de tendresse envers un ou des hommes, on remarque vite qu'ils en sont totalement privés en effet, même quand ils sont en couple...
Je trouve que cela rejoint un peu le sujet d'une autre de tes vidéos où tu disais que ce n'était pas la jeunesse qui attirait l'homme mais "l'esprit jeune" qu'il pouvait trouver chez la femme, et, plus elle vivait des déceptions amoureuses, plus elle devennait aigrie et perdait cet état d'esprit - désolée pour le raccourci 😅
Plus elles sont aigries, moins elles seront tendres, c'est peut-être pour cela que les homme obtiennent très peu de tendresse
@@amoureusedebouffe tout à fait
Merci pour vidéo, c’est tellement beau un homme qui montre sa tendresse pour en avoir en retour, je dirais que c’est très courageux de leur part de montrer leur vulnérabilité dans ce monde ou l’amour est de moins en moins sincère , avec toutes ces plate formes qui déforment la notion du couple et du lien ❤je suis pleine de gratitude envers ces hommes qui ont besoin de tendresse , bref… j’aime les hommes 😂❤
Très juste pour la 1ere partie où j'en suis (jz suis femme, presque 50a), bravo Monsieur.
Je valide aussi la 2e partie ;). La tendresse vous ne la réclamez pas mais vous savez l'apprécier lorsqu'on vous l'offre et alors vous vous sentez en paix.
Lorsqu'on combine/alterne le côté coquin et la tendresse c'est top comme relation.
Et si en plus vous ne vous ennuyez pas avec nous car nous avons assez de curiosité pour nous intéresser au monde qui nous entoure, comprendre vos préoccupations et avoir des sujets de conversation variés, tout autant profonds que légers alors là c'est jackpot.
Et vous ne recherchez pas le besoin d'aller voir ailleurs. Sauf si vous manquez de confiance en vous et recherchez à exister à travers les yeux des autres pour y capter un semblant d'amour(-propre) que vous ne savez pas vous accorder. Mais là, c'est un autre sujet 😉
Belle continuation à vous et bravo pour votre intelligence de cœur.
Absolument passionnant et si juste.
Entre évidence et subtilité. Tout raisonne avec perspicacité !
Une analyse qui emmène encore plus loin et engendre plus de réflexions. Merci
Très élégant et chaleureux le vert canard du mur !
J'ai eu un père alcoolique et violant, je n'ai pas d'exemple et donc je ne tombe que sur des hommes qui ne sont pas faits pour moi , et j'ai aujourd'hui une image extrêmement mauvaise des hommes surtout au regard de l'actualité : tous infidèles , tous des obsédés......mais instructive la vidéo qui donne à réfléchir
Il y a des hommes biens. Gardez en tête que vous pouvez en rencontrer. Votre Prince Charmant n'est pas hors de votre portée. Faites leur confiance et, avant tout, faites-vous confiance.
Bonsoir bonsoir 🌻
Super intéressante cette vidéo alors perso j'ai fait la même analyse mais dans l'autre sens, je suis une femme (35ans) et je n'apprécie pas tout ces petits jeux pour "frustrer", "créer le manque".. Etc... Et Que certains hommes réfléchissent et calcule plutôt que d'être juste naturel ...
Donc Ta vidéo me rassure.. , et je compte bien rester naturelle et donner et recevoir de l'amour tout naturellement en confiance, plutôt que de rentrer dans les drôles de codes sociaux que l'on voit.
Merci pour ton partage.
Belle soirée 🌻
Le plus dure pour une femme à mon avis je pense c’est de savoir jongler (aux bons moments) entre la 1ere phase (séduction Mc donalds comme tu dis 🤣) et la 2eme phase « long terme »
Quelle magnifique réflexion, si pleine de bon sens car, tellement vraie, merci à toi Léo !...🥰💜👍👍👍
Si les femmes aiment seulement de manière conditionnelle et les hommes de manière inconditionnelle comment tu expliques qu’en cas de cancer une femme a 6 fois plus de chance d’être quitté par son conjoint qu un homme dans la même situation ?
Bah justement je ne le pense pas ! C'est un mythe
@@Léodécrypteleshommes Date de publication** : 2009
- **Référence** : Glantz M., Chamberlain M., Liu Q., et al. "Gender disparity in the rate of partner abandonment in patients with serious medical illness." *Cancer*, 2009.
@@Léodécrypteleshommesje veux ton avis
@@Momo-cv1oj "This phenomenon could be influenced by a variety of factors, including societal gender roles, expectations about caregiving, and emotional coping mechanisms. Women, traditionally seen as more nurturing, tend to stay and take on caregiving roles, while men may feel less equipped or are less inclined to take on this role."
Il dit bien dans la video qu'il pense que tout le monde aime de maniere conditionnelle.
Totalement d accord la tendresse est essentielle ! Mutuelle c est encore mieux !
Alors je vous arrête tout de suite, j'ai eu 3 hommes avec lesquels il ne fallait surtout pas les " caliner " ni leur montrer de l'affection ça ne leur plaisait pas du tout et pourtant je les aimais !!
Bref je ne suis pas resté avec ces 3 hommes car déçue et je préfére depuis rester seule, depuis 5 ans maintenant !!
Et pourtant on me dit trés mignonne mais déçus mainte fois..........
Quand on a envie de donner de l'amour mais qu'il n'y a personne pour le recevoir c'est frustrant effectivement.
Jadore cette video.Tellemnt verifique😂❤❤❤❤❤❤❤
Vidéo très intéressante qui va au-delà de la relation hommes-femmes. Rien ne sert de trafiquer une espèce de séduction artificielle fondée sur l’apparence, le maquillage, des recettes ou des rôles à jouer. Ça ne trompe personne bien longtemps. Mieux vaut se développer soi-même, se cultiver, voyager, rencontrer des gens, se construire une personnalité authentique qui séduira ou agacera, mais qui sera vraiment vous et vous assurera qu’on vous aime pour ce que vous êtes et non pour ce que vous paraissez. Mais c’est un investissement sur plusieurs années.
Il est vrai aussi qu’on observe des femmes qui s’attachent à des hommes de pouvoir ou d’argent. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Quant à la notion d’homme, de vrai, elle taraude tous les garçons et les adolescents qui recherchent désespérément des modèles rassurants au moment où ils quittent l’enfance et ne savent pas trop qui ils sont. Mais là encore, rien ne sert d’essayer de se couler dans un moule viril pré-établi, de se conformer à une sorte de prêt-à-vivre qui ne peut que vous rendre malheureux en ne vous autorisant pas à être vous-même et en faussant les relations que vous pourriez avoir avec les autres. Depuis 2000 ans les hommes entendent les mêmes injonctions : sois fort ! soit dur ! soit agressif ! sois dominateur, surtout avec les femmes ! Et gare à celui qui ne joue pas le jeu ! De plus leurs hormones et de puissants instincts les travaillent jusqu'à la souffrance à partir de la puberté et pendant des années. Mais au fond les hommes sont bien plus fragiles, vulnérables, sensibles, romantiques qu’ils ne le montrent et que les femmes ne le croient.
À 21 ans, alors que j’étais devant une classe de garçons, j’ai remarqué qu’ils m’observaient et avaient tendance à m’imiter jusque dans mes tenues vestimentaires. Ce jour-là j’ai compris que moi aussi je pouvais être un modèle valable et qu’être un homme, finalement c’était être moi, avec mon histoire, mes blessures, mes qualités et mes forces, mes contradictions même, mais avec ma vision du monde... et c’est cette richesse-là que recherchent tous ceux et celles qui souhaitent aller à la rencontre d’un autre. C’est ça la séduction, non ?
🎉🎉🎉🎉👍
Bonjour iu Bonsoir c'est 50. Pour les hommes que pour les femmes voilà rien d'autre à rajouter avec tous le respect que je vous dois cher Monsieur ❤
L'autre injonction chez les femmes de nos jours c'est d'être belle ET de rester jeune à vie. On parle de pic d'attractivité aux alentours de 25 ans, de début de péremption après 28 ans. Voilà pourquoi les filles vont capitaliser très tôt sur leur apparence pour essayer de ferrer le BON mec lors de cette courte fenêtre et manquer forcément de temps pour enrichir leur espace intérieur.
Une fois le mec "harponné", une fille se dit qu'elle aura le temps de déployer l'autre facette d'elle même à moins de l'oublier en cours de route ce qui arrive souvent compte tenu de la pression environnementale.
Sérieux ces emplettes homme-femme perso ça me gave. Si le hasard me permets de tomber sur THE mec sympa ok sinon j'ai plutôt capitalisé sur l'auto suffisance durant mes jeunes années. J'ai trop vu de vie de famille anéantie pour des histoires de couples, de fesses, de divergences dans le temps.
Vivement le transhumanisme au niveau de la procréation et qu'on puisse enfin vivre une autre type d'expérience.
C'est très pertinent ce que vous dîtes. ❤❤❤
Je suis un homme mais j’en apprend plus sur moi même à travers cette vidéo
Merci pour cette vidéo très intéressante ! J’adore en apprendre plus sur les hommes et ce qu’ils ont besoins. J’ai beau être qqun de très sensible et qui aime apprendre sur plein de choses, parfois j’ai l’impression d’être à côté avec eux 😜
Merci Léo. Tu m'ouvres les yeux sur ce qu'attendent réelement les hommes d'une femme !
Attention. C'est pas la chose magique pour tout les hommes.
Si tu vas voir le connard du coin, évidemment que la tendresse ne fera rien. Mais pour un homme respectueux et équilibré... c'est le top.
Attention, tendresse féminine ≠ maternelle.
Bravo Léo !!! Très bonne vidéo et très réel ❤❤❤❤
C'est plus important qu'elle soit gentille qu'intelligente.
On s’en fout de vous
@@spaceworld4888 moi aussi je m'en fous de ta gueule, je me suis expatrié en Asie pour trouver une vraie femme, je te souhaite de bien vieillir en tant que célibataire française.
Dépassé la quarantaine, oublie pas de prendre un chat, ça aide dans les moments de solitude.
Oui très clairement !
@@spaceworld4888tu n'es pas toute les femmes.
@@Boubouk-g8k vous êtes de la vermine, vous n’aimez pas les femmes
Vous êtes super intéressant et tellement pertinent dans la diversité de vos explications, mercii ! Bravo🙏🏽