J ai ecouter l after et je suis allé regarder le reportage ensuite. Bravo pour tous les temoignages. J ai entrainé pendant plusieurs annees au debut des annees 2000 des poussins et benjamins puis j ai arreté a la fin de mes etudes. Je donne un coup de main maintenant dans le club ou mon fils joue et je ressens que la mentalite n est vraiment plus la meme au niveau des parents autour du terrain. La mentalité n est vraiment pas bonne l amusement a laissé place a des discours centré sur la gagne et des parents sur le coté qui donnent des conseils a tout va à des débutants. Je ne veux pas dire à mon fils d arreter car il adore ça mais la mentalité c est vraiment catastrophique. Bravo pour votre reportage en tout cas et bonne continuation.
pareil je viens de visionner ce reportage en ayant écouté le podcast de l after ce matin, et en tout cas, ça met une claque... superbe reportage mais aussi et surtout tres flippant . On ne peux meme pas imaginer 1 dixieme de tout ce qui peut se passer dans ce milieu, et surtout comment il evolue dans le mauvais sens malheureusement...
@@aleixp76370 Yacine Hamened en parle depuis très longtemps . Même riolo en a souvent parlé. Et encore d après ce qu il laisse entendre il y a des choses qu ils ne peuvent pas dire .
J'ai ecouter l'after et la promotion de votre documentaire. Apres l'avoir visionné, d'une le contenu est incroyable, de deux la qualité de prises et de montage est superbe et en dernier le sujet fait froid dans le dos ... j'ai 50 ans j'ai joué au foot presque toute ma vie, nous voulions tous etre des stars du ballon, gagner la coupe du monde, soulever la coupe aux grandes oreilles, mais c'etait nous, les gamins, qui revions. Auourd'hui le gamins ne revent plus sous la tiranie des reves de certains parents. Merci de mettre des images sur ce que racontes souvent Riolo et autre journalistes. Cela a plus d'impact qu'un livre que la cible ne lira probablement jamais ... Merci pour ce reportage.
C'est dingue à quel point les gens perdent la tête au point de se servir de leurs enfants, d'oublier le bien être d'enfants si petits au point de leurs créer de réels traumatismes.... bravoooo Farid pour ce beau reportage. La prévention est importante aussi dans ce domaine... n'oublions pas que c'est du sport, un plaisir et avant tout surtout des enfants.
Un super reportage, beaucoup oublient que leurs enfants font un sport car ils s'amusent jouent avec les copains ect... Et non vos enfants sont pas des moyens de gagner beaucoup d'argent, laisser les s'épanouir et si avenir il y a, les choses se feront naturellement
Je suis moi aussi éducateur, dans un bled bien tranquille, dans un club sans prétentions, avec des parents cools et des gamins adorables. Je suis triste, pas surpris, mais triste pour tout ceux qui subissent les situations décrites dans ce (très bon) reportage. J'imagine que dans les commentaires tout a été dit ou presque, mais je voulais saluer le dirigeant de l'A.S.C.V.S. Ce que vous faites est très important. Au nom de ces gamins; merci.
J'ai été éducateur dans le 77 debut 2000 donc je connais le milieu! Tant mieux s'il y a encore des endroits paisible en France ou le foot n'est pas devenu un terrain de jeu a la violence. Ton club est dans quel le ville/village ?
Très bon reportage.Car oui, il y a des parents qui estiment que l'école ne sert à rien Ou encore qu'il n'y a pas d'autres métiers que foot pro :c'est grave.Car en toile de fond , on signifie à l'enfant, qu'il ne sera rien s'il ne parvient pas à étaler un jour un luxe démesuré.J'aimerai savoir parallèlement comment ça se passe dans un centre de formation, sachant que la scolarité est obligatoire.De qu'elle façon est vécue l'enseignement par les jeunes .On y retrouve probablement ce désintérêt inculqué par les parents.
Bravo pour ton documentaire! C'est un sujet tellement pertinent, surtout avec la pression croissante dans le monde du football d'aujourd'hui. Tu as su mettre en lumière les enjeux et les sacrifices auxquels sont confrontés les jeunes et leurs familles. Ton travail donne à réfléchir sur les rêves et les attentes, tout en rappelant l'importance de l'équilibre. Hâte de voir où ce projet va t'emmener !
Bravo pour ton document... Je suis moi même coach au Canada et père d'un gamin qui est en sports études... Ça me questionne sur mes comportements en tant que père d'éducateur et personne, sur comment être pour aider sans oublier le jeu et le plaisir...
Je viens de visionner après avoir écouter l'After en podcast et vraiment du super travail, bravo Farid, sujet très important trop peu évoqué. Bravo à tous les bénévoles dans le foot, il faut les respecter 🙏
Magnifique reportage, bravo ! Eux ne font que rêver et vivre entre amis mais le plus dévastateur et triste dans cette histoire c’est l’adulte/parents qui détruit l’avenir de ses grosses. J’ai tellement de peine pour ses petits gars qu’on instrumentalise a qui on retire cette part d’insouciance…
La faute a la societé et aux medias : Mise en avant sans arret de gens riches, la vie de luxe en avant, ca fait tournez bcp de tete et bcp de gens sont pret a tout pour sortir dune vie lambda. La seule raison cest largent et lapparence pour bcp sans scrupule et valeurs. Et les riches ont expose lapparence mais jamais les coulisses aussi donc cest facile se disent les gens.... mais non.( le foot on entend les salaires les scandales mais le parcours et les contraintes jamais), on nous vend du reve quoi Force a vous acteur de notre sport bien aimé👊
Wow. Super documentaire. J'ai de la peine pour tous ces jeunes qui sont perdus... Moi, c'est pas pareil : mon fils va signer au Réal de Madrid, donc c'est tranquille.
En Angleterre il y a 5 divisions professionnelle et 4 semi pro dommage que en France que c'est pas pareil ça aurait plus de joueurs qui vivraient de leurs passions
Au Chili, ça fait quelques années que je suis le prof d’anglais particulier d’un jeune footballeur. Il y a peu, Il a intégré un centre de formation d’une équipe pro du pays. Les parents n’ont pas pour autant arrêté les cours.. pas de bonnes notes à l’école ? Pas de football ! Il est très bien entourés… très bonne éducation.
J'ai du mal à croire que ce n'est pas un comedien le père de famille qui parle à la minute 15. C'est tellement caricatural, que je ne peux pas le croire.
J'ai vu le reportage, que je trouve très bien amené, sans forcer les traits et surtout qui donne la parole à tout le monde. Quand je vois que 132K vues je suis triste, il faudrait quand même que ce reportage soit plus diffusé, il a un intérêt éducatif, qui doit laisser le loisir au loisir, et mettre son assiduité dans des projets réels. Les paroles des enfants sont révélateurs d'un réel manque éducatif sociétal et parental. Vous avez fait un très bon reportage.
@@preparationmentale8309 Merci infiniment ! N'hésitez pas a m'identifier sir vos partages. "Toto Bellozo" sur Facebook et Instagram comme cela je ferais écho à vos partages. 🙏🙏🙏
voir son gamin par le prisme de l oseille... voilà comment certains ont perdu la boule et toute lucidité... le proverbe qui dit 🎉" le cancer du foot ... l'entourage " n a jamais été aussi vrai...😷💬💭💬
Excellent documentaire Farid. Bravo !! J'attends la 2eme partie avec impatience. Ce documentaire est a montrer dans les établissements et dans les clubs de foot a la reprise en septembre.
On critique beaucoup les parents dans le foot a juste titre, cependant faudrait aussi mettre en lumière les éducateurs qui sont souvent des guignols qui n'y connaissent rien au foot , aucun diplôme d'éducateur, parfois des parents d'enfants coach qui n'y connaissent rien non plus, des séances d'entraînements qui ressemblent à la garderie ....
WoW Ce documentaire est vraiment excellent, ce que l’on entend est parfois lunaire Je vis au Canada et mon fils joue en U11, heureusement on est pas rendu à ce niveau là ici, mais la tendance augmente aussi Si ça continue ça va dégoûté la plupart des joueurs, et ça va finir par tuer le foot, ce que je dit toujours à mon fils et ses amis est que le foot c un sport, c un jeu, et c pas un métier, soyez bon à l’école vous gagnerez en logique et donc plus fort au foot Bravo pour la auto réalisation/prod de ce documentaire, c très réussi, très professionnel, vraiment bravo Ça ouvre le sujet sur le fait que y’a beaucoup trop d’argent en jeu sur le foot, salary cap? Encadrement salariale sévère ? Restructuration générale? Je rêve je sais ..
Vraiment dramatique j ai voulu aussi aider mon fils au mieux dans son évolution je suis à des km de ces extrêmes mais ça nous remet les pendules à heure … merci pour votre travail ! Je pense le problème des entraîneur qui pensent avoir tjs raison et se prennent pour Pepe guardiola est un autre problème …
Bravo pour ce reportage respect au éducateur je comprends mieux maintenant qu’on a une belle équipe nationale sans eux on a rien Je suis papa je ne mettrai pas une pression pareil sur mon petit spécial au marseillais qui dit fais en un Einstein qu’un Zidane bref super doc je conseille
Les mecs de Cités travaillent directement avec les Centres de Formations de Foot. Regardez les jeunes qui signent, ça n'est que le profil type du joueur Africain : 1m90 en U14, grand, puissant, physique court tout droit, très limité techniquement, bref, à l'image à l'EDF de Deschamps. Mais aussi à toutes les Catégories des Équipes de France, U17, U18, ect .. Regardez Guinguamp, Metz aucun petit joueurs Blancs ne signent chez eux ! La racaille des Cités contrôlent le Football français, les entraîneurs des Équipes de Banlieues se prennent pour des Agents. Ils veulent des joueurs déjà prêts, ils ne savent même plus entraîner. Regardez les clubs qui font jouer des joueurs sous fausses licences en U15, U17 et qui ont 22, 25 ans en vérité ! Les Clubs sont complices de ses faux papiers. Maintenant si tu mesures 1m70 en U16, tu es considéré comme petit même si tu es très technique !
Si Naser le papa n’est pas un acteur, c’est un clown, dire noir sur blanc a un enfant de 5 ans que les agents veulent voir des buts des dribbles c’est de la caricature à son paroxysme. Bien sûr que la folie des parents existent, j’en croise en u7 et on pourrait écrire des livres mais pas besoin qu’un papa se ridiculise à un tel point… merci d’en parler maintenant faite la même chose sur les dérives des coachs !
😢 l’avenir de ces jeunes me fait froid dans le dos. « plan à jouer au foot pour faire de l’oseille, acheter une voiture et une maison aux parents qui se fait ne sont pas capables de faire de l’oseille eux-mêmes, plan B faire du rap toujours pour faire de l’oseille, et le paradoxe, ce qui tue faire la prière. », c’est affligeant !
Super reportage , je me suis occupé d'une equipe de jeunes y'a une dizaiene d'annees . Yavait deja ces derives la . Jai vite lacher laffaire . Tout ce microcosme autour du foot est en train de m'en degouter c'est triste ... C'est devenue un sport individuel malheureusement .
@@GOLAZO.TV1 Je sais pas si on arrivera à retourner la situation un jour . Quand tu prends 3 a 0 et que le minot te dit " j'ai fait un bon match , j'ai fait 2 petits ponts " , je me dit que c'est voué a l'echec . Ça plus les parents qui voient que l'oseille , plus certains éducateurs véreux . Bref , j'espère que la donne changera mais j'y crois pas trop , et j'ai pas la force ni l'optimisme pour contribuer à ce qu'elle change . En tout cas, merci encore pour ce reportage et un immense respect pour tout les gens qui s'implique et qui y croient encore . Ce jeu est tellement beau a la base ...
Reportage à la fois utile et sidérant. Sidérant de voir ce que devient ce sport. Pourri par l'argent à tous les étages. J'espère qu'une chose, que tout cela s'effondre pour que l'on retrouve un sport avec de vraies valeurs. Utopie....
tu prend le nb de clubs pro , en france, par equipe y a que 22 places donc cest tres tres compliqué, sans compter les blessures et autres robleme de vestiaires et pb avec certains coach etc a mon avis il faut pousser son enfant dans 2 directions: foot ET ecole, le foot doit servir despace de decompression plaisir loisir, tout en etant serieux et appliqué normal . les qualités et effort et rigueur sont les meme au foot et a lecole. dautant plus que la competition est une tres bonne chose pour reussir a lecole, aussi un match de foot de competition ca aide a gerer le stress et la prepa des examen comme le bac etc . si tt va bien lenfant pourra tjrs se reposer sur ses acquis scolaires, donc gerer tranquillement la partie foot
Foutez la paix aux enfants , ils font du football pour retrouver leurs copains et s'amuser passer du bon temps ensemble un point c'est tout . Donnez de la joie et des sourires a nos enfants
C'est l'After qui m'a conduit sur ce reportage. Je suis soufflé, j'en ai des frissons. Au delà du sujet, qui est vraiment grave et par ailleurs si triste, vous avez un véritable talent de réalisateur de documentaire. On sent un véritable travail, un véritable investissement. Allez je me lâche : vous êtes un génie! 🙂 Merci, mille fois merci à vous pour ce reportage, et merci aux éducateurs, ce sont vraiment de belles personnes.
Je ne sais quoi répondre a un tel commentaire, ce genre de projet audiovisuel m'a pris beaucoup de temps et d'argent, mais ce genre de commentaire est une belle récompense, merci infiniment !
Bonjour Très beau reportage. Je suis éducateurs dans un clib nous avons été confronté à ça toute la saison. Nous avons eut des menaces physiques etc... Mon éducateurs et moi avons pris la décision de quitter le club car celui ci ne nous a pas défendu notamment sur 2 incidents très lourd. J aimerais témoigner dans un de vos prochain reportages si vous le souhaitez
Dommage de faire des reconstitutions aussi mal faites. Ça décrédibilise tout le reportage et les intervenants qui sont pour le coup sérieux. Cela dit je salue quand même l’initiative de mettre la lumière sur le sujet, même si c’est maladroit.
Il n'y a aucune reconstitution ici. Prendrais je le risque de foutre en l'air le travail d'un an et demi pour une reconstitution caricatural ? Non c'est bien la réalité. Ceci étant dit, merci pour votre soutien c'est important
C'est vrai vous avez raison, néanmoins je suis d'autant plus choqué par le passage à l'acte des autres parents (qu'on ne voit pas dans le documentaire.
Merci pour votre message, mais cela m'intéresse de savoir ou vous trouvez des aspects politiques à mon documentaire. Cela m'intéresse car je n'ai eu aucune volonté qui aille dans ce sens.
en general , meme si un jeune de quartier percent si il coupe pas avec le quartier , le quartier vient avec lui et son entourage est toxique j'ai connu des joueurs qui revenaient dans leurs quartiers et se mettait a la chicha ect plus les pots colles en general leurs carrieres n'allaient pas plus loin
Le paradoxe c'est que le viver français parait inépuisable, mais s'autodetruit par tout ces jeunes qui craquent à cause de leurs parents. C'est pitoyable de vouloir réussir par procuration (parents, entourages etc...)
Bravo pour le reportage. Seulement j’ai un gros doute sur l’authenticité du père de Picardie tellement cela paraît caricatural. À part ça, triste mentalité qui fait peur. Je n’ai jamais connu en 10 ans en tant qu’entraîneur (2006 à 2016)
Le père Nasser au visage flouté, à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression d'entendre Tunisiano 😂😂😂 Mais au delà de ça, en restant sérieux, le documentaire met le doigts sur des choses terrible... Très bon reportage !
Pire même netflix avais un reportage sur les parents qui pousse leurs enfants ils montrait différents sport netflix a retiré le reportage et j'aimerais bien le revoir . Ça suit un jeune basketteur sont le père à payer pour des hormones de croissance. Un autre qui faut chialer son fils dans la voiture en route pour match de foot us . Ils suivais aussi une mère et sa fille au tennis et une petite au golf dont le père payer un prof particulier. Je me souvient plus du nom mais c'est un reportage qui était sur netflix ya peut-être 3 ou 4 ans ci ça paroe à quelqu'un merci car j'aimerais le revoir
Je trouve le reportage pertinent. Ce fléau gangrène les stades de football dès le plus jeune âge et ces événements sont condamnable. Néanmoins tant que vous ne parlerez pas des points qui vont suivre, votre reportage sera selon moi incomplet. En effet, allons nous parler de ces clubs qui mettent en place des l'âge de 7 ans des groupes dit " Élites " qui ne font qu'augmenter la concurrence entre les enfants alors que dans le discours des coachs c'est " Le foot à cet à âge là Madame il faut se calmer ce n'est que de l'amusement !" Allons nous parler de ces coachs qui dès l'âge de 7 ans ne font jouer certains enfants que 5 minutes un match sous prétexte qu' " il fallait gagner le match c'est important !", de ces éducateurs qui sans diplômes aucun s'occupe de certains groupe en utilisant des termes qui sont tout sauf des termes qui permettront à l'enfant d'être éduquer correctement...! De ces coachs qui multiplient les stages en tous genre ou les coaching individuels en laissant penser que ces derniers permettront aux enfants d'atteindre les sommets. Allons nous parler de tous ces adultes qui rôdent autour des mains courantes à la recherche du moindre talents des l'âge de 10 ans ! Tout cela ne fait qu'accentuer la pression autour ce sport qui est censé rassembler et ne pas diviser à son origine. Un petit tour des terrains d'île de France, de la matiere il n'en manque pas ! Toutes ces derives ne viendront jamais justifier quelques violences physiques ou verbales que ce soit. Cependant Une remise en question de la part de TOUTES LES ENTITÉS qui gravitent autour de ce sport est nécessaire afin de stopper la spirale négative dans laquelle ce sport s'enlise.
Je comprends bien, néanmoins ne parler à aucun moment du fait que ce fléau est L'UN DE CEUX qui gravitent autour du monde du foot actuellement laisse à penser que ces parents qui ont perdu la tête l'on perdu seulement durant le mois de juillet 2018 en découvrant ce joueur et son parcour alors que cela n'est pas la seule raison. Il y a toutes celles que j'ai listé précédemment et bien d'autres encore. J'aurai apprécié échanger plus en longueur avec vous. Cette évolution du foot bien que je ne l'apprécie pas m'intéresse à analyser. Les acteurs de ce sport ont un plaisir fou à pointer du doigt ces parents (qui donne bien le bâton pour se faire battre ...!) pensant qu'eux n'y sont pour rien et sans jamais se remettre en question dans leurs pratiques.
La pression ne vient pas que des parents mais aussi de certains entraineurs et dirigeants. Perso j'ai retiré mon fils de 7 ans car les fréquences des entrainements passaient à 3 séances d'1h30 par semaines....pour des gamins de 7/8...jai vu des scenes hallucinantes...pas des parents mais des coachs..sur des matchs de môme de 7 ans...Les seuls parents qui arrivent à suivre la cadence sont ceux qui ne travaillent pas. Impossible à suivre et aucune comprehension de la part des coachs. Franchement j'ai vraiment eu l'impression que l'equipe etait juste un jouet pour flatter l'ego de coachs/dirigeants footballeurs ratés/frustrés.
@@Roman1083 Vous mettez le doigt sur un sujet essentiel ! Que je traite en surface dans le documentaire. Je pense que cela mérite un approfondissement.
@@GOLAZO.TV1 J'ai oublié de vous dire Merci et bravo pour votre documentaire salutaire pour (il faut le rappeler) notre magnifique sport. Dans l'équipe de mon fils, il y avait 2/3 parents d'enfants de 6/7ans qui font des séances supplementaires et certains envisageaient serieusement de la préparation physique pour cette année. Le papa abusif que je vois dans votre reportage jen vois 2/3 avec leurs fils, quand je fais du jogging autour du stade le dimanche à 9h. Le problème est que parmi ces parents il y a des coachs/dirigeants du club qui encouragent ce type de comportements....pourtant l'équipe avait des très bons résultats mais apparement pas suffisant pour la direction/coachs (dont 1 qui n'a jamais joué au foot....) qui a calé 3 séances d'1h30 voir plus à des petits de 7ans.... On a eu un gros doute et après discussion avec des copains qui ont joué en CFA (qui partage votre constat) on s'est rendu compte que ca devenait absurde...on a decide hier de laisser tomber pour cette année, 2 semaines après l'avoir reinscrit. Ca se termine bien pour nous puiqu'il pratique un autre sport qu'il aime et nous reviendrons peut être au foot un jour
@@Roman1083 Merci infiniment pour votre retour c'est encourageant pour la suite. Votre constat sur le papa abusif du documentaire est le bon. Beaucoup remettent en cause sa "Véracité" Mais je ne me justifie plus la dessus. Les gens au contact du public foot savent que ce type de parents existent réellement. C'est pour cela que je remercie le papa du documentaire pour sa franchise. J'en ai filmé d'autres que lui qui avait une posture tout aussi excessive hors caméra. Mais une fois la caméra allumé le discours devenait beaucoup plus édulcoré. N'oubliez pas de vous abonner a la chaîne d'autres choses arrivent bientôt 🙏🙏🙏🙏
@@GOLAZO.TV1Absolument j'ai constaté un grand écart entre les discours et les faits de plusieurs parents......On a des discours " il faut qu'ils s'amusent avant tout etc..." mais c'est pas ce qu'on voit au quotidien....et on est nombreux à faire ce constat.
@@Roman1083 Ce delta "Discours - Actes" est le même qu'il s'agisse de parents, d'éducateur, de dirigeants, d'instances...Ect. C'est toutes la société football qui souffre de cette d'hypocrisie chronique.
J ai ecouter l after et je suis allé regarder le reportage ensuite. Bravo pour tous les temoignages. J ai entrainé pendant plusieurs annees au debut des annees 2000 des poussins et benjamins puis j ai arreté a la fin de mes etudes. Je donne un coup de main maintenant dans le club ou mon fils joue et je ressens que la mentalite n est vraiment plus la meme au niveau des parents autour du terrain. La mentalité n est vraiment pas bonne l amusement a laissé place a des discours centré sur la gagne et des parents sur le coté qui donnent des conseils a tout va à des débutants. Je ne veux pas dire à mon fils d arreter car il adore ça mais la mentalité c est vraiment catastrophique. Bravo pour votre reportage en tout cas et bonne continuation.
pareil je viens de visionner ce reportage en ayant écouté le podcast de l after ce matin, et en tout cas, ça met une claque... superbe reportage mais aussi et surtout tres flippant . On ne peux meme pas imaginer 1 dixieme de tout ce qui peut se passer dans ce milieu, et surtout comment il evolue dans le mauvais sens malheureusement...
@@aleixp76370 Yacine Hamened en parle depuis très longtemps . Même riolo en a souvent parlé. Et encore d après ce qu il laisse entendre il y a des choses qu ils ne peuvent pas dire .
J'ai ecouter l'after et la promotion de votre documentaire. Apres l'avoir visionné, d'une le contenu est incroyable, de deux la qualité de prises et de montage est superbe et en dernier le sujet fait froid dans le dos ... j'ai 50 ans j'ai joué au foot presque toute ma vie, nous voulions tous etre des stars du ballon, gagner la coupe du monde, soulever la coupe aux grandes oreilles, mais c'etait nous, les gamins, qui revions. Auourd'hui le gamins ne revent plus sous la tiranie des reves de certains parents. Merci de mettre des images sur ce que racontes souvent Riolo et autre journalistes. Cela a plus d'impact qu'un livre que la cible ne lira probablement jamais ... Merci pour ce reportage.
Merci infiniment pour votre commentaire ! Ca me fait vraiment plaisir, merci beaucoup !
Super documentaire ,gros travail effectué ….j adore👍👍👍
Un grand merci !
Bravo, Farid 👌🏽👍🏽
Le 1er opus est magnifique j’ai hâte de voire la suite
j'avais pas de projet maintenant j'ai un projet (mbappe), je vais m'y mettre merci et a fond bien sur!!! j'ai ouvert mes yeux grace a vous.
Content d'avoir suscité une vocation chez vous... Bon courage !😂
Bravo, pour ce documentaire qui dénonce les dérives dans le foot qui sont de plus en plus courantes malheureusement
Merci 💯 L'important c'est de ne pas lâcher l'affaire
Je suis d'accord, mais attention, les dérives dans ce sens ne sont pas du tout que dans le football.
La pression sur les épaules de ses pauvres enfants... quelle tristesse. On leur prive de leur jeunesse.
Super reportage. Bravo pour votre travail.
Merci beaucoup pour votre message
C'est dingue à quel point les gens perdent la tête au point de se servir de leurs enfants, d'oublier le bien être d'enfants si petits au point de leurs créer de réels traumatismes.... bravoooo Farid pour ce beau reportage. La prévention est importante aussi dans ce domaine... n'oublions pas que c'est du sport, un plaisir et avant tout surtout des enfants.
Merci beaucoup !
Un super reportage, beaucoup oublient que leurs enfants font un sport car ils s'amusent jouent avec les copains ect... Et non vos enfants sont pas des moyens de gagner beaucoup d'argent, laisser les s'épanouir et si avenir il y a, les choses se feront naturellement
Merci infiniment !
Je suis moi aussi éducateur, dans un bled bien tranquille, dans un club sans prétentions, avec des parents cools et des gamins adorables. Je suis triste, pas surpris, mais triste pour tout ceux qui subissent les situations décrites dans ce (très bon) reportage. J'imagine que dans les commentaires tout a été dit ou presque, mais je voulais saluer le dirigeant de l'A.S.C.V.S. Ce que vous faites est très important. Au nom de ces gamins; merci.
Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est encourageant pour la suite.
J'ai été éducateur dans le 77 debut 2000 donc je connais le milieu! Tant mieux s'il y a encore des endroits paisible en France ou le foot n'est pas devenu un terrain de jeu a la violence. Ton club est dans quel le ville/village ?
@@Lorenzo_lespagnol Riantec à côté de Lorient.
Très bon reportage.Car oui, il y a des parents qui estiment que l'école ne sert à rien Ou encore qu'il n'y a pas d'autres métiers que foot pro :c'est grave.Car en toile de fond , on signifie à l'enfant, qu'il ne sera rien s'il ne parvient pas à étaler un jour un luxe démesuré.J'aimerai savoir parallèlement comment ça se passe dans un centre de formation, sachant que la scolarité est obligatoire.De qu'elle façon est vécue l'enseignement par les jeunes .On y retrouve probablement ce désintérêt inculqué par les parents.
Très beau reportage, j'ai bon espoir que ce merveilleux sport qu'est le foot en resortira grandit ! 🔥
Un grand merci !
Enfin, bravo ! Je sors les popcorn 🎉
Merci ;)
Bravo pour ton documentaire! C'est un sujet tellement pertinent, surtout avec la pression croissante dans le monde du football d'aujourd'hui. Tu as su mettre en lumière les enjeux et les sacrifices auxquels sont confrontés les jeunes et leurs familles. Ton travail donne à réfléchir sur les rêves et les attentes, tout en rappelant l'importance de l'équilibre. Hâte de voir où ce projet va t'emmener !
@@TARIKLEGLOBETROTTEUR Merci pour ton commentaire.
Le rêve des gamins est aujourd'hui "Exploité" par trop de monde.
Merci à l'After Foot pour l'info et le relais !!
Merci Farid !!! 👍
Avec plaisir 👍
Un excellent doc, inquiétant pour demain mais les termes sont dit. Merci à l’After.
Merci à vous
Bravo pour ton document... Je suis moi même coach au Canada et père d'un gamin qui est en sports études... Ça me questionne sur mes comportements en tant que père d'éducateur et personne, sur comment être pour aider sans oublier le jeu et le plaisir...
Allô tu es dans quelle club à Québec ? Je suis coach u11 royal Beauport
Merci à l’after de m’avoir fait découvrir ce documentaire,magnifique ! Plus que le foot,cela dévoile une société qui part complètement en couilles
Merci a vous d'être la !
Je viens de visionner après avoir écouter l'After en podcast et vraiment du super travail, bravo Farid, sujet très important trop peu évoqué. Bravo à tous les bénévoles dans le foot, il faut les respecter 🙏
Merci beaucoup pour votre commentaire encourageant !
D'utilité publique. Excellent travail.
Merci beaucoup !
Sa Sert Rien De Mettre La Pression Sur L'enfant Que Sa Soit A L'ecole Ou Le Sport. Il Faut Juste Le Conseiller. Merci Pour Le Doc. Sa Fait Réfléchir.
Nous sommes d'accord !
Magnifique reportage, bravo ! Eux ne font que rêver et vivre entre amis mais le plus dévastateur et triste dans cette histoire c’est l’adulte/parents qui détruit l’avenir de ses grosses. J’ai tellement de peine pour ses petits gars qu’on instrumentalise a qui on retire cette part d’insouciance…
Nous sommes d'accord
Nous sommes d'accord
Merci beaucoup pour votre commentaire
Bravo Farid, une tuerie. Saisissant
J’ai adoré!! 👊🏾🙌🏾
Merci infiniment pour ce message soutient
La faute a la societé et aux medias :
Mise en avant sans arret de gens riches, la vie de luxe en avant, ca fait tournez bcp de tete et bcp de gens sont pret a tout pour sortir dune vie lambda.
La seule raison cest largent et lapparence pour bcp sans scrupule et valeurs.
Et les riches ont expose lapparence mais jamais les coulisses aussi donc cest facile se disent les gens.... mais non.( le foot on entend les salaires les scandales mais le parcours et les contraintes jamais), on nous vend du reve quoi
Force a vous acteur de notre sport bien aimé👊
Je pense que les responsabilités sont multiples effectivement.
Il faut maintenant changer de posture
Bon boulot ! j'espère que ça va éveiller les consciences.
J'espère aussi
Wow. Super documentaire. J'ai de la peine pour tous ces jeunes qui sont perdus... Moi, c'est pas pareil : mon fils va signer au Réal de Madrid, donc c'est tranquille.
En Angleterre il y a 5 divisions professionnelle et 4 semi pro dommage que en France que c'est pas pareil ça aurait plus de joueurs qui vivraient de leurs passions
Je ne sais oas si finalement les choses seraient encore pire...Mais le sujet est intéressant.
Au Chili, ça fait quelques années que je suis le prof d’anglais particulier d’un jeune footballeur. Il y a peu, Il a intégré un centre de formation d’une équipe pro du pays. Les parents n’ont pas pour autant arrêté les cours.. pas de bonnes notes à l’école ? Pas de football ! Il est très bien entourés… très bonne éducation.
Magnifique témoignage ! Merci infiniment
j'ai écouté l'after et venu voir le reportage, super reportage
Super docu farid vraiment merci pour ton travail!
Merci à toi 😊
Super documentaire ! Merci à vous
Merci infiniment 🙏
Très bon documentaire bravo Farid ! 👍
Merci 🙏
J'ai du mal à croire que ce n'est pas un comedien le père de famille qui parle à la minute 15.
C'est tellement caricatural, que je ne peux pas le croire.
C'est pourtant bien la réalité... Malheureusement !
C'est pareil que toi vraiment je t'assure que je suis persuadé que c'est un comédien impossible que ça soit un papa normal ;)
Palma show en mieux 😂😂😂
C'est clair en plus le "sinon tu auras pas de goûter"
oui, probablement la reconstitution de témoignages vérifiés condensé dans un rôle de "papa" c'est pire que les inconnus: "il est con ce minot ou quoi"
Bravo Farid 🎉
Super documentaire 💪
Merci beaucoup ! 🙏
J'ai vu le reportage, que je trouve très bien amené, sans forcer les traits et surtout qui donne la parole à tout le monde. Quand je vois que 132K vues je suis triste, il faudrait quand même que ce reportage soit plus diffusé, il a un intérêt éducatif, qui doit laisser le loisir au loisir, et mettre son assiduité dans des projets réels. Les paroles des enfants sont révélateurs d'un réel manque éducatif sociétal et parental. Vous avez fait un très bon reportage.
@@preparationmentale8309 Merci pour votre retour. 132K ce n'est qu'un début.
Il ne tiens qu'a vous d'en faire la promotion.
Merci encore 🙏🙏🙏
@@GOLAZO.TV1 On va partager au max, pour que le nombre de vues soit à la hauteur de la qualité du travail 🦾
@@preparationmentale8309 Merci infiniment ! N'hésitez pas a m'identifier sir vos partages. "Toto Bellozo" sur Facebook et Instagram comme cela je ferais écho à vos partages. 🙏🙏🙏
voir son gamin par le prisme de l oseille... voilà comment certains ont perdu la boule et toute lucidité... le proverbe qui dit
🎉" le cancer du foot ... l'entourage " n a jamais été aussi vrai...😷💬💭💬
Beau reportage !! Bravo
Merci infiniment !
Bravo pour le reportage. À la fin ils restera plus d’agent mais sa sera soit un parents ou quelqu’un de la famille
Merci beaucoup pour votre message
Très bien réalisé en tout cas. Merci pour les travaux!
Un grand merci !
Heureusement que j'ai regardé ton passage au lamal live show. Je regrette pas d'avoir regardé ce docu c'était propre
Merci Beaucoup 😊
Ici grâce à l'After et franchement pas déçu.
Super documentaire.
Merci beaucoup !!
Super reportage 👍🏿
Excellent documentaire Farid. Bravo !! J'attends la 2eme partie avec impatience. Ce documentaire est a montrer dans les établissements et dans les clubs de foot a la reprise en septembre.
Merci, avec un tel engouement, je vais pas tarder a l'y remettre
Possible de faire une compile des interviews de Puel ? J'ai du mal a m'endormir en ce moment.
C'est pas sympa pour Claude, mais ce qu'il dit est très intéressant
Magnifique documentaire ! Bravo
Merci infiniment !
On critique beaucoup les parents dans le foot a juste titre, cependant faudrait aussi mettre en lumière les éducateurs qui sont souvent des guignols qui n'y connaissent rien au foot , aucun diplôme d'éducateur, parfois des parents d'enfants coach qui n'y connaissent rien non plus, des séances d'entraînements qui ressemblent à la garderie ....
Magnifique reportage vraiment ça relate parfaitement ce que sont certains parents aujourd’hui .
Malheureusement oui et ce problème récurent est de de plus en plus grave
WoW
Ce documentaire est vraiment excellent, ce que l’on entend est parfois lunaire
Je vis au Canada et mon fils joue en U11, heureusement on est pas rendu à ce niveau là ici, mais la tendance augmente aussi
Si ça continue ça va dégoûté la plupart des joueurs, et ça va finir par tuer le foot, ce que je dit toujours à mon fils et ses amis est que
le foot c un sport, c un jeu, et c pas un métier, soyez bon à l’école vous gagnerez en logique et donc plus fort au foot
Bravo pour la auto réalisation/prod de ce documentaire, c très réussi, très professionnel, vraiment bravo
Ça ouvre le sujet sur le fait que y’a beaucoup trop d’argent en jeu sur le foot,
salary cap? Encadrement salariale sévère ? Restructuration générale? Je rêve je sais ..
Merci de partager ai maximum au Canada. Si vous le souhaitez prennez contact avec moi
C’est un acteur le papa c’est pas possible
Malheureusement non !!
excellent documentaire.👍 mais triste réalité !
super reportage!!!
Merci infiniment 🙏 n'hésitez pas a partager et vous abonner d'autres surprises arrivent vite donc restez connecté.
@@GOLAZO.TV1 oui bien évidemment en tant qu’éducateur je vais le partager autour de moi !!
Vraiment dramatique j ai voulu aussi aider mon fils au mieux dans son évolution je suis à des km de ces extrêmes mais ça nous remet les pendules à heure … merci pour votre travail ! Je pense le problème des entraîneur qui pensent avoir tjs raison et se prennent pour Pepe guardiola est un autre problème …
Merci pour votre honnêteté et votre lucidité ! 🙏
Incroyable ce reportage. Bravo à toi Farid 💪🏻
Merci beaucoup !!
Super reportage,
Le père il est complètement marbré, c'est triste.
Effectivement c'est triste de voir cela
Bravo pour ce reportage respect au éducateur je comprends mieux maintenant qu’on a une belle équipe nationale sans eux on a rien
Je suis papa je ne mettrai pas une pression pareil sur mon petit spécial au marseillais qui dit fais en un Einstein qu’un Zidane bref super doc je conseille
Merci beaucoup pour votre message ! Courage a vous
Merci pour ce super reportage, je s'avais comment cela fonctionne mais j'ai l 'impression que la cela devient vraiment e plus en plus FOU !
Merci à vous
Les mecs de Cités travaillent directement avec les Centres de Formations de Foot.
Regardez les jeunes qui signent, ça n'est que le profil type du joueur Africain : 1m90 en U14, grand, puissant, physique court tout droit, très limité techniquement, bref, à l'image à l'EDF de Deschamps.
Mais aussi à toutes les Catégories des Équipes de France, U17, U18, ect ..
Regardez Guinguamp, Metz aucun petit joueurs Blancs ne signent chez eux !
La racaille des Cités contrôlent le Football français, les entraîneurs des Équipes de Banlieues se prennent pour des Agents.
Ils veulent des joueurs déjà prêts, ils ne savent même plus entraîner.
Regardez les clubs qui font jouer des joueurs sous fausses licences en U15, U17 et qui ont 22, 25 ans en vérité !
Les Clubs sont complices de ses faux papiers.
Maintenant si tu mesures 1m70 en U16, tu es considéré comme petit même si tu es très technique !
Super documentaire, Bravo.
Un grand merci !
Si Naser le papa n’est pas un acteur, c’est un clown, dire noir sur blanc a un enfant de 5 ans que les agents veulent voir des buts des dribbles c’est de la caricature à son paroxysme. Bien sûr que la folie des parents existent, j’en croise en u7 et on pourrait écrire des livres mais pas besoin qu’un papa se ridiculise à un tel point… merci d’en parler maintenant faite la même chose sur les dérives des coachs !
Oui il y aura une suite ! D'autres problèmes tiques seront traitées. Notamment celle des éducateurs.
😢 l’avenir de ces jeunes me fait froid dans le dos. « plan à jouer au foot pour faire de l’oseille, acheter une voiture et une maison aux parents qui se fait ne sont pas capables de faire de l’oseille eux-mêmes, plan B faire du rap toujours pour faire de l’oseille, et le paradoxe, ce qui tue faire la prière. », c’est affligeant !
On ne peut pas en vouloir à ces gamins de voir le monde tel qu'on leur a présenté.
Les fautifs c'est nous.
Super documentaire 👏
Merci beaucoup 🙂
Bravo pour ce doc !
Merci beaucoup, content que cela vous ai plu
Regardé suite à l'After d'hier, bon boulot 👍. Je ne sais malheureusement pas quelle est la solution pour résoudre le problème...
Le but est justement d'essayer de trouver des solutions a la suite de ce documentaire...Que tous doivent absolument voir
Super reportage , je me suis occupé d'une equipe de jeunes y'a une dizaiene d'annees . Yavait deja ces derives la . Jai vite lacher laffaire . Tout ce microcosme autour du foot est en train de m'en degouter c'est triste ... C'est devenue un sport individuel malheureusement .
Vous avez parfaitement décrit la situation dans lequel se trouve le football
@@GOLAZO.TV1
Je sais pas si on arrivera à retourner la situation un jour . Quand tu prends 3 a 0 et que le minot te dit " j'ai fait un bon match , j'ai fait 2 petits ponts " , je me dit que c'est voué a l'echec . Ça plus les parents qui voient que l'oseille , plus certains éducateurs véreux .
Bref , j'espère que la donne changera mais j'y crois pas trop , et j'ai pas la force ni l'optimisme pour contribuer à ce qu'elle change .
En tout cas, merci encore pour ce reportage et un immense respect pour tout les gens qui s'implique et qui y croient encore .
Ce jeu est tellement beau a la base ...
Bravo totooo
Merci pour votre message 🎉
Bravo
Merci beaucoup !
bravo pour le reportage!
Merci beaucoup 😊
Un documentaire à montrer.... dans toutes les écoles de foot.
@@chtounte02Merci beaucoup pour votre message 🙏🙏 Et votre soutien
Bon reportager
Merci 😊
Reportage à la fois utile et sidérant. Sidérant de voir ce que devient ce sport. Pourri par l'argent à tous les étages. J'espère qu'une chose, que tout cela s'effondre pour que l'on retrouve un sport avec de vraies valeurs. Utopie....
J'aime les utopies, elle donne un objectif à atteindre
tu prend le nb de clubs pro , en france, par equipe y a que 22 places donc cest tres tres compliqué, sans compter les blessures et autres robleme de vestiaires et pb avec certains coach etc
a mon avis il faut pousser son enfant dans 2 directions: foot ET ecole, le foot doit servir despace de decompression plaisir loisir, tout en etant serieux et appliqué normal . les qualités et effort et rigueur sont les meme au foot et a lecole. dautant plus que la competition est une tres bonne chose pour reussir a lecole, aussi un match de foot de competition ca aide a gerer le stress et la prepa des examen comme le bac etc . si tt va bien lenfant pourra tjrs se reposer sur ses acquis scolaires, donc gerer tranquillement la partie foot
exactement c'est un propos très intéressant, et c'est le but du documentaire...Se poser les bonnes questions
Foutez la paix aux enfants , ils font du football pour retrouver leurs copains et s'amuser passer du bon temps ensemble un point c'est tout . Donnez de la joie et des sourires a nos enfants
@@jo-manyxlavertuduvice3585 C'est exactement cela que je cherche... Replacer le curseur du football "jeune" la ou il doit être...Sur le plaisir !
C'est l'After qui m'a conduit sur ce reportage. Je suis soufflé, j'en ai des frissons.
Au delà du sujet, qui est vraiment grave et par ailleurs si triste, vous avez un véritable talent de réalisateur de documentaire.
On sent un véritable travail, un véritable investissement.
Allez je me lâche : vous êtes un génie! 🙂
Merci, mille fois merci à vous pour ce reportage, et merci aux éducateurs, ce sont vraiment de belles personnes.
Je ne sais quoi répondre a un tel commentaire, ce genre de projet audiovisuel m'a pris beaucoup de temps et d'argent, mais ce genre de commentaire est une belle récompense, merci infiniment !
incroyable !!!!
Merci infiniment !
Bonjour
Très beau reportage.
Je suis éducateurs dans un clib nous avons été confronté à ça toute la saison.
Nous avons eut des menaces physiques etc...
Mon éducateurs et moi avons pris la décision de quitter le club car celui ci ne nous a pas défendu notamment sur 2 incidents très lourd.
J aimerais témoigner dans un de vos prochain reportages si vous le souhaitez
C'est pour votre genre d'éducateur que j'ai fais ce documentaire courage à vous !
Super doc, bravo
Des parents qui ont ratés leur vie et qui ce servent de leurs enfants comme bouée de sauvetage pour vivre la grande vie c’est d’un pathétique.
Merci pour votre attention, c'est important de partager ce sujet
Dommage de faire des reconstitutions aussi mal faites.
Ça décrédibilise tout le reportage et les intervenants qui sont pour le coup sérieux.
Cela dit je salue quand même l’initiative de mettre la lumière sur le sujet, même si c’est maladroit.
Il n'y a aucune reconstitution ici.
Prendrais je le risque de foutre en l'air le travail d'un an et demi pour une reconstitution caricatural ? Non c'est bien la réalité.
Ceci étant dit, merci pour votre soutien c'est important
Moi qui voulais inscrire mon fils l’année prochaine 😅
Je vais le laisser au Judo je pense
Super reportage 👍🏻
Les clubs présent dans le documentaire (Paris Alesia et As Vivaux Sauvagere) donne un bel exemple quand même. Donc gardon espoir
Excellent, bravo
Merci !
Le papa du gamin, c'est un drame total !!
C'est vrai vous avez raison, néanmoins je suis d'autant plus choqué par le passage à l'acte des autres parents (qu'on ne voit pas dans le documentaire.
Très bon reportage, même si des pans entiers sont interprétés d'une façon très politique ...
Merci pour votre message, mais cela m'intéresse de savoir ou vous trouvez des aspects politiques à mon documentaire. Cela m'intéresse car je n'ai eu aucune volonté qui aille dans ce sens.
faites des einsteins et pas des zidanes, j'adore cette phrase un peu benet mais qui montre tout le souci
en general , meme si un jeune de quartier percent si il coupe pas avec le quartier , le quartier vient avec lui et son entourage est toxique j'ai connu des joueurs qui revenaient dans leurs quartiers et se mettait a la chicha ect plus les pots colles en general leurs carrieres n'allaient pas plus loin
Ce que vous dites n'est pas une science exacte, mais il est vrai qu'il y a souvent ce type de problème
Le père avec son fils te fait comprendre qu’il a abandonné son autre enfant car il ne va pas devenir joueur de foot.
Super documentaire
Merci de l'avoir visionné ❤
@@GOLAZO.TV1 bravo pour le travail accompli
Bravo
Merci infiniment à tous ! 🙏🙏🙏
Présent après avoir écouté l after 🔥🔥🫡✋🏾
Les Afterriens sont au rendez-vous
Le paradoxe c'est que le viver français parait inépuisable, mais s'autodetruit par tout ces jeunes qui craquent à cause de leurs parents. C'est pitoyable de vouloir réussir par procuration (parents, entourages etc...)
Effectivement, les paradoxes sont nombreux
Le père là, on a affaire à un cas à signaler aux services sociaux... On est sur le cas social originel
À ce rythme, certains risquent plutôt de devenir sergent-chef dans la Légion
Légionnaire FC !
Bravo pour le reportage. Seulement j’ai un gros doute sur l’authenticité du père de Picardie tellement cela paraît caricatural. À part ça, triste mentalité qui fait peur. Je n’ai jamais connu en 10 ans en tant qu’entraîneur (2006 à 2016)
Le papa est bel et bien authentique... Malheureusement !
Le père Nasser au visage flouté, à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression d'entendre Tunisiano 😂😂😂
Mais au delà de ça, en restant sérieux, le documentaire met le doigts sur des choses terrible... Très bon reportage !
Hahaha je ne sais si tunisiano va apprécier
C’est pas possible le père la , c’est une caricature.
Dite moi que c’est un acteur, c’est de la psychiatrie.
Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un cas isolé...D'ou les problèmes de violence.
y a t il ça aux USA avec le basket ou le foot américain ? ...
il serait intéressant de regarder cela
Pire même netflix avais un reportage sur les parents qui pousse leurs enfants ils montrait différents sport netflix a retiré le reportage et j'aimerais bien le revoir . Ça suit un jeune basketteur sont le père à payer pour des hormones de croissance. Un autre qui faut chialer son fils dans la voiture en route pour match de foot us . Ils suivais aussi une mère et sa fille au tennis et une petite au golf dont le père payer un prof particulier. Je me souvient plus du nom mais c'est un reportage qui était sur netflix ya peut-être 3 ou 4 ans ci ça paroe à quelqu'un merci car j'aimerais le revoir
glacant comme reportage ;) mais a regarder absolument ;)
Merci pour votre attention, c'est important de partager ce sujet
oui je vous rejoins completement ;)
Nasser flouté c'est Elie Semoune en fait, on t'a reconnu 🤣.
Blague à part, très bon documentaire 👍🏻
On est pas loin des petite annonce c'est vrai. 😊 Merci et content que le documentaire vous ai plu
14:50 on t’a reconnu Bernard Campans des inconnus 😂😂
Je trouve le reportage pertinent. Ce fléau gangrène les stades de football dès le plus jeune âge et ces événements sont condamnable.
Néanmoins tant que vous ne parlerez pas des points qui vont suivre, votre reportage sera selon moi incomplet. En effet, allons nous parler de ces clubs qui mettent en place des l'âge de 7 ans des groupes dit " Élites " qui ne font qu'augmenter la concurrence entre les enfants alors que dans le discours des coachs c'est " Le foot à cet à âge là Madame il faut se calmer ce n'est que de l'amusement !"
Allons nous parler de ces coachs qui dès l'âge de 7 ans ne font jouer certains enfants que 5 minutes un match sous prétexte qu' " il fallait gagner le match c'est important !", de ces éducateurs qui sans diplômes aucun s'occupe de certains groupe en utilisant des termes qui sont tout sauf des termes qui permettront à l'enfant d'être éduquer correctement...! De ces coachs qui multiplient les stages en tous genre ou les coaching individuels en laissant penser que ces derniers permettront aux enfants d'atteindre les sommets.
Allons nous parler de tous ces adultes qui rôdent autour des mains courantes à la recherche du moindre talents des l'âge de 10 ans !
Tout cela ne fait qu'accentuer la pression autour ce sport qui est censé rassembler et ne pas diviser à son origine.
Un petit tour des terrains d'île de France, de la matiere il n'en manque pas !
Toutes ces derives ne viendront jamais justifier quelques violences physiques ou verbales que ce soit.
Cependant Une remise en question de la part de TOUTES LES ENTITÉS qui gravitent autour de ce sport est nécessaire afin de stopper la spirale négative dans laquelle ce sport s'enlise.
Vous vous imaginez bien que je ne peux pas tout aborder dans un seul documentaire de 52mn.
Il y a des choix a faire...
Je comprends bien, néanmoins ne parler à aucun moment du fait que ce fléau est L'UN DE CEUX qui gravitent autour du monde du foot actuellement laisse à penser que ces parents qui ont perdu la tête l'on perdu seulement durant le mois de juillet 2018 en découvrant ce joueur et son parcour alors que cela n'est pas la seule raison.
Il y a toutes celles que j'ai listé précédemment et bien d'autres encore.
J'aurai apprécié échanger plus en longueur avec vous. Cette évolution du foot bien que je ne l'apprécie pas m'intéresse à analyser.
Les acteurs de ce sport ont un plaisir fou à pointer du doigt ces parents (qui donne bien le bâton pour se faire battre ...!) pensant qu'eux n'y sont pour rien et sans jamais se remettre en question dans leurs pratiques.
La pression ne vient pas que des parents mais aussi de certains entraineurs et dirigeants. Perso j'ai retiré mon fils de 7 ans car les fréquences des entrainements passaient à 3 séances d'1h30 par semaines....pour des gamins de 7/8...jai vu des scenes hallucinantes...pas des parents mais des coachs..sur des matchs de môme de 7 ans...Les seuls parents qui arrivent à suivre la cadence sont ceux qui ne travaillent pas. Impossible à suivre et aucune comprehension de la part des coachs. Franchement j'ai vraiment eu l'impression que l'equipe etait juste un jouet pour flatter l'ego de coachs/dirigeants footballeurs ratés/frustrés.
@@Roman1083 Vous mettez le doigt sur un sujet essentiel ! Que je traite en surface dans le documentaire.
Je pense que cela mérite un approfondissement.
@@GOLAZO.TV1 J'ai oublié de vous dire Merci et bravo pour votre documentaire salutaire pour (il faut le rappeler) notre magnifique sport. Dans l'équipe de mon fils, il y avait 2/3 parents d'enfants de 6/7ans qui font des séances supplementaires et certains envisageaient serieusement de la préparation physique pour cette année. Le papa abusif que je vois dans votre reportage jen vois 2/3 avec leurs fils, quand je fais du jogging autour du stade le dimanche à 9h. Le problème est que parmi ces parents il y a des coachs/dirigeants du club qui encouragent ce type de comportements....pourtant l'équipe avait des très bons résultats mais apparement pas suffisant pour la direction/coachs (dont 1 qui n'a jamais joué au foot....) qui a calé 3 séances d'1h30 voir plus à des petits de 7ans.... On a eu un gros doute et après discussion avec des copains qui ont joué en CFA (qui partage votre constat) on s'est rendu compte que ca devenait absurde...on a decide hier de laisser tomber pour cette année, 2 semaines après l'avoir reinscrit. Ca se termine bien pour nous puiqu'il pratique un autre sport qu'il aime et nous reviendrons peut être au foot un jour
@@Roman1083 Merci infiniment pour votre retour c'est encourageant pour la suite.
Votre constat sur le papa abusif du documentaire est le bon. Beaucoup remettent en cause sa "Véracité" Mais je ne me justifie plus la dessus. Les gens au contact du public foot savent que ce type de parents existent réellement.
C'est pour cela que je remercie le papa du documentaire pour sa franchise.
J'en ai filmé d'autres que lui qui avait une posture tout aussi excessive hors caméra. Mais une fois la caméra allumé le discours devenait beaucoup plus édulcoré. N'oubliez pas de vous abonner a la chaîne d'autres choses arrivent bientôt 🙏🙏🙏🙏
@@GOLAZO.TV1Absolument j'ai constaté un grand écart entre les discours et les faits de plusieurs parents......On a des discours " il faut qu'ils s'amusent avant tout etc..." mais c'est pas ce qu'on voit au quotidien....et on est nombreux à faire ce constat.
@@Roman1083 Ce delta "Discours - Actes" est le même qu'il s'agisse de parents, d'éducateur, de dirigeants, d'instances...Ect. C'est toutes la société football qui souffre de cette d'hypocrisie chronique.
mdr ça fait peur, force aux enfants...
Effectivement c'est inquiétant
Je sent que je vais me régaler 👌🏼👌🏼👌🏼
Parfait 🙏💯
Vu les parents on s'attendait pas au projet Pesquet