Arrêter de faire dépendre son ESTIME DE SOI du POIDS qu'on fait sur la balance (2 pistes)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 авг 2024
  • Imaginez: 8h du mat', je monte sur la balance. J'ai pris 500g sans raisons apparentes. Et là je me dis avec découragement "tout mes efforts ont servit à rien !" Qui n'a pas connu ça ? Souvent notre estime de nous se mesure au poids en kg que nous faisons sur la balance le matin. Aujourd'hui, je vous propose deux pistes de réflexion pour sortir de ce paradigme et aborder son estime de soi différemment. Qu'est-ce que l'estime ? Comment l'améliorer concrêtement dans sa vie ? C'est quoi le rapport avec le poids ?
    00:00 Introduction
    03:20 Première piste
    11:13 Deuxième piste
    _______________________________________________________________
    ■ ALLER PLUS LOIN QUE LA VIDEO:
    Télécharger la Masterclass gratuite "Comment arrêter les compulsions alimentaires ?":
    bit.ly/Masterclass-compulsion...
    Le programme "Faire la paix avec l'alimentation et le corps" en autonomie:
    bit.ly/faire-la-paix
    Prendre un RDV individuel avec moi:
    sesentirbien.coach/prendre-re...
    _______________________________________________________________
    ■ MON LIVRE
    "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer !" - Esther Taillifet aux éditions Eyrolles
    sesentirbien.coach/livre-maig...
    ________________________________________________________________
    ■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
    Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
    Site: sesentirbien.coach
    Telegram: t.me/esthertaillifet
    Instagram: / esthertaillifet
    TikTok: / esthertaillifet
    Email: contact@sesentirbien.coach
    ________________________________________________________________
    ■ À PROPOS
    Je suis Esther Taillifet, coach en émotions et thérapeute IFS spécialisée dans les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture et du corps. Je suis aussi étudiante en psychologie et l'auteure du livre "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer!".
    Depuis 2017, j'accompagne essentiellement des femmes qui en ont marre de penser h24 à la nourriture et à leurs poids, qui ont réussi des chose difficiles dans leur vie en mode "badass woman" mais pour qui dire "non" à un cookie parait totalement sur-humain. Le désir de manger est plus fort. Elles se tapent dessus à cause de ça. Elles sont en surpoids, voir en obésité et en ont marre. Par ailleurs elles sont féministes et ont conscience que tout ça c'est juste de la grossophobie internalisée. Mais ça ne change pas la souffrance associée. En gros c'est le merdier dans leur tête car ça oscille entre envie de maigrir et envie de se foutre la paix. Ça te parle ?
    Ma mission: 1) t'aider à comprendre ce qu'il se passe pour toi afin de réduire le brouhaha à propos de la nourriture 2) t'aider à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et toi-même en apprennais a recreer un équilibre dans ta vie et nourrir tes besoins (avec autres choses que des cookies, j'veux dire) 3) Vivre une vie intentionnelle qui te ressemble grace à l'espace mental retrouvé
    Tu vas apprendre à ne plus répondre aux émotions par la nourriture et devenir toi même en chemin.
    Prêt.e.s ?
    Alors Bienvenue et abonne toi si c'est pour toi !
    Esther 💙
    #coaching #corps #hyperphagie

Комментарии • 7

  • @alfinou_13targaryen
    @alfinou_13targaryen Месяц назад +3

    mon dieu que j'avais besoin de cette vidéo Esther, je vais me l'écouter en boucle dans les jours à venir je crois!!! Merci merci merci 🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • @gabriellemagniez7443
    @gabriellemagniez7443 Месяц назад +5

    Coucou Esther, merci pour cette vidéo qui tombe vraiment à pique pour moi aujourd'hui ! Petite question : comment faire quand tu travailles dans une société ou toute ta direction est composée d'hommes à grosses tendances misogynes qui valorisent les femmes avec un physique "dans la norme" plutôt que les femmes compétentes ? Je comprends qu'il faut s'accepter telle que l'on est, mais comment accepter qu'on évolue encore dans une société (au sens large) encore autant grossophobe ?

    • @maevag.3035
      @maevag.3035 Месяц назад +1

      En restant concentré-e sur le moment présent. En faisant abstraction des dires. En limitant les interactions à ce qui est nécessaire. Bon courage ❤️

  • @muriellejoyeux3014
    @muriellejoyeux3014 Месяц назад

    Enfin (je sais, je suis bavarde), un autre domaine où le contrôle est mal compris et mal appliqué est celui des émotions, qu’on ne peut pas contrôler. Et pour moi, il se trouve que les deux étaient liés, je n’ai pu renoncer à l’idée de contrôler mon corps que lorsque j’ai renoncé à l’idée de contrôler mes émotions. Ce qui n’est guère étonnant puisque mon moyen de contrôle (d’étouffement) de mes émotions était la nourriture. 25 ans pour comprendre ça…

  • @muriellejoyeux3014
    @muriellejoyeux3014 Месяц назад

    Au-delà de ses valeurs et de l’estime de soi, je pense, parce que dans une certaine mesure c’est mon cas, moins on a l’impression de contrôler sa vie, plus on cherche à contrôler son poids, même si on échoue de façon répétitive. Ça aggraverait même la situation quelque part, avec l’arbre du poids qui cache la forêt de la situation professionnelle insatisfaite, du mariage qui ne rend pas heureux ou un lieu de vie qui ne nous convient pas. Le contrôle absolu du poids est certes une illusion, mais elle est particulièrement tenace, surtout quand la société ne cesse de nous l’imposer.

  • @muriellejoyeux3014
    @muriellejoyeux3014 Месяц назад

    Sur un autre aspect que tu abordes dans la vidéo, celui du jugement et de la valorisation esthétique du corps, et plus particulièrement du corps féminin, j’ai choisi de faire des efforts conscients pour m’en détacher, à propos de mon corps, à propos des autres corps, comme un refus de la normalisation que j’applique partout (enfin, j’essaye). Pour moi, ça n’a plus de sens de trouver un corps beau parce qu’il serait mince, musclé ou bronzé, tout comme ça n’a pas de sens de trouver un chat beau parce qu’il serait noir plutôt que tigré. Mon corps est parfait tel qu’il est parce qu’il est en bonne santé et nous en revenons au commentaire précédent, j’ai la chance d’être en position de contrôler ce que je fais pour qu’il le reste. C’est toutes mes aspirations vis à vis de mon corps, et ce sont les accomplissements de mon quotidien.

  • @Radhuya
    @Radhuya Месяц назад

    Tu es belle