Merci Valentin pour la vidéo. Avec l'Autriche de Sindelar (un très bon sujet de vidéo que celui-là, avec la Wunderteam) et les Pays Bas des années 70, l'équipie hongroise d'après guerre manque au palmarès de la coupe du monde. Et sa voisine autrichienne des années 20 et 30, c'est une équipe qui a marqué les ésprit, changé le football et c'est frotté puis confronté à la violence politique de son temps.
Das Wunder von Bern est un excellent film melangeant un context social d'apres guerre difficile et la ferveur du football, un football qui s'installe definitivement à la seconde place des religions du pays en cette année de 54! Encore une fois un documentaire exceptionnel de Valentin! Merci
Très bien expliquer! Pour nous en Allemagne c'est victoire est presque mythique et on peut dire que c'était la naissance de notre culture de foot en général. J'espère que on va gagner en 2024 le coupe d'Europe chez nous! Salut à nos amis de la France! 👋😊🇩🇪🇫🇷
La victoire mythique comme tu le dis si bien.. a plutôt été une grande tricherie Dopé comme des Colombiens les allemands.. l'équivalent de l'amphetamine de l'époque.. 74 mythique aussi. Défaite volontaire contre la ddr de l'époque.. Et un penalty totalement imaginaire siffler en finale contre les pays bas.. Comme ils le disait si bien a l'époque Holzenbein schwalbe.. Et en 90. Finale Contre l'argentine Pareil un penalty totalement imaginaire siffler a la 87 mn .. L'arbitre de cette époque a du être mis sous protection policière tout le reste de sa vie.. Pour le championnat d'Europe 2024 Va encore falloir attendre un peu. Mais bon. Vous avez l'habitude maintenant Ça fait dix qu'il ne se passe plus rien Avec la manschaft 😂😂😂. Quand a vôtre culture du football Je crois bien qu'une page et tourner Les tricheries et magouilles du passé Ça ne marche plus aujourd'hui.. Mais la chose la plus flagrante . C'est le niveau du football allemand. Plus de grands joueurs et surtout plus de vrai attaquants.. Par contre ce qui n'a pas changé C'est tout les footix germanophile Qui pensent toujours et encore que les allemands sont supérieurs aux autres.. Faux. Ils sont plus a la hauteur C'est ça la réalité....
Valentin, tu es un magnifique conteur . Très belle vidéo où j’ai appris plein d’anecdotes comme le rôle de la pluie, les crampons Adidas et cette histoire de dopage. Merci à toi.
J'ai découvert ta chaîne hier et qu'est-ce qu'elle est bien, ne lâche surtout pas. Tu racontes super bien, un bon montage. Franchement chapeau, je suis étonné que tu ais "seulement" 30k.
Salut Valentin et merci pour cette très belle vidéo. Pour la petite histoire, le stade de Wankdorf de Berne où a eu lieue la Finale de cette CDM 54 ne va décidemment pas porter chance à Sandor Kocsis et Zoltan Czibor. 8 ans plus tard, les deux joueurs alors au FC Barcelone vont jouer et perdre la Finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions contre Benfica. Là aussi, le Barça était favori... Quand l'Histoire se répète.
Incroyable tes vidéos, j'ai un ami ultras de Apollon tessalonik à Chypre et je lui ai partager tes vidéos super ! continue et si c'est possible ca serait cool une vidéo sur les ultras en angleterre de nos jours, pourquoi les stades sont si calmes.
Moi aussi j'aurais aimé voir cette époque Après on a déjà les chiffres : Puskas c'est le 6è meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (en y ayant passé 8 ans) Et puis on peut trouver le match contre l'Angleterre, le 6-3 historique, sur le net. Franchement, j'y ai ressenti la même chose qu'en voyant Barca Real de 2010, ou Milan Real de 1988, ou Bayern Barca de 2020, celle de deux équipes qui ne jouaient juste pas au foot à la même époque.
Salut l'ami. Je connaissais assez bien l'histoire du miracle de Berne. Mais j'ai 37 ans, et quand j'étais gamin, j'avais des tonnes de k7 sur des histoire du foot, et j'avais envie de te dire, que tu explique ces histoires, encore mieux que mes vieilles k7. C'est vraiment un plaisir de t'écouter, vraiment. La bise de Belgique =).
7:11 ho ca fait bizarre de voir des crampons «vissé», ça me rappel quand je jouais avec mes «Addidas Kopa World» en 15 a l'avant et 14 a l'arrière !!! LOL il fallait bien ça pour ne pas glisser sur les terrains du nord. Je ne sais pas si ça existe encore les crampons vissé ? Car je ne joue plus au foot mais j'ai l'impression de voir a la TV que des crampons directement intégré a la semelle, mais je ne sais pas en faite. Si quelqu'un peut me confirmer. Merci d'avance.
Ciao Valentin, video super interessante. J en avais bien sûr entendu parlé, mais je n etais jamais rentré dans les details. Maintenant c est fait, grace a toi. Merci mon Ami
Les grands récits, une partie tout simplement passionnante, c'est parfait, j'ai envie de dire comme toujours, Valentin. Vous avez résumé en quelques minutes, l'histoire et le contexte géopolitique notamment de cette CDM. Le onze d'or de Hongrie a révolutionné le foot dans sa quasi totalité, tactiquement et techniquement avec un jeu porté sur l'attaque. Que dire de tous ces grands joueurs et notamment de l'apport de Hidegkuti au milieu de terrain, peut-être le créateur du numéro 10 ou même 9 et demie. Aussi, il y a parfois des histoires qui se répètent, l'Allemagne bat la Yougoslavie, deux à zéro comme en 74 et alors que cette équipe etait redoutable. La conclusion nous laisse donc très perplexe quant à la régularité de la victoire allemande en 54 et peut-être plus tard. Enfin, vous montrez combien une coupe du monde peut relancer ou impulser une énergie à un pays, on l'a vu avec 98 ou même faire "oublier" certains événements préjudiciables à une nation comme en 78 avec l'Argentine et bien sûr l'Allemagne de 54. Le foot serait-il un moyen de résurrection pour un Etat affaibli ? Je pense qu'on a la réponse dans ce reportage. Clairement, j'ai adoré, merci mille fois Valentin👍🙏
Tu es au top Valentin. Même avec un événement aussi connu, tu parviens à me captiver. Merci à toi ! Et bien sûr bravo pour tes 30k d’abonnés, tu en mérites encore beaucoup plus.
Quel plaisir de voir un mec parler de foot en s’exprimant correctement. Pas de « wesh fréro » ou autre expression de décérébré. Merci de relever le niveau.
Excellente vidéo, comme toujours ; et bravo pour les 30k, c'est mille fois mérité ! J'ai visité récemment le musée du foot allemand à Dortmund. La première exposition est au sujet de ce match, avant même les indications sur la création de la fédération, le développement du football en Allemagne, etc. Ça témoigne bien de cette idée du "vrai commencement", et traduit l'importance immense de cet exploit. J'ai trouvé que c'était la partie la plus "touchante", d'une certaine manière, du musée (bien plus que la partie sur le sacre de 2014 par exemple, davantage tournée sur les aspects techniques) Tout ce qui a parfaitement été expliqué dans ta vidéo !
A tout amateur de foot, oui ! Il est perfectible à certains égards (chronologie mal indiquée pour le sens de la visite) mais si tu passes un jour dans la ville, ça vaut l'arrêt :) @@_larena_
Le Miracle qu'on peut aussi appeler le Désastre de Berne. Bien sûr, cette victoire de l'Allemagne est magnifique est très importante pour le pays. Mais chaque vainqueur a son vaincu. Que cette Hongrie de Puskas, Czibor, Kocsis, n'ait jamais été championne du monde, c'est une immense défaite pour le football - au moins aussi grande que celle des Pays-Bas de Cruyff. Plus globalement, c'est une injustice profonde pour toute la "vague danubienne" Déjà que la 2GM les a freiné... la Hongrie, l'Autriche et la Tchécoslovaquie auraient pu gagner toutes les Coupe du monde entre 1934 et 1954. Et qui sait ce que ces pays (et l'Allemagne) seraient devenus avec une issue différente à Berne.
Et vous ne vous imaginez pas à quel point le football était politisé et l'est encore à l'heure actuelle. Dans le cadre de la guerre froide, il fallait que le bloc de l'ouest montre qu'ils sont supérieurs au bloc de l'est et l'Allemagne était devenu la province principale des USA après 45 ce qui était leur porte étendard dans les compétitions où dominaient les européens. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de surprises mais que le foot, que ça soit en club, en équipe nationale, sur la scène continentale et internationale a été constamment influencé pour que les clubs, équipes nationales, joueurs emblématiques, remportent des trophées.
Ce qui expliquerait les vols à l'étalage arbitraux dont ont été victimes les Soviétiques aux Coupes du Monde 82 (contre le Brésil), 86 (contre la Belgique) et 90 (contre l'Argentine).
Sans ce titre le football allemand aurait mlit plus de temps a se développer il faudra presque 10 ans déjà après ce titre pour qu elle un championnat a groupe unique la Hongrie a l instant des pays bas ou de certains clubs français ne se sont jamais remit de cette défaite 1 victoire de la Hongrie le pays ne serait pas pas descendu aussi bas j'ai toujours dit que si Reims avait gagné la coupe d Europe dans les années 50 le palmarès des clubs français aurait été autrement différent aujourd'hui
Ah mais Reims est tombé sur le Real. Le club qui, 70 ans après, est toujours aussi incroyablement "chanceux" en termes d'arbitrage. Voir Leipzig, Bayern, Barcelone cette année.
@@_larena_je pense que si ils y auraient eu un un euro deux ans après je pense que la Hongrie aurait gagné étant déjà un grand a cette époque avec les titres olympiques gagné elle aurait très pu gagner l'euro s'il y a avait 1956
La question c'est est-ce que les hongrois etaient clean, car une confrontation bloc de l'ouest contre celui de l'est c'est bien plus que du football. Il est possible qu'ils aient été si sûr de leur talent qu'ils n'en ont rien fait mais honnêtement, je ne pense pas que la Hongrie soit un modèle de pureté dans l'histoire du sport de manière générale donc ça ne me surprendrait guère qu'ils aient été dopés aussi, à une époque où cela était bien plus facile.
J’espère que cette vidéo sur le Miracle de Berne vous aura plu ! Belle semaine à toutes et à tous les amis !
Merci Valentin pour la vidéo. Avec l'Autriche de Sindelar (un très bon sujet de vidéo que celui-là, avec la Wunderteam) et les Pays Bas des années 70, l'équipie hongroise d'après guerre manque au palmarès de la coupe du monde. Et sa voisine autrichienne des années 20 et 30, c'est une équipe qui a marqué les ésprit, changé le football et c'est frotté puis confronté à la violence politique de son temps.
Merci beaucoup et tu as tout à fait raison! Merci 🙏
Das Wunder von Bern est un excellent film melangeant un context social d'apres guerre difficile et la ferveur du football, un football qui s'installe definitivement à la seconde place des religions du pays en cette année de 54!
Encore une fois un documentaire exceptionnel de Valentin! Merci
Merci beaucoup 😊 c’est très gentil
Très bien expliquer!
Pour nous en Allemagne c'est victoire est presque mythique et on peut dire que c'était la naissance de notre culture de foot en général. J'espère que on va gagner en 2024 le coupe d'Europe chez nous!
Salut à nos amis de la France! 👋😊🇩🇪🇫🇷
Salutations 👋 merci ☺️
La victoire mythique comme tu le dis si bien.. a plutôt été une grande tricherie
Dopé comme des Colombiens les allemands.. l'équivalent de l'amphetamine de l'époque..
74 mythique aussi.
Défaite volontaire contre la ddr de l'époque..
Et un penalty totalement imaginaire siffler en finale contre les pays bas..
Comme ils le disait si bien a l'époque
Holzenbein schwalbe..
Et en 90. Finale Contre l'argentine Pareil un penalty totalement imaginaire siffler a la 87 mn ..
L'arbitre de cette époque a du être mis sous protection policière tout le reste de sa vie..
Pour le championnat d'Europe 2024
Va encore falloir attendre un peu.
Mais bon. Vous avez l'habitude maintenant
Ça fait dix qu'il ne se passe plus rien
Avec la manschaft 😂😂😂.
Quand a vôtre culture du football
Je crois bien qu'une page et tourner
Les tricheries et magouilles du passé
Ça ne marche plus aujourd'hui..
Mais la chose la plus flagrante . C'est le niveau du football allemand.
Plus de grands joueurs et surtout plus de vrai attaquants..
Par contre ce qui n'a pas changé
C'est tout les footix germanophile
Qui pensent toujours et encore que les allemands sont supérieurs aux autres..
Faux. Ils sont plus a la hauteur
C'est ça la réalité....
Merci pour cette vidéo incroyable, bravo, c'est vraiment un plaisir de t'écouter
Un grand merci !
Valentin, tu es un magnifique conteur . Très belle vidéo où j’ai appris plein d’anecdotes comme le rôle de la pluie, les crampons Adidas et cette histoire de dopage. Merci à toi.
Merci beaucoup 😊 ça fait super plaisir de lire ca
Mec, merci à toi/vous. Ne nous remercie pas, c est nous qui profitons
Merci beaucoup 😊
Je suis seul sur la chaîne :)
J'ai découvert ta chaîne hier et qu'est-ce qu'elle est bien, ne lâche surtout pas. Tu racontes super bien, un bon montage. Franchement chapeau, je suis étonné que tu ais "seulement" 30k.
Merci beaucoup 😊 ça fait super plaisir, grand bienvenue sur la chaîne
Salut Valentin et merci pour cette très belle vidéo. Pour la petite histoire, le stade de Wankdorf de Berne où a eu lieue la Finale de cette CDM 54 ne va décidemment pas porter chance à Sandor Kocsis et Zoltan Czibor. 8 ans plus tard, les deux joueurs alors au FC Barcelone vont jouer et perdre la Finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions contre Benfica. Là aussi, le Barça était favori... Quand l'Histoire se répète.
Merci à toi 👍 excellente anecdote merci pour le partage :)
Super vidéo, mon grand-père à vu le match en direct et est tombé amoureux du ballon rond.
Merci beaucoup 😊
Incroyable tes vidéos, j'ai un ami ultras de Apollon tessalonik à Chypre et je lui ai partager tes vidéos super ! continue et si c'est possible ca serait cool une vidéo sur les ultras en angleterre de nos jours, pourquoi les stades sont si calmes.
Un grand merci ! Ça fait super plaisir 😊
Merci pour cette vidéo incroyable, mon père m’a toujours dit que les Hongrois étaient très très fort à l’époque
Merci 🙏
Moi aussi j'aurais aimé voir cette époque
Après on a déjà les chiffres : Puskas c'est le 6è meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (en y ayant passé 8 ans)
Et puis on peut trouver le match contre l'Angleterre, le 6-3 historique, sur le net.
Franchement, j'y ai ressenti la même chose qu'en voyant Barca Real de 2010, ou Milan Real de 1988, ou Bayern Barca de 2020, celle de deux équipes qui ne jouaient juste pas au foot à la même époque.
Salut l'ami. Je connaissais assez bien l'histoire du miracle de Berne. Mais j'ai 37 ans, et quand j'étais gamin, j'avais des tonnes de k7 sur des histoire du foot, et j'avais envie de te dire, que tu explique ces histoires, encore mieux que mes vieilles k7. C'est vraiment un plaisir de t'écouter, vraiment. La bise de Belgique =).
Merci à toi 👍 ça fait plaisir
7:11 ho ca fait bizarre de voir des crampons «vissé», ça me rappel quand je jouais avec mes «Addidas Kopa World» en 15 a l'avant et 14 a l'arrière !!! LOL il fallait bien ça pour ne pas glisser sur les terrains du nord. Je ne sais pas si ça existe encore les crampons vissé ? Car je ne joue plus au foot mais j'ai l'impression de voir a la TV que des crampons directement intégré a la semelle, mais je ne sais pas en faite. Si quelqu'un peut me confirmer. Merci d'avance.
Ciao Valentin, video super interessante. J en avais bien sûr entendu parlé, mais je n etais jamais rentré dans les details. Maintenant c est fait, grace a toi. Merci mon Ami
Merci beaucoup Tony, merci à toi 🙏
Les grands récits, une partie tout simplement passionnante, c'est parfait, j'ai envie de dire comme toujours, Valentin. Vous avez résumé en quelques minutes, l'histoire et le contexte géopolitique notamment de cette CDM. Le onze d'or de Hongrie a révolutionné le foot dans sa quasi totalité, tactiquement et techniquement avec un jeu porté sur l'attaque. Que dire de tous ces grands joueurs et notamment de l'apport de Hidegkuti au milieu de terrain, peut-être le créateur du numéro 10 ou même 9 et demie. Aussi, il y a parfois des histoires qui se répètent, l'Allemagne bat la Yougoslavie, deux à zéro comme en 74 et alors que cette équipe etait redoutable. La conclusion nous laisse donc très perplexe quant à la régularité de la victoire allemande en 54 et peut-être plus tard. Enfin, vous montrez combien une coupe du monde peut relancer ou impulser une énergie à un pays, on l'a vu avec 98 ou même faire "oublier" certains événements préjudiciables à une nation comme en 78 avec l'Argentine et bien sûr l'Allemagne de 54. Le foot serait-il un moyen de résurrection pour un Etat affaibli ? Je pense qu'on a la réponse dans ce reportage. Clairement, j'ai adoré, merci mille fois Valentin👍🙏
Totalement Thierry, réflexion très intéressante
Merci beaucoup encore pour votre message 😊🙏
vidéo très intéressante, grand moment d’histoire !
Merci 😁
Incroyable comme d’hab j’aurais rajouté l’anecdote du « Fußballgot » du journaliste allemand qui craque complètement en parlant du gardien
Encore une magnifique vidéo sur cet incroyable événement
Un grand merci ! Ça fait plaisir :)
Excellente vidéo. Bravo pour ces commentaires très intéressants. J'ai beaucoup apprécié. 👏👏👏
Un grand merci ! ☺️
Tu es au top Valentin. Même avec un événement aussi connu, tu parviens à me captiver. Merci à toi ! Et bien sûr bravo pour tes 30k d’abonnés, tu en mérites encore beaucoup plus.
Merci beaucoup Cédric, c’est très gentil 🙏
Quel plaisir de voir un mec parler de foot en s’exprimant correctement. Pas de « wesh fréro » ou autre expression de décérébré.
Merci de relever le niveau.
Merci beaucoup 🙏
Super vidéo ! Je suis abonné depuis ta vidéo sur les Delije, ça fait plaisir de voir que le nombre d'abonnés grimpe petit à petit, tu les mérites !
Moi aussi abonné, grâce à la vidéo sur les Delije👍
Merci à toi 😁 ça fait plaisir
Vidéo toujours aussi interessante Bravo !
Merci à toi 😁
Tu me régale frérot !!! Tu raconte trop bien , tes vidéo passe trop vite !! Force à toi
Merci beaucoup 😊 ça fait plaisir
Excellente vidéo, comme toujours ; et bravo pour les 30k, c'est mille fois mérité !
J'ai visité récemment le musée du foot allemand à Dortmund. La première exposition est au sujet de ce match, avant même les indications sur la création de la fédération, le développement du football en Allemagne, etc. Ça témoigne bien de cette idée du "vrai commencement", et traduit l'importance immense de cet exploit. J'ai trouvé que c'était la partie la plus "touchante", d'une certaine manière, du musée (bien plus que la partie sur le sacre de 2014 par exemple, davantage tournée sur les aspects techniques) Tout ce qui a parfaitement été expliqué dans ta vidéo !
Merci beaucoup c’est gentil 🙏😊
Et merci pour ton avis super interessant, tu conseilles le musée ?
A tout amateur de foot, oui ! Il est perfectible à certains égards (chronologie mal indiquée pour le sens de la visite) mais si tu passes un jour dans la ville, ça vaut l'arrêt :) @@_larena_
Encore une vidéo top qualité, merci pour le taf
Merci beaucoup 😊
Video bien realisé bravo
Merci beaucoup 😊
Un grand merci pour ton récit ! Toujours un plaisir, super taf (et très beau logo en arrière-plan)
Un grand merci ! ☺️
Belle vidéo
merci!!
Super
Merci 🙏
Super vide merci !
Merci à toi 😊
Le Miracle qu'on peut aussi appeler le Désastre de Berne.
Bien sûr, cette victoire de l'Allemagne est magnifique est très importante pour le pays.
Mais chaque vainqueur a son vaincu. Que cette Hongrie de Puskas, Czibor, Kocsis, n'ait jamais été championne du monde, c'est une immense défaite pour le football - au moins aussi grande que celle des Pays-Bas de Cruyff.
Plus globalement, c'est une injustice profonde pour toute la "vague danubienne" Déjà que la 2GM les a freiné... la Hongrie, l'Autriche et la Tchécoslovaquie auraient pu gagner toutes les Coupe du monde entre 1934 et 1954.
Et qui sait ce que ces pays (et l'Allemagne) seraient devenus avec une issue différente à Berne.
Superbe réflexion, je pense effectivement qu'il y a comme une injustice sportive.
Totalement ! Remarque très intéressante
Valentin 🎉 un jour tu nous donnera des conseil sur le Mewing 😅
Mais apart tas assuré comme Dab❤
🤣🤣 j’en fais pas aha
Merci beaucoup 😊
@@_larena_me dit pas que c'est du genetique😅❤mais Là GATE4 c pour quand?
Top contenu ça , puskas et crujff même destin à 20 ans d'écart
Merci 🙏
Oui, mais la RFA de 1974 était plus ou moins au niveau des Pays-Bas. Et sur la physionomie de la finale, il n'y avait pas de surprise réelle.
trop interessant
Super vidéo ! Pourrais-tu faire un zoom sur le suporterisme suisse ?
Merci beaucoup 😊
Oui pourquoi pas !!
Du coup, étant donné qu'ils étaient tous dopés..........C'est plutôt le Vol de Berne
🙌🏻
🥳
Et vous ne vous imaginez pas à quel point le football était politisé et l'est encore à l'heure actuelle.
Dans le cadre de la guerre froide, il fallait que le bloc de l'ouest montre qu'ils sont supérieurs au bloc de l'est et l'Allemagne était devenu la province principale des USA après 45 ce qui était leur porte étendard dans les compétitions où dominaient les européens.
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de surprises mais que le foot, que ça soit en club, en équipe nationale, sur la scène continentale et internationale a été constamment influencé pour que les clubs, équipes nationales, joueurs emblématiques, remportent des trophées.
Totalement d'accord!
Ce qui expliquerait les vols à l'étalage arbitraux dont ont été victimes les Soviétiques aux Coupes du Monde 82 (contre le Brésil), 86 (contre la Belgique) et 90 (contre l'Argentine).
J'espère que vous ferez une vidéo dédiée aux fans de (Curva Sud Milano) de l'AC Milan
J'espère que l'ORTF ne t'a pas embêté pour les droits de diffusion des images
Droits d’auteurs malheureusement..
@@_larena_ C'était une vanne mdr l'ORTF ça fait un bail que c'est plus trop leur souci
@@AmourduMaillot j’avais compris mdr mais j’ai quand même eu des soucis aha
@@_larena_ Hahaha mais nan !
Sans ce titre le football allemand aurait mlit plus de temps a se développer il faudra presque 10 ans déjà après ce titre pour qu elle un championnat a groupe unique la Hongrie a l instant des pays bas ou de certains clubs français ne se sont jamais remit de cette défaite 1 victoire de la Hongrie le pays ne serait pas pas descendu aussi bas j'ai toujours dit que si Reims avait gagné la coupe d Europe dans les années 50 le palmarès des clubs français aurait été autrement différent aujourd'hui
Oui c'est vrai
Ah mais Reims est tombé sur le Real. Le club qui, 70 ans après, est toujours aussi incroyablement "chanceux" en termes d'arbitrage. Voir Leipzig, Bayern, Barcelone cette année.
Dopés et le concert le soir. C’est un jeu haha
Finale mais sous scandale de dopage hélas 😢
Commentaire
Premier cas de dopage😰
C'est systématiquement un sans fautes, y'a pas une série sur cette chaîne qui ne soit pas excellente
Merci beaucoup 😊
Et depuis la Hongrie du football n' a plus rien fait
Quelques exploits par ci par là mais une plutôt bonne forme récente avec 3 euros de suite et de belles promesses pour 2024 !
@@_larena_je pense que si ils y auraient eu un un euro deux ans après je pense que la Hongrie aurait gagné étant déjà un grand a cette époque avec les titres olympiques gagné elle aurait très pu gagner l'euro s'il y a avait 1956
On ne voit pas bien sur la vidéo mais l'arbitre William Ling fait mine d'écraser la main du Hongrois lorsqu'il ramasse la pièce !
Pourquoi ils ont joué deux fois les turques et pas la Coree ?
La question c'est est-ce que les hongrois etaient clean, car une confrontation bloc de l'ouest contre celui de l'est c'est bien plus que du football. Il est possible qu'ils aient été si sûr de leur talent qu'ils n'en ont rien fait mais honnêtement, je ne pense pas que la Hongrie soit un modèle de pureté dans l'histoire du sport de manière générale donc ça ne me surprendrait guère qu'ils aient été dopés aussi, à une époque où cela était bien plus facile.
Ils étaient dopés les allemands
Il le dit dans la vidéo
Real name of the story: Mirical of doping and the clown who was the referee
Il y a des soupçons de dopage allemand sur la finale
ben oui c'est ce qui est dit dans la vidéo
@@_larena_ très complète ta vidéo, j ai réagi avant d aller au bout. J ai vraiment les boule que la Hongrie n ait pas remporté le tournoi
merci beaucoup !!