Je suis musulmane, mais je trouve votre religion très belle ! Peut importe votre religion, gardez votre fois car ce sera toute votre vie votre plus grande force !
Non, trouvez l'amour, retrouvez le pour être exact, c'est plus intéressant qu'un papa de substitution. Après vous pourrez toujours l'appeler "papa" mais ça aura plus de gueule si il est pas dans les nuages. 🌧
dieu est important pas la religion , un seul dieu plusieurs religions = problemes depuis toujours et encore dans le futur ! il faut comprendre qu'on doit encore evoluer ! et dépasser ça !
Je suis musulmane et j’aimerai qu’on ait un monde ou on peut cohabiter ensemble dans le respect et la tolérance. J’ai visité pas mal d’églises et j’en garde un sentiment de quiétude et de paix. Salam à tous 🙏🤲
Ça fait 1000 ans que les musulmans persécutent les chrétiens partout où ils vont. Avant de venir nous parler de tolérance, commencez par arrêter d'envahir nos pays et d'assassiner les nôtres !
si cela peu te donner la paix en toi même si le passé avec les croisade et les djihad a eu lieu . la porte de la diplomatie a toujours été la . la porte s'est fermé plusieur fois et s'est réouverte . exemple je te donne la 4e croisade . regle numéro du christianisme et je suis pas praticant juste que j'aime les valeur chrétienne est le pardon et vouloir la paix . alors aleykoum salam a toi .
@@chainefinance942 Une décision assez stupide de ta part puisque ce n'est pas la même religion mais continue on va rien dire... Surtout que c'est l'islam qui s'écarte au maximum et pas l'inverse
@@chainefinance942Cette sourate parle des non musulmans qui agressent les musulmans, les combattent, les expulsent de leurs maisons… Merci donc de mettre du contexte. L’islam prône l’équité et la justice envers les musulmans comme envers les non musulmans.
Quand on sait qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, et qu'on veut que l'autre ait le plus de joie possible, alors n'y a t'il pas plus de joie à recevoir ? Et donc... ? 🐍
@@OmbreDunDouble on ressent tous cette grande satisfaction quand on a apporté à l’autre une joie sincère. Ton commentaire est intéressant parce que oui ça marche dans les deux sens entre deux individus. C’est un cercle vertueux, et c’est comme ça que naît la confiance, l’amitié et l’amour. Je finirai en disant que « donner » c’est pas juste filer une boîte de chocolat. C’est souvent aussi simple qu’un compliment sincère.
Ouais bah si tous les bons pratiquant donnaient autant qu'ils le devraient le monde se porterait bien mieux.. mais non c'est bien plus facile de faire semblant que de donner sincèrement et sans rien attendre pour la plupart..
On dirait qu'il a pas compris la question Elle a jamais demandé si elle pouvait mener une vie débridée, elle demande simplement si elle peut vivre une vie en retrait ou entre guillemets "libre" La pauvre, elle s'est même forcée de rire à sa gestuelle de fêtard lol
C’est vrai que les seuls moments de vrai bonheur dans ma vie, c’est lorsque je peux parler de ma rencontre avec Jésus vivant, oui, donner mon témoignage est un pur bonheur. Il est notre Sauveur ! Vrai homme, vrai Dieu, il est mort et ressuscité pour nous sauver. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Chaque battement de son Coeur-Sacré est un appel pour une âme. Il brûle de nous serrer sur son Cœur. Ayons confiance de nous abandonner entre ses bras, malgré nos péchés qui ne sont d’ailleurs que des gouttes d’eau dans le brasier de son Amour. Je vous embrasse ! 😊🙏
On peut rester célibataire,voyager,et pendant ses voyages partager de belles valeurs,aider même lors d un voyage,et toujours se dépasser même dans le célibat, même dans les voyages.
@@urufodjak3092 il suffit d'avoir vécu de la violence conjugale pour le comprendre. Subir la jalousie d'une espèce de bébé capricieux dont il faut laver les chaussettes c'est rapidement lassant.
Il faut pas oublier qu'on ne reste pas toujours dans le célibat juste pour se faire plaisir ou pour éviter l'engagement. Il y a beaucoup de laïcs célibataires qui font vivre leur communauté ou qui consacrent beaucoup de temps à proclamer l'Evangile et à sanctifier leurs activités quotidiennes.
J'étais marié parce que je ne voulais plus supporter les mauvaises humeur de mon père qui faisait fuir ma mère a chaque fois. Le fait que je vive dans le célibat ce n'est pas par choix, lorsque je me suis repenti et que j'ai prié Dieu chaque jour pour lui demander ce qu'il attendait de moi et après m'être confesser, j'ai su que je devais être libre c'est a dire n'appartenir qu'à Dieu et me consacrer, donc oui je vis dans la solitude, avec mes animaux mais seule et avec Dieu uniquement, je sais que je ne serais jamais vierge consacrée mais voilà je suis bien comme ça
Je trouve ça con d'être volontairement célibataire à vie. C'est le pire manière de répandre une religion, une culture etc les cultures qui ont dominées dans l'histoire c'est celles qui ont massivement fait pleins d'enfants.
Les prêtres qui peuvent pas se marier et avoir d’enfants c’est compliqué , « fait ce que je dis pas ce que je fais » comment être proche des autres croyants et d’éprouver ce qu’ils ressentent en s’éloignant de la réalité de toutes et tous.
Faut vraiment que le christianisme revienne en force, c’est n’importe quoi ce pays avec des gens qui crachent à la gueule de l’abe pierre et de son combat tout les jours, l’effort spirituel des chrétiens doit être plus politique et societal que juste un christianisme de salon « est-ce individuellement j’ai des enfants ou pas » ce genre de question c’est bien mais j’espère que les chrétiens vont avoir des positions politiques plus ambitieuses sur les enjeux politiques socialistes, la crise migratoire, la précarité, etc… la jeunesse du monde en a besoin, a laisser des sujets importants pour défendre les plus précaires, les plus faibles je trouve que la foi devient un concept bourgeois or c’est pas l’idée de base…
Je connais une dame qui a décidé de vivre sa vie en donnant toujours mais sans être consacrée ou se marier. Elle a adopté des enfants (à l'époque où on ne les tuait pas), travaillé toute sa vie à rendre la France meilleure en étant dans le gouvernement (c'était la dernière à y servir ainsi) et a vécu une forte vie de Foi. C'est assez unique comme situation, mais ça existe !
Célibataire, a adopté ET dans le gouvernement? Tu dois être capable de donner son nom puisque si elle est dans le gouvernement. Nous avons besoin d'exemples, je vous en prie.
@@brisingrislindri7267 Déjà, tu ne sais pas que je suis un homme (je m'amuse, c'est bon on se calme). et "peu de foi"... Oui je te confirmes; aucune foi, même. Cela dit : Merci, tu as parlé d'un personne, tu partages ces informations, maintenant nous pouvons bâtir notre propre avis. Aucune foi nécessaire. Sincères salutations,
@@luxuryvagrant6496homme de peu de Foi ne s'adresse pas à vous en tant que tel, c'est une expression (tirée de la bible)🙂 Ça se voulait une boutade, ça veut juste dire que vous avez besoin de preuves pour croire cette histoire car vous êtes septique🙂.
En tant que personne agnostique, je tenais à partager mon respect pour la religion. Bien que je sois pour la liberté de tous (recevoir) et le partage de notre liberté, de notre temps au bonheur mutuel des autres et par l'émancipation individuelle et collective (se consacrer/donner) je dois reconnaitre que la voie que vous avez choisi est très honorable. L'engagement dans cette voie est fort respectable. Moi qui ne veut ni enfant ni famille et vivre une vie dans laquelle les conséquences de mes accomplissements individuels auront une portée collective, voir que d'autres y trouve le plaisir et l'épanouissement me permet de me sentir plus léger au sujet de ce "devoir de reproduction" que l'on m'impose souvent contre mon gré. Merci à tous pour nos valeurs communes et nos expressions diverses❤️
Le premier commandement nous propose de nous investir intégralement à vivre une vie qui nous plaise, une vie qu’on soit prêt à défendre devant les ennemis de la vie et une vie qui soit le témoignage exact de ce que nous sommes. De ce qui nous passionne, de ce qui nous attire, de ce qui nous impressionne ou nous fait envie. Alors seulement la voie de chacun se révèle et permet l’œuvre qui sera la nôtre au service des autres (et donc à notre service aussi tout autant, car, justement, aimer est une chance et non une souffrance seulement) puisqu’elle prendra sens autour de notre personnalité (c’est à dire justement autour de ce que l’on aime, de nos passions). Se consacrer c’est se mettre en recul. Vivre une « bonne vie » ce peut être la lâcheté du confort. Et des habitudes héritées. Mais vivre autant et aussi bien, aussi haut qu’il y a d’amour dans notre cœur, quelque soit la voie, tel est le premier commandement!
@@The_Mike_Live_Show aimer c’est accepter de souffrir, pas être malheureux. C’est par la joue du cœur, celle des enfants, qu’on vient à Dieu. Le mensonge c’est aussi de croire que Dieu a souffert pour nous montrer l’exemple. Dieu a souffert pour que nous n’ayons plus à souffrir sa souffrance. Sa mort est une prière à la vie. À notre vie. Et si il ne se reconnaît pas en nous comme en la joie des enfants (l’ « enthousiasme ») il sera certes attristé!
@@The_Mike_Live_Showun peu de respect pour toi même voyons... aimée c'est positif..et cela amène le positif...la souffrance c'est justement quand tu n'a pas compris ce qu'est l'amour..donc après a aimé ❤
Très belle réponse, foi et charité caractérisent ces petites leçons de catéchisme dans le sourire, la bonne humeur et la faculté d’entendre l’autre en l’acceptant, de lui montrer la voie sans le heurter.
50 ans et quelques mois,jamais marié,vie de célibataire et j'en suis heureux. Lorsque je voie les couples autour de moi,je me dis,ouff,je n'ai rien perdu.😂
La meilleure façon de discerner une vocation est de demander l'aide d'un père spirituel (un prêtre en qui nous avons confiance) et de demander à Dieu d'éclairer ce prêtre pour nous montrer la divine volonté. La vie consacrée est la plus belle, mais elle demande une structure émotionnelle (qui vient généralement de l'enfance, de la famille que nous avons eu), une vertu ferme et BEAUCOUP de générosité, donc elle n'est pas pour tous. Le mariage, lorsqu'il est avec une bonne personne, peut nous apporter plus de soutien émotionnel (affection familiale, etc.), mais il nécessite de la maturité, la capacité de dialogue et de renoncement. Mais quel que soit l’état de vie, rappelons-nous : nous sommes TOUS appelés à la sainteté, donc pas de paresse, celui qui perd sa vie la gagnera.
Bah surveille la bien copain. Sinon tu va finir comme un vieux que j'ai vue , plus de visage , il sais mit 3 balle de calibre 12 dans la tête. Il est encore vivant , mais a moitier 😮
Je pense que tu peux mais un pratiquant si il aime voyager dans la mesure du possible doit parler de la parole et aider ceux qui en ont besoin Puisque avant de prendre du plaisir ect nous sommes sensés être au service de Dieu et de son prochain
Comment faire lorsqu'on n'arrive pas vraiment à faire le discernement ? J'aimerais tellement discuter avec vous pour comprendre tous ces signes que le Seigneur m'envoie et je n'arrive plus. Je me sens perdue et je souhaite discuter avec quelqu'un d'ouvert pour m'aider à comprendre.
Je ne suis pas.du toit chrétien, mais cette approche de votre remigion est vraiment belle. Je ne pense pas pouvoir rejoindre vos croyances biblique, mais la facon de voir la vie par contre est vraiment belle.
Pas besoin d'être dans la religion ou la même religions pour accepter les valeurs de certaines religions. Chaque religions ont de belles valeurs, inutile de s'en priver !
Dieu parle à travers nos passions. On doit chercher comment peut-on honorer Dieu à travers ce qui as été mis dans nos cœurs. Grace à cela, on aura tous un public différents et on pourra toucher pleins de sphères différentes du St Esprit !
Après « se donner » ça peut être dans plusieurs domaines. Si tu te consacres par exemple à l’art et que tu souhaites transmettre des messages, idées ou juste quelque chose de beau au monde c’est aussi efficace. Je pense que « se donner » c’est pas forcément la bonne formulation, parce qu’à vouloir se donner on peut se perdre. Je penserais plutôt à dire qu’on trouve du bonheur quand on se sent « utile ». Pas utile au sens faut que ça soit efficace mais utile dans le sens où ton action va transmettre des émotions positives/négatives à quelqu’un qui vont le faire grandir ou apprécier de vivre l’instant. Et bien évidement, à transmettre des émotions aux autres qui vont les faire grandir, aimer, avancer, guérir et recevoir de la gratitude qu’importe sa forme, c’est super gratifiant. Mais donner dans le vent à une personne qui ne nous le rend pas où une personne qui n’est pas capable de percevoir nos efforts, ça sert à rien. Se donner oui, mais pas à tout prix et à n’importe qui.
@@luxuryvagrant6496 on parlait d'une option sans se marier tout court, on peut etre tourné vers les autres sans entrer dans les ordres ou se marier classiquement
@@luxuryvagrant6496 bah c'st juste pas tres pertinent apres si tu es d'accord que c'est pas nescessaire de forcement fonder une famille ou rentrer dans les ordres cool.
Je suis musulmane et je suis heureuse de vour que des jeunes souhaitent trouver Dieu, vivre leur spiritualité...cest tellement beau ce sentiment de sentir qu'au dessus de soi il y un Dieu juste et miséricordieux...ca donne de la joie et de l'espoir 🎉🎉
Ah les leçons de morale 🙄. C'est tellement confortable de croire aveuglément les conseils de quelqu'un d'autre plutôt que de se poser à soi même les bonnes questions. Mais la liberté de penser ! Elle n'a pas de prix.
Donneur de leçon ? Bah, je trouve que contrairement à certains moralisateurs à la con, je pense que frère Paul Adrien donne des conseils par bienveillance et pas pour faire genre qu'il est supérieur aux autres. Eh puis ça reste des conseils, des petites pistes qu'on est pas obligé de suivre
Quand on se base sur la Bible, on n'est pas donneur de leçon mais obéissant. Dieu donne le don du celibat selon Dieu et non selon Vatican (certains pour un temps, d'autres pour la vie. Cest aussi un choix personnel si on se sent consacré à Dieu plus que pour le mariage) et celui du mariage (avec toutes les responsabilités que ça implique, y compris aucun divorce sauf cas de forces majeurs; ex. Violence, infidélités avérées). Lisez la Bible et vous aurez les réponses. L'humain est par nature faible, faillible et corrompu, vous, moi, tout le monde y compris (et j'inclus aussi les prêtres et les pasteurs). On peut beaucoup se tromper par soi même en se pensant au dessus de Dieu... Deutéronome 13:5 C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez. Psaume 128:1 Heureux tout homme qui craint l’Eternel, qui marche dans ses voies! Psaume 118:8,9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;… Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il? Jérémie 17:5,6 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!… Ce monde est éphémère mais l'éternité en Dieu est une réalité dès maintenant dans votre vie sur terre et après la mort. C'est pourquoi Jésus est mort pour nous. Jean 3 16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Merci frère Paul Adrien, je dois avouer que je ne suis ni croyant ni athée non plus, mais je suis tout à fait d'accord du fait qu'il y a plus de joie à donner. Et moi j'ajouterais donner par volonté, par exaltation de la vie, merci encore
@@powerage261"laïcs" signifie les gens vivant dans le siècle, tout comme vous et moi et qui ne font pas partie du clergé. Il existe par contre depuis le XIIeme siècle des ordres intermédiaires: laïcs qui souhaitent avoir une vie de piété et se consacrent alors à Dieu sans pour autant entrer dans le clergé.
Vivre est un de mes passe-temps favoris. Souris à la vie et la vie te souriras. Il n'y a rien de tel pour être heureux. Nous ne sommes que de passage, profitons de vivre sereinement.
Bien sur que tu peux. Tu pourrais même penser à utiliser ce don et cette passion pour l'art pour rendre gloire au Seigneur, toucher des coeurs, en faisant de l'art chrétien aussi. :)
@@AlexandraFR38 Martin Luther a dit qu'il avait plusieurs façons pour parler de Dieu la parole l écriture la music l art Aussi p être une bonne chose exemple un bateau corsair qui doit traverser une énorme tempête pour atteindre la cité céleste qui voit au loin c'est que représente notre vie parfois oui lar effectivement pour le royaume de dieu
J ai toujours aime donner de mon temps, mon ecoute ... et je suis heureuse grace a ca ! Souvent les personnes autour de moi ne comprenne pas et pourtant c simple ca me rend heureuse 🥰
Effectivement, le don de soi (qu'on appelle ici "charité chrétienne" ou là "altruisme" ou encore "partage") est un des meilleurs moyens pour atteindre le bonheur et la plénitude. Il y a bien longtemps que j'ai perdu la foi, mais cette valeur est restée ancrée en moi et j'en suis heureux.
Divorcé depuis 7 ans, je n'ai jamais autant été si heureux. Le bonheur absolu ! Mes amis mariés sont perpétuellement en conflit avec leur partenaire, souvent pour des raisons dénuées de sens, à la manière des ados. Moi, je prie pour rester seul, libre et heureux
@@powerage261 Si tu es marié(e) ou si tu vis maritalement, sans aucunes disputes, ni désaccord, alors ,grand bien te fasses. Tu es l'exeption qui infirme la règle. Dans ce cas, je te souhaite tout le bonheur du monde !
Attention le célibat dans le christianisme n'est toléré qu'à condition que le célibataire préserve sa chasteté. Tu ne dois pas être célibataire et de temps à autre coucher avec des femmes ou bien te masturber. Ça c'est anti-chrétien. Voilà ce que le prête à oublier de mentionner. Jésus était célibataire et chaste voilà %l'exemple que nous devons suivre
Cette façon de dire non tu n'as pas le droit, mais sans le dire... Pour le coup je ne suis pas d'accord en plus. Rester seul et voyager n'est pas se faire plaisir, c'est aussi un sacrifice.
? Il a clairement répondu; et si il a clairement dit que tu peux rester célibataire; il dit juste qu'il faut se donner aux autres, il y'a pleins de manière de se donner aux autres
En suivant notre Seigneur nous sommes sauvé par notre profession de foi , ou est ce écrit que un foyer n'est peut pas être consacré ? Une Famille en Christ est plusieurs pierres vivantes de Christ portent des fruits de la vie en Christ sont témoins en suivant la Parole ,je ne vois pas d opposition ni de contradiction Notre Seigneur a un plan pour chacun d entre nous ,pour chaques nations et chaques Églises .L' Amour au service de la justice ,la Justice au service de la L amour ,l' Amour est vainqueur ,c est le Saint Amour qui est a recherché en premier .Merci pour vos éclaircissements vous témoignages .Soyez béni dans le Très Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ 🙏✝️
Malheureusement, ce sont presque toujours les femmes qui se sacrifient pour l'homme et les enfants et qui s'oublient. D'abord, il faut s'aimer soi-même! Faut faire attention à soi-même. Après, on sera capable de donner et d'aimer! Une fois épuisée ou malade, rien ne va plus. Aimer les autres sans concession, c'est dangereux!
Dans le bouddhisme le bonheur est similaire à l'illumination, c'est à dire au détachement total des désirs (qui sont sources de souffrance), le plaisir est réel mais éphémère. C'est vraiment 2 pensées quasi similaire.
On parle d'AMOUR, de PLAISIR, D'ENGAGEMENT, et enfin de BONHEUR. Pour aimer, il faut avoir été aimé mais surtout l'accepter. Il faut aussi accepter cette réalité de ceux qui sont dans l'incapacité d'aimer, soit parce qu'ils sont animés par leur haine, soit parce qu'ils ne sont pas encore prêt pour aimer. Pour les plaisirs, il y a ceux associés à l’amour et ceux qui ne le sont pas. Tant qu'on a soif on appréciera toujours l'eau que l'on boit. L'engagement, c'est la force qu'on mobilise tout au long de notre vie pour construire, reconstruire, défendre et préserver ce qui fut construit. Enfin, le bonheur c'est l'émotion qu'on dégage lorsqu'on voit s'animer sur ceux, la joie, le sourire, et le plaisir de vivre. Le bonheur, c'est lorsque s'harmonisent la paix des aitres avec notre paix intérieure.
Lorsque j'étais jeune je ne pensais pas a une vie consacrée, je voulais absolument partir de chez mes parents car la vie était compliquée donc j'ai prié pour avoir un homme dans ma vie, bon là nous sommes divorcé, j'ai des enfants lorsque je vais les voir j'y vais en reculant, la seule chose dont je me languis c'est de rentrer chez moi ( dans ma ville) pour la messe et prié, j'aime la vie de célibataire que je mène dans les prières, etc, ça me rend heureuse et faire la volonté de Dieu encore plus, mais quand je dois aller voir mes enfants ben désolé de le dire mais je ne suis pas heureuse
Si vous n'aimez pas vos enfants, en tout cas eux vous aiment, parce qu'on a qu'une seule maman et que c'est très important, surtout pour des petits. Il ne faut pas leur tourner le dos, les enfants c'est précieux Je me demande juste qu'ont-ils bien pu faire pour que vous ne les aimiez pas ? J'espère sincèrement que vous arriverez à vous réconcilier avec vos enfants et à trouver l'amour que vous êtes censée leur porter.
@@MCAK0306 je n'ai pas dit que je ne les aimaient pas, j'ai dis simplement que lorsque je vais les voir je ne suis pas heureuse, la seule chose qui me rend heureuse c'est de me tourner vers Dieu, mes enfants vivent en foyer, ils habitent à 300km de chez moi, vous pensez que si je ne les aimaient pas je ferais des allers et retours en car dans la même journée depuis 2014? Relisez mon commentaire svp
L'époque ou les femmes n'avaient pas le droit d'avoir leur propre vie 😅🤦 Je suis pas pour la débauche mais c'est scandaleux de penser qu'il y a des idéologies ou une femme doit être chez ses parents ou un homme et na pas de mots a dire, les enfants soumis aux adultes ect
@@Aymanborkof ben j'ai ratée ma vocation 😔, mes parents je les ai aimés, honorés, je leur ai tout donné même quitte à me priver de nourriture pour eux et je leur ai tout pardonner par amour, je ne leur reproche rien, j'espère juste les revoir là haut auprès de Dieu
Oui, c'est géniaaaal: car, avec quelques économies, on achète très vite un enfant: sur catalogue! choix d'une porteuse, c'est fabuleux! Très grosse structure "étable à femmes" à Kiev, mais pas seulement. Ce qui est super, en plus, c'est que toutes les formalités sont réglées par la boîte: le bébé est censément "adopté", à partir, par exemple, de la Tchécoslovaquie. Oui, c'est vraiment chouette, le commerce, quand il permet de se nantir d'une famille comme on équipe une maison.
J'aime bien le frère Paul Adrien car il est à des années lumières des discours ultra-conservateurs réducteurs et propose une vision plus moderne de la foi chrétienne sans pour autant tourner le dos complètement à ses fondements et règles. Je pense qu'on gagnerait à avoir davantage de gens comme lui dans l'église pour amener à l'amour du Christ par la compréhension et non le jugement ✝️ Ceci de la part d'un évangéliste
@sirpaillasson2671Rapporter le principe de "donner"au mariage est débile sinon 🤡 Il y a des gens qui meurent de faim et des associations qui ont besoin de dons/bénevoles.
Le problème avec les religions c'est qu'elles entravent des libertés que ne devraient pas l'être. Pour moi une personne libres est une personne qui suit ses principes pas ce d'un texte vieu de plusieurs milliers d'années
Oui mais c’est justement ce qui détruit les hommes et amène au chaos. Si chacun suit ses propres règles et ses propres principes humains subjectifs et imparfaits, la société tombe dans le péché et la dépravation et tout le monde finit par en pâtir. Nous sommes tous libres de nos choix et de nos actes mais malheureusement nos propres voix ne sont pas toujours bonnes et justes et peuvent nous perdre ou affecter négativement les autres autour de nous
@@Damien-yw2gg On peut suivre ses propres règles et principe MAIS garder une valeur morale .. malheureusement beaucoup mélange les deux et excuses leur manque de moralité par des choix "libre". On est libre de faire ça vie comme on l'entends, mais on a le devoir de respecter les autres et leur liberté, ce n'est pas une restriction de ses libertés pourtant les gens le pensent car ils ont perdu des valeur moral et notamment le respect et la valeur de l'autre dans ce monde qui prône l'individualisme qui se transforme en égoïsme ... c'est ça qui créer le désordre selon moi
Lol donc parce qu'un texte est vieux il n'est pas d'actualité ? De plus si il y'a bien une chose à laquelle notre Dieu tient le plus ( et ça on l'a découvert en lisant ces "vieux textes") c'est bien la liberté de choisir. Et enfin pour vous c'est quoi un testament ? Sinon vous êtes libre mais à la fin il faudra l' assumer. Cordialement
Le bonheur ne dépend pas de l'extérieur, ni d'un évènement, ni d'une personne, ou d'une condition... C'est une attitude, un choix. Comme le choix qu'a fait ce prêtre qui donne quelques réponses... qui conviendront.. ou pas.. à chacun, chacune de trouver la capacité de se donner et de donner autour de soi, sur terre et ailleurs si c'est possible 😊
@@frednimzowi9852 Je ne voulais pas vous offenser! C'était simplement une boutade à rapporter aux 11 enfants que ce dernier a eu avec presque autant de femmes différentes.
@@andricael Je ne l'ai pas pris si mal que vous le pensez, d'où mon petit coup d'œil à la fin de ma réponse😉.Mais je devais tout de même rectifier. J'ai pensé que ça pouvait être cela, mais je n'étais pas sûr du tout. Merci à vous d'avoir pris le temps de confirmer, en plus vous l'avez fait avec beaucoup de classe, chapeau👍👌😊.
Le chemin du bonheur selon moi diffère en chacun de nous. Mais là où on se retrouve tous, je pense, c'est sur le fait de faire des choses en accord avec ses propres principes, et non ceux dictés par les autres ou les voies divines. D'aucun dirait que ça peut ressembler à de l'égoïsme mais c'est, selon moi, le chemin à suivre pour trouver sa propre voix.
Je suis musulman et j'aime nos frères chritiens parceque le dieu nous a dit dans le coran que les chrétiens se sont le peuple le plus proche de nous et les plus sympa ❤❤
Le fléau c'est l'intolérance des athés comme toi, laisse les gens croire ou ne pas croire ou alors va dans des pays ou la religion est interdite comme la corée du nord
je suis baptisé mais je suis AT car voila mon choix. mais il dit la vérité. Un grand pouvoir peut tenir le mal en échec. Mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestion quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal. De simples actes de bonté et d'amour. Gandalf.
C'est pour ça que je suis pas croyante. Que je ne suis aucune religion. Je fait ce que je veux de ma vie. Si je veux me saoulé avec de l'alcool je le fait, si je veux pas, je le fait pas. Si je veux être marié, ou rester célibataire toute ma vie, c'est mon problème. Je veux m'habiller proprement ou en mode je m'enfoutisme, je le fait. Rien ne me dirige et surtout pas des croyances inventé par d'autres humains
@@ho.II. Mais je ne suis pas Musulman. Il existe toujours des pays Chrétiens traditionalistes (Europe du Sud, de l’Est, Amérique du Nord encore un peu ainsi que l’Amérique du Sud). Donc ça va, il y a encore beaucoup de monde.
Après avoir été fiancée puis réfléchi à la vie religieuse, ma meilleure amie (depuis 60 ans) a choisi d'être "mère SOS"... en 1970. A l'époque, ce choix lui interdisait de se marier... Du coup, elle est 23 fois "mère adoptive", devenue "grand-mère" et "arrière grand-mère"... XXX fois, en restant "célibataire"... pour Dieu ! Quant à moi, veuve depuis 5 ans passés, j'avoue que, lors de mon mariage, l'expression "jusqu'à ce que la mort vous sépare" m'était passée très... au-dessus de la tête ! Et le veuvage est (pire que) "terrible" à (sur)vivre [le "purgatoire" sur terre, j'imagine... (!?)].
Le christianisme ne rend pas heureux. Le bonheur peut composer avec le christianisme. C'est tout Mais avoir des "amis" imaginaires ne rend pas heureux.
@@ernestvandouest6037bonjour à vous, vous dites avoir trouvé le bonheur dans cette vie n'est-ce pas ? j 'en suis très heureuse pour vous mais avez vous pensé à votre éternité ! Je suis certaine que vous n'y croyez pas mais cela n'enlève strictement rien au fait qu'après cette vie, il y a l'éternité qui nous attend tous que l'on y croit où pas. Je vous souhaite de chercher et de trouver LA Vérité. Bien à vous.
@@arlettenicolas1254 Ce n'est pas que je n'y crois pas. Je SAIS qu'il n'y a rien après cette vie. Et c'est à moi de vous dire "je sais que vous y croyez mais cela n'enlève strictement rien au fait qu'il n'y a RIEN après cette vie". Votre croyance est vaine. Votre yeshoua est mort. Vous mourrez. Et les milliards de croyants ont crus en vain. Toutes les croyances humaines sont fausses. Quel que soit le sujet. L'âge de la terre, l'origine des hommes, le contenu du ciel, la nature de la matière et de l'esprit. Tout tout tout était faux. Vous pouvez y mettre des océans de foi et de certitude, c'est une pure et absolue perte de temps. Chose que l'humanité a d'ailleurs fait avec constance depuis ses débuts : perdre son temps à croire des milliers de choses différentes. Des choses systématiquement fausses. Comme celles que VOUS croyez. Seule la science nous a sauvé. Et l'IA offrira à l'humanité un bonheur dont aucun "prophète" n'a pu concevoir un début de commencement
La vie n'aurait aucun sens. Toutes les actions faites sur Terre ne serviraient à rien, car il n'y aurai pas de vie après la mort. Tout est vain sur Terre. Sauf Dieu et l'amour du prochain. Bonne journée.
On peut être croyant et malheureux, d'ailleurs beaucoup de croyants sont malheureux, comme on peut être non croyant et mlaheureux et non croyant et heureux. La foi n'a pas pour finalité la recherche du bonheur, mais le salut de l'âme. Donc je ne pense pas que ce soit pertinent. De plus ne pas avoir de religion n'empêche pas d'être discipliné, d'avoir une philosophie de vie. L'un des secrets du bonheur selon la philosophie stoïcienne c'est de ne pas laisser ton bonheur dépendre de choses qui échappent à ton contrôle. Déjà en appliquant ce principe on s'évite des tourments considérables et inutiles. Quelqu'un vivant sa vie de façon désordonnée et incontrolée risque rencontrer beaucoup de situations malheureuses à cause de son manque de discipline
@@romain8597 la vie après la mort ne concerne que les croyants. Et comme je suis athée.... 😒 Et comme on a qu'une vie et ce,jusqu'à preuve du contraire... !
@@padac4452 Oui, vous avez raison on a qu'une seule vie. Moi j'y crois à la vie après la mort, libre à vous d'y croire. Paix et bénédiction sur vous :)
@@williammbollombassy1778 oui, vous avez raison. Mais le bohneur vient des autres qui vous le donnent. Après vous avez totalement raison. Paix et bénédiction sur vous.
Lorsque je pense au Seigneur, je ressens que les joies du monde deviennent vide de sens sans Lui. Dans notre recherche de Son Chemin, par le sentier qu'il a pris, le vieille homme se doit de mourir pour être renouveler. Donc, dans un sens, si on est sur son chemin, nos talents, nos dons apporteront des fruits naturellement car Il marche avec nous. Garder Le Saint Esprit prêt de soi. Aussi, le don de soi est juste s'il n'est pas intéressé... Si on donne comme ces riches qui font des Fondations pour se donner bonnes conscience (et blanchir de l'argent), le don devient une œuvre sans Foi.
Chrétien, juif , musulman, bouddhiste, tout discours n'est qu'un discours humain d'interprétation qui évolue et varie d'une personne à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un propagandiste à l'autre. La foi elle reste un mystère total. La vérité c'est le mystère et lui seul.
Parlons net : à tous ceux qui disent qu'il n'a pas répondu : le célibat chrétien, choisi délibérément, implique des renoncements : pas de relation amoureuse et sexuelle, qui est la vocation propre du mariage. Mais surtout cela implique de donner aux autres à la mesure du temps et des ressources qu'on a. On peut faire de grandes choses à travers le travail, l'engagement associatif, les hobbys... L'Eglise attend tout simplement des célibataires qu'ils soient d'abord tournés vers les autres, et qu'ils prennent des engagements que les mariés auraient du mal à tenir à cause de leur famille. Pour les modalités chacun fait comme il veut.
T'es pas voyant. Concentre toi sur ta vie et fout la paix à une femme qui a l'air plus heureuse que toi. Toutes les femmes ne veulent pas d'enfants, il s'agirait de vous mettre ça dans le crâne
C est la nature humaine les gosses. Sinon il n y aurait pas d être humain. Il serait peut-être temps de s en rendre compte. Sans maman on disparaît tous
Elle sera une de ces "born again virgins", qui essaiera de trouver un pigeon pour payer ses factures après s'être faite troncher par la terre entière...
Non, une femme peut ne JAMAIS avoir envie d'enfants. Il serait temps de le comprendre. Et même si c'était le cas, quel est le problème ? Si elle veut voyager et après seulement se poser pour réfléchir à son envie d'enfant, c'est SON choix, il n'est absolument pas trop tard. Occupe toi de ta propre vie avant de vouloir t'occuper de celle des autres, surtout que ce sont les femmes qui pensent aux enfants plus tôt que les hommes, donc si tu veux critiquer, parle des hommes qui prennent leur décision trop tardivement.
pour pouvoir donner de l'amour il faut impérativement être en équilibre avec soit meme surtout de s aimer.. sinon ce n 'est pas de l amour qu'on divulgue au autre mais plutot un manque d affection= l'égo
Vous le savez en plus, qu’aimer quelqu’un vous rend heureux.. vous le savez car vous connaissez tous l’Amour, et l’Amour pour une personne rend beaucoup plus heureux que l’amour pour un objet ou une situation. L’objet et la situation pourront vous procurer du plaisir et du bonheur, mais jamais autant qu’une personne. Donner de l’amour vous rend heureux, tellement, que lorsque vous être trahis cela vous détruit… voila pourquoi Jésus disait que nous sommes plus heureux à donner qu’à recevoir, l’Amour pour autrui sera toujours plus fort que tout.
Dans une société ou un moment dans l'histoire où prime "l'argent qui ferait le bonheur", donc recevoir sans nécessairement donner. C'est bon et sain de se rappeler que le vrai bonheur vient en donnant tout ce qu'on a pour ce qui compte pour nous
Je suis musulmane, mais je trouve votre religion très belle ! Peut importe votre religion, gardez votre fois car ce sera toute votre vie votre plus grande force !
Amen.🖤💜🐈⬛🐈⬛🐈🎶🎵🎼
🙏😊
✝️❤☪️
Non, trouvez l'amour, retrouvez le pour être exact, c'est plus intéressant qu'un papa de substitution.
Après vous pourrez toujours l'appeler "papa" mais ça aura plus de gueule si il est pas dans les nuages. 🌧
dieu est important pas la religion , un seul dieu plusieurs religions = problemes depuis toujours et encore dans le futur ! il faut comprendre qu'on doit encore evoluer ! et dépasser ça !
Je suis musulmane et j’aimerai qu’on ait un monde ou on peut cohabiter ensemble dans le respect et la tolérance. J’ai visité pas mal d’églises et j’en garde un sentiment de quiétude et de paix. Salam à tous 🙏🤲
Ça fait 1000 ans que les musulmans persécutent les chrétiens partout où ils vont. Avant de venir nous parler de tolérance, commencez par arrêter d'envahir nos pays et d'assassiner les nôtres !
si cela peu te donner la paix en toi même si le passé avec les croisade et les djihad a eu lieu . la porte de la diplomatie a toujours été la . la porte s'est fermé plusieur fois et s'est réouverte . exemple je te donne la 4e croisade . regle numéro du christianisme et je suis pas praticant juste que j'aime les valeur chrétienne est le pardon et vouloir la paix . alors aleykoum salam a toi .
c'est que soit tu n'est pas musulmane soit une musulmane avec une foi très faible, car un muslim se doit de détester la mécréance car Allah la déteste
@@chainefinance942 Une décision assez stupide de ta part puisque ce n'est pas la même religion mais continue on va rien dire...
Surtout que c'est l'islam qui s'écarte au maximum et pas l'inverse
@@chainefinance942Cette sourate parle des non musulmans qui agressent les musulmans, les combattent, les expulsent de leurs maisons… Merci donc de mettre du contexte.
L’islam prône l’équité et la justice envers les musulmans comme envers les non musulmans.
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir", cette phrase me remplir d'un bonheur indescriptible ❤️
@@jules833 on ne partage pas le même point de vue mais libre à toi
Quand on sait qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, et qu'on veut que l'autre ait le plus de joie possible, alors n'y a t'il pas plus de joie à recevoir ?
Et donc...
?
🐍
@@OmbreDunDouble on ressent tous cette grande satisfaction quand on a apporté à l’autre une joie sincère.
Ton commentaire est intéressant parce que oui ça marche dans les deux sens entre deux individus.
C’est un cercle vertueux, et c’est comme ça que naît la confiance, l’amitié et l’amour.
Je finirai en disant que « donner » c’est pas juste filer une boîte de chocolat.
C’est souvent aussi simple qu’un compliment sincère.
Ouais bah si tous les bons pratiquant donnaient autant qu'ils le devraient le monde se porterait bien mieux.. mais non c'est bien plus facile de faire semblant que de donner sincèrement et sans rien attendre pour la plupart..
@@opheliemougel Tu t'adresses à qui au juste ?
Qu'ils sont puissants ces shorts ! Un format génial pour entendre des messages très forts. Merci frère Paul Adrien
On dirait qu'il a pas compris la question
Elle a jamais demandé si elle pouvait mener une vie débridée, elle demande simplement si elle peut vivre une vie en retrait ou entre guillemets "libre"
La pauvre, elle s'est même forcée de rire à sa gestuelle de fêtard lol
C’est vrai que les seuls moments de vrai bonheur dans ma vie, c’est lorsque je peux parler de ma rencontre avec Jésus vivant, oui, donner mon témoignage est un pur bonheur. Il est notre Sauveur ! Vrai homme, vrai Dieu, il est mort et ressuscité pour nous sauver. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Chaque battement de son Coeur-Sacré est un appel pour une âme. Il brûle de nous serrer sur son Cœur. Ayons confiance de nous abandonner entre ses bras, malgré nos péchés qui ne sont d’ailleurs que des gouttes d’eau dans le brasier de son Amour. Je vous embrasse ! 😊🙏
Merci père Adrien
On peut rester célibataire,voyager,et pendant ses voyages partager de belles valeurs,aider même lors d un voyage,et toujours se dépasser même dans le célibat, même dans les voyages.
Oh, j'en suis ravi.
Oui tout à fait d'accord !
pourquoi cette détestation de l'engagement avec un homme ? Je ne comprends pas.
@@urufodjak3092 il suffit d'avoir vécu de la violence conjugale pour le comprendre. Subir la jalousie d'une espèce de bébé capricieux dont il faut laver les chaussettes c'est rapidement lassant.
@@urufodjak3092 elle n’a en aucun cas parler de « détestation ». Elle veut rester seul, tel est son choix
Depuis mon pays en Afrique de l'ouest côte d'ivoire je vous salue au nom de mon Seigneur Jésus-Christ mon grand sauveur ❤❤❤
Il faut pas oublier qu'on ne reste pas toujours dans le célibat juste pour se faire plaisir ou pour éviter l'engagement. Il y a beaucoup de laïcs célibataires qui font vivre leur communauté ou qui consacrent beaucoup de temps à proclamer l'Evangile et à sanctifier leurs activités quotidiennes.
J'étais marié parce que je ne voulais plus supporter les mauvaises humeur de mon père qui faisait fuir ma mère a chaque fois. Le fait que je vive dans le célibat ce n'est pas par choix, lorsque je me suis repenti et que j'ai prié Dieu chaque jour pour lui demander ce qu'il attendait de moi et après m'être confesser, j'ai su que je devais être libre c'est a dire n'appartenir qu'à Dieu et me consacrer, donc oui je vis dans la solitude, avec mes animaux mais seule et avec Dieu uniquement, je sais que je ne serais jamais vierge consacrée mais voilà je suis bien comme ça
@Lelundiausoleil oui sauf qu'avant c'était plus acceptable que maintenant, les temps ont changé, les lois aussi
Je trouve ça con d'être volontairement célibataire à vie. C'est le pire manière de répandre une religion, une culture etc les cultures qui ont dominées dans l'histoire c'est celles qui ont massivement fait pleins d'enfants.
Les prêtres qui peuvent pas se marier et avoir d’enfants c’est compliqué , « fait ce que je dis pas ce que je fais » comment être proche des autres croyants et d’éprouver ce qu’ils ressentent en s’éloignant de la réalité de toutes et tous.
Faut vraiment que le christianisme revienne en force, c’est n’importe quoi ce pays avec des gens qui crachent à la gueule de l’abe pierre et de son combat tout les jours, l’effort spirituel des chrétiens doit être plus politique et societal que juste un christianisme de salon « est-ce individuellement j’ai des enfants ou pas » ce genre de question c’est bien mais j’espère que les chrétiens vont avoir des positions politiques plus ambitieuses sur les enjeux politiques socialistes, la crise migratoire, la précarité, etc… la jeunesse du monde en a besoin, a laisser des sujets importants pour défendre les plus précaires, les plus faibles je trouve que la foi devient un concept bourgeois or c’est pas l’idée de base…
Je connais une dame qui a décidé de vivre sa vie en donnant toujours mais sans être consacrée ou se marier. Elle a adopté des enfants (à l'époque où on ne les tuait pas), travaillé toute sa vie à rendre la France meilleure en étant dans le gouvernement (c'était la dernière à y servir ainsi) et a vécu une forte vie de Foi. C'est assez unique comme situation, mais ça existe !
Célibataire, a adopté ET dans le gouvernement?
Tu dois être capable de donner son nom puisque si elle est dans le gouvernement.
Nous avons besoin d'exemples, je vous en prie.
@@luxuryvagrant6496 Homme de peu de Foi. Tu chercheras le nom de Françoise Duléry, qui a longtemps travaillé avec Michel Debré
@@brisingrislindri7267 Déjà, tu ne sais pas que je suis un homme (je m'amuse, c'est bon on se calme).
et "peu de foi"... Oui je te confirmes; aucune foi, même.
Cela dit : Merci, tu as parlé d'un personne, tu partages ces informations, maintenant nous pouvons bâtir notre propre avis.
Aucune foi nécessaire.
Sincères salutations,
@@luxuryvagrant6496homme de peu de Foi ne s'adresse pas à vous en tant que tel, c'est une expression (tirée de la bible)🙂
Ça se voulait une boutade, ça veut juste dire que vous avez besoin de preuves pour croire cette histoire car vous êtes septique🙂.
En tant que personne agnostique, je tenais à partager mon respect pour la religion.
Bien que je sois pour la liberté de tous (recevoir) et le partage de notre liberté, de notre temps au bonheur mutuel des autres et par l'émancipation individuelle et collective (se consacrer/donner) je dois reconnaitre que la voie que vous avez choisi est très honorable.
L'engagement dans cette voie est fort respectable. Moi qui ne veut ni enfant ni famille et vivre une vie dans laquelle les conséquences de mes accomplissements individuels auront une portée collective, voir que d'autres y trouve le plaisir et l'épanouissement me permet de me sentir plus léger au sujet de ce "devoir de reproduction" que l'on m'impose souvent contre mon gré.
Merci à tous pour nos valeurs communes et nos expressions diverses❤️
Le premier commandement nous propose de nous investir intégralement à vivre une vie qui nous plaise, une vie qu’on soit prêt à défendre devant les ennemis de la vie et une vie qui soit le témoignage exact de ce que nous sommes. De ce qui nous passionne, de ce qui nous attire, de ce qui nous impressionne ou nous fait envie. Alors seulement la voie de chacun se révèle et permet l’œuvre qui sera la nôtre au service des autres (et donc à notre service aussi tout autant, car, justement, aimer est une chance et non une souffrance seulement) puisqu’elle prendra sens autour de notre personnalité (c’est à dire justement autour de ce que l’on aime, de nos passions). Se consacrer c’est se mettre en recul. Vivre une « bonne vie » ce peut être la lâcheté du confort. Et des habitudes héritées. Mais vivre autant et aussi bien, aussi haut qu’il y a d’amour dans notre cœur, quelque soit la voie, tel est le premier commandement!
@@The_Mike_Live_Show aimer c’est accepter de souffrir, pas être malheureux. C’est par la joue du cœur, celle des enfants, qu’on vient à Dieu. Le mensonge c’est aussi de croire que Dieu a souffert pour nous montrer l’exemple. Dieu a souffert pour que nous n’ayons plus à souffrir sa souffrance. Sa mort est une prière à la vie. À notre vie. Et si il ne se reconnaît pas en nous comme en la joie des enfants (l’ « enthousiasme ») il sera certes attristé!
Intéressant
@@The_Mike_Live_Showun peu de respect pour toi même voyons... aimée c'est positif..et cela amène le positif...la souffrance c'est justement quand tu n'a pas compris ce qu'est l'amour..donc après a aimé ❤
Meilleur commentaire
Très belle réponse, foi et charité caractérisent ces petites leçons de catéchisme dans le sourire, la bonne humeur et la faculté d’entendre l’autre en l’acceptant, de lui montrer la voie sans le heurter.
C'est fou ces gens dépendants du regard des autres ! Et qui ne savent pas que leur vie leur appartient !
J'aime beaucoup vos formats questions réponses.
50 ans et quelques mois,jamais marié,vie de célibataire et j'en suis heureux. Lorsque je voie les couples autour de moi,je me dis,ouff,je n'ai rien perdu.😂
Rassure toi comme tu peux😂😂😂
Dit Caliméro xD T
Es tu sûr que c'est par choix? xD
@@hipoyume2854 Totalement.
déjà, se comparer à x c'est douté de soie.....
@calimeroernest4300 la plupart des gens en fin de vies leurs regrets est de ne pas avoir eu d'enfants mais libre à toi...
La meilleure façon de discerner une vocation est de demander l'aide d'un père spirituel (un prêtre en qui nous avons confiance) et de demander à Dieu d'éclairer ce prêtre pour nous montrer la divine volonté. La vie consacrée est la plus belle, mais elle demande une structure émotionnelle (qui vient généralement de l'enfance, de la famille que nous avons eu), une vertu ferme et BEAUCOUP de générosité, donc elle n'est pas pour tous. Le mariage, lorsqu'il est avec une bonne personne, peut nous apporter plus de soutien émotionnel (affection familiale, etc.), mais il nécessite de la maturité, la capacité de dialogue et de renoncement. Mais quel que soit l’état de vie, rappelons-nous : nous sommes TOUS appelés à la sainteté, donc pas de paresse, celui qui perd sa vie la gagnera.
Moi c'est le marriage ❤❤❤
Bah surveille la bien copain. Sinon tu va finir comme un vieux que j'ai vue , plus de visage , il sais mit 3 balle de calibre 12 dans la tête. Il est encore vivant , mais a moitier 😮
Je suis athée et j'ai du mal avec les religions (par convictions personnelles) mais je trouve ça vraiment intéressant pour le coup...
Le seul moment où je ne suis pas d'accord avec la phrase plus de joie a donner qu'a recevoir c'est au moment des impôts 😂
Réponse pleine de bon sens , aucune condamnation bravo à vous 👏🏾🙏🏾
Je pense que tu peux mais un pratiquant si il aime voyager dans la mesure du possible doit parler de la parole et aider ceux qui en ont besoin
Puisque avant de prendre du plaisir ect nous sommes sensés être au service de Dieu et de son prochain
C'est ca qui fait la force de cet homme. Peu importe nos croyances, ses paroles sont pertinentes et convaincantes.
Comment faire lorsqu'on n'arrive pas vraiment à faire le discernement ?
J'aimerais tellement discuter avec vous pour comprendre tous ces signes que le Seigneur m'envoie et je n'arrive plus. Je me sens perdue et je souhaite discuter avec quelqu'un d'ouvert pour m'aider à comprendre.
Bonjour,
vous pouvez écrire à frère Paul-Adrien via son compte instagram :
instagram.com/fr.pauladrien/
ou ici :
contact@lamourvaincra.com
@@josephlecapelain465 merci beaucoup.
@@josephlecapelain465sinon il y a aussi des retraites de St Ignace
@Lelundiausoleil la fssp en fait quelques unes dans l'année oui
Pose toi là question : "Est-ce que je suis en train de déléguer ma capacité à réfléchir"
Fais attention.
"c'est quelque chose qui nous depasse qui nous rend heureux" c'est tres beau comme phrase
Une jolie réponse, mais j’ai l’impression que ça ne répond pas précisément à la question d’origine…
Moi j'ai compris "Non t'es pas obligé de te marier, il y a aussi la chasteté".
Tu n'as pas compris ça?
c'est un prêtre, l'art de dire tout et son contraire, ça me rappelle quelqu'un ! vivement 2027 !
@@hede1574 et moi, ça me rappelle quelqu'une
@@sebastiennetgmail quelqu'une qui dit tout et son contraire ?
@@hede1574 yes
Je ne suis pas.du toit chrétien, mais cette approche de votre remigion est vraiment belle. Je ne pense pas pouvoir rejoindre vos croyances biblique, mais la facon de voir la vie par contre est vraiment belle.
Pas besoin d'être dans la religion ou la même religions pour accepter les valeurs de certaines religions. Chaque religions ont de belles valeurs, inutile de s'en priver !
trouvez vous une passion les gens !
Dieu parle à travers nos passions. On doit chercher comment peut-on honorer Dieu à travers ce qui as été mis dans nos cœurs. Grace à cela, on aura tous un public différents et on pourra toucher pleins de sphères différentes du St Esprit !
Après « se donner » ça peut être dans plusieurs domaines. Si tu te consacres par exemple à l’art et que tu souhaites transmettre des messages, idées ou juste quelque chose de beau au monde c’est aussi efficace.
Je pense que « se donner » c’est pas forcément la bonne formulation, parce qu’à vouloir se donner on peut se perdre. Je penserais plutôt à dire qu’on trouve du bonheur quand on se sent « utile ».
Pas utile au sens faut que ça soit efficace mais utile dans le sens où ton action va transmettre des émotions positives/négatives à quelqu’un qui vont le faire grandir ou apprécier de vivre l’instant.
Et bien évidement, à transmettre des émotions aux autres qui vont les faire grandir, aimer, avancer, guérir et recevoir de la gratitude qu’importe sa forme, c’est super gratifiant.
Mais donner dans le vent à une personne qui ne nous le rend pas où une personne qui n’est pas capable de percevoir nos efforts, ça sert à rien. Se donner oui, mais pas à tout prix et à n’importe qui.
Mais du coup, donner des exemples de vies à la fois originales et bonnes serait bien ... marre des injonctions à fonder une famille !
Si tu te maries à Dieu c'est bien aussi.
Une religion a réponse à tout, ne t'inquiète pas.
@@luxuryvagrant6496 on parlait d'une option sans se marier tout court, on peut etre tourné vers les autres sans entrer dans les ordres ou se marier classiquement
@@angemalaurie6074 Merci c'est gentil mais on avait bien compris. Mon propos tient toujours.
@@luxuryvagrant6496 bah c'st juste pas tres pertinent apres si tu es d'accord que c'est pas nescessaire de forcement fonder une famille ou rentrer dans les ordres cool.
@@angemalaurie6074 Cool.
Je suis musulmane et je suis heureuse de vour que des jeunes souhaitent trouver Dieu, vivre leur spiritualité...cest tellement beau ce sentiment de sentir qu'au dessus de soi il y un Dieu juste et miséricordieux...ca donne de la joie et de l'espoir 🎉🎉
La réponse est dans la Bible. Par exemple, au Psaume 126 : "Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu’il accorde."
J'aime beaucoup ce que vous dites. Merci beaucoup ❤
Ah les leçons de morale 🙄. C'est tellement confortable de croire aveuglément les conseils de quelqu'un d'autre plutôt que de se poser à soi même les bonnes questions. Mais la liberté de penser ! Elle n'a pas de prix.
Donneur de leçon ? Bah, je trouve que contrairement à certains moralisateurs à la con, je pense que frère Paul Adrien donne des conseils par bienveillance et pas pour faire genre qu'il est supérieur aux autres. Eh puis ça reste des conseils, des petites pistes qu'on est pas obligé de suivre
Ce qui est comfortable c'est surtout le paradis qui nous attend
Quand on se base sur la Bible, on n'est pas donneur de leçon mais obéissant.
Dieu donne le don du celibat selon Dieu et non selon Vatican (certains pour un temps, d'autres pour la vie. Cest aussi un choix personnel si on se sent consacré à Dieu plus que pour le mariage) et celui du mariage (avec toutes les responsabilités que ça implique, y compris aucun divorce sauf cas de forces majeurs; ex. Violence, infidélités avérées).
Lisez la Bible et vous aurez les réponses. L'humain est par nature faible, faillible et corrompu, vous, moi, tout le monde y compris (et j'inclus aussi les prêtres et les pasteurs). On peut beaucoup se tromper par soi même en se pensant au dessus de Dieu...
Deutéronome 13:5
C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez.
Psaume 128:1
Heureux tout homme qui craint l’Eternel, qui marche dans ses voies!
Psaume 118:8,9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;…
Ésaïe 2:22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Jérémie 17:5,6
Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!…
Ce monde est éphémère mais l'éternité en Dieu est une réalité dès maintenant dans votre vie sur terre et après la mort. C'est pourquoi Jésus est mort pour nous.
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Merci frère Paul Adrien, je dois avouer que je ne suis ni croyant ni athée non plus, mais je suis tout à fait d'accord du fait qu'il y a plus de joie à donner. Et moi j'ajouterais donner par volonté, par exaltation de la vie, merci encore
Le bonheur c'est pas un but, c'est le chemin, Je pense !
YA un troisième choix que l'église reconnaît je crois, être laïc consacré à Dieu et vivre dans la chasteté
@@powerage261alors, absolument pas. C'est toi qui devrait aller te renseigner 😂
@@powerage261"laïcs" signifie les gens vivant dans le siècle, tout comme vous et moi et qui ne font pas partie du clergé. Il existe par contre depuis le XIIeme siècle des ordres intermédiaires: laïcs qui souhaitent avoir une vie de piété et se consacrent alors à Dieu sans pour autant entrer dans le clergé.
@@powerage261laïc n'est ni une insulte, ni péjoratif renseignez vous
@@powerage261laïc n'est pas péjoratif ni une insulte😀
Vivre est un de mes passe-temps favoris.
Souris à la vie et la vie te souriras.
Il n'y a rien de tel pour être heureux. Nous ne sommes que de passage, profitons de vivre sereinement.
Est-ce qu'on peut consacrer sa vie via l'art par exemple ? Sans rentrer dans un ordre religieux ?
Le rôle des laïcs c'est de sanctifier le monde, donc oui c'est tout à fait possible.
Bien sur que tu peux. Tu pourrais même penser à utiliser ce don et cette passion pour l'art pour rendre gloire au Seigneur, toucher des coeurs, en faisant de l'art chrétien aussi. :)
@@AlexandraFR38 Martin Luther a dit qu'il avait plusieurs façons pour parler de Dieu la parole l écriture la music l art Aussi p être une bonne chose exemple un bateau corsair qui doit traverser une énorme tempête pour atteindre la cité céleste qui voit au loin c'est que représente notre vie parfois oui lar effectivement pour le royaume de dieu
Si tout le monde donnait, personne manquerait de rien..amour estime, respect, nourriture, toit, chaleur, bonheur...
Il y a plus de joies à donner qu'à recevoir... ça me laisse perplexe...
enfants j'me comprends
Oui, ca dépend si on est un homme ou une femme ^o^
@@jamshining2723 j'ai pas compris votre commentaire pourriez vous m'expliquer svp
J ai toujours aime donner de mon temps, mon ecoute ... et je suis heureuse grace a ca ! Souvent les personnes autour de moi ne comprenne pas et pourtant c simple ca me rend heureuse 🥰
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir " l'état français l'a bien compris. 🥰🥰🥰
Non. Ils n'ont pas compris : ils ne cherchent pas là où il y a le plus à donner...
L'église aussi 😂
@@lucieetraphael Pas faux 😁
C'est défiscalisable en plus, là y a un loup...
Effectivement, le don de soi (qu'on appelle ici "charité chrétienne" ou là "altruisme" ou encore "partage") est un des meilleurs moyens pour atteindre le bonheur et la plénitude. Il y a bien longtemps que j'ai perdu la foi, mais cette valeur est restée ancrée en moi et j'en suis heureux.
Divorcé depuis 7 ans, je n'ai jamais autant été si heureux. Le bonheur absolu ! Mes amis mariés sont perpétuellement en conflit avec leur partenaire, souvent pour des raisons dénuées de sens, à la manière des ados. Moi, je prie pour rester seul, libre et heureux
@@powerage261Le mariage est la mort morale de toute indépendance.
Fiodor Dostoïveski
@@powerage261 Si tu es marié(e) ou si tu vis maritalement, sans aucunes disputes, ni désaccord, alors ,grand bien te fasses. Tu es l'exeption qui infirme la règle. Dans ce cas, je te souhaite tout le bonheur du monde !
Attention le célibat dans le christianisme n'est toléré qu'à condition que le célibataire préserve sa chasteté.
Tu ne dois pas être célibataire et de temps à autre coucher avec des femmes ou bien te masturber. Ça c'est anti-chrétien. Voilà ce que le prête à oublier de mentionner.
Jésus était célibataire et chaste voilà %l'exemple que nous devons suivre
C’est pour ça quand ne se marie pas avec n’importe qui
On ne se marie pas sur un coup de tête. Quand tu te marie tu t'engage, et tu n'auras pas les mêmes sentiments pour une personne qu'au début.
Magnifique raisonnement, je ne suis pas chrétien, mais j'aime vraiment ce qu'il dit 👏
tout bien qui t'appartient est un bien qui te retient
Ce mode de pensée s’applique même à des personnes non chrétiennes. Merci pour ces mots touchants ❤
Wouah.
Incroyable cette façon de ne pas répondre à la question 😂
Cette façon de dire non tu n'as pas le droit, mais sans le dire... Pour le coup je ne suis pas d'accord en plus. Rester seul et voyager n'est pas se faire plaisir, c'est aussi un sacrifice.
? Il a clairement répondu; et si il a clairement dit que tu peux rester célibataire; il dit juste qu'il faut se donner aux autres, il y'a pleins de manière de se donner aux autres
À partir du moment ou les tournures de phrase sont trop complexes les gens n'y comprennent plus rien bordel mdr.
Binnnn c'est que vous avez rien compris
@@ClovisReims Rester seul et voyager c'est aussi un sacrifice! j'espère que tu ne le crois pas vraiment quand même...
En suivant notre Seigneur nous sommes sauvé par notre profession de foi , ou est ce écrit que un foyer n'est peut pas être consacré ? Une Famille en Christ est plusieurs pierres vivantes de Christ portent des fruits de la vie en Christ sont témoins en suivant la Parole ,je ne vois pas d opposition ni de contradiction Notre Seigneur a un plan pour chacun d entre nous ,pour chaques nations et chaques Églises .L' Amour au service de la justice ,la Justice au service de la L amour ,l' Amour est vainqueur ,c est le Saint Amour qui est a recherché en premier .Merci pour vos éclaircissements vous témoignages .Soyez béni dans le Très Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ 🙏✝️
Malheureusement, ce sont presque toujours les femmes qui se sacrifient pour l'homme et les enfants et qui s'oublient. D'abord, il faut s'aimer soi-même! Faut faire attention à soi-même. Après, on sera capable de donner et d'aimer! Une fois épuisée ou malade, rien ne va plus. Aimer les autres sans concession, c'est dangereux!
Source : une femme.
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Tout ce qu'on pousse vers l’extrême est généralement dangereux.
Dans le bouddhisme le bonheur est similaire à l'illumination, c'est à dire au détachement total des désirs (qui sont sources de souffrance), le plaisir est réel mais éphémère. C'est vraiment 2 pensées quasi similaire.
On a pas besoin de religion pour aimer la vie et la création
Merci
⭐🙏☀️💖
C'est vrais
Aimer au sens "éros" oui ok mais pas au sens "agapa"
En effet mais ce n'est pas incompatible surtout lorsque le croyant respecte une loi divine si altruiste.
À 5 ans j'avais la vérité en moi..,.
Paix et amour sur maman gaya
Je vous aime à l'infini
Christophe
💖☮️⭐☀️🙏☝️
@@fredericvolatil8910 Jésus est venue au monde pour nous apprendre à aimer d'un amour divin, comme lui, donc sans Jésus, impossible d'aimer
On parle d'AMOUR, de PLAISIR, D'ENGAGEMENT, et enfin de BONHEUR.
Pour aimer, il faut avoir été aimé mais surtout l'accepter.
Il faut aussi accepter cette réalité de ceux qui sont dans l'incapacité d'aimer, soit parce qu'ils sont animés par leur haine, soit parce qu'ils ne sont pas encore prêt pour aimer.
Pour les plaisirs, il y a ceux associés à l’amour et ceux qui ne le sont pas.
Tant qu'on a soif on appréciera toujours l'eau que l'on boit.
L'engagement, c'est la force qu'on mobilise tout au long de notre vie pour construire, reconstruire, défendre et préserver ce qui fut construit.
Enfin, le bonheur c'est l'émotion qu'on dégage lorsqu'on voit s'animer sur ceux, la joie, le sourire, et le plaisir de vivre.
Le bonheur, c'est lorsque s'harmonisent la paix des aitres avec notre paix intérieure.
Lorsque j'étais jeune je ne pensais pas a une vie consacrée, je voulais absolument partir de chez mes parents car la vie était compliquée donc j'ai prié pour avoir un homme dans ma vie, bon là nous sommes divorcé, j'ai des enfants lorsque je vais les voir j'y vais en reculant, la seule chose dont je me languis c'est de rentrer chez moi ( dans ma ville) pour la messe et prié, j'aime la vie de célibataire que je mène dans les prières, etc, ça me rend heureuse et faire la volonté de Dieu encore plus, mais quand je dois aller voir mes enfants ben désolé de le dire mais je ne suis pas heureuse
Si vous n'aimez pas vos enfants, en tout cas eux vous aiment, parce qu'on a qu'une seule maman et que c'est très important, surtout pour des petits. Il ne faut pas leur tourner le dos, les enfants c'est précieux
Je me demande juste qu'ont-ils bien pu faire pour que vous ne les aimiez pas ?
J'espère sincèrement que vous arriverez à vous réconcilier avec vos enfants et à trouver l'amour que vous êtes censée leur porter.
@@MCAK0306 je n'ai pas dit que je ne les aimaient pas, j'ai dis simplement que lorsque je vais les voir je ne suis pas heureuse, la seule chose qui me rend heureuse c'est de me tourner vers Dieu, mes enfants vivent en foyer, ils habitent à 300km de chez moi, vous pensez que si je ne les aimaient pas je ferais des allers et retours en car dans la même journée depuis 2014? Relisez mon commentaire svp
L'époque ou les femmes n'avaient pas le droit d'avoir leur propre vie 😅🤦
Je suis pas pour la débauche mais c'est scandaleux de penser qu'il y a des idéologies ou une femme doit être chez ses parents ou un homme et na pas de mots a dire, les enfants soumis aux adultes ect
Si tu ne supportes pas ta famille (ce qui est grave et triste) et préfère être a l'église c'est peut être parce que tu étais destiné à être religieuse
@@Aymanborkof ben j'ai ratée ma vocation 😔, mes parents je les ai aimés, honorés, je leur ai tout donné même quitte à me priver de nourriture pour eux et je leur ai tout pardonner par amour, je ne leur reproche rien, j'espère juste les revoir là haut auprès de Dieu
C'est exactement la question que je me posais il y a quelques jours
Merci beaucoup ✨
Finalement c'est bien d'être Athée ❤
@Lelundiausoleil Vue le pourcentage mouais... Ça revient à ne pas profiter vivant pour prendre le risque de rien avoir mort
@Lelundiausoleil À profiter avant de finir dans un néant éternelle sans que je ne m'en aperçoive
A tu deja entendu parler du pari de Pascal ?
@@nolanito9782Je ne voit pas en quoi tu profite plus que moi croyant de la vie ? A part si profiter pour toi c'est surconsommer et forniquet
@@cyril6574 Oui mais je préfère finir en Enfer qu'au paradis
Très belle philosophie.... bravo Adrien
"Adieu les sectes, adieu les religieux. Adieu tous ceux qui veulent m'imposer des règles pour que je vive mieux" Orelsan
Exellent
Ca c'est de la grande spiritualité...
Ouai, un grand spirituel, presque philosophe quoi. ☕️
Triste personnage
Cette femme est d'une sagesse et d'une pureté magnifique.
Et vive le mariage pour tous 🧡💛💚💙💜
Oui, c'est géniaaaal: car, avec quelques économies, on achète très vite un enfant: sur catalogue! choix d'une porteuse, c'est fabuleux! Très grosse structure "étable à femmes" à Kiev, mais pas seulement. Ce qui est super, en plus, c'est que toutes les formalités sont réglées par la boîte: le bébé est censément "adopté", à partir, par exemple, de la Tchécoslovaquie. Oui, c'est vraiment chouette, le commerce, quand il permet de se nantir d'une famille comme on équipe une maison.
J'aime bien le frère Paul Adrien car il est à des années lumières des discours ultra-conservateurs réducteurs et propose une vision plus moderne de la foi chrétienne sans pour autant tourner le dos complètement à ses fondements et règles. Je pense qu'on gagnerait à avoir davantage de gens comme lui dans l'église pour amener à l'amour du Christ par la compréhension et non le jugement ✝️
Ceci de la part d'un évangéliste
Je comprends pas le rapport entre se donner et le mariage, on peut se marier et ne pas se donner , et on peut être célibataire et se donner.
@sirpaillasson2671Rapporter le principe de "donner"au mariage est débile sinon 🤡 Il y a des gens qui meurent de faim et des associations qui ont besoin de dons/bénevoles.
Je suis musulmane et j'aime beaucoup son conseil 🙂
#vivelapaixentrelesreligions
✝️✝️✝️
🏳️🌈🦄
@@irokosalei5133 ✝️🪽
@@irokosalei5133🤢🤮
@@irokosalei5133Pourquoi mettez vous ce drapeau ?
La vie a deux pour moi, c'est compliqué alors j' aide les gens autour de moi , c'est ce qui me rend heureux !
Le problème avec les religions c'est qu'elles entravent des libertés que ne devraient pas l'être.
Pour moi une personne libres est une personne qui suit ses principes pas ce d'un texte vieu de plusieurs milliers d'années
Oui, c'est les dogmes et doctrines qui entravent notre liberté
Oui mais c’est justement ce qui détruit les hommes et amène au chaos. Si chacun suit ses propres règles et ses propres principes humains subjectifs et imparfaits, la société tombe dans le péché et la dépravation et tout le monde finit par en pâtir. Nous sommes tous libres de nos choix et de nos actes mais malheureusement nos propres voix ne sont pas toujours bonnes et justes et peuvent nous perdre ou affecter négativement les autres autour de nous
@@Damien-yw2gg On peut suivre ses propres règles et principe MAIS garder une valeur morale .. malheureusement beaucoup mélange les deux et excuses leur manque de moralité par des choix "libre". On est libre de faire ça vie comme on l'entends, mais on a le devoir de respecter les autres et leur liberté, ce n'est pas une restriction de ses libertés pourtant les gens le pensent car ils ont perdu des valeur moral et notamment le respect et la valeur de l'autre dans ce monde qui prône l'individualisme qui se transforme en égoïsme ... c'est ça qui créer le désordre selon moi
Je n'aurais pas dit mieux c'est exactement ça
Lol donc parce qu'un texte est vieux il n'est pas d'actualité ? De plus si il y'a bien une chose à laquelle notre Dieu tient le plus ( et ça on l'a découvert en lisant ces "vieux textes") c'est bien la liberté de choisir. Et enfin pour vous c'est quoi un testament ? Sinon vous êtes libre mais à la fin il faudra l' assumer.
Cordialement
Le bonheur ne dépend pas de l'extérieur, ni d'un évènement, ni d'une personne, ou d'une condition... C'est une attitude, un choix. Comme le choix qu'a fait ce prêtre qui donne quelques réponses... qui conviendront.. ou pas.. à chacun, chacune de trouver la capacité de se donner et de donner autour de soi, sur terre et ailleurs si c'est possible 😊
Je vais rester célibataire sans devenir prêtre comme ça je peux donner à plusieurs femmes plutôt qu'une seule! 😅
😂
Elon! Sors de ce corps qui n'est pas le tien!
@@andricael Elon? J'espère pas Musk, parce que là, rien n' a voir😉
@@frednimzowi9852 Je ne voulais pas vous offenser! C'était simplement une boutade à rapporter aux 11 enfants que ce dernier a eu avec presque autant de femmes différentes.
@@andricael Je ne l'ai pas pris si mal que vous le pensez, d'où mon petit coup d'œil à la fin de ma réponse😉.Mais je devais tout de même rectifier.
J'ai pensé que ça pouvait être cela, mais je n'étais pas sûr du tout. Merci à vous d'avoir pris le temps de confirmer, en plus vous l'avez fait avec beaucoup de classe, chapeau👍👌😊.
Le chemin du bonheur selon moi diffère en chacun de nous. Mais là où on se retrouve tous, je pense, c'est sur le fait de faire des choses en accord avec ses propres principes, et non ceux dictés par les autres ou les voies divines. D'aucun dirait que ça peut ressembler à de l'égoïsme mais c'est, selon moi, le chemin à suivre pour trouver sa propre voix.
Soyez libre.🎉....ce que l'église ne permet pas .... visiblement
Je suis musulman et j'aime nos frères chritiens parceque le dieu nous a dit dans le coran que les chrétiens se sont le peuple le plus proche de nous et les plus sympa ❤❤
On est en 2023 et j'ai l'impression que les religions ne se sont jamais aussi portées...
Un fléau.
Le fléau, c'est le désenchantement de notre monde.
@@yoanmichel-z4j c'est pareil , ça reste une fiction
Le seul fléau vient des mécréants mais von
Le fléau c'est l'intolérance des athés comme toi, laisse les gens croire ou ne pas croire ou alors va dans des pays ou la religion est interdite comme la corée du nord
je suis baptisé mais je suis AT car voila mon choix. mais il dit la vérité. Un grand pouvoir peut tenir le mal en échec. Mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestion quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal. De simples actes de bonté et d'amour. Gandalf.
Magnifique mon père, ça fait du bien au coeur Merci
C'est pour ça que je suis pas croyante. Que je ne suis aucune religion. Je fait ce que je veux de ma vie.
Si je veux me saoulé avec de l'alcool je le fait, si je veux pas, je le fait pas.
Si je veux être marié, ou rester célibataire toute ma vie, c'est mon problème.
Je veux m'habiller proprement ou en mode je m'enfoutisme, je le fait.
Rien ne me dirige et surtout pas des croyances inventé par d'autres humains
Si toi tu existe ça veut dire que Dieu existe
Après ouais profite de tes 80 années mais bon pas sûr que ça veut une éternité dans les flammes des enfers
@@dimitrivasyulivich3591Pour sûr avec ce genre de phrase, tu lui donneras envie de s'intéresser à la religion ! 🤡
@@Carl_G_Jung qui a dis que j'ai envie de lui donner envie de s'intéresser ?
@@dimitrivasyulivich3591 Un bel exemple alors pour un catholique ! Tu arrives à faire pire que les musulmans sur internet, félicitations.
🎉ARRÊTEZ de suivre les dictates des relogion. Vous êtes assez inteligent pour bien vous comporter sans avoir besoin qu'on vous y oblige !!!
C’est pour ça qu’il faut se trouver des femmes traditionnelles comme il y en a de moins en moins.
Vous qui ne vivez pas à votre époque ...
@@williammbollombassy1778 Oui, c'est tout à fait vrai. Mais j'en suis ravi et cela me rend heureux.
@@ho.II. Mais je ne suis pas Musulman. Il existe toujours des pays Chrétiens traditionalistes (Europe du Sud, de l’Est, Amérique du Nord encore un peu ainsi que l’Amérique du Sud). Donc ça va, il y a encore beaucoup de monde.
Après avoir été fiancée puis réfléchi à la vie religieuse, ma meilleure amie (depuis 60 ans) a choisi d'être "mère SOS"... en 1970.
A l'époque, ce choix lui interdisait de se marier...
Du coup, elle est 23 fois "mère adoptive", devenue "grand-mère" et "arrière grand-mère"... XXX fois, en restant "célibataire"... pour Dieu !
Quant à moi, veuve depuis 5 ans passés, j'avoue que, lors de mon mariage, l'expression "jusqu'à ce que la mort vous sépare" m'était passée très... au-dessus de la tête !
Et le veuvage est (pire que) "terrible" à (sur)vivre [le "purgatoire" sur terre, j'imagine... (!?)].
Le christianisme ne rend pas heureux.
Le bonheur peut composer avec le christianisme.
C'est tout
Mais avoir des "amis" imaginaires ne rend pas heureux.
@@The_Mike_Live_Show
Désolé pour ta petite théorie mais on l'a déjà trouvé le bonheur.
Dommage hein ...
@@ernestvandouest6037bonjour à vous, vous dites avoir trouvé le bonheur dans cette vie n'est-ce pas ? j 'en suis très heureuse pour vous mais avez vous pensé à votre éternité ! Je suis certaine que vous n'y croyez pas mais cela n'enlève strictement rien au fait qu'après cette vie, il y a l'éternité qui nous attend tous que l'on y croit où pas. Je vous souhaite de chercher et de trouver LA Vérité. Bien à vous.
@@arlettenicolas1254
Ce n'est pas que je n'y crois pas. Je SAIS qu'il n'y a rien après cette vie.
Et c'est à moi de vous dire "je sais que vous y croyez mais cela n'enlève strictement rien au fait qu'il n'y a RIEN après cette vie".
Votre croyance est vaine. Votre yeshoua est mort. Vous mourrez. Et les milliards de croyants ont crus en vain.
Toutes les croyances humaines sont fausses. Quel que soit le sujet.
L'âge de la terre, l'origine des hommes, le contenu du ciel, la nature de la matière et de l'esprit. Tout tout tout était faux.
Vous pouvez y mettre des océans de foi et de certitude, c'est une pure et absolue perte de temps.
Chose que l'humanité a d'ailleurs fait avec constance depuis ses débuts : perdre son temps à croire des milliers de choses différentes.
Des choses systématiquement fausses.
Comme celles que VOUS croyez.
Seule la science nous a sauvé.
Et l'IA offrira à l'humanité un bonheur dont aucun "prophète" n'a pu concevoir un début de commencement
Très belle réponse, très élégante et pleine de bon sens.
Et si ne pas être croyant était le vrai secret du bonheur... 😏
La vie n'aurait aucun sens. Toutes les actions faites sur Terre ne serviraient à rien, car il n'y aurai pas de vie après la mort. Tout est vain sur Terre. Sauf Dieu et l'amour du prochain. Bonne journée.
On peut être croyant et malheureux, d'ailleurs beaucoup de croyants sont malheureux, comme on peut être non croyant et mlaheureux et non croyant et heureux.
La foi n'a pas pour finalité la recherche du bonheur, mais le salut de l'âme. Donc je ne pense pas que ce soit pertinent.
De plus ne pas avoir de religion n'empêche pas d'être discipliné, d'avoir une philosophie de vie.
L'un des secrets du bonheur selon la philosophie stoïcienne c'est de ne pas laisser ton bonheur dépendre de choses qui échappent à ton contrôle. Déjà en appliquant ce principe on s'évite des tourments considérables et inutiles.
Quelqu'un vivant sa vie de façon désordonnée et incontrolée risque rencontrer beaucoup de situations malheureuses à cause de son manque de discipline
@@romain8597 la vie après la mort ne concerne que les croyants. Et comme je suis athée.... 😒
Et comme on a qu'une vie et ce,jusqu'à preuve du contraire... !
@@padac4452 Oui, vous avez raison on a qu'une seule vie. Moi j'y crois à la vie après la mort, libre à vous d'y croire. Paix et bénédiction sur vous :)
@@williammbollombassy1778 oui, vous avez raison. Mais le bohneur vient des autres qui vous le donnent. Après vous avez totalement raison. Paix et bénédiction sur vous.
Lorsque je pense au Seigneur, je ressens que les joies du monde deviennent vide de sens sans Lui.
Dans notre recherche de Son Chemin, par le sentier qu'il a pris, le vieille homme se doit de mourir pour être renouveler.
Donc, dans un sens, si on est sur son chemin, nos talents, nos dons apporteront des fruits naturellement car Il marche avec nous.
Garder Le Saint Esprit prêt de soi.
Aussi, le don de soi est juste s'il n'est pas intéressé... Si on donne comme ces riches qui font des Fondations pour se donner bonnes conscience (et blanchir de l'argent), le don devient une œuvre sans Foi.
Heureusement que les religions sont là pour nous dire ce qu'on a le droit de faire, on ne serait pas dans la merde sinon
Je ne suis pas croyant mais ce qu’il dit est très bien,bravo à lui 👍👍👍👍👍🇨🇭
Chrétien, juif , musulman, bouddhiste, tout discours n'est qu'un discours humain d'interprétation qui évolue et varie d'une personne à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un propagandiste à l'autre. La foi elle reste un mystère total. La vérité c'est le mystère et lui seul.
Parlons net : à tous ceux qui disent qu'il n'a pas répondu : le célibat chrétien, choisi délibérément, implique des renoncements : pas de relation amoureuse et sexuelle, qui est la vocation propre du mariage. Mais surtout cela implique de donner aux autres à la mesure du temps et des ressources qu'on a.
On peut faire de grandes choses à travers le travail, l'engagement associatif, les hobbys...
L'Eglise attend tout simplement des célibataires qu'ils soient d'abord tournés vers les autres, et qu'ils prennent des engagements que les mariés auraient du mal à tenir à cause de leur famille. Pour les modalités chacun fait comme il veut.
Rester à vie célibataire et voyager une jeune en 2023 et a 40 ans elle voudra faire des gosses et ça sera trop tard
CHEH pour elle
T'es pas voyant. Concentre toi sur ta vie et fout la paix à une femme qui a l'air plus heureuse que toi. Toutes les femmes ne veulent pas d'enfants, il s'agirait de vous mettre ça dans le crâne
C est la nature humaine les gosses. Sinon il n y aurait pas d être humain. Il serait peut-être temps de s en rendre compte. Sans maman on disparaît tous
Elle sera une de ces "born again virgins", qui essaiera de trouver un pigeon pour payer ses factures après s'être faite troncher par la terre entière...
Non, une femme peut ne JAMAIS avoir envie d'enfants. Il serait temps de le comprendre. Et même si c'était le cas, quel est le problème ? Si elle veut voyager et après seulement se poser pour réfléchir à son envie d'enfant, c'est SON choix, il n'est absolument pas trop tard.
Occupe toi de ta propre vie avant de vouloir t'occuper de celle des autres, surtout que ce sont les femmes qui pensent aux enfants plus tôt que les hommes, donc si tu veux critiquer, parle des hommes qui prennent leur décision trop tardivement.
Reduire le fait de ne pas vouloir se marier à vouloir faire la fête toute sa vie....
Donc... C'est non ?
Grosso modo: Tu peut rester célibataire mais oublie les rapports sexuels
Soyez toutes et tous bénis ❤
Très belle vidéo, je vous salue en tant que musulman mes frères chrétiens
Je ne suis pas croyante, mais c’est la plus belle explication du christianisme que j’ai entendu de tout ma vie
"SI JAMAIS"...
En fait, si tu te fais plaisir et que ça ter permet de donner une version de toi-même qui rendent heureux autrui, c'est bon aussi...
Absolument, nous trouvons notre bonheur à donner du plaisir aux autres dans le respect du beau, de la vie.
Bonne soirée, fête 🥳 🥳 🥳
pour pouvoir donner de l'amour il faut impérativement être en équilibre avec soit meme surtout de s aimer..
sinon ce n 'est pas de l amour qu'on divulgue au autre mais plutot un manque d affection= l'égo
Vous le savez en plus, qu’aimer quelqu’un vous rend heureux.. vous le savez car vous connaissez tous l’Amour, et l’Amour pour une personne rend beaucoup plus heureux que l’amour pour un objet ou une situation. L’objet et la situation pourront vous procurer du plaisir et du bonheur, mais jamais autant qu’une personne.
Donner de l’amour vous rend heureux, tellement, que lorsque vous être trahis cela vous détruit… voila pourquoi Jésus disait que nous sommes plus heureux à donner qu’à recevoir, l’Amour pour autrui sera toujours plus fort que tout.
Dans une société ou un moment dans l'histoire où prime "l'argent qui ferait le bonheur", donc recevoir sans nécessairement donner. C'est bon et sain de se rappeler que le vrai bonheur vient en donnant tout ce qu'on a pour ce qui compte pour nous
Oh mon Dieu je suis apaisé à travers votre réponse ❤
Je t'aime fort Tu es toujours formidable ❤❤❤😊😊😊🇫🇷✝️🙏 Amen JPC
C'est deux là sont soit des amis soit frères et sœurs. Ya trop de feeling😊
Bonjour,
c'est sa nièce.