La Cuenta [Medellin-Marseille] Résidence 1 - La Villette, Paris

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • La Cuenta est une pièce qui aborde la question des règlements de comptes homicidaires du point de vue des victimes collatérales que sont souvent les femmes, les mères , les soeurs, naviguant entre désir de vengeance et de paix, deuil, résistance et résilience.
    HYLEL est née dans les quartiers populaires, en aller retour entre Marseille et Medellín, villes marquées, à échelle différentes, par la problématique de la violence du narcotrafic et des règlements de comptes. A Medellín, Marina Gomes a rencontré des associations qui œuvrent auprès des familles, pour briser les chaînes de représailles et pacifier les quartiers, notamment par des actions artistiques qui vont nourrir la scénographie de la pièce.
    Fidèle à l’esthétique des premières pièces Hylel, la chorégraphe ancre sa danse dans une écriture dépassant les codes du hip hop mais toujours nourrie de références à streetculture.
    Co-production et soutien : CCN Pavillon Noir - Aix-en-Provence, KLAP Maison pour la danse, Marseille ;CDCN Les Hivernales- Avignon, Scène 44, Marseille, Initiatives d’artistes en danses urbaines fondation de France- La Villette 2022, Accrorap/Direction Kader Attou, Avec le Mécénat de la Caisse des dépôts.

Комментарии •