Faire un scénario DARK FANTASY [Fonderie du MJ] !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 11

  • @le3emeportail
    @le3emeportail 6 месяцев назад

    Merci beaucoup
    Cela va beaucoup m'aider pour ma future campagne Forbidden Lands

  • @tirelipinponchiwawa9368
    @tirelipinponchiwawa9368 3 года назад +12

    Ecrire un scénario Dark Fantasy: Check!
    Le worldbuilding: Check!
    Manque plus qu'un système de jeu et on part sur une campagne Berserk!

  • @infinityinferno7763
    @infinityinferno7763 2 года назад +1

    En regardant ta vidéo, l'idée d'un scénario que dont je n'ai que la trame principale se prête bien au genre quand j'y repense, pas sur tout les points mais en grande partie. J'ai plusieurs inspirations: The Mist : ivre ou film peu importe et le roman Mage du Chaos, saga L'Age des Ténèbres de Stephen Aryan, 2 Stephen qui m'ont inspiré ce scénario, marrant nan ? XD . Bref j'ai pas encore trouver la ville qui s'y prête mais l'univers est D&D 5E enfin bon :
    Une ville ressence des disparitions depuis plusieurs semaines, au début c'était 1 personne puis le nombre à commencer à augmenter au fil des semaines à un point où c'était chaque nuit, les gardes en fonction la nuit parle d'une étrange brume surnaturel qui se déplace. Les portes de la ville ont été fermé et elle est sous couvre-feu : ordre du Maire/Comte (peu importe le titre) sous pression des autres Seigneurs du coin (intérêt politique/sécurité/économie), les habitants ont formé une milice pour aider la garde en sous effectif et un soir toutes les personnes disparu sont réapparu, changé comme contrôlé par une conscience collective et cette nuit là fût une nuit d'horreur: les "disparu" (appelons les subjugué) ont attaqué les "préservé" mais pas pour les tuer, mais ils les ont désarmés pour les enlever à leurs tours. Des incendies se sont déclarés dans la ville, laissant certains quartiers dans un états pitoyable et délabré.
    Les survivants se sont rassemblé en différentes factions, un groupe composé d'habitants, de prêtre bon, de paladins aident ceux qui sont dans le besoin (majoritairement Neutre/Loyal et Bon), un autre où des gardes (vous savez ceux qui ferez payer une taxe d'entrée là où il y en a pas) qui ont déserté et se sont alliés avec des bandits/pillards, ils ne se battront qu'en dernier recours mais n'auront pas de scrupule à voler (majoritairement chaotique/neutre voir mauvais pour certains), quand à la dernière faction (du moins que je compte mettre), les plus forts dirigent et les plus faibles sont soumis aux forts, s'ils veulent survivre ils devront être loyal envers le chef (dans le livre Mage du Chaos, le chef de ce groupe était très intéressant comme personnage). Chaque nuit la horde de subjugué cherche la moindre faille dans les défenses des camps des survivants pour tenter de les arracher à leur lucidité, d'ailleurs les survivants n'hésitent plus à abattre pour subjugué pour leurs survies, (ceux qui peut poser certains problèmes de moralités car "on" sait pas si c'est une maladie, malédiction, contrôle mentale, des morts-vivants spéciaux) ils sont à bouts à cause de la fatigue, du rationnement de nourriture et chaque factions à besoin de quelque chose et en a à offrir mais pas gratuitement.
    Ceux que personnes ne sait, pas même les survivants c'est qu'à l'origine de ces enlèvements se cache des ennemis plus dangereux que les groupes de survivants les plus impitoyables: des flagelleur mentals qui servent un Cerveau Vénérable. En effet dans la ville il y a une mine, les mineurs ont creusés assez loin et sont tombé sur des cavernes naturelles, en explorant ces dernières nos premiers disparus ont rencontré les flagelleurs qui ont commencer à prendre le contrôle des citoyens. Etant donné que ces créatures n'aiment pas la lumière du jour, ils agissent la nuit en invoquant des brumes pour s'y dissimuler.
    La raison pour laquelle les joueurs s'y rendront, de mon côté c'est Dagult Neverember (chef de l'Enclave des Proteceurs à Neverwinter) qui les y envoie car il a envoyé une délégation de prêtre et de paladin pour enquêter sur ses disparitions sur la demande d'une connaissance. Mon challenge sera l'ambiance, ce sera sinistre, l'ennemi est beaucoup plus nombreux que tout les survivants et les joueurs réunis, ils pourront pas faire les endouilles sans grande conséquences, les habitants sont fatigué de se battre, l'or n'aura pas sa place ici, mes joueurs pourraient se faire enlever par les subjugué d'ailleurs, j'ai pensé à une astuce pour ne pas totalement les exclure, un pnj pourra se joindre à eux, le joueur aura un choix limité maaais non pas sans conséquence pour l'avenir du groupe d'où provient le pnj (une personne en moins, c'est certes plus de nourriture pour les autres mais, moins d'yeux pour les tours de gardes, moins de bras pour se défendre la nuit et vous pouvez imaginer la suite^^).
    Voilà voilà l'idée global du scénario, merci d'avoir lu mon parpaings, si vous avez des suggestions, des idées, je suis totalement preneur ! Ce scénario sera le second que j'écrirais car le premier est en cours d'écriture mdr.

  • @suzakudrazah8406
    @suzakudrazah8406 3 года назад +1

    Merci énormément pour cette vidéo que j'attendais avec impatience ! Je construit actuellement un mélange entre Dark Fantasy et monde Mythique et ça m'a bien remis les idées à l'endroit pour réfléchir aux choses.

  • @zannazook538
    @zannazook538 3 года назад +1

    Encore une super vidéo ! Merci pour tous ces conseils qui seront probablement mis à usage à ma table :)

  • @antoinecaulier2586
    @antoinecaulier2586 3 года назад +1

    Bonne idée de faire un scénario par genre, pourquoi pas faire dans le thème steampunk ou science fiction (si il y aurais un autre fonderie du mj dans le futur)

  • @morkhdulldharkskull3987
    @morkhdulldharkskull3987 3 года назад

    Salut Naetherion !
    Ta vidéo est très instructive.
    Aurais-tu des références bibliographiques de romans traitant de Dark Fantasy ?
    J'ai en tête la Compagnie Noire de Glenn Cook et le roman graphique de Harris "Hate".

    • @charleston682
      @charleston682 2 года назад

      Une référence du genre: Sorceleur d'Andrzej Sapkowski

  • @PiluleRougeJdR
    @PiluleRougeJdR 3 года назад +1

    Bonjour Naetherion
    Merci pour cette vidéo sur un style de jeu que j'affectionne particulièrement.
    Je me permet de partager ci-dessous un actual play Brigandyne qui se positionne très bien dans le thème du dark et low fantasy.
    ruclips.net/p/PLYfswHIvE1m2pTFPxFdpgOPldDOCW8nkL
    Bon visionnage

  • @laetimeow113
    @laetimeow113 3 года назад

    Pouet

  • @KennyMccormick30
    @KennyMccormick30 3 года назад

    Warhammer n'est pas de la dark fantasy mais la d'un coup j'ai une idée pour mon grand méchant... Merci. Eheheh