bravo torah box !!! je peut franchement dire que c'est le film qui ma donné le plus de hizouk ! il montre le vrai fond du monde des yeshivot et vous avez magnifiquement réussi ! j'en ai encore des frissons et a notre époque si basse on a vraiment besoin de video comme sa pour nous relancer et nous donner plus de hizouk pour partir encore plus à fond pour la vie avec torah et mitzvot behezrat hashem !! MERCI TORAH BOX
@@rod5980 saches que quand ils étudient il reçoive un salaire. les juifs croyant qui peuvent pas étudié donne de l'argent pour qu'il étudie à leur place, des fois le salaire n'est pas suffisant donc ils ont un travail à côté pour nourrir leurs famille. Je crois même que des non juif participe par des donations mais je suis pas sûr de cette information.
Il a dit une chose vrai à la 8:07 " je peux pas prendre juste un bon Dieu et ne pas prendre son système " mais ya énormément de gens qui te disent être croyants et qu'ils ont de la répulsion envers les Loi de Dieu . C'est comme un médecin qui n'a jamais pratiquer la médecine un footballeur qui n'a jamais jouer au foot et un astronaute qui n'est jamais allé dans l'espace ! Le croyants non pratiquent est à cette image .
@@torahbox moi je pense que tous les juifs doivent être solidaires afin que mashiah vient !!! sans les.haredims il.n y a pasde torah de spiritualité et sans les soldats le gouvernement il.n.y pas de sécurité en israel !! a un.moment il.faut discuter échanger et arrêter de se battre !
Ce documentaire aide à en savoir un peu plus sur les Juifs.J'aime les juifs et j'aimerais en connaître. A chaque fois que j'en vois un dans la rue je cours vers lui pour lui poser des questions avec un gros sourire. Je ne comprends pas cet attrait. Je suis entrain de réfléchir à apprendre l'hébreux et je rêve d'aller en Israël.
je ne suis pas juive, j'ai appris beaucoup grâce à ce beau reportage. Merci de partager du contenu aussi instructif, intéressant et surtout très immersif
Bonjour Allah il dit dans le Coran Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
étant en train de lire une traduction française de la Torah j'avais envie de voir une manifestation de ce que je lisais, de voir comment les Juifs vivent leur religion. J'ai apprécié le documentaire. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'en tant que musulman je me suis reconnu dans plus d'un trait caractéristique au Juif religieux. Particulièrement sur la droiture que nous essayons d'avoir dans chaque chose de la vie même la plus minime. Un trait particulier aux croyants en Dieu (quelques soit sa religion) qui ont conscience de Son omniprésence et essaye de manifester et de rendre hommage à Sa Sainteté parfaite.
@@joco8573 Non attends il en reste encore : C est pas moi qui ai concu les langues , ni les livres de la torah et des autres livres jusqu au coran (crois moi) , qui parlent tous de la meme localité geographique qui situent la terre promise en arabie saoudite
La sensation que j'ai après avoir vu ce reportage, c'est que ces gens donnent l'impression d'avoir des tocs du comportement, que toutes bases, toutes gestuelles sont conditionnées par de très grandes superstitions. La peur de l'éternel, je suppose. Les musulmans me semblent très proches finalement avec leur religion.
Je suis musulmans et je trouve se reportage magnifique et trop beau merci à vous les frères sa ma ouvert les yeux sur le judaïsme qui est une très très belle religion.
@@moi-memestopsegpa1183 Logique puisque le qualificatif de yehoudi équivaut à celui de muslim . Mohammed à été envoyé aux fils d Israël , n en déplaise aux mohammethans
Je suis né musulman mais j’ai toujours été intéressé par le judaisme. Pas nécessairement en vue de me convertir mais plutôt par curiosité intellectuelle. En revanche, il m’a toujours paru compliqué d’avoir une vision claire des choses. Ce reportage y contribue merci. Aux juifs qui pourraient orienter ma démarche : comment comprendre ou toucher du doigt l’essence du judaisme ?
C'est triste de lire autant de commentaires méprisants, libre à eux de trouver leur épanouissement dans l'étude de la Torah ! Tous ceux qui se sont exprimés dans le reportage étaient des gens heureux. On peut pas être d'accord avec tout, mais ces gens là honorent l'espèce humaine.
Ce n est pas leur épanouissement qui dérange, oui ils sont libres de faire ce qu ils veulent...les problèmes viennent quand on veut imposer cet "épanouissement " aux autres, sans contribuer à celui des autres.
Nous sommes tous pareil unis!j'espère un jour on fêtera,la paix et la liberté grâce à des jeunes qui prépare l'avenir dans le respect et l'amour des autres...
Peu importe à quel point les Israéliens ont dit que la Palestine et eux étaient injustes dans la mosquée Al-Aqsa, Dieu me suffit et Il est le meilleur agent. Dieu est avec nous, avec le décret de Dieu
Un superbe documentaire .Kol akavod à tous ces jeunes .j'ai toujours appris qu'il fallait des années et des années pour l'étude du Talmud , La Torah à été donnée au peuple juif , comme un enseignement UNIVERSEL , pour tous sur cette planète .Je suis une femme âgée ,et j'aurai aimer étudier bien plus tôt , mais il me faudrait encore + de 50 ( non je plaisante ) tellement j'aime apprendre et comprendre ce que le plus extraordinaire DON D'HACHEM ..BENI SOIT IL .( quand à certains commentaires nuls de certains ignorants voir complètements à côté de la plaque , ce monde est encore dans l'obscurité , tant pis ,je les laissent , c'est leurs problèmes .) Continuons l'étude BAROUH HACHEM ..
Malgré le fait que je pense que celui qui pense détenir la vérité est dans l'erreur, comme le disait Socrate : "je sais que je ne sais rien". Toute certitude limite notre accès au savoir et renforce notre ignorance. Ceci dit, les protagonistes de ce documentaire semblent être heureux et c'est le principal finalement.
Esque il y a des écoles de filles pour étudier la thora ou esque c'est interdi pour les filles et pourquoi c'est interdit merci de votres réponse que hachem vous bénisse .
Qu'est-ce que c'est beau Israël. Franchement j'adore. Merci pour le reportage, ça fait du bien de voir des gens heureux . Que d.ieu vous bénisse tous .
@@68monstro envahisseurs musulmans ?? Les musulmans qui vivaient sur ces terres on leur a pas demandé leur avis lorsque on CRÉE l'état d'Israël CRÉÉ CRÉÉ cela veut dir qu'il n'existait pas .. les palestiniens n'ont pas besoin de faire d'aliya eux car ils sont déjà chez eux Tu vas nier tous les villages palestiniens qu'il y a ??? Tout ça pour justifier l'envahissement Le souci c'est qu'ils n'avaient pas de gouvernement puissant à l'époque pour négocier quoi que ce soit , donc on a créé un état sur leurs terres ..la cohabitation allé pendant un temps mais on est d'accord que le territoire israélien soit disant n'est plus celui de 1948 Donc on impose d'abord et on envahi militairement après Alors arrêtez ! C'est pas le.sujet de la vidéo je voulais pas parler de ça mais votre commentaire de cerveau lavé et essoré m'a fait grimper au rideau!
Bonjour Je suppose qu'ils ont repris des traditions et coutumes des danses orientales, vous savez chez les moines bouddhistes thibetains.. Cordialement à vous, je ne suis pas spécialiste en la matière, cela me semble logique. Merci à vous.
Interessant, ce reportage me fait penser à ce verset cité par Yeshoua : "vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi". Yeshoua faisait sans aucune doute référence à בראשית chap3, ישעיהוchap53 ou encore תהילים chap22 plein d'autres encore :-). Encore merci pour ce reportage. Très bonne journée :-).
Il faut aller au bout de votre citation : "...et vous ne voulez pas venir à moi.". La Torah est un livre sacré, mais refuser son accomplissement ("Vous ne voulez pas venir à moi"), c'est refuser le "témoignage" de ces écritures, c'est ne pas recevoir le "sens" de cette Parole divine. La lettre sans l'esprit. Je suis admiratif de la Torah, mais je déplore l'aveuglement de ceux qui la scrutent sans rendre témoignage à cette Parole. Or le lien entre la Torah, le témoignage, et le modèle christique dont elle témoigne, c'est l'amour de Dieu qui est le Saint Esprit. La lettre sans l'Esprit ne conduit à rien. Prions pour eux.
Vous n’avez rien retenu de positif dans ce reportage ?! C’est dommage. J’y ai vu une famille unie par l’Amour qu’ils ont les uns pour les autres et pour la religion qu’ils pratiquent et étudient. J’ai vu aussi des frères qui étudient ensembles, en Paix, et grandissent ensembles. Le peuple juif s’ouvre de plus en plus aux autres en expliquant et montrant leur vie au quotidien et malheureusement, certains portent encore et toujours des jugements. C’est bien triste.
En tout cas ils ont des meilleures têtes que les ultra orthodoxes venant de Russie ou Pologne . On reconnaît le charme qui vient du Maghreb... surtout le Shimon SAADA grave mignon
@@santalofty4917 les juifs séfarades sont beaucoup plus proches de nous les musulmans maghrébins que des ashkénaze et ils le savent très bien au fond d'eux mêmes. Ils sont mieux accueillis dans les pays du Maghreb qu'en Israël ou ils subissent le racisme et la discrimination de la part des ashkénazes. Un Séfarade qui s'appelle Bendaoud ou Benguigui va galérer à trouver un taf en Israël. Et oui c'est bien dommage... ils sont chez eux au Maroc, en Algérie et en Tunisie . Patrick Bruel est parti à Tlemcen récemment il a été accueilli comme un roi ... les algériens lui disaient "tu es chez toi ici" , pareil pour Roger Hanin ... les Séfarades sont chez eux au Maghreb .
Ce qui me semble juste, c'est de s'appuyer sur un support (le texte), pour rassembler la communauté et la faire discuter sur ces bases. Ce qui me semble "faux", c'est de réduire la réalité à ça.
Oui la Torah c'est comme du Miel , que Dieu bénisse les juifs et les chrétiens qui la lise tous les jours !Ça transforme votre vie ! La Torah est un livre avec une puissance surnaturelle
Je ne suis pas juive mais je m'intéresse de plus en plus à cette merveilleuse religion . Mon coeur et mon âme est juive je sais pas comment m'expliquer 🙏🙏🙏🙏
Juif ok mais devenir extrémistes quelque soit la religion est dangereux pour l'équilibre sociétal ! Les hommes orthodoxes ne travaillent pas ont très peu de scolarité et passent la journée à lire les livres religieux et vivre entres eux pendant que les femmes travaillent dur à l'extérieur, à la maison et éduquent les enfants donc si c'est ça un plan merveilleux religieux c'est pas l"avis de tous les juifs modérés et laïques ! On s'aperçoit que le Rabbin intervient aussi bien dans la vie sexuelle du couple que pour l'achat d'un téléphone ou passer son permis de conduire c'est pas la liberté de vivre et penser dans le respect de la religion c'est une secte où les gens sont des esclaves du Rabbin
Je déplorerais le titre "Ultra-Orthodoxes". Mieux dire "Juifs Religieux". En effet, c'est une pratique intense de la religion. Une vie consacrée. Et c'est très beau. Chez les Catholiques, il y a les moines, les sœurs, avec les carmélites, les clarisses, etc... La différence c'est qu'il y a la clôture et le célibat. Pour les familles, il y a les prélatures comme l'Opus Dei. Où l'on vit sa religion de façon intense, mais peut être pas aussi stricte que les Juifs religieux. Non, vous n'êtes pas "Ultra", vous êtes religieux et c'est très bien. Vous avez toute mon admiration. Bravo pour votre implication. Le monde en a besoin.
Shimon Gobert Ben oui, c'est un partage un témoignage, c'était donc le but 😊 de partager une passion, une façon de vivre, une relation amoureuse (avec Dieu). Une façon de se lever le matin avec de la dopamine et tout au long de la journée, d'être heureux, etc...
En réalité ils ne sont pas attachés au pantalon mais c’est en quelque sorte un sous vêtement (apparent au débardeur) dont des fils sont accrochés au bas
Méga Marseillaise en fait dans la religion l’obligation est de laisser pousser plus de 5 mm de cheveux au niveau des tempes. Les personnes laissant pousser leur cheveux au dela est une accentuation volontaire pour montrer notre dévouement total a D.ieu
Ces genres de juifs qui vivaient au Maroc ils étaient nos voisins Notre voisines juifs mangeait à table avec nous Nous n avons jamais de problème avec eux jusqu'au jour où ils sont partis en Israël
Quand je lie certains commentaires je suis triste que certains ne voient pas le bonheur et la joie chez ces personnes et dans ces familles! Ils ont l'air heureux et ils le sont vraiment! Les femmes sont heureuses aussi, elles sont aimées respectées et choyées!
Shalom ( qui a donné salut et salam ) : Yehoud veut dite muslim en hebreux ; Chut c est un secret . Sourate 10 v 83 à 86 par ex . Vous gagnerez à prendre contact avec des hebreux pour comprendre le coran .
@@KT-CENTS-KT Tu peux confirmer la connerie que tu viens d écrire pour voir à quel point tu es bête ? Je te reprends après t inquiète . Les blanc bec gauchistes convertis sont en train de tuer la oumma . Je vais te le prouver .
Bonjour Kinésiologie ( le job de la femme qui est interview avec ses enfants) avec travail énergétique chez nous cedt interdit ca d'assimile au voyant chamane esoterisme raiki tout ca est prohibée. Est ce que je me trompe et cest autorisée le travail des énergies svp merci de m'expliquer
D'un mauvais oeil, puisque les ultra ortodoxe bien que trop strictes sur certains points ils pratiquent le vraie judaïsme , ces derniers appellent les autres juifs de "laïques" car ils ne sont pas assez religieux et que ils vivent à l'occidentale
Ils ne peuvent pas se blairer . Déjà tu peux pas parler avec un ultra orthodoxe si t'es pas de leur communauté, du coup quand y'a pas de dialogue avec le monde exterieur tu restes fermé sur tes principes et c'est comme ça que nait le racisme. Oui les ultra sont intolérants envers tout ce qui ne les concerne pas.
J’ai rien contre mais malheureusement en l’Israël il y en a beaucoup qui sont raciste qui n’accepte pas les autres religions et qu’il veulent l’imposer.
Ça dépends. En France, on ne fait pas de différences, on est tous juifs et c'est ça qui compte. Et en Israel aujourd'hui, cette différence tends à ne plus exister b'H
D'après ce que je comprends dans la philosophie et la pratique, répartitions des choses, ce sont (je ne sais si c'est toujours ou en général...) les "hommes" qui s'occupent d'étudier, de chercher, de débattre et de décider-trouver la vérité tandis que les femmes, peuvent la transmettre, aux enfants. Je ne sais pas comment es-ce qu'ils s'occupent des cas queer mais celà semble en tout cas être assez logique et très Naturel. On dit comme ça que c'est l'homme qui reçoit le grand pouvoir de voire directement les textes car il apprend la langue, etc, mais en transmettant, la femme a un grand pouvoor de transmettre de ne pas transmettre, d'omettre, de mieux transmettre ce qui la fait vibrer; je pense que l'idée c'est que la femme, ou la mère, grand-mère, tante, etc... a une sagesse et une bienveillance supplémentaire qu'elle ajoute comme sa vérité en plus de celle d'avant pour avoir des réveils spirituels encore plus vrais. Je ne suis pas experte et je crois aussi qu'être un élève de la Thora s'apprend autant que d'être une femme, c'est toute une éducation qui s'appuie parfois sur des différences fragiles, une envie ďapprendre, d'étudier ou d'enseigner qui est déjà là. Les différences entres les sexes peuvent être inversées, les sexes ne sont pas universellement normées, comme rien d'ailleurs dans la Nature car sur ces questions, c'est tout de même l'esprit qui prime sur le corps même si le corps nous sert à vivre, s'épanouir, transmettre, communiquer, etc vivre quoi😊.
Ce qu'il manque à l'humanité c'est un homme juste et sans religion, capable de pouvoir rétablir sans culpabiliser et tout en équilibre, d'avoir une vie sans vengeance et ne pas avoir de richesse tout en ayant par la beauté de ce qui vous entoures,la paix, être Vegans bref non,(ta tjrs un con pour te briser ton rêve, "fait chier"!)
@@MaayaneouAudrey Je n'ai pas besoin de faire Tchouva; quant à ma Neshama: je je te remercie mais Seul Haschem peut juger de Sa qualité ! Je suis Juif Sioniste et je trouve que ces gens sont à plaindre. La Religion est le refuge des apeurés et des gens dans une grande affliction. C'est un opium; un paradis artificiel. Shabbat shalom !
Thierry Gil je connais ce monde là de pres et je peux te dire qu il ya bcp de personnes equilibrees aussi dans ce milieu etpas que des gens en."affliction" parcontre ils ne renient aucune facette de leur identité ce qui est.fondamental dans un peuple dont l histoire est plus que houleuse. et qd on voit comment va le monde, je pense que la veritable affliction tu la trouve juste dans la rue, sur les reseaux sociaux, dans les medias. nous sommes dans une generation de grande affliction.generale que tu le veuilles ou pas, cette recherche de spiritualité ne sort pas de.nulle part..cest une question d angle de vision
Un grand merci pour ce documentaire fort intéressant et très bien réalisé. Il a l'avantage de donner un autre visage des religieux : des hommes simples, équilibrés, souriants...loin de cette image de personnages sombres et sectaires. Qui imaginait un ultra-orthodoxe faire du rap ? :) Aussi, j'ai apprécié le fait que le documentaire évoque le côté social (notamment l'épisode des bus) ainsi que la violence dont pouvait être victime les religieux (je ne connaissais pas l'épouvantable massacre de la synagogue Har Nof). Bravo pour votre travail Torah Box !
Où sont leurs femmes qui vivent dans des conditions plus que lamentables. Le linceul pour faire l’amour, lorsque les femmes ont leurs règles, elle sont sales pour eux!! Toute la vérité n’est pas dite. Tout ce qui est « ULTRA » est dangereux. Et cela pour toutes les Religions. ABE
Une des femmes est dans le reportage, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (si seulement vous avez regardé le documentaire)... Et vous inventez vraiment n'importe quoi! Un linceul... pfff...
La question posée sur la croisière m'a interpellée, si l'on prenait le temps de se poser plus de questions le monde irait tellement mieux merci.❤❤❤❤❤ la pureté qui se degage de ces jeunes jusque dans leurs regards.
Tout ce temps à étudier, rester enfermer, à réfléchir à des codes de vies écrit il y’a 2000 ans… vivre sa vie, profiter de la vie, juste ouvrir les yeux et regarder notre planète, observer la vie réel et profiter du moment présent.
Debora Meimoun oui le prophète Moïse est le messagé de dieu . Nous ne disons pas le contraire... Mais le prophète Mohamed et le dernier messagé . L'islam réuni tt les religions .... الحمد لله على نعمة الاسلام
Debora Meimoun... madame Je ne vois pas PK tt c questions ... Je ne suis pas la pour vous convaincre que l'islam est apparu pour reunir tt l'humanité . l'islam est la religion qui nous permettra d'entré au paradis ... et ça les juifs le savent
variétés myra ah bon moi je savai pas Donc hors de l islam point de salut Voilà le plus bel exemple d intolérance !!!! Nous chez les juifs on dit que l homme vit avec sa foi!!! Vous saisissez la différence?? Nous ne sommes pas prosélyte car on aime trop notre belle religion pour vouloir la partager On la garde jalousement pour nous et même un converti passe par mille et une épreuve s avant de devenir juif contrairement a d autres religion ou il suffit de dire une phrase et le tour est jouer Ceci dit on n embêté personne et on vit notre judaïté discrètement sans l'impose a personne
1/2 - Sans le moindre doute, il nous serait peut-être plus facile d’atteindre un bon degré de foi et de spiritualité si le ciel répondait aux demandes qui lui sont faites ! Combien de prières sont entendues réellement ! Il y a quelque temps j’écrivais ceci et cela reste vrai, pour qui saura avec honnêteté en prendre la dimension, la teneur et ses reflets miroir… - Jérusalem, Je te contemple, Jérusalem, berceau des dieux, en ton ventre, depuis toujours, tes enfants se dressent les uns contre les autres, sous le poids de leurs croyances ignorantes... Ville sacrée et éternelle, Jérusalem, tu n’es qu’injustices et peurs, en toi règne la souffrance et ses parfums de sang et de mort... Ton soleil ne brille que par la douleur, le désespoir, le gémissement de tes enfants sacrifiés, voilant ta lumière d’un voile rouge sang... Lumière en berne du soleil d’outre-tombe. Ta paix a le goût du soufre et de la poudre... Tes enfants depuis 5 mille ans sont élevés, dans la confusion de l’esprit et volonté de tes dieux, en un supplice indicible de haine que leurs croyances engendrent... Qu’en est-il de toutes tes écritures ? Qu’en est-il de ces centaines d’esprits souffrants, scribes de tes lois, élevées en dogmes, imposés par leurs états dévots et fiévreux, figeant des doctrines aliénantes au service et au bénéfice des puissants ? Vois sans te voiler les yeux, les crimes perpétrés par tes Églises de tes dieux à travers les âges ! Comment les répares-tu ? Comment répares-tu les crimes de tes ministres, à l’exemple de l’église chrétienne sur les enfants ou les plus faibles ? Tes autres religions n’en sont pas exemptes ! Comment tes supposées toutes-puissances n’ont-elles pas protégé, tant de victimes préalablement ? Comment cela pourrait-il être nécessaire pour qu’une « Parole divine s’accomplisse » ! Cela est-il nécessaire ? Combien sont oubliés de ton ciel malgré les ou leurs prières ? Combien de massacré par les guerres, combien d’enfants et de bébés meurent sous les bombes, la faim, la soif, le froid, le soleil, les épidémies pandémiques, le climat et son manque d’eau, ainsi que par les égoïsmes ? Combien sont, à l’instar de ton Jésus massacré bien qu’innocent chaque jour dans ce monde ? Sont-ils moins dignes d’intérêt ? Ont ils ou elles, moins de valeur que celle de ce Jésus, ne sont-ils ou elles, pas moins des enfants du divin ? Qui a besoin d’un ciel impassible a cela ? Comment le ciel, commémore-t-il leurs vies rendues ? Comment te satisfaire d’une culture analphabète et barbare gérée par des croyances religieuses folles et aveugles où le plus sot enseigne et étend, des préceptes d’un autre âge, au travers de dogmes faisant l’éloge de raisonnements primaires et archaïques ? Combien d’âmes à travers les siècles se sont abandonnées au bras de tes dieux, dans la ferveur de leurs prières guidées par une foi insufflée et aveugle, s’abandonnant à des convictions geôlières, forgeant secrètement de faux fondamentaux, devenant normalité à la faveur de l’immoralité ! En ton sein, Jérusalem, à travers ton histoire les fois se superposent, engendrant depuis toujours tes déchirures dues à leurs traditions et rites absolus. Jérusalem, ils sont venus à toi, pèlerin, des 4 coins du monde, chargés d’espoir et repartis sans jamais avoir vu de leurs yeux ces dieux dont tu ne gardes que des traces, offrant à l’interprétation, des croyances ancestrales désuètes... Jérusalem voit combien de leurs prières ont été entendues au-delà des pierres sacrées de tes lieux saints, sanctifiés. Que de suppliques glissées dans les interstices de tes pierres millénaires... Comment tes dieux peuvent-ils en faire la sélection ? Comment quantifient-ils la ferveur de leurs suppliques ? Y répondent-ils au moins vraiment ? Le ciel serait-il inique, pour ne dispenser ses miracles, depuis toujours, que de façon rare et aléatoire, servant à de rares interactions alléguées, réelles ou mystifiées, mais toujours opportunes pour le ciel ? Interactions souvent lointaines et par le fait inaccessible à la majorité des êtres, privant par essence son accès à qui est pauvre, malade, démuni et isolé ! Portant cela n’est-il pas supposé être fait pour eux, ces lieux devenant par leurs natures des lieux saints et miraculeux voulus par un ciel supposé ? Comment le ciel s’arrange-t-il de la mutation de tels sites en lieux mercantiles où règne le veau d’or, l’esprit capitaliste de l’argent roi, origine des maux ? Que d’objets en ces lieux imposés à, une dévotion marchandisée, où semble vouloir faire apparaitre la qualité du don de pardon et de protection par le ciel selon vous serez riche ou misérable. Vois comment depuis toujours ces indulgences célestes, restent à la solde des monnaies. Vois l’asservissement de tes enfants, fantasmant dévotement, la gloire illusoire de tes dieux ! Protège-les, de tous sacrifices mystiques ou pénitences marquant leurs propres chairs, au nom de tes dieux. Jérusalem, cœur et mère du monde, tu as besoin d’une transplantation d’amour et de paix, mais qui sera ton donneur ? Adochem, Mahomet et Jésus, savez-vous que vous êtes devenus des armes de destruction massive ? Qui étiez-vous réellement "Êtres", qui avez été déifiés en divinités, à avoir ainsi imposés à l’esprit manipulateur, craintif, et maladif de l’homme, de vous élever au rang de dieux surpuissants et craints par absolue soumission sous contrainte ? Contraintes d’une foi, ordonnées à la conversion si souvent imposée par l’épée et inquisitions de tous types !
2/2 - Quelles teneurs ont les prières, suppliques, louanges et litanies dictées par tes dieux, ou inspirées par le ciel, inlassablement et interminablement récitées, telles des formules magiques à leurs gloires respectives égotiques, comme autant d’autoflagellations par tes croyants dans l’espoir d’être entendues ? Combien de ces récitations gagnent l’oubli impassible du ciel ? Comment tes enfants, s’abandonnent-ils à tes croyances et « Mystères de tes dieux » par leurs Églises ! Le mystère de la foi, ne serait-t-il pas le sauf-conduit, à la couardise et démagogie de l’Homme. Tes dieux, comme autant de guides spirituels supposés, auraient-ils pu imaginer, que dans notre existence, leurs ministres de tout temps, ne sont que des snipers surentrainés aux munitions, faussement spirituelles par le verbe, tant que matérielles, inépuisables ? Jérusalem comment tes dieux peuvent-ils être si discordants ? Puisqu’aucun dieu au paradis ne s’intéresse à nous, belle Jérusalem, réduit en poussière tes murs ouvre tes bras et enlacent ta famille de Palestine reconnait son droit à exister. Jérusalem encore combien de temps seras-tu le rendez-vous de tous ces rois et vassaux à l’égo débordant se voulant investi divinement par tes dieux pour régenter nos vies sacrifiées sur terre... Comment peux-tu et as-tu pu, nous imposer depuis toujours des monarques qui furent chronologiquement, guerriers barbares, seigneurs s’accaparant les richesses, oisifs privilégiés et asservissants, aux Cours et lignées par le sang, baignant dans les soies, les dorures, les châteaux et palais, et aux privilèges inépuisables, berceau d’une échelle sociale indigne et meurtrière. Comment les Chefs de tes Églises ont-ils ainsi pu ainsi les sacrer aux noms de leurs dieux, et les justifiant à l’ « Origine » via lien de sang a Abraham, Isaac et Jacob ! Vois la couardise de tes églises, expertes de la géopolitique, servant et fixant les nouveaux rois nommés « les élites » du monde dans leurs politiques d’asservissement et vols des richesses ! Où est, ce jésus qui osa chasser dans une extraordinaire et puissante colère, les marchands du temple. Jérusalem protège-toi de tous les rois errants parlant au nom de tes Dieux... D’abord toi, Daniel, premier des prophètes de notre ère, puis toi, Abraham, depuis vous, ils sont devenus fous. N’ont-ils jamais cessé d’adapter à l’envie les textes que vous aviez déjà en vos temps accommodés hérités des civilisations qui vous ont précédés. Jérusalem à quand, la paix et l’image de toi, devenue ville oubliée ? Jérusalem souviens-toi qu’aimer est plus que vivre... Alors, aime au risque de cesser de vivre... Soit mère d’un orient sans murs ni frontières, chassant tes dieux et leurs maux... Le ciel partout, par ses choisis, dénonce en permanence, et ce à juste titre le comportement délétère et sans cœur d’un monde, où l’Homme n’a plus de foi ni loi ! Jérusalem n’oublie pas que, quelle que soit l’injustice, si injustice il y a, c’est qu’elle est par le ciel en sa toute-puissance, autorisé ! Ce même ciel ne doit pas oublier qu’il lui est indispensable de répondre, de façon concrète et directe voir, en présentiel à qui quiconque l’invoque dans une démarche de Soif de Foi ! Faute de quoi, il engendrera des océans d’invisibles ! Combien d’invisibles encore ? Le ciel ne peut faire l’économie d’un tel besoin essentiel, car ce n’est qu’à ce prix, qu’il pourra sauver toutes les âmes ! Si l’Humanité est la création du ciel, alors ce même ciel se doit par obligation morale de protéger chaque âme en particulier, de la perversion et dérives dû à une existence qui en amont ne fut jamais maitrisée et par lui non anticipée au travers de sa création ! C’est à ce prix que tu dois sauver tes enfants. Le fil de ma foi s’est progressivement effiloché, et s’est rompu, même ma meilleure volonté ne me permet pas de faire un nœud pour les réunir à nouveau, puisque son existence dans ce réel a définitivement disparu. Puisque la nuit noire est promise à l’humanité par de prochaines tribulations anéantissant tout, prophétisées sous le mandat d’un ciel inique, parjurant par le fait cette « Miséricorde » dont il se pavane, je choisis mon étoile, elle brille de mille feux, loin des dieux du ciel, de leurs égos et maux, et l’ai nommé « Espoir » en un autre existentiel !
@@resistantsudouest "Bénissez et ne maudissez pas." psaume 121 Quelle joie quand on m'a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem ! Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu'un ! C'est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur. C'est là le siège du droit, le siège de la maison de David. Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t'aiment ! Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! » A cause de mes frères et de mes proches, je dirai : « Paix sur toi ! » A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien.
@@moniquepenne8034 Lorsque le diktat de la théologie apostolique, est construit sur le sophisme et les dogmes, alors le discernement par la rationalité s’en trouve embastillé.
pourquoi les juifs ne suivent pas les préceptes de la torah qui leurs recommandent de suivre le dernier prophètes qui sortira à l'humanité et qui est celui des musulmans,et qui est mentionné même dans l’évangile.
J’aurai bien aimé te mettre une claquette péché mignon avec vos nouveaux testaments tu crois que l’orgueil de juifs va pas le faire effacer, et si non pourquoi nous on croit à tous les prophètes israéliens, à la Torah, l’évangile et pas vous ?
Por favor Ojalá en algún momento se pueda emitir con la traducción al español “” Todos los videos están enriquecidos con muchísima información y los temas son interesantes “”. MUCHAS GRACIAS. SHALOM
Très beau reportage merci à vous qui l’avez diffusé
bravo torah box !!! je peut franchement dire que c'est le film qui ma donné le plus de hizouk ! il montre le vrai fond du monde des yeshivot et vous avez magnifiquement réussi ! j'en ai encore des frissons et a notre époque si basse on a vraiment besoin de video comme sa pour nous relancer et nous donner plus de hizouk pour partir encore plus à fond pour la vie avec torah et mitzvot behezrat hashem !!
MERCI TORAH BOX
Votre message nous réjouit le cœur !
Ruben Anidjar Mmmmm......
c'est quoi hizouk Ruben?
c'est le renforcement, sa viens de "Hazak" qui signifie avec force.
@@libertefree6822 un humain avec un grand cœur.
Magnifique documentaire! Merci infiniment pour tous les juifs et tous les non-juifs qui sentent un appel puisant vers les racines.
@@patriciaribeyrolles8665 que fais tu sur ce documentaire si ce n'est le cas?
Out of order
J'aime beaucoup votre reportage. Merci beaucoup. Je ne suis pas juif mais je trouve votre religion très belle.
@@rod5980 saches que quand ils étudient il reçoive un salaire.
les juifs croyant qui peuvent pas étudié donne de l'argent pour qu'il étudie à leur place, des fois le salaire n'est pas suffisant donc ils ont un travail à côté pour nourrir leurs famille.
Je crois même que des non juif participe par des donations mais je suis pas sûr de cette information.
Croissez et multipliez, dominez les autres espèces.
On voit le résultat.
Il a dit une chose vrai à la 8:07 " je peux pas prendre juste un bon Dieu et ne pas prendre son système " mais ya énormément de gens qui te disent être croyants et qu'ils ont de la répulsion envers les Loi de Dieu . C'est comme un médecin qui n'a jamais pratiquer la médecine un footballeur qui n'a jamais jouer au foot et un astronaute qui n'est jamais allé dans l'espace ! Le croyants non pratiquent est à cette image .
Une algérienne qui vs dit bravo très beau reportage...paix et amour
Ohh merci beaucoup.
Dieu te protège longtemps 🤗❤
Honorable et formidable engagement spirituel ! Chalom!
La musique est tellement forte qu’on entend rien
Magnifique reportage, très édifiant, merci Torah Box. Des valeurs inépuisables. Que D.ieu vous bénisse tous ! B"H
Je vous souhaite "Chabbath Chalom" à l'avance, ainsi qu'à vos proches !
Reportage lent et ennuyeux!
Merci de mettre ce documentaire, je voulais le voir depuis longtemps ! J’espère b’h que ce film va faire ouvrir les yeux à certains! Todah Rabah
Merci Léna, si nos efforts permettaient à 1 seule personne de changer d'optique, cela nous suffira :)
Tes sur toutes les vidéos décidément 🤣😂 surtout Florianonair
Avroum Zribi mais non c’est pas moi ahah
@@torahbox communautariste esprit etroit ferme abus de pouvoir de la gente masculine pour etre sur de leur descendence genetique ..pfff... nul
@@torahbox moi je pense que tous les juifs doivent être solidaires afin que mashiah vient !!! sans les.haredims il.n y a pasde torah de spiritualité et sans les soldats le gouvernement il.n.y pas de sécurité en israel !! a un.moment il.faut discuter échanger et arrêter de se battre !
Ce documentaire aide à en savoir un peu plus sur les Juifs.J'aime les juifs et j'aimerais en connaître. A chaque fois que j'en vois un dans la rue je cours vers lui pour lui poser des questions avec un gros sourire. Je ne comprends pas cet attrait. Je suis entrain de réfléchir à apprendre l'hébreux et je rêve d'aller en Israël.
Tu pourrais leur poser des questions sur la Palestine qu'ils occupent
Pose toutes les questions qui te taraudent sur l’espace "Questions au Rav " de Thora-Box!
T’ira en Palestine tu veut dire
C’est vraie que y’a des juifs qui manifestent pour la Palestine et il faut pas mettre tout le monde dans le même sac
@@eliorab27
Moi c est fait , jamais de reponses publique
je ne suis pas juive, j'ai appris beaucoup grâce à ce beau reportage. Merci de partager du contenu aussi instructif, intéressant et surtout très immersif
Drôle d indtruction
Merci pour votre ouverture d'esprit Heloise
@@davids2341 ouverture d esprit vers l idiotie et le mensonge
@killstreak même les animaux vous détestent
Bonjour Allah il dit dans le Coran
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
étant en train de lire une traduction française de la Torah j'avais envie de voir une manifestation de ce que je lisais, de voir comment les Juifs vivent leur religion. J'ai apprécié le documentaire. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'en tant que musulman je me suis reconnu dans plus d'un trait caractéristique au Juif religieux. Particulièrement sur la droiture que nous essayons d'avoir dans chaque chose de la vie même la plus minime. Un trait particulier aux croyants en Dieu (quelques soit sa religion) qui ont conscience de Son omniprésence et essaye de manifester et de rendre hommage à Sa Sainteté parfaite.
Logique :
Yehoud(i) equivaut en hebreux a muslim en arabe
🇮🇱😇🐑🙏🏼
Viens jeter un oeil sur ma chaîne
@@Limpopulaire on aura ts entendu mdrr
@@joco8573
Non attends il en reste encore :
C est pas moi qui ai concu les langues , ni les livres de la torah et des autres livres jusqu au coran (crois moi) , qui parlent tous de la meme localité geographique qui situent la terre promise en arabie saoudite
La sensation que j'ai après avoir vu ce reportage, c'est que ces gens donnent l'impression d'avoir des tocs du comportement, que toutes bases, toutes gestuelles sont conditionnées par de très grandes superstitions. La peur de l'éternel, je suppose. Les musulmans me semblent très proches finalement avec leur religion.
Comme c'est effrayant.
Pourquoi c'est effrayant?
Je suis musulmans et je trouve se reportage magnifique et trop beau merci à vous les frères sa ma ouvert les yeux sur le judaïsme qui est une très très belle religion.
Nous aimons le même Dieu qui est unique. Paix et amour
La torah et le coran similaires a 80%
T'es perdu dans ta vie toi
Merci mon frère.
@@samreynolds6959 logique sa vient du meme Dieu …
Très beau reportage je vous remercie,cependant dans l.histoire il manque l.autre partie de l.humanité LES FEMMES
Chez les ultras orthodoxes,on ne montre pas les femmes,elles sont discrètes, voilée,tout comme le sont les femmes musulmanes.
Ils ont peur de l’intelligence de leur femmes 👎
@@moi-memestopsegpa1183
Logique puisque le qualificatif de yehoudi équivaut à celui de muslim .
Mohammed à été envoyé aux fils d Israël , n en déplaise aux mohammethans
@@fredericberthou
Plutôt que l exemple de eve se reproduise à dessein
BIBI et à toutes l’humanité
Je suis né musulman mais j’ai toujours été intéressé par le judaisme. Pas nécessairement en vue de me convertir mais plutôt par curiosité intellectuelle. En revanche, il m’a toujours paru compliqué d’avoir une vision claire des choses. Ce reportage y contribue merci. Aux juifs qui pourraient orienter ma démarche : comment comprendre ou toucher du doigt l’essence du judaisme ?
www.torah-box.com/news/torah-box-vous/qu-est-ce-qu-un-juif-le-film_14034.html
Torah Box
Merci!
T’es à l’ouest pauvre fille
@@res9007 quelle fille ?
Magnifique commentaire qui encourage le vivre ensemble en paix et dans l’amour et le respect bravo et soutien d’une chrétienne algérienne 🙏🙏🙏🙏
Magnifique le reportage!! Un grand bravo à toute l'équipe ThoraBox !!
merci !
C'est triste de lire autant de commentaires méprisants, libre à eux de trouver leur épanouissement dans l'étude de la Torah ! Tous ceux qui se sont exprimés dans le reportage étaient des gens heureux. On peut pas être d'accord avec tout, mais ces gens là honorent l'espèce humaine.
al sogoss ils honorent l’espèce humaine ?Mais de quoi tu parle ? Moi j’voit juste des hommes misogynes qui brase du vent.
C pas la thora, quand il parle de la thora c le talmud. Il lise pas la thora mes le talmud.
Ce n est pas leur épanouissement qui dérange, oui ils sont libres de faire ce qu ils veulent...les problèmes viennent quand on veut imposer cet "épanouissement " aux autres, sans contribuer à celui des autres.
@@woufjungle504 comment pourrais-tu comprendre mon propos tout en considérant qu'ils brassent du vent ?
@@fredgdn549 alors dans ce cas ce que tu dénonces est commun aux autres religions. Quoi que je ne partage pas cette vision.
Je respecte toutes les religions et je respecte les gens qui la pratique
Nous sommes tous pareil unis!j'espère un jour on fêtera,la paix et la liberté grâce à des jeunes qui prépare l'avenir dans le respect et l'amour des autres...
moi aussi mai je déteste le théroriste et le rasiste
Peu importe à quel point les Israéliens ont dit que la Palestine et eux étaient injustes dans la mosquée Al-Aqsa, Dieu me suffit et Il est le meilleur agent. Dieu est avec nous, avec le décret de Dieu
WoW incroyable reportage qui encore une fois démonte mes préjugés.
Je me rend compte aussi du vide de nos vies … merci !
C'est un grand prestige de recevoir des cours de la Torah. ils sont tellement bénis de connaître la parole du véritable Dieu, le Dieu d'Israël.
Cela ils gagnent le record en extrémiste numéro 1
J ai beaucoup aimé ce documentaire merci Torah-Box
Un superbe documentaire .Kol akavod à tous ces jeunes .j'ai toujours appris qu'il fallait des années et des années pour l'étude du Talmud , La Torah à été donnée au peuple juif , comme un enseignement UNIVERSEL , pour tous sur cette planète .Je suis une femme âgée ,et j'aurai aimer étudier bien plus tôt , mais il me faudrait encore + de 50 ( non je plaisante ) tellement j'aime apprendre et comprendre ce que le plus extraordinaire DON D'HACHEM ..BENI SOIT IL .( quand à certains commentaires nuls de certains ignorants voir complètements à côté de la plaque , ce monde est encore dans l'obscurité , tant pis ,je les laissent , c'est leurs problèmes .) Continuons l'étude BAROUH HACHEM ..
Merci d'avoir aimer mon commentaire Kol a kavod ..
Eccelent reportage marci du Maroc ❤
Malgré le fait que je pense que celui qui pense détenir la vérité est dans l'erreur, comme le disait Socrate : "je sais que je ne sais rien". Toute certitude limite notre accès au savoir et renforce notre ignorance. Ceci dit, les protagonistes de ce documentaire semblent être heureux et c'est le principal finalement.
Esque il y a des écoles de filles pour étudier la thora ou esque c'est interdi pour les filles et pourquoi c'est interdit merci de votres réponse que hachem vous bénisse .
Il y a des séminaires
Qu'est-ce que c'est beau Israël. Franchement j'adore. Merci pour le reportage, ça fait du bien de voir des gens heureux . Que d.ieu vous bénisse tous .
Oui ils sont bien là-bas. Par contre la France doit rester la France.
Je préfère l'Italie c'est plus beau
@@beasttocut4343 Vas dire ça aux envahisseurs musulmans qui ont conscience qu'ils finiront par s'imoser en France.
@@68monstro Bien sûr que je leur dit. "À Rome on vit comme les Romains."
@@68monstro envahisseurs musulmans ??
Les musulmans qui vivaient sur ces terres on leur a pas demandé leur avis lorsque on CRÉE l'état d'Israël CRÉÉ CRÉÉ cela veut dir qu'il n'existait pas .. les palestiniens n'ont pas besoin de faire d'aliya eux car ils sont déjà chez eux
Tu vas nier tous les villages palestiniens qu'il y a ??? Tout ça pour justifier l'envahissement
Le souci c'est qu'ils n'avaient pas de gouvernement puissant à l'époque pour négocier quoi que ce soit , donc on a créé un état sur leurs terres ..la cohabitation allé pendant un temps mais on est d'accord que le territoire israélien soit disant n'est plus celui de 1948
Donc on impose d'abord et on envahi militairement après
Alors arrêtez !
C'est pas le.sujet de la vidéo je voulais pas parler de ça mais votre commentaire de cerveau lavé et essoré m'a fait grimper au rideau!
Pourquoi se balancent -il en lisant ? Quelqu’un peut il m’aider à comprendre ?
Bonjour
Je suppose qu'ils ont repris des traditions et coutumes des danses orientales, vous savez chez les moines bouddhistes thibetains..
Cordialement à vous, je ne suis pas spécialiste en la matière, cela me semble logique.
Merci à vous.
Je ne suis pas juif, je m'intéresse à cette religion depuis tous jeune.. Super reportage qui nous montre une autre facette de cette religion
T es fou
@@claire19850404 pourquoi
Shalom mon frère c'est la seule religion même yeshou'a était juifs il fessai le shabbat et il mangé casher
@killstreak telment la vérité que vous avez désobéi à moïse et prie en veau comme idole .
@killstreak mais bien sur !!!!! Mentir nest pas interdit chez vous ? Alors pourquoi vous fêtez hannouka ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Interessant, ce reportage me fait penser à ce verset cité par Yeshoua : "vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi". Yeshoua faisait sans aucune doute référence à בראשית chap3, ישעיהוchap53 ou encore תהילים chap22 plein d'autres encore :-). Encore merci pour ce reportage. Très bonne journée :-).
Il faut aller au bout de votre citation : "...et vous ne voulez pas venir à moi.".
La Torah est un livre sacré, mais refuser son accomplissement ("Vous ne voulez pas venir à moi"), c'est refuser le "témoignage" de ces écritures, c'est ne pas recevoir le "sens" de cette Parole divine. La lettre sans l'esprit.
Je suis admiratif de la Torah, mais je déplore l'aveuglement de ceux qui la scrutent sans rendre témoignage à cette Parole. Or le lien entre la Torah, le témoignage, et le modèle christique dont elle témoigne, c'est l'amour de Dieu qui est le Saint Esprit. La lettre sans l'Esprit ne conduit à rien. Prions pour eux.
Merci pour votre commentaire, en effet, il est écrit : Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
@@clemb.3892
Merci pour la toute fin que j’avais oubliée "...pour avoir la vie".
(la voie, la vérité et la vie).
Beaucoup d’Amour dans ce reportage. Paix et épanouissement ❤️
Bin oser encore croire que c'est la faute d'adam et eve non mais n'importe quoi. de l'amour ça ? pas vraiment
Vous n’avez rien retenu de positif dans ce reportage ?! C’est dommage. J’y ai vu une famille unie par l’Amour qu’ils ont les uns pour les autres et pour la religion qu’ils pratiquent et étudient. J’ai vu aussi des frères qui étudient ensembles, en Paix, et grandissent ensembles. Le peuple juif s’ouvre de plus en plus aux autres en expliquant et montrant leur vie au quotidien et malheureusement, certains portent encore et toujours des jugements. C’est bien triste.
Il est très bon ce Yoni ...il gère bien tous entre Torah travail et musique bravo a lui..
C'est parce qu'il travaille à mi-temps, de 14 à 20 ou 21 heure. :)
@@pleinecampagne9213 ce n'est pas du mi-temps ça
Merci 🙏🏽
Dommage qu’il n’y ai pas + de témoignage de femme, j’imagine dans un autre reportage bh ! ❤️
Aucune femme et fille à la yeshiva ???
En tout cas ils ont des meilleures têtes que les ultra orthodoxes venant de Russie ou Pologne . On reconnaît le charme qui vient du Maghreb... surtout le Shimon SAADA grave mignon
et en plus ils vivent et parle comme les arabes !!! lol !!!
@@santalofty4917 les juifs séfarades sont beaucoup plus proches de nous les musulmans maghrébins que des ashkénaze et ils le savent très bien au fond d'eux mêmes. Ils sont mieux accueillis dans les pays du Maghreb qu'en Israël ou ils subissent le racisme et la discrimination de la part des ashkénazes. Un Séfarade qui s'appelle Bendaoud ou Benguigui va galérer à trouver un taf en Israël. Et oui c'est bien dommage... ils sont chez eux au Maroc, en Algérie et en Tunisie . Patrick Bruel est parti à Tlemcen récemment il a été accueilli comme un roi ... les algériens lui disaient "tu es chez toi ici" , pareil pour Roger Hanin ... les Séfarades sont chez eux au Maghreb .
@@sabrinasabrinette4048 oui véridique !!
Ce qui me semble juste, c'est de s'appuyer sur un support (le texte), pour rassembler la communauté et la faire discuter sur ces bases. Ce qui me semble "faux", c'est de réduire la réalité à ça.
d'ici tres intéressant et instructif pour moi qui ne connaît rien de ce monde. merci!
Merci
@@torahbox qQQQQQSqQ!!Qq!!°Q°°!!°!°°!!!!!-!°Q°°!!°°QQqQQQQQQQq!°@°qqQQQqqqQQqqAqqQqQQwQq!QQQQqQQqqwqQQQqQQQQQQQ
@@torahbox 0ô11
Oui la Torah c'est comme du Miel , que Dieu bénisse les juifs et les chrétiens qui la lise tous les jours !Ça transforme votre vie ! La Torah est un livre avec une puissance surnaturelle
...et pendant que les hommes font des explications de texte comme au collège LEURS FEMMES VONT TRAVAILLER !
Bravo les gars, on se la coule douce!
MAGNIFIQUE reportage, très touchant !
יְבָרֶכְךָ֥ יְהוָ֖ה וְיִשְׁמְרֶֽךָ׃ ס
יָאֵ֨ר יְהוָ֧ה׀ פָּנָ֛יו אֵלֶ֖יךָ וִֽיחֻנֶּֽךָּ׃ ס
(במדבר ו:כד-כה)
Je ne suis pas juive mais je m'intéresse de plus en plus à cette merveilleuse religion . Mon coeur et mon âme est juive je sais pas comment m'expliquer 🙏🙏🙏🙏
Juif ok mais devenir extrémistes quelque soit la religion est dangereux pour l'équilibre sociétal ! Les hommes orthodoxes ne travaillent pas ont très peu de scolarité et passent la journée à lire les livres religieux et vivre entres eux pendant que les femmes travaillent dur à l'extérieur, à la maison et éduquent les enfants donc si c'est ça un plan merveilleux religieux c'est pas l"avis de tous les juifs modérés et laïques ! On s'aperçoit que le Rabbin intervient aussi bien dans la vie sexuelle du couple que pour l'achat d'un téléphone ou passer son permis de conduire c'est pas la liberté de vivre et penser dans le respect de la religion c'est une secte où les gens sont des esclaves du Rabbin
Ce phenomene est courant...racines a explorer😄
Que Dieu vous protège Amen 👍😷
pôvre bécassine ignorante . lamentable.
Je déplorerais le titre "Ultra-Orthodoxes". Mieux dire "Juifs Religieux".
En effet, c'est une pratique intense de la religion. Une vie consacrée.
Et c'est très beau.
Chez les Catholiques, il y a les moines, les sœurs, avec les carmélites, les clarisses, etc... La différence c'est qu'il y a la clôture et le célibat.
Pour les familles, il y a les prélatures comme l'Opus Dei. Où l'on vit sa religion de façon intense, mais peut être pas aussi stricte que les Juifs religieux.
Non, vous n'êtes pas "Ultra", vous êtes religieux et c'est très bien.
Vous avez toute mon admiration. Bravo pour votre implication. Le monde en a besoin.
commentaire très puéril
d'une grande ignorance et naiveté
Je ne suis pas juive et j'ai était vraiment marqué, touchée par ce film. J'y est vu la joie et la vérité. Toda leha :-) ;-)
Shimon Gobert Ben oui, c'est un partage un témoignage, c'était donc le but 😊 de partager une passion, une façon de vivre, une relation amoureuse (avec Dieu). Une façon de se lever le matin avec de la dopamine et tout au long de la journée, d'être heureux, etc...
wé wé, tu n'es pas juive : tu as un nom et un prénom juifs, tes abonnements sur les pages juives . arrête de nous prendre pour des cons .
Respect aux Juifs.
the Life ils faut prendre soin de l’animal
votre nom shimon et vous êtes pas juif!!!!
Bonjour,
Quelle est la signification religieuse des "files" qui sont attacher au pantalon sur les hanches.?
Merci d'avance.....
Méga Marseillaise ces fils sont censés rappeller les mitsvots (commandements)
@@sarahpolly1439
Merci 👍😷
En réalité ils ne sont pas attachés au pantalon mais c’est en quelque sorte un sous vêtement (apparent au débardeur) dont des fils sont accrochés au bas
Méga Marseillaise en fait dans la religion l’obligation est de laisser pousser plus de 5 mm de cheveux au niveau des tempes. Les personnes laissant pousser leur cheveux au dela est une accentuation volontaire pour montrer notre dévouement total a D.ieu
@@emmanuelles1655
Merci pour avoir pris le temps de me répondre ! 👍😷
Ces genres de juifs qui vivaient au Maroc ils étaient nos voisins
Notre voisines juifs mangeait à table avec nous
Nous n avons jamais de problème avec eux jusqu'au jour où ils sont partis en Israël
arrête de mentir .
la réalité c' était autre chose.
Très bon reportage merci thora box shalom je M intéresse bcp a la thorah ❤️
بسم الله الرحمن الرحيم
قُولُوٓاْ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ
Salutation et respect d'un catholique 👌🏻
Quand je lie certains commentaires je suis triste que certains ne voient pas le bonheur et la joie chez ces personnes et dans ces familles! Ils ont l'air heureux et ils le sont vraiment! Les femmes sont heureuses aussi, elles sont aimées respectées et choyées!
NICOLAS TU AFFIRMES CELA ! PARCE QUE TU FAIS PARTI. SINON , ALORS TU INSULTE L'INTELLIGENCE DE L'INTERNAUTE.
@@chedliahader246 A non je ne suis pas juif dutout!
@@nicolaslefebvre9629 tu en sais quoi que leurs femmes sont heureuses ? Tu es dans leur tête ?
Salem shalom paix que le créateur unique aime les monothéistes honnêtes et justes. De la part d une musulmane.
Shalom ( qui a donné salut et salam ) :
Yehoud veut dite muslim en hebreux ; Chut c est un secret .
Sourate 10 v 83 à 86 par ex .
Vous gagnerez à prendre contact avec des hebreux pour comprendre le coran .
@@KT-CENTS-KT
Tu peux confirmer la connerie que tu viens d écrire pour voir à quel point tu es bête ? Je te reprends après t inquiète . Les blanc bec gauchistes convertis sont en train de tuer la oumma . Je vais te le prouver .
Dis pas de connerie le you pain les convertie son nos frères.
Ought to find out the difference between an Honest Jew and a Zionist living in the Zionist colony in Palestine.
@@KT-CENTS-KT Don't mind her . She ought to find out the difference between an Honest Jew and a Zionist living in the Zionist colony in Palestine.
J'aurais pensé ça aurait été un petit film en fait c'est un reportage. Bin très beau reportage , Que DIEU vous garde.
Qu'Hachem nous garantisse de leur folie plutôt !!!
Merci pour ce reportage,intéressant et j'en ai appris des choses .
Merci ! Regardez ce bonheur, quelle fierté ! ruclips.net/video/e_xIMU1dgo0/видео.html
Respect
Très beau reportage
DIEU vous bénisse
❤❤❤❤
Paix sur nos frères orthodoxe qui appliqué à la lettre TAWRAT, et les enseignements de Moussa "Ali y salam" qu Allah les récompense.
Mais, j'adore vos reportages, si instructifs.
J'ai beaucoup aimé ce documentaire. Bravo au realisateur et a son equipe.
Reportage lent et ennuyeux
Bonjour
Kinésiologie ( le job de la femme qui est interview avec ses enfants) avec travail énergétique chez nous cedt interdit ca d'assimile au voyant chamane esoterisme raiki tout ca est prohibée. Est ce que je me trompe et cest autorisée le travail des énergies svp merci de m'expliquer
Toujours aussi intéressant ✌
Petite question comment les juifs des autres communautés voient les ultra ? Merci
D'un mauvais oeil, puisque les ultra ortodoxe bien que trop strictes sur certains points ils pratiquent le vraie judaïsme , ces derniers appellent les autres juifs de "laïques" car ils ne sont pas assez religieux et que ils vivent à l'occidentale
Ils ne peuvent pas se blairer . Déjà tu peux pas parler avec un ultra orthodoxe si t'es pas de leur communauté, du coup quand y'a pas de dialogue avec le monde exterieur tu restes fermé sur tes principes et c'est comme ça que nait le racisme. Oui les ultra sont intolérants envers tout ce qui ne les concerne pas.
J’ai rien contre mais malheureusement en l’Israël il y en a beaucoup qui sont raciste qui n’accepte pas les autres religions et qu’il veulent l’imposer.
Ben j'ai vu un reportage ben mal
Ça dépends. En France, on ne fait pas de différences, on est tous juifs et c'est ça qui compte. Et en Israel aujourd'hui, cette différence tends à ne plus exister b'H
Manque un portrait fidèle des ultra-orthodoxes ..
La foi de tous les prophètes عليهم السلام est la soumission au créateur et ça s'écrit ainsi الإسلام 😊
Sinon le documentaire est instructif, merci.
Todah Box. Bravo nous comprenons mieux. Merci pour votre partage. Super. Bonjour au Rav Chaya 🌿🌿🌿🌿🌿
Inscrivez-vous vite au SITE Torah-Box pour tout recevoir de nous : torah-box.com/compte/inscription.php
Ou sont les femmes ???
Avec leurs rires plein de charme ? :)
Dans la maison
christmar67 elles sont soumises a la maison
elles font le ménage font a manger s occupe des enfants bref travaillent pendant que les fanatiques pensent refaire le monde
D'après ce que je comprends dans la philosophie et la pratique, répartitions des choses, ce sont (je ne sais si c'est toujours ou en général...) les "hommes" qui s'occupent d'étudier, de chercher, de débattre et de décider-trouver la vérité tandis que les femmes, peuvent la transmettre, aux enfants. Je ne sais pas comment es-ce qu'ils s'occupent des cas queer mais celà semble en tout cas être assez logique et très Naturel. On dit comme ça que c'est l'homme qui reçoit le grand pouvoir de voire directement les textes car il apprend la langue, etc, mais en transmettant, la femme a un grand pouvoor de transmettre de ne pas transmettre, d'omettre, de mieux transmettre ce qui la fait vibrer; je pense que l'idée c'est que la femme, ou la mère, grand-mère, tante, etc... a une sagesse et une bienveillance supplémentaire qu'elle ajoute comme sa vérité en plus de celle d'avant pour avoir des réveils spirituels encore plus vrais.
Je ne suis pas experte et je crois aussi qu'être un élève de la Thora s'apprend autant que d'être une femme, c'est toute une éducation qui s'appuie parfois sur des différences fragiles, une envie ďapprendre, d'étudier ou d'enseigner qui est déjà là. Les différences entres les sexes peuvent être inversées, les sexes ne sont pas universellement normées, comme rien d'ailleurs dans la Nature car sur ces questions, c'est tout de même l'esprit qui prime sur le corps même si le corps nous sert à vivre, s'épanouir, transmettre, communiquer, etc vivre quoi😊.
Ce qu'il manque à l'humanité c'est un homme juste et sans religion, capable de pouvoir rétablir sans culpabiliser et tout en équilibre, d'avoir une vie sans vengeance et ne pas avoir de richesse tout en ayant par la beauté de ce qui vous entoures,la paix, être
Vegans bref non,(ta tjrs un con pour te briser ton rêve, "fait chier"!)
Que d'amour chez les Gabali, respect à eux.
Ils sont 'heureux. Tant mieux. Travailler sur soit même c'est toujours difficile.
Je ne suis pas juive mais c'est un très beau reportage !
Merci !
filmé et monté par des rabins
tu e jetée ma pauvre fille !!! Une Femme qui trouve que ce mode vie est sain...??? Moi qui suis Juif et Homme je les combats ces chtarbés !!!
@@MaayaneouAudrey Je n'ai pas besoin de faire Tchouva; quant à ma Neshama: je je te remercie mais Seul Haschem peut juger de Sa qualité ! Je suis Juif Sioniste et je trouve que ces gens sont à plaindre. La Religion est le refuge des apeurés et des gens dans une grande affliction. C'est un opium; un paradis artificiel. Shabbat shalom !
Thierry Gil je connais ce monde là de pres et je peux te dire qu il ya bcp de personnes equilibrees aussi dans ce milieu etpas que des gens en."affliction" parcontre ils ne renient aucune facette de leur identité ce qui est.fondamental dans un peuple dont l histoire est plus que houleuse. et qd on voit comment va le monde, je pense que la veritable affliction tu la trouve juste dans la rue, sur les reseaux sociaux, dans les medias. nous sommes dans une generation de grande affliction.generale que tu le veuilles ou pas, cette recherche de spiritualité ne sort pas de.nulle part..cest une question d angle de vision
Est ce qu'il existe des yeshiva pour les femmes ? Et a partir de quel age on peut rejoindre une yeshiva ? Shalom merci
Séminaire pour les filles et yechiva pour garçon
@@dadou2695 merci pour ta réponse 😊
Merci pour ce partage
Merci pour ce reportage. Magnifique ! Pouquoi il n'y a pas de femmes, s'il vous plaît?
Un grand merci pour ce documentaire fort intéressant et très bien réalisé.
Il a l'avantage de donner un autre visage des religieux : des hommes simples, équilibrés, souriants...loin de cette image de personnages sombres et sectaires. Qui imaginait un ultra-orthodoxe faire du rap ? :)
Aussi, j'ai apprécié le fait que le documentaire évoque le côté social (notamment l'épisode des bus) ainsi que la violence dont pouvait être victime les religieux (je ne connaissais pas l'épouvantable massacre de la synagogue Har Nof).
Bravo pour votre travail Torah Box !
Où sont leurs femmes qui vivent dans des conditions plus que lamentables. Le linceul pour faire l’amour, lorsque les femmes ont leurs règles, elle sont sales pour eux!! Toute la vérité n’est pas dite. Tout ce qui est « ULTRA » est dangereux. Et cela pour toutes les Religions. ABE
l'épouvantable massacre de la synagogue Har Nof ????
l'image est vraiment trop sombre !!!
Karin A dommage pour votre ignorance
Une des femmes est dans le reportage, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (si seulement vous avez regardé le documentaire)... Et vous inventez vraiment n'importe quoi! Un linceul... pfff...
God bless les haridim amen
I would like to see such a simple and loving documentary about the talibans. I imagine it is very do-able.
La question posée sur la croisière m'a interpellée, si l'on prenait le temps de se poser plus de questions le monde irait tellement mieux merci.❤❤❤❤❤ la pureté qui se degage de ces jeunes jusque dans leurs regards.
Tout ce temps à étudier, rester enfermer, à réfléchir à des codes de vies écrit il y’a 2000 ans… vivre sa vie, profiter de la vie, juste ouvrir les yeux et regarder notre planète, observer la vie réel et profiter du moment présent.
Tout ce temps passé à « étudier » alors que leurs femmes galèrent avec 6 ou 7 gosses. C’est la belle vie.
@@librepenseuse7376 "Le penseur" de Gauguin : Je pense à cela soudainement
Reportage intéressant....MAIS ...j' aurais aimé qu on voit autant les hommes♂️ que les femmes♀️ .....dommage !!!
Elles sont là...ruclips.net/video/b0aaF2SMqVE/видео.html
Où sont les hommes ?
@@ku4ekman le compte de cette vidéo a malheureusement été effacé... sauriez-vous où je pourrais la retrouver s'il vous plaît?
Comment peuvent-ils se concentrer dans ce bruit
Merci!
ils étudient la thora ou l'homme svp merci
Tres bonne remarque
C'est vraiment beau d'étudier ensemble.
Melany MORÉNO ah la la oui c'est magnifique ..
Connaître la cuisson d'un œuf pour savoir si c'est haram ou pas... C'est vraiment très spirituel mdr
Merci pour votre reportage que Dieu vous garde 👍😷
Hamdoulilah nous sommes musulmans ....
variétés myra hamdoullah qu'on est juifs
Debora Meimoun oui le prophète Moïse est le messagé de dieu . Nous ne disons pas le contraire... Mais le prophète Mohamed et le dernier messagé . L'islam réuni tt les religions ....
الحمد لله على نعمة الاسلام
variétés myra et alors s'il est le dernier quest ce que ça prouve??.....
Debora Meimoun... madame
Je ne vois pas PK tt c questions ... Je ne suis pas la pour vous convaincre que l'islam est apparu pour reunir tt l'humanité . l'islam est la religion qui nous permettra d'entré au paradis ... et ça les juifs le savent
variétés myra ah bon moi je savai pas
Donc hors de l islam point de salut
Voilà le plus bel exemple d intolérance !!!!
Nous chez les juifs on dit que l homme vit avec sa foi!!!
Vous saisissez la différence??
Nous ne sommes pas prosélyte car on aime trop notre belle religion pour vouloir la partager
On la garde jalousement pour nous et même un converti passe par mille et une épreuve s avant de devenir juif contrairement a d autres religion ou il suffit de dire une phrase et le tour est jouer
Ceci dit on n embêté personne et on vit notre judaïté discrètement sans l'impose a personne
Qui peut me dire ce qu'il dit à la minute 46:26 svp?
Car j'ai compris qu'il voulait être metakem ( corriger/réparer) mais quelle est la phrase après ?
Après metaken, il dit "Et avec l'aide de dieu, faire venir le messie"
Très intéressant ! Prochain épisode ce serait bien de connaître le quotidien des femmes
1/2 - Sans le moindre doute, il nous serait peut-être plus facile d’atteindre un bon degré de foi et de spiritualité si le ciel répondait aux demandes qui lui sont faites ! Combien de prières sont entendues réellement !
Il y a quelque temps j’écrivais ceci et cela reste vrai, pour qui saura avec honnêteté en prendre la dimension, la teneur et ses reflets miroir… - Jérusalem,
Je te contemple, Jérusalem, berceau des dieux, en ton ventre, depuis toujours, tes enfants se dressent les uns contre les autres, sous le poids de leurs croyances ignorantes...
Ville sacrée et éternelle, Jérusalem, tu n’es qu’injustices et peurs, en toi règne la souffrance et ses parfums de sang et de mort...
Ton soleil ne brille que par la douleur, le désespoir, le gémissement de tes enfants sacrifiés, voilant ta lumière d’un voile rouge sang...
Lumière en berne du soleil d’outre-tombe.
Ta paix a le goût du soufre et de la poudre...
Tes enfants depuis 5 mille ans sont élevés, dans la confusion de l’esprit et volonté de tes dieux, en un supplice indicible de haine que leurs croyances engendrent...
Qu’en est-il de toutes tes écritures ?
Qu’en est-il de ces centaines d’esprits souffrants, scribes de tes lois, élevées en dogmes, imposés par leurs états dévots et fiévreux, figeant des doctrines aliénantes au service et au bénéfice des puissants ?
Vois sans te voiler les yeux, les crimes perpétrés par tes Églises de tes dieux à travers les âges ! Comment les répares-tu ?
Comment répares-tu les crimes de tes ministres, à l’exemple de l’église chrétienne sur les enfants ou les plus faibles ? Tes autres religions n’en sont pas exemptes !
Comment tes supposées toutes-puissances n’ont-elles pas protégé, tant de victimes préalablement ?
Comment cela pourrait-il être nécessaire pour qu’une « Parole divine s’accomplisse » ! Cela est-il nécessaire ?
Combien sont oubliés de ton ciel malgré les ou leurs prières ?
Combien de massacré par les guerres, combien d’enfants et de bébés meurent sous les bombes, la faim, la soif, le froid, le soleil, les épidémies pandémiques, le climat et son manque d’eau, ainsi que par les égoïsmes ?
Combien sont, à l’instar de ton Jésus massacré bien qu’innocent chaque jour dans ce monde ?
Sont-ils moins dignes d’intérêt ?
Ont ils ou elles, moins de valeur que celle de ce Jésus, ne sont-ils ou elles, pas moins des enfants du divin ?
Qui a besoin d’un ciel impassible a cela ?
Comment le ciel, commémore-t-il leurs vies rendues ?
Comment te satisfaire d’une culture analphabète et barbare gérée par des croyances religieuses folles et aveugles où le plus sot enseigne et étend, des préceptes d’un autre âge, au travers de dogmes faisant l’éloge de raisonnements primaires et archaïques ?
Combien d’âmes à travers les siècles se sont abandonnées au bras de tes dieux, dans la ferveur de leurs prières guidées par une foi insufflée et aveugle, s’abandonnant à des convictions geôlières, forgeant secrètement de faux fondamentaux, devenant normalité à la faveur de l’immoralité !
En ton sein, Jérusalem, à travers ton histoire les fois se superposent, engendrant depuis toujours tes déchirures dues à leurs traditions et rites absolus.
Jérusalem, ils sont venus à toi, pèlerin, des 4 coins du monde, chargés d’espoir et repartis sans jamais avoir vu de leurs yeux ces dieux dont tu ne gardes que des traces, offrant à l’interprétation, des croyances ancestrales désuètes...
Jérusalem voit combien de leurs prières ont été entendues au-delà des pierres sacrées de tes lieux saints, sanctifiés.
Que de suppliques glissées dans les interstices de tes pierres millénaires...
Comment tes dieux peuvent-ils en faire la sélection ?
Comment quantifient-ils la ferveur de leurs suppliques ?
Y répondent-ils au moins vraiment ?
Le ciel serait-il inique, pour ne dispenser ses miracles, depuis toujours, que de façon rare et aléatoire, servant à de rares interactions alléguées, réelles ou mystifiées, mais toujours opportunes pour le ciel ?
Interactions souvent lointaines et par le fait inaccessible à la majorité des êtres, privant par essence son accès à qui est pauvre, malade, démuni et isolé !
Portant cela n’est-il pas supposé être fait pour eux, ces lieux devenant par leurs natures des lieux saints et miraculeux voulus par un ciel supposé ?
Comment le ciel s’arrange-t-il de la mutation de tels sites en lieux mercantiles où règne le veau d’or, l’esprit capitaliste de l’argent roi, origine des maux ?
Que d’objets en ces lieux imposés à, une dévotion marchandisée, où semble vouloir faire apparaitre la qualité du don de pardon et de protection par le ciel selon vous serez riche ou misérable.
Vois comment depuis toujours ces indulgences célestes, restent à la solde des monnaies.
Vois l’asservissement de tes enfants, fantasmant dévotement, la gloire illusoire de tes dieux !
Protège-les, de tous sacrifices mystiques ou pénitences marquant leurs propres chairs, au nom de tes dieux.
Jérusalem, cœur et mère du monde, tu as besoin d’une transplantation d’amour et de paix, mais qui sera ton donneur ?
Adochem, Mahomet et Jésus, savez-vous que vous êtes devenus des armes de destruction massive ?
Qui étiez-vous réellement "Êtres", qui avez été déifiés en divinités, à avoir ainsi imposés à l’esprit manipulateur, craintif, et maladif de l’homme, de vous élever au rang de dieux surpuissants et craints par absolue soumission sous contrainte ?
Contraintes d’une foi, ordonnées à la conversion si souvent imposée par l’épée et inquisitions de tous types !
2/2 - Quelles teneurs ont les prières, suppliques, louanges et litanies dictées par tes dieux, ou inspirées par le ciel, inlassablement et interminablement récitées, telles des formules magiques à leurs gloires respectives égotiques, comme autant d’autoflagellations par tes croyants dans l’espoir d’être entendues ?
Combien de ces récitations gagnent l’oubli impassible du ciel ?
Comment tes enfants, s’abandonnent-ils à tes croyances et « Mystères de tes dieux » par leurs Églises ! Le mystère de la foi, ne serait-t-il pas le sauf-conduit, à la couardise et démagogie de l’Homme.
Tes dieux, comme autant de guides spirituels supposés, auraient-ils pu imaginer, que dans notre existence, leurs ministres de tout temps, ne sont que des snipers surentrainés aux munitions, faussement spirituelles par le verbe, tant que matérielles, inépuisables ?
Jérusalem comment tes dieux peuvent-ils être si discordants ?
Puisqu’aucun dieu au paradis ne s’intéresse à nous, belle Jérusalem, réduit en poussière tes murs ouvre tes bras et enlacent ta famille de Palestine reconnait son droit à exister.
Jérusalem encore combien de temps seras-tu le rendez-vous de tous ces rois et vassaux à l’égo débordant se voulant investi divinement par tes dieux pour régenter nos vies sacrifiées sur terre...
Comment peux-tu et as-tu pu, nous imposer depuis toujours des monarques qui furent chronologiquement, guerriers barbares, seigneurs s’accaparant les richesses, oisifs privilégiés et asservissants, aux Cours et lignées par le sang, baignant dans les soies, les dorures, les châteaux et palais, et aux privilèges inépuisables, berceau d’une échelle sociale indigne et meurtrière.
Comment les Chefs de tes Églises ont-ils ainsi pu ainsi les sacrer aux noms de leurs dieux, et les justifiant à l’ « Origine » via lien de sang a Abraham, Isaac et Jacob !
Vois la couardise de tes églises, expertes de la géopolitique, servant et fixant les nouveaux rois nommés « les élites » du monde dans leurs politiques d’asservissement et vols des richesses !
Où est, ce jésus qui osa chasser dans une extraordinaire et puissante colère, les marchands du temple.
Jérusalem protège-toi de tous les rois errants parlant au nom de tes Dieux...
D’abord toi, Daniel, premier des prophètes de notre ère, puis toi, Abraham, depuis vous, ils sont devenus fous.
N’ont-ils jamais cessé d’adapter à l’envie les textes que vous aviez déjà en vos temps accommodés hérités des civilisations qui vous ont précédés.
Jérusalem à quand, la paix et l’image de toi, devenue ville oubliée ?
Jérusalem souviens-toi qu’aimer est plus que vivre...
Alors, aime au risque de cesser de vivre...
Soit mère d’un orient sans murs ni frontières, chassant tes dieux et leurs maux...
Le ciel partout, par ses choisis, dénonce en permanence, et ce à juste titre le comportement délétère et sans cœur d’un monde, où l’Homme n’a plus de foi ni loi !
Jérusalem n’oublie pas que, quelle que soit l’injustice, si injustice il y a, c’est qu’elle est par le ciel en sa toute-puissance, autorisé !
Ce même ciel ne doit pas oublier qu’il lui est indispensable de répondre, de façon concrète et directe voir, en présentiel à qui quiconque l’invoque dans une démarche de Soif de Foi ! Faute de quoi, il engendrera des océans d’invisibles ! Combien d’invisibles encore ?
Le ciel ne peut faire l’économie d’un tel besoin essentiel, car ce n’est qu’à ce prix, qu’il pourra sauver toutes les âmes !
Si l’Humanité est la création du ciel, alors ce même ciel se doit par obligation morale de protéger chaque âme en particulier, de la perversion et dérives dû à une existence qui en amont ne fut jamais maitrisée et par lui non anticipée au travers de sa création !
C’est à ce prix que tu dois sauver tes enfants.
Le fil de ma foi s’est progressivement effiloché, et s’est rompu, même ma meilleure volonté ne me permet pas de faire un nœud pour les réunir à nouveau, puisque son existence dans ce réel a définitivement disparu.
Puisque la nuit noire est promise à l’humanité par de prochaines tribulations anéantissant tout, prophétisées sous le mandat d’un ciel inique, parjurant par le fait cette « Miséricorde » dont il se pavane, je choisis mon étoile, elle brille de mille feux, loin des dieux du ciel, de leurs égos et maux, et l’ai nommé « Espoir » en un autre existentiel !
@@resistantsudouest
"Bénissez et ne maudissez pas."
psaume 121
Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur,
là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C'est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.
Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« Paix à ceux qui t'aiment !
Que la paix règne dans tes murs,
le bonheur dans tes palais ! »
A cause de mes frères et de mes proches,
je dirai : « Paix sur toi ! »
A cause de la maison du Seigneur notre Dieu,
je désire ton bien.
@@moniquepenne8034 Lorsque le diktat de la théologie apostolique, est construit sur le sophisme et les dogmes, alors le discernement par la rationalité s’en trouve embastillé.
@@moniquepenne8034 vous êtes une troll non ?
pourquoi les juifs ne suivent pas les préceptes de la torah qui leurs recommandent de suivre le dernier prophètes qui sortira à l'humanité et qui est celui des musulmans,et qui est mentionné même dans l’évangile.
Tu m’appelles quand tu trouveras mentionner « Mohammed » aka le charlatan dans la Torah
@@pechemignon3431 vous êtes un ignorant.
J’aurai bien aimé te mettre une claquette péché mignon avec vos nouveaux testaments tu crois que l’orgueil de juifs va pas le faire effacer, et si non pourquoi nous on croit à tous les prophètes israéliens, à la Torah, l’évangile et pas vous ?
@@redabaraki9658 il n'y a pas eu de prophète dans le judaïsme depuis le Ve siecle avant JC
La musique ds cette vidéo est tréss haute,on entends presque rien.
Hazak les Tsarfatims ❤
C'est un bel exemple que vous montrez, comme on aimerait être parmi vous !
un exemple d inceste et de reproduction entre eux donc d attarder au fur et a mesure comme toutes ces groupes de religions sectaires
Très beau reportage
merci pour ce partage sur l Israël
Ce documentaire est un diamant, merci!
Dans la religion juive ce sont les femmes qui donnent la religion mais ou sont les femmes dans le reportage ????
Dans le cas de ce reportage, je pense qu'ils ne traitent que les Yéchivots. Mais l'équivalent existe sous le nom de séminaire (il me semble) ;)
הקבוצת עבודה je ne suis de cette religion et je la respecte
Marie Laclef la ou elles ont toujours été comme la si bien dit le rabbin sitruck zal c'est a dire au dessus des hommes(a la synagogue)
c'est une mesure de pudeur
Elles font leur vie ! Donc à la fac, dans les Yeshivot pour femmes, au boulot, à la maison...
Bravo ❤ pour ce reportage m'as connaissance générale c'est enrichie ❤❤❤❤
Ils ont le meme principe des ortodoxe mulmans a qlq detail pres
Ouiii
Ils nont jamais tue personne🤣🤣
@@michelwaknin9893 sauf les arabes de palestine
musique trop forte ° "qu'ils voYent" s'il vous plait ....
Super ce doc Tora box. Bisous 😽 continuez les doc C important.
Merci pour ce reportage un très bon reportage qui nous édifie dans le seigneur dieu suprême AMEN.
Shalom et merci pour la video
Le fanatisme religieux est une bombe à retardement. J'en suis convaincu.
Bien parler
On a vu ça avec le christianisme en France effectivement
Por favor Ojalá en algún momento se pueda emitir con la traducción al español “” Todos los videos están enriquecidos con muchísima información y los temas son interesantes “”. MUCHAS GRACIAS. SHALOM