Super intéressant! Je me souviens. j'avais appelé une fois sur Ultima IV et une autre sur Golden Axe Warrior et j'avais reçu une réponse qui m'avait débloqué, alors que c'est pas facile sur ce genre de RPG très vaste! Et c'était peut-être Pascal, qui sait?
J'ai commencé avec la mégadrive, mon premier jeux : Mystic Defender, Ghouls and ghosts ensuite... Flash back bien plus tard mais aussi QuackShot, Mickey, James Pond 2, Toe jam et Earl, Thunder Force... et Sonic... J'ai vraiment aimé cette console ❤❤ J'avais acheté le mega CD avec mes premiers job d'été, j'avais absolument adoré Dune 😍😍 Merci pour cette interview !
les annees 90-95 ont ete le pinacle absolu des JV. l Amiga, la NES, la SNES, la Megadrive et evidement la Neogeo, que j ai eu en 1994 avec Fatal Fury Special. on aura plu jamais ca et je suis content d avoir fait partie de cette epoque et de toujours jouer a ces systemes encore aujourhui sur support original.
J'ai jamais vécu ça, mais dans les premiers temps du moins ça doit être génial de passer son temps à jouer, tout en se sentant légitime et sans culpabilité car c'est notre travail.
J'ai une belle anecdote avec le premier Maître Sega. Je jouais à Decap Attack, un jeu pas si évident avec un aspect aventure, et je bloquais à je en sais plus quel stage. J'ai donc appelé Maître Sega et lui ai demandé comment faire. Il m'a dit "Je ne sais pas, je suis bloqué deux stages avant !" Du coup, c'est moi qui ait expliqué à Maître Sega comment parvenir à dépasser le stage !!! J'ai payé pour aider Maître Sega, mais ça valait le coup, on avait un peu discuté et c'était top.
super Job! Bravo ! Pascal est de surcroit un grand connaisseur de JV!! C'est un témoignage d'un acteur de l'époque sur le terrain, ce qui vaut plus que la plupart des articles ou ouvrages...
J'avoue que mon Daron qui payait les consoles aimait Sonic autant que moi à mes 8 ans. Mais aussi et surtout Revenge of Shinobi! Je me souviens avoir appelé un maitre Sega pour le dernier niveau d'Another World ou il faut perçer le sol via la grenade d'un ennemi. j'ai eu ma réponse immédiatement ne me ruinant pas en cout téléphonique à l'époque. J'étais si admiratif de la réponse. C'était bien plus sain qu'aujourd'hui. Flash back et Another World on simplement défini la personne que je suis aujourd'hui! Rien que ca ... Merci de rétablir la vérité sur le megadrive et son succès avant STF2
Bonjour, je connaissais pas votre chaîne yt mais j'étais déjà abonné à celle de maître sega, cette homme est exceptionnel de franc parler et d'expérience. Un plaisir d'entendre cette interview bonne journée
Excellent ! Merci pour cette ITW ! Je leur avait passé, de mémoire, trois coups de fils. Un pour demander si il existait un cheat code pour jouer Shiva de SoR2 Un pour me debloquer dans Phantasy Star Master System Un pour poser une question concernant Populous sur Master System. Ce jeu incrémentéait lesx niveau un peu au hazard (on va dire), et j'était passé du stage 30 au stage 800 ou mille d un coup, et j'en avait fait par a Maitre Sega 😁
Pascal ! C'est lui que j'ai eu au téléphone a l' époque quand j'avais trouvé le code pour passer le 199 eme niveau de bubble bobble sur master système ( sinon on faisait en boucle le niveau 199 )
Hello. J ai adoré votre histoire. Des années magique du JV. Beaucoup moins passionné maintenant, je redécouvre le rétro gaming,plus facile maintenant ,avec les petites consoles portables et moins chronophage que les jeux actuels. Une bonne année !
Le Tuner TV Game Gear est sortie, je l'avais. Ce n'était pas pour des raison de volume, qu'il n'est pas sortie en France, mais pour des raison de norme (Pal et Secam). Je l'ai acheté en Allemagne en Pal version, il faisait moniteur avec son entrée de la GG.
Les jeux sortant à la fin des consoles de l’âge d’or sont quasiment tous des perles techniques venant de studios incroyables comme Treasure, Konami, Capcom, Square, Enix Sega, Nintendo, Rare…ces jeux étaient même bradés dans les bacs pour une centaine de francs français ou une vingtaine de francs suisses / dollars … j’étais vendeur de jeux d’occasion en 1997 et je voyais passer de perles, encore parfois emballés neufs. Personne n’en voulait car la PSX et sa 3D & support CD dominait le marché ! … adolescent j’ai vu aussi passer des Castlevania 3 et Batman Returns en 1992 pour 10 balles… si seulement j’avais su j’en aurai acheté 4-5 ! Mais à l’époque on n’avait pas de sous !
Le train Sega que de souvenir avec le concours sonic (il fallait si jme souviens faire le meilleur score des 2 premier niveau pour ce qualifié) c'est grace au train Sega que jme suis mit a Monaco gp , Merci
Je pense qu'à partir de 1993-94 les gens achetaient beaucoup plus les magazines de jeux vidéo, qui se sont multipliés. En 1990-91 il n'y avait pas grand chose en magazines. Du coup avec les soluces ils ont moins besoin de la hotline pour trouver des réponses à leurs questions. Et peut-être aussi que les jeux ont évolué de manière à être un peu moins durs et plus accessibles. J'étais gamin, mais je me souviens qu'au début des années 90 les jeux étaient très durs.
28:06 Tout a fait. Il y a beaucoup de legendes urbaines dans les jeux videos et les distensions entre les differentes branches de Sega a la vie dure... Le gros probleme vient des USA et de regles specifiques que Sega Japon ne connaissait pas... Quand Sega of America (SoA) vendait des jeux aux grande chaines de distribution US, il y avait une clause qui indiquait que SoA etait oblige de reprendre le stock des invendus (ce qui permettait aux magasins US d'acheter sans souci). Ajouter a cela qu'il y a avait des bonus en jeu, les vendeurs de chez SoA vendaient trop de jeux pour augmenter artificiellement leurs bonus... Meme si les jeux restaient en rayon plusieurs mois ou plusieurs annees, il y a un moment ou les magasins ont tout renvoye a Sega, et cela a coincide avec la fin de la Genesis... Le volume des renvois a ete si important (en 1994, si ma memoire ne me trahi pas) qu'effectivement, cela a bien torpille Sega... Ensuite sort la Saturn, qui avait ete concue au depart pour capitaliser sur le succes de l'arcade (au Japon) et de la Neo Geo (pas commercial mais d'estime) mais qui n'a pas senti l'emergence de la 3D, et cela a fini par achever Sega... D'autre l'on dit, et je le redis, la Dreamcast n'aurait jamais du sortir... Sega avait juste l'argent pour la lancer, mais ils ne leur rester par un centime pour quoique ce soit d'autre... Cela s'est vu...
Je pense que sur la fin des consoles Sega il n'en sait pas plus que nous. Au poste où il était il n'avait accès à rien en ce qui concerne les choix stratégique de Sega Japon, ou les bisbilles qu'il pouvait y avoir avec Sega of America. Les raisons qui ont amenées Sega vers l'abandon des consoles est quand même bien documenté, c'est pas le fantasme d'un obscur youtuber.
Le tuner TV game gear est sorti dans plusieurs européens dont le réseau TV émettait au format PAL. En europe occidentale seule la France utilisait le format Secam, invention nationale. Il aurait fallu modifier le tuner pour le seul marché français. L'explication doit être là.
C'est un peu ça le problème des fanboys ; ils pensent que leur marque va tout déchirer même quand la concurrence propose mieux ou équivalent. Les gens ne se sont pas précipités sur la PS2 à cause du lecteur DVD mais simplement parce que Sony/Playstation était devenu le must-have alors que Sega n'avait pas cette aura avec une Saturn qui n'aura duré que 3 ans.
Mais c'est quoi cette chaine laissée pour morte pendant 3 ans qui utilise l'image d'Asterion avec une IA, puis qui resurgit avec une itw improbable d'un Maitre SEGA mais WTF le youtube game en 2025 ???
Bam ! La balle perdu pour Crevette ^^ En même temps, c'était le pire des fanboys Nintendo puis Playstation. Sinon, je suis de son avis pour Player One. Pourtant j'adorais Amstrad 100%, mais Player One je n'y arrivais pas. Puis la jaquette était horrible.
En tant que Fanboy de la marque au hérisson je n'ai toujours pas digéré la chute de la firme dans le secteur du hardware. Une page que je n'arrive pas à tourner depuis ce mois fatidique de janvier 2001. C'est trop injuste comme dirait Caliméro.
Résolution 2025, plus de videos de Furby-45 !
Super témoignage !!! La belle époque pour ma génération 81. Merci pour cette vidéo 😊
Bonne vidéo
ce témoignage vaut de l'or, et brise pas mal d'idées reçues, bravo !
Super interview ! Ca fait du bien de bien le voir et l’entendre ! 😁
Sega est la meilleure marque de consoles 💯🕹️👍🖲️🥇
Super intéressant! Je me souviens. j'avais appelé une fois sur Ultima IV et une autre sur Golden Axe Warrior et j'avais reçu une réponse qui m'avait débloqué, alors que c'est pas facile sur ce genre de RPG très vaste! Et c'était peut-être Pascal, qui sait?
J'ai commencé avec la mégadrive, mon premier jeux : Mystic Defender, Ghouls and ghosts ensuite... Flash back bien plus tard mais aussi QuackShot, Mickey, James Pond 2, Toe jam et Earl, Thunder Force... et Sonic...
J'ai vraiment aimé cette console ❤❤
J'avais acheté le mega CD avec mes premiers job d'été, j'avais absolument adoré Dune 😍😍
Merci pour cette interview !
Super cette initiative de l'interviewer. J'aime bien sa chaîne youtube où il nous raconte son expérience
J'avais été au train SEGA de Lyon, c'était magique. Bonne année Furby! Bonne année Maitre!
Voilà une vidéo qu'elle est bonne pour la regarder, merci
les annees 90-95 ont ete le pinacle absolu des JV. l Amiga, la NES, la SNES, la Megadrive et evidement la Neogeo, que j ai eu en 1994 avec Fatal Fury Special.
on aura plu jamais ca et je suis content d avoir fait partie de cette epoque et de toujours jouer a ces systemes encore aujourhui sur support original.
Formidable interview, un grand merci !
Vraiment excellent cet interview!!!
J'ai jamais vécu ça, mais dans les premiers temps du moins ça doit être génial de passer son temps à jouer, tout en se sentant légitime et sans culpabilité car c'est notre travail.
J'ai une belle anecdote avec le premier Maître Sega. Je jouais à Decap Attack, un jeu pas si évident avec un aspect aventure, et je bloquais à je en sais plus quel stage. J'ai donc appelé Maître Sega et lui ai demandé comment faire. Il m'a dit "Je ne sais pas, je suis bloqué deux stages avant !" Du coup, c'est moi qui ait expliqué à Maître Sega comment parvenir à dépasser le stage !!! J'ai payé pour aider Maître Sega, mais ça valait le coup, on avait un peu discuté et c'était top.
super Job! Bravo ! Pascal est de surcroit un grand connaisseur de JV!! C'est un témoignage d'un acteur de l'époque sur le terrain, ce qui vaut plus que la plupart des articles ou ouvrages...
J'étais dans le train Sega à Montpellier, formidable époque!
Super vidéo !!! Furby est rare mais chaque vidéo est une master-classes !!! Et l'interview de Maître SEGA est juste énorme ... Merci !!!
Superbe interview, très intéressant merci !
Super reportage, merci pour toutes ces anecdotes. trop cool
J'avoue que mon Daron qui payait les consoles aimait Sonic autant que moi à mes 8 ans. Mais aussi et surtout Revenge of Shinobi!
Je me souviens avoir appelé un maitre Sega pour le dernier niveau d'Another World ou il faut perçer le sol via la grenade d'un ennemi. j'ai eu ma réponse immédiatement ne me ruinant pas en cout téléphonique à l'époque. J'étais si admiratif de la réponse. C'était bien plus sain qu'aujourd'hui. Flash back et Another World on simplement défini la personne que je suis aujourd'hui! Rien que ca ... Merci de rétablir la vérité sur le megadrive et son succès avant STF2
Bonjour, je connaissais pas votre chaîne yt mais j'étais déjà abonné à celle de maître sega, cette homme est exceptionnel de franc parler et d'expérience. Un plaisir d'entendre cette interview bonne journée
Merci beaucoup Furby et Pascal pour cette super interview !
Vraiment intéressant j'aurais aimé écouter Pascal parler pendant des heures vidéo top
Excellent !!!
Excellente interview ! Digne des grands reportages sur le jeu vidéo
Merci pour cette entretien 👍
Excellent ! Merci pour cette ITW !
Je leur avait passé, de mémoire, trois coups de fils.
Un pour demander si il existait un cheat code pour jouer Shiva de SoR2
Un pour me debloquer dans Phantasy Star Master System
Un pour poser une question concernant Populous sur Master System.
Ce jeu incrémentéait lesx niveau un peu au hazard (on va dire), et j'était passé du stage 30 au stage 800 ou mille d un coup, et j'en avait fait par a Maitre Sega 😁
Pascal ! C'est lui que j'ai eu au téléphone a l' époque quand j'avais trouvé le code pour passer le 199 eme niveau de bubble bobble sur master système ( sinon on faisait en boucle le niveau 199 )
Vraiment sympatoche cette interview, merci !
Excellent 👍🏻
un banger cette nouvelle direction de chaîne
Mon enfance Maitre Sega! 👍🏻😀😀
Hello. J ai adoré votre histoire. Des années magique du JV. Beaucoup moins passionné maintenant, je redécouvre le rétro gaming,plus facile maintenant ,avec les petites consoles portables et moins chronophage que les jeux actuels. Une bonne année !
Bravo, j’ai appris pleins de choses, merci pour cette video 😊
Reportage vraiment génial ❤
Le Tuner TV Game Gear est sortie, je l'avais. Ce n'était pas pour des raison de volume, qu'il n'est pas sortie en France, mais pour des raison de norme (Pal et Secam). Je l'ai acheté en Allemagne en Pal version, il faisait moniteur avec son entrée de la GG.
Le retour du meilleur youtubeur
Super interview un régal
Les jeux sortant à la fin des consoles de l’âge d’or sont quasiment tous des perles techniques venant de studios incroyables comme Treasure, Konami, Capcom, Square, Enix Sega, Nintendo, Rare…ces jeux étaient même bradés dans les bacs pour une centaine de francs français ou une vingtaine de francs suisses / dollars … j’étais vendeur de jeux d’occasion en 1997 et je voyais passer de perles, encore parfois emballés neufs. Personne n’en voulait car la PSX et sa 3D & support CD dominait le marché ! … adolescent j’ai vu aussi passer des Castlevania 3 et Batman Returns en 1992 pour 10 balles… si seulement j’avais su j’en aurai acheté 4-5 ! Mais à l’époque on n’avait pas de sous !
Passionant !
Très intéressant, merci Furby.
Exceptionnel !
Excellent
Le train Sega que de souvenir avec le concours sonic (il fallait si jme souviens faire le meilleur score des 2 premier niveau pour ce qualifié) c'est grace au train Sega que jme suis mit a Monaco gp , Merci
Je pense qu'à partir de 1993-94 les gens achetaient beaucoup plus les magazines de jeux vidéo, qui se sont multipliés. En 1990-91 il n'y avait pas grand chose en magazines. Du coup avec les soluces ils ont moins besoin de la hotline pour trouver des réponses à leurs questions. Et peut-être aussi que les jeux ont évolué de manière à être un peu moins durs et plus accessibles. J'étais gamin, mais je me souviens qu'au début des années 90 les jeux étaient très durs.
28:06 Tout a fait. Il y a beaucoup de legendes urbaines dans les jeux videos et les distensions entre les differentes branches de Sega a la vie dure... Le gros probleme vient des USA et de regles specifiques que Sega Japon ne connaissait pas... Quand Sega of America (SoA) vendait des jeux aux grande chaines de distribution US, il y avait une clause qui indiquait que SoA etait oblige de reprendre le stock des invendus (ce qui permettait aux magasins US d'acheter sans souci). Ajouter a cela qu'il y a avait des bonus en jeu, les vendeurs de chez SoA vendaient trop de jeux pour augmenter artificiellement leurs bonus... Meme si les jeux restaient en rayon plusieurs mois ou plusieurs annees, il y a un moment ou les magasins ont tout renvoye a Sega, et cela a coincide avec la fin de la Genesis... Le volume des renvois a ete si important (en 1994, si ma memoire ne me trahi pas) qu'effectivement, cela a bien torpille Sega... Ensuite sort la Saturn, qui avait ete concue au depart pour capitaliser sur le succes de l'arcade (au Japon) et de la Neo Geo (pas commercial mais d'estime) mais qui n'a pas senti l'emergence de la 3D, et cela a fini par achever Sega... D'autre l'on dit, et je le redis, la Dreamcast n'aurait jamais du sortir... Sega avait juste l'argent pour la lancer, mais ils ne leur rester par un centime pour quoique ce soit d'autre... Cela s'est vu...
Ah nickel, te revoilà 😊.
excellent
Je pense que sur la fin des consoles Sega il n'en sait pas plus que nous. Au poste où il était il n'avait accès à rien en ce qui concerne les choix stratégique de Sega Japon, ou les bisbilles qu'il pouvait y avoir avec Sega of America. Les raisons qui ont amenées Sega vers l'abandon des consoles est quand même bien documenté, c'est pas le fantasme d'un obscur youtuber.
30:10 On espere que Cyril Drevet , qui semblait en effet etre tres sur de lui jeune, s'est amélioré comme le bon vin...
Le tee-shirt Virtua Fighter 2 qui va bien.
Merci Furby :)
Maître Sega !!!
Le tuner TV game gear est sorti dans plusieurs européens dont le réseau TV émettait au format PAL. En europe occidentale seule la France utilisait le format Secam, invention nationale. Il aurait fallu modifier le tuner pour le seul marché français. L'explication doit être là.
C'est un peu ça le problème des fanboys ; ils pensent que leur marque va tout déchirer même quand la concurrence propose mieux ou équivalent. Les gens ne se sont pas précipités sur la PS2 à cause du lecteur DVD mais simplement parce que Sony/Playstation était devenu le must-have alors que Sega n'avait pas cette aura avec une Saturn qui n'aura duré que 3 ans.
J'avais eu la Megadrive à Noël 91 le pack altered beast
Le bouquin c'est moi maître Sega ça donne envie de l acheté
Super video ! Quelle est cette version de Streets of rage 2 en jaquette pleine page ????
J'ai eu Sandrine Un jour Au téléphone. Pour avoir Les code de road rash
Mais c'est quoi cette chaine laissée pour morte pendant 3 ans qui utilise l'image d'Asterion avec une IA, puis qui resurgit avec une itw improbable d'un Maitre SEGA mais WTF le youtube game en 2025 ???
Bam ! La balle perdu pour Crevette ^^ En même temps, c'était le pire des fanboys Nintendo puis Playstation. Sinon, je suis de son avis pour Player One. Pourtant j'adorais Amstrad 100%, mais Player One je n'y arrivais pas. Puis la jaquette était horrible.
SEGA c'est plus fort que toi. 🇯🇵❤👍
Prem's !!!
En tant que Fanboy de la marque au hérisson je n'ai toujours pas digéré la chute de la firme dans le secteur du hardware. Une page que je n'arrive pas à tourner depuis ce mois fatidique de janvier 2001. C'est trop injuste comme dirait Caliméro.
Attends, QUOI ? Du Furby en 2025?
1993: Nintendo s'est fait exploser..... lol, c'est bizarre mais c'est pas du tout le souvenir que j'ai !
"Global Gladiators c'était pas une licence". Non en effet, c'était juste McDonald's, un petit truc quoi.
Sega c’est plus fort que toi !
Alors dire qu'il n'aimais pas player one parce que trop gamin, je pense que c'est parce que c'était un magazine PRO NINTENDO plutôt lol