Outer Wild et son DLC sont des jeux qui m'ont profondément marquée et touchée emotionnellement. A l'époque j'ai pas su mettre de mot ni comprendre pourquoi le jeu s'était installé dans mon cœur a jamais. Puis j'ai découvert Fin du Game et jai écouté ce jour l'épisode sur Outer Wild - il etait magistal merci. Je persiste toutefois à penser que je n'ai pas encore saisi exactement pourquoi j'ai été gravé au fer rouge. Pour dire, la musique me fait pleurer encore aujourd'hui. Je pense à ce jeu souvent. Je me dis qu'il ya quelque chose en plus, un truc qui n'a peut être pas été creusé dans l'épisode de FDG qui explique ça. Est ce que je suis la seule à être touchée comme ça ? Quelle est la magie ? Je connais personne autour de moi qui a joué mais j'aimerais tellement parler de ce jeu !
Non non, étant un vieux gamer (plus de 40 ans) et ayant touché à vraiment tout, je te confirme que ce jeu m'a poignardé en plein quand je l'ai fini. Le côté SF mais pas trop, la boucle temporelle, la narration incroyable (vraiment incroyable), le fait que le gameplay ne se dévoile pas et que cela soit à nous de le trouver nous-même (du génie !!). Autant de cordes que ce jeu a su tirer pour me mettre la larme à l'oeil, sans que je ne sache vraiment pourquoi... Cette sensation de vide une fois terminée. J'avais carrément l'impression que ma vie n'avait plus le même sens. Juste incroyable. D'y penser, cela me redonne encore des frissons. Une masterpiece, sans hésiter.
Un aspect notable de Dread qui le distingue de bien des Metroidvania à mon sens, c'est que la plupart des boss ont des mécaniques alternatives pour être vaincus plus vite si l'on est assez bon... où si l'on a suffisamment Sequence Break le jeu ! Et ça amène à un autre aspect assez fort de ce jeu en terme d'héritage : les jeux que l'on peut Sequence Break violemment ne sont pas super nombreux, mais Super Metroid et son fameux Reverse Boss Order sont probablement l'exemple le plus connu, et avoir incorporé ça dans le petit dernier de la famille, c'est pour moi une preuve que Mercury Studio connait la série comme sa poche, et y porte une réelle affection.
OUI MERCI, Solar Ash, c'est de la bombe, certes ce n'est pas la perfection vidéo-ludique mais il y a un parti pris prégnant. Le jeu a une âme, quoi que ça veuille dire, et je n'ai pas peur de dire que c'est un de mes GOAT. Quelle ambiance, quel feeling, quel pied !
Oh putin oui, ne te spoil pas. J'ai fini que outer wilds et pas l'extension, et ce jeu mon dieu... Est et restera surement très longtemps mon best one. Du coup, suite à la vidéo d'Hugo, je me lance sur l'extension, on finira sa video plus tard :p
Trop bien, excellente vidéo (mais jusqu'où iront-ils ?!)... Très touché par ta sélection car l'essentiel de ces jeux ont aussi été très marquant pour moi aussi : Solar Ash - Heart Machine dans le viseur, j'ai lancé le jeu au décompte de sortie et m'y suis comme noyé. Quelques jours après, accompagné de nombreux fans et des devs qui n'était jamais très loin, j'ai commencé à étudier le speedrun et y ai pris un plaisir immense. Venant de SotC, j'imagine que ça faisait sens. Bref, ils ont assuré de ouf, et ton analyse leur fait honneur merci à eux et à toi ! Returnal - Le GK Award yay ! Une narration mûre qui laisse intelligemment libre court à l'interprétation, et un gameplay chirurgical très addictif ! Impressionnant, vivement leurs prochaines prod sous l'égide de Sony. Inscryption - Alors là je regrette pas d'avoir dépassé mes craintes envers un "genre" de jeu qui m'était inconnu... Finalement, le machin ne se définit jamais vraiment, se cherche et évite soigneusement de se ranger dans une boîte, pour un résultat chimérique unique, qui vient à nous hanter longtemps après... Outer Wilds : Echoes of the Eye - Un miracle. En effet, il est loin, loin, très loin dans les étoiles...et d'autant plus brillant. Depuis quelques années j'ai gardé à coeur de marquer une différence entre mes "jeux favoris" et ceux que je considère (augustement lol) comme "les meilleurs" dans l'absolu, pour peu que ça ait du sens. Et là, on ne peut qu'être soufflé par ce joyau de game et level design, qui sans cesse nous fait enchaîner des moments d'épiphanie absolument jouissifs (le travail de Blow en prend un coups je trouves). Version ultime et transcendée de ce que proposait le jeu original, ce DLC est une invitation vers des réflexions métaphysiques, existentielles et donc philosophiques, puissantes et nécessaires. Avec bienveillance, il nous apprend à ne pas juger trop hâtivement les secrets de notre cosmos comme acquis et dominés. L'épanouissement se fait dans l'humilité de la découverte, la curiosité envers l'inconnu. Et là aussi, Mobius nous rend captif du secret révélé ("Apocalypse" étymologiquement...) et fait de cette découverte, ce dévoilement, un lieu dont on ne revient pas. On rêve tous d'oublier Outer Wilds pour le redécouvrir, et je crois que c'est le point culminant de son charme. Bref, "cela aussi passera", et Outer Wilds nous l'apprend par une grammaire vidéoludique parfaitement maîtrisée : il nous enseigne à dire au revoir, et peut être même à LUI dire au revoir... (vivre c'est apprendre à mourir, disait le sage ?) Jamais je ne tarirai d'éloges pour cette œuvre qui, tout simplement, me rappellera toujours pourquoi je joues. Merci encore pour cette belle vidéo qui aura permis de revenir sur ces pépites en plein milieu de l'année suivante :D Et je conclues en reconnaissant le brin de fierté qui m'anime de partager ces expériences avec de si fins gourmets tels que GND, cimer les gars
Yes j'ai enfin pu regarder la fin de la vidéo après avoir fait le DLC d'outer wilds :D Il y a un truc que je n'ai pas aimé par contre. Pour avoir le "true ending", il faut aller refaire tout le jeu de base (enfin sa run finale) pour aller dans la zone final (no spoil) et enfin faire la fin du DLC. Perso, j'ai essayé mais il y a trop de truc dont je ne me souviens plus depuis le temps et ça m e chauffe moyen de refaire tout ça. Enfin l'important est que j'ai touché la fin du doigt sans avoir le générique ^^ Excellente vidéo de nouveau ! Continuez comme ça :)
Cool ! Déjà j'ai bien kiffé les présentations des deux premiers jeux, intéressantes et bien construites (comme toujours), mais j'étais vraiment trop heureux de juste voir le nom du troisième, et plus encore d'écouter du bien de cette œuvre vidéoludique si chère à mon cœur. Mer-ci
Je reviendrai quand j’aurai fait Echoes of the Eyes que je garde pour lorsque les bonnes conditions seront réunies. Bonne vidéo comme toujours sinon! Faites Outer Wilds si vous ne l’avez toujours pas fait, c’est un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps, vraiment.
Arrgh j'ai du stopper la vidéo à partir d'Outer Wilds. J'ai commencé le jeu hier suite à la vidéo d'il y a... un an je crois ? Merci pour le travail sur cette chaîne en tout cas, toujours un plaisir à regarder !
J'ai adoré Solar Ash, un excellent mélange des genres (Mario Galaxy m'a également sauté aux yeux) qui sait rester cohérent dans son ensemble, la direction artistique arrive à rester au niveau d'Hyper Light Drifter, et puis bon, la fin m'a complètement scotché Ça confirme pour moi que Heart Machine est vraiment un excellent studio de jeu vidéo, et qu'il faut surveiller leurs prochaines productions
If you know, you know.... Je ne m'en suis toujours pas remis non plus. Du génie à l'état pur, je suis marqué à vie. Merci Mobius digital, et merci a vous de satisfaire ma soif de contenu sur Outer wilds
@@hugo_ghp7804 Je suppose qu'il parle du moment où tu comprends que tu peux laisser la lampe et t'éloigner ... Moi ça m'a fait péter un câble, j'ai cru que ma mâchoire n'allait plus jamais se fermer
@@hugo_ghp7804 sans trop spoiler les gens qui pourraient tomber sur cette conv', je pense qu'il faisait référence au moment ou le DLC passe en mode "ce film de science-fiction très célèbre avec Keanu Reeves" ;)
je découvres votre chaine et au passage, fin du game, depuis peu. Bravo pour le taf et tous vos épisodes si passionnants. Au passage, bon choix de musique ! ;)
Merci pour vos vidéos toujours d'excellente qualité. c'est un format super : Solar Ash m'avait échappé. Je vais me pencher dessus. Merci pour l'excellente alerte au spoil. Parfait : j'ai regardé ce que je voulais, et je reviendrai quand j'aurais fini ce que j'ai en cours sur l'exploration dans l'espace et le temps. Coeur sur vos manettes, à très vite.
Je dois dire que moi aussi la narration de Echoes of the eye, beaucoup plus visuelle et sonore (comparé aux pavés des nomai qui n'avaient pas produit en moi un intérêt marqué par rapport au destin de ce peuple au delà des éléments qui me permettait de progresser dans les énigmes) et proposant une perspective à la fois compatissante et horrifique, m'a puissamment affecté émotionnellement. Je ne m'attendais pas à ce que les devs s'aventurent dans ce registre, et pourtant c'est aussi génial que le jeu de base, ce qui est très impressionnant.
J'adore Super Metroid mais j'ai préféré Dread pour plusieurs raisons: . la progression est plus maîtrisé . l'aventure est beaucoup plus rythmé . les boss sont geniaux . et samus est plus badass que jamais Je savais pas pour Hyper light breakers ! Du coup, maintenant j'ai hâte qu'il sorte !! Merci pour ton partage 😊.
Rhalala ! Deux fois déjà que j'essaye de commencer Outer Wilds et que le jeux me tombent des mains au bout de quelques heures. J'ai bien compris que c'était pas anormal, il faut que j'arrive à franchir ce cap, car j'ai une grande confiance dans ton jugement ! ^^
Trouve toi un jour où t'es solo, prends un pack de ta boisson préférée et joue s'y sans personne, sans téléphone, ni 2e écran. Mais surtout sois curieux de tout !
@@IsaacWatney Merci du conseil. Je ne manque pas de curiosité et de concentration (je suis un vieux, j’ai commencé le JV avant d’avoir un Minitel à la maison ! ^^) C’est la prise en pain qui me déstabilise. Je galère en vaisseau. Et mes repères spatiaux sont complètement chamboulés dans ses espaces sphériques. En gros, je passe mon temps à me crasher en vaisseau et à tourner en rond à pieds ! ^^ Et pour le coup, le jeu est sûrement incroyable mais son onboarding loupé de mon point de vue. (Je précise que j’ai fini Elden Ring en 100H, Malenia incluse, je suis pas très doué avec une manette mais je suis pas non plus complètement perdu ! ^^)
@@ikkini Pour le vaisseau, je peux comprendre la difficulté. Je l'ai fait en clavier souris, donc je peux pas trop commenter la manette, mais Il ne faut pas hésiter a abuser du bouton qui permet de stabiliser sa vitesse sur celle de l'objet que l'on cible, ca permet de ralentir efficacement dans n'importe quelle situation et d'atterir (même si ca manque parfois de classe). C'est un action qui marche aussi avec le jetpack en 0g. Bon courage :)
@@InsideTheW Merci, cette petite astuce j’avais commencé à la comprendre lors de ma deuxième tentative. Mais ça m’empêchait pas de foirer mes atterrissages à la fin quand même ! ^^
@@ikkini Si ça peut t'aider aussi il y a une caméra d'atterrissage très pratique (impossible de me souvenir de la touche sur la manette mais tu devrais pouvoir trouver sur l'hud) qui aligne les pieds de la fusée avec le sol et qui film vers le bas, t'as plus qu'à descendre lentement en ligne droite en regardant le sol se rapprocher. Deuxième conseil pour l'exploration à pied, n'hésite pas à utiliser tous les petits outils à ta disposition (onduloscope, guetteur) pour te repérer ou trouver les points d'intérêts.
Je me souviens avoir eu des réticences quand je voyais le trailer d'Echoes of the eye avec cette ambiance plutôt angoissante et même si ces phases ne sont pas les plus pertinentes, il faut aller jusqu'au bout! Ne serait ce que pour les puzzles et les mécaniques qui permettent de sublimer la narration qui m'a mis une claque supplémentaire par rapport au jeu de base. Un chef d'œuvre quoi!
J'ai enfin regardé la dernière partie sur le dlc d'ouverture wilds après avoir finis le dlc (... oui j'ai fais le dlc il y a 1 an 😅) Etttt trop cool ! Même si j'ai personnellement préféré le jeu de base au dlc, pauvre vaisseau spacial mis de côté 😢 Mais c'est vrai que je me suis un peu plus attaché à l'histoire de ce nouveau peuple. Bref c'était coool 👍
Pour le DLC d'Outer Wilds, je fais parti de ceux que la "peur" à bloqué de continuer, après un premier "jump scared" (c'est très gentil en vrai, mais je déteste plus que tout ça). J'ai "terminé" le jeu en regardant du let's play, et qu'est-ce que je regrette en vrai. Ce jeu est une vraie pépite, et je m'en veux de ne pas avoir su passer la "peur" pour le continuer (alors même qu'il existe une option pour atténuer ça).
Puis je trouve les passages assez dure. Le manoir notamment j'ai pas du tout réussi et recommencer en boucle sur un truc aussi long... Sinon j'ai pas compris le twist dont parle hugo. Il y a certe des informations qui changent complètement la façon de jouer mais elles servent qu'à la dernière heure.
@@Darkjoy13 Alors il dit lui même qu'il regrette donc je pense pas que ta remarque soit utile. D'ailleurs je ne pense pas qu'un Let's play est nécessairement mauvais. Outer wild donne peu d'indices sur certains points essentiels ce qui peut conduire à être bloquer si tu comprends pas certaines choses évidentes. En regardant des let's play après ma parti, je me suis rendu compte que certaines choses sur lequel j'ai bloqué 15h malgré que je connaissais toute les informations, la personne l'a passé en 15s et inversement. Parfois quand tu es bloqué il te faut une aide et un let's play tu peux le regarder jusqu'à ceux qu'un détail que tu avais pas remarqué apparaisse contrairement à un soluce qui peut spoiler sévère car donnant que les informations pertinentes.
Hugo ne fait pas de classement mais Outer Wilds (même sans le DLC), c'est le jeu que je préfère le plus au monde. C'est une dinguerie scénaristique, technique, musicale, méta, venu de l'espace. Faites le les gens, vous n'allez rien comprendre au début puis vous allez tout comprendre, et bien pareil pour le DLC
@@nasca6877**SPOIL** il y en a deux qui me viennent: la façon "d'esquiver" le son des cloches dans le dark world et la bobine non censurée qui raconte le départ des hommes piafs vers l'oeil.
@@nasca6877 SPOILER alert : - La rencontre avec le prisonnier - La compréhension de la chronologie des évènements, les cerf-hiboux étaient là avant les nomaïs. - La fin du jeu de base est modifiée 😉
Je trouvais pas la motivation de lancer Echoes of the Eye, et tes commentaires pre-spoil ont fait leur effet : je me suis finalement décidé à m’y lancer. Après un premier cycle pour reprendre les mécanismes en main j’accède au DLC : première descente d’organe. J’avance à tâtons, je capte la façon d’interagir dans ce « nouveau monde ». Le noir total, puis une manivelle. Je l’active. Hop, deuxième descente d’organe suivi d’une grosse claque qui fait l’effet d’un énorme câlin. J’explore le début de la zone, je parcours quelques éléments narratifs, et la, je me prends littéralement une surprise à la figure. Je me fais embarquer et je commence à paniquer. Au troisième cycle, j’y retourne facilement, j’explore un peu plus et découvre « l’envers du décor » : troisième descente d’organe. Bref, j’ai a peine commencé le DLC qu’il m’a déjà procuré plus d’émotion que beaucoup de jeux que j’ai fait ces 10 dernières années. Merci pour avoir donné la petite pichnette de volonté qu’il me manquait pour m’y plonger (ah et tjr très bien vos vidéos 👌)
Quand je vois "Solar Ash", je pense immédiatement à "Gravity Rush" et pas juste visuellement. Sinon j'ai adoré "Metroid Dread", le jeu est vraiment fluide avec un challenge bien dosé.
Points de vu super intéressant. Surtout que je n'ai joué à aucun de ces trois jeux. Pour ma part, la perle de 2021 fut Shattered - Tale of the Forgotten King. Un Soul like en low poly et avec un côté futuriste (en trèèès résumé). Le lore est lourd et poussé, et même après avoir fini le jeu, j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré son histoire. En bref c'est un titre que je recommande de tout coeur. (Et cocorico : c'est français ^^)
Quelle bonne surprise que tu mentionnes le DLC d'Outer Wilds! Je ne m'y attendais pas et je suis justement sur la fin du DLC. Je suis tout à fait en accord avec ton avis :) Quel jeu
ATTENTION SPOIL OUTER WILDS Outer wilds et encore plus le DLC m'ont complètement soufflés c'est incroyable, le DLC est un melange de interstellar pour le level design de l'étranger, blair witch avec ces balades nocturnes inquiétantes dans la forêt et un twist final aussi poétique que grandiose. J'ai aimé ressentir cette excitation à chaque caroussel qu'on trouve, chaque nouvelle mécaniques qu'on découvre en particulier celle avec la lampe quand on la pose une sort d'effet "OMG WHAT MAIS C'EST QUOI CE JEU" Bref de loin mon jeu favori de 2021 et de toute la vie
Bon ben obligé de m'arrêter à 16m, j'ai pas encore fais echo of the eye, et il est hors de question que je me le fasse spoiler effectivement :D je reviendrais voir la fin quand il sera fait, car j'ai bien envie de voir ce que tu as à en dire ! :)
Super vidéo comme d'hab :) == SPOILER mineur OUTER WILDS == Pour la réduction de peur, je ne sais pas si ça joue sur le sound design mais je crois que ça rend surtout les Carhiboux pas mal bête. A moins de les coller on se fait pas catcher.
@@GameNextDoor01 Ah ok il faudrait mettre un message sur le TIPEE, le dernier date de 2019 ^^' Si je peux avoir L'accès au discord si il existe toujours et/ou aux sélections mensuelle d'articles
Par contre Inscryption, il y a 3 parties au jeu, perso je sais pas comment on peut le finir en moins de 22 h ^^ il y a un mode supp à la fin des 3 parties d'ailleurs qui corse le jeu... Une dinguerie absolue avec outer wilds
Je cherchais si quelqu'un allait faire la réflexion parce que je me disais la même chose! Il a dû s'arrêter à la première victoire, à la fin de la première phase, sans résoudre toutes les énigmes. D'ailleurs ça doit être le cas de beaucoup de joueurs, suffit de pas être assez curieux sur le moment et on lâche le jeu trop tôt en pensant l'avoir finit. Pour moi c''est clairement le jeu le plus surprenant de 2021, celui qui sait le mieux se renouveler et titiller notre curiosité!
@@victorkrys3322 j'ai failli moi même arrêter au bout de 12 h le jeu justement, et bon sang quelle plaisir la deuxième partie et encore plus pour la troisième. Sans aucun doute dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps 😁
Je suis étonné que tu ne cites pas l'accessibilité du sequence breaking dans Metroid Dread. Pour ma part, n'étant absolument pas un speedrunner, je me suis tout de même retrouvé à m'amuser à tenter plusieurs des nombreux sequence breaker, qui pour le coup te donnent aussi l'opportunité de te perdre. La rejouabilité du jeu en bénéficie grandement !
L'émotion la plus ancienne et la plus forte de l'humanité est la peur. Et le genre le plus ancien et le plus fort de la peur est la peur de l'inconnu. H.P.Lovecraft
D'ailleurs c'est assez ouf dans echoes of the eyes que le jeu t'apporte de la connaissance mais y a même plus de texte Et effectivement les twist finaux qui étaient en fait là depuis le début énorme claque !
@@clem008 ATTENTION SPOIL À TOUS CEUX QUI LIRAIENT SANS AVOIR FAIT LE JEU. Je pense que le gros candidat, c'est la manière dont l'Âtrien peut ouvrir la prison du traître, le fait qu'on soit obligé de se tuer pour passer le système de défense. Les twists de poser la lanterne et de sauter dans l'eau pour exploiter le bug de la simulation sont brillants, de même que la modification de la fin avec le traître qui vient jouer dans la bande, mais le suicide au service du savoir, c'est quand même la méga claque à mon avis. Comme quoi, quand on a un jeu aussi brillant de bout en bout, le coup du "if you did it, you know" n'est pas si clair que ça.
@@clem008 Spoilers Je pense qu'il parle du moment où tu découvres que t'es dans une simu, et que c'était là depuis le début si tu t'étais éloigné de ta lanterne
Petit commentaire qui arrive après la bataille car je prévoyais de me faire Outer Wild et son DLC quand la vidéo est sortie... Et quelle claque mes amis, expérience incroyable mais rejouabilité nulle malheureusement. Si y'a un seul jeu qu'on souhaiterait oublier pour le redécouvrir c'est bien celui là.
Mes 3 jeux : crusader longs (Oui ça commence mal c’est 2020 mais y’a plein d’extension sorti en 2021 donc ça compte que tu vas faire?) Riftbreaker Deathloop
@@aleaxe1212 d'après le mec qui m'a conseiller le jeu et qui me regarde jouer c l'un des meilleurs moment après moi j'ai sur kiffer l'ambiance dzsn la descente de limmeubke
Merci pour la vidéo ! Je me permet de partager mon avis sur Echoes of the Eye, car bien que le jeu de base soit également parmis mes jeux préférés, j'ai très peu apprécié. Ce n'est pas l'horreur que je trouve gênante, et j'ai apprécié l'histoire des nouveaux personnages, mais je trouve que le jeu se prive de beaucoup d'éléments de liberté dans son exploration. La boucle temporelle devient handicapante et la répétition redondante là où elle ne m'a jamais gêné dans le jeu de base. Je trouve le tout peu naturel et un peu forcé, et - passé la première heure de découverte où j'étais à fond - j'ai été surtout frustré devant chaque obstacle, devant passer beaucoup de temps à recommencer dans le vide des séquences peu inspirées. J'apprécie beaucoup l'effort du studio à proposer de nouvelles choses, simplement j'ai trouvé ça moins inspiré et plus frustrant que le jeu d'origine.
Outer Wild et son DLC sont des jeux qui m'ont profondément marquée et touchée emotionnellement. A l'époque j'ai pas su mettre de mot ni comprendre pourquoi le jeu s'était installé dans mon cœur a jamais. Puis j'ai découvert Fin du Game et jai écouté ce jour l'épisode sur Outer Wild - il etait magistal merci. Je persiste toutefois à penser que je n'ai pas encore saisi exactement pourquoi j'ai été gravé au fer rouge. Pour dire, la musique me fait pleurer encore aujourd'hui. Je pense à ce jeu souvent. Je me dis qu'il ya quelque chose en plus, un truc qui n'a peut être pas été creusé dans l'épisode de FDG qui explique ça. Est ce que je suis la seule à être touchée comme ça ? Quelle est la magie ? Je connais personne autour de moi qui a joué mais j'aimerais tellement parler de ce jeu !
Non non, étant un vieux gamer (plus de 40 ans) et ayant touché à vraiment tout, je te confirme que ce jeu m'a poignardé en plein quand je l'ai fini. Le côté SF mais pas trop, la boucle temporelle, la narration incroyable (vraiment incroyable), le fait que le gameplay ne se dévoile pas et que cela soit à nous de le trouver nous-même (du génie !!). Autant de cordes que ce jeu a su tirer pour me mettre la larme à l'oeil, sans que je ne sache vraiment pourquoi... Cette sensation de vide une fois terminée. J'avais carrément l'impression que ma vie n'avait plus le même sens. Juste incroyable. D'y penser, cela me redonne encore des frissons. Une masterpiece, sans hésiter.
Un aspect notable de Dread qui le distingue de bien des Metroidvania à mon sens, c'est que la plupart des boss ont des mécaniques alternatives pour être vaincus plus vite si l'on est assez bon... où si l'on a suffisamment Sequence Break le jeu !
Et ça amène à un autre aspect assez fort de ce jeu en terme d'héritage : les jeux que l'on peut Sequence Break violemment ne sont pas super nombreux, mais Super Metroid et son fameux Reverse Boss Order sont probablement l'exemple le plus connu, et avoir incorporé ça dans le petit dernier de la famille, c'est pour moi une preuve que Mercury Studio connait la série comme sa poche, et y porte une réelle affection.
OUI MERCI, Solar Ash, c'est de la bombe, certes ce n'est pas la perfection vidéo-ludique mais il y a un parti pris prégnant. Le jeu a une âme, quoi que ça veuille dire, et je n'ai pas peur de dire que c'est un de mes GOAT. Quelle ambiance, quel feeling, quel pied !
Bon bah je terminerai la vidéo quand j'aurai fait Outer Wilds. Sinon, très bonne vidéo, toujours avec autant de pertinence, à recommencer pour 2022
Oh putin oui, ne te spoil pas. J'ai fini que outer wilds et pas l'extension, et ce jeu mon dieu... Est et restera surement très longtemps mon best one. Du coup, suite à la vidéo d'Hugo, je me lance sur l'extension, on finira sa video plus tard :p
Ouais pareil ^^
Par contre y'a marqué un commentaire avant que j'écrive la mien mais j'en vois aucun à part moi, c'est chelou 🤔
Un must have, surtout éviter de vous spoiler quoi que ce soit ça ruiner aïs toute l'experience
Trop bien, excellente vidéo (mais jusqu'où iront-ils ?!)... Très touché par ta sélection car l'essentiel de ces jeux ont aussi été très marquant pour moi aussi :
Solar Ash - Heart Machine dans le viseur, j'ai lancé le jeu au décompte de sortie et m'y suis comme noyé. Quelques jours après, accompagné de nombreux fans et des devs qui n'était jamais très loin, j'ai commencé à étudier le speedrun et y ai pris un plaisir immense. Venant de SotC, j'imagine que ça faisait sens. Bref, ils ont assuré de ouf, et ton analyse leur fait honneur merci à eux et à toi !
Returnal - Le GK Award yay ! Une narration mûre qui laisse intelligemment libre court à l'interprétation, et un gameplay chirurgical très addictif ! Impressionnant, vivement leurs prochaines prod sous l'égide de Sony.
Inscryption - Alors là je regrette pas d'avoir dépassé mes craintes envers un "genre" de jeu qui m'était inconnu... Finalement, le machin ne se définit jamais vraiment, se cherche et évite soigneusement de se ranger dans une boîte, pour un résultat chimérique unique, qui vient à nous hanter longtemps après...
Outer Wilds : Echoes of the Eye - Un miracle. En effet, il est loin, loin, très loin dans les étoiles...et d'autant plus brillant. Depuis quelques années j'ai gardé à coeur de marquer une différence entre mes "jeux favoris" et ceux que je considère (augustement lol) comme "les meilleurs" dans l'absolu, pour peu que ça ait du sens. Et là, on ne peut qu'être soufflé par ce joyau de game et level design, qui sans cesse nous fait enchaîner des moments d'épiphanie absolument jouissifs (le travail de Blow en prend un coups je trouves). Version ultime et transcendée de ce que proposait le jeu original, ce DLC est une invitation vers des réflexions métaphysiques, existentielles et donc philosophiques, puissantes et nécessaires. Avec bienveillance, il nous apprend à ne pas juger trop hâtivement les secrets de notre cosmos comme acquis et dominés. L'épanouissement se fait dans l'humilité de la découverte, la curiosité envers l'inconnu. Et là aussi, Mobius nous rend captif du secret révélé ("Apocalypse" étymologiquement...) et fait de cette découverte, ce dévoilement, un lieu dont on ne revient pas. On rêve tous d'oublier Outer Wilds pour le redécouvrir, et je crois que c'est le point culminant de son charme. Bref, "cela aussi passera", et Outer Wilds nous l'apprend par une grammaire vidéoludique parfaitement maîtrisée : il nous enseigne à dire au revoir, et peut être même à LUI dire au revoir... (vivre c'est apprendre à mourir, disait le sage ?)
Jamais je ne tarirai d'éloges pour cette œuvre qui, tout simplement, me rappellera toujours pourquoi je joues.
Merci encore pour cette belle vidéo qui aura permis de revenir sur ces pépites en plein milieu de l'année suivante :D
Et je conclues en reconnaissant le brin de fierté qui m'anime de partager ces expériences avec de si fins gourmets tels que GND, cimer les gars
Yes j'ai enfin pu regarder la fin de la vidéo après avoir fait le DLC d'outer wilds :D
Il y a un truc que je n'ai pas aimé par contre. Pour avoir le "true ending", il faut aller refaire tout le jeu de base (enfin sa run finale) pour aller dans la zone final (no spoil) et enfin faire la fin du DLC. Perso, j'ai essayé mais il y a trop de truc dont je ne me souviens plus depuis le temps et ça m e chauffe moyen de refaire tout ça. Enfin l'important est que j'ai touché la fin du doigt sans avoir le générique ^^
Excellente vidéo de nouveau ! Continuez comme ça :)
Cool ! Déjà j'ai bien kiffé les présentations des deux premiers jeux, intéressantes et bien construites (comme toujours), mais j'étais vraiment trop heureux de juste voir le nom du troisième, et plus encore d'écouter du bien de cette œuvre vidéoludique si chère à mon cœur. Mer-ci
Je reviendrai quand j’aurai fait Echoes of the Eyes que je garde pour lorsque les bonnes conditions seront réunies. Bonne vidéo comme toujours sinon!
Faites Outer Wilds si vous ne l’avez toujours pas fait, c’est un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps, vraiment.
Oui, vraiment...
Arrgh j'ai du stopper la vidéo à partir d'Outer Wilds. J'ai commencé le jeu hier suite à la vidéo d'il y a... un an je crois ?
Merci pour le travail sur cette chaîne en tout cas, toujours un plaisir à regarder !
J'ai adoré Solar Ash, un excellent mélange des genres (Mario Galaxy m'a également sauté aux yeux) qui sait rester cohérent dans son ensemble, la direction artistique arrive à rester au niveau d'Hyper Light Drifter, et puis bon, la fin m'a complètement scotché
Ça confirme pour moi que Heart Machine est vraiment un excellent studio de jeu vidéo, et qu'il faut surveiller leurs prochaines productions
Ils vont faire Hyper Light Drifter 2 en 3D !
Super vidéo, comme toujours :) Coté 2021, je pense aussi à Chorus, un space opéra shooter aventure très chouette. White shadows et Kena.
Super vidéo!
Attention, 15:59 :
Opé involontaire mais très efficace, suscitant l'achat d'un DLC.
If you know, you know.... Je ne m'en suis toujours pas remis non plus. Du génie à l'état pur, je suis marqué à vie. Merci Mobius digital, et merci a vous de satisfaire ma soif de contenu sur Outer wilds
Euh j'ai fait le jeu et tout mais je me souviens plus vraiment. Tu pourrais me rafraîchir la mémoire please? ^^"
@@hugo_ghp7804 Je suppose qu'il parle du moment où tu comprends que tu peux laisser la lampe et t'éloigner ... Moi ça m'a fait péter un câble, j'ai cru que ma mâchoire n'allait plus jamais se fermer
@@hugo_ghp7804 sans trop spoiler les gens qui pourraient tomber sur cette conv', je pense qu'il faisait référence au moment ou le DLC passe en mode "ce film de science-fiction très célèbre avec Keanu Reeves" ;)
Haha oui exact, merci !
@@siridius8473 ALERTE ENORME SPOIL
Ah je pensais qu'il parlait de l'obligation de se suicider pour finir.
je découvres votre chaine et au passage, fin du game, depuis peu. Bravo pour le taf et tous vos épisodes si passionnants. Au passage, bon choix de musique ! ;)
Merci pour vos vidéos toujours d'excellente qualité. c'est un format super : Solar Ash m'avait échappé. Je vais me pencher dessus. Merci pour l'excellente alerte au spoil. Parfait : j'ai regardé ce que je voulais, et je reviendrai quand j'aurais fini ce que j'ai en cours sur l'exploration dans l'espace et le temps. Coeur sur vos manettes, à très vite.
Je dois dire que moi aussi la narration de Echoes of the eye, beaucoup plus visuelle et sonore (comparé aux pavés des nomai qui n'avaient pas produit en moi un intérêt marqué par rapport au destin de ce peuple au delà des éléments qui me permettait de progresser dans les énigmes) et proposant une perspective à la fois compatissante et horrifique, m'a puissamment affecté émotionnellement. Je ne m'attendais pas à ce que les devs s'aventurent dans ce registre, et pourtant c'est aussi génial que le jeu de base, ce qui est très impressionnant.
J'adore Super Metroid mais j'ai préféré Dread pour plusieurs raisons:
. la progression est plus maîtrisé
. l'aventure est beaucoup plus rythmé
. les boss sont geniaux
. et samus est plus badass que jamais
Je savais pas pour Hyper light breakers ! Du coup, maintenant j'ai hâte qu'il sorte !!
Merci pour ton partage 😊.
Rhalala ! Deux fois déjà que j'essaye de commencer Outer Wilds et que le jeux me tombent des mains au bout de quelques heures. J'ai bien compris que c'était pas anormal, il faut que j'arrive à franchir ce cap, car j'ai une grande confiance dans ton jugement ! ^^
Trouve toi un jour où t'es solo, prends un pack de ta boisson préférée et joue s'y sans personne, sans téléphone, ni 2e écran. Mais surtout sois curieux de tout !
@@IsaacWatney Merci du conseil. Je ne manque pas de curiosité et de concentration (je suis un vieux, j’ai commencé le JV avant d’avoir un Minitel à la maison ! ^^)
C’est la prise en pain qui me déstabilise. Je galère en vaisseau. Et mes repères spatiaux sont complètement chamboulés dans ses espaces sphériques.
En gros, je passe mon temps à me crasher en vaisseau et à tourner en rond à pieds ! ^^
Et pour le coup, le jeu est sûrement incroyable mais son onboarding loupé de mon point de vue.
(Je précise que j’ai fini Elden Ring en 100H, Malenia incluse, je suis pas très doué avec une manette mais je suis pas non plus complètement perdu ! ^^)
@@ikkini Pour le vaisseau, je peux comprendre la difficulté. Je l'ai fait en clavier souris, donc je peux pas trop commenter la manette, mais Il ne faut pas hésiter a abuser du bouton qui permet de stabiliser sa vitesse sur celle de l'objet que l'on cible, ca permet de ralentir efficacement dans n'importe quelle situation et d'atterir (même si ca manque parfois de classe). C'est un action qui marche aussi avec le jetpack en 0g. Bon courage :)
@@InsideTheW Merci, cette petite astuce j’avais commencé à la comprendre lors de ma deuxième tentative. Mais ça m’empêchait pas de foirer mes atterrissages à la fin quand même ! ^^
@@ikkini Si ça peut t'aider aussi il y a une caméra d'atterrissage très pratique (impossible de me souvenir de la touche sur la manette mais tu devrais pouvoir trouver sur l'hud) qui aligne les pieds de la fusée avec le sol et qui film vers le bas, t'as plus qu'à descendre lentement en ligne droite en regardant le sol se rapprocher. Deuxième conseil pour l'exploration à pied, n'hésite pas à utiliser tous les petits outils à ta disposition (onduloscope, guetteur) pour te repérer ou trouver les points d'intérêts.
Je me souviens avoir eu des réticences quand je voyais le trailer d'Echoes of the eye avec cette ambiance plutôt angoissante et même si ces phases ne sont pas les plus pertinentes, il faut aller jusqu'au bout! Ne serait ce que pour les puzzles et les mécaniques qui permettent de sublimer la narration qui m'a mis une claque supplémentaire par rapport au jeu de base.
Un chef d'œuvre quoi!
Oh les frissons de la musique
Merci pour la référence à la FF ❤️
J'ai enfin regardé la dernière partie sur le dlc d'ouverture wilds après avoir finis le dlc (... oui j'ai fais le dlc il y a 1 an 😅)
Etttt trop cool !
Même si j'ai personnellement préféré le jeu de base au dlc, pauvre vaisseau spacial mis de côté 😢
Mais c'est vrai que je me suis un peu plus attaché à l'histoire de ce nouveau peuple.
Bref c'était coool
👍
Merci. Ça donne envie de tester tout ça.
Pour le DLC d'Outer Wilds, je fais parti de ceux que la "peur" à bloqué de continuer, après un premier "jump scared" (c'est très gentil en vrai, mais je déteste plus que tout ça). J'ai "terminé" le jeu en regardant du let's play, et qu'est-ce que je regrette en vrai. Ce jeu est une vraie pépite, et je m'en veux de ne pas avoir su passer la "peur" pour le continuer (alors même qu'il existe une option pour atténuer ça).
Puis je trouve les passages assez dure. Le manoir notamment j'ai pas du tout réussi et recommencer en boucle sur un truc aussi long...
Sinon j'ai pas compris le twist dont parle hugo. Il y a certe des informations qui changent complètement la façon de jouer mais elles servent qu'à la dernière heure.
Bah c'est bête d'avoir regarder un let's play 🤷♂️
Quelle idée franchement, pour un jeu qui se repose sur le gameplay, l'exploration et la découverte.
@@Darkjoy13 Alors il dit lui même qu'il regrette donc je pense pas que ta remarque soit utile.
D'ailleurs je ne pense pas qu'un Let's play est nécessairement mauvais.
Outer wild donne peu d'indices sur certains points essentiels ce qui peut conduire à être bloquer si tu comprends pas certaines choses évidentes. En regardant des let's play après ma parti, je me suis rendu compte que certaines choses sur lequel j'ai bloqué 15h malgré que je connaissais toute les informations, la personne l'a passé en 15s et inversement.
Parfois quand tu es bloqué il te faut une aide et un let's play tu peux le regarder jusqu'à ceux qu'un détail que tu avais pas remarqué apparaisse contrairement à un soluce qui peut spoiler sévère car donnant que les informations pertinentes.
wouh j'ai failli de manquer de mettre pause pour le spil ahah
Trop cool vidéo ça régale!
Merci pour la selection
un coup de coeur 2021 qui me reviens en tete avec plaisir ENDER LILIES: Quietus of the Knights, je conceil
Hugo ne fait pas de classement mais Outer Wilds (même sans le DLC), c'est le jeu que je préfère le plus au monde. C'est une dinguerie scénaristique, technique, musicale, méta, venu de l'espace.
Faites le les gens, vous n'allez rien comprendre au début puis vous allez tout comprendre, et bien pareil pour le DLC
Quel est le twist narratif ? j'ai fait le dlc il y a un moment, je ne suis pas sur de l'avoir :s
@@nasca6877**SPOIL** il y en a deux qui me viennent: la façon "d'esquiver" le son des cloches dans le dark world et la bobine non censurée qui raconte le départ des hommes piafs vers l'oeil.
@@nasca6877 SPOILER alert :
- La rencontre avec le prisonnier
- La compréhension de la chronologie des évènements, les cerf-hiboux étaient là avant les nomaïs.
- La fin du jeu de base est modifiée 😉
@@katamino Spoil alert:
Ok je n'étais pas sûr que ça soit ça, j'hésitais avec ce qui se passe autour du barrage
Merci pour les réponses
"...sens d'où vient la chaleur !" haha merci pour cette chouette vidéo
Je trouvais pas la motivation de lancer Echoes of the Eye, et tes commentaires pre-spoil ont fait leur effet : je me suis finalement décidé à m’y lancer.
Après un premier cycle pour reprendre les mécanismes en main j’accède au DLC : première descente d’organe. J’avance à tâtons, je capte la façon d’interagir dans ce « nouveau monde ». Le noir total, puis une manivelle. Je l’active. Hop, deuxième descente d’organe suivi d’une grosse claque qui fait l’effet d’un énorme câlin. J’explore le début de la zone, je parcours quelques éléments narratifs, et la, je me prends littéralement une surprise à la figure. Je me fais embarquer et je commence à paniquer. Au troisième cycle, j’y retourne facilement, j’explore un peu plus et découvre « l’envers du décor » : troisième descente d’organe.
Bref, j’ai a peine commencé le DLC qu’il m’a déjà procuré plus d’émotion que beaucoup de jeux que j’ai fait ces 10 dernières années.
Merci pour avoir donné la petite pichnette de volonté qu’il me manquait pour m’y plonger (ah et tjr très bien vos vidéos 👌)
Joli témoignage, merci !
Quand je vois "Solar Ash", je pense immédiatement à "Gravity Rush" et pas juste visuellement.
Sinon j'ai adoré "Metroid Dread", le jeu est vraiment fluide avec un challenge bien dosé.
Pas trop rageant Metroid Dread ?
Bon ba rendu à 16mn bisou aussi et je reviendrais quand j'aurais eu le temps de le faire dans quelque mois :)
Et encore merci pour vos vidéos!
Points de vu super intéressant.
Surtout que je n'ai joué à aucun de ces trois jeux.
Pour ma part, la perle de 2021 fut Shattered - Tale of the Forgotten King. Un Soul like en low poly et avec un côté futuriste (en trèèès résumé).
Le lore est lourd et poussé, et même après avoir fini le jeu, j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré son histoire.
En bref c'est un titre que je recommande de tout coeur. (Et cocorico : c'est français ^^)
Très belles analogies tonton et tres bien écrit 😉
Quelle bonne surprise que tu mentionnes le DLC d'Outer Wilds! Je ne m'y attendais pas et je suis justement sur la fin du DLC. Je suis tout à fait en accord avec ton avis :) Quel jeu
Comme si j'avais pas déjà assez envie de découvrir Outer Wilds comme ça ! Merci, m'sieur !
La petite référence à la Fonky Family au passage
Salut! C'est quoi la chanson qui passe pendant le générique d'intro? Je ne la trouve pas dans les crédits :)
Erykah’s Gun - DJ Harrison
Toujours de très bon morceaux dans les vidéos GND
@@quosmusic à fond! Super merci!
Je vous fais confiance dès l'intro et je ne suis jamais déçu
Toujours des vidéos de grande qualité et la BO est toujours 👌👌
14:57
"Ah bah oui, ce serais pas un GND sans du Outer wilds ! D'ailleurs il a pas encore parlé de Bl-"
15:16
"Ah ben voilà"
Comme toujours bravo ! Je fonce sur ces recommandations, et surtout Outer Wilds ^^
ATTENTION SPOIL OUTER WILDS
Outer wilds et encore plus le DLC m'ont complètement soufflés c'est incroyable, le DLC est un melange de interstellar pour le level design de l'étranger, blair witch avec ces balades nocturnes inquiétantes dans la forêt et un twist final aussi poétique que grandiose. J'ai aimé ressentir cette excitation à chaque caroussel qu'on trouve, chaque nouvelle mécaniques qu'on découvre en particulier celle avec la lampe quand on la pose une sort d'effet "OMG WHAT MAIS C'EST QUOI CE JEU" Bref de loin mon jeu favori de 2021 et de toute la vie
Solar ash = l'exemple à suivre pour les sonic 3d
la sélection est bien choisie et outer wild était effectivement incontournable ! on est d'accord. ❤ sur vos vidéos
super vidéo, juste c'est quoi le son au niveau des mentions honorable incapable de me rappeler d'ou ça viens
un qui devient de plus en plus fabuleux, Caves of Qud !
Bon ben obligé de m'arrêter à 16m, j'ai pas encore fais echo of the eye, et il est hors de question que je me le fasse spoiler effectivement :D je reviendrais voir la fin quand il sera fait, car j'ai bien envie de voir ce que tu as à en dire ! :)
Merci !!!! Gros bisous
Super vidéo comme d'hab :)
== SPOILER mineur OUTER WILDS ==
Pour la réduction de peur, je ne sais pas si ça joue sur le sound design mais je crois que ça rend surtout les Carhiboux pas mal bête. A moins de les coller on se fait pas catcher.
Solar ash me rappelle de fou gravity rush surtout sur les boss
Les frissons sur la prod de Kendrick haha
La petite réf à Fonky Family :D
Hello comment ça ce se passe avec le Tipee c'est à l'abandon ?
On a prévu une grosse remise en forme cet été parce que oui, dans les faits c'est un peu à l'abandon. Tu as besoin de quelque chose ?
@@GameNextDoor01
Ah ok il faudrait mettre un message sur le TIPEE, le dernier date de 2019 ^^'
Si je peux avoir L'accès au discord si il existe toujours et/ou aux sélections mensuelle d'articles
@@GameNextDoor01 Je vous ai contacter aussi via Tipee si besoin de DM
Par contre Inscryption, il y a 3 parties au jeu, perso je sais pas comment on peut le finir en moins de 22 h ^^ il y a un mode supp à la fin des 3 parties d'ailleurs qui corse le jeu...
Une dinguerie absolue avec outer wilds
Je cherchais si quelqu'un allait faire la réflexion parce que je me disais la même chose! Il a dû s'arrêter à la première victoire, à la fin de la première phase, sans résoudre toutes les énigmes. D'ailleurs ça doit être le cas de beaucoup de joueurs, suffit de pas être assez curieux sur le moment et on lâche le jeu trop tôt en pensant l'avoir finit. Pour moi c''est clairement le jeu le plus surprenant de 2021, celui qui sait le mieux se renouveler et titiller notre curiosité!
@@victorkrys3322 j'ai failli moi même arrêter au bout de 12 h le jeu justement, et bon sang quelle plaisir la deuxième partie et encore plus pour la troisième.
Sans aucun doute dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps 😁
T un monstre les ref trop hétéroclites
Gelé l'eau du niveau pour garder la fraîcheur de l'exploration eh ahah c'est drôle
1:42 Tiens moi c'est l'inverse, je trouve le second immédiatement plus joli.
J'ai pas apprécié Hyper Light Drifter mais Solar Ash me tente pas mal, j'attend toujours sa sortie Steam
Je suis étonné que tu ne cites pas l'accessibilité du sequence breaking dans Metroid Dread. Pour ma part, n'étant absolument pas un speedrunner, je me suis tout de même retrouvé à m'amuser à tenter plusieurs des nombreux sequence breaker, qui pour le coup te donnent aussi l'opportunité de te perdre. La rejouabilité du jeu en bénéficie grandement !
16:011 Bisous et à bientôt !
ya plus Max dans GND ?
L'émotion la plus ancienne et la plus forte de l'humanité est la peur. Et le genre le plus ancien et le plus fort de la peur est la peur de l'inconnu.
H.P.Lovecraft
D'ailleurs c'est assez ouf dans echoes of the eyes que le jeu t'apporte de la connaissance mais y a même plus de texte
Et effectivement les twist finaux qui étaient en fait là depuis le début énorme claque !
@@clem008 ATTENTION SPOIL À TOUS CEUX QUI LIRAIENT SANS AVOIR FAIT LE JEU.
Je pense que le gros candidat, c'est la manière dont l'Âtrien peut ouvrir la prison du traître, le fait qu'on soit obligé de se tuer pour passer le système de défense. Les twists de poser la lanterne et de sauter dans l'eau pour exploiter le bug de la simulation sont brillants, de même que la modification de la fin avec le traître qui vient jouer dans la bande, mais le suicide au service du savoir, c'est quand même la méga claque à mon avis. Comme quoi, quand on a un jeu aussi brillant de bout en bout, le coup du "if you did it, you know" n'est pas si clair que ça.
@@clem008 Spoilers
Je pense qu'il parle du moment où tu découvres que t'es dans une simu, et que c'était là depuis le début si tu t'étais éloigné de ta lanterne
Yeahhh une nouvelle vidéo !
Il y a toujours la boucle temporelle dans le DLC de Outer Wilds ?
Oui
Oui le dlc d'outer wild est une vraie dinguerie
Bon ben une vidéo dont je ne verrai pas la dernière partie. ^^ Merci.
ouf j'ai eu peur mais bloodborne à bien été cité dans cette vidéo
On se regarde ça tranquillement, merci 🙏
Je pense que plutot que de voir les EMMI comme un challenge, il faut les voir comme un puzzle.
Le DLC d'Outer Wilds ça fait plus d'un an que je l'ai fait du coup je pige pas trop ce qu'est le plot twist dont tu parles ?
Sympa merci...j'ai pas regardé jusqu'au bout cause de spoil mais j'ai des jeux à faire.
🔥🔥🔥
Qu'as-tu pensé de Deathloop, les gardiens de la galaxie et Psychonauts 2 ? Personnellement ce sont les 3 jeux qui m'ont marqués en 2021^^
Deathloop => 14:40
Tu as oublié The Eternal Cylinder, une erreur de montage, sûrement !
Ce fut très intéressant malgré tout 👍
Mais Outer Wilds restera toujours le meilleur jeu du monde ;)
Triste de devoir arrêter la vidéo à 16:00
Petit commentaire qui arrive après la bataille car je prévoyais de me faire Outer Wild et son DLC quand la vidéo est sortie...
Et quelle claque mes amis, expérience incroyable mais rejouabilité nulle malheureusement.
Si y'a un seul jeu qu'on souhaiterait oublier pour le redécouvrir c'est bien celui là.
Mes 3 jeux : crusader longs (Oui ça commence mal c’est 2020 mais y’a plein d’extension sorti en 2021 donc ça compte que tu vas faire?)
Riftbreaker
Deathloop
J'ai une question : es ce que le nom de ta chaine c'est une référence à un film américain des années 2000 ? xD
Tunic et souldiers goty 2022 !!!
Moi voir solar ash, moi liker, moi intelligent
2:45 Référence réalisée par un professionnel, n'essayez pas ça chez vous !
Ça vient d'un son? Ça m'intéresse de savoir duquel!
Stray c'est prometteur ? Le jeu cyberpunk avec un chat
Haha gloire à l'art de rue
C’est quoi le non du jeu de carte?
Inscryption !
What mais les wall jump de super meroid sont pas dur du tout
Sinon mon top 3 2021 c'est juste Inscyption ^^
Solar Ashe on ce dit ben un Sonic pourrait ressembler à ça... Et ce serait tellement bien mais non.
Gloire à l'art de rue.
Je suis le seul à tiquer sur la prononciation de Samus ? 😄
Bisous.
sameus?
Il gravite tout là haut, à côté de bloodborne xD
G t entrain de jouer à tlou 2 j'arrive dans l'hôpital avec abby et ya ta vidéo ducoup c parfait
Profite bien de l'hôpital mon gars 👍
@@aleaxe1212 d'après le mec qui m'a conseiller le jeu et qui me regarde jouer c l'un des meilleurs moment après moi j'ai sur kiffer l'ambiance dzsn la descente de limmeubke
@@aleaxe1212 deso de mon orthographe j'ai pas l'habitude d'écrire sur téléphone
@@maximerichard2410 je sais pas si meilleur c'est un bon terme pour le décrire mais...bref tu verra :)
@@aleaxe1212 j'espère je vais pas trop galère je jou en difficile et depuis environ 4h j'ai l'impression ça commence à être plus dur
Non je peux pas finir la vidéo car je dois terminer echoes of the eye :'c
Je n'ai malheureusement pas aimé Outer Wilds, mais je comprends tout à fait pourquoi il est autant apprécié.
Merci pour la vidéo ! Je me permet de partager mon avis sur Echoes of the Eye, car bien que le jeu de base soit également parmis mes jeux préférés, j'ai très peu apprécié. Ce n'est pas l'horreur que je trouve gênante, et j'ai apprécié l'histoire des nouveaux personnages, mais je trouve que le jeu se prive de beaucoup d'éléments de liberté dans son exploration. La boucle temporelle devient handicapante et la répétition redondante là où elle ne m'a jamais gêné dans le jeu de base. Je trouve le tout peu naturel et un peu forcé, et - passé la première heure de découverte où j'étais à fond - j'ai été surtout frustré devant chaque obstacle, devant passer beaucoup de temps à recommencer dans le vide des séquences peu inspirées. J'apprécie beaucoup l'effort du studio à proposer de nouvelles choses, simplement j'ai trouvé ça moins inspiré et plus frustrant que le jeu d'origine.
J'ai fait l'erreur de regarder Outer Wilds via un streamer; je me dois de zapper la fin de la vidéo tant que je n'ai pas fait le DLC
C'est pas vert c'est Cyan