😇 JESUS CHRIST est 😱 VRAIMENT ressuscité ? - 🧐 Croire à la résurrection pour ETRE CHRETIEN ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 ноя 2024

Комментарии • 50

  •  3 года назад

    😍 Si tu souhaites recevoir notre cadeaux L’ÉVANGILE 3.0, CLIQUE ICI 😉 : 👉 bit.ly/37KrjrH

  • @CeliaG8
    @CeliaG8 Год назад +3

    Je viens d’être attiré par ce titre puis je suis resté et la fin…m’a complètement ouvert les yeux. Jesus Christ est vivant ! (J’ai vécu également une expérience de mort imminente) jesus en ai revenu comme nous ! Amen !

    • @aquariusxristus901
      @aquariusxristus901 Год назад

      Vous devriez faire des vidéos pour parler de votre expérience .

    • @CeliaG8
      @CeliaG8 Год назад

      @@aquariusxristus901 je n’ose pas 🤷🏽‍♀️

    • @aquariusxristus901
      @aquariusxristus901 Год назад +1

      @@CeliaG8 dommage , si un jours vous osez je regarderai volontiers .

    • @CeliaG8
      @CeliaG8 Год назад +1

      @@aquariusxristus901 ce n’est pas tombé dans une oreille de soude lol

  • @jeremiahalkalib2997
    @jeremiahalkalib2997 3 года назад +11

    Vous embrouillez les gens, le Credo déclare la résurrection comme une vérité fondamentale. Paul écrit sous l'inspiration du Saint Esprit, ce qu'il dit n'est pas moins important que Jésus. Croire en la résurrection est LA BASE.

  • @jeremyfuret8966
    @jeremyfuret8966 Год назад

    Merci Carolina, j'ai eu envie de pleurer presque en t'écoutant. En tant que pratiquant du bouddhisme zen, c'est incroyable comment ce que tu as dit a pu résonner en moi. Ca me rappelle ce que disait mon bon vieux maître Thich Nhat Hanh quand il appelait Jésus avec émotion et gratitude "cher Bouddha de l'Ouest".

  • @vincentleonardi8067
    @vincentleonardi8067 3 года назад +2

    Lisons la Bible avec un cœur ouvert à la Vérité et le Saint Esprit nous enseignera toutes choses, puisqu’il rend témoignage de La Vérité.
    Que Dieu vous bénisse à tous.
    Jésus Est Le Chemin, La Vérité et La Vie. Nul ne vient au Père que par Lui.
    « S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.»
    ‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:13-23‬ ‭LSG‬‬
    Bien sûr que Paul faisait allusion aux Saducéens qui ne croyaient pas en la résurrection des morts. Mais ne soyons pas donc, des Saducéens.
    Croyons tout simplement.

  • @martialeroubinou6225
    @martialeroubinou6225 3 года назад +2

    C'est super merci Carolina la vérité affranchi toujours lorsqu'on s'en approche avec Humilité devant Jésus-Christ (La vérité)...✍🏼

  • @hugodelafontaine5797
    @hugodelafontaine5797 3 года назад +6

    Revenons d'abord à 1 Corinthiens 15: Paul passe un (long) chapitre à insister sur l'importance de la résurrection. "Si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine", les mots sont forts...mais certainement parfaitement choisis. Est-ce que cela ne devrait pas nous questionner, plutôt que de nous amener à relativiser ses propos? En début de chapitre, il se veut très factuel, lorsqu'il dit que Jésus a été vu de Pierre, des douze ensemble, et même de plus de 500 personnes à la fois. Dans quel but, si ce n'est pour attester d'un fait certes surprenant, mais bien réel? Et si Paul n'a pas vos faveurs, alors tournons-nous vers Luc: au début de son évangile, il parle de "témoins oculaires", de choses établies avec certitude. Et à la fin de cet évangile, c'est beau de voir Jésus qui laisse ses disciples le toucher et mange devant eux, justement pour leur montrer avec certitude que c'était bien lui, mais ressuscité! Jésus lui-même avait plusieurs fois annoncé au cours de sa vie qu'il devait mourir, puis ressusciter (notamment Luc 9.22), donc oui, il savait tout ce qui allait se passer. S'il y a un fait central dans la foi chrétienne, c'est bien la résurrection de Jésus: c'est ce qu'avait compris le journaliste athée Lee Strobel, qui a alors mené ses investigations pour démolir ce qu'il considérait comme des inepties. Son livre "Jésus, l'enquête" raconte comment son parcours l'a conduit non seulement à accepter intellectuellement le fait de la résurrection, mais surtout à rencontrer Jésus et à lui donner sa vie. La question pour nous est maintenant: pourquoi est-ce qu'"il fallait" que Jésus ressuscite, comme il l'a dit? Je propose pour finir deux versets (de Paul, désolé...) à méditer: "Jésus, notre Seigneur, a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification" (Romains 4.25) et puis "Dieu qui ressuscite des morts, qui nous a délivrés d'une si grande mort, et qui nous délivre." (2 Corinthiens 1.10).

  • @gilbertmulemo5582
    @gilbertmulemo5582 3 года назад +3

    Grâces soient rendues au Seigneur ! Sa résurrection est très importante pour chacun des frères et sœurs dans le Seigneur, car c’est par elle que nous sommes assurés qu’Il est Dieu Lui-même et qu’Il est Celui à qui nous devons vraiment nous fier. La Bible dit : « Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés » (1 Corinthiens 15:17). Sans la résurrection du Seigneur Jésus, même en ayant foi en Lui, nous ne serions pas sauvés. Sans Sa rédemption, nous autres pécheurs, nous serions toujours sous le joug de la loi. Ce n’est que grâce à Sa résurrection que nous avons un espoir de salut.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Merci pour votre expérience et votre interprétation. Je crois que chacun.e est invité à explorer ce mystère dans sa vie dans l’assurance de Son Amour. ☀️

  • @letiziacanepa5164
    @letiziacanepa5164 3 года назад +2

    Merci Carolina . Je me repète mais cela me parle bcp.
    C est libérateur vos messages . .
    Je vous souhaite force et courage pour continuer .
    On en a besoin .... moi ça me rebooste.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад +1

      Merci Letizia pour votre message c’est ce qui me donne aussi le courage et l’élan alors merci🙏☀️

  • @francoisrohaut3710
    @francoisrohaut3710 3 года назад +2

    Merci beaucoup. Je suis bouleversé car c'est tout à fait ce que je crois.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Heureuse si cela fait écho aussi en vous🙏🌿

  • @santauro68
    @santauro68 3 года назад +2

    Merci Carolina pour cette vidéo qui aborde la question de la résurrection d'un point de vue croyant et très humain. Ne faudrait-il pas aller plus loin et oser un regard différent sur cette question, un regard qui transfigure et transcende nos propres approches très humaines voire humanistes du mystère de la vie et de la mort ? Certes, nul ne devrait jamais prononcer l'anathème sur celui qui pense que la résurrection n'existe pas parce que cela n'appartient à personne de le faire. Néanmoins, cette capacité à envisager et surtout à s'émerveiller de cet impossible aux yeux humains ouvre de nouvelles perspectives, plus célestes. C'est d'émerveillement que le monde se meurt.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Oui absolument le mystère est grand et c’est ce qui est sublime car il nous oblige chaque fois à creuser. Ce sera d’ailleurs le sujet de ma lettre de mardi prochain🙏😉☀️

  • @robertbordin855
    @robertbordin855 3 года назад +2

    Merci beaucoup, très belle vidéo, très réconfortante !

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Merci si cela contribue à continuer de chercher, s’interroger, élargir nos horizons et toucher un bout d’Infini😉🙏

  • @linamirisola7528
    @linamirisola7528 Год назад +1

    Très bon sujet, très bonne explication...juste une petite chose concernant Paul...Le Christ lui apparaît sur la route de Damas et alors qu'il persécutait tous les chrétiens auparavant, il devient aveugle et lorsqu'il retrouve la vue..il comprend qu'il est chargé d'une mission et qu'il doit désormais annoncer la bonne nouvelle et convertir un maximum de non juifs en général..( en résumé..). Merci beaucoup Carolina pour ce sujet qui me passionne beaucoup. Soyez bénie😍🙏💕

  • @severine8771
    @severine8771 3 года назад +1

    Merci je crois au témoignages de mort imminente également car il y a beaucoup de témoignages aujourd'hui. Et puis en ce qui concerne la résurrection du christ tout est possible à dieu.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Idem. Je connais aussi un homme comédien qui est devenu prêtre après une telle expérience mais disant toujours que Dieu est bien au-delà😉

  • @danielcardinale8930
    @danielcardinale8930 3 года назад +3

    Mais quel évangile prêches vous ? , il est dit : celui qui prêche un autre évangile que celui là soit anathème . Je n'en crois pas mes oreilles ,, mettre en doute la résurrection de Jésus c'est mettre à terre tout le christianisme. Je veux croire et avoir la foi en l'évangile et non en la théologie. Vous tordez la parole de DIEU pour l'accomoder à ce que vous aimeriez entendre à vos propres désirs. Tordez plutôt vos paroles , votre interprétation pour l'accorder à la parole de DIEU. Soyez béni et revenez svp à la vérité.

  • @paolofinco1858
    @paolofinco1858 3 года назад +4

    C'est vraiment étrange cette manie subtile de discréditer Saint Paul ? Non seulement ,il a été enseigné par Ananie si mes souvenirs sont bons, mais par les apôtres avec qui il eétait en contact direct . De plus il a été enseigné par Jésus-Christ lui-même . Qu'y-a-il de différent quand Paul nous dit que si nous ne croyons pas à la résurrection notre froid est vaine ? Si nous ne croyons pas à la résurrection , nous ne croyons pas que le Christ a dit : détruisez ce temple ( en parlant de son corps) et JE le rebâtirai en trois jours.

  • @christophekeating21
    @christophekeating21 3 года назад +4

    Bonjour. Merci pour cette vidéo. J'apprécie votre franchise sur ce sujet, puisqu'il est trop facile de vouloir "montrer sa foi" en insistant sur des choses que l'on ne croit pas forcément juste pour être accepté comme "chrétien." Aussi, on ne souligne jamais assez que Jésus et tous les premiers disciples de Jésus etaient juifs et ne se sont pas appelés eux-même Chrétiens. Même Saül/Paul qui s'est "converti" ne pensait pas du tout avoir changé de religion, mais que, Jésus etant le messie, il fallait le suivre.
    Voici mes remarques: (ceci est évidemment mon avis personnel, que chacun(e) la partage (ou non)
    C'est évident que nous avons tous notre propre chemin spirituel et il n'y a pas de honte que l'on ne croit pas "100%" a notre foi (d'ailleurs j'ai des doutes au sujet de ceux qui disent y croire à 100%). Il faut aussi chercher d'abord ce que dit Jésus à un sujet et puis ce que ces disciples en disent et pas se limiter uniquement à un seul passage. Néanmoins, la résurrection de Jésus est présenté comme centrale dans toutes les prédications que nous avons dans actes et dans les épitres, non seulement de Paul, mais aussi de Pierre et de Jean (quels qu'en soient les auteurs ils nous donnent une idéé de ce qui était enseigné par ceux qui suivaient encore Jésus après sa mort).
    Historiquement, la plupart des mouvements qui suivaient tel ou tel "messie" sont disparus après la mort du prétendant. Leurs adhérents, soit étaient tués, soit sont allés suivre quelqu'un d'autre. Tel ne fut pas le cas pour ceux qui suivaient Jésus/Yeshua (en tout cas pas tous). A la place, ils ont annoncé que le royaume de Dieu avait été amené par Jésus/Yeshua le Christ/Messie, mais d'une façon inattendue et pourtant préfiguré dans les psaumes et les prophètes. Dieu l'a montré en rescuscitant Jésus.
    C'est pour cela que, même si aujourd'hui on peut être fasciné par la personne et les ensignements de Jésus sans croire en sa résurrection ce n'est que parce que les premiers qui croyaient en Jésus, eux, ont vécu sa résurrection. Sans quoi, il n'y aurait pas eu de mouvement pour préserver ses enseignements. Donc, même si l'on n'y croit pas, on ne peut être Chrétien sans la résurrection, car il n'y auraient pas de Chrétiens sans la résurrection de Jésus.
    Si vous avez lu ce commentaire, merci déjà d'avoir pris le temps. Et encore merci pour cette vidéo!
    PS: J'ajouterais que, d'après les synoptiques, Jésus était tout à fait au courant de ce qui allaient arriver, mais j'imagine que vous devez déjà connaître ces passages.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад +1

      Merci Christophe c’est ce qui me plaît particulièrement dans ces exercices de vidéos courtes c’est qu’elles ouvrent la discussion et permettent à chacun.e de contribuer ici🙏 merci pour la vôtre qui apporte un nouvel éclairage inspirant😉🙏☀️

  • @frankomeara8912
    @frankomeara8912 3 года назад +2

    Ce qui frappe dans le témoignage de cette "théologienne" c'est son honnêteté. Visiblement elle n'arrive pas à croire elle-même à la Résurrection "physique" de Jésus, mais croît en Lui à cause de sa doctrine. Curieusement, elle base sa foi en particulier sur les témoignages de ceux qui ont eu une "NDE" (Near-Death Experience), qu'elle transforme en "mort imminente", et sur la fameuse hallucination de Paul sur la route de Damas. Elle a fabriqué une croyance plus recevable par des sceptiques. Elle ferait mieux de lire mon blog (blindfaithblindfolly.wordpress.com) et comme moi, ancien prêtre catholique et Professeur de Théologie, d'abandonner son ersatz de Christianisme et se contenter de l'humanisme qu'elle prône.

    • @tontondlg
      @tontondlg Год назад

      Je prefererai cela aussi.
      Son faux christianisme lui fera avoir un châtiment plus dur devant Dieu que n´importe qui d´incroyant parce que justement elle se base sur la Bible pour ses tartufferie.
      Et il sera pire si elle perds un enfant de Dieu. Et cet enfant de Dieu n´aura pas l´excuse de suivre une aveugle spirituelle

  • @alainazou462
    @alainazou462 3 года назад +1

    Je partage ton point de vue. Pour moi le message du Christ avant sa mort est plus important que sa résurrection.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад +1

      C’est vraiment propre à chacun.e je crois oui. L’essentiel étant de rester ouvert et de dialoguer autour de ces mystères ensemble 🙏

    • @tontondlg
      @tontondlg Год назад

      Z´etes a côté la plaque, vous etes comme les sadduceens de la Bible, une secte qui equivaut aux pharisiens.

  • @micheledierckens3213
    @micheledierckens3213 3 года назад +1

    Merci pour cette vidéo qui nous pousse au questionnement. Lire la Bible sans questionnement, sans une part de remise en cause au fond, sans remettre les choses dans leur contexte est très dangereux justement. Cela peut aboutir à la création de courant religieux trop extrémiste. Mon père était prêtre catholique et nous a toujours dit que nous devions lire en nous interrogeant. Cela ne signifie pas qu’on remette en cause la Parole. On la lit et la vit avec intelligence et en pleine connaissance de cause. Donc merci pour toutes vos vidéos et vos podcasts.

    • @carolinacosta5325
      @carolinacosta5325 3 года назад

      Merci et je rends grâce pour le ministère de votre père dans cette ouverture bienfaisante🙏💕

    • @tontondlg
      @tontondlg Год назад

      Satan aussi a dit a adam et eve de remettre les choses dans leur contexte.
      La meme question est posée a vous 2 comme elle a ete posée a adam et eve, et je vous la pose en tant qu´enfant de Dieu, car Satan vous l´as deja posee, voyez y 7ne seconde chance, troisieme chance:
      Dieu dit il vrai dans sa Parole, Oui ou non?

  • @ibrahimtaib3076
    @ibrahimtaib3076 3 года назад

    Chapitre 109
    …Celui qui écrit demanda : «Maître, comment pourrions-nous toujours nous souvenir de Dieu? Cela nous paraît tout à fait impossible!» Jésus dit avec un soupir : «Voilà la plus grande misère que puisse souffrir l'homme, Barnabé! Sur cette terre, il ne peut pas toujours se souvenir de Dieu son créateur, sauf ceux qui sont saints, car ils le gardent toujours en mémoire : ils ont tellement en eux la lumière de la grâce de Dieu qu'ils ne peuvent pas oublier Dieu.
    Pourtant dites-moi, avez-vous vu ceux qui travaillent pour équarrir des pierres brutes? Ils ont tellement appris à frapper par un continuel exercice qu'ils parlent avec d'autres tout en frappant sans regarder le ciseau qui travaille la pierre. Et pourtant ils ne se frappent pas sur les mains! Faites donc ainsi vous-mêmes! Ayez le désir d'être des saints si vous voulez surmonter complètement cette misère de l'oubli! Il est certain que l'eau désagrège les pierres les plus dures quand une goutte y tombe pendant longtemps. Savez-vous pourquoi vous n'avez pas surmontée cette misère? Parce que vous ne savez pas que c'est un péché! Je vous dirai donc ceci : quand un prince te fait un cadeau, ô homme, c'est une faute de fermer les yeux et de lui tourner le dos. De même, ceux qui oublient Dieu commettent une faute, car l'homme reçoit à tout instant de Dieu dons et miséricorde.
    Chapitre 110
    Maintenant, dites-moi, chaque instant ne vous est-il pas donné par notre Dieu? Oui, certes, car il vous accorde sans cesse le souffle dont vous vivez. En vérité, en vérité, je vous le dis, chaque fois que votre corps reçoit le souffle, votre cœur devrait dire : «Que Dieu soit remercié!»
    Jean dit alors : «Tes paroles sont très vraies, Maître! Enseigne-nous donc le moyen de parvenir à cet état bienheureux!» Jésus répondit : «En vérité, je vous le dis, on n'y parvient pas avec les forces humaines, mais par la miséricorde de Dieu notre Seigneur. Il est bien vrai que l'homme doit désirer le bien pour que Dieu le lui donne. Dites-moi, quand vous êtes à table, pensez-vous de ces aliments que vous ne voulez même pas voir? Bien sûr que non! De même, je vous le dis, vous ne recevrez pas ce que vous ne voulez pas désirer. Si vous désirez la sainteté, Dieu est assez puissant pour vous rendre saints en moins de temps qu'il n'en faut pour cligner de l'œil. Mais notre Dieu veut que nous attendions et que nous demandions, pour que l'homme reconnaisse le don et le donateur.
    Avez-vous vu ceux qui s'exercent à tirer à l'arc sur une cible? Certes, ils tirent souvent en vain. Pourtant jamais ils ne veulent tirer en vain, ils ont toujours l'espoir d'atteindre la cible! Eh bien, vous qui voudriez toujours avoir en mémoire notre Dieu, faites-le vous aussi. Quand vous l'oubliez, déplorez-le, et Dieu vous donnera la grâce de parvenir à tout ce que je vous ai dit...
    www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte/

  • @123Frederiic123
    @123Frederiic123 3 года назад

    Selon moi la Résurrection est un évènement qui permet de saisir l'essence conceptuelle du christianisme, dans la mesure où elle est conçue psychologiquement comme un évènement (on pourra débattre de ce que cela signifie du rapport entre intériorité et extériorité). Je ne crois pas qu'on ait besoin d'être chrétien pour y croire, mais il faut appartenir au registre culturel des théologies, ou religions révélées, pour le comprendre.
    L'idée de savoir si l'on a besoin d'y croire pour être chrétien s'oppose à cette vision d'un point de vue systématique: nous nous retrouvons dans le même "effet miroir" habituel entre perception progressiste et conservatrice que pour toutes les questions de société, et qui est selon moi un side-effect indésirable du rationalisme des Lumières. Les bonnes questions se poseront hors de ces deux champs.

    • @123Frederiic123
      @123Frederiic123 3 года назад

      Mon expérience de la Résurrection a été très négative et très triste. Je ne souhaite pas la partager sur une plateforme publique, mais vous connaissez mes coordonnées et pouvez me joindre si cela vous arrange (Instagram: Dandyminutes).

  • @paranood
    @paranood 3 года назад

    Salut, j'aime beaucoup vos contenus... C'est une prolongation sympa à la série Corpus Christi de Prieur et Mordillat ... Bon j'ai un peu de mal avec les couleurs le côté sautillant et les miniatures (je préfère mon protestantisme... euh plus protestant dans le style et moins youtubien ?) - mais je vous l'accorde, prêcher la bonne parole demande aussi de s'adapter à son public. J'aurai tellement de questions... Sur quels réseau sociaux est il le plus simple d'échanger avec vous ? Merci, bien à vous.

  • @etiennejung8389
    @etiennejung8389 3 года назад

    ce que je retiens : la mort n'est pas la fin de tout.

  • @ibrahimtaib3076
    @ibrahimtaib3076 3 года назад

    Carolina, savez-vous que si un chrétien choisit de devenir musulman, il doit obligatoirement se faire circoncire ?

    • @tontondlg
      @tontondlg Год назад

      Je vais etre positif, un chretien qui renie son sauveur peut encore revenir a Lui.
      Quand a la circonsion, c´est un acte juif, non?

  • @ibrahimtaib3076
    @ibrahimtaib3076 3 года назад

    Certes Carolina, les paroles de Jésus sont une vraie nourriture pour nos âmes.
    Chapitre 168
    Les disciples dirent alors : «Vraiment Dieu parle en toi car jamais un homme n'a parlé comme toi! » Jésus répondit : «Croyez-moi, quand Dieu m'a choisi pour m'envoyer à la maison d'Israël, il me donna un livre comme un miroir clair qui descendit dans mon cœur, en sorte que tout ce que je dis sort de ce livre. Quand ce livre aura fini de sortir de ma bouche, je serais enlevé du monde.»
    Pierre répondit : «Maître, ce que tu dis maintenant, est-ce aussi écrit dans ce livre? » Jésus répondit : «Tout ce que je dit pour la connaissance de Dieu et pour le service de Dieu, pour la connaissance de l'homme et pour le salut de l'homme, tout cela sort de ce livre qui est mon évangile.»
    www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte/

  • @ibrahimtaib3076
    @ibrahimtaib3076 3 года назад

    Effectivement Carolina, Jésus était juif, il est circoncis contrairement à ceux qui pensent qu’ils sont ses disciples aujourd’hui.
    C’est à cause de Paul que la circoncision a été abolie.
    2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)
    Chapitre 22
    … Alors les disciples dirent : «Maître, dis-nous pour qu'elle raison l'homme doit se circoncire!» Jésus répondit :«Qu'il vous suffise que Dieu l'a commandé à Abraham en ces termes : Abraham, circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison, car c'est une alliance entre toi et moi pour toujours!»
    Chapitre 23
    Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
    Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors: «Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit: «J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'excroissance de sa chair et il la coupa. C'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
    Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant: «Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles de Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors: «Laissez la crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»
    Puis Jésus ajouta : «Chez beaucoup, l'esprit est prompt dans le service de Dieu, mais la chair est faible. C'est pourquoi l'homme qui craint Dieu doit considérer ce qu'est la chair, d'où elle a pris origine et ce à quoi elle sera réduite. Dieu créa la chair de la boue de la terre. En elle, il insuffla le souffle vital en soufflant dedans. Quand donc la chair fait obstacle au service de Dieu, elle doit donc être méprisée comme de la boue et foulée aux pieds, car celui qui hait son âme en ce monde, la garde pour la vie éternelle. Ce qu'est la chair actuellement, ses désires le manifestent : elle est un cruel ennemi de tout bien, car elle seule désire le péché. L'homme doit-il donc, pour complaire à son ennemi, cesser de plaire à Dieu, son créateur? Jugez-en vous-mêmes! Tous les saints et Prophètes ont été ennemis de leur chair pour le service de Dieu. C'est pourquoi spontanément et avec allégresse, ils allaient à la mort pour ne pas offenser la loi de Dieu, donné à Moïse, son serviteur, en allant servir les dieux faux et menteurs. Souvenez-vous d'Elie qui fuyait par des lieux déserts de montagne, ne mangeant que de l'herbe et vêtu de peaux de chèvre. Combien de jours ne jeûna-t-il pas! Quel froid ne supporta-t-il pas! Combien de pluies le trempèrent! Et tout cela pendant les sept ans que dura l'âpre persécution de l'impure Jézabel! Rappelez-vous Elisée qui mangeait du pain d'orge et s'habillait de vêtements des plus grossiers! Je vous le dit en vérité, ceux-là, qui n'ont pas craint de mépriser leur chair, étaient terriblement redoutés des rois et des princes. Cela suffirait pour mépriser la chair, ô hommes! Mais si vous regardez les tombeaux, vous saurez ce qu'est la chair!»
    www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte/

  • @annepacout581
    @annepacout581 3 года назад

    Bonjour chère pasteur, j'ai eu un peu de mal à vous suivre, du coup est ce que jesusva réveillé lazare , était il vraiment mort? Ou est-ce une image qui veut dire autre chose
    Merci de vos enseignements

  • @daniellimberger3672
    @daniellimberger3672 3 года назад

    je ne sais pas s il a réusité je n étais pas la

  • @tontondlg
    @tontondlg Год назад

    Sans Jesus ressuscité, a quoi bon la foi?
    Notre vie repose sur Jesus entierement et son oeuvre. De sa conception.miraculeuse que tu nies a sa resurection que tu n´affirmes pas comme un bon chretien lambda.
    A quoi bon te sers Jésus si tu le méprises
    a ta façon. Je t´ai condamnée sur ton progressisme.
    T´es pas claire sur Jesus. Satan a oeuvrė, comme c´est ecrit dans les evangiles a detruire l´oeuvre de Jesus.
    Je me demande a quel point tu joues son jeu.