Tres cher Serge Nous recevons vos félicitations avec joie et vous en remercions.... Il faut cependant, en toute honnêteté, remercier de vive voix l'asbl les talents qui, de main de maître, a réalisée avec bravoure ce beau concours, un carrefour des débats éloquents, un rendez-vous du savoir, une fête des jeunes penseurs, élites d'aujourd'hui et de demain. Car c'est l'asbl les talents qui a rendue possible ce concours, réalisé au sein de la prestigieuse institution de loisirs #cercle les étangs...
La province rendant le vouloir possible, nous serons gré de rendre le pouvoir possible. Le vouloir et le pouvoir détermineront la réalisation de votre requête.
Si l'esprit n'est pas plus libre que le corps, Est-ce que le corps sera plus libre sans esprit .... ? La torture du corps bien-sûr entraînerait aussi la torture de l'esprit, mai est ce que la torture de l'esprit entrerait aussi la torture du corps... ?
Excellence Kayomb Loin de toute considération antique et indépendamment de la conception classique du concours, nous croyons fermement et avec dévotion que le corps et l'esprit sont liés, la liberté de l'un ne saurait s'envisager sans l'apport de l'autre. A mon humble avis, il s'agit d'une balance égalitaire entre la liberté du corpus et la liberté du spiritus. Cette relation d'égalité en liberté ouvre à la thèse de l'interdépendance de la célèbre école de Leibniz, qui donne réponse à cette question qui a divisée les philosophes antiques et qui continue à diviser les penseurs d'aujourd'hui. Nous pouvons ainsi, affirmer que l'esprit n'est pas plus libre que le corps, mais aussi que le corps n'est pas plus libre que l'esprit. Il s'agit d'une balance égalitaire entre la liberté du corps et celle de l'esprit. Car le dépérissement de l'un implique inéluctablement le dépérissement de l'autre. C'est pourquoi, Anatole de France, soutien l'unitarisme du corpus ( corps) et du spiritus (esprit). Si les tortures physiques peuvent altérer la quiétude de l'esprit; il en vas de soi que toute torture axée vers l'esprit a aussi un impact considérable sur le corps. pour accéder à notre position, celle de l'interdépendance et d'égalité en liberté. Il faudra donc être à califourchon entre les sophistes et les neo-plotiniens, entre ceux qui soutiennent la thèse ( Socrate, Aristote) et ceux qui soutiennent l'antithèse ( Cébès, Simmias), entre ceux qui soutiennent la réforme objective sur la philosophie de la liberté de l'esprit ( Descartes, E.Kant) et ceux qui soutiennent la raison matérielle de la liberté du corps ( Leibniz, Mendelssohn). La liberté de l'esprit est égale à la liberté du corps, ni l'un ni l'autre n'a plus de liberté. La philosophie moderne doit nécessairement évoluée, et l'apport de tout un chacun est vivement souhaité, pour l'émergence de la science dans la conception de la liberté de l'esprit sur le corps et vis versa. Spinoza à fait sa part, à nous de faire la nôtre.🙏
Jérémie félicitations
Nous vous remercions vivement... Et vous exprimons notre profonde gratitude...
Mes sincères félicitations mon formateur
Tres cher Serge Nous recevons vos félicitations avec joie et vous en remercions....
Il faut cependant, en toute honnêteté, remercier de vive voix l'asbl les talents qui, de main de maître, a réalisée avec bravoure ce beau concours, un carrefour des débats éloquents, un rendez-vous du savoir, une fête des jeunes penseurs, élites d'aujourd'hui et de demain.
Car c'est l'asbl les talents qui a rendue possible ce concours, réalisé au sein de la prestigieuse institution de loisirs #cercle les étangs...
Mes sincères félicitations maître Jérémy 🙏 et j'aimerais beaucoup savoir sur ce sujet ✌️
La province rendant le vouloir possible, nous serons gré de rendre le pouvoir possible.
Le vouloir et le pouvoir détermineront la réalisation de votre requête.
Si l'esprit n'est pas plus libre que le corps, Est-ce que le corps sera plus libre sans esprit .... ?
La torture du corps bien-sûr entraînerait aussi la torture de l'esprit, mai est ce que la torture de l'esprit entrerait aussi la torture du corps... ?
Excellence Kayomb
Loin de toute considération antique et indépendamment de la conception classique du concours, nous croyons fermement et avec dévotion que le corps et l'esprit sont liés, la liberté de l'un ne saurait s'envisager sans l'apport de l'autre.
A mon humble avis, il s'agit d'une balance égalitaire entre la liberté du corpus et la liberté du spiritus. Cette relation d'égalité en liberté ouvre à la thèse de l'interdépendance de la célèbre école de Leibniz, qui donne réponse à cette question qui a divisée les philosophes antiques et qui continue à diviser les penseurs d'aujourd'hui.
Nous pouvons ainsi, affirmer que l'esprit n'est pas plus libre que le corps, mais aussi que le corps n'est pas plus libre que l'esprit. Il s'agit d'une balance égalitaire entre la liberté du corps et celle de l'esprit. Car le dépérissement de l'un implique inéluctablement le dépérissement de l'autre.
C'est pourquoi, Anatole de France, soutien l'unitarisme du corpus ( corps) et du spiritus (esprit). Si les tortures physiques peuvent altérer la quiétude de l'esprit; il en vas de soi que toute torture axée vers l'esprit a aussi un impact considérable sur le corps.
pour accéder à notre position, celle de l'interdépendance et d'égalité en liberté. Il faudra donc être à califourchon entre les sophistes et les neo-plotiniens, entre ceux qui soutiennent la thèse ( Socrate, Aristote) et ceux qui soutiennent l'antithèse ( Cébès, Simmias), entre ceux qui soutiennent la réforme objective sur la philosophie de la liberté de l'esprit ( Descartes, E.Kant) et ceux qui soutiennent la raison matérielle de la liberté du corps ( Leibniz, Mendelssohn).
La liberté de l'esprit est égale à la liberté du corps, ni l'un ni l'autre n'a plus de liberté.
La philosophie moderne doit nécessairement évoluée, et l'apport de tout un chacun est vivement souhaité, pour l'émergence de la science dans la conception de la liberté de l'esprit sur le corps et vis versa.
Spinoza à fait sa part, à nous de faire la nôtre.🙏
Courage courage à vous tous
@@DLPROSERVICES nous vous remercions très vivement...