Vraiment de gros clichés. J'ai bossé 2 ans aux US, Illinois, puis en Californie, secteur hopital, et labo de biologie. Les Américains, arrivent effectivement plus tôt que nous, vers 08H00, parfois 7H45 dans mon secteur, mais à 16H30/17H00, y'a plus personne au travail. Moi j'arrivais à mon rythme français vers 08H45, mais le soir, je partais vers 19H00. Le "janitor" était surpris de me voir au taf encore. De toutes façons, je ne pouvais pas partir plus tard, car après plus de bus pour renter. Là où c'est vrai, j'ai toujours refusé la pause sandwich de 15 minutes à midi (13h00 pour moi), surtout pour manger des trucs avec du peanut butter, et du coca hyper sucré. J'amenais ma gamelle à réchauffer à la cafet et de l'eau gazeuse. Pause de 35 minutes mini, histoire de souffler avec café expresso, difficile à trouver à l'époque ('année 90). Par ailleurs, je trouve que les américains passaient plus de temps au café que nous ! Enfin grosse différence : détaché par mon entreprise, j'avais mes 5 à 6 semaines de vacances françaises qui faisaient halluciner les collègues US, qui ne disposaient que de 2 ou 3 semaines maxi... En deux ans, j'ai appris que l'on étaient pas meilleurs qu'eux, mais pas moins bons non plus, et pas forcement moins efficaces...
Il y a une autre différence qui n'est pas abordée dans ces entretiens : En France, on est d'abord mobilisés par la recherche de coupable, de responsable (en cas de problème, d'erreur, etc.) ; côté anglo-saxon, c'est la recherche de solution qui prime.
C'est quand même intéressant d'avoir le regard d'Américains. Comme ils l'admettent à la fin de cette vidéo, le rapport plus sain au travail en France emporte leur adhésion, et il ne saurait en être autrement, à moins d'entretenir soi-même une relation pathologique au travail.
C'est peut-être la réalité dans certains secteurs ou métiers, mais de là à généraliser en ce qui concerne les horaires, les pauses à rallonge et la consommation d'alcool (savoir que c'est interdit sur le lieu de travail) : c'est non. Je trouve qu'on bosse beaucoup et qu'on fait beaucoup d'heures supp qui ne sont pas forcément rémunérées, je l'ai constaté sur plusieurs postes de travail.
Je n'ai jamais eu autant de réunions avec un nombre indécent de participants que depuis que ma boîte est majoritairement pilotée par les US et le UK. Et certes, à l'heure précise de fin de la réunion, tout le monde s'arrête, mais souvent sans qu'une conclusion précise ait été prise et donc il faut refaire d'autres réunions. Alors qu'entre français on a tendance à accepter qu'une réunion déborde pour arriver à une conclusion ou finaliser ce que l'on a commencé.
J'ai lu plusieurs fois que les français, nous étions hyper rentable, ce que je retrouve dans votre commentaire, c'est que nous n'aimons pas perdre notre temps, c'est une de mes valeurs.
Ils ne sont jamais allés sur les chantiers, dans les usines, les ateliers, les supermarchés, les écoles, les Lycées, les hôpitaux, les cuisines, bref dans les endroits où personne, jamais, ne peut se permettre d'arriver en retard au boulot, des faire des pauses clope à rallonge, de boire du champagne ou des cocktails pendant les repas !
La vidéo était sympa et les invités s'expriment bien ! Pour la question des horaires par contre tout dépend de l'endroit où les personnes travaillent et pour les réunions je suis d'accord, c'est une HORREUR, j'ai jamais réussi à tenir 😂
Les CSP+ American en France, parlent des CSP+ français. Mais la réalité du travail ailleurs n'est pas du tout celle là dans les métiers pour les classes moyennes ou populaire.
J'habite aux États-Unis, et je ne suis pas d'accord avec les stéréotypes des Americains, je travaille seulement pour vivre, mais, peut-etre, ça c'est la raison pour laquelle j'apprends le Français 😆
Je suis prof, je commence à 7h30 et je termine parfois à 18h. Non, quand je n'ai pas mes élèves devant moi, je ne suis pas forcément en train de dormir. Je prépare mes cours, je corrige des copies, et je fais plein de mini réunions impromptues ou pas avec des collègues ou des supérieurs pour résoudre des problèmes d'élèves au cas par cas. J'ai environ 160 élèves dont 35 sous ma responsabilité de professeur principal. Les conseils de classe peuvent durer jusqu'à 21h.
J'ajoute qu'une heure de cours est une heure de performance théâtrale et d'intense concentration et de multitasking. Rien à voir avec mes heures plus détendues de préparation. La correction de copies demande également une concentration maximale. Supprimez les vacances, et les profs tomberont comme des mouches. Imaginez seulement 8h de performance théâtrale en une journée et vous comprendrez le type de fatigue que ça peut engendrer. Il faut être passionné et bourré de magnésium, café et vitamines. Force aux collègues et à tous les acteurs du service public laminé par les politiques d'économie budgétaire, particulièrement aux soignants...
Sans oublier les réunions avec les parents d ' élève,,, Ils arrivent :" Mon petit chéri est le meilleur,,," Ils repartent :" ah bon bin ça il ne nous l' avait pas dit".
Merci de l'avoir dit, je ne connaissais pas le terme "VOCAL FRY" mais c'est tout à fait ça. Et en plus, ils s'y mettent tous, hommes comme femmes, même les "animatrices/journalistes" du JT d'ARTE !!!
je confirme, j'ai 45 jours de congés (RTT, congés, jours d'ancienneté, etc.) et entre 60 et 70 jours de télétravail par an. Totalement d'accord sur les réunions, c'est abusé.
@@rany_bttb ça c'est le problème quand on résume la "mentalité Française" à une catégorie particulière de travailleurs (probablement des cadres), qui ne sont certainement pas la majorité.
@@mickfalkowski1805 1). Non cela représente bien les Français mais dire " les Parisiens " ne serait pas faux : 35% de la popu. française vit juste dans les 10 premières aires urbaines. Donc les citadins sont évidemment majoritaires. 2). Et non, totalement faux. Je vous invite à réécouter la vidéo, il n'est certainement pas question de cadre mais bien d'employés
@@pindpice-q9k 1) 35 % c'est seulement 2% de plus que le tiers de la population. Ce n'est donc pas du tout la majorité, même pas la moitié ! Et on ne peux pas comparer toutes les aires urbaines. (franchement habiter à 20 km de Dijon et à 20 km de Paris... c'est juste deux mondes différents ! 2) Alors des employers qui arrivent à 11h? ou 9h-9h30.. ? C'est vraiment la majorité ? Bizarrement moi toute les boites où j'ai bossé c'était 7h ou 8h... et si tu arrivais en retard sa se voit sur ton badgeage donc t'es cuit ! Et si tu dois être en poste à 8h, c'est 8h. pas de pause café ou clope pour tous ceux qui bosse dans le médicale, la ventes, la restauration, la manutention... Je maintiens qu'a mon avis c'est pas la majorité.
@@mickfalkowski1805 Bonjour, 1). 35% de la population dans les 10 premières villes. Donc la majorité se trouve bien dans les aires urbaines ( vous comprendrez que, sur quelques milliers de communes, il y a plus de 10 aires urbaines, surtout que la France est urbanisée à 86% ). Vous soulignez l'impossibilité de comparer deux aires urbaine en disant que à 20km du centre-ville, ce n'est pas le même résultat. Logique, la taille varie. 2). Je parlais bien de la majorité de citadins, pas de personnes allant travailler à des heures tardives, c'est pourquoi je suis d'accord avec vous sur ce point.
Pas mal vu, un peu clichés quand même. Jamais connu réunions de 3h, 1 pause café oui, drague au bureau c'est quasi fini de nos jours(les jeunes ont évolué), vin ou champagne souvent oui pour un départ de la boîte. Amérique du nord: 2 semaines maxi de congés ( à partir de la 2e année...). Si tu changes plusieurs fois de boulot, hum...tu peux être plusieurs années sans congés. Système de santé privé (hors de prix et partiel). Amis au travail? Ça existe de moins en moins, mais ça c'est partout. Burn out...c'est un peu partout. J'ai travaillé des 2 côtés de l'atlantique. Là-bas la vie c'est le boulot. Ici le boulot est une partie de ta vie. C'est donc plus équilibré chez nous je trouve😊
Burn out, non ce n'est pas partout. La diminution des amitiés au travail, ce n'est pas non plus partout. Et ça pour avoir travailler dans le pacifique, et aux Antilles. Faut arrêter de croire que votre réalité est universelle
@@lbk972 Moi je suis antillaise, j'ai travaillé un peu aux Antilles mais pour moi ç'est et ça a toujours été ainsi, les collègues ne sont pas des amis.
Dans le reste de la France c’est très différent ! Et du coup je ne vois finalement pas tellement de différence avec les américains. Le problème c’est que la comparaison se fait toujours avec les parisiens et du coup les américains ont tendance à penser que c’est pareil partout
Je cherche Guillaume où est Guillaume, mec soir efficace tu sais que si tu vois pas Guillaume il est en pause clope va le chercher directement dehors don t waste your time 😂😂😂
Le cliché sur le boulot est un peu faux mais pas pour tout le monde. En revanche pour la drague, le repas ( nous avons 1h voir plus alors autant prendre son temps pour discuter) les vacances...perso j'ai 10 semaines avec les rtt 😉, et le reste c'est ça ! Nous travaillons pour vivre😀
Les Américains travaillent tellement plus....que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas encore plus riches. Je me souviendrai toujours de ce professeur de MBA qui pensait que j'avais déjà vu les concepts qu'il présentait dans son cour alors que c'était la première fois : sachant cela, il m'a dit "oh you learn fast".
ah wai tin la réunionite aigüe ça ça me tue ........ moi je fais aucune réunions qui me soit pas utile directement ou nécessaire, sinon c'est du suicide et c'est chiant x')
Amusant les,clichés…. On il y a vraiment de grandes différences en France selon les entreprises, surtout en ce qui concerne les horaires ou les pauses….
Aucun intérêt si on ne sait pas où bossent ces Américains, dans quelles boites/métiers (analyste... ça sent la finance, l'activité la plus dénuée d'intérêt qui soit et sûrement pas celle où on bosse réellement le plus). Ce qu'ils disent est certainement représentatif d'un milieu professionnel particulier, à Paris, que des généralités sur le travail en France. Ce serait pareil si on demandait à des Français de faire le même exercice pour leurs collègues américains.
Jure. J'organise une journée portes ouvertes s'il le faut, qu'ils se lèvent pour venir bosser à 4h du mat', les merloques. On va voir si ca bosse qu'à partir de 10h.
Personne n'a su que beaucoup d'ouvriers commençaient à 6 h du matin jusqu'à 14, avec une demie heure pour déjeuner...Il faudrait cesser de croire que la France , c'est Paris...
bureau à 8 heures du matin avec souvent rendez-vous avant - 3/4 h officiel à midi ce qui permet de travailler en paix sans téléphone, et cadres le soir jusqu'à huit ou neuf heures - ce qui était normal pendant mes 50 ans de travail à Paris - les cadres hommes le samedi matin en jean... moi à cause lessive et courses j'arrivais à midi jusqu'à huit ou neuf heures le soir en paix
Après nous comparer à des travailleurs d’un pays où les mecs tapent des H à rallonge disent amène à tout… Pkoi pas… par contre ils ce font 3,4x nos salaires… littéralement…
Yeap et aux states ce sont des shift de 8/10 et 12 h au choix avec 30 min de pause dej non payé mais ! Moins de taxes taux horaire le triple de celui de la france tous metiers confondus a part les sous metiers et la paie tombe deux fois par mois en gros si tu fais 50h de taff hebdo t cadre moyen ttes les 2 semaines t as 2000$ Net apres les depenses c au mois mais a tous les coups ya mille dollars qui restent a la banque tous les mois
Donc non , visites médicales à 8 h00 et on quitte officiellement à 17h15😅. Dac 1h15 de pause midi. Tout est faux c'est parisianisme, à vomir et surtout les vrais gens
Pour les Americains les Francais et les Europeans en general sont des paresseux qui se contentent du peu. Aucune ambition personnelle, juste les vacances et rien d autre que les vacances .
Ouais mais les américains savent pas ménager leurs efforts et travailler efficacement. Pour eux, bien travailler signifie travailler beaucoup. Quantité plutôt que qualité
cela ne concerne q'une partie d'une catégorie de travailleurs .( y'en as pleins qui commence a 5 h le matin) le reportage concerne plutôt les gens dans les bureaux .
En tant que directeur technique dans la grande distribution j'ai passé 20 ans à me lever à 5 heures 40 et présent au bureau avant 7 heures du matin, fin de la journée à 19 heures et ceci 6 jours sur 7 alors votre vidéo c'est beaucoup de "bullshit"
comme d'habitude on confond les Français et les parisiens, une question pour les américains : tous les américains vivent ils comme à New-York même aux fin-fond du Montana ???
C'est à peu prêt la même vie chiante de bureau partout, sauf qu'aux US il y a beaucoup plus d'heures et moins de congé. On est mieux rémunéré par contre aux US.
@@guillaumelegouais6987 Cette phrase vient d'un sketch, l'humoriste en question imite un Américain.🤣🤣 sur les clichés qu'ils aiment colporté ,dsl c plus fort que moi.
Ce grésillement de merde qu'ils ont TOUS dans la voix est insupportable, arrêtez d'fumer ou crachez votre glaire j'sais pas mais faites quelque-chose !!
Vraiment de gros clichés. J'ai bossé 2 ans aux US, Illinois, puis en Californie, secteur hopital, et labo de biologie. Les Américains, arrivent effectivement plus tôt que nous, vers 08H00, parfois 7H45 dans mon secteur, mais à 16H30/17H00, y'a plus personne au travail. Moi j'arrivais à mon rythme français vers 08H45, mais le soir, je partais vers 19H00. Le "janitor" était surpris de me voir au taf encore. De toutes façons, je ne pouvais pas partir plus tard, car après plus de bus pour renter. Là où c'est vrai, j'ai toujours refusé la pause sandwich de 15 minutes à midi (13h00 pour moi), surtout pour manger des trucs avec du peanut butter, et du coca hyper sucré. J'amenais ma gamelle à réchauffer à la cafet et de l'eau gazeuse. Pause de 35 minutes mini, histoire de souffler avec café expresso, difficile à trouver à l'époque ('année 90). Par ailleurs, je trouve que les américains passaient plus de temps au café que nous ! Enfin grosse différence : détaché par mon entreprise, j'avais mes 5 à 6 semaines de vacances françaises qui faisaient halluciner les collègues US, qui ne disposaient que de 2 ou 3 semaines maxi... En deux ans, j'ai appris que l'on étaient pas meilleurs qu'eux, mais pas moins bons non plus, et pas forcement moins efficaces...
Il y a une autre différence qui n'est pas abordée dans ces entretiens : En France, on est d'abord mobilisés par la recherche de coupable, de responsable (en cas de problème, d'erreur, etc.) ; côté anglo-saxon, c'est la recherche de solution qui prime.
C'est surtout les cadres français vu par les cadres américains
Logique en soi, les ouvriers Américains ne rencontrent pas d'ouvriers francais dans le cadre de leur métier
Ça me tue les réunions de 3h alors qu’on aurait pu faire un mail, c’est juste pour justifier les salaires
🤣🤣🤣🤣
Il m' est déjà arrivé de faire une réunions pour établir une date de réunion . Et pour réunir les mêmes personnes qui étaient déjà dans la pièce
Et oui mais c est tellement mieux d avoir un humain devant soi et d être ds l echange, c mieux que le virtuel, non?😅
C'est quand même intéressant d'avoir le regard d'Américains. Comme ils l'admettent à la fin de cette vidéo, le rapport plus sain au travail en France emporte leur adhésion, et il ne saurait en être autrement, à moins d'entretenir soi-même une relation pathologique au travail.
C'est peut-être la réalité dans certains secteurs ou métiers, mais de là à généraliser en ce qui concerne les horaires, les pauses à rallonge et la consommation d'alcool (savoir que c'est interdit sur le lieu de travail) : c'est non. Je trouve qu'on bosse beaucoup et qu'on fait beaucoup d'heures supp qui ne sont pas forcément rémunérées, je l'ai constaté sur plusieurs postes de travail.
Je n'ai jamais eu autant de réunions avec un nombre indécent de participants que depuis que ma boîte est majoritairement pilotée par les US et le UK. Et certes, à l'heure précise de fin de la réunion, tout le monde s'arrête, mais souvent sans qu'une conclusion précise ait été prise et donc il faut refaire d'autres réunions. Alors qu'entre français on a tendance à accepter qu'une réunion déborde pour arriver à une conclusion ou finaliser ce que l'on a commencé.
J'ai lu plusieurs fois que les français, nous étions hyper rentable, ce que je retrouve dans votre commentaire, c'est que nous n'aimons pas perdre notre temps, c'est une de mes valeurs.
Ils ne sont jamais allés sur les chantiers, dans les usines, les ateliers, les supermarchés, les écoles, les Lycées, les hôpitaux, les cuisines, bref dans les endroits où personne, jamais, ne peut se permettre d'arriver en retard au boulot, des faire des pauses clope à rallonge, de boire du champagne ou des cocktails pendant les repas !
La vidéo était sympa et les invités s'expriment bien ! Pour la question des horaires par contre tout dépend de l'endroit où les personnes travaillent et pour les réunions je suis d'accord, c'est une HORREUR, j'ai jamais réussi à tenir 😂
Les CSP+ American en France, parlent des CSP+ français. Mais la réalité du travail ailleurs n'est pas du tout celle là dans les métiers pour les classes moyennes ou populaire.
C'est pareil pour tout, faut arrêter de mentir pour te réconforter.
Grâce aux témoignages des américains je suis absolument certain de ne JAMAIS aller vivre aux USA
😂
Si si va surtout te promener dans les rues de Los Angeles
J'habite aux États-Unis, et je ne suis pas d'accord avec les stéréotypes des Americains, je travaille seulement pour vivre, mais, peut-etre, ça c'est la raison pour laquelle j'apprends le Français 😆
Je suis prof, je commence à 7h30 et je termine parfois à 18h. Non, quand je n'ai pas mes élèves devant moi, je ne suis pas forcément en train de dormir. Je prépare mes cours, je corrige des copies, et je fais plein de mini réunions impromptues ou pas avec des collègues ou des supérieurs pour résoudre des problèmes d'élèves au cas par cas. J'ai environ 160 élèves dont 35 sous ma responsabilité de professeur principal. Les conseils de classe peuvent durer jusqu'à 21h.
J'ajoute qu'une heure de cours est une heure de performance théâtrale et d'intense concentration et de multitasking. Rien à voir avec mes heures plus détendues de préparation. La correction de copies demande également une concentration maximale. Supprimez les vacances, et les profs tomberont comme des mouches. Imaginez seulement 8h de performance théâtrale en une journée et vous comprendrez le type de fatigue que ça peut engendrer. Il faut être passionné et bourré de magnésium, café et vitamines. Force aux collègues et à tous les acteurs du service public laminé par les politiques d'économie budgétaire, particulièrement aux soignants...
Sans oublier les réunions avec les parents d ' élève,,,
Ils arrivent :" Mon petit chéri est le meilleur,,,"
Ils repartent :" ah bon bin ça il ne nous l' avait pas dit".
Mais arrêtez vous êtes tous chez Nagui en train de chanter !
Ceux sont des cadres américains ?! La majorité des français ne commencent pas leurs journées à 9h 10h ou 11h 😂😂😂
Personne à remarqué le VOCAL FRY DE OUF du mec en pull bleu ?
Siiiii
Merci de l'avoir dit, je ne connaissais pas le terme "VOCAL FRY" mais c'est tout à fait ça. Et en plus, ils s'y mettent tous, hommes comme femmes, même les "animatrices/journalistes" du JT d'ARTE !!!
Like Demi Moore
Si j'aime pas du tout !!
RIP Guillaume qui se fera convoquer après cette vidéo mdrr
je confirme, j'ai 45 jours de congés (RTT, congés, jours d'ancienneté, etc.) et entre 60 et 70 jours de télétravail par an. Totalement d'accord sur les réunions, c'est abusé.
C'est surtout les "Parisien vus par les américains".
Non, c'est bien dans la mentalité française.
@@rany_bttb ça c'est le problème quand on résume la "mentalité Française" à une catégorie particulière de travailleurs (probablement des cadres), qui ne sont certainement pas la majorité.
@@mickfalkowski1805 1). Non cela représente bien les Français mais dire " les Parisiens " ne serait pas faux : 35% de la popu. française vit juste dans les 10 premières aires urbaines. Donc les citadins sont évidemment majoritaires.
2). Et non, totalement faux. Je vous invite à réécouter la vidéo, il n'est certainement pas question de cadre mais bien d'employés
@@pindpice-q9k 1) 35 % c'est seulement 2% de plus que le tiers de la population. Ce n'est donc pas du tout la majorité, même pas la moitié ! Et on ne peux pas comparer toutes les aires urbaines. (franchement habiter à 20 km de Dijon et à 20 km de Paris... c'est juste deux mondes différents !
2) Alors des employers qui arrivent à 11h? ou 9h-9h30.. ? C'est vraiment la majorité ? Bizarrement moi toute les boites où j'ai bossé c'était 7h ou 8h... et si tu arrivais en retard sa se voit sur ton badgeage donc t'es cuit ! Et si tu dois être en poste à 8h, c'est 8h. pas de pause café ou clope pour tous ceux qui bosse dans le médicale, la ventes, la restauration, la manutention... Je maintiens qu'a mon avis c'est pas la majorité.
@@mickfalkowski1805 Bonjour,
1). 35% de la population dans les 10 premières villes. Donc la majorité se trouve bien dans les aires urbaines ( vous comprendrez que, sur quelques milliers de communes, il y a plus de 10 aires urbaines, surtout que la France est urbanisée à 86% ). Vous soulignez l'impossibilité de comparer deux aires urbaine en disant que à 20km du centre-ville, ce n'est pas le même résultat. Logique, la taille varie.
2). Je parlais bien de la majorité de citadins, pas de personnes allant travailler à des heures tardives, c'est pourquoi je suis d'accord avec vous sur ce point.
”J’adore les États-Unis mais je préfère rester en France” , elle a tout résumé...😊
Pas mal vu, un peu clichés quand même. Jamais connu réunions de 3h, 1 pause café oui, drague au bureau c'est quasi fini de nos jours(les jeunes ont évolué), vin ou champagne souvent oui pour un départ de la boîte. Amérique du nord: 2 semaines maxi de congés ( à partir de la 2e année...). Si tu changes plusieurs fois de boulot, hum...tu peux être plusieurs années sans congés. Système de santé privé (hors de prix et partiel). Amis au travail? Ça existe de moins en moins, mais ça c'est partout. Burn out...c'est un peu partout. J'ai travaillé des 2 côtés de l'atlantique. Là-bas la vie c'est le boulot. Ici le boulot est une partie de ta vie. C'est donc plus équilibré chez nous je trouve😊
Burn out, non ce n'est pas partout. La diminution des amitiés au travail, ce n'est pas non plus partout. Et ça pour avoir travailler dans le pacifique, et aux Antilles. Faut arrêter de croire que votre réalité est universelle
@@lbk972 Moi je suis antillaise, j'ai travaillé un peu aux Antilles mais pour moi ç'est et ça a toujours été ainsi, les collègues ne sont pas des amis.
@@lydieparmas357 Comme tu l'as dit: "pour toi".
"I would be fired, ehm how do i say that..." je suis mort 😅😅
Récemment j'ai fais 9h30 de réunion un samedi, au final ça n'a même pas porté ses fruits.. (mais j'ai été payé pour chaque minute donc vive la France)
Dans le reste de la France c’est très différent ! Et du coup je ne vois finalement pas tellement de différence avec les américains. Le problème c’est que la comparaison se fait toujours avec les parisiens et du coup les américains ont tendance à penser que c’est pareil partout
Et à l'usine c'est a quelle heure ?
Souvent des postes en 2x12, au lieu de nos 3x8
Je cherche Guillaume où est Guillaume, mec soir efficace tu sais que si tu vois pas Guillaume il est en pause clope va le chercher directement dehors don t waste your time 😂😂😂
Le cliché sur le boulot est un peu faux mais pas pour tout le monde. En revanche pour la drague, le repas ( nous avons 1h voir plus alors autant prendre son temps pour discuter) les vacances...perso j'ai 10 semaines avec les rtt 😉, et le reste c'est ça ! Nous travaillons pour vivre😀
quelle taille d'entreprise, quel travail, province ou Paris, Texas ou Californie, quel secteur?
Les Américains travaillent tellement plus....que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas encore plus riches.
Je me souviendrai toujours de ce professeur de MBA qui pensait que j'avais déjà vu les concepts qu'il présentait dans son cour alors que c'était la première fois : sachant cela, il m'a dit "oh you learn fast".
ah wai tin la réunionite aigüe ça ça me tue ........ moi je fais aucune réunions qui me soit pas utile directement ou nécessaire, sinon c'est du suicide et c'est chiant x')
Amusant les,clichés…. On il y a vraiment de grandes différences en France selon les entreprises, surtout en ce qui concerne les horaires ou les pauses….
Aucun intérêt si on ne sait pas où bossent ces Américains, dans quelles boites/métiers (analyste... ça sent la finance, l'activité la plus dénuée d'intérêt qui soit et sûrement pas celle où on bosse réellement le plus). Ce qu'ils disent est certainement représentatif d'un milieu professionnel particulier, à Paris, que des généralités sur le travail en France. Ce serait pareil si on demandait à des Français de faire le même exercice pour leurs collègues américains.
Ça critique mais ça veut plus partir 😂
Idées reçues, allez à l’usine vérifier ça..... les américains seraient donc des exemples de vertue........?.............
Jure. J'organise une journée portes ouvertes s'il le faut, qu'ils se lèvent pour venir bosser à 4h du mat', les merloques. On va voir si ca bosse qu'à partir de 10h.
Tout dépend avec quel pays on compare
Personne n'a su que beaucoup d'ouvriers commençaient à 6 h du matin jusqu'à 14, avec une demie heure pour déjeuner...Il faudrait cesser de croire que la France , c'est Paris...
Y'a pas d'ouvriers à paris ?
J arrivais souvent avant l'heure et partir après, tout dépends du lieu de travail .
bureau à 8 heures du matin avec souvent rendez-vous avant - 3/4 h officiel à midi ce qui permet de travailler en paix sans téléphone, et cadres le soir jusqu'à huit ou neuf heures - ce qui était normal pendant mes 50 ans de travail à Paris - les cadres hommes le samedi matin en jean... moi à cause lessive et courses j'arrivais à midi jusqu'à huit ou neuf heures le soir en paix
Quand je pense aux francais, je les deteste.
Et quand je pense aux francais vu par les etrangers...
Je suis fier d'etre francais!😂
C'est bien dit ça ,je me reconnais dans vos dire.
C’est n’importe quoi ces clichés!
ils bossent plus les français je connais un e française qui a bossée au usa ben c’est une légende les bosseurs usa
Honnêtement c'est les parisiens parce que c'est pas le reste de la france qui fonctionne pareil
Après nous comparer à des travailleurs d’un pays où les mecs tapent des H à rallonge disent amène à tout… Pkoi pas… par contre ils ce font 3,4x nos salaires… littéralement…
C'est quoi ces généralités chelous ? Ça dépend des boîtes...
Yeap et aux states ce sont des shift de 8/10 et 12 h au choix avec 30 min de pause dej non payé mais ! Moins de taxes taux horaire le triple de celui de la france tous metiers confondus a part les sous metiers et la paie tombe deux fois par mois en gros si tu fais 50h de taff hebdo t cadre moyen ttes les 2 semaines t as 2000$ Net apres les depenses c au mois mais a tous les coups ya mille dollars qui restent a la banque tous les mois
Donc non , visites médicales à 8 h00 et on quitte officiellement à 17h15😅. Dac 1h15 de pause midi. Tout est faux c'est parisianisme, à vomir et surtout les vrais gens
Pour les Americains les Francais et les Europeans en general sont des paresseux qui se contentent du peu. Aucune ambition personnelle, juste les vacances et rien d autre que les vacances .
Ouais mais les américains savent pas ménager leurs efforts et travailler efficacement. Pour eux, bien travailler signifie travailler beaucoup. Quantité plutôt que qualité
On faire de même par la perception des australiens?
C'est une idée ☺️ !
Sont trop chou 😊
cela ne concerne q'une partie d'une catégorie de travailleurs .( y'en as pleins qui commence a 5 h le matin) le reportage concerne plutôt les gens dans les bureaux .
Non pas plein
Généralisation comme toujours le premier problème de société
En tant que directeur technique dans la grande distribution j'ai passé 20 ans à me lever à 5 heures 40 et présent au bureau avant 7 heures du matin, fin de la journée à 19 heures et ceci 6 jours sur 7 alors votre vidéo c'est beaucoup de "bullshit"
C est propre à Paris. Moi je bosse depuis 2001 et j ai toujours commencé à 8h30 ou 8h…
Paris est une ville sale malheureusement.
A Paris aussi.
Je dois être américaine car jenele reconnais pas du tout dans leurs clichés mais plus dans leurs habitudes de travail à eux
Un peu cliché sauf pour la reuonite dont on se passerait bien tous
😂😅🤣
De gros clichés, j'ai des collègues qui arrivent dès 7h30-8h du matin au bureau sur Paris.
comme d'habitude on confond les Français et les parisiens, une question pour les américains : tous les américains vivent ils comme à New-York même aux fin-fond du Montana ???
Comme on dit paris n'est pas la France,
Qu'est-ce qui est là France alors ? Marly-Gaumont ?
Ils parlent que des grattes papiers comme si ça se limitait à ça nul 👎
Bouhouhou pauvres petits ouvriers
La brune a vu le zizi de son collègue 🎉
Lol aucun intérêt
C'est à peu prêt la même vie chiante de bureau partout, sauf qu'aux US il y a beaucoup plus d'heures et moins de congé.
On est mieux rémunéré par contre aux US.
Les vieux clichés de 💩
video bobos ! c'est pas des ouvriers!
Évidemment voyons ! Combien d'ouvriers américains rencontrent des ouvriers francais dans le cadre de leur travail ???
En France vous avez la nourriture mais vous n'avez pas l'argent pour laver vous.
On a aussi l'intelligence que tu n'a manifestement pas
@@guillaumelegouais6987 Cette phrase vient d'un sketch, l'humoriste en question imite un Américain.🤣🤣 sur les clichés qu'ils aiment colporté ,dsl c plus fort que moi.
Sur la machine à laver, en France, on a pas besoin de coller une vignette "ATTENTION: NE PAS METTRE D'ANIMAUX DOMESTIQUES". C'est pas rien.
Et en français ?
@@eugenieponleve667 Ca s'appelle de l'humour,ça vient d'un comique .
Les Français travaillent peu, mais mal.
Ce grésillement de merde qu'ils ont TOUS dans la voix est insupportable, arrêtez d'fumer ou crachez votre glaire j'sais pas mais faites quelque-chose !!