L'amour de ce bas-monde nous rends avide et cupide et cela peut nous conduire à faire de la sorcellerie pour l'acquérir. Et le résultat mène la personne à la mécréance kfr . C'est pour cela qu'il faut apprendre les condition du taouhid et tout ce qui l'annule mais aussi faire la salat correctement extérieur et intérieur (concentration khouchour) multiplier les dou3a invocations lire le coran avec méditation, avoir une souhbah saliha être avec les gens du bien, qu'Allah nous raffermisse.
Assalam aleykoum Saki, Il faut savoir que dans l'islam il existe des péchés mineurs et majeurs Allahou ahlem, dont le plus grave et le shirk (l'association à Allah), c'est justement le péché que commet le sorcier en pratiquant la sorcellerie. Dieu pardonne dans l'islam tous les péchés à condition qu'il y ait un repentir sincère de la part du musulman avant sa mort (pour l'association car pour les autres péchés Dieu peut également pardonner en éprouvant le croyant) . Et Dieu est plus savant. En effet, il est mentionné dans le coran « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53) Et dans le verset qui suit : "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours." (39-54) La repentance sincère est une condition sine qua non à la miséricorde de Dieu si il y a eu association en Allah. Car il est également dit " Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché [ Sourate 4 - Verset 48 ]" Dans le verset cité ou parmi ceux qui le suivent et le précédent, le repentir n'est pas mentionné, montrant ainsi que si le musulman ne se repend pas pour le péché d'association alors il ne sera pas pardonné et cela contrairement aux autres péchés que Dieu peut pardonner sans que le croyant se soit repenti (il faut tout de même demander pardon car on ne peut savoir si nos péchés sont pardonnés) et Allah est plus savant L'association reste très grave, mais cela ne doit pas empêcher le croyant de demander pardon à Allah, à l'image des enfants d'israël qui ont adorer un veau d'or et à qui Dieu a accordé son repentir ou encore à l'image des compagnons du prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui et que Dieu agréé ses compagnons) qui étaient polythéistes et qui se sont vus être pardonnés en se convertissant à l'islam Allahou ahlem
En relisant ma réponse j'ignore si j'ai correctement répondu à ta question, il y a beaucoup à lire sur le sujet et beaucoup de versets peuvent être utiles pour répondre à ta question. Ma réponse peut être trop simpliste et pas assez clair, si c'est le cas je m'en excuse. Ensuite en relisant ton commentaire, je voulais préciser une chose que j'ai oublié de mentionner dans la première réponse. Il n'est pas possible pour un croyant de faire du tort au coran ou même à Dieu, on ne peut se faire du tort qu'à nous mêmes, il ne faut pas oublier que Dieu n'a pas besoin de nous. Si une personne insulte l'islam, les prophètes, les messagers, le coran ou associe quelqu'un à Dieu alors cette personne ne se fait du tort qu'à elle-même car elle commettra des péchés qui l'emmeneront en enfer (si Dieu ne pardonne pas). Et Dieu est plus savant. Sinon il ne faut pas oublier que le coran est la parole du Très-Haut, il ne doit pas être considéré comme une entité ayant des pouvoirs, une âme ou un cœur. Ainsi insulter le coran c'est insulter la parole de Dieu et donc Dieu lui-même et dans ce cas la personne ne se fait du tort qu'à elle-même (Allahou ahlem) Dans l'islam la puissance et la force ne résident qu'en Dieu l'Unique sans rien lui associer. Par exemple dire " je jure sur le coran" peut faire partie de la petite association si l'intention de la personne est de jurer sur le coran comme une entité individuelle, un livre avec des feuilles et de l'encre. Et Dieu est plus savant Que Dieu préserve chacun d'entre nous et nous guide Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi
Salam se repentir à Dieu tout puissant astarghfaAllah Dieu est pardonner et miséricordieux et il accepte le repentir sincère de ses créatures. Dieu dit aussi longtemps que tu m'appelle ras et que tu me prier ras Je te pardonnerai pour ce que tu as fait et Je ne t'en tiendrai pas rigueur . Oh fils fils d'administration même si tu venais à avec des pêchés grans que la terre je t'accorder ai un pardon presque aussi grand. Dieu ne veut pas et n'accepte pas qu'on lui accorde d'associé. Il est Unique et éternel n'ont enfanté et point été enfanté. Ne désespère de la l'infinie miséricorde deDieu.
Salam Aleykoum qu'Allah Azzawagel nous guides et pardonnes nos manquements et nous préservent du shirk et du diables 🤲🤲🤲🤲
L'amour de ce bas-monde nous rends avide et cupide et cela peut nous conduire à faire de la sorcellerie pour l'acquérir. Et le résultat mène la personne à la mécréance kfr . C'est pour cela qu'il faut apprendre les condition du taouhid et tout ce qui l'annule mais aussi faire la salat correctement extérieur et intérieur (concentration khouchour) multiplier les dou3a invocations lire le coran avec méditation, avoir une souhbah saliha être avec les gens du bien, qu'Allah nous raffermisse.
Subhannallah, merci pr cette video cela ns permet de mieux faire attention avec la sorcellerie, Barakallahoufik
SoubhannAllah Allah akbar allahumma☝ Barakallahou fiki pour ce partage 👍😲😢
الله أكبر !
بارك الله فيكم.
Allahi djazik !
J aurais aimer qu ils nous disent si cela se genre de pêcher peut il se faire pardonner malgré d avoir fait du tort au coran etc ???
Assalam aleykoum Saki,
Il faut savoir que dans l'islam il existe des péchés mineurs et majeurs Allahou ahlem, dont le plus grave et le shirk (l'association à Allah), c'est justement le péché que commet le sorcier en pratiquant la sorcellerie.
Dieu pardonne dans l'islam tous les péchés à condition qu'il y ait un repentir sincère de la part du musulman avant sa mort (pour l'association car pour les autres péchés Dieu peut également pardonner en éprouvant le croyant) . Et Dieu est plus savant.
En effet, il est mentionné dans le coran
« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
Et dans le verset qui suit :
"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours." (39-54)
La repentance sincère est une condition sine qua non à la miséricorde de Dieu si il y a eu association en Allah.
Car il est également dit
" Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché [ Sourate 4 - Verset 48 ]"
Dans le verset cité ou parmi ceux qui le suivent et le précédent, le repentir n'est pas mentionné, montrant ainsi que si le musulman ne se repend pas pour le péché d'association alors il ne sera pas pardonné et cela contrairement aux autres péchés que Dieu peut pardonner sans que le croyant se soit repenti (il faut tout de même demander pardon car on ne peut savoir si nos péchés sont pardonnés) et Allah est plus savant
L'association reste très grave, mais cela ne doit pas empêcher le croyant de demander pardon à Allah, à l'image des enfants d'israël qui ont adorer un veau d'or et à qui Dieu a accordé son repentir ou encore à l'image des compagnons du prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui et que Dieu agréé ses compagnons) qui étaient polythéistes et qui se sont vus être pardonnés en se convertissant à l'islam
Allahou ahlem
En relisant ma réponse j'ignore si j'ai correctement répondu à ta question, il y a beaucoup à lire sur le sujet et beaucoup de versets peuvent être utiles pour répondre à ta question.
Ma réponse peut être trop simpliste et pas assez clair, si c'est le cas je m'en excuse.
Ensuite en relisant ton commentaire, je voulais préciser une chose que j'ai oublié de mentionner dans la première réponse.
Il n'est pas possible pour un croyant de faire du tort au coran ou même à Dieu, on ne peut se faire du tort qu'à nous mêmes, il ne faut pas oublier que Dieu n'a pas besoin de nous.
Si une personne insulte l'islam, les prophètes, les messagers, le coran ou associe quelqu'un à Dieu alors cette personne ne se fait du tort qu'à elle-même car elle commettra des péchés qui l'emmeneront en enfer (si Dieu ne pardonne pas).
Et Dieu est plus savant.
Sinon il ne faut pas oublier que le coran est la parole du Très-Haut, il ne doit pas être considéré comme une entité ayant des pouvoirs, une âme ou un cœur.
Ainsi insulter le coran c'est insulter la parole de Dieu et donc Dieu lui-même et dans ce cas la personne ne se fait du tort qu'à elle-même (Allahou ahlem)
Dans l'islam la puissance et la force ne résident qu'en Dieu l'Unique sans rien lui associer.
Par exemple dire " je jure sur le coran" peut faire partie de la petite association si l'intention de la personne est de jurer sur le coran comme une entité individuelle, un livre avec des feuilles et de l'encre.
Et Dieu est plus savant
Que Dieu préserve chacun d'entre nous et nous guide
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi
Salam se repentir à Dieu tout puissant astarghfaAllah Dieu est pardonner et miséricordieux et il accepte le repentir sincère de ses créatures. Dieu dit aussi longtemps que tu m'appelle ras et que tu me prier ras Je te pardonnerai pour ce que tu as fait et Je ne t'en tiendrai pas rigueur . Oh fils fils d'administration même si tu venais à avec des pêchés grans que la terre je t'accorder ai un pardon presque aussi grand. Dieu ne veut pas et n'accepte pas qu'on lui accorde d'associé. Il est Unique et éternel n'ont enfanté et point été enfanté. Ne désespère de la l'infinie miséricorde deDieu.
Saki tu fait du tort qu'à toi même pas au Coran
بارك الله فيكم
😱