Semaine rando Mont d'Auvergne du 20 au 27 mai 2023

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 май 2023
  • Météo plutôt pessimiste pour cette semaine ... Finalement pas parfaite mais sans pluie les journées.
    -Jour d'arrivée petite balade en partant du gite pour suivre la Dordogne, trouver la source chaude avec baignade possible . pour revenir en passant vers la cascade de la Vernière.(9km et 200m deniv+)
    -J2 boucle en Partant du P au nord de la Banne d'Ordanche, puis lac de Guéry, le puy Gros (13km et 500m deniv+)
    -J3 Météo toujours pas terrible du coup direction lac Pavin et lac Montcinère (13km)
    -J4 Boucle au départ de Mont-Dore en passant par le Capucin, La carrière, puy de Cliergue. Heureusement, le brouillard se déchire et o peut admirer le panorama. dans la descente du Val de Courre on verra au loin des chamois. tentative de casse-croûte avant la station mais le vent et les gouttes de pluie nous délogent. (12km et 700m deniv+)
    -J5 Départ de Mont-Doré mais de l'autre côté on passe vers deux cascades du Queureuilh et du Rossignolet ... Après c'est plutôt ... Malgré un vent glacial, brouillard épais, bien que l'on suive la crête du Puy de la tache, de Monne, de Barbier, de l'Angle, on ne voit ... rien! (16, 500km et 900m deniv +)
    -J6 Cette fois on part plus au nord du bas du Puy de Dôme pour une boucle qui passe par le Puy Pariou, On le contourne pour rejoindre les grottes de Cliersou y faire la pause casse-croûte (au sommet certains cueillent des mousserons). Puis rejoindre le puy de Côme (mais accès interdit) retour sur nos pas et on prend un sentier marqué sur la carte mais très peu tracé sur le terrain pour grimper sur Le Grand Suchet (admirer la vue avec des étendues de fleurs) Au sud du Petit Suchet on passe par les grottes et finir la boucle en passant à la base du versant ouest du Puy de Dôme (20km et 1000m de déniv+)
    -J7 Boucle du Parking de la maison de la réserve Naturelle sur la D36 avec parking payant les we (basse saison) et tous les jours en été! ouf on est vendredi!.Départ donc de la vallée de Chaudefour, on rallonge la boucle par un AR à la cascade de la Biche et ses orgues basaltiques. passage au puy Chamgourdeix, au puy de la Perdrix... on retrouve la foule au Puy Sancy, retour par le Puy Cacadogne. Pas de nuages cette fois la vue est superbe (19km et 1100m de déniv+)
    Et tous les jours plein de chants d'oiseaux pour nous accompagner.
  • СпортСпорт

Комментарии •