Bonjour, Je suis athée mais force est de constater qu'il n'y a que les catholiques qui abordent ce sujet des vertus. Je pense que c'est une chose dont nous manquons cruellement, les vertus.
@@samueldesirliste7547 Il me semble logique que la chrétienté aborde les vertus car tout est Amour selon le Jésus, notamment les vertus cardinales qui sont une question d'Amour : Courage = Amour de la liberté : être maître et non pas esclave de ses passions et émotions notamment les peurs Tempérance = Amour de la pureté : être dans la modération, la juste dose, l'équilibre Prudence = Amour de la vérité : douter, réfléchir avant d'agir pour être dans le vrai Justice = Amour du Bien : faire le Bien sans faire le Mal, ne pas créer de malheur et ne pas détruire des opportunités de bonheur mais créer le bonheur et des opportunités de bonheur si possible. Les vertus permettent le bonheur qui à mon sens est Paix, Amour et Sagesse
Bonjour mon père. Je suis tombé par hasard sur votre et je trouve intéressant votre enseignement. Comme ça date de 6 ans déjà, j'espère que la chaîne est toujours administrée et que vous lisez toujours les messages. Ceci dit, j'ai quelques remarques à faire : - des trois buts que vous avez donné de la tempérance, j'ai trouve que le premier but et le second sont très semblables. Sinon on peut ajouter un quatrième but de la tempérance qui est la pénitence. On se prive alors des biens permis pour expier nos péchés. - Concernant les biens que l'être humain a, vous avez parlé des biens du corps, des biens affectifs et des biens spirituelles. Traditionnellement on parle de trois biens. Les biens extérieurs ( les biens matériels, l'argent), les biens du corps et les biens spirituelles. Le terme biens affectifs me semble un peu ambigu. En effet on a toujours une affection relative pour tout bien qu'on aime, que ce bien soit spirituelle, matériel ou corporel.
Pour moi, c'est le téléphone et l'ordinateur , malheureusement étant informaticienne ça ne m'aide pas sur mon addiction mais je vais suivre votre conseil et arrêter dès 22h
UNION de Prière et D Adoration pour brûler nos vices et nous garder dans Sa GRÂCE 😍🔥💓
Merci Beaucoup d'être clair sur les Vertus, plus personne n'en. Parle '
Bonjour, Je suis athée mais force est de constater qu'il n'y a que les catholiques qui abordent ce sujet des vertus. Je pense que c'est une chose dont nous manquons cruellement, les vertus.
@@samueldesirliste7547 Il me semble logique que la chrétienté aborde les vertus car tout est Amour selon le Jésus, notamment les vertus cardinales qui sont une question d'Amour :
Courage = Amour de la liberté : être maître et non pas esclave de ses passions et émotions notamment les peurs
Tempérance = Amour de la pureté : être dans la modération, la juste dose, l'équilibre
Prudence = Amour de la vérité : douter, réfléchir avant d'agir pour être dans le vrai
Justice = Amour du Bien : faire le Bien sans faire le Mal, ne pas créer de malheur et ne pas détruire des opportunités de bonheur mais créer le bonheur et des opportunités de bonheur si possible.
Les vertus permettent le bonheur qui à mon sens est Paix, Amour et Sagesse
Soyez bénie 🙏🙏
Superbe travail, merci à vous.
Pour moi,c'est l'orgeuil,la colère.
Je veux vraiment changer.
Et de méthodes plus profonds m'aidera certainement.
Merci !
Dommage que je nai pas dècouvert tout vos enseignements plus tôt....vraiment
Juste parce qu'il y a 666 abonnés je vais m'abonner pour qu'il y en ait 667 😂😂😂🙏
Bonjour mon père. Je suis tombé par hasard sur votre et je trouve intéressant votre enseignement. Comme ça date de 6 ans déjà, j'espère que la chaîne est toujours administrée et que vous lisez toujours les messages.
Ceci dit, j'ai quelques remarques à faire :
- des trois buts que vous avez donné de la tempérance, j'ai trouve que le premier but et le second sont très semblables. Sinon on peut ajouter un quatrième but de la tempérance qui est la pénitence. On se prive alors des biens permis pour expier nos péchés.
- Concernant les biens que l'être humain a, vous avez parlé des biens du corps, des biens affectifs et des biens spirituelles. Traditionnellement on parle de trois biens. Les biens extérieurs ( les biens matériels, l'argent), les biens du corps et les biens spirituelles. Le terme biens affectifs me semble un peu ambigu. En effet on a toujours une affection relative pour tout bien qu'on aime, que ce bien soit spirituelle, matériel ou corporel.
Pour moi, c'est le téléphone et l'ordinateur , malheureusement étant informaticienne ça ne m'aide pas sur mon addiction mais je vais suivre votre conseil et arrêter dès 22h
Merci
🙏
Et la suite ? Les autres vertus seront-elles traitées ?
Qu'est ce que c'est académique comme contenu pfff.. Limite barbant. On veut du Vécu ! ☺️🙏