Hey tout le monde ! Vous commencez à connaître les règles pour contribuer à faire de la section commentaires un espace sain 🙂 1 - Vous pouvez communiquer dans cet espace au sujet de l'affaire, cependant aucune insulte ne sera tolérée, qui que soit la personne visée. 2 - Pas de publicités pour un produit, une marque, une chaine concurrente... Bon épisode à tous !
Merci beaucoup pour le partage. Pouvez vous mettre l'épisode de l'affaire Muller et celle de l'affaire Jennifer Charron. C'est dans le cadre d'une thèse que j'aurais besoin de ces deux épisodes. Merci infiniment
"Ce n'était pas un facho. Il était à Action Française..." "Homophobe, c'est qui n'aime pas son semblable." "Quand on était petits, il s'habillait en fille avec moi" Difficile d'être plus dans le déni que cette femme.
Je pense qu'elle est en contradiction entre l'éducation qu'elle a reçue et l'affection qu'elle avait pour lui. C'est sans doute le seul moyen que sa pyché a trouvé pour concilier l'inconciliable. On en mesure d'autant plus la solitude de son frère, empêtré dans des contradictions similaires.
Tout à fait, je trouve que c'est très dur, il devait souffrir le martyre dans une famille pareille. J'ai de la peine pour lui, et pourtant, je déteste les fachos. Sa soeur a l'air d'une personne abjecte et pas particulièrement futée, je plains ses enfants si elle en a.
Dommage que l'affaire se concentre essentiellement sur le (supposé mais non prouvé) meurtre d'un personnage politique (certes de premier plan) alors que les trois malheureux SDF que le tueur a admis avoir assassiné dans la plus extrême violence ont tout juste droit à 5 minutes de reportage. En fin de compte il y a bien une justice pour les célébrités et une justice pour les autres.
pour le coup il avoue les trois meurtres sans problème mais pas celui du politicien donc si on s'y réfère pas on a réellement un FELA qui dure 57 secondes
Pardon mais c'est n'importe quoi. Ne parlez pas de justice ici pour évoquer le temps passé par l'émission FELA sur l'affaire Dachary. C'est une émission de télévision qui relate la mort d'un personnage publique et des répercussion médiatique et politique de ce meurtre. AUCUN rapport avec LA justice. Vous racontez n'importe quoi et mélangez tout, c'est très a la mode de pleurnicher sur notre état sur notre justice, sauf que là vous etes hors-sujet. La justice c'est pas le temps consacré par une émission de télé. LA justice, la vraie lui a mis 15 ans pour le meurtre de Dachary. Elle lui a mis 20 ans pour le meurtre d'un SDF en 95, et elle lui en a mis 30 pour le meurtre du couple de SDF en 98. Le double de ce qu'elle lui a mis pour Dachary.
Après le titre du FELA c'est "la mort de JP Poulet-Dachary" donc bon, faut arrêter la victimisation. Dans d'autres FELA quand on parle d'un tueur en particulier, on évoque toutes ses victimes quelles que soient leur rang social. Et c'est l'émission qui est responsable de la direction dans laquelle ils veulent aller, et comment le faire, pas la justice. Quel amalgame !
Je cherchais trop un commentaire du genre ! Non mais c'est grave un tel déni mdr, mais bon, vu l'orientation politique, c'est pas vraiment étonnant :')
@@MlleMikado je dirais même que la quasi-totalité des témoignages que l'on entend dans l'émission sont empreints d'une sacrée homophobie... on mettra ça sur le compte de l'époque :-/
Oh comme ils devaient être proches, ce frère homosexuel et cette sœur à qui il ne pouvait pas l'avouer, ne pouvant prendre le risque de passer pour un hérétique...
Punaise 😂 les enquêteurs reinterrogent sur l'emploi du temps d'il y a 3ans!!??... J'espère que ça ne tombera jamais sur moi qui n'est pas capable de me souvenir que ce que j'ai bouffé hier 🤣
Moi ça m'est arrivé, j'ai failli le payer cher... Ça m'a tellement traumatisé que pendant plusieurs mois, je gardais tout les justificatifs, tickets de caisse, de parking, de bus, ...
"Il n'était pas homosexuel, il était homophile." Dans la légion, on est entre hommes, certes, mais on ne se tripote pas la nouille 😅 Même le mot, elle ne veut pas le prononcer. Et Petroff serait le bras armé de qui ? Il aurait eu quoi à y gagner ? Elle me fait penser à la sœur De Ligonnes dans le genre.
@@hyeneacrete6777 mais mais alors, tous ces gars qui matent des matches de foot à la télé sont des homophiles qui se la tripotent quand maman n'est pas dans la pièce? 🤣🤣🤣
Les 3 victimes ont étés massacrées, frappées à mort. Poulet Dachary a reçu un seul coup, ça ne ressemble pas à quelqu’un qui se déchaîne comme Petroff…
Sacrée introduction : "il a tué deux SDF et surtout un élu"... Une vie est une vie, peu importe le statut social. Chaque homme est un fils, un frère, et manquera à quelqu'un. C'est avec ce genre de phrase que ce perd le respect de toute vie, de toute humanité. "Élu modèle le jour, il fréquentait des bars gays la nuit". Contrairement à ce qu'insinuent beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, l'homosexualité n'est ni une tare, ni une perversion, ni une maladie honteuse. Elle résulte simplement de la façon dont une personne détermine (inconsciemment, cela va de soit) son identité sexuelle au moment du complexe d'Œdipe. Il se déroule sur une période allant de l'âge de 3 à l'âge de 6 ans. Qui osera dire qu'un enfant de cet âge est déjà capable de déviance, et surtout maître de ce qui se passe dans les tréfonds de son inconscient !? Je suis extrêmement choquée des termes employés par Christophe Hondelatte que j'aime beaucoup, et profondément dégoutée par les méchants propos haineux de nombre des commentateurs. Comment, au 21ème siècle, peut-on encore avoir des idées aussi étriquées, et bouter hors du genre humain les homosexuels ? Les traîter avec un tel mépris ? J'ai plus de 60 ans, je suis hétéro, mes quatre enfants le sont aussi. Quant à mes cinq petites-filles, la plus vieille n'a pas dix ans, et elles ne sont donc pas concernées dans l'immédiat. Et il faut que ce soit moi, vieille, catholique pratiquante, qui apprenne aux plus jeunes la largesse d'esprit ? À moins que ce ne soit de la plus élémentaire des tolérances dont vous soyez privés ? Et arrêtez l'hypocrisie ! Mon Dieu, des revues porno ? Quelle horreur ! Et il s'habillait en femme !? Je pense qu'à moins d'être moine, la vie intime et personnelle de chacun d'entre vous trouverait quelqu'un à choquer. Jamais vu un petit fim X, pas même le petit bout d'un petit bout ? Un animé ? Basic Instinct même ? Pas le moindre petit fantasme ? À un moment donné, il faut cesser de bêler haro avec les autres moutons, se regarder sincèrement avant de zieuter le voisin, et accepter l'autre tel qu'il est tant qu'il ne nuit à qui que se soit et reste dans les clous de la loi. Et par-dessus tout, il faut arrêter de juger. Dieu s'en chargera au jour de votre mort. Laissez-Le faire, et en attendant, acceptez les gens avec toutes leurs différences.
pour le coup la notion d'orthographe j'espere qu'elle est transmise à vos enfants petits enfants! le souci n'est pas qu'il se masturbe en matant des mecs sur revue, ni meme ne se fasse travesti sous le pseudonyme de gloria, ni fricotte avec des copains dans les séminaires catho, c'est un gars du front national! chacun fait ce qu'il veut en effet, je suis profondement libertaire, mais là pour un type qui véhicule des idées nauséabondes, d'extreme droite, euh comment dire, vaut mieux qu'il soit cohérent avec ses idées :D quant à votre évocation, l'homosexualité vient d'une identité determinée lors d'un complexe oedipien , y a qu'un freudien pour balancer ce genre de chose pour rester polie !! ce mec avait des idées profondement trad, intolerantes, c'est un point à ne pas oublier!
@@feela-gj2jl Bonsoir. Pardonnez-moi, je ne vois pas bien ce que la notion d'orthographe vient faire dans le débat. Mais oui, avec une certaine culture générale et la tolérance, j'ai bien insisté sur ce point lorsque mes enfants étaient encore à la maison (ce sont tous des adultes qui ont pris leur envol). Je ne suis pas en charge de l'éducation de mes petites-filles, mon rôle de grand-mère a justement cet avantage qu'il m'en dispense, ce qui le rend d'autant plus agréable. La seule connaissance qu'il m'appartient de leur transmettre est celle de l'héritage familial, de leur rendre vivantes des personnes qu'elles n'auront jamais connues, de leur raconter leurs parents. Mais je ne m'inquiète pas pour elles, elles ont elles-mêmes des parents conscients de ce qu'ils tiennent leur avenir entre leurs mains. Vous avez raison, le reproche que l'on peut faire à cet homme est qu'il avait des opinions politiques répugnantes, empreintes de haine, de préjugés et d'intolérance. Néanmoins, qu'il ait été un hypocrite et ait vécu d'une manière diamétralement opposée à ses idées ne concerne que lui et sa conscience. Personne n'a le droit de juger ou condamner cette incohérence, qu'il ne devait pas supporter si bien que ça puisqu'il avait besoin d'être ivre le soir, au moment où justement il se laissait aller à retrouver ce qu'il était vraiment et à ôter le masque qu'il présentait aux autres. Je pense que comme beaucoup de gens qui négligent d'accorder leurs pensées, leurs idées, et leurs actes, pour peu qu'il n'ait pas été un parfait imbécile ou un sociopathe, il devait souffrir profondément de cette dichotomie. On ne vit pas serein avec une âme clivée. Et oui, la théorie œdipienne de la construction de l'identité sexuelle est typiquement freudienne. J'appartiens peut-être à une génération qui lui accordait plus de crédit que les plus jeunes. Mais les théories suivantes n'auraient jamais vu le jour si Freud n'avait pas posé les bases de la psychanalyse. C'est facile de le critiquer aujourd'hui, après que d'autres se soient inspirés de son énorme travail pour poursuivre leurs propres visions des choses. C'est un peu comme si vous reprochiez au chirurgien qui m'a opérée de l'appendicite de m'avoir laissé une cicatrice de 7 cm de long alors qu'il suffit à ceux d'aujourd'hui de pratiquer trois minuscules petites incisions. Le travail des suivants est sans doute plus élaboré, mais n'existerait pas sans celui du pionnier. Pourtant, même Jung, qui s'est toujours appliqué à démonter les théories de Freud, n'a jamais complètement rejeté celle du complexe d'Œdipe. En réalité, et pour autant que l'on en ait le droit, la seule chose que l'on puisse vraiment reprocher à cet homme, ce sont ses affreuses idées politiques. Et elles ne justifient pas la mort d'un être humain.
@@hyeneacrete6777 Bonjour. L'hétérosexualité étant également liée à une identification sexuelle dérivant du complexe d'Œdipe, mon propos n'est absolument pas discriminatoire. Quant au crétin qui a compris son fonctionnement, il s'appelait Freud. Un autre crétin nommé Jung, en rébellion contre son enseignant qu'était Freud, a pourtant adhéré à cette explication, ainsi que de nombreux autres après lui. Dire que les sexualités différentes ont une origine génétique tend très nettement au déterminisme. Un enfant né dans une famille pauvre le restera, celui né de parents qui n'ont pas fait d'études n'en fera pas ? Je préfère penser que l'être humain a le pouvoir d'agir sur sa vie. De plus, parler de génétique équivaut à parler d'anomalie, et je m'y refuse concernant les homosexuels. Si la génétique fait du plus grand nombre des hétéros, alors quel particularité ferait d'un moins grand nombre des homos ? C'est votre théorie qui fait de l'homosexualité une maladie ou une tare, et je ne vous suivrai pas sur ce chemin, quoi que vous en pensiez. Je mets de côté certains transgenres, affectés eux d'une anomalie génétique de la paire de chromosomes sexuels. J'ai ainsi, très proche de moi, une paire de petites jumelles dont après caryotype, l'une d'entre elles s'est avérée être un petit garçon (XY), avec pourtant un aspect extérieur féminin. Un trouble de cet ordre touchant d'autres femmes de sa famille, les examens génétiques ont donc été pratiqués dès la naissance. Par contre, je ne suis pas d'accord avec les parents, qui ont commencé à faire pratiquer les opérations de transformation avant qu'il ait un an, et sont parvenus, grâce à un certificat médical attestant d'une erreur des médecins, à faire modifier par un juge son acte de naissance. Plus rien ne témoigne qu'il fut un jour une petite fille. À mon sens, mais je conçois qu'il soit difficile de se mettre à leur place, j'aurais attendu qu'il manifeste son appartenance à un sexe plutôt qu'à un autre. Histoire justement que son apparence extérieure coïncide avec son identité sexuelle. L'une de ses tantes a choisi de rester une femme lorsqu'elle a appris qu'elle était génétiquement un homme, tout comme cet enfant. On lui a posé des implants mammaires, retiré des testicules qui étaient restés cachés. Elle avait déjà un vagin, mais pas d'utérus ni d'ovaires, et ne pourra donc pas avoir ses propres enfants. Ce cas est le seul où la génétique a sa place. Je vous remercie beaucoup de vous inquiéter de mes lectures, mais après cinq années d'études secondaires, je n'ai que faire d'un psycho-magazine ou autre. Quant aux comptoirs, je n'ai pas eu l'opportunité de beaucoup les fréquenter, et ce n'est plus à mon âge, dans mon village de 100 habitants, que ça risque de se produire. Navrée. Bien entendu que je fréquente et ai fréquenté des homosexuels, assumés ou non. Pas de femmes pour autant que je le sache, mais un certain nombre d'hommes. J'ai eu la grande tristesse de perdre deux amis très proches du Sida, à la lointaine époque où la trithérapie n'existait pas, hélas. Et je ne vous mets dans aucun panier, en ce sens que je ne vous définis pas par votre sexualité. Si je vous rencontrais, vous ne vous présenteriez certainement pas en me disant "bonjour, je m'appelle la Hyène et je suis homo", pas plus que je ne vous dirais "bonjour, Béatrice, je suis hétéro". Nous parlerions, nous accrocherions ou pas, et votre sexualité ne serait qu'un détail. L'un de vos traits de personnalité parmi de nombreux autres, je l'espère pour vous. C'est ce tout, cette succession de traits particuliers, votre vécu, vos expériences, qui font de vous un individu unique. Vous n'êtes ni caractérisée, ni limitée par votre attirance ou vos pratiques sexuelles. Vous faites erreur, je ne suis réellement pas homophobe. Pas plus que raciste ou intolérante. Je prends les gens comme ils sont, et chercher ce qui les motive, que ce soit dans leur sexualité ou dans n'importe quel acte, ne participe que de ma curiosité intellectuelle et de cet appétit que j'ai à comprendre l'autre afin de mieux l'apprécier. De mieux l'aimer. Ne voyez pas en moi une adversaire, je ne le suis pas et je refuse de l'être.
@@hyeneacrete6777 Vous avez parfaitement raison, j'ai effectivement souvenir de tels propos. Une chose également m'a frappée, que je n'ai apprise que récemment. Autant Christophe Hondelatte a toujours soutenu le combat de Patrick Dils à faire valoir son innocence, autant il persiste à considérer Omar Radad comme un coupable contre toute logique. Parce que celui-ci est d'origine maghrébine ou parce qu'il a connaissance d'éléments du dossier dont nous ignorons tout ? En tout cas, il s'est exprimé à ce sujet lors d'un entretien à la radio, sans donner de précisions. Manque de temps ou manque de preuves ? En substance, il disait qu'il était coupable parce que la justice l'avait reconnu comme tel. Cette même justice qui avait reconnu coupable Patrick Dils avant de l'innocenter, qui a envoyé Ranucci et Dreyfus (et combien d'autres !?) à l'échafaud...
Pour une fois, l'accusé semble sincère, il n'avait plus rien à perdre vu ses condamnations antérieures, alors pourquoi n'aurait-il pas avoué celui-ci ? c'était le coupable idéal pour contenter la justice et la famille
Bonjour, les deux personnes défini comme des marginaux étaient des Amis de ma JEUNESSE.....C'étais pas des personnes méchante ,juste égaré dans cette société. une mauvaise rencontre pendant leurs passage dans le Sud...Une Pensé pour mes 2 Ami(e)s 💌🙏
Effectivement,qu'ils reposent paix.Un ami avait une épicerie de nuit et servait souvent ce couple(des braves gens),d'ailleurs la victime avait une sœur jumelle. Et ,également Jean Marc Petroff(vous lui aurait donné le bon Dieu sans confession)dans la basse ville de Toulon. Quand ,j'y repense ,je suis effrayé. Un tueur sanguinaire. Cordialement.
Cette histoire est un parfait exemple de comment manipuler la justice ,et de faire dire le lendemain le contraire de la veille. Comment es ce possible de condamner sur des preuves circonstancielles si mince. La justice est parfois un rouleau compresseur infernal.
Il faut connaître le milieu des catho tradi pour savoir comment ça se passe... C'est presque inimaginable donc c'est logique qu'elle soit dans le déni... Et puis se dire que son frère lui a menti toute sa vie, c'est pas évident non plus.
Pourquoi la piste de ses précédentes agressions fut abandonnée ? Cette histoire est invraisemblable ! L’ orientation donnée aux événements est contrastée par rapport au profil de la victime, tout cela semble tellement tiré par les cheveux !
L'avocat de Petroff est vraiment bien je trouve. Je suis sûre comme lui que c'est un meurtrier mais pas de ce meurtre là. Les frères sont bien chelous. Et dans les histoires politiques.
Ce qui me sidère c’est comment l’avocat général devant des preuves scientifiques comme ça cherche quand même à les manipuler pour maintenir son accusation donc ça ne le dérange pas d’envoyer un innocent en prison ?
Pour quelle raison Christian Gueit n'a-t-il pas été condamné pour subordination de témoins ou, à tout le moins, intimidation ? Quant aux experts qui opèrent un virage à 180°, qu'ont-ils fait de leur intégrité professionnelle ? "On a un peu (beaucoup) trituré la vérité pour arriver à trouver un coupable". Comment les jurés ont-ils pu rendre un verdict de culpabilité à l'encontre de Jean-Marc Petroff dans un tel contexte ?
J. Claude est-il en facho ? « Absolument pas. Jean-Claude est rentré très jeune à l’Action Française, c’était un royaliste, il était enfermé dans ses livres, c’est un vieux garçon. Il a disparu, ont la retrouvé chez les légionnaires, c’est une force de la nature. Je ne suis pas si on doit dire cela, mais il y a un mot : homophobe. Il a l’habitude d’être entouré d’hommes, chez les religieux et chez les légionnaires, autant qu’il soit homophile. Homosexuel ? Absolument pas, ben voyons. Il se déguisait en fille avec moi, sinon au bal masqué mais c’est ridicule. » Gloria ça vous dit quelque chose ? « Ah non non. »
moi non plus, je précise que Hondelatte reste à ce jour le meilleur presentateur de cette émission, frederique lantieri , a dire vrai s en est bien tirée, agréable et qui savait retenir vive notre attention du debut à la fin, j avoue avoir un peu de mal avec Rachid M Barki, qui si il est vrai qu il essaye de rendre ses interventions plus dynamiques, reste à mon gout trop monocorde .
et c est le seul commentaire que tu trouves à dire ? @@kikoulalemurienne5677 ne erreur de frappe arrive a tout le monde , il valait mieux argumenter sur le theme
Merci beaucoup pour le partage. Pouvez vous mettre l'épisode de l'affaire Muller et celle de l'affaire Jennifer Charron. C'est dans le cadre d'une thèse que j'aurais besoin de ces deux épisodes. Merci infiniment
"Ce n'est pas un serial killer, il ne préparait pas ses meurtres" 🤦🏻♀️ rien à voir.. Un tueur en series ne prémédite pas forcement ses meurtres, ce sont dailleurs souvent des meurtres d'opportunité, d'où la difficulté à les apréhender parcequ'il n'y a souvent pas de connection entre les victimes et leur meurtrier
Si la définition de serial killer c'est quelqu'un qui recherche des victimes afin de les tuées, ce n'est pas simplement le fait de tuer plusieurs personnes. Donc il n'est pas un serial killer.
@felicehappy ce n'est pas du tout la definition de serial killer. Serial killer = tueur en série = multiples meutres, ni plus ni moins 🤷🏻♀️ voici la definition en ligne :"Un tueur en série (appelé parfois, par anglicisme, serial killer [ˈsɪɹiəl ˈkɪlɚ][1]) est un criminel auteur d'homicides qu'il réitère dans le temps. Selon la définition la plus répandue, ce type de criminel a commis au moins trois meurtres" "Un tueur en série se caractérise généralement par le fait qu'il n'existe aucun lien entre lui et sa victime. En d'autres termes, il ne connaît pas sa victime avant de la choisir, d'où une difficulté accentuée pour les enquêteurs à retrouver l'auteur des faits"
@@LauraShereena ce n’est la définition complète. Aussi ce mec connaissait ses victimes. Il y a eu d’ailleurs une autre émission de faites entrer l’accusé où un psychologue explique tout ceci ainsi que le fair qu’un serial killer c’est un chasseur de victimes. Ce n’est pas une simple définition en ligne qui vous donnera la réponse et surtout pas en français pour un terme anglais. Bonne journée
Merci pour cet upload. J'en profite pour féliciter les équipes en charge de "l'habillage" sonore de l'émission, toujours très soigné. Les musiques sont-elles des compositions originales ou des extraits de morceaux préexistant ?
This sad and lonely man , who was obviously homosexual ( unless he collects gay porn for eventual profit ) and his ( presque jumelle ) sister says he's a mans man , not un homo! That is the most pitiful part of this story. Moi aussi , je suis catholique pratiquante et hetero , but if one my brothers was gay , I would love and support him. Not faire comme il n'etais pas ce quil a etais. Murder is horrible , but treason by ones own flesh is worse.
Le mec est un catho intégriste (extrême droite), ex-Action Française (extrême droite) et militant hyperactif du FN. Mais sa sœur prétend qu'il n'était pas facho. Le mec avait des dizaines de magazines homos, se fait arrêter habillé en femme, fréquente des boîtes homos. Selon sa sœur, il n'était pas homo. Le déni de sa sœur est colossal. 🤣
Ok, je viens de regarder la définition. "Facho: Abréviation de fasciste. Désigne une personne adoptant les idées du fascisme et, par extension, un militant d'extrême droite." 🤣
@@Timothy2706 "On traite quelqu’un de Fach0 pour la seule raison qu’il a une opinion différente et qu’il maintient sa position." Donne la définition complète stp :) Source: dictionnaire orthodidacte, article définition de facho Fasc1sme: "Régime politique qui s’appuie sur un pouvoir fort, un État sécuritaire, l’exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire." Source: Wiktionnaire wiki fasc1sme
Ce n'est pas Poulet-Dachary qu'il aurait fallu l'appeler mais plutôt 👉'' Poulette-Lachérie '' 🤦♂. Que son âme repose en paix ⚰. Merci beaucoup pour le partage si triste soit-il 😰🙋♂. Amine d’Alger 🎩.
Libre à vous de porter un tel jugement @@morettidominique3285 🤦♂. Quant à moi, je suis libre de rédiger ✍ selon mes inspirations du moment 🙆♂. S'il fallait à chaque fois formuler son mécontentement sur ce qui nous déplaît on ne sortira jamais de l'auberge...
-Il était facho? -Pas du tout, il était au fait catholique intégriste ultraconservateur du FN. -Saviez-vous qu'il était homosexuel ? -N'IMPORTE QUOI! Ouais, bon, on a compris madame...
Exactement, la sœur dans le déni complet... En même temps, son frère voulait être prêtre, donc la famille devait être très catho et on sait ce que l'église pense de l'homosexualité.
on a la une preuve visible de la façon dont la justice fabrique un coupable pour raison politique. pour moi, le vrai coupable est en liberté et les tribunaux le savent.
Oui cher monsieur Cristophe Hondelatte, un gout amer ,et d inachever .Merci ,vous etes brillant dans votre domaine des affaires criminelles. Bravo ♥️ et felicitations. RIP .a Jean Claude .Et paix a sa famille ,respect a sa soeur .C est doulouleureux et triste .
C'est vraisemblablement pas Petroff le tueur. Il aurait avoué simplement et aurait donné plus de coups s'il avait tué, et aussi pris la sacoche. Ça ressemble plus à une exécution. Un seul coup bien placé pour achever et fuite immédiate. Et puis les ennemis de la victime sont innombrables vu sa position et son mode de vie. Extreme droite et homo… comment survivre a ca ?! Sinon, plus d'épisodes svp ! Cette émission ne doit pas mourir.
@13:41 "bien qu'élu du parti, mon frère n'adhérait pas à l'idéalogie du FN" @20:53 "mon frère était un vieux garçon, un homophile. Il n'a jamais été homosexuel". Comment peut-on être autant dans le déni ?
Une question qui peut paraître bête, mais pourquoi toujours une musique aussi forte pour ce genre de vidéo ??? On n'est pas dans un film d'horreur (quoique....) et ça n'apporte absolument rien à l'affaire !
Merci pour votre travail journalistique de qualité. Inconditionnel de FELA je suis dans cet épisode un peu choqué de l’anonymat donné à certaines victimes qui sont soit « 2 marginaux » qui auront quand même droit à une photo ; soit un « SDF » qui lui n’aura ni nom ni photo. Pour les ressorts du récit et l’angle donné je veux bien comprendre que les faits se concentrent sur certaines personnes (surtout si elles sont célèbres ou exposées) mais dans le cas présent, cette hiérarchisation des victimes était exagérée et malsaine. Un nom, un âge, une photo chaque victime (marginale ou SDF) a le droit à un peu de dignité et là vous vous êtes planté pour une fois. Juste mon ressenti.
Je n'aime pas beaucoup ceux qui tournaient en dérision la sexualité de JC Poulet-Dachary, comme si l'homophobie était excusable parce-que le mec était FN...
Cette justice-là fait peur. Changer d'avis sur des conclusions d'"experts" pour que l'accusé soit d'office coupable, c'est pathétique. Que ce soit lui ou pas, ce n'est pas une manière de rendre une justice équitable.
Aeuh... l'Action Française à toujours été à l'extrême droite. Si on ajoute à celà un séjour avec les tradi de Lefebvre et un passage à la legion, il y a un sérieux faisceau de preuve
mais qu'elle est drole sa soeur ! ", non mon frere n'etait pas un facho" euh il etait au fn "homophobe qui n aime pas ses semblables, il etait homophile il etait entouré d hommes, ses semblables il valait mieux les aimer, et non gloria ça me dit rien " euh il se travestissait, payait des hommes, se masturbait sur des revues pornos gay, il etait un peu gay quand meme ton frère🤣
Franchement, je ne la trouve pas drôle, elle fait plutôt peur. J'espère que tou(te)s nos élu(e)s ne sont pas comme elle, même si je n'en ai pas beaucoup, d'espoir, les concernant.
@@hellemarc4767 ironie...tout comme cet élu du fn travelo..le pire si ses idées etaient appliquées il aurait fini dans un camp lui avec ses attirances pour les hommes , à notre époque il serait lgbt changement de sexe , c 'est ça que je trouve drole tellement le ridicule du pathetique....et sa soeur qui ajoute "oui oui il se deguisait en fille quand il etait petit mais nan gloria pfff ça ne em dit rien, il etait habillé en fille pour un bal masqué surement " ouais ça me fait marrer la connerie de ce genre d'humain
@@hellemarc4767 le pompon c'est jean marie qui lui rend hommage :) nan mais je comprend même pas pourquoi on lui consacre un épisode de faites entrer l enculé pour le coup
Anyways, en France les peines ne se cumulent pas. Le maximum : 30 ans avec 22 ans de sureté. Du coup.? Ca ne change rien en fait concrétement. Juste pour les familles. Les lois pénales? Idem. Faut revoir la copie.
Mon frere n'est pas fashi, mon frere n'est pas homosexuel, mon prefere n'est pas travesti,... Peut etre qu'un tel deni montre bien que cette soeur ne supporte pas l'idée car elle est justement homophobe.
Hey tout le monde ! Vous commencez à connaître les règles pour contribuer à faire de la section commentaires un espace sain 🙂
1 - Vous pouvez communiquer dans cet espace au sujet de l'affaire, cependant aucune insulte ne sera tolérée, qui que soit la personne visée.
2 - Pas de publicités pour un produit, une marque, une chaine concurrente...
Bon épisode à tous !
@@vivonsnosreves c'est les règles de base soit pas aigris
Merci beaucoup pour le partage. Pouvez vous mettre l'épisode de l'affaire Muller et celle de l'affaire Jennifer Charron.
C'est dans le cadre d'une thèse que j'aurais besoin de ces deux épisodes. Merci infiniment
@@vivonsnosrevesAu pire va sur une autre chaîne , tu ne vas pas nous manquer tu sais ? 😊
Très bonne initiative d'avoir ouvert la section commentaire.
Merci pour le travail accompli ,c'est mon émission favorite depuis presque 20 ans ❤
Merci pour le reportage je connaissais l'affaire mais jamais vu cette épisode bon week à tout le monde
"Ce n'était pas un facho. Il était à Action Française..."
"Homophobe, c'est qui n'aime pas son semblable."
"Quand on était petits, il s'habillait en fille avec moi"
Difficile d'être plus dans le déni que cette femme.
A ce niveau là c’est de l’art
Je pense qu'elle est en contradiction entre l'éducation qu'elle a reçue et l'affection qu'elle avait pour lui. C'est sans doute le seul moyen que sa pyché a trouvé pour concilier l'inconciliable. On en mesure d'autant plus la solitude de son frère, empêtré dans des contradictions similaires.
Tout à fait, je trouve que c'est très dur, il devait souffrir le martyre dans une famille pareille. J'ai de la peine pour lui, et pourtant, je déteste les fachos. Sa soeur a l'air d'une personne abjecte et pas particulièrement futée, je plains ses enfants si elle en a.
@@hellemarc4767 "Pourtant je déteste les fachos"!!! 🤣😂 Très drôle!!! Tous les fachos bien-sûr!!!🤣
@@MrStereopoulos oui, n'empêche qu'ils restent des êtres humains, et que je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Dommage que l'affaire se concentre essentiellement sur le (supposé mais non prouvé) meurtre d'un personnage politique (certes de premier plan) alors que les trois malheureux SDF que le tueur a admis avoir assassiné dans la plus extrême violence ont tout juste droit à 5 minutes de reportage. En fin de compte il y a bien une justice pour les célébrités et une justice pour les autres.
pour le coup il avoue les trois meurtres sans problème mais pas celui du politicien donc si on s'y réfère pas on a réellement un FELA qui dure 57 secondes
Pardon mais c'est n'importe quoi. Ne parlez pas de justice ici pour évoquer le temps passé par l'émission FELA sur l'affaire Dachary. C'est une émission de télévision qui relate la mort d'un personnage publique et des répercussion médiatique et politique de ce meurtre. AUCUN rapport avec LA justice. Vous racontez n'importe quoi et mélangez tout, c'est très a la mode de pleurnicher sur notre état sur notre justice, sauf que là vous etes hors-sujet. La justice c'est pas le temps consacré par une émission de télé. LA justice, la vraie lui a mis 15 ans pour le meurtre de Dachary. Elle lui a mis 20 ans pour le meurtre d'un SDF en 95, et elle lui en a mis 30 pour le meurtre du couple de SDF en 98. Le double de ce qu'elle lui a mis pour Dachary.
Après le titre du FELA c'est "la mort de JP Poulet-Dachary" donc bon, faut arrêter la victimisation.
Dans d'autres FELA quand on parle d'un tueur en particulier, on évoque toutes ses victimes quelles que soient leur rang social. Et c'est l'émission qui est responsable de la direction dans laquelle ils veulent aller, et comment le faire, pas la justice. Quel amalgame !
Quand on entend le discours de sa sœur ,on comprend mieux pourquoi il a dû se cacher.
Acceptons chacun quoiqu'il soit et quoiqu'il fasse!
Bien dit.
25:15 Excusez moi mais j'ai explosé de rire 🤣 elle qui fait tout pour ne pas citer LE mot interdit et Hondelatte qui appuie "...son HOMOSEXUALITÉ"
On est d'accord
Après « Martine à la plage » et « Martine à l’école » voici « Martine est dans le déni total »
Bien bien !
Mdr
Belle femme soit dit en passant
@@margotmma Très belle femme.
La sœur « déguisé en femme ? Oui , ça doit être un bal masqué ! »
😂😂😂 Martine , tu as fait ma journée !!!
son frère se baladait en meuf et écumait les bars gays mais il était juste "homophile" mdr le dénis de la soeur
Je cherchais trop un commentaire du genre ! Non mais c'est grave un tel déni mdr, mais bon, vu l'orientation politique, c'est pas vraiment étonnant :')
@@MlleMikado je dirais même que la quasi-totalité des témoignages que l'on entend dans l'émission sont empreints d'une sacrée homophobie... on mettra ça sur le compte de l'époque :-/
@@edfline Ah oui ? J'avoue que je ne l'avais pas forcément remarqué.. :/
completement folle
ET ? On s' en fiche qu' il soit gay ce sont surtout les actes du prédateur qui sont horribles !!!!!!!!
Un nouvel épisode de FELA présenté par Hondelatte avec, en prime, un historique du contexte social et politique passionnant.
Merci à vous!
Plus exactement, il est parti en 2011, donc 13 ans cette année. Les épisodes avec Hondelatte ont donc entre 13 et 23 ans.@@vivonsnosreves
"Gloria, ça vous dit quelque chose ?" L'art de la formule voilà pourquoi Christophe Hondelatte est le meilleur...
C’est un tueur vraiment. Ça manque vraiment le format plus intime de Hondelatte et Lantieri
Il ne lui a pas dit ça
Je suis tellement outrée (et amusée) par la réaction de la sœur. Quelle tartuffe !
@@Alyssandnakomi milieu catholique traditionaliste bourgeois qui ne peut pas entendre, et pour la victime c'est l'homosexualité honteuse
😂
IMMENSE BRAVO ET MERCI À HONDELATTE POUR CE TRAVAIL DE JOURNALISME D’EXCELLENCE 💫
Oh comme ils devaient être proches, ce frère homosexuel et cette sœur à qui il ne pouvait pas l'avouer, ne pouvant prendre le risque de passer pour un hérétique...
Quand la famille refuse de voir l'évidence... A secours Jeanne,aides moi!!!!
Cette "affaire laisse un goût d'inachevé". Je ne peux pas dire mieux. Merci
J'aurais même dit, un goût amer!
Enfin une épisode que j'avais pas encore vu. Merci FELA
Gno bokk passion kone😂🎉
@@elbachir67 Oui je guette tout le temps une nouvelle vidéo et je pensais avoir tout vu jusque-là
@@fatougueye9286nice alors je pense qu'ils en mettent chaque semaine une nouvelle voire même plusieurs en même temps ... Tu suis ?
@@elbachir67 oui oui chaque mercredi je crois. Mais depuis très longtemps ils retirent et remettent des anciennes épisodes déjà vues donc…
@@fatougueye9286 c'est cela oui ...
Punaise 😂 les enquêteurs reinterrogent sur l'emploi du temps d'il y a 3ans!!??... J'espère que ça ne tombera jamais sur moi qui n'est pas capable de me souvenir que ce que j'ai bouffé hier 🤣
Moi ça m'est arrivé, j'ai failli le payer cher...
Ça m'a tellement traumatisé que pendant plusieurs mois, je gardais tout les justificatifs, tickets de caisse, de parking, de bus, ...
@@christophecancalon660 j'ose même pas m'imaginer ce que cela a pu être
😂😂
Eh bien justement ce qui est surprenant si rien ne s est passé comment les témoins ou pertov s en souviennent exactement...
Ah c est toujours des marrants les enquêteurs... '' qu'avez vous fait dans la nuit du 27 janvier au 31 avril 😁😁😁
J'attends toujours les épisodes introuvables comme celui de Tommy Recco ou Emmanuel Rist. Un grand fan depuis le Burkina Faso. ✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽
Ils ont mis une fois tommy recco
La sœur est dans le déni total ...
Pourquoi association du facho et du FN.Mitterant dînant avec Hitler ( livre sur Mr Bousquet) c'est pas facho ça ???
"Il n'était pas homosexuel, il était homophile."
Dans la légion, on est entre hommes, certes, mais on ne se tripote pas la nouille 😅
Même le mot, elle ne veut pas le prononcer.
Et Petroff serait le bras armé de qui ?
Il aurait eu quoi à y gagner ?
Elle me fait penser à la sœur De Ligonnes dans le genre.
@@hyeneacrete6777 certes.
Mais ce n'est pas la condition sine qua non.
@@hyeneacrete6777 mais mais alors, tous ces gars qui matent des matches de foot à la télé sont des homophiles qui se la tripotent quand maman n'est pas dans la pièce? 🤣🤣🤣
@@daydreamer3316 j'espère que vous en connaissez un, vous avez l'air d'en avoir besoin davantage.
Pauvre Martine ... incapable de voir la vérité en face.
Ha, sans doute à t elle l'éducation d'une autre époque et ne sait pas remettre en question certains de ses schémas.
Faut dire aussi que c'est à chaque fois un très beau reportages!bravo à la chaîne! Très bon travail ❤❤❤
on peut être royaliste et pas "facho" , tout est conciliable dans le respect et l'intelligence
Voici un petit ❤ a Christophe pour moi le plus belle voix a la radio
Un épisode de plus. Merci 👍👍
Les 3 victimes ont étés massacrées, frappées à mort. Poulet Dachary a reçu un seul coup, ça ne ressemble pas à quelqu’un qui se déchaîne comme Petroff…
merci FELA,un épisode que je n'avais pas vu..ça fait plaisir
Sacrée introduction : "il a tué deux SDF et surtout un élu"...
Une vie est une vie, peu importe le statut social. Chaque homme est un fils, un frère, et manquera à quelqu'un. C'est avec ce genre de phrase que ce perd le respect de toute vie, de toute humanité.
"Élu modèle le jour, il fréquentait des bars gays la nuit".
Contrairement à ce qu'insinuent beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, l'homosexualité n'est ni une tare, ni une perversion, ni une maladie honteuse. Elle résulte simplement de la façon dont une personne détermine (inconsciemment, cela va de soit) son identité sexuelle au moment du complexe d'Œdipe. Il se déroule sur une période allant de l'âge de 3 à l'âge de 6 ans. Qui osera dire qu'un enfant de cet âge est déjà capable de déviance, et surtout maître de ce qui se passe dans les tréfonds de son inconscient !?
Je suis extrêmement choquée des termes employés par Christophe Hondelatte que j'aime beaucoup, et profondément dégoutée par les méchants propos haineux de nombre des commentateurs.
Comment, au 21ème siècle, peut-on encore avoir des idées aussi étriquées, et bouter hors du genre humain les homosexuels ? Les traîter avec un tel mépris ?
J'ai plus de 60 ans, je suis hétéro, mes quatre enfants le sont aussi. Quant à mes cinq petites-filles, la plus vieille n'a pas dix ans, et elles ne sont donc pas concernées dans l'immédiat. Et il faut que ce soit moi, vieille, catholique pratiquante, qui apprenne aux plus jeunes la largesse d'esprit ?
À moins que ce ne soit de la plus élémentaire des tolérances dont vous soyez privés ?
Et arrêtez l'hypocrisie ! Mon Dieu, des revues porno ? Quelle horreur ! Et il s'habillait en femme !?
Je pense qu'à moins d'être moine, la vie intime et personnelle de chacun d'entre vous trouverait quelqu'un à choquer. Jamais vu un petit fim X, pas même le petit bout d'un petit bout ? Un animé ? Basic Instinct même ? Pas le moindre petit fantasme ?
À un moment donné, il faut cesser de bêler haro avec les autres moutons, se regarder sincèrement avant de zieuter le voisin, et accepter l'autre tel qu'il est tant qu'il ne nuit à qui que se soit et reste dans les clous de la loi.
Et par-dessus tout, il faut arrêter de juger. Dieu s'en chargera au jour de votre mort. Laissez-Le faire, et en attendant, acceptez les gens avec toutes leurs différences.
pour le coup la notion d'orthographe j'espere qu'elle est transmise à vos enfants petits enfants! le souci n'est pas qu'il se masturbe en matant des mecs sur revue, ni meme ne se fasse travesti sous le pseudonyme de gloria, ni fricotte avec des copains dans les séminaires catho, c'est un gars du front national! chacun fait ce qu'il veut en effet, je suis profondement libertaire, mais là pour un type qui véhicule des idées nauséabondes, d'extreme droite, euh comment dire, vaut mieux qu'il soit cohérent avec ses idées :D quant à votre évocation, l'homosexualité vient d'une identité determinée lors d'un complexe oedipien , y a qu'un freudien pour balancer ce genre de chose pour rester polie !! ce mec avait des idées profondement trad, intolerantes, c'est un point à ne pas oublier!
@@feela-gj2jl Bonsoir.
Pardonnez-moi, je ne vois pas bien ce que la notion d'orthographe vient faire dans le débat. Mais oui, avec une certaine culture générale et la tolérance, j'ai bien insisté sur ce point lorsque mes enfants étaient encore à la maison (ce sont tous des adultes qui ont pris leur envol). Je ne suis pas en charge de l'éducation de mes petites-filles, mon rôle de grand-mère a justement cet avantage qu'il m'en dispense, ce qui le rend d'autant plus agréable. La seule connaissance qu'il m'appartient de leur transmettre est celle de l'héritage familial, de leur rendre vivantes des personnes qu'elles n'auront jamais connues, de leur raconter leurs parents. Mais je ne m'inquiète pas pour elles, elles ont elles-mêmes des parents conscients de ce qu'ils tiennent leur avenir entre leurs mains.
Vous avez raison, le reproche que l'on peut faire à cet homme est qu'il avait des opinions politiques répugnantes, empreintes de haine, de préjugés et d'intolérance.
Néanmoins, qu'il ait été un hypocrite et ait vécu d'une manière diamétralement opposée à ses idées ne concerne que lui et sa conscience. Personne n'a le droit de juger ou condamner cette incohérence, qu'il ne devait pas supporter si bien que ça puisqu'il avait besoin d'être ivre le soir, au moment où justement il se laissait aller à retrouver ce qu'il était vraiment et à ôter le masque qu'il présentait aux autres.
Je pense que comme beaucoup de gens qui négligent d'accorder leurs pensées, leurs idées, et leurs actes, pour peu qu'il n'ait pas été un parfait imbécile ou un sociopathe, il devait souffrir profondément de cette dichotomie. On ne vit pas serein avec une âme clivée.
Et oui, la théorie œdipienne de la construction de l'identité sexuelle est typiquement freudienne. J'appartiens peut-être à une génération qui lui accordait plus de crédit que les plus jeunes. Mais les théories suivantes n'auraient jamais vu le jour si Freud n'avait pas posé les bases de la psychanalyse. C'est facile de le critiquer aujourd'hui, après que d'autres se soient inspirés de son énorme travail pour poursuivre leurs propres visions des choses. C'est un peu comme si vous reprochiez au chirurgien qui m'a opérée de l'appendicite de m'avoir laissé une cicatrice de 7 cm de long alors qu'il suffit à ceux d'aujourd'hui de pratiquer trois minuscules petites incisions. Le travail des suivants est sans doute plus élaboré, mais n'existerait pas sans celui du pionnier.
Pourtant, même Jung, qui s'est toujours appliqué à démonter les théories de Freud, n'a jamais complètement rejeté celle du complexe d'Œdipe.
En réalité, et pour autant que l'on en ait le droit, la seule chose que l'on puisse vraiment reprocher à cet homme, ce sont ses affreuses idées politiques. Et elles ne justifient pas la mort d'un être humain.
J'ai un peu tiqué sur ce "surtout" aussi.
Mais je pense qu'il a voulu dire que c'était à cause de cet homicide qu'il était connu.
@@hyeneacrete6777 Bonjour. L'hétérosexualité étant également liée à une identification sexuelle dérivant du complexe d'Œdipe, mon propos n'est absolument pas discriminatoire.
Quant au crétin qui a compris son fonctionnement, il s'appelait Freud. Un autre crétin nommé Jung, en rébellion contre son enseignant qu'était Freud, a pourtant adhéré à cette explication, ainsi que de nombreux autres après lui.
Dire que les sexualités différentes ont une origine génétique tend très nettement au déterminisme. Un enfant né dans une famille pauvre le restera, celui né de parents qui n'ont pas fait d'études n'en fera pas ? Je préfère penser que l'être humain a le pouvoir d'agir sur sa vie.
De plus, parler de génétique équivaut à parler d'anomalie, et je m'y refuse concernant les homosexuels. Si la génétique fait du plus grand nombre des hétéros, alors quel particularité ferait d'un moins grand nombre des homos ? C'est votre théorie qui fait de l'homosexualité une maladie ou une tare, et je ne vous suivrai pas sur ce chemin, quoi que vous en pensiez.
Je mets de côté certains transgenres, affectés eux d'une anomalie génétique de la paire de chromosomes sexuels. J'ai ainsi, très proche de moi, une paire de petites jumelles dont après caryotype, l'une d'entre elles s'est avérée être un petit garçon (XY), avec pourtant un aspect extérieur féminin. Un trouble de cet ordre touchant d'autres femmes de sa famille, les examens génétiques ont donc été pratiqués dès la naissance.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les parents, qui ont commencé à faire pratiquer les opérations de transformation avant qu'il ait un an, et sont parvenus, grâce à un certificat médical attestant d'une erreur des médecins, à faire modifier par un juge son acte de naissance. Plus rien ne témoigne qu'il fut un jour une petite fille. À mon sens, mais je conçois qu'il soit difficile de se mettre à leur place, j'aurais attendu qu'il manifeste son appartenance à un sexe plutôt qu'à un autre. Histoire justement que son apparence extérieure coïncide avec son identité sexuelle.
L'une de ses tantes a choisi de rester une femme lorsqu'elle a appris qu'elle était génétiquement un homme, tout comme cet enfant. On lui a posé des implants mammaires, retiré des testicules qui étaient restés cachés. Elle avait déjà un vagin, mais pas d'utérus ni d'ovaires, et ne pourra donc pas avoir ses propres enfants.
Ce cas est le seul où la génétique a sa place.
Je vous remercie beaucoup de vous inquiéter de mes lectures, mais après cinq années d'études secondaires, je n'ai que faire d'un psycho-magazine ou autre.
Quant aux comptoirs, je n'ai pas eu l'opportunité de beaucoup les fréquenter, et ce n'est plus à mon âge, dans mon village de 100 habitants, que ça risque de se produire. Navrée.
Bien entendu que je fréquente et ai fréquenté des homosexuels, assumés ou non. Pas de femmes pour autant que je le sache, mais un certain nombre d'hommes. J'ai eu la grande tristesse de perdre deux amis très proches du Sida, à la lointaine époque où la trithérapie n'existait pas, hélas.
Et je ne vous mets dans aucun panier, en ce sens que je ne vous définis pas par votre sexualité. Si je vous rencontrais, vous ne vous présenteriez certainement pas en me disant "bonjour, je m'appelle la Hyène et je suis homo", pas plus que je ne vous dirais "bonjour, Béatrice, je suis hétéro". Nous parlerions, nous accrocherions ou pas, et votre sexualité ne serait qu'un détail. L'un de vos traits de personnalité parmi de nombreux autres, je l'espère pour vous. C'est ce tout, cette succession de traits particuliers, votre vécu, vos expériences, qui font de vous un individu unique. Vous n'êtes ni caractérisée, ni limitée par votre attirance ou vos pratiques sexuelles.
Vous faites erreur, je ne suis réellement pas homophobe. Pas plus que raciste ou intolérante. Je prends les gens comme ils sont, et chercher ce qui les motive, que ce soit dans leur sexualité ou dans n'importe quel acte, ne participe que de ma curiosité intellectuelle et de cet appétit que j'ai à comprendre l'autre afin de mieux l'apprécier. De mieux l'aimer.
Ne voyez pas en moi une adversaire, je ne le suis pas et je refuse de l'être.
@@hyeneacrete6777 Vous avez parfaitement raison, j'ai effectivement souvenir de tels propos.
Une chose également m'a frappée, que je n'ai apprise que récemment.
Autant Christophe Hondelatte a toujours soutenu le combat de Patrick Dils à faire valoir son innocence, autant il persiste à considérer Omar Radad comme un coupable contre toute logique. Parce que celui-ci est d'origine maghrébine ou parce qu'il a connaissance d'éléments du dossier dont nous ignorons tout ?
En tout cas, il s'est exprimé à ce sujet lors d'un entretien à la radio, sans donner de précisions. Manque de temps ou manque de preuves ?
En substance, il disait qu'il était coupable parce que la justice l'avait reconnu comme tel. Cette même justice qui avait reconnu coupable Patrick Dils avant de l'innocenter, qui a envoyé Ranucci et Dreyfus (et combien d'autres !?) à l'échafaud...
❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉 Monsieur Hondelatte ! Que du bonheur 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Un grand classique de FELA !
Pour une fois, l'accusé semble sincère, il n'avait plus rien à perdre vu ses condamnations antérieures, alors pourquoi n'aurait-il pas avoué celui-ci ? c'était le coupable idéal pour contenter la justice et la famille
Ce sont des gens du front national, donc ça ne dérange pas les gens...
Comme pour Duprat, Stirbois,...
excellent reportage encore une affaire méconnue pour moi.........
Merci beaucoup pour ce partage que j'avais pas vu ❤
Merci Christophe ❤
J'ai jamais oublié la soeur😅😅😅😅😅 c'est limite triste ce déni
Bonjour,
les deux personnes défini comme des marginaux étaient des Amis de ma JEUNESSE.....C'étais pas des personnes méchante ,juste égaré dans cette société. une mauvaise rencontre pendant leurs passage dans le Sud...Une Pensé pour mes 2 Ami(e)s 💌🙏
Effectivement,qu'ils reposent paix.Un ami avait une épicerie de nuit et servait souvent ce couple(des braves gens),d'ailleurs la victime avait une sœur jumelle.
Et ,également Jean Marc Petroff(vous lui aurait donné le bon Dieu sans confession)dans la basse ville de Toulon.
Quand ,j'y repense ,je suis effrayé.
Un tueur sanguinaire.
Cordialement.
Paix à leurs âmes
Si vous vous demandez ce qu'est devenu Pétroff, il est décédé en 2012 à l'âge de 50 ans.
Comme par hasard ...
@@zrmsraggot C'est un complooooot !!! 😱
@@titialatiatia1695 A qui profite le crime 😉
@@zrmsraggotSi jeune c'est sûrement à cause du vaccin de Pfizer.
Merci pour l'info, c'est la question que je me posais. Mort en prison, je suppose?
Les deux lesbiennes en permanence c'est obligatoire ? Au pire elles ont des prénoms au mieux les filles ou le couple de filles
Jamais vu auparavant, merci infiniment ❤❤❤
Un peu homophobe la soeur ?
Cette histoire est un parfait exemple de comment manipuler la justice ,et de faire dire le lendemain le contraire de la veille. Comment es ce possible de condamner sur des preuves circonstancielles si mince. La justice est parfois un rouleau compresseur infernal.
Parfois ????? Non !
Alors jean pierre ont fréquente les bar de nuit homosexuel
Non mais l’hypocrisie de la frangine !
C'est plus du déni et de la naïveté 😬
Il faut connaître le milieu des catho tradi pour savoir comment ça se passe... C'est presque inimaginable donc c'est logique qu'elle soit dans le déni... Et puis se dire que son frère lui a menti toute sa vie, c'est pas évident non plus.
@@Pudaenfin quelqu’un qui répond avec des arguments et non de la haine. Bonne réponse à mon sens
Pourquoi la piste de ses précédentes agressions fut abandonnée ? Cette histoire est invraisemblable ! L’ orientation donnée aux événements est contrastée par rapport au profil de la victime, tout cela semble tellement tiré par les cheveux !
En effet, on avait un psychopathe marginal sous la main, autant l'utiliser. Et que penser du comportement des frères Gueit?
Un inédiiiiiiiiiiiiiit ❤ Merci
L'avocat de Petroff est vraiment bien je trouve. Je suis sûre comme lui que c'est un meurtrier mais pas de ce meurtre là. Les frères sont bien chelous. Et dans les histoires politiques.
Ce qui me sidère c’est comment l’avocat général devant des preuves scientifiques comme ça cherche quand même à les manipuler pour maintenir son accusation donc ça ne le dérange pas d’envoyer un innocent en prison ?
Pour quelle raison Christian Gueit n'a-t-il pas été condamné pour subordination de témoins ou, à tout le moins, intimidation ? Quant aux experts qui opèrent un virage à 180°, qu'ont-ils fait de leur intégrité professionnelle ? "On a un peu (beaucoup) trituré la vérité pour arriver à trouver un coupable". Comment les jurés ont-ils pu rendre un verdict de culpabilité à l'encontre de Jean-Marc Petroff dans un tel contexte ?
Ils ont été menacés ou payés mais je pencherais plus pour les menaces
J. Claude est-il en facho ?
« Absolument pas. Jean-Claude est rentré très jeune à l’Action Française, c’était un royaliste, il était enfermé dans ses livres, c’est un vieux garçon. Il a disparu, ont la retrouvé chez les légionnaires, c’est une force de la nature. Je ne suis pas si on doit dire cela, mais il y a un mot : homophobe. Il a l’habitude d’être entouré d’hommes, chez les religieux et chez les légionnaires, autant qu’il soit homophile. Homosexuel ? Absolument pas, ben voyons. Il se déguisait en fille avec moi, sinon au bal masqué mais c’est ridicule. »
Gloria ça vous dit quelque chose ?
« Ah non non. »
🤣🤣🤣 le déni total
Super, un vieux "Hondelatte" que je ne connaissais pas.
moi non plus, je précise que Hondelatte reste à ce jour le meilleur presentateur de cette émission, frederique lantieri , a dire vrai s en est bien tirée, agréable et qui savait retenir vive notre attention du debut à la fin, j avoue avoir un peu de mal avec Rachid M Barki, qui si il est vrai qu il essaye de rendre ses interventions plus dynamiques, reste à mon gout trop monocorde .
@@lucasfestinicromer
Lantieri avec un L majuscule !!! 😮 S'il te plaît 😮
et c est le seul commentaire que tu trouves à dire ? @@kikoulalemurienne5677 ne erreur de frappe arrive a tout le monde , il valait mieux argumenter sur le theme
Encore un épisode que je n'avais pas vu !!!!!! Parfait pour prendre le petit dej, merci pour le partage !
J’écoute en faisons mon ménage ❤
t'es abonnée depuis 2 jours à la chaine alors il avais été upload en début d'année
pareil !
Attention c'est une histoire de gay, tu risque de vomir en mangeant 🤢🤮
Merci beaucoup pour le partage. Pouvez vous mettre l'épisode de l'affaire Muller et celle de l'affaire Jennifer Charron.
C'est dans le cadre d'une thèse que j'aurais besoin de ces deux épisodes. Merci infiniment
"Ce n'est pas un serial killer, il ne préparait pas ses meurtres" 🤦🏻♀️ rien à voir.. Un tueur en series ne prémédite pas forcement ses meurtres, ce sont dailleurs souvent des meurtres d'opportunité, d'où la difficulté à les apréhender parcequ'il n'y a souvent pas de connection entre les victimes et leur meurtrier
Si la définition de serial killer c'est quelqu'un qui recherche des victimes afin de les tuées, ce n'est pas simplement le fait de tuer plusieurs personnes. Donc il n'est pas un serial killer.
@felicehappy ce n'est pas du tout la definition de serial killer. Serial killer = tueur en série = multiples meutres, ni plus ni moins 🤷🏻♀️ voici la definition en ligne :"Un tueur en série (appelé parfois, par anglicisme, serial killer [ˈsɪɹiəl ˈkɪlɚ][1]) est un criminel auteur d'homicides qu'il réitère dans le temps. Selon la définition la plus répandue, ce type de criminel a commis au moins trois meurtres" "Un tueur en série se caractérise généralement par le fait qu'il n'existe aucun lien entre lui et sa victime. En d'autres termes, il ne connaît pas sa victime avant de la choisir, d'où une difficulté accentuée pour les enquêteurs à retrouver l'auteur des faits"
@@LauraShereena ce n’est la définition complète. Aussi ce mec connaissait ses victimes. Il y a eu d’ailleurs une autre émission de faites entrer l’accusé où un psychologue explique tout ceci ainsi que le fair qu’un serial killer c’est un chasseur de victimes. Ce n’est pas une simple définition en ligne qui vous donnera la réponse et surtout pas en français pour un terme anglais. Bonne journée
Tu peux pas faire plus à côté de la plaque que la sœur 😂😂😂
Merci pour le partage 🙏🙏🙏🙏🙏
MERCI LOVE F.E.Acuse hello from london Hondelatte best/ domage cette emission es terminee, cetait la meilleure bien editer tout quoi
Un "pratiquant catholique" qui mate des films pornos homos? Sa sœur a perdu une occasion de se la fermer !
Merci pour cet upload. J'en profite pour féliciter les équipes en charge de "l'habillage" sonore de l'émission, toujours très soigné. Les musiques sont-elles des compositions originales ou des extraits de morceaux préexistant ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse et en ce qui me concerne cela fait très longtemps que je cherche celle du chapitre qui débute à 29:35.
Merci FELA Officielle 😍🥰🥰🥰❤❤❤❤❤
This sad and lonely man , who was obviously homosexual ( unless he collects gay porn for eventual profit ) and his ( presque jumelle ) sister says he's a mans man , not un homo! That is the most pitiful part of this story. Moi aussi , je suis catholique pratiquante et hetero , but if one my brothers was gay , I would love and support him. Not faire comme il n'etais pas ce quil a etais. Murder is horrible , but treason by ones own flesh is worse.
C'est amusant comment elle nomme pas les choses !! L' éducation bourgeoise.... très mignonne la sœur !!!
Ohhh je ne le connais pas celui-là ! Génial
Le mec est un catho intégriste (extrême droite), ex-Action Française (extrême droite) et militant hyperactif du FN. Mais sa sœur prétend qu'il n'était pas facho.
Le mec avait des dizaines de magazines homos, se fait arrêter habillé en femme, fréquente des boîtes homos. Selon sa sœur, il n'était pas homo.
Le déni de sa sœur est colossal. 🤣
ouvre un dictionnaire et regarde la définition de facho avant de venir dire de la merde.
Ok, je viens de regarder la définition.
"Facho: Abréviation de fasciste. Désigne une personne adoptant les idées du fascisme et, par extension, un militant d'extrême droite."
🤣
@@Timothy2706 "On traite quelqu’un de Fach0 pour la seule raison qu’il a une opinion différente et qu’il maintient sa position." Donne la définition complète stp :)
Source: dictionnaire orthodidacte, article définition de facho
Fasc1sme: "Régime politique qui s’appuie sur un pouvoir fort, un État sécuritaire, l’exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire."
Source: Wiktionnaire wiki fasc1sme
@@Timothy2706 Donc bon ta réponse est hypocrite, tu es loin d'être neutre dans ta réponse
@@wheriz8628 c'est quoi ces sources la 🤣🤣🤣🤣
un régal, cette vidéo.... merci
Le dénis de sa soeur quant à son homosexualité mdr
Le " Gloria ça vous dit quelque chose ? " ptn j'étais en cours j'ai explosé de rire
Avec son sourire HONDELATTE ON T'AIME
@@compteyt7959 🤣🤣🤣🤣🤣
@@compteyt7959 j'ai hurlé dans mon lit 😂
Ce n'est pas Poulet-Dachary qu'il aurait fallu l'appeler mais plutôt 👉'' Poulette-Lachérie '' 🤦♂.
Que son âme repose en paix ⚰.
Merci beaucoup pour le partage si triste soit-il 😰🙋♂.
Amine d’Alger 🎩.
Vos dernières paroles sont en inéquations avec le début de votre message.vergogne
Libre à vous de porter un tel jugement @@morettidominique3285 🤦♂.
Quant à moi, je suis libre de rédiger ✍ selon mes inspirations du moment 🙆♂.
S'il fallait à chaque fois formuler son mécontentement sur ce qui nous déplaît on ne sortira jamais de l'auberge...
-Il était facho?
-Pas du tout, il était au fait catholique intégriste ultraconservateur du FN.
-Saviez-vous qu'il était homosexuel ?
-N'IMPORTE QUOI!
Ouais, bon, on a compris madame...
Exactement, la sœur dans le déni complet... En même temps, son frère voulait être prêtre, donc la famille devait être très catho et on sait ce que l'église pense de l'homosexualité.
on a la une preuve visible de la façon dont la justice fabrique un coupable pour raison politique.
pour moi, le vrai coupable est en liberté et les tribunaux le savent.
"il a massacré un sdf pendant 30 à 45 minutes selon les témoins." Ok et personne n'intervient à ce moment précis ???
Ben non... C'est un SDF... 🙄
Oui cher monsieur Cristophe Hondelatte, un gout amer ,et d inachever .Merci ,vous etes brillant dans votre domaine des affaires criminelles. Bravo ♥️ et felicitations. RIP .a Jean Claude .Et paix a sa famille ,respect a sa soeur .C est doulouleureux et triste .
C'est vraisemblablement pas Petroff le tueur. Il aurait avoué simplement et aurait donné plus de coups s'il avait tué, et aussi pris la sacoche. Ça ressemble plus à une exécution. Un seul coup bien placé pour achever et fuite immédiate. Et puis les ennemis de la victime sont innombrables vu sa position et son mode de vie. Extreme droite et homo… comment survivre a ca ?!
Sinon, plus d'épisodes svp ! Cette émission ne doit pas mourir.
@13:41 "bien qu'élu du parti, mon frère n'adhérait pas à l'idéalogie du FN"
@20:53 "mon frère était un vieux garçon, un homophile. Il n'a jamais été homosexuel".
Comment peut-on être autant dans le déni ?
Une question qui peut paraître bête, mais pourquoi toujours une musique aussi forte pour ce genre de vidéo ??? On n'est pas dans un film d'horreur (quoique....) et ça n'apporte absolument rien à l'affaire !
La soeur : Nous connaissions Martine à la campagne, Martine à la Maire, Martine à la montagne et voici Martine au pays des autruches 😇😷😇
😂😂😂😂
J'aime beaucoup les émissions par contre les podcasts beaucoup moins
C est vrai.
L émission c est le maxi .... laissé un like si vous laissez aussi tous le commentaires
Sacré Gloria ! 😏😏😏
Merci pour votre travail journalistique de qualité. Inconditionnel de FELA je suis dans cet épisode un peu choqué de l’anonymat donné à certaines victimes qui sont soit « 2 marginaux » qui auront quand même droit à une photo ; soit un « SDF » qui lui n’aura ni nom ni photo. Pour les ressorts du récit et l’angle donné je veux bien comprendre que les faits se concentrent sur certaines personnes (surtout si elles sont célèbres ou exposées) mais dans le cas présent, cette hiérarchisation des victimes était exagérée et malsaine. Un nom, un âge, une photo chaque victime (marginale ou SDF) a le droit à un peu de dignité et là vous vous êtes planté pour une fois. Juste mon ressenti.
POULET D'ACHARI C'EST UN PLAT FRANÇAIS ?
La soeur vraiment idealise son frere completement
Bonne émission ! La sœur est d’une naïveté touchante 😂
Pourquoi Petroff serait retourné sur la scène de crime 4 jours après ???
Je n'aime pas beaucoup ceux qui tournaient en dérision la sexualité de JC Poulet-Dachary, comme si l'homophobie était excusable parce-que le mec était FN...
Cette justice-là fait peur. Changer d'avis sur des conclusions d'"experts" pour que l'accusé soit d'office coupable, c'est pathétique. Que ce soit lui ou pas, ce n'est pas une manière de rendre une justice équitable.
En France si tu aimes ton pays tu es un facho c’est hallucinant
40 ans de socialisme...
Aeuh... l'Action Française à toujours été à l'extrême droite. Si on ajoute à celà un séjour avec les tradi de Lefebvre et un passage à la legion, il y a un sérieux faisceau de preuve
Non, c'est si tu as une "certaine vision" de ton pays qui fait de toi un facho où pas, nuance.
Quand tu veux enlever des droits aux autres, oui, tu es un fasciste.
mais qu'elle est drole sa soeur ! ", non mon frere n'etait pas un facho" euh il etait au fn "homophobe qui n aime pas ses semblables, il etait homophile il etait entouré d hommes, ses semblables il valait mieux les aimer, et non gloria ça me dit rien " euh il se travestissait, payait des hommes, se masturbait sur des revues pornos gay, il etait un peu gay quand meme ton frère🤣
Franchement, je ne la trouve pas drôle, elle fait plutôt peur. J'espère que tou(te)s nos élu(e)s ne sont pas comme elle, même si je n'en ai pas beaucoup, d'espoir, les concernant.
@@hellemarc4767 ironie...tout comme cet élu du fn travelo..le pire si ses idées etaient appliquées il aurait fini dans un camp lui avec ses attirances pour les hommes , à notre époque il serait lgbt changement de sexe , c 'est ça que je trouve drole tellement le ridicule du pathetique....et sa soeur qui ajoute "oui oui il se deguisait en fille quand il etait petit mais nan gloria pfff ça ne em dit rien, il etait habillé en fille pour un bal masqué surement " ouais ça me fait marrer la connerie de ce genre d'humain
@@hellemarc4767 le pompon c'est jean marie qui lui rend hommage :) nan mais je comprend même pas pourquoi on lui consacre un épisode de faites entrer l enculé pour le coup
@@feela-gj2jl euh... mouais. o_O
une faf de base, completement tarée, tout juste bonne a faire de la bouffe pour les asticots
C'est le Christophe Hondelatte que j'aime dans cette série 👍.
Il a déjà tué 3 personnes c'est de toute façon un criminel 🤬
Dēsolėe Madame,
votre déni est probant et incontestable.
Merci â la Gendarmerie.
Désolée Madame,
Ouvrez les yeux.
Anyways, en France les peines ne se cumulent pas.
Le maximum : 30 ans avec 22 ans de sureté. Du coup.? Ca ne change rien en fait concrétement. Juste pour les familles.
Les lois pénales? Idem. Faut revoir la copie.
AH ben anyways!
Mon frere n'est pas fashi, mon frere n'est pas homosexuel, mon prefere n'est pas travesti,... Peut etre qu'un tel deni montre bien que cette soeur ne supporte pas l'idée car elle est justement homophobe.
Triste de voir la vie intime de quelqu'un étalée sur la place publique (en plus d'avoir été assassiné)...
La soeur vit sur une planete etrange
La plus homophobes dans ce drame c' est la soeur du légionnaire.🤔
🤣 "Il était pas fachos, il a commencé à action francaise" dans la même phrase. AHaHaHH J'ai craché mon thé. Il sont drôles ces fachos quand même.
Les voisins ? Ils fallait laisser l'enquête à l'inspecteur derrick
Mais Martine, 😅 enlevez vos œillères contre ce que vous venez de dire 😂
la soeur mama elle fait pitié... le déni jusqu'au bout
« Elles se sont souvenues » non il a juste fait pression sur ces jeunes femmes
Une enquête tellement louche, mais pas étonnant quand la politique s'en mêle
Le déni est une pathologie très française. Bienvenue à Déniland
L’extrême-droite dans tous ses dénis
Il assume les autres meurtres parcequ il y a des preuves......
Entre sa famille et des membres de son parti il n a pas dut être heureux.
Génial Hondelatte