Les jeunes enfants palestiniens n'ont pas besoin d'être endoctrinés pour CONSTATER les bombardements des hôpitaux, écoles, l'absence d'eau, l'absence de médicaments, de nourriture, la mort dans chaque famille de proches.
"Il est de notre devoir à tous de reconnaître les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité ". Le respect du droit international onusien est absolument nécessaire sinon un autre droit international celui des BRICS émergera et les occidentaux finiront par pâtir de cette situation pour n'avoir pas "su" pas "voulu" faire respecter PAR TOUS le droit humanitaire et les résolutions du conseil de sécurité concernant un cessez le feu IMMÉDIAT pour aller vers une solution politique JUSTE qui passe par la reconnaissance du droit des palestiniens à un Etat dans le cadre des résolutions onusiennes.
Pour que la France use, il faut qu'elle soit libre en l'état actuel c'est pas le cas la France est une colonie des USA par conséquent rien à dire si ce n'est le bavardage
On se réveille en France... Mieux vaut tard que jamais ! Madame l'ambassadrice connaît à merveille le drame qu'impose l'envahisseur israélien depuis des décennies en Palestine, mais pas que ! Quel calme devant les questions de certaines personnes qui ignorent tout de l'histoire ! Quand apprendra-t-on a cesser de parler du 7 octobre et à écarter délibérément le 6 et le 8 ?
RECONQUÉRIR le peuple de ✋✋ mains de l'extrême et l'ultra droite NON à bardella marina marion zemmour JAMAIS JAMAIS JAMAIS. TOUS ensemble VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027👍👏👍
D'autant plus qu'il ne qualifie pas la situation à Gaza. Je ne l'ai pas entendu parler de GENOCIDE. Je sens qu'il a deja choisi son camp. Aussi notons qu'à chaque fois qu'il parle d'Israël il dit L'ETAT D'ISRAËL, alors que quand il s'agit de la palestine il parle de PEUPLE PALESTINIEN. QUELLE H0NTE❗️
Dans les questions qui émanent de l'extrême droite transpirent la sous-jacente quête de respectabilité , qui passe ici par le souci obsessionnel des victimes israéliennes ( en s'inquiétant par exemple des quelques victimes ou otages israélo-francais qui ne sont probablement français que de passeport et ne doivent connaître que quelques mots de français via leurs parents ) et l'absence totale d'empathie pour les très nombreuses victimes palestiniennes sont vraiment frappant . Ils sont vraiment passés du rejet des juifs au rejet des arabo-berbero-iranno-musulmans ( enfin tout ce touche à l'islam ) . Les questions de députés LR sont un peu moins déséquilibrées , mais le souci des vies palestiniennes ne semblent pas les tracasser outre-mesure . Venant de Caroline Yadan ou Elisabeth Borne , on sait pour qui penche leur cœur et on n'est pas surpris ( Habib Meyer ou Gabriel Attal n'auraient pas dis pire ) . L'intervention du socialiste Laurant Malaury reste banale avec le rappel permannent de l'obligation du futur etat palestinien de garantir la sécurité de son voisin en oubliant que rien ne contraint le dit voisin depuis 48 à garantir celle des palestiniens . On reste dans le 2 poids 2 mesures : le fort fait ce quil veut et le faible doit donner des gages au fort , un comble qui ne choque personne du PS à l'extrême droite
La France est Chioniste depuis maintenant des lustres et on comprend mieux pourquoi aprés le Général Degaulle qui a laissé moins d'un milliard d'euros de dette aujourd'hui nous avons plus de sept mille milliards d'euros de dette publique plus hors bilan sans aucun véritbale plan investissement massif.
il est certes vrai que l'origine de la violence qui se déroule actuellement, et qui n'est d'ailleurs pas nouvelle, en Palestine, et tout particulièrement dans la bande de Gaza, est le non-respect de la souveraineté de l'état palestinien sur les territoires placés sous son autorité et l'occupation militaire et civile de ces mêmes territoires. Cependant, j'ai entendu aussi que l'état palestinien n'avait pas de réelle autorité sur le hamas qui administre pourtant de facto la bande de Gaza depuis un certain nombre d'année déjà. Par ailleurs, si le hamas comprend bien une activité politique d'inspiration frériste musulmane (dont l'un des objectifs est un forme de colonialisme arabe derrière l'application de la vision culturelle musulmane de l'Ouma arabe), elle comprend également une branche armée dont la qualification de terroriste est reconnue par la diplomatie française, entre autres diplomaties d'états de la planète, quoique l'ambassadeur palestinienne en pense par ailleurs. On pourrait regretter d'ailleurs, et pour faire bonne mesure, que le parti de Benjamin Netanyahou, le likoud, qui incite à la colonisation israélienne, et plutôt juive nettement radicalisée, pour ne citer que ce parti israélien, et dont l'armée, placée sous son autorité, tire allègrement sur les habitations en territoire palestinien depuis de nombreuses années déjà n'ait pas également été reconnue par notre pays comme une organisation terroriste... Il paraît difficile dés lors que le hamas (sauf à ce qu'il accepte l'autorité, la constitution, le contrôle total et les règles démocratiques de l'état palestinien officiel actuel) puisse être considéré comme un interlocuteur valable pour négocier la paix voire un simple cessez-le-feu. L'état palestinien doit lui aussi être prêt à faire valoir son autorité et prendre le relais de l'armée israélienne pour faire appliquer son autorité, sa constitution, ses lois sur le territoire de la bande de Gaza. C'est à cette condition que seule, je le crains, que tout accord mettant fin aux hostilités et instaurant une paix durable pourra être conclu avec Israël. Il est probable que la coalition actuellement à la tête de l'exécutif israélien constitue également une source de problèmes et une difficulté, voire un obstacle, dans le processus de paix. Il semble clair que la démission du gouvernement Netanyahou et la mise en place d'un gouvernement provisoire de transition, apte à négocier un plan de paix avec l'état palestinien, formé par des parlementaires désignés par l'assemblée par exemple (cf. constitution de l'état d'Israël pour voir si d'autres modalités sont possibles), serait bien entendu de nature à accélérer grandement une sortie de la crise actuelle si terrible sur le plan humain et politique.
Ce monsieur le présentateur, de prime abord s'empresse de condamner le mouvement de résistance Hamas (allégeance oblige" en employant excessivement les mots "pogroms, crimes" , se contentant d'énumérer le nombre de morts palestiniens sans nommer l'armée qui a largué les bombes américaines sur ces victimes. Sa lâcheté d'être accusé par le crif d'antisémitisme et son hypocrisie, repoussantes, sont insupportables. À l'instar de son président qui refuse de reconnaître l'état palestinien par parti pris idéologique immonde ou d'appuyer la décision de la CPI d'arrêter les criminels israéliens, ce responsable n'osera jamais appeler le génocide commis par leur allié sioniste, le génocide de ce début du siècle. Les deux seules fois où,il a invoqué israël c'était pour insister sur sa "sécurité" sans jamais appeler nommément l'auteur des massacres et toutes les atrocités sionistes sur les territoires occupés. Les agencements pernicieux de vos contrevérités ne font pas de vous une personne honorable
La même choses pour la Palestine qui aurait mise au monde Israël . Dois-je rappeller que La Palestine na que existance de marque sur le corps Pascal . Dieu unique
Pour RAPPEL Netanyahu a soutenu financièrement et fait ainsi émerger le Hamas pour se débarrasser de l'autorité palestinienne qui était destinée à devenir le FUTUR GOUVERNEMENT de l'Etat de Palestine.
Madame
Respect et condoléances
Félicitations pour cette victoire historique
Free Palestine
Les jeunes enfants palestiniens n'ont pas besoin d'être endoctrinés pour CONSTATER les bombardements des hôpitaux, écoles, l'absence d'eau, l'absence de médicaments, de nourriture, la mort dans chaque famille de proches.
"Il est de notre devoir à tous de reconnaître les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité ".
Le respect du droit international onusien est absolument nécessaire sinon un autre droit international celui des BRICS émergera et les occidentaux finiront par pâtir de cette situation pour n'avoir pas "su" pas "voulu" faire respecter PAR TOUS le droit humanitaire et les résolutions du conseil de sécurité concernant un cessez le feu IMMÉDIAT pour aller vers une solution politique JUSTE qui passe par la reconnaissance du droit des palestiniens à un Etat dans le cadre des résolutions onusiennes.
une tres grande dame 👏👏👏
Mme BORNE La France aurait pu user vis à vis d'Israël des mêmes dispositions que celles prises contre la Russie.
Pour que la France use, il faut qu'elle soit libre en l'état actuel c'est pas le cas la France est une colonie des USA par conséquent rien à dire si ce n'est le bavardage
@Chouagnemegnamebom vous avez raison , il faudrait en revenir au NON ALIGNEMENT tel que pratiqué par le Gal. DE GAULLE
On se réveille en France... Mieux vaut tard que jamais !
Madame l'ambassadrice connaît à merveille le drame qu'impose l'envahisseur israélien depuis des décennies en Palestine, mais pas que ! Quel calme devant les questions de certaines personnes qui ignorent tout de l'histoire !
Quand apprendra-t-on a cesser de parler du 7 octobre et à écarter délibérément le 6 et le 8 ?
Magnifique introduction de cette ambassadrice qui nous raconte la vérité.
RECONQUÉRIR le peuple de ✋✋ mains de l'extrême et l'ultra droite NON à bardella marina marion zemmour JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
TOUS ensemble VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027👍👏👍
LFI le seul parti qui n'a pas perdu clés valeurs
Une lois pour protéger les musulmans aussi c’est impératif
Le terme de pogrom de la part de la première personne qui intervient est inapproprié et vise à masquer la nature du conflit.
D'autant plus qu'il ne qualifie pas la situation à Gaza. Je ne l'ai pas entendu parler de GENOCIDE.
Je sens qu'il a deja choisi son camp.
Aussi notons qu'à chaque fois qu'il parle d'Israël il dit L'ETAT D'ISRAËL, alors que quand il s'agit de la palestine il parle de PEUPLE PALESTINIEN. QUELLE H0NTE❗️
Dans les questions qui émanent de l'extrême droite transpirent la sous-jacente quête de respectabilité , qui passe ici par le souci obsessionnel des victimes israéliennes ( en s'inquiétant par exemple des quelques victimes ou otages israélo-francais qui ne sont probablement français que de passeport et ne doivent connaître que quelques mots de français via leurs parents ) et l'absence totale d'empathie pour les très nombreuses victimes palestiniennes sont vraiment frappant . Ils sont vraiment passés du rejet des juifs au rejet des arabo-berbero-iranno-musulmans ( enfin tout ce touche à l'islam ) .
Les questions de députés LR sont un peu moins déséquilibrées , mais le souci des vies palestiniennes ne semblent pas les tracasser outre-mesure . Venant de Caroline Yadan ou Elisabeth Borne , on sait pour qui penche leur cœur et on n'est pas surpris ( Habib Meyer ou Gabriel Attal n'auraient pas dis pire ) .
L'intervention du socialiste Laurant Malaury reste banale avec le rappel permannent de l'obligation du futur etat palestinien de garantir la sécurité de son voisin en oubliant que rien ne contraint le dit voisin depuis 48 à garantir celle des palestiniens . On reste dans le 2 poids 2 mesures : le fort fait ce quil veut et le faible doit donner des gages au fort , un comble qui ne choque personne du PS à l'extrême droite
.
Excellente analyse !
On se fout de la gueule du monde « massacre des israéliens »
Free palestine ❤❤❤
Faut y retourner pour ton bien être ,c'est ta dignité qui est en jeu, ils vont supprimer le rsa en France en plus, courage
@@nicolero6519 FTG
La France est Chioniste depuis maintenant des lustres et on comprend mieux pourquoi aprés le Général Degaulle qui a laissé moins d'un milliard d'euros de dette aujourd'hui nous avons plus de sept mille milliards d'euros de dette publique plus hors bilan sans aucun véritbale plan investissement massif.
Madame l'ambassadrice vous êtes formidables bravo 👍👏
Bwavo fwenjen'n solda Mathilde panot ❤
Merci, Sabrina
Bien résumé Monsieur.
Un Déicide du Prénom de Pascal dans le corps unique de Dieu
Pas très convaincant tout ça pour modifier la situation rn Palestine. J'ai trouvé les réponses trop évasives, pas assez determinées . Dommage.
43 000 morts ! ? Il y a six mois, oui ! D'après le Lancet plus de 186 000
il est certes vrai que l'origine de la violence qui se déroule actuellement, et qui n'est d'ailleurs pas nouvelle, en Palestine, et tout particulièrement dans la bande de Gaza, est le non-respect de la souveraineté de l'état palestinien sur les territoires placés sous son autorité et l'occupation militaire et civile de ces mêmes territoires. Cependant, j'ai entendu aussi que l'état palestinien n'avait pas de réelle autorité sur le hamas qui administre pourtant de facto la bande de Gaza depuis un certain nombre d'année déjà.
Par ailleurs, si le hamas comprend bien une activité politique d'inspiration frériste musulmane (dont l'un des objectifs est un forme de colonialisme arabe derrière l'application de la vision culturelle musulmane de l'Ouma arabe), elle comprend également une branche armée dont la qualification de terroriste est reconnue par la diplomatie française, entre autres diplomaties d'états de la planète, quoique l'ambassadeur palestinienne en pense par ailleurs.
On pourrait regretter d'ailleurs, et pour faire bonne mesure, que le parti de Benjamin Netanyahou, le likoud, qui incite à la colonisation israélienne, et plutôt juive nettement radicalisée, pour ne citer que ce parti israélien, et dont l'armée, placée sous son autorité, tire allègrement sur les habitations en territoire palestinien depuis de nombreuses années déjà n'ait pas également été reconnue par notre pays comme une organisation terroriste...
Il paraît difficile dés lors que le hamas (sauf à ce qu'il accepte l'autorité, la constitution, le contrôle total et les règles démocratiques de l'état palestinien officiel actuel) puisse être considéré comme un interlocuteur valable pour négocier la paix voire un simple cessez-le-feu. L'état palestinien doit lui aussi être prêt à faire valoir son autorité et prendre le relais de l'armée israélienne pour faire appliquer son autorité, sa constitution, ses lois sur le territoire de la bande de Gaza. C'est à cette condition que seule, je le crains, que tout accord mettant fin aux hostilités et instaurant une paix durable pourra être conclu avec Israël.
Il est probable que la coalition actuellement à la tête de l'exécutif israélien constitue également une source de problèmes et une difficulté, voire un obstacle, dans le processus de paix. Il semble clair que la démission du gouvernement Netanyahou et la mise en place d'un gouvernement provisoire de transition, apte à négocier un plan de paix avec l'état palestinien, formé par des parlementaires désignés par l'assemblée par exemple (cf. constitution de l'état d'Israël pour voir si d'autres modalités sont possibles), serait bien entendu de nature à accélérer grandement une sortie de la crise actuelle si terrible sur le plan humain et politique.
Ce monsieur le présentateur, de prime abord s'empresse de condamner le mouvement de résistance Hamas (allégeance oblige" en employant excessivement les mots "pogroms, crimes" , se contentant d'énumérer le nombre de morts palestiniens sans nommer l'armée qui a largué les bombes américaines sur ces victimes. Sa lâcheté d'être accusé par le crif d'antisémitisme et son hypocrisie, repoussantes, sont insupportables.
À l'instar de son président qui refuse de reconnaître l'état palestinien par parti pris idéologique immonde ou d'appuyer la décision de la CPI d'arrêter les criminels israéliens, ce responsable n'osera jamais appeler le génocide commis par leur allié sioniste, le génocide de ce début du siècle. Les deux seules fois où,il a invoqué israël c'était pour insister sur sa "sécurité" sans jamais appeler nommément l'auteur des massacres et toutes les atrocités sionistes sur les territoires occupés.
Les agencements pernicieux de vos contrevérités ne font pas de vous une personne honorable
Est-ce-que la Palestine sera de nouveau habitable ?
La même choses pour la Palestine qui aurait mise au monde Israël . Dois-je rappeller que La Palestine na que existance de marque sur le corps Pascal . Dieu unique
🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Ambassadrice d’un pays qui n’existe pas 🤡🤡🤡
Comment cette représentante peut elle parler ainsi quand son pays est gouverné par le Hamas elle est sérieuse 😡😡😡👍
N'importe quoi
😡😡😡😡
Pour RAPPEL Netanyahu a soutenu financièrement et fait ainsi émerger le Hamas pour se débarrasser de l'autorité palestinienne qui était destinée à devenir le FUTUR GOUVERNEMENT de l'Etat de Palestine.
Qui à voulu mettre le Hamas a Gaza ?il me semble que ses Israël qui a voulu ça !