1/2 Louis Jouvet : "Conférences des Annales - Dom Juan" [1947]
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- "Conférences des Annales : Dom Juan" par Louis Jouvet. Première diffusion le 19/12/1947 sur la Chaîne Nationale. « Une pièce véritable n’est rien d’autre qu’une nécessité interne pour celui qui l’écrit - une impérieuse délivrance pour celui qui est soudain hanté par une idée ou un sentiment dramatique » disait Louis Jouvet.
Source : France Culture
Merci, j'adore Louis Jouvet. Il est formidable, il peut ne rien dire pendant plus de 6 à 7 minutes mais avec l'élégance de son phrasé.
Il y a de la politesse dans cette musique d'intonation, ces mots se plantent comme son décor de théâtre, bien-sûr.
Merci pour votre commentaire, Roselyne.
Vous avez dit bizarre !
L'immense talent de Louis Jouvet , merci pour le partage .
C’est un plaisir, merci pour votre commentaire.
Quel grand acteur! et d'une intelligence! Merci pour ces vidéos. Ils aident a vivre en temps de confinement et d'absurdité morale.
Quelle voix ! Le timbre sonne comme le discours d'un académicien.
L'immense Louis Jouvet....
un grand homme !!!!!!!!
Que cela fait plaisir d'entendre la voix de Louis Jouvet en dehors de ces films, dans ce cas ci lors d'une conférence. Il serait aussi intéressent de voir sa façon de parler, de s'adresser au journaliste lors d'une interview. Sachez que vous pouvez retrouver ce texte dans "Témoignages sur le théâtre" ainsi que d'autres écrits de Jouvet qui sont très intéressants.
Merci à toi Thibaut pour ce précieux document, as tu d'autres choses sur Jouvet en ta possession ?
Bonsoir Jean Paul : tout d'abord un grand merci pour ce chaleureux et généreux commentaire !
Jouvet est un comédien qui pense sur son métier (et ce devrait être le cas de tout homme ou femme de théâtre digne de ce nom). Je vous suis très reconnaissant pour ce conseil de lecture : depuis le temps que je songe à me procurer ce livre, je sais désormais qu'il figurera très prochainement dans ma bibliothèque.
Malheureusement, Jean Paul, je n'ai pas d'autres documents sur Louis Jouvet en ma possession - ce que je regrette. J'ai pu me procurer cette conférence des Annales grâce à France Culture et les rediffusions de grandes conférences qu'ils mettent à disposition de l'auditeur durant l'été.
Peut-être pourrez-vous trouver sur ma chaîne d'autres conférences propres à vous contenter : c'est tout le bien que je vous souhaite. Encore merci !
❤️❤️❤️
le patron
Uniquement par humilité d'artisan du théâtre, autrement ce fut été "maître" mais il n'aimait pas qu'on l'appelasse ainsi.
La longue de Moliere
. La longue francaise. La vraie longue. Quand temps entends un politiciens ou politicienne de nous jours....! Notre epoque.. M... E.
Pourquoi nos acteurs ne parlent pas comme ça ?
C'est la nourriture transgénique qui nous fout le cerveau en pop-corn ?
C'est le confort qui rend lourd...
c est l education... recupere si tu en as la chance les cours des enfants en 1900...tu comprendras tres tres tres vite....
Il n'est pas extravaguant d'imaginer que la nourriture puisse être l'un des facteurs du changement de notre mode de fonctionnement interne et externe. Voyez les résultats du BAC...91%... soviétik!!!
Il est aussi très drôle, un prince du "pince sans rire"
4:24 tendancieuse
p